The King of Fighters XIV

The King of Fighters XIV

ps4

1
2
10
35
17
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 26/08/2016
Genre(s) : Combat
Territoire(s) : FRANCE

294 joueurs possèdent ce jeu
48 trophées au total
20 trophées online
1 trophée caché

Platiné par : 23 joueurs (8 %)

100% par : 23 joueurs (8 %)


Note des joueurs :
4.6/5 - 5 notes

Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par patsavage le 30/09/2017 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 50 heures environ
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 28 histoires, 1 survie, 1 CLM, 100 défis, 400 combats en ligne
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 20
Version du jeu : 2.01
Introduction
Trophee
Ligne de conduite
Image
Qui dit jeu de combat, dit trophée immanquable et comme une fois n'est pas coutume, celui-ci respecte une fois de plus cette règle. Je voudrais vous parler de la note, je lui attribue ce 5/10 parce qu'à mon sens, il est nettement plus accessible qu'un Marvel vs Capcom 3. Une note moyenne adaptée dans le sens où les puristes de versus fighting en 2D lui diminueront la note à 3/10 alors qu'un débutant lui mettrait un 6.5/10 voire 7. En ce qui concerne le multijoueur, il est important de savoir que les serveurs ne sont pas très stables. Lorsque l'on rencontre un adversaire autre que la région européenne le jeu rame énormément. Et autre information importante, la zone Euro est très peu fréquentée (pour ne pas dire pas déserte). Pour les chasseurs désirant se lancer dans l'aventure, il est assez facile de tomber sur un ami et pour certains trophées, il est presque obligatoire de trouver des compagnons d'infortune.
Image
I - LES BASES
Pour bien commencer l'ascension vers le platine, un petit tour dans le tutoriel s'impose. Il est composé de plusieurs rubriques pour vous apprendre à jouer. Je parle surtout pour les non-habitués du versus fighting ou des joueurs ne connaissant pas la licence. Vous apprendrez tout ce que vous pourrez faire dans le jeu en matière de déplacements, d'esquives, d'attaques, de coups spéciaux et de coups super spéciaux tels que les advanced cancels, les super spéciaux max, les climax cancels, etc. Apprendre ces manipulations spéciales vous servira pour les trophées :
Ces trophées ne sont pas réalisables dans le tutoriel. Rien ne vous empêche de les faire en PvP et en plus vous pourrez en profiter pour faire les trophées :
Lorsque vous en aurez fini avec toutes les rubriques du tutoriel vous obtiendrez :
II - LA ROUTE VERS LA GLOIRE
Maintenant que les bases sont acquises, il faut trouver son équipe idéale. Et pour cela, un petit tour en mode entraînement est indispensable afin de tester l'ensemble des personnages et de trouver ceux qui correspondent le mieux à votre façon de jouer. Et par la même occasion obtenir le trophée :
III - LES DIFFÉRENTS MODES
A - HISTOIRE
Pour bien vous familiariser avec le jeu et découvrir tout ce que regorge le titre, je vous conseille de ne pas jouer directement pour les trophées. Certains sont assez exigeants et demandent une petite maîtrise. Passez vraiment en mode découverte et quelques trophées tomberont d'eux-mêmes. Le mieux est de commencer par le mode histoire, pour découvrir le scénario et obtenir les trophées suivants :
Vous pourrez également obtenir trois autres trophées selon les résultats de vos combats :
B - MISSION
Pour continuer dans la découverte des modes, passez au mode mission qui possède trois sous-modes : Défis (combo), CLM (contre-la-montre),et survie. Il y a six trophées associés à ces modes et je vous conseille d'éviter de ne pas vous attaquer à deux d'entre eux tant que vous n'êtes pas un minimum à l'aise avec le jeu. Ce sont les seconds trophées liés aux modes CLM et survie qui pourraient vous donner du fil à retordre. Je les énonce dans la dernière partie de la ligne de conduite.

CLM :
Survie :
Défis :
Je ne vous mets pas en garde pour le second trophée des défis, parce que je vous conseille de vous y attaquer à partir de maintenant. D'une part pour commencer à combotter et encore mieux connaitre les personnages, d'autre part pour rendre les combats plus intéressant pour ne pas que spammer la touche (carre). Et surtout obtenir votre précieux :
(online) C - MULTIJOUEUR (online)
Lien important pour le multijoueur : [Online] - Entraide Multijoueur (PS4).
Je ne vais pas m'étaler sur le sujet des différents trophées multijoueur, je vous les ai classé par catégorie. Pour tout renseignement, référez-vous aux descriptions des trophées.

Le multijoueur se divise en quatre modes, je vous les énonce en vous mettant les trophées associés à ceux-ci.

Le match libre : classique (2 joueurs en 3vs3)
Le match libre : 1 contre 1 (2 joueurs en 1vs1)
Le match libre : par équipe (6 joueurs en 3vs3)
Ce dernier est le mode à problème, avec lequel il est quasiment impératif de trouver une équipe.

Match de rang (2 joueurs en 3vs3)
Avant la fin de l'ensemble de ces trophées vous obtiendrez :
Et ainsi débloquer des objets de la galerie en suivant la méthode de ce trophée :
Je pourrais ranger les trophées dans la toute dernière partie de la ligne de conduite, puisqu'il s'agit de clean-up mais étant lié au multijoueur, je préfère les mettre dans cette catégorie.
IV - LA FIN DU VOYAGE
Sachez que vous pouvez faire les trophées comme bon vous semble. Certains préféreront commencer par le multijoueur alors que d'autres voudront s'occuper des trophées difficiles en premier. Cependant, je vous conseille quand même de vous occuper des trophées ci-dessous après avoir acquis une certaine expérience :

Histoire :
CLM :
Survie :
Et pour en finir et atteindre le rang de combattant suprême, il ne restera plus qu'à finir de remplir la galerie puisqu'une bonne partie de celle-ci sera complétée en obtenant les autres trophées.

Pour l'obtenir, vous aurez besoin de :
Je vous souhaite à tous un bon jeu et une bonne lecture.

Filtrer

x

THE KING OF FIGHTERS

Obtenir tous les trophées.

Bravo, tu es le nouveau King of Fighters. Je garde ma ceinture de Champion... mais pour te récompenser de ta bravoure, je te décerne ce magnifique trophée platine.
x

Toujours plus haut

[TUTORIEL] Terminer tous les sujets.

Il suffit simplement de valider une fois chaque épreuve du tutoriel accessible depuis le menu principal. Il n'y a rien de compliqué. Néanmoins, je conseille aux nouveaux joueurs et les non habitués de commencer directement par ce mode. Il permet d'apprendre les bases du jeu et surtout de voir les différentes techniques qu'il est possible d'utiliser.
x

La naissance d'une légende

[HISTOIRE] Terminer pour la 1ère fois.

Le mode histoire se résumerait plus comme un mode arcade. Une série de dix combats entrecoupée d'une cinématique. Il n'y a aucune difficulté pour la réussite de ce trophée puisqu'il peut se faire dans n'importe quel mode de difficulté.
x

Légende vivante

[HISTOIRE] Terminer le niveau de difficulté 5 sans utiliser de continue.

Ce trophée est le plus difficile du jeu selon mon expérience. Pour un joueur expérimenté, il devrait passer en quelques essais. Par contre, pour les amateurs et les novices, ce n'est pas la même histoire. Ceci dit (et heureusement), il existe une méthode pour se simplifier la tâche.

Dans un premier temps, un petit tour dans les options s'impose et voici comment les régler :
Difficulté5
Temps30 secondes
RoundIndéfini (de toute manière c'est un 3vs3)
Pour les personnages à sélectionner, il est indispensable de prendre trois combattants qui lancent des boules de feu tels que : Athéna, Robert Garcia et Andy Bogard. Le but de la manœuvre est de faire en sorte que l'adversaire esquive un projectile avec une roulade, de courir vers lui et de lui faire un rush combo. Il se peut toutefois que l'adversaire refuse d'esquiver. Si jamais cela se produit, il faut essayer de le battre au temps. Ce qui d'ailleurs est recommandé pour le mid-boss et le boss. En effet, ces deux derniers sont très résistants et vaut mieux fuir que d'aller à l'affront.
Spoiler : Vidéo démonstrative :
x

À suivre dans la légende suivante...

[HISTOIRE] Terminer avec toutes les équipes (boss et mid-boss inclus).

Pour le mid-boss et le boss, il faut créer deux équipes différentes et surtout sélectionner le boss voulu en premier. Les coéquipiers peuvent être n'importe qui. Par exemple : Antonov, Terry Bogard et Ryo Sakazaki
x

Pff... Rien de plus évident !

[HISTOIRE] Obtenir le rang S ou plus à l'écran des résultats.

À la fin de chaque combat, une note est donnée selon le score final obtenu, prenant en compte plusieurs bonus :

Bonus de combat : défini par la variation des coups
Bonus de vie : défini par la barre de vie restante
Bonus de temps : défini par le temps restant
Bonus perfect : défini par le nombre de perfects réussis
Bonus victoires successives : défini par le nombre de combattants mis K.O. avec un même personnage
Bonus 0 continue : défini par le nombre de continue utilisé
Bonus niveau CPU : défini par le niveau de difficulté choisi

Réussir ce rang n'est pas compliqué et sera obtenu même sans le vouloir en réalisant (Bronze) Légende vivante. Cependant, si vous n'y parvenez pas, il suffit de passer le jeu en :
Difficulté1
Temps30 secondes
Avec ces paramètres, le rang S tombera sans même s'en soucier.
x

Ça, c'est la classe !

[HISTOIRE] Obtenir le rang SS à l'écran des résultats.

L'obtention du rang SS prend en compte les mêmes paramètres que (Bronze) Pff... Rien de plus évident !. La seule différence, c'est qu'il faut régler les paramètres des options comme suit :
Difficulté1
Temps99 secondes
Pourquoi ce changement ? Et bien tout simplement parce que le bonus temps sera nettement plus élevé, ce qui permettra d'obtenir son rang sans vraiment y faire attention.
Spoiler : Démonstration en vidéo :
x

Le pouvoir des champions

[HISTOIRE] Battre le mid-boss.

Le mid-boss correspond au neuvième combat du mode histoire. Il suffit juste d'en venir à bout, que se soit par K.O. ou par time-up.
x

Pouvoir scellé

[HISTOIRE] Battre le boss final.

Le boss correspond au dixième et dernier combat du mode histoire. Il sufft d'en venir à bout, que se soit par K.O. ou par time-up.
x

La perfection incarnée !

Ottieni 10 vittorie perfette.

Obtenir 10 victoires parfaites

L'intitulé du trophée est quelque peu explicite. Réaliser 10 perfects peut se faire dans n'importe quel mode de jeu. Que se soit l'histoire, le online ou pour plus de simplicité en versus.
x

Tout droit vers la ligne d'arrivée !

Réaliser au moins 10 victoires consécutives.

Ce trophée peut être obtenu dans n'importe quel mode de jeu. Il peut se faire en même temps que (Bronze) Ennemis jurés par le sang.
x

Waouh !

Exécuter en tout 50 coups de grâce avec les MOUVEMENTS SUPER SPÉCIAUX.

Les manipulations des mouvements super spéciaux sont disponibles dans la liste des commandes page 3. Ces coups consomment une barre de super et sont à réaliser en finish. Un écran lumineux violet vous indiquera la réussite.

Kyo en possède deux qui sont :
Ura 108 Shiki Orochinagi :Trophee (carre) ou (triangle)
182 Shiki :ImageImage (carre) ou (triangle)
Ce trophée est réalisable dans n'importe quel mode de jeu sauf le tutoriel et l'entraînement. Il est possible de le faire en versus pour les joueurs moins à l'aise. De plus, ce mode permet de régler des options pour gagner du temps. Une fois le personnage puis la couleur sélectionnés, le jeu propose des handicaps (ou avantage) :
Niv.150% HP (moitié de la barre de vie)
Niv.275% HP (3/4 de la barre de vie)
Niv.3RIEN (aucun malus ni bonus)
Niv.4JAUGE PUISSANCE +1 (une jauge de super)
Niv.5JAUGE PUISSANCE MAX (5 jauge de super)
Il va de soi que le joueur 1 prendra le niv.5 et le joueur 2 le niv.1.
x

Mes adversaires n'ont pas l'ombre d'une chance !

Exécuter en tout 50 coups de grâce avec les MOUVEMENTS SUPER SPÉCIAUX MAX

Les mouvements super spéciaux max n'apparaissent pas dans la liste des commandes. Par contre, une démonstration est disponible dans le tutoriel. Les manipulations sont les mêmes que pour les mouvements super spéciaux. La seule différence, c'est qu'il faut appuyer sur les deux poings ou deux pieds en même temps. Ces coups consomment deux barres de super et sont à réaliser en finish. Un écran lumineux violet vous indiquera la réussite.

Kyo :
Ura 108 Shiki Orochinagi :Trophee (carre) + (triangle)
182 Shiki :ImageImage (carre) + (triangle)
Il est également réalisable en versus, voir (Bronze) Waouh !.
x

Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort !

Exécuter en tout 50 coups de grâce avec les MOUVEMENTS SUPER SPÉCIAUX CLIMAX.

Les manipulations des mouvements super spéciaux climax sont disponibles dans la liste des commandes page 4. Ces coups consomment trois barres de super et sont à réaliser en finish. Un écran lumineux violet vous indiquera la réussite.

Kyo :
Ura 1127 Shiki . Yaegaki :ImageImage (carre) + (triangle)
Il est également réalisable en versus, voir (Bronze) Waouh !.
x

Combattant aux mille combos

Exécuter en tout 50 SUPER CANCELS.

Un super cancel est un coup spécial annulé par un mouvement super spécial et qui consomme une barre de super. Une démonstration est disponible dans le tutoriel.

Exemple avec Kyo :
Super cancelImage (carre) ou (triangle), ImageImage (carre) ou (triangle)
Petite astuce : si jamais ça a du mal à passer, au moment de sortir le super spécial, essayez de faire un seul quart de cercle.

Il est également réalisable en versus, voir (Bronze) Waouh !.
x

Combattant aux mille danses

Exécuter en tout 50 ADVANCED CANCELS.

Un advanced cancel est un mouvement super spécial annulé par le second mouvement super spécial max et qui consomme trois barres de super. Une démonstration est disponible dans le tutoriel.

Kyo :
Advanced cancelImageImage (carre) ou (triangle), Trophee (carre) + (triangle)
Il est également réalisable en versus, voir (Bronze) Waouh !.
x

Combattant impitoyable

Exécuter en tout 50 CLIMAX CANCELS.

Un climax cancel est un mouvement super spécial max annulé par un mouvement super spécial climax et qui consomme cinq barres de super. Une démonstration est disponible dans le tutoriel.

Kyo :
Climax cancelImageImage (carre) + (triangle), ImageImage (carre) + (triangle)
Il est également réalisable en versus, voir (Bronze) Waouh !.
x

Pleure, hurle, et meurs !

Exécuter en tout 50 RUSH.

Les attaques rush sont des combos dit automatique où il faut marteler le bouton (carre) à répétition. Ce trophée tombera naturellement en jouant.
x

Disciple

[ENTRAÎNEMENT] S'entraîner pour la 1ère fois.

Le mode entrainement est accessible par le menu principal. Il suffit simplement d'y jouer une fois.
x

Collectionneur de titres

Débloquer tous les titres.

Trophée lié au multijoueur (online)

Contrairement, à de nombreux jeux de combats, les titres se débloquent uniquement en participant (victoire non obligatoire) à des combats en ligne et ceci peu importe le mode. Au nombre de 252, le trophée tombera avant d'avoir fini l'intégralité des trophées multijoueurs.
x

Collectionneur d'objets

Débloquer tous les objets.

Voir les tableaux récapitulatifs du trophée (Argent) Bienvenue dans mon musée.
x

Bienvenue dans mon musée

Débloquer tous les objets de la galerie.

La plupart des objets de la galerie se débloqueront d'eux-mêmes en jouant au mode histoire, en ligne ou en versus local. À l'exception de certains sons et de tous les artworks.

Voici des tableaux récapitulatifs :
BonusFinir l'histoire ou récompenses de combats en ligne
CinématiquesFinir l'histoire avec toutes les équipes (mid-boss et boss inclus)
SonsFaire un combat avec chaque personnages et combattre dans tous les stages
Spoiler : Les sons spéciaux :
Voix systèmesFaire un combat (peu importe le mode)
I'm THE KING OF FIGHTERS Type-1Combattre dans le stage Antonov Super Arena avec Antonov (versus)
New Order -KOF XIV ver.-Versus entre Kyo Kusanagi et Iori yagami
Soy Sauce for Geese -KOF XIV ver.-Versus entre Terry Bogard et Geese Howard
tachi bou keVersus entre Athena Asamiya et Sie Kensou
Micha iya! -KOF XIV ver.-Versus entre Ryo Sakazaki et king
Seoul Road -KOF XIV ver.-Un versus entre Kim et Chang Koehan et un versus entre Kim et Choi Bounge
IKARI -KOF XIV ver.-Versus entre Ralf et Clark
Ice Place -KOF XIV ver.-Versus entre Kula Diamond et Angel
Kuri Kinton FlavorVersus entre n'importe qui (sauf Geese Howard) et Terry Bogard sur le stage Transcontinental Railroad
A Kiss for Geese, Cyber Edit -KOF XIV ver.-Versus entre Ryo Sakazaki et Geese Howard
Pasta -KOF XIV ver.-Versus entre Andy Bogard et Tung Fu Rue
London March -KOF XIV ver.-Versus entre Billy Kane et Hein
Spoiler : Les artworks (mode histoire à finir avec les équipes suivantes) :
TUNG'S DISCIPLES TEAMGeese Howard, Terry Bogard et Shun'ei
NESTS GIRLSKula Diamond, Sylvie Paula Paula et Angel
THE LUCKY SEVENS TEAMAlice, Muimui et Love Heart
THE NINJA TEAMMai Shiranui, Andy Bogard et Banderas Hattori
THE MASTERS TEAMGang-il, Chin Gentsai et Tung Fu Rue
WE ARE THE TIGERSRobert Garcia, Joe Higashi et Ramon
TEAM DRAGONSMuimui, Ryo Sakazaki et Sie Kensou
THE MYSTERIOUS NEWCOMERSHein, Kukri et Luong
THE BIRDS? TEAMKing Of Dinosaurs, Nakoruru et Zarina
BEAUTIFUL LONGHAIR TEAMAthena Asamiya, Kula Diamond et Nakoruru
x

Synchronisez vos montres à 16:35

[MISSION] Terminer le contre-la-montre pour la 1ère fois.

Trophée lié au mode mission : CLM.

Le contre-la-montre est accessible par le menu principal, onglet : mission : CLM. C'est une série de dix combats à gagner. La difficulté n'est pas très élevée et en venir à bout est moins difficile qu'il n'y parait. Il n'y aucune contrainte de temps. Il va de soi que les continues ne peuvent pas être utilisés.
x

Mission accomplie !

[MISSION] Enregistrer un temps de 4:00.00 ou moins au contre-la-montre.

Trophée lié au mode mission : CLM.

Un trophée qui de prime abord peut rendre le platine assez compliqué à avoir. La difficulté (bien que pas difficile) et surtout le temps ne sont pas réglables, ce qui nuit un peu au temps requis pour le trophée. Le CPU a tendance à jouer sur l'esquive, ce qui fait perdre beaucoup de temps. Pour ma part, j'ai utilisé le personnage Goro Daimon et son attaque Jiraishin (LP). Cependant, l'IA peut esquiver cette attaque facilement en sautant ou en s'accroupissant. Si tel est le cas, il faut essayer de l'attaquer en sautant, reculer, puis recommencer. Avec cette méthode, j'ai réalisé un chrono de 3'52 sur mon premier essai avec ce personnage.
Spoiler : Vidéo démonstrative :
x

Souviens-t'en chaque fois que tu regarderas la lune

[MISSION] Battre une personne en mode survie.

Trophée lié au mode mission : survie.

Décerné après avoir vaincu le premier adversaire. Ce qui n'est pas compliqué puisque le CPU ne bouge quasiment pas.
x

Mukuro, rôdant au clair de lune

[MISSION] Battre 30 personnes en mode survie.

Trophée lié au mode mission : survie

Décerné après avoir vaincu 30 adversaires. Cela peut paraître difficile pour les moins habitués du genre mais il faut savoir que la méthode utilisée avec Goro Daimon pour le trophée (Argent) Mission accomplie ! fonctionne tout aussi bien. Ne surtout pas hésiter en cas de coup dur.
x

Pas mal du tout !

[MISSION] Terminer 1 défi.

Trophée lié au mode mission : défis.

Il suffit simplement de réussir un défi combo. Le premier de n'importe quel personnage fera l'affaire. Généralement, il n'y a que deux manipulations à faire. Un coup basique suivi d'un coup spécial.
x

Agent super spécial !

[MISSION] Terminer 100 défis.

Trophée lié au mode mission : défis.

Réussir cent défis combos est moins difficile qu'il n'y parait. Sachant qu'il y a cinquante personnages de base, il suffit d'en réussir deux par personnage. Évidemment, certains combattants sont plus compliqués que d'autres. Il est parfois plus simple d'en faire trois ou quatre avec un personnage que deux avec un autre. Pour information, il y a 4 personnages DLC qui peuvent éventuellement aider à la réussite du trophée. Il y a par moment des petits symboles dans les lignes de combos, une légende est disponible dans la liste des commandes, en cas d'incompréhension.
Spoiler : Vidéo démonstrative :
x

Membre du comité de création de salles de la ligue internationale de KOF

Créer 10 salles.

Trophée lié au multijoueur (online)

Pour créer une salle, direction le menu online, match libre, classique (ou autre mode, ce n'est pas important). Choisissez l'onglet créer une salle, puis validez la création de salle. Il n'est pas nécessaire de combattre pour valider la salle. Il suffit de faire ceci dix fois pour avoir le trophée.
x

Tout le monde veut ma peau...

[MATCH LIBRE] Jouer en mode 1 CONTRE 1 pour la 1ère fois.

Trophée lié au multijoueur (online)

Trophée obtenu pour la première participation au mode en ligne match libre en 1vs1.
x

Carnassier

[MATCH LIBRE] Jouer 50 fois en mode 1 CONTRE 1.

Trophée lié au multijoueur (online)

Trophée obtenu pour la cinquantième participation au mode en ligne match libre en 1vs1.
x

Je peux m'en charger tout seul

[MATCH LIBRE] Jouer 100 fois en mode 1 CONTRE 1.

Trophée lié au multijoueur (online)

Trophée obtenu pour la centième participation au mode en ligne match libre en 1vs1.

Pouvant être fait seul à la régulière, étant donné qu'il ne faut pas comptabiliser de victoire dans ce mode, ou avec l'aide d'un ami pour gagner du temps. Pour les demandes d'entraide, utilisez le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS4).
x

Frères et sœurs d'armes

[MATCH LIBRE] Jouer en mode PAR ÉQUIPE pour la 1ère fois.

Trophée lié au multijoueur (online)

Décerné pour la première participation au mode en ligne match libre par équipe.
x

Confiance inébranlable

[MATCH LIBRE] Jouer 50 fois en mode PAR ÉQUIPE.

Trophée lié au multijoueur (online)

Décerné pour la cinquantième participation au mode en ligne match libre par équipe.
x

À la vie, à la mort

[MATCH LIBRE] Jouer 100 fois en mode PAR ÉQUIPE.

Trophée lié au multijoueur (online)

Décerné pour la centième participation au mode en ligne match libre par équipe. L'obtention des trophées (Bronze) Frères et sœurs d'armes et (Bronze) Confiance inébranlable se feront naturellement en faisant celui-ci. Par contre, il y a un problème de taille, puisque pour faire ces trophées il faut impérativement être six joueurs. Malheureusement, ce mode est très peu fréquenté et il va falloir compter sur nos amis les japonais pour espérer remplir un salon. Pour espérer trouver une salle, il faut régler les paramètres comme ceci :
TempsN'importe
Vitesse de connexionN'importe
Taux de matchs terminésN'importe
Streaming en directPartagé
ZoneTout
Fort heureusement, il est possible de le faire entre amis. Pour les demandes d'entraide, utilisez le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS4).
x

Travail d'équipe

[MATCH LIBRE] Jouer en mode CLASSIQUE pour la 1ère fois.

Trophée lié au multijoueur (online)

Décerné pour la première participation au mode en ligne classique.
x

En route, camarades

[MATCH LIBRE] Jouer 50 fois en mode CLASSIQUE.

Trophée lié au multijoueur (online)

Décerné pour la cinquantième participation au mode en ligne classique.
x

Liens éternels

[MATCH LIBRE] Jouer 100 fois en mode CLASSIQUE.

Trophée lié au multijoueur (online)

Décerné pour la centième participation au mode en ligne classique. Pouvant être fait seul à la régulière, étant donné qu'il ne faut pas comptabiliser de victoire dans ce mode, ou avec l'aide d'un ami pour gagner du temps. Pour les demandes d'entraide, utilisez le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS4).
x

Le goût de la victoire

[MATCH DE RANG] Remporter sa 1ère victoire.

Trophée lié au multijoueur (online)

Décerné pour la première victoire en mode en ligne match de rang. Référez-vous au trophée (Or) Personne ne peut me surpasser.
x

Nippon ichi !

[MATCH DE RANG] Réaliser en tout 50 victoires.

Trophée lié au multijoueur (online)

Décerné pour la cinquantième victoire en mode en ligne match de rang. Référez-vous au trophée (Or) Personne ne peut me surpasser.
x

Personne ne peut me surpasser

[MATCH DE RANG] Réaliser en tout 100 victoires.

Trophée lié au multijoueur (online)

Décerné pour la centième victoire en mode en ligne match de rang. Il est possible de faire ce trophée à l'aide d'un ami et de faire, au passage, les trophées (Bronze) Dans la cour des grands, (Argent) Au meilleur de ma forme et (Or) Plus personne ne peut m'arrêter.... Référez-vous au trophée (Or) Plus personne ne peut m'arrêter... pour les conseils de recherche.
x

Dans la cour des grands

Obtenir le "Rang 11" ou supérieur.

Trophée lié au multijoueur (online)

Pour passer au rang 11, il y a un mode rang rapide qui consiste à monter en rang assez rapidement avec peu de victoire mais il va falloir avoir une bonne maîtrise du jeu puisque seulement les dix premiers combats seront pris en compte et ils seront générés aléatoirement.

Tableau de passage des rangs :
Rang 10 victoire
Rang 61 à 2 victoires
Rang 113 à 4 victoires
Rang 155 à 7 victoires
Rang 218 à 10 victoires
Il est tout à fait possible d'obtenir ce trophée avec l'aide d'un ami mais il faut désactiver le monde rang rapide qui ne sera plus du tout accessible une fois quitté. D'ailleurs, pour optimiser le temps en cas d'entraide, je conseille vivement d'enchaîner les victoires pour d'une part obtenir le trophée (Or) Plus personne ne peut m'arrêter... et d'autre part le rang 11qui sera très vite atteint puisqu'il nécessite 400 points d'expérience.

Pour les demandes d'entraide, utilisez le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS4).
x

Au meilleur de ma forme

[MATCH DE RANG] Réaliser 5 victoires consécutives.

Trophée lié au multijoueur (online)

Référez-vous au trophée (Or) Plus personne ne peut m'arrêter....
x

Plus personne ne peut m'arrêter...

[MATCH DE RANG] Réaliser 10 victoires consécutives.

Trophée lié au multijoueur (online)

Le second trophée difficile du jeu pour les joueurs peu expérimentés. Il n'est évidemment pas conseillé de commencer par celui puisque de l'entraînement s'impose pour bien connaître les mécaniques du jeu. Lors de la recherche de combat, l'adversaire est choisi aléatoirement. Fort heureusement il est possible de choisir le rang de l'ennemi.

En cas de recherche ou de création de salle, voici les réglages appropriés :
Force de l'ennemiRang identique
Vitesse de connexionN'importe
Taux de matchs terminésN'importe
Streaming en directPartagé
ZoneTout
Cependant, il est quand même possible de réaliser le trophée avec un ami grâce au choix de zone. Étant donné que ce multijoueur est quasiment désert en ce qui concerne la zone Europe, il sera facile de tomber l'un sur l'autre.

Pour ceci, voici les réglages à prendre en compte.

Le premier joueur doit créer un matchmaking avec ces paramètres :
Force de l'ennemiRang identique (si l'écart de rang est pas supérieur à 3 rang, sinon il faut régler sur : Tout)
Vitesse de connexionN'importe
Taux de matchs terminésN'importe
Streaming en directPartagé
ZoneIdentique
Et le second doit lancer une recherche avec les mêmes paramètres.

Pour les demandes d'entraide, utilisez le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS4).
x

Succursale en ligne du dojo Kyokugenryu

[ENTRAÎNEMENT ONLINE] S'entraîner avec un autre joueur.

Trophée lié au multijoueur (online)

Pour obtenir ce trophée, l'idéal est de le faire avec un ami. Ce mode est très peu fréquenté. Le mieux mais qui peut prendre un temps fou est de passer par la création de salle, de l'ouvrir à toutes les zones, de mettre aucun emplacement privé et attendre qu'un joueur veuille rejoindre la partie.

Il est aussi possible de rechercher une salle et dans ce cas la régler avec les paramètres comme suit :
Vitesse de connexionN'importe
Taux de match terminésN'importe
Streaming en directPartagé
ZoneTout
Pour les demandes d'entraide, utilisez le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS4).
x

Alors, en forme ?

[LISTE DE MATCHS] Recevoir un BONUS DE COMBAT.

Trophée lié au multijoueur (online)

Pour recevoir un bonus de combat, il faut participer à un combat en ligne. Dans le menu online, allez dans la liste de matchs et appuyez sur (carre). La liste des matchs est limitée à 100 et il faut surtout bien penser à récupérer les bonus entre chaque session multijoueur. Passé les 100 combats, les bonus ne pourront plus être récupérés et ces derniers comptent pour remplir la galerie du jeu.
x

Ennemis jurés par le sang

Terminer 10 combats versus.

Trophée lié au versus local.

Il est possible de débloquer ce trophée soit contre un ami (à condition d'avoir deux manettes chez soi), soit contre le CPU. Quoi qu'il en soit, il est conseillé de passer par ce mode pour remplir la galerie.
x

Fierté personnelle

Partager une vidéo enregistrée.

Trophée lié au multijoueur (online)

Après avoir fait un combat en ligne, rendez-vous au menu principal dans données joueur, vidéos, appuyez sur le bouton options et choisissez transférer.
Remerciements
Je voudrais particulièrement remercier mon équipe pour l'obtention de ce platine.
Petite dédicace à Krimst59, Didigosbo972, et chenzen34.
On a mis le temps mais faut admettre que l'on a bien rigolé sur ce jeu.
Et remerciements à l'équipe THC pour la confiance accordée.

patsavage (patsavage)

342
1334
3866
11508