Le guide des trophées : The Last Remnant Remastered


The Last Remnant Remastered
  • 1
  • 8
  • 7
  • 7
Note des joueurs :
4.5/5 - 2 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 3 notes

The Last Remnant Remastered

ps4


23 trophées au total
0 trophée caché

94 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 11 joueurs (12 %)
100% par : 11 joueurs (12 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
The Last Remnant Remastered

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 10-01-2019 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 8
  • 7
  • 7
  • 0
  • 0
  • 23

  • Temps nécessaire pour le platine : +60H
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de partir sauver votre sœur, prenez le temps de lire cette ligne de conduite. En effet, The Last Remnant se veut bien plus compliqué dans son système que la moyenne des RPG de son type. Prenez aussi en compte que quatre trophées peuvent être manqués. Il s'agit de :

(Bronze) L'héritier du destin noir - (Or) Casseur de dragons - (Or) L'ultime Rémanence - (Or) La dernière instance


Utile à savoir, la touche (L1) vous permet de courir et (R1) active le turbo lors des combats. De plus, quand vous apprendrez à utiliser les déclenchements critiques, le jeu peut les réaliser à votre place si vous décidez d'activer la commande automatique via les options. La touche (droite) quant à elle vous permet d'analyser les monstres proches de vous avant de les combattre. Cela sert à savoir si ce sont des monstres rares ou non.

Fait suffisamment peu fréquent pour le souligner, aucun trophée n'est lié à l'histoire. Le platine vous réclamera surtout de compléter le contenu annexe du jeu et de réaliser certaines actions précises plusieurs fois.

(Argent) Recyclage est étrangement bugué mais pas impossible à débloquer. S'il ne tombe pas chez vous, référez-vous au trophée.

Enfin, sachez que ce guide a été écrit en suivant la technique du "Low BR". Ne pas l'utiliser peut pousser la difficulté du platine à 8 et cela augmentera de plusieurs dizaines d'heures votre chasse aux trophées. Gardez donc en tête cela : il faut maintenir au plus bas tout le long de l'aventure votre Grade de combat. Vous trouverez toutes les explications sur le "Low BR" dans la partie "Comprendre le système" de la ligne de conduite ainsi que tout son déroulé au fur et à mesure de votre partie.

Image


Aujourd'hui, nous avons deux sortes de chasseurs. Ceux qui connaissent déjà The Last Remnant et ceux qui veulent le découvrir. Si vous faites partie des seconds et que vous souhaitez en obtenir le platine, il est assez important d'aborder son système avant même ses trophées tellement cela peut être complexe et déroutant, même pour un habitué de ce style de jeu. C'est pourquoi cette première partie de la ligne de conduite a été écrite afin de rendre votre chasse plus aisée. Si vous connaissez déjà cet univers, vous pouvez directement attaquer votre chasse en consultant "Atteindre Nagapur" un peu plus bas.

Image

The Last Remnant n'est pas un RPG comme les autres. Cela n'est pas dû à son scénario mais à son système de combat. Tour par tour classique de prime à bord puisque vous dites quoi faire à vos personnages avant que la phase de combat ne démarre, vous allez vite découvrir un fonctionnement complexe. Ici, les héros ne se battent pas seuls, ils s'unissent afin de former des groupes plus puissants, jusqu'à un maximum de cinq. En faisant ainsi, ils additionnent leur force, leurs points de vie, leur défense, etc. Et il en va de même aussi pour les ennemis. C'est ce que l'on appelle des Unions. Vous devez bien comprendre que cela rendra votre groupe plus fort mais, comme vous devez vous en douter, s'ils partagent les points de vie, ils résisteront ensemble jusqu'à ce que la mort emporte l'union d'un seul coup. Ce sera donc à vous de composer vos groupes en fonction de ce dont vous aurez besoin : des mages, des soigneurs, des bourrins... Vous aurez d'ailleurs le choix entre plus d'une centaine de personnages afin de créer vos unions. Toutefois, des limites, très restrictives au début, seront imposées par le jeu, vous aurez le droit en avançant dans le scénario à 18 combattants, parmi tout ceux disponibles, pouvant être répartis sur un maximum de cinq unions.

Chacun de vos héros possédera des compétences pouvant être liées aux arts mystiques et/ou au combat physique. Vous devez comprendre dès maintenant que lors de vos nombreuses batailles, il est impossible de dire précisément quelle capacité utiliser. Vos personnages choisiront eux-même ce qu'ils souhaitent faire. En tant que joueur, vous ne pourrez leur donner que des indications comme "Utilisez les arts mystiques" par exemple. Vos combattants décideront ensuite ce qu'ils vont faire en fonction du thème de votre ordre. Bien sûr, c'est le jeu qui vous donnera le choix entre plusieurs tactiques, parfois un peu aléatoire. Afin de tout de même savoir ce qu'il va se passer, n'hésitez pas à user de la touche (carre) lorsque vous souhaitez leur dire quoi faire : vous verrez ainsi ce que vos personnages ont en tête en fonction de l'action que vous demandez. Sachez aussi que via votre menu "Arts", accessible hors combat, vous pouvez préciser à chaque compagnon s'il a le droit d'utiliser telle ou telle capacité. Ainsi, si vous interdisez par exemple à votre personnage principal d'user du sort "Scintillement", il ne le sortira jamais.

Vos ennemis joueront aussi groupé. Il sera nécessaire d'enlever tous les PV d'une union afin d'espérer la faire disparaître. Un compteur apparaîtra d'ailleurs en haut à droite de votre écran à chaque mort adverse. Il s'agit d'une kyrielle : cela représente l'ensemble d'ennemis vaincus dans un même donjon sans avoir été attaqué par surprise et sans être retourné sur la carte du monde. Si vous tuez une union de quatre monstres, le compteur augmentera alors de quatre.

Vous pouvez aussi combattre vos adversaires en surnombre. Pour cela, quand vous êtes hors combat, rassemblez autour de vous les ennemis que vous voyez à l'écran afin de les attaquer tous en même temps. Attention à ne pas vous laisser déborder !

Dernier point à prendre en compte pour les unions, c'est le moral. Représenté par une jauge en haut de l'écran, la partie bleue est votre camp, la rouge celle de l'ennemi. Plus votre moral est haut, plus vous taperez fort et plus vous serez résistant. L'inverse est tout aussi vrai. Votre moral sera élevé si le jeu estime que vous avez de grande chance de gagner et si vous dominez le combat. À contrario, si vous combattez les adversaires en surnombre et que vous prenez trop de coups ou que vous perdez une union, votre moral baissera. Cette jauge influe énormément sur l'issu d'un combat.

Image

Voici la plus grande subtilité du jeu. Vous constaterez très rapidement que vos personnages n'augmentent pas de niveau gagnant à la place des hausses de statistiques à la fin des combats. Cependant, une sorte de compteur général pour vos unions apparaît lors de vos victoires. Il s'agit du Grade de combat. Vous penserez sûrement que c'est le niveau général de votre équipe puisqu'il augmente au fur et à mesure de vos batailles : grave erreur. Le grade de combat pourrait être en fait qualifié d'Indice de difficulté. C'est-à-dire que plus ce dernier est haut, plus vos adversaires sont résistants et leurs compétences puissantes.

Le grade de combat évolue en fonction de votre façon de jouer. Si vous réalisez des kyrielles, si vous combattez couramment, si vous affrontez les ennemis en surnombre, si votre moral durant les batailles est haut tout le temps et tout simplement en gagnant, plus vous verrez votre grade augmenter. Le jeu va en effet considérer que les combats sont trop simples pour vous et que vous vous en sortez bien. Cependant, le jeu justement, il veut vous voir perdre. Il va donc améliorer vos adversaires afin de vous résister. À contrario, si vous affrontez uniquement des ennemis puissants, que vos unions tombent K.O. régulièrement, que vous avez besoin de nombreux tours afin d'emporter une victoire et que les adversaires vous attaquent un par un et en plus par surprise, le jeu va comprendre que c'est bien trop difficile pour vous. Il veut vous voir perdre mais quand même jouer, il va donc ralentir l'augmentation du grade de combat. Attention, je dis bien ralentir. Le grade de combat ne baissera jamais.

Sachez aussi que si vous combattez des monstres rares plutôt que les communs (leur nom est en vert quand vous les analysez), votre grade montera très très lentement. Ces batailles sont donc à privilégier.

Il faut donc bien séparer l'amélioration de vos statistiques et le grade de combat. Ici, vous allez devoir jongler entre les deux. En fait, pour bien s'en sortir dans The Last Remnant, vous devez privilégier les combats de qualité, en petit nombre, et éviter d'enchaîner à tout va vos adversaires dans les donjons, surtout si ces derniers sont naturellement faibles et donc simples à battre.

Deux techniques pour avancer existent donc afin d'atteindre le platine. Soit vous jouez comme bon vous semble sans vous soucier de votre grade de combat au risque toutefois de fortement souffrir afin d'avancer dans les quêtes annexes et le scénario. Soit vous esquivez un maximum les combats secondaires afin de vous concentrer uniquement sur les boss tout en réalisant du farm à des moments précis de l'histoire dans l'objectif d'augmenter les compétences de vos héros en ménageant l'accroissement de votre grade de combat. Cette seconde technique est surnommée le "Low BR".

C'est le Low BR qui sera choisi pour ce guide et les moments de farm intenses seront précisés et expliqués. Il va de soit que cette méthode n'est pas la plus permissive pour explorer à votre guise le jeu mais c'est celle qui rendra votre chasse nettement plus facile. Libre à vous de l'utiliser ou non, bien entendu, même si je vous le conseille fortement afin d'atteindre votre platine.

Image

Concernant vos personnages en eux-mêmes, il y en a qui sortiront forcément du lot. Ce sont les chefs d'équipe. Ces derniers sont reconnaissables au fait qu'ils ont une petite description de leur vie dans leur menu d'état, qu'ils vous réclameront des objets sur la mappemonde et qu'ils vous demanderont régulièrement des conseils d'entraînement. Ils sont par ailleurs souvent plus chers à recruter que les autres. Ceux imposés par l'histoire sont aussi assez puissants une fois bien montés en terme de statistiques. D'une manière générale, privilégiez ces chefs. Ce sont eux qui auront les meilleures compétences.

Par rapport aux discussions avec vos personnages justement, dites toujours oui quand ils veulent un objet. En dehors de Rush, vous ne pouvez pas gérer l'inventaire de vos héros. Impossible de leur faire équiper une meilleure arme. Il faut qu'ils soient intéressés par ce que vous avez dans votre sacoche et qu'ils vous le réclament. Ils s'en équiperont ensuite automatiquement.

Côté entrainement, en parallèle de la formation de vos unions, il va de soit que vos personnages sont plus disposés à utiliser de la magie ou des attaques physiques (vous le devinerez souvent avec leur compétence de base quand vous les engagez). Conseillez-les dans la direction qui vous intéresse le plus, la polyvalence n'étant pas nécessairement un avantage dans The Last Remnant. Par ailleurs, formez plutôt des unions exclusivement magique ou physique, le tout avec toujours un à plusieurs héros pouvant user des sorts de soin ou des herbes curatives.

Enfin, les niveaux des compétences varient de I à V, sauf certaines uniques qui n'auront pas de numéro. D'une manière générale, vos techniques augmentent naturellement mais c'est leur utilisation intensive qui est le plus efficace. Si vous souhaitez améliorer les arts d'un personnage en particulier, mettez-le en avant dans votre union et utilisez-le fréquemment. Il est fortement conseillé d'améliorer régulièrement vos compétences. À chaque niveau passé, vous pourrez frapper plus fort avec cette technique tout en augmentant les chances de débloquer la version supérieure.

Image

  • Regardez régulièrement les arts de vos personnages et pensez à leur interdire l'utilisation des techniques qui ne vous intéresse pas. Ainsi, ils se concentreront sur celles actives et donc elles augmenteront beaucoup plus facilement.
     
  • Vous débloquerez un petit personnage lors de la mission #3 : Joe-la-fouille. Il vous permettra de récupérer des objets via les points lumineux dans les donjons. Pensez à l'utiliser souvent afin de l'améliorer. Vous obtiendrez ainsi plus aisément de nombreux matériaux et notamment des rares.
     
  • Rush est un personnage polyvalent. Cependant, choisissez très tôt si vous voulez en faire un mage ou un combattant afin de ne pas vous disperser.
     
  • Idéalement, quand vous pourrez former une équipe avec 18 personnages, créez une union mystique, deux combattantes et une soigneuse.
     
  • Faites toujours le plein d'herbes dans les magasins. Les principales techniques de résurrection dans le jeu sont liés à l'utilisation de ces dernières. D'ailleurs, si un héros vous propose d'apprendre des techniques liés aux herbes quand vous êtes sur la mappemonde, dites toujours oui, même si c'est un personnage de combat. Avoir un personnage pouvant soigner avec les objets sera toujours utile.
     
  • Faites régulièrement des emplettes dans les nouvelles villes et après la vente des monstres rares. Même si l'équipement ne semble pas intéressant pour Rush, il le sera sûrement pour un de vos compagnons.
     
  • Vos équipiers vous parleront sur la mappemonde. Ils vous demanderont d'aller chercher des matériaux pour devenir plus fort, ils réclameront des objets de votre inventaire ou ils requerront des conseils quant à la direction à prendre côté apprentissage des sorts. Une seule condition est à remplir afin qu'ils viennent vous harceler de questions, c'est de combattre un peu. Par exemple, si vous achetez des nouvelles armes à Atlhum, personne ne vous les demandera une fois sur la mappemonde. Allez d'abord faire un, deux ou trois combats et revenez sur la carte. Si un de vos nouveaux équipements intéresse un personnage, il se manifestera.
     
  • La magie "explosion caustique" est particulièrement efficace pour toucher toutes les unions adverses présentes sur le terrain. Les boss étant souvent accompagnés par des soldats, cela vous permettra de faire rapidement le ménage.
     
  • Tous les chefs d'équipe peuvent avoir un bonus de caractéristique si vous leur parlez dans leur ville respective. Pour cela, vous devez entamer la conversation, retournez sur la mappemonde et recommencer jusqu'à ce que la bulle de discussion du héros devienne rouge. Vous en apprendrez alors un peu plus sur le personnage. Au bout de la quatrième conversation, le personnage recevra un bonus. Attention cependant, quelques héros, comme Caëdmon par exemple, réclament en plus de finir une quête annexe.
     
  • La mort peut survenir régulièrement en combat. Ne serait-ce que si vous avez enclenché un combat avec un monstre rare sans faire attention alors que vous n'aviez pas les bonnes statistiques. Il est donc fortement conseillé de jouer avec la sauvegarde automatique, cette dernière s'activant après chaque bataille et à votre arrivée dans une nouvelle zone.


Image


Si vous vous êtes bien imprégné des informations précédentes, vous pouvez tranquillement débuter votre aventure. En suivant la méthode du Low BR, gardez en tête que vous devez esquiver tous les combats non obligatoires afin de foncer directement vers les boss. Prenez la peine de faire quelques batailles uniquement si vous avez des difficultés pour avancer. Consultez déjà (Or) L'ultime Rémanence afin de vous renseigner sur les quêtes annexes à réaliser et faites dès que vous pouvez la mission #6. Il est important de la terminer AVANT d'entrer à Nagapur sinon vous serez obligé de recommencer une partie. Quand cela sera fait, vous pouvez avancer dans le scénario jusqu'à entrer dans cette ville. Des événements liés à l'histoire s'enclencheront. Réalisez-les jusqu'à terminer le combat dans le Nid d'aigles. Ensuite, n'entrez surtout pas dans le donjon "les aqueducs de Nagapur". C'est un POINT DE NON-RETOUR qui condamnera les 40 premières missions liées à (Or) L'ultime Rémanence si vous ne les avez pas terminées ou au moins enclenchées. Donc l'objectif à ce stade de l'aventure est de s'occuper de ces quêtes. Si vous avez foncé tout droit depuis le début, cela risque par contre d'être périlleux à cause des statistiques actuelles de vos héros. Suivez donc le spoiler afin de contrer cela.

Spoiler : Farmer de l'expérience avec la mission #35 :
Afin de garder votre grade de combat bas tout en étant très fort, enclenchez la mission #35. Vous arriverez à la Brousse ombellifère et vous pourrez y avancer jusqu'à accéder à Ruefalayse. Atteignez l'étage le plus bas de ce donjon afin de découvrir dans la pièce centrale une vingtaine de monstres rampants ainsi qu'un mini-boss qui sert à clôturer la mission. L'avantage ici, c'est que les créatures réapparaissent à l'infini sans que vous aillez à quitter le donjon, à contrario de tout le reste du jeu. Ignorez complètement le boss et commencez par attaquer les monstres rampants en petit groupe (trois à quatre renforts). Au fur et à mesure, quand vos personnages vont se renforcer, tentez de faire front à plus d'ennemis. L'idée étant de pouvoir affronter jusqu'à 20 renforts d'un coup. Afin d'illustrer la façon d'attirer tout ce petit monde à vous, voici une vidéo que vous pouvez consulter :


Attirez l'attention des adversaires en actionnant (R2) puis attaquez-les tous en même temps avec votre dyschronie grâce à la touche (R1). Ici, les monstres sont considérés comme trop forts pour vous par le jeu et même en les attaquant en groupe, il ne va que très peu faire augmenter votre grade de combat. Améliorez vos personnages jusqu'à avoir plus ou moins un grade à 16 et des unions dans les 4000 PV.

Ne terminez surtout pas la mission en affrontant le boss et quittez la zone via le téléporteur se situant dans la pièce à l'ouest. Maintenant que la mission #35 est enclenchée, elle ne sera plus perdue si vous avancez dans le scénario. Ne pas la terminer vous permettra de continuer à farmer l'expérience plus tard.
Maintenant que vous êtes assez fort, vous allez pouvoir mener à bien les missions #1 à 40 de (Or) L'ultime Rémanence. Très précisément, les quêtes #12, 17 et 39 peuvent être réalisées plus tard car non limitées dans le temps mais vous pouvez quand même déjà vous en débarrasser. De plus, en complétant la mission n°28, vous débloquerez (Or) Casseur de dragons. Par contre, prêtez bien attention aux missions #30 et #38. Allez TOUJOURS dans le sens du personnage Roberto. Si lors des discussions entre ce monsieur et son adjointe Ophélia vous décidez d'être du côté de la dame, vous ne pourrez pas faire la mission #40.

Par ailleurs, à ce stade de votre chasse, quelques trophées doivent déjà se trouver dans votre sacoche puisqu'ils sont liés à des actions se répétant plus ou moins naturellement :


Si vous le souhaitez, vous pouvez déjà commencer à faire des missions de guildes en vue d'obtenir (Argent) La foi du maître de Guilde et (Bronze) Le sage mystique. Sachez aussi qu'un monstre rare précis est à vaincre aux Roches d'argent afin de prétendre à (Or) Le héros de l'aube. Cela sera une formalité si vous êtes déjà capable de faire la mission #28.

Quand vous serez certain(e) d'avoir accompli les 40 premières missions, vous pourrez terminer les aqueducs de Nagapur afin de passer à la suite de votre chasse.


Image


Si vous êtes à jour avec la partie précédente de la ligne de conduite, deux missions peuvent encore être manquées : La n°57 et 58. Concernant la première, vous devez savoir que le scénario vous réclamera de détruire 6 bases ennemies afin de pouvoir accéder à Königsdorf. Vous devez aller parler avec le duc de Ghor entre chaque base afin de rendre disponible la quête n°57 un peu plus tard.

Ensuite, la mission #58 devient inaccessible si vous entrez dans la ville d'Ondeval juste après avoir fini le mont Vackel. Elle consiste à vaincre un boss : Le Déchu. Sauf qu'il est en total décalage en terme de difficulté avec le reste de l'aventure à ce stade du scénario. Sans d'excellents personnages, vous allez vous faire tout simplement exploser. Il vous faut donc vous préparer minutieusement.

Spoiler : Avoir un personnage avec "cachexie" et farmer toujours plus d'expérience :
Avant de retourner glaner de l'expérience, avancez dans l'histoire jusqu'à pouvoir avoir 18 soldats en combat (ce qui est le maximum autorisé par le jeu). Ensuite, un personnage essentiel va être obligatoire si vous souhaitez rendre plus aisé le combat contre le Déchu : Zoléan. Ce mage yama peut se recruter à Baltherose. Pourquoi est-il essentiel ? Parce qu'il peut apprendre "cachexie", une très puissante technique qui retire les points d'action de vos adversaires et donc les empêche de lancer des sorts. Avoir donc Zoléan dans votre équipe sera un énorme avantage pour votre aventure et surtout contre le Déchu puisque ce dernier contre-attaque chacune de vos unions et lance toujours un sort en fin de tour.

Une fois Zoléan avec vous, désactivez toutes ses compétences sauf le sort "Déprimer" de la catégorie "Sortilèges" puis choisissez les héros que vous souhaitez avoir en plus avec vous en recrutant auprès des guildes. Mettez Zoléan en chef d'équipe et retournez améliorer vos personnages grâce à la mission #35. L'important est que votre yama puisse utiliser régulièrement "Déprimer" afin de le faire monter de niveau. Au bout d'un moment, il apprendra alors naturellement le sort "Cachexie" mais cela prendra de nombreux combats. Il est de toute façon nécessaire de renforcer vos personnages à ce stade du jeu. Attention, la mission #35 sera de moins en moins intéressante en terme d'expérience si votre grade de combat dépasse les 30.

Sachez qu'il est possible aussi de farmer un monstre rare dans le Marais maudit. Portant le nom de Bai-ze, ce dernier fait son apparition au milieu de la zone uniquement si des régalec et des gloutons sont présents. Si vous voyez toute autre créature, votre adversaire ne se montrera pas. L'idée est donc de faire des allers-retours entre la mappemonde et le Marais maudit pour rencontrer Bai-ze. L'avantage avec ce monstre rare c'est que vous pourrez vous entraîner plus longtemps qu'avec la mission #35 et qu'en plus, vous le capturez obligatoirement à la fin du combat. Sachant qu'il se revend aux alentours de 70 000 G, il est extrêmement intéressant financièrement d'attaquer ce monstre. Il faut toutefois avoir déjà une équipe solide puisqu'il s'agit d'un dragon avec de nombreux PV. Voici l'emplacement exactement où trouver Bai-ze :

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Une fois avec l'équipe la plus puissante possible, allez vous confronter au Déchu. En venir à bout vous permettra d'obtenir (Or) L'assassin des dieux. Avec ce boss vaincu, vous pourrez dorénavant visiter à votre convenance la ville d'Ondeval. Au passage, à force de combattre afin d'améliorer vos héros, vous aurez largement tué 2000 monstres, ce qui est nécessaire pour (Argent) Mort et destruction.


Image


Vous pouvez dorénavant viser le reste du contenu. Plus précisément, vous aurez (Or) Le combattant solitaire en complétant la mission #64 et (Or) La dernière instance en faisant la n°67.

Il vous sera aussi nécessaire de chasser des monstres rares précis. L'Intrus du néant pour (Or) Le soldat légendaire et six autres liés à la guilde de l'Union du casque d'or afin d'obtenir (Bronze) Le sage mystique.

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à recruter au moins 30 fois des unités pour prétendre à (Bronze) La marche des soldats. Occupez-vous au passage de (Bronze) Le chasseur vorace puisque vous pourrez maintenant récupérer du métal nécrotique avec votre Joe-la-fouille. Débarrassez-vous aussi de (Argent) Recyclage si vous avez les fonds nécessaires. Sauvegardez avant afin de pas perdre inutilement votre argent.

Si vous avez terminé toutes les quêtes annexes et que vous avez 888 888 G sur vous, allez dans la forge du coin pour créer votre trophée (Bronze) L'héritier du destin noir. Ce dernier peut être manqué si vous avez eu le malheur de vendre les objets nécessaires à la création de l'objet, obtenus en terminant vos missions secondaires.

Votre ultime défi vous attend dorénavant. Il s'agit d'Absolu Alondite, la version la plus puissante du boss final. Signe de l'obtention de (Or) L'ultime Rémanence, rencontrez le véritable Alondite vous réclame de venir à bout du scénario mais aussi d'avoir terminé les 67 missions secondaires. Ce combat sera sûrement le plus difficile que vous aurez à faire. Il vous sera donc nécessaire d'avoir une équipe au top avec des compétences puissantes. "Cachexie" sera d'une grande aide par ailleurs. Afin de maximiser les capacités de vos héros, vous devrez aller vous entraîner dans un donjon optionnel : les Ruines ancestrales. Suivez le spoiler ci-dessous pour en savoir plus.t

Spoiler : Atteindre les Ruines ancestrales :
Afin de découvrir ce nouveau lieu, il sera nécessaire de parler avec le yama instruit à Althum, à l'emplacement de la photo ci-dessous.

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Cela fera apparaître sur la mappemonde le Second passage de Sirenpur. Une fois à l'intérieur, prenez le chemin tout à l'ouest de la zone et continuez jusqu'à atteindre les Ruines Ancestrales.

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

C'est ici que se regroupe les monstres pouvant améliorer au mieux vos héros. Afin de ne pas augmenter de trop votre grade de combat, privilégiez les monstres rares comme l'Aile de l'oubli se promenant en grand nombre dans la dernière zone du donjon. Attention à la toute dernière pièce des lieux par contre, une version plus puissante du Déchu vous y attendra. Par contre, il n'existe pas de carte du donjon à l'intérieur du jeu. Afin de ne pas vous perdre, voici une carte dessinée manuellement par le créateur du guide de The Last Remnant sur le site RPG soluce. Un grand merci à lui (cliquez sur les images pour les agrandir et les voir très clairement).
Zone 1 et 2
Trophee Trophee

Zone 3 et 4
Trophee Trophee

Zone 5
Trophee

Enfin, il restera une dernière chose à faire. Démembrer 500 monstres pour (Argent) Démembreur de monstres. Même si vous n'avez pas suivi la technique du Low BR, il y a de fortes chances que vous ne possédiez pas ce trophée. Il ne vous restera plus qu'à farmer quelques combats. Vous mériterez alors pleinement votre titre de (Platine) Gardien des Rémanences.

RPG exigeant, The Last Remnant est clairement à part de ses confrères du genre. Votre courage sera mis à rude épreuve afin d'en récupérer les derniers trophées et de vaincre Alondite. Vous pourrez ensuite fièrement lever au plus haut votre platine. En attendant de se retrouver sur un autre guide, je vous laisse un petit récapitulatif des points pouvant être manqués. Je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Bloc-note pour ne rien manquer :

  • Faire la mission #6 avant d'entrer à Nagapur.
  • Faire les missions #1 à 40 avant d'enter dans les Aqueducs de Nagapur.
  • Être du côté de Roberto dans les missions #30 et #38.
  • Quand vous souhaiterez accéder à Königsdorf, parlez avec le duc de Ghor après avoir fait tomber chaque base afin que se débloque la mission #57.
  • Vaincre le Déchu qui est lié à la mission #58 avant d'entrer dans Ondeval.
  • Ne jamais vendre les objets "Crépuscule du dieu", "Crâne de cristal" et "Idole de dinosaure en argile".

--------------------------------------------------------------------------------------------------




Gardien des Rémanences

Gardien des Rémanences

Vous avez obtenu tous les trophées. Félicitations !


Vous avez réussi à vaincre Alondite, à sauver votre sœur et à récupérer le platine. Félicitations.
Le maître de combat

Le maître de combat

Vous avez participé à plus de cent combats. Continuez comme cela !


Très clairement, ne vous souciez pas de ce trophée. Vous ferez beaucoup plus que cent combats en visant le platine.
Les règles de la kyrielle

Les règles de la kyrielle

Vous avez vaincu plus de 200 ennemis en une kyrielle. Vous êtes un combattant hors pair !


Comme pour vos personnages, les ennemis fonctionnent par union de un à cinq. Le jeu considère comme unité de kyrielle le nombre d'adversaires que vous avez tués et non le total d'unions. Afin de réaliser une kyrielle, il faut toujours que ce soit vous qui engagiez le combat. Il est nécessaire aussi de ne jamais quitter le donjon où vous êtes, sinon le compteur reviendra à zéro. En gros, ne revenez pas sur la mappemonde.

Au début du jeu, il sera difficile de faire une kyrielle de 200 puisqu'il n'y aura pas assez de monstres dans les donjons. Cependant, en faisant naturellement les missions annexes, vous tomberez dans des zones bien plus grandes avec le nombre d'adversaires adéquat. Sachez aussi que si vous effectuez l'astuce de la ligne de conduite afin de maximiser les statistiques de vos héros, ce trophée tombera de lui-même en farmant la mission #35. D'ailleurs, il est conseillé de le réaliser à ce moment du jeu puisque faire une kyrielle est forcément synonyme d'une augmentation de votre grade de combat, sauf à ce moment du jeu, quand vous enclenchez des combats par 20 renforts.
Mort et destruction

Mort et destruction

Vous avez vaincu plus de 2000 monstres. Mais quel est donc votre secret ?!


Ce trophée prend compte, comme pour les kyrielles, du nombre d'ennemis tués et non le total d'unions vaincues. Ainsi, en détruisant une union, vous anéantirez parfois cinq monstres d'un coup. Sincèrement, ce trophée tombera naturellement au cours de votre périple vers le platine. Si en plus vous utilisez les techniques de la ligne de conduite pour maximiser vos personnages, vous affronterez très rapidement 2000 monstres, et même beaucoup plus.
L'assoiffé de sang

L'assoiffé de sang

Vous avez vaincu plus de 30 monstres. Vous devez disposer d'une grande collection d'objets rares !


Très exactement, vous devez vaincre 30 monstres dans un même combat. Cette action sera automatiquement réalisée en terminant la mission #17 de (Or) L'ultime Rémanence ou en suivant les techniques de la ligne de conduite pour rendre vos personnages plus forts.
Vivre dans le faste

Vivre dans le faste

Vous avez obtenu plus de 200 000 G. Vous pouvez inviter vos amis à dîner au Ravin gourmet !


Il n'est pas nécessaire de cumuler cet argent. Vous pouvez débourser votre or à votre convenance, le trophée tombera quand 200 000 G seront passés dans votre bourse. En revendant régulièrement des monstres rares et en faisant tout simplement l'aventure et les quêtes annexes, ce montant sera atteint très rapidement sans que vous n'y fassiez attention.
Mots divins oubliés

Mots divins oubliés

Vous avez dépensé plus de 100 000 G. Désirez-vous recevoir des conseils de gestion ?


Il existe de nombreux magasins avec les différentes villes du jeu. Ce trophée peut venir naturellement si vous dépensez régulièrement afin de varier votre inventaire. Après, si vous souhaitez le débloquer directement sans perdre d'argent, attendez d'avoir les 100 000 G sur vous, sauvegardez et dilapidez tout dans un magasin. Une fois le trophée en poche, rechargez votre partie afin de récupérer votre or.

Vous pouvez très bien coupler ce trophée avec le démantèlement de votre équipement pour (Argent) Recyclage.

Après, sachez sincèrement que cette somme sera illusoire vers la fin de votre aventure si vous souhaitez le meilleur de l'équipement pour vos héros.
Pouvoirs secrets

Pouvoirs secrets

Vous avez eu recours à la Dyschronie plus de 100 fois. Détenez-vous quelque pouvoir occulte ?


La compétence Dyschronie se débloque au début de l'aventure lors de votre premier passage dans la Brousse ombellifère. Elle s'utilise hors combat en actionnant (R1) et vous permet de ralentir le temps durant une courte période. Pendant ce mode, tous les ennemis proches de vous seront sélectionnés et si vous appuyez sur (R2), vous pourrez les combattre tous en même temps.

Utilisez donc la Dyschronie 100 fois en appuyant simplement sur (R1) et le trophée sera à vous.
Le temps vaut de l'or

Le temps vaut de l'or

Vous avez réussi plus de 100 Déclenchements critiques. Vous avez le jeu dans le sang !


Au début de l'aventure, alors que vous vous familiarisez avec le système de combat, vous apprendrez l'utilisation des Déclenchements critiques. Occasionnellement, tous vos personnages tenteront de réaliser un coup critique. Un mini QTE apparaîtra alors à l'écran, vous réclamant d'appuyer sur la bonne touche. Si vous réussissez, cela déclenchera un Déclenchement critique. Si vous souhaitez vous faciliter la tâche, le tutoriel vous indiquera qu'il est possible de rendre cela automatique via la configuration. Il vous suffit alors d'appuyer sur (triangle), changer l'option et le jeu fera le trophée à votre place.
La foi du maître de Guilde

La foi du maître de Guilde

Vous avez accompli plus de 30 missions de Guilde. Votre courage ne fait aucun doute !


Il existe trois guildes au sein du jeu. La première, "l'Union du casque d'or", est accessible dans presque toutes les villes. Les deux autres, "l'Épée des trois royaumes" et "l'Anneau du dédale", se débloqueront en réalisant certaines missions annexes de (Or) L'ultime Rémanence.

Ce trophée sera une bagatelle à réaliser pour la simple et unique raison qu'il y a plus de 200 missions de guides disponibles. Elles peuvent varier entre récupérer des matériaux spécifiques, vaincre des monstres rares, éliminer en petit nombre des créatures communes, avoir des personnages avec des statistiques particulières, faire des kyrielles, etc. Vous aurez donc largement de quoi faire. Prenez en compte cependant que quelques missions précises de l'Union du casque d'or seront à terminer afin de débloquer (Bronze) Le sage mystique.
La marche des soldats

La marche des soldats

Vous avez recruté plus de 30 unités. Plus on est de fous, plus on rit !


Après avoir accompli les différents tutoriels en démarrant votre aventure, vous serez amené à contrôler Rush seul. À partir de ce moment-là, vous pourrez recruter des soldats via les guildes contre quelques pièces d'or. En réalisant au fur et à mesure des missions de guildes, de plus en plus de femmes et d'hommes vous proposeront leurs services.

Si vous souhaitez économiser votre argent pour ce trophée, attendez simplement de réaliser les événements de Sombreval. En parlant ensuite à David, vous pourrez recruter gratuitement des soldats au centre-ville d'Athlum. À ce moment de l'aventure, vous serez limité à 20 personnages. Contentez-vous d'en engagez un maximum puis de les renvoyer dans la foulée pour ensuite en recruter encore. Faites cela jusqu'à avoir votre (Bronze).
L'héritier du destin noir

L'héritier du destin noir

Vous avez créé un Ragna-roche. Vous recevez le titre d'héritier du destin noir.


Trophée pouvant être manqué.

Afin de pouvoir créer un Ragna-roche, il vous faut remplir les conditions suivantes :

  • Terminer la mission annexe #43 afin de débloquer la personnalisation intermédiaire.
  • Vaincre le Déchu via la quête #58 pour obtenir l'objet Crépuscule du dieu.
  • Avoir le Crâne de cristal en faisant la mission #49.
  • Récupérer l'Idole de dinosaure en argile en combattant le Cyclope après les six bases via le scénario.
  • Posséder 888 888 G.

Consultez (Or) L'ultime Rémanence afin d'en savoir plus sur les quêtes annexes. Si vous répondez à toutes ces demandes, vous pourrez créer le Ragna-roche dans n'importe quelle forge. Il s'agit d'un accessoire protégeant de l'altération d'état "Extase" et qui est censé donner un bonus de niveau +2 à vos équipements et compétences. Je dis bien "censé" puisqu'il semblerait que cela ne fonctionne absolument pas d'après le retour des joueurs mais aussi dans ma partie. En effet, le personnage portant l'accessoire ne se voit rien améliorer. De ce fait, à moins que vous ne souhaitiez vous protéger de l'Extase pour 888 888 G, n'hésitez pas à sauvegarder avant de créer l'objet afin de recharger votre partie une fois le trophée obtenu. Vous économiserez votre argent.

Ne vendez jamais les objets nécessaires à la création du Ragna-roche. Ils sont uniques. Si vous le faites, le trophée sera manqué et vous devrez recommencer une partie.
Le chasseur vorace

Le chasseur vorace

Vous avez récolté du métal nécrotique. Vous recevez le titre de chasseur vorace.


Ce matériau nécessitera l'aide de votre Joe-la-fouille. Plus son niveau sera élevé, plus vous aurez de chance d'obtenir le métal nécrotique. Afin de l'améliorer, il vous suffit de le faire creuser régulièrement tout au long du jeu.

Quand vous serez Ondeval, parlez avec le quisiti curieux se situant dans la guilde de l'Union du casque d'or. Vous allez alors ouvrir l'accès au troisième Passage de Sirenpur via la mappemonde. Allez y faire un tour et placez-vous à l'emplacement exacte de l'image ci-dessous. Un point de fouille s'y trouve. Faites creuser Joe-la-fouille jusqu'à trouver le métal nécrotique. Cela peut vous prendre plusieurs essais, même si votre petit personnage à un niveau élevé, puisque ce matériau est un objet particulièrement rare.

Trophee Trophee
Cliquez sur les images pour les agrandir.
Le sage mystique

Le sage mystique

Vous avez obtenu la Formation Vélin « Chandelle ». Vous recevez le titre de sage mystique.


Il y a une erreur dans l'intitulé du trophée. Le bon nom de la formation est "Bougie".

Ce trophée est lié à l'Union du casque d'or. Il vous est demandé de terminer dans cet ordre les missions de guilde 14, 16, 18, 20, 10 puis 24. Ce sont toutes des missions de chasse aux monstres rares. Sachez que vous pourrez les faire entièrement que lorsque vous atteindrez le donjon final puisque le dernier monstre s'y trouvera. Dans tous les cas, voici l'emplacement de chaque créature avec des indications afin de les faire apparaître. En effet, leur présence ou non dans les donjons est aléatoire.

Numéro de quête et nom du monstre
Indications
Illustration de l'emplacement
Quête de guilde n°14 :

Vaincre le Dominateur
Monstre très courant, il vous attendra à Sombreval quand les événements du scénario liés à ce lieu seront terminés.
Trophee
Quête de guilde n°16 :

Vaincre le Prométhée
Vous devrez forcément terminer la mission annexe #18 (voir (Or) L'ultime Rémanence) afin d'avoir la possibilité de visiter la zone secondaire de Brise-lave. Allez bien à l'endroit précis indiqué sur la carte de l'image. Prométhée peut se montrer en sortant du sol à votre approche. Il est normalement assez courant de le voir.
Trophee
Quête de guilde n°18 :

Vaincre le Croque-minerai
Il y a une erreur dans le lieu indiqué par la quête sur votre console. Le Croque-minerai est dans la Mine de Numor et non pas à Ruefalayse. Une fois au bon endroit, vous trouverez votre cible dans le petit renforcement après l'ascenseur. Sachez que cet adversaire apparaît assez rarement, vous obligeant du coup, en fonction de votre chance, à faire plusieurs aller-retours entre sa position et la mappemonde.
Trophee
Quête de guilde n°20 :

Vaincre le Cuirassé de mort
Le bon nom de la cible est Cuirasse macabre. Il vous sera d'abord nécessaire de pouvoir retourner aux Aqueducs de Nagapur après les événements de l'histoire. Pour cela, complétez d'abord la mission annexe #41 (voir (Or) L'ultime Rémanence). Sachez que ce monstre apparaît très rarement. La seule indication vous disant s'il sera là ou non est de ne rencontrez aucune créature de type larve volante sur la route. Si vous en voyez une, retournez sur la mappemonde, la Cuirasse macabre ne se montrera pas.
Trophee
Quête de guilde n°10 :

Vaincre deux Brunhildes
La chasse la plus aléatoire de toute. Le Brunhilde est un monstre commun à contrario des autres mais cela ne l'empêche pas d'être très rare. Vous pourrez le trouver à deux endroits :

  • Au mont Vackel où là les chances de le voir sont infimes. Il vous attendra tout en haut de la montage dans la seconde zone, juste avant la sortie vers la mappemonde. L'idéal est d'enclencher la mission annexe #64 (voir (Or) Le combattant solitaire) qui vous fera apparaître pile à cet endroit, vous évitant de faire le chemin. Si vous ne le voyez pas, quittez et revenez.
  • Dans les Ruines ancestrales. Quand vous entrez dans le donjon, vous ne devez pas voir le monstre volant charybde. Si ce dernier est là, quittez et revenez jusqu'à profiter de son absence. Ensuite, allez au dernier étage du donjon. Deux Brunhildes se baladent dans la zone. Si vous avez vu un charybde avant, ils ne seront pas là. (Impossible de vous montrer l'emplacement, il n'y a pas de carte dans les ruines).

Dans les deux cas, vous devez savoir qu'il faudra bien faire deux combats. En effet, quand vous attaquez un Brunhilde, il sera toujours accompagné d'"Illustre Brunhilde". Ce dernier ne compte pas pour la quête.









Trophee
Quête de guilde n°24 :

Vaincre Falak
Le plus facile à trouver d'entre tous malgré le fait qu'il n'y ai pas de carte des lieux disponibles. Il vous attendra sagement dans le donjon final, en plein milieu de la route qui vous mènera à Alondite. Retournez ensuite à la guilde valider cette quête. On vous récompensera avec la formation Bougie ainsi que le trophée.
Trophee
Démembreur de monstres

Démembreur de monstres

Vous avez démembré plus de 500 monstres. Vous n'avez pas perdu votre temps !


De façon aléatoire, vous obtiendrez en récompense de fin de combat les monstres que vous venez de combattre. Deux actions seront alors possible. Soit vous gardez la créature "entière" afin de la revendre dans les magasins pour une belle somme d'argent, ce qui parfois débloque au passage des nouveaux objets en vente, soit vous "démembrez" votre monstre afin de récupérer des matériaux. Cette décision doit être prise directement à fin du combat et est irrévocable.

Ce trophée sera très long à réaliser. Surtout qu'il faut savoir que vous gagnez très peu d'argent en combattant. La principale source de revenu dans The Last Remnant étant justement la revente des monstres capturés. De ce fait, il est fortement conseillé au cours de votre chasse de plutôt démembrer les monstres classiques que vous rencontrez et de revendre les monstres rares. Ces derniers pouvant vous apporter une belle somme d'argent.

Afin d'illustrer ces propos, vous trouverez dans l'image ci-dessous un exemple de fin de combat vous récompensant par la capture d'un monstre, reconnaissable avec le petit logo en forme de trace de patte sur une feuille blanche. Appuyez sur (croix) sur la ligne de la créature pour la démembrer ou validez simplement le combat pour garder votre adversaire entier afin de le revendre plus tard.

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Si en plus vous avez suivi la technique du Low BR de la ligne de conduite, ce trophée sera forcément votre dernier. Quand vous aurez accompli tout le reste de votre chasse, il va vous falloir combattre en masse. L'un des lieux idéal est Fornerive puisque les montres y sont faibles à la fin du jeu et surtout nombreux. Mettez en avant vos personnages possédant des sorts de zone comme Explosion caustique puis faites en sorte de toujours attaquer vos adversaires par minimum de trois renforts. Cela augmentera vos chances de capture, vous permettant d'avoir parfois jusqu'à une dizaine de monstres d'un coup à démembrer. Traversez tout le donjon jusqu'à la dernière pièce en éliminant tout ce qui bouge puis prenez le téléporteur afin de revenir à la mappemonde. Recommencez jusqu'à l'obtention du trophée.
Recyclage

Recyclage

Vous avez démantelé plus de 300 pièces d'équipement. Vous contribuez à protéger l'environnement !


Trophée étrangement bugué : Si vous réalisez ce trophée en une seule fois, le jeu ne va pas trop aimer. Dans mon cas, après les 300 démantèlements et même plus, le trophée n'est pas tombé. Face au désespoir de la situation, j'ai éteint la console. En relançant le jeu plus tard, ce dernier s'est mis à ramer. Rush marchait extrêmement lentement. Impossible de comprendre pourquoi. Même en redémarrant le jeu, cela ne changeait rien. Dans le doute, j'ai effectué un nouveau démantèlement et j'ai refermé le jeu à nouveau. En le relançant encore une fois, le trophée est tombé immédiatement et tout est redevenu normal. Je pense que le jeu a eu du mal à traiter toutes les informations sur le démantèlement quand cela est fait d'une traite.

Voici une action que vous ne ferez absolument pas naturellement. Démanteler de l'équipement vous permet de récupérer des matériaux mais cela ne sera pas toujours intéressant. De plus, vos héros vous en réclameront régulièrement afin de devenir plus fort. De ce fait, vous aurez très peu d'équipement dans votre besace, surtout que vous êtes en plus limité à 100 dans votre inventaire. Même en pensant à faire le démantèlement régulièrement, vous n'atteindrez jamais un total de 300 en finissant votre aventure.

Afin d'optimiser ce trophée, attendez d'avoir 200 000 G sur vous. Une fois cela fait, sauvegardez et allez à Athlum. Le magasin d'armement vous propose un bouclier pour 500 G ou une encore une épée pour 525 G. Achetez-en jusqu'à ne plus avoir de place (Vous serez obligé de les prendre un par un...). Démantelez ensuite le tout dans votre inventaire et recommencez cette action jusqu'à l'obtention du trophée. Ensuite, pour ne pas perdre inutilement votre argent, rechargez votre sauvegarde.
Le combattant solitaire

Le combattant solitaire

Vous avez vaincu le dragon de la voûte Céleste. Vous obtenez le titre de combattant solitaire !


Ce trophée s'obtient une fois que vous avez terminé la mission annexe #64. Elle consiste simplement à descendre un peu le mont Vackel afin de ramasser un point lumineux devant un arbre dans un renfoncement au bout de la zone avant de combattre le Dragon de la voûte Céleste.

| #64 Le bandit et la non-voyante
| Parlez de très nombreuses fois à Loki devant la guilde d'Atlhum puis à Reya au centre-ville et enfin à nouveau à Loki dans la taverne.
| Conditions : Recruter Loki et avoir réalisé les événements d'Ondeval.

Remarques et observations :

Loki se recrute dans la guilde de l'Union du casque d'or à Atlhum. Ce qui va être un peu long, c'est d'enclencher la quête. Il vous sera nécessaire de faire pas loin d'une vingtaine d'allers-retours entre la mappemonde et Loki afin qu'il finisse par vous dire qu'il aimerait trouver un remède pour Reya. Quand cela sera fait, cette dernière fera son apparition avec une bulle de conversation rouge au centre-ville. Une fois que vous lui aurez parlé, Loki vous proposera la quête dans la taverne.

Très sincèrement, si vous avez vaincu le Déchu avant Ondeval comme le réclame votre chasse aux trophées, le Dragon de la voûte Céleste sera une partie de rigolade. Prenez en compte qu'il contre-attaque comme tous les boss et qu'il tape quand même fort donc prévoyez des soins. Mais à la différence du Déchu ou du boss final par exemple, il ne lancera pas automatiquement un sort à la fin du tour. C'est donc un combat de boss classique comme vous en avez réalisé tout le long de votre aventure.
Casseur de dragons

Casseur de dragons

Vous avez vaincu le dragon antique. Vous obtenez le titre de casseur de dragons !


Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée s'obtient une fois que vous avez terminé la mission annexe #28. Elle est manquable si vous avancez trop dans l'histoire, très précisément si vous entrez dans les Aqueducs de Nagapur. Le Dragon antique est un boss assez puissant à ce stade de l'aventure, une bonne préparation va être de rigueur.

| #28 Le lien multicolore
| Parlez à Pagus dans la taverne de Melphine puis à Sibal à Royota.
| Conditions : Découvrir la ville de Melphine.

Remarques et observations :

Pour commencer, il faut trouver Melphine qui est une ville optionnelle du jeu. Pour cela, allez à Élysion et parlez avec la patronne de la taverne. Elle vous parlera de la ville. Retournez sur la mappemonde et le lieu Bergwalte va faire son apparition. Traversez cette zone afin d'atteindre ensuite le Marais maudit. Au bout de ce dernier endroit, vous aurez accès à Melphine.

Cette mission consiste donc à combattre le dragon antique qui vous attend au nord du cinquième passage de Sirenpur. Inutile de vous présenter à lui sans posséder déjà 15 soldats. Privilégiez au moins un soigneur par union et vous devez avoir des équipes maximisées en art de combat ou en mystique. Si vous avez suivi la ligne de conduite, utilisez la première technique de farm afin d'améliorer vos personnages. Pour vous donner une idée, l'idéal est d'avoir des unions autour de 4000 PV. Côté expérience personnelle, je n'ai utilisé que la technique de farm depuis le début de mon aventure afin d'augmenter les statistiques de mes héros et je me suis présenté contre le Dragon antique avec des unions à 4000 PV et un grade de combat à 16.

Concernant la bataille en elle-même, comme tout bon boss qui se respecte, votre adversaire attaquera à chaque confrontation contre une union et il aura tendance à faire des attaques de zone touchant tous les personnages en engagement. Il infligera aussi régulièrement "Mutisme". Pour vous assister lors du combat, vous aurez l'aide d'une union alliée. Pratique pour encaisser quelques dommages à votre place et détourner l'attention du boss. Ignorez toutefois ces alliées s'ils ont besoin de soins. Durant la bataille, concentrez-vous surtout sur vos héros et attaquez toujours avec une ou deux unions, jamais plus. Cela vous permet de garder en arrière une équipe pour soigner si besoin en les laissant loin des attaques de zone.

Maddox et Sibal pourront être recrutés dans leur ville respective auprès de l'Union du casque d'or.
Le soldat légendaire

Le soldat légendaire

Vous avez vaincu l'Intrus du néant. Vous obtenez le titre de soldat légendaire !


Il s'agit d'un monstre rare qui apparaît aléatoirement dans la pièce entre le quatrième et le cinquième passage de Sirenpur s(auf lors de la mission #38, Voir (Or) L'ultime Rémanence). Vous passerez forcément devant lui durant cette quête et il vous attendra bien sagement. Il ne vous posera aucune résistance si vous avez au moins la même équipe que pour (Or) Casseur de dragons.

Si vous le cherchez en dehors de la mission #38, revenez régulièrement à son emplacement afin de le faire apparaître. Aucun signe n'indique s'il sera là ou non à part d'aller tout simplement visiter la pièce.

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Le héros de l'aube

Le héros de l'aube

Vous avez vaincu le Chef de l'aube. Vous obtenez le titre de héros de l'aube !


Le Chef de l'aube est l'un des nombreux monstres rares du jeu. Comme ses semblables, il apparaît à un lieu très précis de manière totalement aléatoire. Dans son cas précis, vous pouvez le rencontrer aux Roches d'argents. Rassurez-vous, son pourcentage d'apparition reste très élevé. Cependant, ne le combattez pas sans avoir au moins neuf personnages sur deux unions. Sachez au passage que les Roches d'argents seront accessibles assez tôt dans l'aventure.

Quand vous serez sur les lieux, avancez sur le chemin en passant devant les trois rapaces. Si vous voyez le monstre "démon", faites demi-tour et quittez les Roches pour y revenir. Si vous ne voyez pas le démon, vous aurez une chance de trouver le Chef de l'aube sur votre droite en continuant votre route. Il ressemble à un moucherose, des sortes d'abeilles volantes. Engagez le combat. Soit vous combattrez le Garde royale, soit se sera le Chef de l'aube. Si vous rencontrez le premier, battez-le (il est un peu plus faible que votre cible) et recommencez le processus.

Le Chef de l'aube inflige régulièrement "Poison" et il a la fâcheuse tendance de mettre K.O. un membre aléatoire de vos unions, action réduisant du coup les statistiques générales de votre équipe. Si vous éprouvez des difficultés à vaincre votre adversaire au début du jeu, avancez simplement dans l'histoire afin d'avoir plus de soldat ainsi que de meilleures statistiques et revenez plus tard lui mettre une claque.

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
L'assassin des dieux

L'assassin des dieux

Vous avez vaincu le Déchu. Vous obtenez le titre d'assassin des dieux !


Trophée pouvant être manqué : Vous devez absolument réaliser cette quête avant d'entrer dans la ville d'Ondeval pour la première fois. Cette mission reste disponible du coup très peu de temps puisque que vous pouvez la réaliser qu'une fois Irina sauvée dans la Forêt obscure.

| #58 Le Déchu
| Wingale, taverne de Baaluk.
| Conditions : Avoir sauver Irina dans la Forêt obscure mais ne pas entrer à Ondeval.

Voici LA quête qui rend presque obligatoire d'avoir un personnage avec le sort "Cachexie". La mission en elle-même n'a rien de particulier puisqu'une fois que vous avez parlé à Wingale, le combat s'enclenche immédiatement. Cependant, à ce stade du scénario, le Déchu est un adversaire extrêmement puissant qui contre-attaque chacune des unions croisant le fer avec lui, qui lance automatique un sort de zone dévastateur à la fin de chaque tour et, comble du bonheur, qui utilise l'attaque "Armageddon" au bout du dixième tour. Cette technique, bien entendue imparable, vous inflige la pire des altérations d'état : le Game Over. Vous l'aurez donc compris, vous devrez remporter la victoire en moins de 10 tours.

Inutile donc de vous présenter face à ce boss sans une excellente préparation. Pour commencer, avoir un grade de combat assez bas limitera la casse puisque le Déchu utilisera des compétences de niveau un peu plus bas mais les dégâts qu'il infligera resteront quand même particulièrement conséquents. Il va donc falloir principalement vous renforcer avant. À ce stade de l'aventure, vous avez la possibilité de sélectionner 18 soldats. Allez recruter les meilleurs possibles dans les guildes et surtout, engagez Zoléan à Baltherose. Préparez-vous ensuite à l'entrainement. Si vous avez bien pensé à enclencher la mission #35 sans la terminer avant les Aqueducs de Nagapur comme conseillé dans la ligne de conduite et que votre grade de combat est aux alentours de 30 (l'idéal est qu'il soit inférieur à 35), allez fracasser des insectes rampants afin de rendre plus fort vos personnages. Pensez à désactiver les arts que vous ne souhaitez pas utiliser et n'améliorez que ceux qui vous intéressent. Le jeu vous indiquera dans la description des compétences celles étant les plus puissantes. Pour Zoléan, désactivez tout sauf "Déprimer" puis mettez-le comme chef d'équipe et faites en sorte qu'il utilise le plus souvent possible cette technique sur les monstres. À force d'user d'elle, il l'a fera monter de niveau et cela augmentera vos chances d'apprendre "Cachexie".

Vous pouvez aussi vous entraîner contre Bai-ze dans le marais maudit, ce qui vous permettra en plus d'avoir de l'argent si vous ne démembrez pas le monstre à la fin du combat. Consultez la ligne de conduite pour plus d'informations. Attention, c'est quand même un monstre rare avec énormément de PV, donc une bonne équipe est déjà de rigueur.

Je le souligne et le répète, ne combattez pas le Déchu sans "Cachexie". Cette technique permettra, quand elle touche, d'enlever les points d'action de votre adversaire. De ce fait, le boss fera plus souvent une simple "attaque" plutôt que des arts mais surtout, il ne pourra pas lancer de compétence à la fin d'un tour. C'est là toute la splendeur de "Cachexie" contre le Déchu. Donc, combattre ce boss sans ce sort augmente en flèche la difficulté du combat. Attention cependant, cela ne l'empêchera pas de vous infliger Game Over au dixième tour puisque "Armageddon"coûte 0 PA au Déchu.

Maintenant, il va vous falloir frapper vite et fort. Le Déchu possède pas loin de 450 000 PV. Il vous faut donc lui enlever au moins 50 000 par tour afin d'être tranquille, sachant que quand sa vie atteint la moitié, il lance "Miracle" qui augmente ses statistiques générales, lui permettant de mieux résister à vos attaques et de frapper plus durement. Une union exclusivement pensée pour les soins et la résurrection ne sera pas de trop. Mettez Zoléan avec "Cachexie" dans une équipe mystique mais surtout avec très peu de compétences actives pour l'union entière. Zoléan vous proposera bien plus régulièrement de lancer ce sort si aucun autre personnage n'a envie de faire autre chose. Il serait dommage d'avoir un tour sans "Cachexie" parce que l'un de vos mages vous propose d'utiliser la technique "Scintillement", la magie la plus faible du jeu.

Ensuite, vous devez savoir que Wingale participe aussi au combat en tant qu'union alliée. Vous vous dites "chouette, un partenaire en plus pour cette bataille difficile". Il n'en est rien, il sera plus un handicap qu'autre chose. Pour commencer, il se fait régulièrement tuer en un coup, de temps en temps en deux. Lorsqu'il attaque, il inflige de "terribles" dégâts pouvant aller jusqu'à 2000 (pour rappel, le Déchu en a 450 000) mais surtout, lorsqu'il meurt, pour une raison inconnue qui va vous donner envie d'enterrer vous même Wingale, toutes vos unions vont préférer régulièrement le ressusciter lui plutôt que de se soigner eux-mêmes. Attention donc quand vous donnez des ordres. Si vous voyez à côté du choix de votre tactique le numéro de l'union de Wingale en vert (toujours le dernier), c'est que vos héros iront le soigner obligatoirement. Évitez cette action.

Pour terminer, le Déchu est plutôt sensible aux arts de combat. Alors allez-y avec deux unions bien musclées prêtes à en découdre. L'une des difficultés dans cette bataille viendra du fait que vous serez privé de certains bons personnages pouvant être engagés qu'après Ondeval. Cependant, si vous prenez bien le temps d'améliorer vos héros ainsi que leurs sorts et que vous pensez aussi à acheter de bonnes armes dans les magasins afin que vos compagnons vous les réclament sur la carte du monde, le Déchu finira par plier devant vous. Sachez que Wingale pourra ensuite être recruté à Baaluk et c'est un excellent personnage une fois entraîné.
L'ultime Rémanence

L'ultime Rémanence

Vous avez vaincu l'« Absolu Alondite ». Peut-être êtes-vous l'ultime Rémanence...


Trophée pouvant être manqué.

Afin d'espérer rencontrer et combattre l'Absolu Alondite, il vous sera nécessaire d'accomplir les 67 missions de The Last Remnant. Certaines peuvent être manquées uniquement si vous avancez trop dans l'histoire et une si vous ne répondez pas correction à un personnage. Attention, il ne faut pas confondre ici les missions avec les missions de guilde. Ces dernières ne comptent pas pour ce trophée.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Spoiler : Mission #1 à 10 :
| #1 L'aube d'un jour
| Parlez à la fille mystérieuse de la taverne d'Athlum.
| Conditions : Lié à l'histoire.

Remarques et observations :

Après les premiers événements de la Brousse ombellifère, vous serez libre de vos mouvements à Athlum. Afin de continuer l'aventure, parlez à la jeune fille à droite de l'entrée de la taverne. Vous serez téléportez aux ruines du château Robélia. Parlez au PNJ devant vous pour terminer la quête.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #2 Baulson
| Parlez à Baulson de la taverne d'Athlum.
| Conditions : Complétez la mission #1.

Remarques et observations :

Baulson est à gauche du barman. Acceptez sa quête si vous avez déjà recruté des coéquipiers, cela vous facilitera la tâche. Vous serez téléporté dans la grotte de gaslin. Allez vaincre au fond des lieux le chef des bandits. Vous pourrez ensuite recruter Baulson dans la guilde du coin. C'est un excellent personnage d'ailleurs.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #3 Jo-la-fouille
| Atteindre Palaisidel.
| Conditions : Lié à l'histoire.

Remarques et observations :

En arrivant dans cette nouvelle ville, parlez à l'apprenti forgeron à droite dans la voie de Grant pour une scène. Discutez à nouveau avec lui puis retrouvez-le à la taverne afin d'enclencher la quête. Vous serez amené automatiquement dans la grotte de gaslin et vous pourrez dorénavant récupérer des objets via des points lumineux au sol ou sur les murs. Examinez le premier que vous voyez et cela clôturera cette mission. Après cela, Jo-la-fouille vous rejoint. Songez à l'utiliser régulièrement pour le faire monter de niveau.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #4 Sorcière d'Athlum
| Parlez à la sorcière au centre-ville d'Athlum.
| Conditions : Terminez les événements de Sombreval.

Remarques et observations :

Donnez 500 G à la sorcière.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #5 Sorcière de Palaisidel
| Parlez à la sorcière dans la voie de Grant à Palaisidel.
| Conditions : Complétez la mission #4.

Remarques et observations :

Donnez 1000 G à la sorcière.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #6 Courage et loyauté
| Parlez à Emma dans la taverne d'Athlum.
| Conditions : Avoir accès aux Roches d'argent.

Remarques et observations :

Vous serez immédiatement amené aux Ruines du château Robélia. Soyez certain d'avoir au moins neuf soldats sur deux unions avant t'entamer cette quête. Montez la toute nouvelle échelle à l'entrée du donjon. Si vous souhaitez atteindre le Boss directement, tournez à droite puis à gauche et continuez le chemin.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #7 La rose rêveuse
| À l'étage de la taverne de Palaisidel.
| Conditions : Avoir accès aux Roches d'argent.

Remarques et observations :

En acceptant la quête, vous arriverez directement aux Roches d'argent. À l'ouest de la zone se trouve deux PNJ près d'une fresque lumineuse. Parlez avec eux et combat contre des monstres s'enclenchera. Venez-en à bout pour réussir la mission.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #8 Sorcière d'Élysion
| Parlez à la sorcière de la zone Hendler à Élysion.
| Conditions : Complétez la mission #5.

Remarques et observations :

Donnez 1500 G à la sorcière.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #9 La missive secrète
| Discutez avec l'homme morose à la taverne d'Élysion.
| Conditions : Arriver à Élysion.

Remarques et observations :

Prenez la lettre du PNJ et apportez-la à l'homme joyeux de la taverne de Baltherose. Vous pouvez déjà accéder à ce lieu si vous réalisez la mission #10.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #10 La route commerciale
| Conversez avec le commerçant ambitieux dans la taverne d'Athlum.
| Conditions : Arriver à Élysion.

Remarques et observations :

En acceptant la quête du commerçant à droite du bar, vous serez directement amené à la grotte de Gaslin. Un nouveau chemin est disponible sur la droite. Une fois en compagnie du cartographe, et afin de terminer cette mission sans encombre, avancez dans la grotte et répondez à votre nouveau compagnon les phrases suivantes à chaque fois qu'il vous questionne : "Je vais voir ça de plus près." / "Allons à droite." / "Attends ici. Je m'en occupe." / "Allons à gauche." / "La bagarre, ils l'auront !" / "Dégonflé. On y va ensemble."

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Spoiler : Mission #11 à 20 :
| #11 Pour l'amour sonne le glas
| Parlez à Paris dans la taverne de Baltherose.
| Conditions : Arriver à Baltherose.

Remarques et observations :

Démarrer cette quête vous amènera dans un nouvel endroit : le château de Mojcado. Votre objectif sera d'atteindre la pièce ronde centrale de la seconde zone des lieux. Visitez le château pour ramasser les quelques coffres ainsi que la carte du coin pour bien vous repérer. Un petit boss vous attendra à la fin de cette mission. Il est particulièrement simple, même avec une équipe faible.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #12 Amnésie
| Jorgen, taverne de Baltherose.
| Conditions : Arriver à Baltherose.

Remarques et observations :

Il s'agit d'une quête particulière, se réalisant sur le long terme. Cette mission restera toujours disponible uniquement si vous l'enclenchez avant Nagapur. Afin de l'accomplir, vous devrez ramener trois objets différents à Jorgen afin qu'il retrouve la mémoire. En fonction de ce que vous lui apporterez, cela changera ses statistiques pour ensuite vous le rendre disponible en tant que personnage jouable. Il existe huit objets différents à ramasser, via des points lumineux, afin de mener à bien cette mission.

Bandana du souvenir = Route du sud-ouest

Trophee


Lettre du souvenir = Vallée des Dieux

Trophee


Bottes du souvenir = Sombreval, Ravin des ombres

Trophee


Livre du souvenir = Melphine, Cité de cobalt

Trophee


Bâton du souvenir = Sirenpur, Quatrième passage

Trophee


Épée du souvenir = Aqueducs, Troisième canal

Trophee


Ceinture du souvenir = Athlum, Centre-ville, après les événements des Aqueducs de Nagapur

Trophee


Bouclier du souvenir = Ondeval, Géfyr

Trophee

Voici différentes combinaisons d'objet à donner à Jorgen en fonction de la classe que vous recherchez :

  • Guerrier = Épée + Bâton + Bandana
  • Aventurier = Épée + Bâton + Livre
  • Sage = Épée + Bâton + Ceinture
  • Général = Épée + Bâton + Bouclier
  • Pilleur = Épée + Bottes + Bouclier
  • Aristocrate = Bandana + Bottes + Bouclier
  • Djinn = Ceinture + Bottes + Bouclier


------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #13 La guerre de jadis
| Soldat dans la Taverne de Baltherose puis chef du personnel au château de Baltherose.
| Conditions : Arriver à Baltherose.

Remarques et observations :

Cette mission n'est en fait qu'un combat contre différentes unions de monstre ainsi qu'un Boss. Attention, il est conseillé d'avoir déjà 15 soldats dans son équipe et de posséder de bonnes statistiques. Commencez par éliminer les créatures autour de vous sans toucher au boss (le dragon). Ce dernier ne vous attaquera pas tant que vous ne lui portez pas le premier coup. Utilisez cet avantage pour faire le ménage avant de vous confronter à lui.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #14 L'âme silencieuse
| Parler avec la devineresse froussarde dans taverne de Baltherose.
| Conditions : Complétez la mission #11.

Remarques et observations :

En discutant avec la devineresse, elle vous demandera de trouver un trésor en suivant ce code : C4-BE-A1. Chaque lettre et chiffre représente un poteau planté dans l'océan de sable. Dans la partie "Chaudron de sable ardent", la rangée de plots allant vers le nord représente les lettres A à E et ceux en direction de l'est portent les numéros 1 à 5. Vous allez devoir interagir avec chaque bon poteau dans l'ordre du code donné par la devineresse afin de faire apparaître un fantôme qui se dirigera vers le téléporteur du coin. Suivez cette direction et vous trouverez le fantôme un peu après le téléporteur. Si vous vous perdez un peu au milieu du désert, suivez la vidéo ci-dessous afin de mener à bien votre mission.




------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #15 Le héros
| Discutez avec l'archéologue dans la taverne de Baltherose.
| Conditions : Complétez la mission #14.

Remarques et observations :

En débutant cette mission, vous arriverez au Souterrain majeur. Prenez directement le chemin de l'ouest puis ouvrez le coffre à l'ouest dans la nouvelle zone. Vous obtiendrez la "Statue divine". Avec cet objet, vous devrez examiner les sept piliers avec une aura tournoyante. Ils sont tous dans cette zone et vous les identifierez grâce à un petit point blanc sur votre carte. Une fois tout cela fait, un téléporteur fera son apparition. Prenez-le afin de combattre un boss très abordable.

Emplacement de la statue divine :

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #16 La guerre de mille ans
| Illuminé paranoïaque, taverne de Baltherose.
| Conditions : Complétez la mission #14.

Remarques et observations :

Cette quête est exactement la même que la mission #15 avec juste un boss différent mais tout aussi simple à la fin. Si vous avez déjà activé les piliers avec la mission #15, foncez directement au téléporteur.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #17 Les Faucons d'argent : Partie I
| Discutez régulièrement avec Caëdmon devant l'Union des casques d'or de Baltherose puis dans la taverne.
| Conditions : Avoir recruté Caëdmon à Baltherose.

Remarques et observations :

Dès votre arrivée à Baltherose, il vous est possible de recruter Caëdmon auprès de la guilde de l'Union des casques d'or. En dehors même de la quête, il est fortement conseillé de le faire puisqu'il s'agit d'un personnage excellent en combat.

Une fois que vous avez fait l'acquisition de votre mercenaire, vous pourrez discuter avec lui devant la guilde. Après lui avoir parlé, quittez la ville pour ensuite revenir et recommencer. Faites cela jusqu'à ce que sa bulle de conversation devienne rouge. Il vous parlera alors des Faucons d'argent. Allez ensuite à la taverne à côté pour retrouver une nouvelle fois votre compagnon. Il vous proposera la mission. Elle consiste en un combat enchaînant plusieurs unions d'adversaires. Afin de réussir ce combat, il est conseillé d'avoir 15 soldats avec de bonnes statistiques sur 3 à 4 unions. Si vous avez réussi le mission #13, c'est que vous avez le niveau.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #18 Dans les abysses
| Soldat dans la Taverne de Royota puis Priam au château de Royota.
| Conditions : Arriver à Royota.

Remarques et observations :

Vous serez amené à Brise-lave avec une clé permettant d'ouvrir la porte fermée sur votre droite. Avancez dans cette nouvelle zone jusqu'à atteindre un halo lumineux pour mettre un terme à cette mission.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #19 La fièvre de la révolte
| Soldat dans la Taverne de Royota puis Priam au château de Royota.
| Conditions : Complétez la mission #18.

Remarques et observations :

Vous pouvez d'ors et déjà réaliser cette mission qui consiste à combattre un boss assez puissant puisque c'est un dragon. 15 soldats et des unions avec au moins 3000 PV vont être nécessaires. L'idéal est donc d'être capable de vaincre l'adversaire de la mission #28.

Cependant, prenez en compte que si vous terminez auparavant les missions #6, 21, 23, 25, 27, 28, 31 et 32, vous gagnerez un excellent équipement en complétant en dernier cette quête #19. Cela n'est toutefois pas obligatoire.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #20 Quand éclose fut la rose
| Baron de Nielsen dans la taverne de Palaisidel.
| Conditions : Après votre visite dans Terres sacrées et la complétion de la mission #7.

Remarques et observations :

Vous arriverez dans les grottes de Gaslin. Enfoncez-vous dedans pour découvrir un nouveau chemin. Allez tout simplement au bout afin de combattre une poignée de monstre et compléter la mission.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Spoiler : Mission #21 à 30 :
| #21 Floraison et rossignols
| Conversez avec Hannah dans la taverne de Baltherose.
| Conditions : Terminez la Mine de Numor via l'histoire.

Remarques et observations :

En démarrant cette quête, on vous emmènera directement au château de Mojcado. Allez dans la seconde zone pour atteindre la pièce centrale afin de parler avec Hinnah. Après la discussion, ramassez par terre à côté d'elle la clé de Mojcado. Grâce à cette dernière, ouvrez la porte bloquée à l'est de Hinnah et allez ramasser dans un point lumineux l'objet Boucle ternie. Son emplacement précis est sur l'image ci-dessous. Quand vous serez en sa possession, retournez voir Hinnah pour clôturer la mission.

Emplacement du point lumineux

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #22 Adieu mon amour
| Paris, taverne de Baltherose.
| Conditions : Complétez la mission #11 et terminez la Mine de Numor via l'histoire.

Remarques et observations :

On vous amènera cette fois dans le souterrain majeur en compagnie de Paris. Prenez le chemin vers l'est et entrez dans la zone secondaire des lieux, la Source de quiétude. Allez tout au bout de l'endroit afin de combattre un boss particulièrement simple. Cela mettra un terme à la quête.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #23 Le vagabond
| Parlez à la fifille à sa mamie dans la taverne de Royota.
| Conditions : Terminez la Mine de Numor via l'histoire.

Remarques et observations :

On vous amènera à Brise-lave. Avancez simplement dans le donjon afin de rencontrer par trois groupe de bandits. À chaque fois, un petit combat s'enclenchera. Une fois le troisième terminé, la mission sera clôturée.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #24 Frustrations
| Lashau, taverne de Baaluk.
| Conditions : Terminez la Mine de Numor via l'histoire.

Remarques et observations :

Il s'agit d'un combat contre un boss. Vous serez téléporté dans la Vallée des dieux par le côté sortie. Longez le mur sur la gauche afin de faire apparaître votre adversaire. Si vous avez le niveau nécessaire pour la mission #28, ce combat sera une formalité. Lashau peut être engagé ensuite.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #25 La défaite
| Conversez avec l'homme malhonnête dans taverne de Baaluk.
| Conditions : Terminez la Mine de Numor via l'histoire.

Remarques et observations :

Vous allez devoir vous balader dans l'Océan de sable afin de combattre des monstres de type scarabée. Que ce soit les grands scarabées ou les terrapestes, cela comptera. Effectuez trois combats et la mission se terminera.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #26 Une âme solitaire
| Discutez avec Rhagoh dans la taverne de Palaisidel.
| Conditions : Terminez la Mine de Numor via l'histoire.

Remarques et observations :

Vous visiterez pour la première fois la Forêt obscure. Fouillez la zone jusqu'à trouver au fond un PNJ assis. Parlez-lui et il s'en suivra un combat avec des monstres communs. Ce sera tout pour la mission. Sachez que Rhagoh pourra ensuite être engagé. Faites-le puisque vous devrez forcément le recruter pour la mission #50.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #27 Après une journée de labeur...
| Conversez avec le sovani albinos dans la taverne d'Elysion.
| Conditions : Terminez la Mine de Numor via l'histoire.

Remarques et observations :

On vous demandera de ramener une graine de Fleurs d'ivoire des catacombes d'Élysion. Le but ici sera de combattre en groupe les monstres "quisitis albiques". Vous aurez un pourcentage de chance à la fin de chaque combat d'avoir l'objet. Plus vous combattrez de renforts d'un coup, plus vos chances augmenteront. Une fois en possession du bien, vous serez directement ramené au sovani albinos.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #28 Le lien multicoloreur
| Parlez à Pagus dans la taverne de Melphine puis à Sibal à Royota.
| Conditions : Découvrir la ville de Melphine.

Remarques et observations :

Voir (Or) Casseur de dragons.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #29 Une voix surgie du passé
| Échangez avec le quisiti albinos dans la taverne de Melphine.
| Conditions : Découvrir la ville de Melphine.

Remarques et observations :

Vous serez transporté dans les Catacombes. Une nouvelle zone est ouverte sur la gauche. Entrez-y et enfoncez-vous jusqu'au bout du donjon. Un petit boss vous attendra, extrêmement facile après la mission #28.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #30 Le sceau brisé
| Parlez avec le soldat dans la taverne de Melphine puis à Roberto au palais.
| Conditions : Découvrir la ville de Melphine.

Remarques et observations :

Une fois dans le Marais maudit, votre objectif sera d'examiner les trois stèles dont le sceau a été perturbé. Un combat s'enclenchera à chaque fois. À nouveau, avec le niveau nécessaire pour la mission #28, cela sera une formalité. Attention, à la fin de la mission, Roberto parlera avec son adjointe Ophélia. Ils seront en désaccord et demanderont votre avis. Dites que Roberto a raison. . Sinon vous ne pourrez pas faire la mission #38 et #40.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Spoiler : Mission #31 à 40 :
| #31 La torpeur de la tablette oubliée
| Yama albinos dans la zone Cité martiale à Ghor.
| Conditions :
Atteindre Ghor.

Remarques et observations :

Il vous sera nécessaire de trouver six trésors via six points luminaux à Sombreval. Une fois sur place avec la mission, avancez et allez à gauche pour trouver un "premier trésor". Revenez et suivez le couloir jusqu'à un nouvel embranchement puis continuez tout droit pour trouver le "second trésor". Continuez ensuite tout droit et tournez à droite pour trouver un coffre-rémanence, un point de récolte ainsi que le "troisième trésor". Revenez sur vos pas et continuez au nord jusqu'à sortir vers la zone Ravin des ombres. Avancez puis tournez à gauche afin d'atteindre un cul-de-sac où vous trouverez le "quatrième trésor". Revenez, continuez au sud et engagez-vous dans le couloir de gauche. Tout au bout, vous trouverez un coffre-rémanence et les "bottes du souvenir" à côté (pour la mission #12). Rebroussez chemin et continuez au sud. Dans une petite cavité sur la droite se trouve le "cinquième trésor". Continuez tout au sud pour trouver d'autres points de fouille, un coffre-rémanence et enfin, le "sixième trésor". En prenant ce dernier, vous mettrez un terme à la mission.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #32 L'affrontement
| Parlez trois fois à Blocter dans la taverne de Ghor.
| Conditions : Atteindre Ghor.

Remarques et observations :

À chaque fois que vous discuterez avec Blocter, cela enclenchera tout simplement un combat contre un monstre. Avec l'équipe conseillée pour la mission #28, cela ne vous posera aucun problème. La quête sera totalement complétée une fois le troisième combat terminé.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #33 Sorcière de Nagapur
| Parlez à la sorcière dans la zone Flussbahn à Nagapur.
| Conditions : Complétez la mission #8.

Remarques et observations :

Donnez 6000 G à la sorcière.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #34 La Nymphe astrale
| Organisateur du festival des astres, taverne de Nagapur
| Conditions : Après que David revient de sa réunion à Nagapur.

Remarques et observations :

Il vous suffit de simplement traverser le Marais Maudit, de parler à la Nymphe à la sortie de la zone puis de revenir sur vos pas afin de repartir par là où vous êtes arrivé. Aucun combat n'est obligatoire.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #35 L'écho de la sagesse
| Gladys, dans la taverne de Nagapur.
| Conditions : Après que David revient de sa réunion à Nagapur.

Remarques et observations :

Voici la fameuse mission qui vous permettra de maximiser les statistiques de vos personnages si bien sûr vous prenez le temps de farmer les monstres. En soit, la quête est simple. Vous arriverez directement dans la Brousse ombellifère avec une nouvelle clé en poche. Cela vous permettra d'ouvrir les ruines de Ruefalayse juste à droite après le pont de la zone. Vous devrez ensuite vous enfoncer dans le donjon afin de descendre jusqu'à l'étage le plus bas. Dans la salle centrale se trouve les vingt monstres par la technique de farm détaillée dans la ligne de conduite. Au milieu de tout ce petit monde se trouve une créature différente et invisible. Cette dernière se montrera à vous (elle restera figée et ne bougera pas, attendant que vous fonciez sur elle) si vous attirer l'attention des autres monstres de la pièce. Si vous souhaitez compléter cette mission #35, il vous suffira de vaincre cette créature invisible. Effectuez cela uniquement si vous n'avez plus besoin d'améliorer vos personnages. En effet, si vous faites cela, les vingt monstres vous permettant de cumuler l'expérience disparaîtront à tout jamais.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #36 Émotions
| Parler à Raphus dans la taverne de Royota.
| Conditions : Après que David revient de sa réunion à Nagapur.

Remarques et observations :

Rendez-vous à Baltherose après avoir accepté la mission et allez trouver le dénommé Rainn dans la taverne. Allez maintenant à Baaluk et achetez à Alyssa "l'anneau de la quiétude". Retournez donner l'anneau à Rainn à Baltherose pour recevoir un "Étui ancien". Continuez votre voyage en allant à présent à Élysion dans le quartier Génade. Parlez à Beauson dans la partie basse de la ville puis retournez voir Alyssa à Baaluk. Elle vous parlera de la carte et laissera entendre qu'elle l'a jetée par terre. En effet, vous la trouverez à droite de l'entrée de la guilde. Retournez à Royota pour réclamer votre récompense auprès de Raphus.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #37 Darien
| Discutez avec Darien dans la taverne d'Elysion.
| Conditions : Après que David revient de sa réunion à Nagapur.

Remarques et observations :

Allez à Melphine et parlez au Directeur du festival à gauche deux fois de suite. Discutez ensuite avec la vendeuse située au nord-est de la ville. Allez trouver Goster à l'entrée de la ville. Parlez-lui plusieurs fois d'affilée. Ensuite, allez discuter avec son épouse devant la taverne, retournez voir Goster puis encore une fois, parlez à sa femme afin de déclencher la suite. Vous pourrez converser à nouveau avec Goster après la scène de ménage... Trouvez ensuite Bino devant la guilde et ensuite, parlez une dernière fois au Directeur du festival pour recevoir le Calice fêlé. Retournez à Élysion afin de clôturer la mission avec Darien.
------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #38 Les chevaliers disparus
| Parlez avec le soldat dans la taverne de Melphine puis à Roberto au palais.
| Conditions : Après que David revient de sa réunion à Nagapur / Complétez la mission #30 en répondant correctement à Roberto.

Remarques et observations :

Vous serez transporté dans le quatrième passage de Sirenpur et on vous demandera en gros de réussir à sortir de là. Cela vous fera traverser le quatrième et le cinquième passage sans aucun combat obligatoire. Vous pouvez donc esquiver tous les monstres. Notez cependant que vous passerez forcément devant le monstre rare Intrus du Néant. Le vaincre vous octroiera de (Or) Le soldat légendaire.

Attention, à la fin de la mission, Roberto parlera avec son adjointe Ophélia. Ils seront en désaccord et demanderont votre avis. Dites que Roberto a raison. . Sinon vous ne pourrez pas faire la mission #40.



------------------------------------------------------------------------------------------------------


| #39 Les Faucons d'argent : Partie II
| Caëdmon, taverne de Baltherose.
| Conditions : Après le combat au Nid d'aigles. / Complétez la mission #17.

Remarques et observations :

Si votre compagnon ne vous donne pas tout de suite la quête alors que vous avez fait le Nid d'aigles, allez parler avec lui devant la guilde, toujours à Batherose. Faites ensuite des allers-retours entre lui et la carte du monde jusqu'à ce que vous en appreniez plus sur sa personne. Il finira ensuite par vous donner la quête dans la taverne.

Comme pour la mission #17, il vous faudra enchaîner des unions dans un même combat mais en plus difficile cette fois. Normalement, avec l'équipe nécessaire pour la mission #28, vous avez le niveau.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #40 La légende vivante
| Parlez avec le soldat dans la taverne de Melphine puis à Roberto au palais.
| Conditions : Après le combat au Nid d'aigle / Complétez la mission #30 et #38 en répondant correctement à Roberto.

Remarques et observations :

Cette fois, vous allez devoir réaliser juste un combat contre de nombreuses unions mais sans boss à la fin. Une union alliée se joindra à vous pour vous aider dans la bataille. Les sorts comme "Explosions caustiques" seront particulièrement efficace ici pour vous débarrasser rapidement de vos adversaires. Une fois la mission terminée, Roberto pourra être recruté.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Spoiler : Mission #41 à 50 :
| #41 Les marchands d'esclaves
| Frère de la fille enlevée dans la zone Nordalm à Nagapur.
| Conditions : Terminez les événements des aqueducs de Nagapur.

Remarques et observations :

Avec l'histoire, vous verrez que vous ne pouvez plus accéder aux aqueducs. Si vous souhaitez y retourner, vous devez donc forcément enclencher cette mission afin qu'ils redeviennent disponibles sur la mappemonde.

Une fois téléporté sur place, il vous suffit d'avancer dans les lieux pour rencontrer des esclavagistes. Le combat n'aura rien de compliqué et la mission sera terminée.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #42 L'amour triomphera à nouveau
| Discutez avec Charlotte dans la taverne de Baltherose.
| Conditions : Terminez les événements des aqueducs de Nagapur. / Complétez la mission #22.

Remarques et observations :

Une fois la quête enclenchée, allez au château de Royota pour parler avec Priam. Dirigez-vous ensuite à Brise-lave. Vous devrez choisir qui aider en premier entre Charlotte et Priam. Ne vous inquiétez pas, cela ne change rien, vous devrez de toute façon aider les deux. Cela enclenchera à chaque fois un combat contre plusieurs unions de monstre. Si vous avez "Explosion caustique" comme technique, vous terminerez la mission très rapidement.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #43 La légende des sables
| Despote, taverne de Baltherose
| Conditions : Terminez les événements des aqueducs de Nagapur. / Complétez les mission #10, 12, 35 et 36. / Recrutez Glénys.

Remarques et observations :

Cette quête va vous permettre de découvrir un nouveau lieu. Vous serez transporté dans l'Océan de sable. Avancez un peu et dirigez-vous totalement à l'ouest, à la limite de la carte, afin de vous positionner entre les uniques trois rochers présents dans les lieux. La tour de Flaumello va faire son apparition au loin et vous serez téléporté à l'intérieur. Il vous suffira ensuite de traverser tout le donjon afin d'atteindre un petit boss au bout. Les lieux sont assez grands mais n'oubliez pas qu'aucun combat n'est obligatoire en dehors du boss qui est en lui-même assez simple.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #44 Le successeur
| Allan, taverne de Royota.
| Conditions : Terminez les événements des aqueducs de Nagapur. / Complétez la mission #10.

Remarques et observations :

Après une discussion avec des PNJ, vous devrez poursuivre des fuyards. Enclenchez immédiatement votre dyschronie avec (L1) et attaquez tout le monde en même temps. Lancez le sort "Explosion caustique" et il y a de forte chance que le combat soit déjà fini ainsi que la mission.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #45 L'assistant
| Faites vous recruter par le scientifique dans la taverne de Melphine.
| Conditions : Terminez les événements des aqueducs de Nagapur.

Remarques et observations :

Durant cette mission, vous allez travailler pour la science. Vous allez devoir ramener des matériaux spécifiques du Nid d'Ivalock à votre nouvel employeur. La quête sera divisera en trois phases où vous devrez rapporter plus d'objets à chaque fois. Ce donjon aura la particularité de s'agrandir à chacune de vos visite.

Pour commencer, vous allez devoir récupérer 5 nectars de rose noire, 4 huiles parasitaires et 3 graines de bois d'ombre. Tout se trouve via différents points de fouille lumineux. Joe sera donc d'une grande aide. Retournez ensuite voir le scientifique.

Cette fois, il va vouloir 10 nectars de rose noire, 5 graines de bois d'ombre et 2 sables astral. Vous savez où trouver les deux premiers ingrédients mais le troisième se récupère sur un monstre rare : Ivalmock. Rassurez-vous, ils sont très nombreux à se promener dans le donjon. Réalisez deux combats et une fois avec tous les matériaux, faites un rapport à votre employeur.

Dernière demande, vous aurez besoin de 10 huiles parasitaire, 5 sables astral et une graine de fleurenuit. Fouillez les points lumineux et combattez les Ivalmock. Concernant la graine de fleurenuit par contre, c'est une autre paire de manche. Vous allez devoir la récupérer sur le monstre rare Ivalrock. Ce dernier apparaît aléatoirement dans une impasse au sud de la carte. Si vous besoin, référez vous aux deux cartes suivantes. La première montre le donjon lors de votre deuxième visite, la seconde lors de votre troisième passage. Cliquez sur les images pour les agrandir.

Trophee Trophee

Clôturez ensuite la mission en retournant voir le scientifique.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #46 Invasion !
| Venez en aide au propriétaire de la taverne de Baaluk.
| Conditions : Terminez les événements des aqueducs de Nagapur.

Remarques et observations :

Il vous est demandé de vaincre une cinquantaine d'ennemis en un seul combat. Encore une fois, si vous possédez la compétence "Explosion caustique", la bataille ne durera pas longtemps. Si vous commencez cependant à rencontrer des difficultés afin de venir à bout du combat, n'hésitez pas à allez vous entraîner en vue de la mission #58.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #47 Les Faucons d'argent : Partie III
| Caëdmon, taverne de Baltherose.
| Conditions : Atteindre Fornerive. / Complétez la mission #39.

Remarques et observations :

Encore une fois, si votre compagnon ne vous donne pas directement la quête, faites des allers-retours entre lui et la mappemonde jusqu'à ce que ce soit le cas.

De nouveau, vous aurez à enchaîner des unions afin de compléter cette mission. Vous commencez à être rodé pour ce genre de combat. Si vous avez du mal à remporter la victoire, pensez bien que de toute façon, il vous faudra un niveau très élevé pour la mission #58 donc n'hésitez pas à aller vous entraîner grâce aux différentes astuces de la ligne de conduite.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #48 L'élue
| Parlez avec la vieille dame amie d'Emmy dans la taverne d'Atlhum puis à Emmy au centre-ville.
| Conditions : Atteindre Fornerive.

Remarques et observations :

Cela vous mènera à Ruefalayse. Un mini-boss vous attendra de l'autre côté du donjon, dans une zone que vous ne pouviez pas atteindre auparavant. Les montes-charges étant maintenant réparé, il vous sera plus simple de vous déplacer dans la zone.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #49 Le Fragment de Marion
| Discutez avec le messager de Marina dans la taverne d'Atlhum
| Conditions : Atteindre Fornerive.

Remarques et observations :

On vous réclame tout simplement de retourner combattre le boss Namul-Sin & Nariam-Sin au même endroit que lors de votre première fois dans le scénario. Le boss sera plus puissant bien sûr mais cette fois, vous aurez le droit à votre équipe au complet contrairement à votre première rencontre. Sincèrement, le combat est très loin d'être difficile, le boss se comportant toujours pareil. Quand vous aurez gagné la bataille, sachez qu'Emmy pourra invoquer Namul-Sin & Nariam-Sin ensuite.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #50 Kate et Rhagoh
| Rhagoh, devant la taverne de Palaisidel puis àl'intérieur.
| Conditions : Atteindre Fornerive. / Complétez la mission #26. / Recrutez Rhagoh.

Remarques et observations :

Comme avec Caëdmon, vous allez devoir faire de nombreux allers-retours entre la mappemonde et Rhagoh afin d'en apprendre plus sur le personnage. Ce n'est qu'au bout de plusieurs discussions qu'il acceptera de vous donner la quête à l'intérieur de la taverne.

Vous arriverez ensuite dans les Ruines du château Robélia. Une nouvelle zone est apparue. Contentez-vous de la visiter jusqu'au bout. Sachez que Rhagoh vous posera des questions mais vos réponses ne changeront rien à votre aventure. Vous trouverez ensuite un miroir au bout du donjon. Examinez-le et des monstres communs vous attaqueront. Gagnez le combat et vous terminez la mission.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Spoiler : Mission #51 à 60 :
| #51 Festival des astres
| Organisateur du festival des astres, taverne de Nagapur.
| Conditions : Atteindre Fornerive. / Complétez la mission #34.

Remarques et observations :

Vous serez directement téléporté à Fornerive. Pour mener à bien la mission, il vous faut vider la zone "Royaume du monstre marin" de tous ses monstres afin de faire apparaître à côté de la nymphe une créature de type œil. Détruisez-la et vous mettrez un terme à la quête.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #52 Sorcière de Ghor
| Parlez à la sorcière dans la zone cité martiale à Ghor.
| Conditions : Atteindre Fornerive. / Complétez la mission #33.

Remarques et observations :

Donnez 4000 G à la sorcière.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #53 À la recherche du vieux sentier
| Parlez à Yuniver dans la taverne de Melphine.
| Conditions : Après les six bases de l'histoire.

Remarques et observations :

Cette mission vous fera découvrir le premier passage de Sirenpur. Vous devez simplement traverser les lieux afin d'enter dans la zone "Forteresse ultime". Vous vous ferez alors attaquer par un boss que vous devrez éliminer afin de compléter la mission. Le niveau recommandé pour cette mission commence à être élevé. Il est donc conseillé de commencer à sérieusement vous entraîner, surtout en vue de la mission #58.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #54 Les Dames sanguinaires
| Discutez avec Nora dans la taverne de Melphine.
| Conditions : Après les six bases de l'histoire. / Avoir recruté Nora à Atlhum.

Remarques et observations :

Comme pour vos autres compagnons, si Nora ne vous donne pas la quête immédiatement, faites des allers-retours entre elle et la mappemonde en lui parlant à chaque fois afin de débloquer la mission.

Vous devez encore une fois combattre de nombreuses unions dans un même combat pour clôturer la mission. Cependant, le niveau sera ardu par rapport à tout ce que vous avez fait jusqu'à maintenant, même avec Explosion caustique. Si vous éprouvez des difficultés, allez maximiser les capacités de vos personnages grâce aux différentes astuces de la ligne de conduite.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #55 Un OVNI ?!
| Conversez avec Jager dans la taverne d'Atlhum
| Conditions : Après les six bases de l'histoire. / Complétez la mission #48 / Avoir recruté Jager à Atlhum

Remarques et observations :

Contrairement à vos autres compagnons, Jager doit normalement vous donner directement la mission une fois qu'il est recruté.

Vous allez devoir traverser les Aqueducs de Nagapur afin de retourner dans le Fort de l'Hydre. Une fois sur place, avancez un peu et vous combattrez automatiquement Lodamen. Venez-en à bout pour le voir s'enfuir. Vous allez maintenant jouer à cache-cache avec lui. Votre but est de vaincre encore trois fois Lodamen. Sauf que ce dernier apparaît aléatoirement avec les montres communs du Fort de l'Hydre. Il ne vous reste plus qu'à foncer sur chaque créature afin de trouver votre cible. À la fin de la mission, Jager pourra ensuite invoquer Lodamen.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #56 Cœurs
| Vous allez devoir parler au PNJ Haruko dans l'ordre des tavernes suivantes : Élysion, Melphine, Palaisidel, Athlum, Nagapur puis encore Palaisidel.
| Conditions : Après le sauvetage d'Irina dans la Forêt obscure.

Remarques et observations :

Vous serez amené dans la Forêt obscure. Retournez exactement à l'endroit où vous avez sauvé Irina et deux combats s’enchaîneront. Le premier est très abordable, le deuxième un peu plus retord. N'hésitez pas à vous préparer avant, surtout en prévision de la mission #58 plus tard.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #57 L'épée des défunts
| Parlez au Duc de Ghor dans son château.
| Conditions : Après le sauvetage d'Irina dans la Forêt obscure. / Avoir parlé au Duc de Ghor entre chaque base.

Remarques et observations :

Cette mission sera disponible uniquement si vous avez bien pensé à parler au Duc entre chacune des bases.

Vous arriverez à la Mine de Numor. Avancez et passez la porte que vous montre le Duc afin d'accéder à un nouveau levier vous conduisant à la "Zone d'extraction grande échelle". Continuez et tournez pour apercevoir un coffre-rémanence. Vous ne pourrez malheureusement pas l'atteindre car vous serez téléporté immédiatement à son approche. Avancez devant vous et allez à gauche par deux fois pour être à nouveau transporté. Suivez le couloir et allez tout droit pour être téléporté encore. Continuez et tournez à chaque fois à droite. Vous serez encore déplacé au bout d'un moment. Allez de l'avant et bifurquez sur la droite pour trouver un levier. Montez pour enfin atteindre le bout de cette mission. Un combat assez simple clôturera tout ça.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #58 Le Déchu
| Wingale, taverne de Baaluk.
| Conditions : Avoir sauver Irina dans la Forêt obscure mais ne pas entrer à Ondeval.

Remarques et observations :

Voir (Or) L'assassin des dieux.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #59 Sorcière d'Ondeval
| Parlez à la sorcière dans la zone Géfyr à Ondeval.
| Conditions : Entrez à Ondeval. / Complétez la mission #52.

Remarques et observations :

Donnez 20 000 G à la sorcière.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #60 Sorcière de Baltherose
| Parlez à la sorcière dans la zone carré des marchands à Baltherose.
| Conditions : Complétez la mission #59.

Remarques et observations :

Donnez 8000 G à la sorcière.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Spoiler : Mission #61 à 67 :
| #61 Sorcière de Royota
| Parlez à la sorcière dans la zone secteur Byon à Royota.
| Conditions : Complétez la mission #60.

Remarques et observations :

Donnez 12 000 G à la sorcière.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #62 Sorcière de Melphine
| Parlez à la sorcière dans la zone cité de cobalt à Melphine.
| Conditions : Complétez la mission #61.

Remarques et observations :

Donnez 20 000 G à la sorcière.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #63 Sorcière de Baaluk
| Parlez à la sorcière dans la zone commune de Grenze à Baaluk.
| Conditions : Complétez la mission #62.

Remarques et observations :

Donnez 18 000 G à la sorcière. Vous pourrez ensuite la recruter à Élysion.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #64 Le bandit et la non-voyante
| Parlez de très nombreuses fois à Loki devant la guilde d'Atlhum puis à Reya au centre-ville et enfin à nouveau à Loki dans la taverne.
| Conditions : Recruter Loki et avoir réalisé les événements d'Ondeval.

Remarques et observations :

Voir (Or) Le combattant solitaire.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #65 La promesse distante
| Parlez au messager de David dans la taverne d'Athlum.
| Conditions : Après avoir parlé à l'Empereur Céleste à Ondeval.

Remarques et observations :

Il vous suffira d'aller au bout de Fornerive en combattant quelques monstres communs pour en apprendre plus sur le passé de David et clôturer la mission.

------------------------------------------------------------------------------------------------------
| #66 Aux confins de l'Histoire
| Glénys, taverne d'Ondeval.
| Conditions : Après avoir parlé à l'Empereur Céleste à Ondeval. / Complétez la mission #35. / Avoir recruté Glénys.

Remarques et observations :

Cette mission ne sera qu'une question d'argent : 45 000 G exactement.

Allez à la guilde d'Ondeval et parlez au trafiquant afin de lui acheter "Morsure de serpent". Dirigez-vous ensuite dans la zone "Géfyr" et achetez à votre trafiquant la Formule de cristal. Retournez à la taverne et reparlez au quisiti pour obtenir "Fisternis". Enfin, entrez au "Castellum" et parlez à un adjoint de l'empereur Céleste auquel vous pourrez acheter le dernier objet : La "Haste des origines".

------------------------------------------------------------------------------------------------------

| #67 Les choses immuables
| Discutez avec la fille mystérieuse dans la taverne d'Atlhum
| Conditions : Complétez les 66 autres missions

Remarques et observations :

Voir (Or) La dernière instance.
------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le Véritable Alondite

Que vous aillez fait ou non les missions, Alondite est le boss final. Cependant, en fonction de votre avancée dans le contenu annexe, votre adversaire affichera un niveau allant de 1 à 8. "Absolu" est un surnom donné pour ce trophée quand le boss final est niveau 8. En vérité, si vous souhaitez ce trophée, Alondite doit s'appeler très exactement Le Véritable Alondite Niveau 8 lors de votre combat. Cela sera le cas uniquement si vous avez bien complété les 67 missions.

Vous avez trouvé le Déchu difficile ? Il n'est rien face au combat qui vous attend. Venez avec les personnages les plus puissants possibles. "Cachexie" sera encore une fois votre amie et comme pour le Déchu, prévoyez une équipe soigneuse, une mystique et deux physiques. Faites en sorte d'avoir une défense magique et physique élevée, cela pouvant s'améliorer principalement avec l'équipement que possède vos personnages. Il vous faudra aussi taper fort. Très très fort. Pensez enfin à faire le plein d'herbes, surtout pour vous ressusciter.

Pour commencer, la bataille débutera contre Roeas et Castaniais. Débarrassez-vous en priorité du chevalier géant. En effet, si vous éliminez l'un ou l'autre, celui qui reste lancera à chaque tour la technique "Surcharge" qui a pour effet de les faire attaquer 5 fois d'affilé face à vos unions. Roéas étant plus faible et moins forte que Castaniais, vaut mieux que ce soit elle qui lance "surcharge".

Une fois cette mise en bouche terminé, le Véritable Alondite entre en scène. Histoire de vous faire comprendre qu'il est le boss final, il va attaquer directement sans que vous ne puissiez rien faire. Il commencera par un attaque de base puis un sort de zone : "Éclipse fatale". Au niveau 8, Alondite possède pas loin de 1 000 000 de PV et frappe fort, même avec des attaques de base. Comme le Déchu, il va contrer chacune de vos unions (jusqu'à trois dans un même tour) et il lancera un sort de zone comme "Animalcule" en fin de tour. Forcément, "Cachexie" vous sera utile puisque si vous arrivez à le lancer à chaque tour, cela vous évitera justement ce sort de zone tout en obligeant le boss à lancer des attaques de base. Plus vous avez de personnage avec "Cachexie" d'ailleurs, mieux ça sera même si un seul peut suffire.

Jusque là, vous allez largement vous en sortir. Vous trouverez même le combat simple. Cependant, une fois à la moitié de sa vie, Alondite lâchera son épée et lancera le sort "Sauvagerie" qui va augmenter ses statistiques. Maintenant, si vous n'utilisez pas "Cachexie", il lancera un sort de zone encore plus puissant à la fin du tour.

Quand sa vie commencera à clignoter, c'est-à-dire à 30%, ne l'attaquez pas ! Il utilisera immédiatement au début de son tour le sort "Surcharge", ce qui le fera attaquer 5 fois d'affilée. C'est l'unique fois qu'il l'utilisera mais si vous avez le malheur de frapper à ce moment-là avec chacune de vos unions, vous pouvez clairement annoncer le Game Over.

C'est quand Alondite va descendre en dessous de 20% de vie, soit aux alentours des 200 000 PV, que vous allez commencer à pleurer. Il lancera "Champ à photon" qui va augmenter très fortement son esquive temporaire mais en plus, il utilisera en fin de tour l'attaque "Dieu Martial". Il s'agit du sort de zone le plus puissant du jeu, pouvant rétamer entièrement vos unions ou les laisser à la limite de la mort. "Cachexie" peut difficilement l'empêcher parce que ce sort coûte seulement 10 points d'action au boss. De ce fait, à ce stade du combat, deux solutions s'offrent à vous. Soit vous frappez suffisamment fort pour retirer la vie qui reste à Alondite en un seul tour, c'est-à-dire 200 000 PV quand même, soit vous n'attaquez plus qu'avec une seule union : celle qui lance "Cachexie". Les autres équipes peuvent rester mortes ou serviront uniquement à soigner sans jamais attaquer. Pourquoi ? Parce que les points d'action du boss augmentent à chaque fois qu'il attaque. S'il se bat seulement avec l'union qui a "Cachexie", ses PA resteront à zéro et il ne pourra pas lancer "Dieu Martial".

Plusieurs essais vous seront sûrement nécessaires. Si vous n'arrivez pas à atteindre la dernière partie du combat, retournez vous entraîner afin de pouvoir frapper plus fort tout en résistant plus. Une fois le Véritable Alondite vaincu, le trophée tombera immédiatement.

Pour les amateurs, sachez qu'une version encore plus puissante du Véritable Alondite existe dans Brise-Lave. Si jamais vous n'aviez pas trouvé ce trophée si difficile que ça.
La dernière instance

La dernière instance

Vous avez accompli la mission « Les choses immuables ». Bravo !


Trophée pouvant être manqué.

Afin de débloquer ce trophée, il vous sera nécessaire de terminer la mission annexe #67. En soit, elle est très simple puisqu'il vous suffit de parler à un PNJ précis pour la compléter. Cependant, cette quête est disponible uniquement si vous finissez les 66 autres. Consultez donc (Or) L'ultime Rémanence afin d'en savoir plus sur toutes les missions, comment les avoir et les terminer.


Merci à StaffOnly pour les titres et la bannière.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.