The Gardens Between

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 20/09/2018
Genre(s) : Aventure, Puzzle-Game, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

455 joueurs possèdent ce jeu
18 trophées au total
0 trophée online
4 trophées cachés

Platiné par : 386 joueurs (85 %)

100% par : 386 joueurs (85 %)


Note des joueurs :
4.7/5 - 16 notes

Note des platineurs :
4.9/5 - 14 notes

Guide rédigé par Ankou le 09/10/2018 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 3 - 4 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
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« Et dans le jardin lui-même, se répandait sous leurs yeux,
la source de cette saison : la patrie de leur joie éternelle ;
l'endroit qu'ils avaient lutté et presque péri pour sauver.
»
Clive Barker, Le Royaume des Devins
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué.
 
Toutes les îles restent accessibles après la fin du jeu. Le jeu est très facile et tout en poésie. Pour ces deux raisons, n'hésitez pas à jouer par vous-même sans l'aide d'une solution complète ou d'une vidéo. Le présent guide vous indique avec le minimum possible de spoilers comment ne rater aucun trophée.
 
 
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Les trophées se répartissent en deux catégories :
 
  • Les (Or) sont liés aux saynètes conclusives de chaque archipel. Durant ces petites scènes, vous pouvez faire avancer ou reculer le temps. Faites-le jusqu'à repérer un objet brillant et arrêtez-vous dessus. L'objet tremble et finit par délivrer un "habitant" du jardin, ainsi qu'un trophée. Attention, si vous oubliez un de ces trophées, vous devrez recommencer la dernière île de l'archipel pour revoir la scène.
 
  • Les (Argent) sont liés à des actions contextuelles toujours très simples - et parfois même liées à l'histoire - à accomplir à un instant précis sur une île et en une occasion lors d'une scène conclusive d'un archipel.
 
Pour ne rater aucun trophée, suivez simplement ce petit cheminement synthétique :

Premier archipel :
➔ Durant la conclusion : (Or) Emménagement.
 
Deuxième archipel :
➔ Durant la conclusion : (Or) De nouveaux amis.
 
Troisième archipel :
➔ Sur la première île : (Argent) Replacer les dominos.
➔ Sur la deuxième île : (Argent) Game Over.
➔ Sur la troisième île : (Argent) Belle prise !
➔ Durant la conclusion : (Argent) Tir amical et (Or) Rester tard le soir.
 
Quatrième archipel :
➔ Sur la première île : (Argent) Le travail du temps.
➔ Sur la troisième île : (Argent) Parti à la pêche.
➔ Durant la conclusion : (Or) Notre club secret.
 
Cinquième archipel :
➔ Durant la conclusion : (Or) Des découvertes.
 
Sixième archipel :
➔ Durant la conclusion : (Or) Une expédition qui touche le fond.
 
Septième archipel :
➔ Sur la deuxième île : (Argent) Trouvé !
➔ Sur la troisième île : (Argent) Prendre de la hauteur.
➔ Durant la conclusion : (Or) En admirant les étoiles.
 
Dernière île :
➔ Au deuxième segment : (Argent) Ne pas toucher !
➔ Durant la conclusion : (Or) Les jardins complets.
 
Si vous avez bien obtenu chaque trophée, le dernier sera suivi immédiatement par (Platine) Jardin de platine.
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Jardin de platine

Collectez tous les autres trophées de The Gardens Between.

Oh, won't you come with me,
And take my hand.
Oh, won't you come with me,
And walk this land.
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Emménagement

Un habitant du jardin furtif.

Ce trophée peut être obtenu lors de la petite scène de conclusion du premier archipel.

➔ Jouez sur le passage du temps jusqu'à mettre la porte et la caisse derrière elle en surbrillance. Ne touchez plus à rien à jusqu'à ce que la porte s'ouvre dévoilant dans la caisse un habitant du jardin.

Si besoin, référez-vous à l'angle de l'image ci-contre pour trouver l'instant précis (cliquez pour agrandir).
Trophee
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De nouveaux amis

Un habitant du jardin se cache dans la glacière.

Ce trophée peut être obtenu lors de la petite scène de conclusion du deuxième archipel.

➔ Jouez sur le passage du temps jusqu'à mettre la glacière en surbrillance. Ne touchez plus à rien à jusqu'à ce que ce qu'un habitant du jardin bondisse hors de la glacière.

Si besoin, référez-vous à l'angle de l'image ci-contre pour trouver l'instant précis (cliquez pour agrandir).
Trophee
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Rester tard le soir

Super Silly Crow s'échappe de la télé.

Ce trophée peut être obtenu lors de la petite scène de conclusion du troisième archipel.

➔ Jouez sur le passage du temps jusqu'à mettre la télévision en surbrillance. Ne touchez plus à rien à jusqu'à ce que ce que votre camarade Silly surgisse de l'écran.

Si besoin, référez-vous à l'angle de l'image ci-contre pour trouver l'instant précis (cliquez pour agrandir).
Trophee
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Notre club secret

Un habitant du jardin jette un oeil.

Ce trophée peut être obtenu lors de la petite scène de conclusion du quatrième archipel.

➔ Jouez sur le passage du temps jusqu'à mettre le poster en surbrillance. Ne touchez plus à rien à jusqu'à ce que ce que l'affiche se décroche révélant un habitant du jardin.

Si besoin, référez-vous à l'angle de l'image ci-contre pour trouver l'instant précis (cliquez pour agrandir).
Trophee
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Des découvertes

Un habitant du jardin suit un voyage scolaire.

Ce trophée peut être obtenu lors de la petite scène de conclusion du cinquième archipel.

➔ Jouez sur le passage du temps jusqu'à mettre l’œuf en surbrillance. Ne touchez plus à rien à jusqu'à ce que ce que l’œuf se fendille et libère un habitant du jardin.

Si besoin, référez-vous à l'angle de l'image ci-contre pour trouver l'instant précis (cliquez pour agrandir).
Trophee
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Une expédition qui touche le fond

Un habitant du jardin bouche les tuyaux.

Ce trophée peut être obtenu lors de la petite scène de conclusion du sixième archipel.

➔ Jouez sur le passage du temps jusqu'à mettre la manivelle en surbrillance. Ne touchez plus à rien à jusqu'à ce que ce que le tuyau éclate et relâche un habitant du jardin.
 
Si besoin, référez-vous à l'angle de l'image ci-contre pour trouver l'instant précis (cliquez pour agrandir).
Trophee
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En admirant les étoiles

Un habitant du jardin cosmique téléphone à la maison.

Ce trophée peut être obtenu lors de la petite scène de conclusion du septième archipel.

➔ Jouez sur le passage du temps jusqu'à mettre le téléscope en surbrillance. Ne touchez plus à rien à jusqu'à voir apparaître un nouvel habitant du jardin.

Si besoin, référez-vous à l'angle de l'image ci-contre pour trouver l'instant précis (cliquez pour agrandir).
Trophee
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Les jardins complets

Loin des amis, les souvenirs demeurent.

Ce trophée lié à l’histoire est obtenu à la fin du jeu.

➔ Vous l'obtenez après la conclusion du récit, en même temps que débute le générique de fin.
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Replacer les dominos

Restaurer le plateau de jeu.

Ce trophée peut être obtenu sur la première île du troisième archipel.

➔ Lorsque vous ferez reculer le temps pour remettre en place la deuxième tour en briques de bois et dégager le passage vers la sortie, allez aussi loin que possible dans le passé afin de remettre droits tous les dominos.
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Game Over

Super Silly Crow est vaincu.

Ce trophée peut être obtenu sur la deuxième île du troisième archipel.

➔ Après que l'habitant du jardin ait "volé" la boule lumineuse dans le jeu vidéo au style Super Mario, retournez-y pour reprendre la partie. Déroulez le temps vers l'avant pour assister à la défaite de Silly Crow face au scarabée.
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Belle prise !

Mais qu'y a-t-il sous la nappe ?

Ce trophée lié à l’histoire est obtenu sur la troisième île du troisième archipel.

➔ Dans la deuxième partie de l'île, vous utilisez obligatoirement l'habitant du jardin pour empêcher la nappe de tomber sur la cloche. Le trophée tombe quand Frendt la sonne.
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Tir amical

Arina lance du popcorn cinq fois sur Frendt.

Ce trophée peut être obtenu lors de la petite scène de conclusion du troisième archipel.

➔ Visionnez le moment où Arina lance du popcorn sur Frendt. Ensuite rebobinez la séquence et visionnez encore quatre fois ce magnifique lancé de grains de maïs soufflés, symbole de l'amitié profonde entre ces deux jeunes gens.
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Le travail du temps

Scier la planche, puis obtenir un marteau.

Ce trophée lié à l’histoire est obtenu sur la première île du quatrième archipel.

➔ Vous obtenez ce trophée après avoir coupé la planche en sautant plusieurs fois sur la scie en réalisant des allers-retours dans le temps.
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Parti à la pêche

Arina est au bout du rouleau.

Ce trophée lié à l’histoire est obtenu sur la troisième île du quatrième archipel.

➔ Vous obtenez ce trophée à la fin du niveau en envoyant Arina chercher une dernière lumière via le monte-charge.
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Trouvé !

Libérez l'habitant du jardin caché.

Ce trophée peut être obtenu sur la deuxième île du septième archipel.

➔ Après avoir saisi la lumière dans votre lanterne à l'aide du baladeur, remettez celui-ci sur la première musique. Revenez ensuite sur vos pas jusqu'au creux dans les rochers. Votre lanterne peut maintenant dissiper la brume et faire sortir un énième habitant d'un jardin décidément bien peuplé.
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Prendre de la hauteur

Décrochez la lune.

Ce trophée lié à l’histoire est obtenu sur la troisième île du septième archipel.

➔ Vous obtenez ce trophée à la fin du niveau après avoir capté la lumière de la Lune dans votre lanterne.
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Ne pas toucher !

Arina ne devrait pas appuyer sur les boutons.

Ce trophée peut être obtenu sur le deuxième segment de la dernière île.

➔ Lorsque la foudre frappera des rochers (ceux avec un pinceau coincé), laissez le temps figé juste une seconde avant pour voir la foudre s'étendre et partir en direction de l'émetteur. Quand l'éclair le touchera, vous obtiendrez le trophée.

Si besoin, référez-vous à l'angle de l'image ci-contre pour trouver l'instant précis (cliquez pour agrandir).
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Remerciements
L'auteur remercie Ed_Ling_1976 pour sa gestion et StaffOnly pour l'intertitre.

Ankou (Ankou_Tenebrae)

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