Le guide des trophées : The King of Fighters Collection : The Orochi Saga


The King of Fighters Collection : The Orochi Saga
  • 1
  • 2
  • 21
  • 16
Note des joueurs :
5/5 - 1 note
Note des platineurs :
4/5 - 1 note

The King of Fighters Collection : The Orochi Saga

ps4


40 trophées au total
13 trophées cachés

25 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 3 joueurs (12 %)
100% par : 3 joueurs (12 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
The King of Fighters Collection : The Orochi Saga

  • Guide rédigé par gunsangoku le 10-07-2019 - Modifié le 11-07-2019

Image

King of Fighters Orochi Saga, plus couramment appelé KoF, est une collection regroupant plusieurs jeux : KoF 94, KoF 95, KoF 96, KoF 97 et KoF 98. Sortie initialement sur PS2 en 2008, avant d'avoir droit à une version PSP en 2009, cette collection est actuellement la version la plus complète offerte par SNK en regroupant pas moins de 5 jeux phares ayant fait la gloire et renommée de la licence King of Fighters durant les années 90.

La version PS4 sortie en 2018 qui est le portage PS2 US n'apporte aucun changement notable, le color edit ainsi que la possibilité de changer la bande son du jeu sur les différents KoF n'étant disponibles que sur la version Jap de cette compilation. Celle-ci permet de voir l'évolution de la série KoF au fil des années, ainsi que de découvrir la légendaire rivalité entre Kyo Kusanagi et Iori Yagami.

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 21
  • 16
  • 13
  • 0
  • 40

  • Temps nécessaire pour le platine : 25h-30h
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : multiples
    Version du jeu : 1.0
Avant de commencer sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué.


Image

Le platine de cette compilation peut être appréhendé de plusieurs façons sans perdre en rapidité ou efficacité. Néanmoins dans la ligne de conduite suivie pour ce guide, nous allons faire les KoF dans l'ordre chronologique, c'est-à-dire en commençant par le KoF 94 pour finir avec le KoF 98. Sachant que le mode challenge est basé essentiellement sur KoF 98 il est préférable de les faire en binôme pour plus de simplicité.

Nous allons IMPERATIVEMENT garder l'œil et faire progressivement tout le long de notre cheminement les trophées (Argent) L'histoire telle qu'on la connaît, (Bronze) La légende des loups affamés, (Argent) La fierté du dojo, (Argent) Je dédie ceci à mes fans, (Argent) Pour la justice, (Argent) Ikari Warriors et si vous arrivez à faire en même temps (Argent) C'est... La... Fête ! vous serez parfait !!! Mais si vous n'y arrivez pas laissez-le pour la fin. Les trophées énumérés doivent être complétés durant chaque épisode KoF avant de passer à un autre !!! Je ne manquerai pas de vous faire des rappels pour éviter les oublis. Cela sera principalement dans l'optique d'un gain de temps pour éviter les allez-retours par la suite.

Les challenges et le personnage secret acquis viendront vous gratifier d'une flopée de trophées, dont les deux plus importants (Or) Le Roi des défis et (Bronze) Un vent déchaîné, pour finalement voir le (Platine) Gardien des trésors sacrés tant mérité. N'oubliez pas de regarder les trophées pour les astuces utilisables afin de vous simplifier la tâche.


Astuces

  • Il existe une astuce qui consiste à utiliser une manette ou un stick arcade supplémentaire (avec le Pavé Tactile inclus). Appuyer sur le Pavé Tactile (qui fera office de touche [start] dans la saga) juste avant de perdre un match enclenchera le mode versus. Remportez la partie en sélectionnant la même équipe pour, une fois victorieux, vous retrouver à nouveau face aux adversaires contre lesquels vous alliez perdre précédemment. Et ainsi retenter votre chance et réitérer l'astuce jusqu'à terminer le jeu sans jamais perdre de combat. Ceci fonctionne pour absolument toutes les équipes du jeu !!! Ne vous en privez pas.

  • La seconde astuce n'est pas valable avec les trophées (Bronze) Sans faute, (Bronze) Entre moi et moi et (Argent) C'est... La... Fête !. À ces exceptions près elle fonctionne avec absolument tous les trophées liés à la fin d'un épisode !!! L'astuce consiste à prendre l'équipe ou personnage de votre choix, puis, une fois face au dernier boss de la saga en fonction du KoF dans lequel vous êtes, vous laisser perdre volontairement et faire continuer. À ce moment-là, sur l'écran de sélection des personnages, prenez l'équipe avec laquelle vous souhaitez obtenir votre fin et remportez votre combat, éventuellement en faisant continuer en cas de nouvelle défaite et en recommençant indéfiniment jusqu'à votre réussite.


Image

Commencez par engranger quelques trophées sur Kof 94 : (Bronze) Liberté en finissant le jeu une première fois, suivi de (Bronze) Sans faute qui vous donnera en même temps (Argent) Favori du public. C'est le moment de s'avancer sur les 7 trophées liés aux équipes que nous aurons à l'œil tout le long de notre aventure. Vous pouvez laisser le trophée (Argent) C'est... La... Fête ! pour la toute fin de la compilation si vous éprouvez des difficultés à l'obtenir maintenant. Prenez pour habitude de les faire avant de passer sur un autre KoF à chaque fois. Bien que je serai toujours là pour vous le rappeler !!! Vous aurez ainsi obtenu :




Passons maintenant à Kof 95. Commencez par finir le jeu en constituant une équipe où figure Kyo Kusanagi pour obtenir dans un premier temps (Bronze) Rejeton de la flamme, (Bronze) Pas encore mort ainsi que (Bronze) Les vilains se relèvent toujours. Refaites le jeu avec l'équipe de votre choix sans perdre de combat (vous pouvez perdre des rounds) pour obtenir (Argent) Champion en titre. C'est le moment de la piqûre de rappel !!! N'oubliez pas nos 7 trophées avant de passer à la prochaine étape. Vous obtenez finalement durant votre parcours :




Image

On s'occupe à présent des épisodes qui suivent en démarrant par KoF 96. Les trophées obtenus sur cet opus seront assez rapides. Commencez par constituer une équipe avec Kyo Kusanagi , Iori Yagami et Chizuru Kagura en vue du trophée (Bronze) Le soleil, la lune et le miroir et terminez le jeu une première fois pour obtenir respectivement (Bronze) Vieille affaire, (Bronze) Sept ans de malheur, (Bronze) Ciel dégagé et (Bronze) Le soleil, la lune et le miroir. Reformez une équipe avec laquelle vous êtes à l'aise pour faire le trophée (Argent) Gagné d'avance. Moment de rappel !!! Comme précédemment occupez-vous de nos 7 trophées habituels avant de continuer. Vous serez gratifié de :




C'est au tour de KoF 97. Commencez les hostilités en formant une équipe constituée de Kyo, Iori, Kagura et terminez le jeu pour obtenir (Bronze) Et ne resta plus que le silence, (Bronze) Retour à la case prison et (Bronze) Les trois armes sacrées. Ceci fait regardez les équipes nécessaires pour le trophée (Argent) Fana de Neo Geo et faites dans la foulée (Argent) L'homme à abattre. Une fois ces trophées terminés référez-vous à (Bronze) Entre moi et moi pour obtenir le trophée ainsi que (Or) Apocalypse rejetée qui vous sera octroyé par la même occasion. Il fait partie des trophées corsés du jeu mais avec de la persévérance et un abus des techniques citées sur le trophée en question vous finirez par l'obtenir. Rappel !!! C'est l'heure de nos 7 trophées. Comme à l'accoutumée progressez sur ces trophées avant de passer à la suite. Vous aurez ainsi reçu :




Image

Après les étapes précédentes ainsi que les mauvais moments passés par la même occasion, KoF 98 et les défis seront une bouffée d’oxygène en comparaison. Les défis seront basés sur les personnages de KoF 98, d'où l’intérêt de les faire en binôme comme dit dans l'avant-propos. Vous avez déjà réalisé la majorité des trophées difficiles jusqu'à présent, cela ne devrait pas vous poser de problème au vu des trophées restants. Formez une équipe au choix en privilégiant celles des trophées décrits maintes fois pour obtenir en premier lieu (Bronze) Alpha rencontre Omega et ne perdez pas de combat pour ainsi gagner (Argent) Raccrocher ses gants. Une fois ceci fait : ultime rappel !!! Occupez-vous de nos 7 trophées pour la dernière fois. Vous avez donc obtenu :




Il est temps de s'attaquer au mode challenge qui n'a rien de réellement difficile, surtout après tout ce que vous avez déjà réalisé. Vous pouvez cependant regarder le trophée (Or) Le Roi des défis si vous avez le moindre souci. Vous aurez en récompense les personnages secrets dont Goenitz qui vous permettra d'obtenir (Bronze) Un vent déchaîné. Cette étape vous offrira :




Après notre retour en arrière sur KoF 96 vous obtiendrez :




Image

Voici la partie qui mettra un terme à notre périple sur cette saga. Tout d'abord commençons par vérifier nos 7 fameux trophées !!! (Argent) L'histoire telle qu'on la connaît avant de s'attaquer au reste. Vous devriez l'avoir déjà acquis si vous avez bien suivi le guide. Continuons nos vérifications des trophées équipes et complétez ceux manquants. Si vous n'avez pas eu trop de mal et ainsi déjà obtenu (Argent) C'est... La... Fête ! en le réussissant au fur et à mesure des épisodes, félicitations vous pouvez être fier de vous !!!. Pour ceux ayant préféré laisser ce trophée pour la fin c'est le moment de s'y coller !!! Regardez attentivement (Argent) C'est... La... Fête ! pour plus de détails sur l'obtention de ce trophée qui vous promettra quelques sueur froides. Une fois ces vérifications terminées et (Argent) C'est... La... Fête ! acquis pour ceux ne l'ayant pas obtenu avant, vous recevrez vos derniers trophées dont le plus que mérité (Platine), soit ceci :




Image

Commençons par les touches directionnelles, que nous noterons sous forme de flèches. Cela vous servira sur plusieurs trophées pour connaître les attaques spéciales et fury du personnage. Plutôt que de dire "faites quart de cercle avant suivi de demi-cercle arrière (croix) + (rond) ", cela donnera ↓↘→↘↓↙← (croix) + (rond). Ce système évite les incompréhensions et parle à tout le monde. Toutes les touches sont par défaut et les nouveautés utiles sur certains KoF seront ajoutées.

(carre) = poing léger
(croix) = pied léger
(triangle) = poing fort
(rond) = pied fort
(carre) + (croix) = évasion
(triangle) + (rond) = attaque puissante qui renvoie l'adversaire
Proche de l'adversaire + ← (triangle) ou → (triangle) = projection
Proche de l'adversaire + ← (rond) ou → (rond) = projection
Maintenir (carre) + (croix) + (triangle) ou (R1) = charge de la jauge de puissance (nécessaire pour effectuer des supers attaques)
(carre) + (croix) + (triangle) ou (R1) lorsque le personnage est sonné = Un équipier présent sur l'écran n'ayant pas perdu viendra faire une attaque.
Les supers ne peuvent être effectués que lorsque la jauge de puissance est au maximum.
Super niveau 2 ne peut être effectué qu'avec une jauge de puissance au maximum et en ayant 20 % ou moins de vie restante.

Nouveauté apportée par KoF 95 :

Appuyer sur n'importe quelle touche après une évasion (carre) + (croix) fera une attaque défensive.
(croix) + (triangle) = provocation

Ajout sur KoF 96 :

(carre) + (croix) = l'ancienne évasion s'est transformée en roulade évasive.
Maintenir ← + (carre) + (croix) = roulade évasive arrière, maintenir → fera une roulade évasive avant.
Appuyer lorsqu'un adversaire veut nous projeter sur (carre) + (croix) = annulera la projection adverse.

Ajout sur KoF 97 :

(carre) + (croix) juste avant de toucher le sol suite à une projection vous rétablira.
(carre) + (croix) lorsqu'on garde fera une roulade défensive.
(triangle) + (rond) lorsqu'on garde fera un contre pour expulser l'adversaire.
(carre) + (croix) + (triangle) ou (R1) activera le nouveau mode advanced.
Maintenir (carre) + (croix) + (triangle) ou (R1) chargera votre jauge de puissance dans le mode extra.
↓ suivi de ↖ ou ↑ ou ↗ fera un high jump (un saut plus haut).

Comme vous pouvez le voir le jeu a toujours eu le même principe de fond, aussi bien au niveau de la défense, que de l'évasion, du chargement de la jauge, etc. Seule la forme a changé au fil des années avec quelques nouveautés, mais rien qui ne pourra troubler vos repères. Les gros changements sur la saga KoF ont commencé à partir du 2000 et la série n'a jamais arrêté d'évoluer par la suite.




Gardien des trésors sacrés

Gardien des trésors sacrés

Débloquez tous les trophées.


(Platine) venant conclure votre périple sur la compilation Orochi.
Liberté

Liberté

KOF94 : battez Rugal à bord du Blacknoah.


Trophée obtenu lors du combat contre le boss final de KoF 94.

Le combat face à Rugal se compose de 2 phases.

  • La première phase où il n'aura aucune attaque spéciale et utilisera uniquement des attaques légères ou puissantes. Durant cette phase privilégiez le personnage de votre équipe avec qui vous êtes le moins à l'aise pour le vaincre ou lui enlever une partie de ses vies.

  • La seconde phase s'avère plus compliquée, le boss aura 4 attaques spéciales dont la plupart seront spammées sans cesse. Faites attention lorsque vous enverrez des projectiles, à l'exception des double projectiles de King, il vous les renverra la plupart du temps via son bouclier spécial. Il aura plusieurs attaques projectiles : projectiles au sol, projectiles neutres de très grande taille faisant énormément de dégâts même en garde !!! Mais surtout faites attention à son double coup de pied spécial qui fait extrêmement mal et a une quasi-invulnérabilité lors de son lancement. Autant vous dire que sauter et envoyer des projectiles trop souvent aura un prix très élevé lors de ce combat.

Fort heureusement comme pour tous les adversaires rencontrés, il suffira d'être patient et de lui enlever des vies progressivement avec (bas) + (rond) et faire (rond) ou (triangle) sans direction quand il est à portée d'attaque.
Si la première rencontre face au boss s'avère compliquée, toutes celles qui suivront seront plus simples, une fois le pattern du boss acquis.

Se référer à la partie astuces de l'avant-propos.
Sans faute

Sans faute

KOF94 : terminez le tournoi avec l'équipe USA sans perdre un combat.


S'acquiert en terminant KoF 94 avec l'équipe USA composée de Heavy D, Lucky, Brian sans perdre un combat. Vous pouvez perdre 1 ou 2 rounds mais pas les 3, sous peine de voir l'écran continu apparaître et perdre la possibilité d'obtenir le trophée.

Se référer à la partie astuces de l'avant-propos.
Favori du public

Favori du public

KOF94 : terminez le mode Arcade sans perdre un combat.


Obtenu obligatoirement en faisant les trophées (Bronze) Sans faute et (Argent) C'est... La... Fête !.

Se référer à la partie astuces de l'avant-propos.
Les vilains se relèvent toujours

Les vilains se relèvent toujours

KOF95 : battez Rugal. Encore.


Il suffit de terminer KoF 95, Omega Rugal étant le dernier boss.
Pas encore mort

Pas encore mort

KOF95 : battez Saisyu Kusanagi.


Il s'agit de la première partie du dernier boss. Une fois Saisyu Kusanagi battu, Omega Rugal apparaît.
Rejeton de la flamme

Rejeton de la flamme

KOF95 : avec Kyo, battez Saisyu Kusanagi sans aide.


Il suffit de vaincre Saisyu Kusanagi avec le personnage Kyo en personnage principal et uniquement avec lui.

Se référer à la partie astuces de l'avant-propos.
Champion en titre

Champion en titre

KOF95 : terminez le mode Arcade sans utiliser de "Continue".


Il vous faudra finir le mode arcade sans jamais perdre de combat sous peine de voir le menu continu apparaître.

Se référer à la partie astuces de l'avant-propos.
Ciel dégagé

Ciel dégagé

KOF96 : battez Goenitz.


Il vous suffit de finir le jeu KoF 96, il ne s'agit ni plus ni moins que du dernier boss.
Sept ans de malheur

Sept ans de malheur

KOF96 : battez Chizuru Kagura.


Il s'agit du combat qui précède celui de Goenitz (voir (Bronze) Ciel dégagé) dans KoF 96.
Vieille affaire

Vieille affaire

KOF96 : battez l'équipe constituée de Geese, Krauser et Mr. Big.


C'est l'équipe qui précède Chizuru Kagura (voir (Bronze) Sept ans de malheur) dans KoF 96.
Le soleil, la lune et le miroir

Le soleil, la lune et le miroir

KOF96 : battez Goenitz avec une équipe constituée de Kyo, Iori et Kagura.


Il va vous falloir battre le dernier boss de KoF 96 avec une équipe constituée de Kyo Kusanagi , Iori Yagami et Chizuru Kagura.
Un vent déchaîné

Un vent déchaîné

KOF96 : battez Goenitz avec une équipe incluant Goenitz.


Il suffit de finir les challenges qui donnent en récompense le personnage Goenitz. Avant de lancer un challenge inspectez la case reward pour être sûr. Vous devrez finir tous les défis pour (Or) Le Roi des défis donc le personnage s'obtiendra sur votre route.
Gagné d'avance

Gagné d'avance

KOF96 : terminez le mode Arcade sans utiliser de "Continue".


Explicite, il suffit de finir KoF 96 sans jamais perdre de combat. Obtenu sur votre route vers (Argent) C'est... La... Fête !.

Se référer à la partie astuces de l'avant-propos.
Retour à la case prison

Retour à la case prison

KOF97 : battez Orochi.


Dernier boss de KoF 97. Reçu une fois le boss vaincu.
Et ne resta plus que le silence

Et ne resta plus que le silence

KOF97 : battez la "vraie" équipe New Faces.


La vraie équipe New Faces fait référence à Orochi Chris, Orochi Shermie, Orochi Yashiro que l'on rencontre avant le dernier boss de KoF 97 (voir (Bronze) Retour à la case prison).
Les trois armes sacrées

Les trois armes sacrées

KOF97 : battez Orochi avec une équipe constituée de Kyo, Iori et Kagura, et visionnez la vraie fin du jeu.


Il va vous falloir vaincre Orochi le dernier boss de KoF 97 avec une équipe composée de Kyo, Iori & Kagura, ce qui vous octroiera le trophée ainsi que la véritable fin. Cette équipe est l'équipe véritable, comme stipulé sur le trophée (Bronze) Le soleil, la lune et le miroir.
Fana de Neo Geo

Fana de Neo Geo

KOF97 : visionnez toutes les fins spéciales des équipes.


Il vous faudra finir le jeu KoF 97 avec les équipes suivantes pour obtenir votre trophée.

  • Team sacred forced composée de Kyo, Iori, Chizuru.
  • Team 94 women composée de Mai, King, Yuri.
  • Team old snk composée de Athena, Ralf, Clark.
  • Team sidekick composée de Benimaru, Joe, Kim.
  • Team superstar composée de Kyo, Terry, Ryo.
  • Team Kyo & Shingo composée de Kyo, Shingo, Kim.


Se référer à la partie astuces de l'avant-propos.
Entre moi et moi

Entre moi et moi

KOF97 : battez Orochi et ses sbires avec Chris et l'équipe New Face sans vous faire assommer.


L'un des trophées agaçants du jeu. En effet vous devez vaincre l'équipe New Face, donc votre équipe mais version Orochi, et le boss Orochi avec uniquement Chris comme personnage principal et sans jamais être mis K.O., soit ne jamais perdre un seul round jusqu'à l'acquisition du trophée.

Récapitulatif

  • Vous devez sélectionner Chris, Yashiro, Shermie dans leurs versions basiques !!!
  • Prendre la même équipe en version Orochi ne vous donnera pas le trophée !!!
  • Vous devrez avoir Chris comme premier personnage lors de chaque combat et ce jusqu'aux crédits de fin !!! L'ordre des autres personnages n'a aucune influence.
  • Ne jamais perdre un seul round. L'intitulé qui fait référence à ne pas être assommé n'a aucun rapport avec l'état assommé, mais correspond au fait de ne pas être mis K.O. (une joli traduction fr). Voici l'intitulé en anglais : KOF97: Defeat Orochi and his minions with Chris leading the New Faces Team, and without getting knocked out. Comme vous le voyez l'intitulé est juste une traduction approximative nous menant en erreur.





Voici une vidéo qui réalise ce trophée, en utilisant uniquement (triangle) et (rond) tout le long de la vidéo !!! 1 attaque spéciale ↓↘→ (poing) et le super ↓↘→↓↘→ (poing) ou (carre) (triangle) pour le niveau 2. Cette vidéo ne nécessite aucun talent ou skill particulier. Elle illustre juste pourquoi ce trophée n'est pas insurmontable comme beaucoup le pensent après quelques échecs. Et surtout la partie astuces de l'avant-propos aide plus que grandement si vous éprouvez des difficultés malgré tout.
L'homme à abattre

L'homme à abattre

KOF97 : terminez le mode Arcade sans utiliser de "Continue".


Finissez le jeu KoF 97 sans jamais perdre un combat (un round est cependant autorisé). Le trophée tombera forcément sur votre route vers (Argent) C'est... La... Fête !.

Se référer à la partie astuces de l'avant-propos.
Apocalypse rejetée

Apocalypse rejetée

KOF97 : battez Orochi avec un seul personnage.


Orochi étant le dernier boss de KoF 97, il va vous falloir le vaincre avec un seul et unique personnage. Trophée obtenu sur votre parcours lors de (Bronze) Entre moi et moi.
Alpha rencontre Omega

Alpha rencontre Omega

KOF98 : battez Omega Rugal.


Ultime boss de KoF 98, il faudra le vaincre pour obtenir ce trophée.
Raccrocher ses gants

Raccrocher ses gants

KOF98 : terminez le mode Arcade sans utiliser de "Continue".


Comme dans les autres versions il faudra finir le jeu KoF 98 sans jamais perdre un combat.

Se référer à la partie astuces de l'avant-propos.
Système de divertissement avancé

Système de divertissement avancé

Terminez tous les défis de la liste "Advanced".


Se référer au trophée (Or) Le Roi des défis.
La saga Orochi EX

La saga Orochi EX

Terminez tous les défis de la liste "Extra".


Se référer au trophée (Or) Le Roi des défis.
Attaque en bonne et due forme

Attaque en bonne et due forme

Terminez tous les défis de la liste "Offense".


Se référer au trophée (Or) Le Roi des défis.
Un mur de briques

Un mur de briques

Terminez tous les défis de la liste "Defense".


Se référer au trophée (Or) Le Roi des défis.
C-C-C-Combo breaker

C-C-C-Combo breaker

Terminez tous les défis de la liste "Combo".


Se référer au trophée (Or) Le Roi des défis.
Malabar

Malabar

Terminez tous les défis de la liste "Endurance".


Se référer au trophée (Or) Le Roi des défis.
Tic-tac tic-tac

Tic-tac tic-tac

Terminez tous les défis de la liste "Time Trial".


Se référer au trophée (Or) Le Roi des défis.
Quand le désespoir nous prend à la gorge

Quand le désespoir nous prend à la gorge

Terminez tous les défis de la liste "DMs".


Se référer au trophée (Or) Le Roi des défis.
Ne le dis à personne

Ne le dis à personne

Terminez tous les défis de la liste "Secret Characters".


Se référer au trophée (Or) Le Roi des défis.
Le Roi des défis

Le Roi des défis

Terminez tous les défis.


Cette fois il faut terminer tous les défis du mode challenge, disponible dans le menu principal du jeu. Il y a en tout 20 challenges, divisés en plusieurs catégories, dont certaines font référence aux challenges Easy, Normal et Hard :

  • Easy
  • Normal
  • Hard
  • Adv. Mode
  • Extra Mode
  • Offense
  • Defense
  • Combos
  • Endurance
  • Time Trial
  • Dm
  • Secret Characters

Chaque catégorie contient un certain nombre de missions à réaliser. Seules les catégories Easy, Normal et Hard comptent les autres défis se trouvant déjà dans les catégories que je viens de citer. Le choix des personnages vous appartient, j’utilise des personnages qui ont une attaque spéciale efficace mais beaucoup d'autres personnages en ont aussi. King, Kim, Ryo, Takuma ont une attaque spéciale qui fait 2-3 hits et ont des fury de niveau 1 et 2 qui grignoteront la barre de vie adverse. Ce sont des personnages que j’utilise mais non obligatoires pour réussir les défis.


Easy

  • L'adversaire est invulnérable et ne subira des dégâts qu'une fois 3 barres stock remplies sur votre jauge de puissance.
    N'utilisez pas de fury pour faire des dégâts tout le long des combats.
  • Vous ne pouvez pas voir les barres de santé, jauges de puissance et temps restant.
  • L'adversaire ne subira des dégâts qu'à partir du troisième hit d'une attaque combo.
    Utilisez des personnages comme Kim, King, Ryo, Takuma pour plus de facilité.
  • L'adversaire passe durant le combat de l'état d'invincible à l'état normal à intervalles réguliers.
    En bas de l'écran sera affiché attack ou retreat pour vous indiquer l'état de l'adversaire.
  • Chaque attaque sonne l'adversaire.
  • La première touche attaque utilisée en début de combat sera la seule utilisable jusqu'à la fin du combat.


Normal

  • Vous êtes invulnérable, avez une jauge de puissance illimitée et devez vaincre 6 adversaires avant la fin du chrono.
    Utilisez la jauge advanced plutôt que la extra.
  • Vaincre 3 équipes adverses avant la fin du chrono.
    Soit 3 équipes de 3 adversaires donc 9 combats !!!
  • Vos attaques ne font aucun dégât mais une attaque ou super de niveau 1 et 2 empoisonnera votre adversaire.
    Même en garde et cela est valable pour vous aussi.
  • Vous êtes blessé mais lorsque votre jauge de puissance est au max vous régénérez de la vie ; les attaques puissantes basées sur la touche (triangle) ou (rond) régénèrent plus de vie.
    Utilisez des attaques quand votre jauge est au maximum, vous ne régénérez pas de vie en utilisant la fury !!
  • Vous êtes invulnérable aux attaques mais chaque attaque utilisée vous retire un certain nombre de vies.
    Privilégiez les attaques normales avec (triangle) ou (rond).
  • Votre adversaire régénère de la vie graduellement au fil du combat.
    Ne lui laissez aucun répit.
  • Vous avez une jauge de puissance illimitée et 3 combats pour faire un perfect.
    Utilisez la jauge advanced et spammez votre fury jusqu'à obtenir un perfect.
  • Vous êtes empoisonné et insensible aux attaques adverses mais chaque attaque restaure 10 % de votre barre de vie.
    Votre fury vous remet au maximum de vos points de vie.
  • Vous devez vaincre votre adversaire par un perfect en ayant 3 tentatives soit 3 rounds.
    Comme le défi demandant la même chose, mais sans jauge illimitée cette fois.


Hard

  • L'adversaire alterne entre invulnérabilité et vulnérabilité, soyez victorieux.
  • Vous serez toujours en état de brise garde et les attaques adverses feront un supplément de dégâts.
    Évitez de garder durant le combat.
  • Vous faites face à un boss extrêmement difficile mais vous avez une jauge de super illimitée.
    Vous êtes face à Omega Rugal, abusez de (bas) + (rond) et de votre fury pour en venir à bout.
  • Vous êtes invulnérable mais votre adversaire a une résistance très forte aux dégâts ; remportez la partie par time up.
  • Vous êtes invulnérable mais votre adversaire a une résistance très forte aux dégâts ; remportez la victoire par K.O.
L'histoire telle qu'on la connaît

L'histoire telle qu'on la connaît

Jouez à l'histoire canonique de la saga Orochi.


Trophée qui manque d'explications mais n'ayez crainte la marche à suivre est la suivante. Vous devrez terminer les jeux avec ces équipes :

  • Finir KoF 94 avec la team Japan composée de Kyo, Benimaru, Daimon.
  • Finir KoF 96 avec la team Japan composée de Kyo, Benimaru, Daimon.
  • Finir KoF 96 avec la team véritable composée de Kyo, Iori, Kagura.
  • Finir KoF 97 avec la team véritable composée de Kyo, Iori, Kagura.


Je vous conseille de faire ce type de trophée progressivement ou parmi les derniers pour plus de clarté. Ainsi une fois la plupart des trophées équipes déverrouillés, il ne vous restera alors qu'à compléter les manquants, rendant la tâche moins redondante et plus rapide. Bien que le faire progressivement vous évitera bien des tracas !!!

Se référer à la partie astuces de l'avant-propos.
La légende des loups affamés

La légende des loups affamés

Terminez les cinq jeux avec l'équipe Fatal Fury.


Trophée qui vous demandera de terminer les 5 jeux avec l'équipe Fatal Fury détaillée ci-dessous :

  • KoF 94 Terry, Andy, Joe.
  • KoF 95 Terry, Andy, Joe.
  • KoF 96 Terry, Andy, Joe.
  • KoF 97 Terry, Andy, Joe.
  • KoF 98 Terry, Andy, Joe.


Se référer à la partie astuces de l'avant-propos.
La fierté du dojo

La fierté du dojo

Terminez les cinq jeux avec l'équipe Art of Fighting.


Trophée qui vous demandera de terminer les 5 jeux avec l'équipe Art of Fighting détaillée ci-dessous :

  • KoF 94 Takuma, Ryo, Robert.
  • KoF 95 Takuma, Ryo, Robert.
  • KoF 96 Yuri, Ryo, Robert.
  • KoF 97 Yuri, Ryo, Robert.
  • KoF 98 Yuri, Ryo, Robert.


Se référer à la partie astuces de l'avant-propos.
Je dédie ceci à mes fans

Je dédie ceci à mes fans

Terminez les cinq jeux avec l'équipe Psycho Soldier.


Trophée qui vous demandera de terminer les 5 jeux avec l'équipe Psycho Soldier détaillée ci-dessous :

  • KoF 94 Kensou, Athéna, Chin.
  • KoF 95 Kensou, Athéna, Chin.
  • KoF 96 Kensou, Athéna, Chin.
  • KoF 97 Kensou, Athéna, Chin.
  • KoF 98 Kensou, Athéna, Chin.


Se référer à la partie astuces de l'avant-propos.
Pour la justice

Pour la justice

Terminez les cinq jeux avec l'équipe Korea.


Trophée qui vous demandera de terminer les 5 jeux avec l'équipe Korea détaillée ci-dessous :

  • KoF 94 Kim, Chang, Choi.
  • KoF 95 Kim, Chang, Choi.
  • KoF 96 Kim, Chang, Choi.
  • KoF 97 Kim, Chang, Choi.
  • KoF 98 Kim, Chang, Choi.


Se référer à la partie astuces de l'avant-propos.
Ikari Warriors

Ikari Warriors

Terminez les cinq jeux avec l'équipe Ikari.


Trophée qui vous demandera de terminer les 5 jeux avec l'équipe Ikari détaillée ci-dessous :

  • KoF 94 Heidern, Ralf, Clark.
  • KoF 95 Heidern, Ralf, Clark.
  • KoF 96 Leona, Ralf, Clark.
  • KoF 97 Leona, Ralf, Clark.
  • KoF 98 Leona, Ralf, Clark.


Se référer à la partie astuces de l'avant-propos.
C'est... La... Fête !

C'est... La... Fête !

Terminez les cinq jeux avec l'équipe Women Fighters sans perdre de combat.


Trophée qui vous demandera de terminer les 5 jeux avec l'équipe Women détaillée ci-dessous :

  • KoF 94 King, Mai, Yuri.
  • KoF 95 King, Mai, Yuri.
  • KoF 96 Kasumi, King, Mai.
  • KoF 97 Chizuru, King, Mai.
  • KoF 98 Chizuru, King, Mai.


Je vous conseille fortement d'apprendre les attaques spéciales de King et Mai vu que vous les aurez tout le long des KoF. Ainsi que de vous familiariser à leurs gameplay respectifs.


King
  • ↓↘→ (pied), ↓↙← (pied), →↓↘ (pied), ←↓↙ (pied), ainsi que la fury ←→↘↓↙←↙ (croix) + (rond) : ce seront les attaques à privilégier sur KoF 94 et KoF 95.
  • La fury devient ↓↘→↘↓↙← (pied) sur KoF 96.
  • Une nouvelle fury est ajoutée sur KoF 97 et KoF 98 : ↓↙←↓↙← (pied).

Mai
  • ↓↘→ (poing), ↓↙← (poing), ←↙↓↘→ (pied), ainsi que la fury →↙→ (croix) + (triangle) : ce seront les attaques à privilégier sur KoF 94 et KoF 95.
  • La fury devient ↓↙←↙↓↘→ (pied) sur KoF 96.
  • 2 nouvelles fury viennent s'ajouter sur KoF 97 et KoF 98 : ↓↙←↓↙← (poing) et ↓↘→↓↘→ (poing).


Il ne s'agit pas là de toutes les attaques spéciales, mais de celles qui seront le plus souvent utilisées. Les fury par contre sont toutes citées par version. Lorsque le terme (pied) ou (poing) est utilisé, n'importe quel poing ou pied lancera l'attaque ou la fury.


Se référer à la partie astuces de l'avant-propos.


Cette saga parlera certainement plus à des joueurs nostalgiques de nos bonnes vieilles salles d'arcade ou à d'autres aimant le challenge. Cette compilation fait remonter des souvenirs de jeux ou des moments frustrants sur certains boss, tel un Omega Rugal sur KoF 98. Mais l'atout de cette compilation est de voir l'évolution de la licence KoF au fil des années.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.