The Fall

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 14/07/2015
Genre(s) : Action , Réflexion
Territoire(s) : FRANCE

52 joueurs possèdent ce jeu
17 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

100% par : 19 joueurs (37 %)


Note des joueurs :
4/5 - 2 notes

Note des 100% :
4/5 - 2 notes

Guide rédigé par l-arsouille le 25/10/2015 - Dernière modification le 10/09/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Entre 3 et 5 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Trophee
Avec The Fall, vous serez mis dans la peau d’ARID, l’intelligence artificielle de la combinaison de combat Mark-7. Votre mission est de sauver, par tous les moyens mis à votre disposition, votre pilote, le soldat Josephs qui se trouve dans la combinaison et dans un état critique.
Pour mener à bien votre mission, vous serez amené à parcourir un monde plein de dangers et de surprises.
Ligne de conduite
Certains trophées peuvent être manqués.
Il est obligatoire de faire au minimum 2 parties pour avoir les 100% à cause de 2 trophées qui nécessitent un choix ( (Bronze) Miséricordieux et (Bronze) L'affrontement) et qu’il est impossible de les faire dans la même partie, même en rechargeant.

Vous pouvez donc faire une première fois le jeu pour le découvrir et ainsi débloquer les trophées liés à l’histoire :
- (Bronze) Allégorie
- (Bronze) Domestiqué
- (Bronze) Régicide
- (Bronze) Validé
- (Bronze) Pour les questions, on verra plus tard
- (Argent) La chute

En gardant tout de même en œil sur les trophées (Bronze) Miséricordieux et (Bronze) L'affrontement, car selon votre choix et le déblocage ou non du trophée, vous serez peut-être amené à faire une troisième partie. Mais pour ne pas vous spoiler, vous pouvez regarder le descriptif seulement en arrivant au combat du boss (il n'y en a qu'un, donc difficile de passer à coté).
Si vous êtes un minimum curieux, vous débloquerez peut-être (Argent) Diagnostic.

Vous pouvez ensuite vous concentrer sur les trophées qui demandent une action spécifique lors de votre seconde run :
- (Bronze) Fongicide
- (Argent) Machine de guerre
- (Bronze) Dur à la comprenette
- (Bronze) Sadique
- (Bronze) C'est que de la ferraille
- (Argent) Diagnostic (si vous ne l'avez pas eu lors de votre première partie)
- (Bronze) Sans bavures
- (Bronze) Considère ceci comme étant un divorce
- (Bronze) Miséricordieux ou (Bronze) L'affrontement (selon le choix lors de votre première partie)
- (Bronze) À bien y penser...

Maintenant que vous connaissez le jeu et ses mécaniques, il ne vous faudra plus qu’une petite heure pour en venir à bout (1h30 si vous avez plusieurs trophées à faire).
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Allégorie

S'échapper de la caverne.

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué.

Ce trophée sera à vous quand vous quitterez la caverne, après avoir récupéré quelques fonctions de votre armure de combat, par l’ascenseur surveillé par un faisceau lumineux et un canon.
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Domestiqué

Terminer tous les tests domestiques.

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir réussi les 4 tâches domestiques de l’évaluation qui sont :
  • Faire le ménage.
  • Servir à manger aux enfants.
  • Être à la bonne saison pour la couleur des fleurs.
  • Faire arrêter le bébé de pleurer.
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Régicide

Rien ne vaut la gelée royale.

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir réussi à faire avaler les deux substances explosives à la reine des limaces.
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Validé

Terminer votre évaluation

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir réussi les 8 tests de l’évaluation qui sont :
  • Les 4 tâches domestiques.
  • Aider la vieille dame à traverser.
  • Réparer le camion du vieil homme.
  • Satisfaire l’enfant.
  • Se soumettre à l’homme ivre.
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La chute

Terminer l'épisode 1

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué.

Ce trophée arrivera à la toute fin du jeu, quand la première partie de l’aventure sera finie.
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Miséricordieux

Évaluation : en cours...

Trophée lié à un choix.

À la fin de votre affrontement contre le gardien, quand celui-ci sera au sol dans l’incapacité de se relever, vous devrez prendre l’échelle et partir en le laissant fonctionner.

Il semblerait que ce trophée subisse un léger bug. Lors de ma partie, j’ai quitté la salle du combat sans abattre le Gardien, mais le trophée ne s’est pas débloqué. J’ai recommencé une partie et cette fois-ci, après le combat et la sauvegarde, j’ai quitté la partie et de suite rechargé, le Gardien disparaît de la salle mais après en être parti, le trophée est tombé.

Il n’est pas possible de laisser le Gardien en vie puis quitter et revenir pour le finir.
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L'affrontement

Évaluation terminée

Trophée lié à un choix.

À la fin de votre affrontement contre le gardien, quand celui-ci sera au sol dans l’incapacité de se relever, vous devrez alors l’achever d’un tir en pleine tête.

Il n’est pas possible de tuer le Gardien puis quitter et revenir pour le laisser en vie.
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Sans bavures

Beaux réflexes !

Trophée pouvant être manqué.

Pour ce trophée, vous devez tuer le premier poisson lors de son premier saut. C’est à dire une fois que vous avez poussé la planche en bois avec le pot plein de liquide et les bestioles qui tournent autour, au milieu de l’eau. Vous aurez un cours instant pour ajuster votre visée avant que le poisson ne saute, et donc il faudra l’avoir du premier coup.
Si vous le loupez, revenez au menu principal et rechargez la partie, vous recommencerez à la sortie de l’ascenseur et devrez refaire la manipulation du pot et de la planche en bois.
Spoiler : Vidéo illustrative :


Le trophée n'apparait pas, car la vidéo est enregistrée avec la fonction SHARE de la PS4, mais il a bien été obtenu lors de cette séquence.
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Considère ceci comme étant un divorce

Il est mieux d'avoir aimé et perdu....

Trophée pouvant être manqué.

Après avoir fait baisser le niveau de l'eau pour la troisième fois, vous trouverez le poisson qui vous tournait autour gisant au sol. Pour lui épargner la souffrance de l’asphyxie, abattez-le.
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Sadique

Que la lumière soit.

Trophée pouvant être manqué.

Pour ce trophée, il vous suffira d’éclairer une limace avec votre lampe jusqu’à ce que le trophée tombe. Faites bien attention à ce que la limace soit seule, sinon les autres limaces présentent vous attaqueront en même temps et c’est embêtant.
Notez que la première fois que vous verrez une limace, vous ne pourrez pas réaliser le trophée car c’est une séquence scriptée.
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À bien y penser...

Dis la vérité.

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée est à faire après le combat contre le Gardien. Dirigez-vous vers le dernier test de l’homme ivre, vous pouvez maintenant mentir, donc pour la première réponse choisissiez "Mentir" et pour la deuxième changez d’avis et choisissez "Confirmer". Vous pouvez ensuite compléter le test normalement.
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C'est que de la ferraille

Pas d'états d'âme.

Trophée pouvant être manqué.

Une fois la carte mère remise dans l’ordinateur central, vous devrez évacuer l’eau de l’étage et des étages inférieurs. Cela est possible en appuyant sur le bouton rouge que met à votre disposition l’ordinateur central. Ne réfléchissez pas et appuyez dessus le plus rapidement possible pour avoir le trophée.
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Pour les questions, on verra plus tard

Réparations minute.

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué.

Une fois rentré dans la capsule pour réparer votre combinaison de combat Mark-7, le Gardien fera son apparition pour formater l’ordinateur central. Vous ressortirez alors de la capsule, et dès que possible, tirez sur le Gardien.
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Dur à la comprenette

Les jeunes, aujourd'hui.....

Trophée pouvant être manqué.

Lors des tests du deuxième étage, vous devez aider une vieille dame à traverser la rue et aider un vieil homme à redémarrer sa vieille voiture. Pour le test de la dame, choisissez l’option "Indiquer la direction du terrain de jeu" et pour le test de l’homme, répondez "Ignorer cette technologie primitive". Le trophée sera alors à vous et vous pourrez compléter les 2 tests normalement.
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Fongicide

Je n'ai pas pu m'échapper...

Trophée pouvant être manqué.

Après avoir récupéré le sang de limace dans le bocal, retournez à l’étage du dessus, au niveau du tourniquet rouillé et utilisez le sur le champignon qui se trouve là. Il deviendra rouge et sera dangereux. Laissez vous tuer par les vapeurs toxiques et vous serez récompensé de votre mort par un trophée.
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Machine de guerre

6 pieds sous terre

Trophée pouvant être manqué.

L’endroit idéal pour réaliser ce trophée se situe dans la conduite d’aération après avoir débloqué la nouvelle capacité de tir du pistolet. Il faut tuer 6 robots d’affilée sur une période de temps très courte. La meilleure solution est d’enchainer les tirs en pleine tête tout en continuant à avancer.
Si le trophée ne se débloque pas, soit parce que vous avez mis trop de temps, soit parce que vous vous êtes loupé, vous pouvez quitter et recharger votre partie, vous reviendrez juste après la petite scène qui débloque l’amélioration du pistolet.
Spoiler : Vidéo illustrative :


Le trophée n'apparait pas, car la vidéo est enregistrée avec la fonction SHARE de la PS4, mais il a bien été obtenu lors de cette séquence.
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Diagnostic

Collecter tous les journaux.

Trophée pouvant être manqué.

Il y a un total de 8 journaux à collecter dans le jeu :
  • Vous trouverez le premier au-dessus de l’établie où vous transformez la pièce d’or en fil d’or.
  • Le suivant est dans le couloir au-dessus de la maison, lorsque vous récupérez le liquide supraconducteur rouge.
  • Le troisième est dans le conduit dans lequel vous descendez après avoir passé l’homme ivre.
  • Après avoir récupéré la nouvelle capacité de tir, occupez vous des robots et avancez jusqu’au niveau du générateur plus puissant, le quatrième journal se trouve juste après.
  • Le cinquième est au niveau de l’étage où il y a deux portes d’ascenseur, dirigez-vous à gauche, dans une salle pleine d’écrans de contrôle (et de limaces !) et lisez le PDA sur le bureau.
  • Au même étage, mais de l’autre coté, dans le labo où il y a les tubes à essai jaunes et mauves, lisez la note sur l’ordinateur qui se trouve à droite.
  • Après avoir remis le courant, toujours au même étage que les documents précédents, revenez dans la salle des aquariums brisés et lisez les pancartes de description de ce qu’il y avait à l’intérieur.
Remerciements
Merci à la communauté d'exister et d'apporter son aide à tous les membres !

l-arsouille (l-arsouille87)

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