Le guide des trophées : The Escapists 2


The Escapists 2
  • 1
  • 6
  • 18
  • 34
Note des joueurs :
5/5 - 3 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 2 notes

The Escapists 2

ps4


59 trophées au total
3 trophées online
13 trophées cachés 3 DLC's

294 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 34 joueurs (12 %)
100% par : 10 joueurs (3 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
The Escapists 2

  • Guide rédigé par Platine le 02-01-2019 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 12
  • 25
  • 13
  • 3
  • 41

  • Temps nécessaire pour le platine : 15 à 30 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 10 parties solo (prisons) + 11 parties multijoueurs + rejouer quelques prisons
    Version du jeu : 1.10
Avant-propos


Pour commencer, aucun trophée ne peut être manqué. En effet, pour obtenir n'importe lequel d'entre eux qu'il vous manquerait, il vous suffira de relancer une partie dans une prison adéquate (ou encore en continuer une).

Ensuite, sachez que les serveurs sont quasiment tout le temps désert. Aussi, débloquer les trophées dans les modes multijoueurs peut se révéler ardu. Toutefois, il y a de fortes probabilités de croiser quelques résistants le weekend, ou vous pouvez encore passez par le sujet dédié à l'entraide en ligne du site → Demande d'entraide, ou encore créer une Session.

Je vous conseille fortement de vous concentrer sur les évasions du mode solo pour commencer. Il serait tentant de commencer par le multijoueur mais le mode solo vous permettra de vous familiariser avec la jouabilité et l’environnement. Si vous vous lancez dans le mode Versus d'entrée, vous pourriez tomber sur des joueurs rompus à l'art de l'évasion et perdre plus de temps et de patience qu'autre chose.

Dans un souci de gain de temps, le guide part du principe que vous effectuerez toutes les évasions des prisons classiques de façon unique, référez-vous au trophée (Or) J'ai un super plan....

Note : Afin d'être clair quant à la difficulté des différentes prisons, elles seront toutes d'une couleur référence.
Facile → Bleu ciel / Moyenne → Violet / Difficile → Marron


L'évadé


Commencez par modifier un personnage de base en changeant son nom ou ses caractéristiques ou son apparence avant de vous lancer dans une partie. Ceci afin de débloquer le trophée (Bronze) Tout confort (dès la première prison). Ensuite jouez au didacticiel (Commissariat 17) pour vous familiariser avec les bases du jeu.

Une fois sorti du poste de police, commencez une partie dans la prison Center Perks 2.0. C'est ici que vous perdrez le plus de temps à accomplir différentes choses pour plusieurs trophées.

  • Avant tout, contentez-vous de suivre les ordres et de ne rien faire d'autres pendant 3 jours consécutifs afin de débloquer le trophée (Bronze) Bonnes intentions.
  • Puis, lancez-vous dans les festivités en allant dîner nu, ce qui vous octroiera (Bronze) Le festin nu. Dans la foulée, tabassez un gardien pour vous faire sévèrement rosser en retour et obtenir (Bronze) Dr Mamour.
  • Une fois sorti de l'infirmerie, allez vous ressourcer en musique et jouez d'un instrument quelconque pour avoir (Bronze) Maestro.
  • Ensuite, passez à l'instant cadeau dans la gu***e en fabriquant un gâteau puis en attaquant un gardien avec, pour débloquer (Bronze) Le gâteau est un mensonge ?.
  • Faites une pause dans votre cellule en martelant (L3) 200 fois pour avoir (Bronze) Ne pas salir !.
  • Enfin, il ne vous reste plus qu'à casser un mur avec un objet adéquat devant un gardien et courir pour obtenir (Bronze) Le pire ennemi de l'homme.

Maintenant, vous pouvez vous consacrer à votre évasion et ainsi avoir (Argent) Envie de vacances.

Lancez vous maintenant à l'assaut de la deuxième prison, votre première mobile, Cougar Creek Railroad, et évadez-vous en moins de 15 minutes. Point de trophée associé directement pour les prisons mobiles (au nombre de trois), toutefois, lorsque vous vous serez échappé de la troisième, un trophée tombera (référez-vous à (Argent) L'évadé en transit).

Direction la sauvage prison de Rattlesnake Springs.
Une fois que vous avez fouillé tous les bureaux accessibles à la recherche d'un goujon pour l'évasion unique, passez faire un tour à la salle de sport et augmentez votre force et votre forme à 100 pour débloquer les trophées (Bronze) Déchiré à l'intérieur et (Bronze) L'olympien.

Et puisque vous avez déjà monter deux caractéristiques sur trois, restez sur la lancée et augmentez votre intelligence à 100 aussi. Ainsi, vous aurez en plus (Bronze) Cerveau du crime et (Argent) Statisticien pour avoir augmenter les 3. Ce n'est pas obligatoire de faire les trois, une ou deux ici puis une autre dans une prison différente vous octroiera tout de même le dernier trophée cité. C'est surtout pour vous débarrasser de ceci quand c'est le plus simple.

Il ne vous reste plus qu'à vous évader de cet endroit pour débloquer (Argent) L'évasion c'est mon dada

Sélectionnez ensuite K.A.P.O.W Camp et sa verdure chatoyante.
Ici, vous n'aurez pas à vous éterniser outre mesure puisque l'évasion unique est l'une des plus simples à réaliser. Néanmoins, essayez de récupérer le poste de cuisinier de la prison, pour pouvoir faire votre quota de travail nu et avoir (Bronze) Le chef nu.

Une fois cette parenthèse nudiste achevée, évadez vous et obtenez (Argent) Un départ du camp.

Partez maintenant pour H.M.S Orca, la deuxième prison mobile, et évadez vous en moins de 15 minutes (référez-vous à (Argent) L'évadé en transit).

Après ce tour en bateau, direction H.M.P Offshore. Avant de vous évader, passez par le bureau de recrutement et postulez pour le métier au chenil de la prison. Après avoir servi ces toutous, vous obtiendrez (Bronze) Le meilleur ami de l'homme. Et si vous vous évadez à dos de dauphin de cette prison (évasion unique : Nager avec les dauphins), vous débloquerez (Bronze) Call Of Snooty et (Argent) Au sec.

Voyagez vers la Russie dans Fort Tundra, et sortez rapidement de cet enfer blanc pour avoir (Argent) Relax.

Faites une pause du troisième type en passant par Area 17. Ici vous pourrez frapper tous les détenus de la prison (4, ça va!) en une session pour obtenir (Argent) Appelle-moi Papa. Puis vous vous évaderez et aurez (Argent) Je veux y croire.

Prenez Air Force Con, dernière prison mobile du jeu et évadez vous. Vous aurez le trophée associé aux prisons mobiles (Argent) L'évadé en transit.

Enfin, posez vos valises dans U.S.S Anomaly, dernière prison classique du jeu. Sortez de cet endroit perdu dans l'espace avec Matt LeBlanc, et gagnez en retour (Argent) Un pas pixellisé... et (Or) La grande évasion pour vous être sorti de toutes les prisons classiques.

Si vous avez bien opté pour l'évasion unique de chaque prison, vous aurez également (Or) J'ai un super plan....


Les évadés


Maintenant que vous savez comment sortir de toutes les prisons, mettez vos connaissances en pratique en lançant une partie en mode Versus. Dès que la partie commencera, vous aurez (Bronze) Rébellion.

Essayez de gagner cette partie multijoueur, ainsi que 9 autres dans ce mode pour obtenir le trophée (Argent) Exécuteur en ligne.

Finalement, il ne vous reste plus qu'à lancer une partie multijoueur avec un ami, ou en Versus local avec une deuxième manette, puis d'arriver à jouer sur U.S.S Anomaly, afin de fabriquer des épées énergétiques et d'avoir (Bronze) Je suis ton père....

Profitez en aussi pour obtenir (Bronze) Un pour moi, un pour toi en pénétrant dans une zone exclusivement multijoueur.


Nettoyage des lieux


Pour finir, si vous n'avez pas encore les trophées de cumuls, repassez par quelques prisons classiques. Et lorsque vous lancerez une partie solo, choisissez le mode de jeu Publique, pour débloquer (Bronze) Prison ouverte. Ne reste plus que les trophées suivants :


Lorsque vous aurez fait le ménage, vous obtiendrez enfin le tant convoité (Platine) Houdini.


Conseils


  • Pour valider une routine, il vous suffit juste d'entrer dans la zone de ladite routine. Pas besoin de rester, ce qui vous permettra d'avoir plus de temps libre et surtout de fouiller les bureaux quand les gardes seront occupés. Vous entendrez un petit son de validation et verrez un signe de validation vert apparaître à côté du nom de la routine.

  • Acceptez de rendre des services de recherches d'objet, de livreur, ou de création. Car vous trouverez souvent des objets utiles pour vous. Il vous suffira de prendre l'objet puis d'annuler la quête en cliquant sur la croix rouge dans le journal de quête. Et si le service ne vous apporte aucun objet nécessaire à votre évasion, l'argent reçu peut permettre d'acheter des objets manquants aux vendeurs

  • Retenez les noms des gardiens qui ont des clés qui vous intéresse. Surtout pour le mode multijoueur, car dans mon cas, chaque gardien avec une clé avait toujours la même, et ce même après 20 parties.

  • Pour obtenir un travail facilement, allez voir qui occupe le poste, puis juste avant la routine travail, allez trouver ce détenu et parlez lui. Ne touchez plus à rien tout le temps de la routine. Lorsque cette dernière se termine, votre interlocuteur perd son emploi. Il ne vous reste plus qu'à aller postuler.

  • Dès que vous trouvez un objet important, allez le cacher dans votre cache secrète de bureau. Ainsi vous éviterez de perdre des objets en cas de bagarre ou autre correction corporel. De même qu'il vaut mieux assembler au fur et à mesure de vos obtentions pour gagner de la place dans la cache secrète.

  • Il est de bon ton de rosser un gardien pour récupérer sa tenue et sa matraque. Comme cela vous avez une arme au cas où, et surtout, vous pourrez entrer dans les zones interdites (celles sans clé de couleur). Et puis vous pourrez vous trouver dans les cellules des autres détenus et fouiller leurs bureaux sans vous faire réprimander. Toutefois, attention, car chaque garde qui vous verra dans une tenue de gardien augmentera de 1 l'indice de méfiance (et quand vous faites du sport avec 40 d'entrée, ça finit vite en tabassage).

  • Commencez toujours vos journées en fouillant les bureaux de la prison, augmentez vos statistiques jusqu'au seuil désiré ensuite. Souvent, il est plutôt utile de monter l'intelligence à 60 et la force à 50.

  • Vous pouvez louper des routines sans soucis, seulement gardez à l'idée que chaque routine manquée augmente la méfiance des gardiens et l'indice de méfiance d'une demi étoile. Au bout de cinq étoiles, c'est l'Urgence et ils vous traqueront avec les chiens (qui vous trouvent où que vous soyez).

  • Vous pouvez jouer en multijoueur en premier et en solo ensuite si vous avez peur que les serveurs se vident encore. Toutefois, vous pourriez perdre plus de temps et de patience qu'autre chose.

  • Si vous voulez gagner du temps sur certains trophées de cumul, vous pouvez postuler à chaque nouveau métier que vous verrez dans chaque prison et atteindre le quota de travail dans ces métiers, puis vous évader ensuite. Vous pouvez même avancer dans les trophées liés aux douches, aux services, au tabassage, et à l'isolement. Néanmoins, tant que vous n'avez pas obtenu tous les trophées liés aux évasions du mode solo et multijoueur, cela serait perdre du temps dans des actions que vous continuerez de réaliser (sauf pour les quota de métier).




Houdini

Houdini

Déverrouillez tous les trophées


Prison Break Saison 2 terminée
La grande évasion

La grande évasion

Échappez-vous de toutes les prisons classiques.


Se référer au trophée (Or) J'ai un super plan...
Artisan

Artisan

Fabriquez 50 objets différents.


Ce trophée devrait être à vous vers la fin du jeu si vous vous concentrez sur les évasions. Sinon, si vous aimez flâner et fabriquer, il sera vôtre très rapidement.

En effet, il y a en moyenne plus de 80 objets à concevoir dans les prisons classiques (pour plus d'une centaine sur tout le jeu), et tous sont réalisables pour peu que vous ayez assez d'intelligence et les matériaux nécessaires.

Aussi, je vous conseille de faire comme indiqué dans la ligne de conduite, c'est-à-dire monter votre intelligence à 60 minimum dans chaque prison, et de vous attarder sur quelques services de confection si l'envie vous prend d'être débarrassé de cette corvée rapidement. Néanmoins, pour optimiser votre temps et vos efforts, il est préférable d'attendre la dernière évasion et de recommencer une partie dans une prison facile pour fabriquer les objets dont vous seriez sûr qu'il n'ont été faits.

Si vous ne savez pas comment fabriquer un objet ou si vous voulez savoir quels matériaux sont nécessaires à la fabrication d'un objet, ouvrez le menu dédié ( (triangle) et (R1) ) et naviguez à votre guise dans les sous-onglets.
J'ai un super plan...

J'ai un super plan...

Effectuez 7 évasions uniques sur l'ensemble des prisons classiques.


Les prisons du jeu de base (au nombre de 10) se scindent en deux catégories : Les classiques et les mobiles.

Pour savoir quelle prison est classique, dirigez-vous vers le menu Casier Judiciaire. Ici vous trouverez sous le nom de chacune d'elles (dans l'ordre de jeu) plusieurs informations.

Pour exemple, sous Center Perks 2.0, il y a :

° Evasion du périmètre
° Rencontre l'équipe (évasion solo)
° Dernière levée (évasion multijoueur)

Les évasions uniques sont celles qui ont un nom et vous demanderont d'accomplir des taches spécifiques ou d'obtenir des objets spécialement dédiés à ces évasions. Il y a toujours au moins une évasion unique réalisable en solo et une réalisable en multijoueur (local ou non). Impossible de s'évader seul sur une évasion multijoueur, et inversement.

Je n'ai réalisé que des évasions uniques solo pour ma partie, aussi je ne saurais dire si celles en ligne comptent. Toutefois, il ne devrait pas y avoir de raisons contraires à cela.

Attention à deux choses pour ce trophée :

  • Les évasions du périmètre ne comptent pas et ne vous octroieront que le trophée dédié à l'évasion de la prison si vous ne l'aviez pas. Mais votre avancement pour ce trophée-ci ne bougera pas.
  • Les évasions uniques des prisons mobiles ne comptent pas pour ce trophée non plus. Pour les reconnaître, servez-vous là aussi du casier judiciaire. Toutes les prisons qui ont 4 évasions différentes possibles sont mobiles. Sauf H.M.P Offshore qui est classique et a 4 évasions.

Pour reconnaître une prison classique, prenez ce simple paramètres en compte. S'il y a marqué Evasion du périmètre sous une prison, c'est qu'elle l'est. Ci dessous le lien de chaque trophée pour chaque prison classique, avec une évasion unique solo décrite (et en vidéo).

Center Perks 2.0(Argent) Envie de vacances (évasion : Rencontre l'équipe)
Rattlesnake Springs(Argent) L'évasion c'est mon dada (évasion : Tyrolienne)
K.A.P.O.W Camp(Argent) Un départ du camp (évasion : Speed McQueen)
H.M.P Offshore(Argent) Au sec (évasion : Nager avec les dauphins / Hop! A la poubelle!)
Fort Tundra(Argent) Relax (évasion : Le marteau et l'enclume)
Area 17(Argent) Je veux y croire (évasion : Je ne suis qu'un homme)
U.S.S Anomaly(Argent) Un pas pixellisé... (évasion : Race extraterrestre)

Le trophée se débloquera lorsque vous aurez accompli votre septième évasion unique sur votre septième prison classique.
Statisticien

Statisticien

Montez les statistiques des 3 personnages au maximum.


La description du trophée est légèrement trompeuse.

Il s'agit ici d'augmenter à 100 vos trois statistiques de jeu (Intelligence, Force, Forme). Vous obtiendrez le trophée lorsque vous atteindrez ce nombre pour votre dernière stat à monter.

Référez-vous aux trophées (Bronze) Cerveau du crime / (Bronze) Déchiré à l'intérieur / (Bronze) L'olympien pour plus de détails.
Appelle-moi Papa

Appelle-moi Papa

Tabassez chacun des détenus au moins une fois dans une des prisons.


Pour obtenir ce trophée, vous devrez frapper chaque détenu d'une prison sur une seule et même partie.

Je vous conseille clairement d'attendre de débloquer la prison Area 17.

Vous partagerez votre peine avec seulement 4 détenus. Il sera donc aisé pour vous de tous les rosser. Prévoyez tout de même une arme quelconque volée dans un bureau pour vous faciliter les choses (tournevis, pied-de-biche, ou arme de fortune).

Si vous voulez faire ceci lors de votre évasion unique, donnez ensuite un objet de contrebande à la personne tabassée (une fois remise sur pieds), afin que son estime remonte. Et surtout afin d'éviter qu'il vous attaque sans crier gare à un moment où vous venez de battre 3 gardiens et n'avez plus de vie, perdant ainsi les précieux moules de clé (et autres objets importants) et écopant par la suite de l'isolement. (qui a dit "vécu" !..)
L'évadé en transit

L'évadé en transit

S'échapper de chacune des 3 prisons mobiles du jeu de base.


Les prisons mobiles jouissent de règles différentes des prisons classiques. Etant au nombre de trois, elles ont les mêmes règles que celles appliquées en Mode Versus. Ici pas de préparation longue et fastidieuse, vous trouvez les objets requis pour une évasion (il n'y a pas d'évasion du périmètre, chaque évasion est unique), et vous vous évadez. D'ailleurs, ces trois prisons n'ont que des évasions uniques, deux en solo et deux en multijoueur.

Vous avez déjà l'Intelligence augmentée pour créer tous les objets qu'il pourrait vous être possible de fabriquer. Vous devez seulement faire attention aux gardes puisque dès que vous sortez de votre cellule, vous êtes en infraction.

Note : Il n'est nécessaire de s'évader que d'une manière possible pour le trophée, pas besoin de faire les deux pour chaque prison. Les deux façons de faire vous sont juste proposées afin que vous ayez le choix. Et surtout afin de savoir comment faire lorsque vous jouerez en ligne.


Bienvenue à Cougar Creek Railroad ! Faites attention au contrôleurs, ils contrôlent à coups de matraque !

Cheminement : Mon petit cheval


Sortez de votre cellule dès que le garde ne peut plus vous voir et partez vers l’arrière du train (à gauche). Fouillez les deux bureaux que vous trouverez. Il vous faudra pour cette évasion les objets Stylo vert, Stylo orange et Mouchoir. Donc dès que vous voyez un de ces trois objets, prenez-le.

Profitez en pour récupérer la tenue de gardien en tabassant celui qui est à la queue du dernier wagon, ainsi vous pourrez déambuler sans crainte dans le train et gagner du temps. Toutefois, après avoir rosser le gardien et pris sa tenue, cachez vous dans le casier du dernier wagon afin de laisser l'indice de méfiance descendre à 30/40 (environ).

Une fois ceci fait, continuez tranquillement votre recherche et partez vers l'avant du wagon, en fouillant chaque bureau pour collecter les objets manquants. Quand vous avez les trois, confectionnez une Fausse carotte (Int. 30) et revenez dans l'avant dernier wagon (celui à gauche des cellules). Placez vous devant la porte ouverte; avec le cheval galopant juste devant; en ayant équipé la carotte, puis appuyez sur (croix) quand l'option s'échapper apparaît.

Le cheminement en vidéo :
Spoiler : :

Cheminement : Accro du grappin


Même endroit, et même méthode pour débuter. Allez acquérir une tenue de gardien en rossant celui qui se trouve tout au fond du train, puis cachez vous le temps que la méfiance redescende. Lorsqu'il est possible de sortir tranquillement et vous balader, commencez à fouiller chaque bureaux du train en allant vers la locomotive pour trouver les objets suivants.

  • Pied -de-biche X2
  • Longueur de corde
  • Rouleau de scotch

Une fois ces objets acquis, créez une Tête de grappin (Int. 50) et avec ce dernier objet et la corde un Crochet de grappin (Int. 70). Puis dirigez-vous tranquillement vers le deuxième wagon avec des sièges et une échelle (le 3ième après le wagon-infirmerie) et grimpez à cette dernière. Approchez-vous du bord droit, équipez-vous du grappin, puis appuyez sur (croix) lorsque l'option S'échapper apparaît.

Le cheminement en vidéo :
Spoiler : :

Bienvenue à H.M.P Orca ! Ici la croisière ne s'amuse pas ! Et le Capitaine Stubing a laissé place à des matons nerveux !

Cheminement : Plongée


Vous êtes seul sur un bateau avec une poignée de garde, et c'est un avantage. Contrairement au train, la prison est assez grande pour que l'on ne vous repère pas tout de suite, offrant aussi de nombreuses cachettes.

Comme précédemment, sortez de cellule assez vite puis mettez-vous en quête des objets suivants (en ayant pris soin de voler une tenue à un gardien).

  • Rouleau de scotch
  • Bouteille d'oxygène
  • Tuyau

Une fois ces objets acquis, confectionnez un Appareil respiratoire de fortune, puis allez au troisième niveau du bateau. Entrez dans le salon des gardes et sortez sur le petit balcon, à l'endroit où la rambarde est coupée.

Approchez-vous et équipez le masque, quand l'option S'échapper apparaît, appuyez sur (croix)

Le cheminement en vidéo :
Spoiler : :

Cheminement : Au revoir


Comme pour l'évasion précédente, essayez d'acquérir une tenue de gardien en rossant l'un d'eux, puis fouillez tous les bureaux du bateau pour trouver les objets suivants.

  • Boulon
  • Tuyau

Une fois en possession de ceux-ci, descendez dans les cales moteur, et vous apercevrez un Jet-ski dans un local tout à droite du bateau. Approchez vous et placez le tuyau sur le Jet-ski, puis placez ensuite le boulon. Il ne vous reste plus qu'à enfourcher l'engin et à prendre la fuite.

Le cheminement en vidéo :
Spoiler : :

Bienvenue à Air Force Con ! Nous espérons que vous passerez un agréable vol !
Car ni Harrison Ford, ni Nicolas Cage ne pourront vous sauver !

Cheminement : Avion fou


Dernière prison mobile du jeu, cet avion farouchement gardé doit vous mener à un endroit où la liberté sera un rêve aussi doux que l'oreiller moelleux qu'ils vous ont promis en cellule. Ne perdez pas de temps, et allez attaquer un gardien pour lui voler sa tenue, puis cachez vous le temps que les choses se tassent.

Une fois libre de sortir du placard, partez chercher 3 Longueur de cordes. Une fois acquis, assemblez ceci en Harnais de fortune, ensuite prenez une couverture sur un lit de détenu et assemblez le tout en Parachute.

Il suffit maintenant de s'approcher de la porte à droite de l'avion juste au dessus des cellules. Et de s'envoler...

Le cheminement en vidéo :
Spoiler : :

Cheminement : Passeport vers la liberté


Deuxième solution pour une évasion solo de l'avion, cette dernière vous demandera d'assembler 2 Piles et 1 Câble en Module énergétique. Et aussi de trouver un Tournevis.

Une fois que vous possédez tout cela, entrez dans la pièce tout à l'avant de l'avion au même niveau que les cellules (et sièges vides). Sabotez l'engin grâce à votre Module énergétique, puis utilisez votre tournevis pour faire atterrir ce coucou.

Le cheminement en vidéo :
Spoiler : :
Vous voilà libre et heureux possesseur d'un nouveau trophée.
Exécuteur en ligne

Exécuteur en ligne

A gagné 10 parties en Versus en ligne.


Si vous avez la chance de pouvoir réaliser ce trophée avec un membre du site ou un ami, ne vous en privez pas. Car les serveurs sot quasiment déserts et pour peu que vous trouviez quelques joueurs sur le mode Versus, il se trouvera toujours un joueur qui connait le jeu par cœur et s'échappera avant que vous n'ayez eu le temps de pensé à le faire, voire vous attaquera et volera tous les objets que vous aviez collecté pour votre évasion (qui a dit vécu !?).

Pour commencer, essayer de faire ce trophée après vous être échappé de toutes les prisons dans le mode solo. Ainsi vous connaîtrez les recoins de chaque prison et surtout les bureaux et endroits intéressants pour une évasion rapide.

Plusieurs points sont à soulever avant d'entrer dans ce mode :

° Tous les objets des vendeurs sont gratuits
° Vous commencez avec l'intelligence augmentée pour créer tous les objets donc pas besoin de passer par la bibliothèque
° Pas besoin d'augmenter la force et la forme non plus, puisque vous pouvez acquérir des armes auprès des vendeurs et fabriquer directement des armures avec les objets trouvés
° Vous pouvez creuser librement puisque les snipers semblent absent de ce mode
° Il y a une limite de temps
° Le premier qui s'échappe gagne

Pour mettre toutes les chances de votre côté, sélectionnez l'option Toutes les prisons lors de votre recherche de partie. Ne désespérez pas si vous ne trouvez personne tout de suite, la plupart des joueurs étant au fait que les serveurs sont peu fréquentés, personne n'attend longtemps. C'est une erreur, n'hésitez pas à laisser la recherche se faire une bonne dizaine de minutes, voire plus. Et surtout, tentez votre chance le weekend, lorsque la plupart des joueurs ne vont pas à l'école ou ne travaillent pas. J'ai obtenu toutes mes victoires le weekend, et 6 sur une seule après-midi.

Quand vous savez dans quelle prison vous êtes (lorsque la partie commence), vous avez quelques secondes pour savoir comment vous allez vous évader, donc ne vous dispersez pas et concentrez vous sur la chasse de objets qui vous seront utiles.

La plupart des prisons sont plus facile si vous optez pour une évasion du périmètre, puisque vous êtes beaucoup plus libre dans ce mode. Toutefois, attention aux gardiens qui ne pardonnent rien. De même que lorsqu'une Urgence est déclarée, toute action illicite sera punie par l'isolement. Et comme chaque joueur joue pour lui, l'Urgence reste souvent en vigueur longtemps et du coup bloque quasiment toute tentative d'évasion.

Les prisons mobiles sont plus compliquées à gérer car elles ne disposent que d'un nombre limité d'objet et ceux pour les évasions sont en exemplaire unique. Du coup si un autre joueur prend le mouchoir dont vous aviez besoin, vous cherchez pour rien et lui prépare sa sortie. Il est toujours préférable d'opter pour celle qui vous semble la moins probable, la plupart des joueurs optant pour la facilité. Vous pouvez même jouer un sale tour aux autres en préparant une évasion précise mais en ayant pris un objet pour une autre évasion avec vous. Ainsi les autres joueurs n'avanceront, vous oui.

Attention : Pas mal de joueurs n'hésiteront pas à vous attaquer pour récupérer tous les objets en votre possession. Ne gardez rien sur vous et cachez tous les objets importants dans votre bureau. Créez les objets au préalable et cachez-les plutôt que de garder inutilement des composants qui prennent de la place.

Pour poursuivre le conseil ci-dessus, lorsque vous allez vous évader, cachez vous un peu (ou mettez vous dans un endroit rempli de gardien) et regardez ou se situe les autres joueurs sur la carte. Il ne faut pas qu'ils vous voient vous hâter et vous suivent car il se pourrait qu'ils vous attaquent, prennent vos objets et s'évade à votre place.

Evasion du périmètre pour chaque prison classique

Center Perks 2.0 :
Spoiler : :
Rattlesnake Springs :
Spoiler : :
K.A.P.O.W Camp : L'évasion unique s'est toujours révélé plus facile et rapide à réaliser. Je vous conseille donc de la suivre, surtout que peu de joueurs optent pour une évasion unique en mode Versus. → Un départ du camp
H.M.P Offshore :
Spoiler : :
Fort Tundra :
Spoiler : :
Area 17 :
Spoiler : :
U.S.S Anomaly :
Spoiler : :
Il est bien sûr possible d'opter pour d'autres moyens que ceux présentés dans les vidéos, ils sont nombreux dans chaque prison (sauf U.S.S Anomaly qui n'offre que peu d'options). Toutefois, ces évasions sont les plus rapides à réaliser et à accomplir en mode Versus. J'ai testé plusieurs fois ces dernières et vu de nombreux joueurs opter pour celles-ci (j'ai d'ailleurs appris comment m'évader de certaines prisons en regardant les autres s'affairer)

Note : Les vidéos sont réalisées dans le mode solo, aussi, le temps pris pour s'évader, augmenter les caractéristiques, accumuler des objets, les difficultés rencontrées et les routines suivies ne sont pas de mises dans le mode Versus. Donc pas d’inquiétude, il vous faudra moins de 5/10 minutes (15 pour les parties avec plusieurs joueurs casse tête) dans certaines prisons pour sortir.

Sortez victorieux dix fois et le trophée sera vôtre. Il est probable que vous deviez revenir plusieurs weekend pour ceci. Essayez autant que possible d'avoir 2/3 victoires par weekend minimum. Ainsi vous réduiriez le temps alloué à ce trophée à quelques semaines tout au plus.
Mauvaises intentions bis

Mauvaises intentions bis

Tabassez 50 gardiens.


Pour vos multiples évasions à travers toutes les prisons que vous parcourrez, vous aurez souvent besoin de rosser quelques gardiens, afin de confectionner des moules de clé ou obtenir un uniforme (entre-autre).

Si vous essayez aussi d'avancer dans le trophée des services, il se pourrait que vous tabassiez quelques gardiens supplémentaires pour faire plaisir à un détenu. Vous devriez donc normalement atteindre ce nombre avant de vous évader de votre dernière prison.

Toutefois, on ne s'attaque pas à un gardien comme on cueille une marguerite, une main dans la poche et le sourire aux lèvres. Il faut avoir un minimum de préparation physique et matérielle. Améliorez votre intelligence pour vous confectionner quelques armes et armures, ainsi que votre force (aux environ de 50/60, c'est bien suffisant).

Généralement, le combo tournevis ou pied-de-biche ou nunchaku (voire à main nue pour ceux qui ont une force élevée) + tenue de détenu plaquée + Force à 50/60 fonctionne bien.

N'oubliez pas de vous protéger avec (L2) lorsque le gardien attaque avec force,ou de fuir le combat le temps de vous mettre à l'abri.

Retenez aussi qu'attaquer un garde vous octroiera un indice de méfiance de 100, les snipers tireront à vue et chaque gardiens qui vous verra attaquera sans sommation.
Au sec

Au sec

Échappez-vous de la prison H.M.P Offshore.


Bienvenue à H.M.P Offshore ! Plateforme en mer imprenable ! Ici pas de destin à la Bruce Willis mais à la Jean Reno !

Cheminement : Nager avec les dauphins


Comme à l'accoutumée, dès le réveil, foncez vous présenter à l'appel, et redescendez aussitôt à l'étage inférieur pour fouiller les bureaux, puis ceux de l'étage encore en dessous pour trouver les objets suivants.

  • Bac de talc
  • Dentifrice
  • Peigne ou Brosse à dent
  • Bois
  • Trombone
  • Bout de ficelle (rare)
  • Ver juteux

Attention : L'objet Bout de ficelle peut être énervant à trouver. Fouillez bien chaque jour tous les bureaux accessibles. Et en parallèle, acceptez les quêtes liés aux instruments, car certaines vous demanderont de fabriquer une basse qui nécessite le bout de ficelle. Vous pourrez ainsi récupérer l'objet et décliner la quête pour garder ce dernier pour vous. Vous pouvez aussi en trouver sur des détenus ou des gardiens K.O.

Vous devrez aussi augmenter votre intelligence à 70 dans la bibliothèque au dessus du chenil et votre force à 40/50 pour être tranquille (n'hésiter pas à vous équiper d'armes et armures). Lorsque votre intelligence est à 60, commencez à chasser les gardes qui possèdent une clé rouge.

Dans mes multiples parties, le garde Paul Soarez Jr en avait toujours une.

Créez en une copie que vous cacherez dans votre bureau, et prenez aussi une tenue de gardien sur un garde K.O. Ensuite, occupez-vous de fabriquer une Canne à pêche (Int. 70), que vous transformerez en Canne à pêche prête (Int. 30).

Prenez votre canne, votre clé rouge, enfilez votre tenue de garde et partez vers les escaliers de gauche (au dessus du chenil). Descendez, passez la porte rouge, et continuez de descendre jusqu’à arriver à la double porte rouge. Passez-la et partez vers le sud jusqu'au dauphin. Sur la droite il y a une ouverture dans la barrière, équipez votre canne et péchez un poisson. Allez donner ce cadeau au dauphin. Il vous donnera une quête qu'il faut accepter.

Une fois la quête active, remontez jusqu'aux cellules et chercher les ingrédients pour le gâteau. Les trois en votre possession, créez-le et retournez voir le dauphin. Équipez le gâteau et parler au dauphin. Admirez maintenant votre évasion féerique.

Note : Vous obtiendrez avec cette évasion unique le trophée (Bronze) Call Of Snooty

Le cheminement en vidéo :
Spoiler : :
Deuxième évasion unique solo (n'octroie que ce trophée-ci) :
Spoiler : :
Envie de vacances

Envie de vacances

Échappez-vous de la prison Centre Perks 2.0.


Bienvenue à Center Perks 2.0 ! Où votre séjour sera aussi agréable que dans un Formule 1 !

Cheminement : Rencontre l'équipe

Dès le début, dirigez-vous vers la zone d'appel afin de le valider et d'éviter une Urgence d’entrée. Ensuite prenez les escaliers pour arriver au premier étage, et dirigez-vous vers la salle des journalistes. Entrez dans le petit local et fouillez le bureau pour acquérir Tenue de civil et Récepteur radio. Foncez les déposer dans la cache secrète de votre bureau.

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Il est temps pour vous de trouver un Rouleau de scotch et d'un Balai, partez donc en quête des objets en fouillant chaque bureau de la prison (cellules et étage). Dès que vous êtes en possession de ceux-ci, allez les cacher avec le reste de vos trouvailles.

La dernière étape consistera à augmenter votre Intelligence à 50. Ceci afin de pouvoir confectionner l'objet Faux équipement audio. Quand la tâche est accomplie, retournez prendre les 4 objets dans votre bureau, ouvrez le menu de fabrication, et créez le faux équipement (sous-onglet 50).

Enfilez la tenue de civil et équipez vous de la perche audio, puis dirigez-vous vers la zone en haut à droite du rez-de-chaussée (juste après la dernière cellule de cette rangée). Pénétrez dans la pièce, allez vers la porte tout à gauche, et dès que l'option S'échapper apparaît, pressez (croix) .

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le cheminement en vidéo :
Spoiler : :
Un pas pixellisé...

Un pas pixellisé...

Échappez-vous de la prison U.S.S Anomaly.


Bienvenue à U.S.S Anomaly ! L'espace ! Contrée infini !
Où les robots-gardes vous observent à travers votre cellule en verre trempé !

Cheminement : Race extraterrestre


Pour la dernière fois, levez-vous de votre lit douillet et répondez présent à l'appel. Et plutôt que d'aller fouiller les bureaux, vous devrez soulever tous les bureaux un à un et les déposer devant chaque porte de cellule. Ceci afin d'éviter que la camera ne vous repère en plein chapardage.

Une fois fait, commencez vos rapines en trouvant les objets suivants :

  • Bac de talc
  • Briquet
  • Peigne ou Brosse à dent
  • Dentifrice
  • Tournevis ou Pied-de-biche
  • Rouleau de scotch
  • Rouleau d’aluminium

Si vous ne trouvez pas tout lors de votre première fouille, pas de soucis, montez à l'étage et augmentez votre Intelligence à 60 et votre Force à 50 minimum. Vous reprendrez vos fouilles le lendemain. Essayez comme d'habitude de trouver une arme, voire d'améliorer votre tenue.

Lorsque vous pouvez créer une Boule de mastic (Int. 40), faites le puis allez rosser du gardien pour obtenir la copie d'une clé rouge. Lors de mes parties, le gardien G3PO en avait toujours une (ce n'est pas le seul). Trouvez le à l'aide de la carte et rossez-le. Si dans votre partie il n'en a pas, continuez de taper du gardien jusqu'à trouver le bon. Prenez aussi une Tenue de gardien sur un garde évanoui.

Créez et cachez votre copie de clé rouge dans votre bureau, puis fabriquez une poche de contrebande (Int. 60) que vous cacherez aussi. Ensuite prenez votre Tournevis ou Pied-de-biche et allez dans la salle cerclé en rouge sur l'image.

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Déplacez le bureau sous la grille d'aération et commencez à dévisser. Entrez dans le conduit et dévissez l'autre grille pour ressortir dans la pièce à côté. Fouillez le bureau et prenez l'objet Réacteur dorsal. Ressortez comme vous êtes venu et passez par votre cellule pour prendre la poche de contrebande et la clé rouge. Dirigez-vous tout à gauche des cellules et entrez par la double porte rouge.

Passez le détecteur tranquillement et tournez à gauche vers la pièce de désactivation de la gravité. Équipez le réacteur et désactivez la gravité (bouton à gauche). Il ne vous reste plus qu'à admirer votre évasion, aussi facile que sympathique.

Le cheminement en vidéo :
Spoiler : :
L'évasion c'est mon dada

L'évasion c'est mon dada

Échappez-vous de la prison de Rattlesnake Springs.


Bienvenue à Rattlesnake Springs ! Mine abandonnée, scorpions, et soleil cuisant ! N'oubliez pas l'écran total !

Cheminement : Tyrolienne


Quand vous émergez de votre torpeur, fouillez votre bureau et cachez tous les objets interdits (vous ferez le tri après). Foncez valider la routine d'appel, puis revenez vite fouiller les bureaux des autres détenus avant que les gardiens ne vous voient. Pour votre évasion, aussi spectaculaire qu'une file d'attente à Disneyland, il vous faudra certains objets précis dont un plutôt rare à trouver. Faisons une petite liste des matériaux requis.

Il faudra fabriquer une arbalète et pour ceci, il va falloir confectionner les deux parties de cette dernière et les assembler.

Support d'arbalète (Int. 50) : Bois x2, Boulon
Arc d'arbalète (Int. 50) : Goujon, Morceau de ficelle, Tube de colle

Attention : L'objet Goujon (Image) est très farceur, vous pouvez très bien passer plusieurs parties sans en voir un seul (et à contrario, en trouver plusieurs dans une partie). Si vous en voyez un, prenez-le avant que le bureau ne soit réinitialisé.

Passez donc toute votre matinée à fouiller chaque bureau qu'il vous est possible de trouver (détenu et étage) à la recherche de tous les objets sus-mentionnés. Et afin de préparer les combat à venir, prenez aussi un Rouleau de scotch et une Plaque de métal lorsque vous en verrez (pour créer une Tenue de détenu plaquée). N'hésitez pas non plus à cacher une arme type tournevis ou mieux un pied-de-biche.

Lorsque vous avez fait le tour des bureaux (vérifiez bien que vous avez fouillé les 8 des deux étages), allez vite augmenter votre Intelligence à 70 (seuil requis pour l'arbalète complète) à la bibliothèque situé juste à droite du bureau de recrutement. Les douches n'étant pas loin, ressourcez vous le temps que votre énergie remonte de temps à autres.

Note : Vous pouvez louper quelques routines, toutefois essayez d'utiliser au maximum l'astuce de la ligne de conduite, et surtout ne loupez aucun appel.

Quand votre Intelligence est à 70 et que vous n'avez rien à faire, augmentez votre force à 40/50, puis créez une Boule de mastic. Rendez vous au premier étage et tabassez tous les gardiens que vous croiserez (prenez la tenue et la matraque du premier) jusqu'à rosser celui qui a la clé rouge, faites en un moule. Puis laissez la tension retomber jusqu'à 60 environ et foncez cacher votre butin dans votre bureau.

Maintenant, si vous avez tous les objets (si non, continuez de chercher jour après jour), fabriquez l'arbalète. Puis créez une copie de clé rouge (Int. 60). Enfilez la tenue de gardien volée et avec la clé et l'arbalète en poche, rejoignez le premier étage. Entrez par la porte cerclée en rouge sur la première image, puis entrez dans la pièce désignée sur la deuxième image. Montez sur le toit et approchez vous du bord gauche, vous verrez une corde, approchez avec l'arbalète équipée et quand l'option S'échapper apparaît, cliquez sur (croix) .

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le cheminement en vidéo :

Spoiler : :
Un départ du camp

Un départ du camp

Échappez-vous du K.A.P.O.W Camp.


Bienvenue à K.A.P.O.W Camp ! Centre aéré d'un nouveau genre ! Au programme : Gruau, travail, et moniteur ronchon !

Cheminement : Speed McQueen


Au saut du lit, faites le tri dans votre bureau, puis allez valider l'appel. De suite, allez fouiller chaque bureau dans chaque baraquement. Et prenez tous les objets suivants.

° Pot de peinture - 3 exemplaires requis
° Tournevis (préférable) ou Pied-de-biche
° Bonbon à la menthe (rare)
° Canette de soda (jaune)

Si vous n'avez pas tous les objets mentionnés lors de votre fouille des bureaux, partez augmentez votre Intelligence à 40. Puis une fois fait, fouillez les bureaux restants de la prison vers les bâtiments à droite de cette dernière.

Et si vraiment vous ne trouvez pas tout, essayez la technique des services donnée dans la ligne de conduite. Sinon vous n'avez plus qu'à attendre patiemment le lendemain (en validant vos routines) que tous les bureaux se réinitialisent et recommencer à fouiller jusqu'à obtention des objets manquants.

Quand vous avez ce qu'il vous faut pour l'évasion, assemblez les 3 pots de peinture en Escabeau de fortune (Int. 30), puis assemblez le bonbon à la menthe et la canette de soda en Propulseur de fortune (Int. 40).

Prenez ces deux objets nouvellement créés et votre tournevis (ou autre moyen d'ouvrir un grille d’aération), et dirigez-vous vers le petit local attenant au garage, juste en dessous de la zone d'exercice. Placez votre escabeau sous la grille (devant l'établi) et dévissez la. Entrez dans le conduit, dévissez la deuxième grille, puis descendez dans le garage. Approchez de la moto et placez le Propulseur de fortune dessus. Lorsque vous verrez l'option S'échapper apparaître, cliquez sur (croix) .

Le cheminement en vidéo :

Spoiler : :
Relax

Relax

Échappez-vous de la prison de Fort Tundra.


Bienvenue à Fort Tundra ! Suis les règles ! Tais-toi ! Et respecte la Mère patrie, Camarade !

Cheminement : Le marteau et l'enclume

Vous êtes au fait des premières actions depuis le temps. Levez-vous et allez valider l'appel avant de faire quoi que ce soit. Ensuite revenez dans votre baraquement et fouillez tous les bureaux (en faisant attention aux gardiens qui passent). Il ne vous faudra pas grand chose pour cette évasion.

  • Lime X 4
  • Rouleau de scotch X 3

Tout en essayant de récolter au plus vite ces objets (n'oubliez pas de fouiller l'autre bâtiment de cellules ainsi que le bureau à droite des douches et celui au dessus de l'infirmerie), augmentez votre Intelligence à 70 et votre Force à 50/60 (voire plus).

Parallèlement à vos recherches d'objets, allez accepter le service "Le marteau et l'enclume" (donné par Cameron pour moi). C'est cette quête qui vous permettra d'obtenir un objet indispensable et unique pour cette évasion.

Ce service se décline en huit parties : Aller chercher des objets, rosser un ou deux gardes pour leur prendre un livre (prenez comme d'habitude une Tenue de gardien sur l'un d'eux), ou fabriquer une arme. Lorsque vous aurez tout accompli, votre interlocuteur vous donnera Marteau de géologue.

Avec tous les autres objets, confectionnez des Pinces coupantes (Int. 40), puis améliorez les une première fois (Int. 50), puis une dernière fois (Int. 60). Vous pouvez aussi créer un Mannequin de lit, mais ce n'est pas une obligation si vous êtes rapide (si vous aimez la sécurité, faites en un, cela demande des coussins et une couverture).

Quand vous êtes prêt, attendez l'appel du soir (23H) en vous plaçant dans la zone avant. Puis dès que l'appel est validé, foncez chercher les objets dans votre bureau. Prenez le marteau, les pinces coupantes, et la tenue de garde, puis placez vous dans le coin d'entrée de la cantine (juste avant le détecteur, faites attention).

Lorsque le retour en cellule commence, attendez que les gardiens entament leurs rondes et venez frapper la bouche d'égout qui se trouve à côté de la statue (devant la zone exercice) avec votre marteau. Cela sans qu'un garde vous voit. Entrez dans les égouts et commencez à couper les grillages du haut, le plus vite possible, puis tournez à gauche et couper le grillage. Échappez vous avec l'échelle quand l'option S'échapper apparaît.

Le cheminement en vidéo :
Spoiler : :
Mauvaises intentions

Mauvaises intentions

Tabassez 100 prisonniers.


Si vous n'avez pas accepté chaque service vous demandant de rosser un prisonnier, vous devriez être assez loin du compte une fois l'ensemble des trophées du jeu obtenus.

La méthode la plus simple et rapide pour débloquer cette récompense consiste à relancer la prison Center Perks 2. Vous partagerez votre temps de prison avec 20 détenus et surtout, vous aurez énormément de temps libre pour faire parler vos poings.

° Commencez par augmenter votre force à 70/80, ainsi que votre intelligence à 60.
° Trouvez ensuite un Rouleau de scotch et une Plaque de métal pour confectionner une Tenue de détenu plaqué.
° Puis, trouvez 2 Morceaux de bois ainsi qu'un Câble pour confectionner des Nunchakus.

Une fois ceci fait, arpentez la prison et tabassez chaque détenu que vous verrez. Pour savoir où vous en êtes, je vous conseille de compter chaque détenu battu jusqu'au dixième, puis une fois ce nombre atteint, allez poser un objet légal dans les douches ou un couloir. Et recommencez à battre 10 prisonniers, etc.

N'ayez pas d’inquiétude, vous pouvez frapper un détenu plusieurs fois, et donc avancer dans l'obtention du trophée dans cette seule prison.

Attention : Ne loupez aucun appel, et essayez tout de même de ne pas manquer trop de routine (utilisez l'astuce de la ligne de conduite). Si jamais vous veniez à être poursuivi par des gardiens, cachez vous dans une armoire des douches sans que l'on vous voit.
Maestro

Maestro

Jouez des instruments pendant 1 heure de temps dans le jeu.


Pour débloquer cette récompense, laissez parler le mélomane en vous.

Pour ceci, lors de votre premier passage dans Center Perks 2, dirigez vous dans la salle commune du rez-de-chaussé (tout à droite des cellules du bas). Vous trouverez plusieurs instruments posés à-même le sol. Mettez-vous devant afin d'afficher l'option Jouer puis laissez passer 1 heure de temps de jeu, le trophée sera obtenu au bout de ce temps.

Faites ceci lorsque vous êtes en repos si vous voulez éviter les réprimandes d'un gardien.

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Un pour moi, un pour toi

Un pour moi, un pour toi

Entrez dans une zone uniquement multijoueur.


Pour entrer dans une zone uniquement multijoueur, il vous faudra une deuxième manette, ou un acolyte en ligne. Tout simplement car la porte permettant l'accès à ces zones doit s'ouvrir à deux. La porte de ces pièces est reconnaissable car plus large que toutes les autres quelle que soit la prison.

Un joueur se place sur la gauche de la porte (quand on est face à elle) et doit appuyer rapidement et alternativement sur (L2) et (R2) . Lorsqu'elle s'entrouvre, l'option Accéder s'affiche à droite de ladite porte, le deuxième joueur doit y pénétrer. Il devra ensuite appuyer sur le bouton rouge afin que le joueur resté à l’extérieur puisse entrer.

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Ces zones vous permettront de trouver des objets nécessaires aux évasions uniques exclusivement multijoueurs , voire de vous évader (toujours pour cette catégorie d'évasion).
Que puis-je pour vous

Que puis-je pour vous

Rendez 100 services.


Pour vous faire un peu d'argent de poche à dépenser au marche noir, pour vous faire aimer de certains détenus, ou tout simplement pour trouver certains objets qui s'avèrent compliqués à dénicher, il sera très utile de rendre des services.

Pour repérer un détenu qui a un service à demander, dirigez-vous vers ceux qui ont un pont d'exclamation vert au dessus de la tête (repérable aussi sur la carte de la prison). Cliquez sur (croix) et lisez ce qu'il vous demande.

Vous pouvez accepter, laisser en suspens pour le moment (option peut-être), ou refuser. Sachez que refuser un service diminuera son opinion favorable à votre égard.

Je vous conseille de rendre tous les services qui vous demandent de fabriquer/trouver des objets, de faire le livreur, d'empêcher tel détenu de remplir ses obligations salariales, ou encore de détruire des choses. Essayez autant que possible d'éviter les services qui vous demandent de tabasser quelqu'un (sauf certains qui s'avéreront nécessaires pour quelques évasions).

Tout simplement car vous vous retrouveriez avec quelques détenus qui viendraient vous frapper à tout moment, risquant ainsi de finir à l'infirmerie en perdant votre contrebande, ou encore les gardiens qui vous suivraient partout juste parce que leur opinion favorable est nulle (là encore, ils sera suvent nécessaire de rosser quelques gardiens pour vos évasions).

Toutefois, si vous souhaiter remonter l'estime de quelqu'un, prenez plusieurs objets d'un bureau quelconque et offrez les à la personne désirée. Ainsi, selon l'objet, l'opinion grimpera en flèche (plus de réussite avec des objets de contrebande).

Vous devriez obtenir ce trophée avant votre dernière évasion si vous vous y attelez un peu dans chaque prison. Il y a 7 prisons classiques, essayez donc de rendre une quinzaine de services par prison pour vous rendre la tâche plus facile et moins redondante.

Sachez que lorsque vous acceptez un service, votre objectif apparaît sur la mini carte et la carte (forme de pion jaune).
Bonnes intentions

Bonnes intentions

Passez 3 jours consécutifs sans attirer l'attention des gardiens au-dessus de 0 lors d'une même session.


Faites ceci dans la première prison : Center Perks 2.

Pour ce faire, rien de plus simple. Ne loupez aucune routine, ne frappez personne, ne faites rien d'illégal (fouille de bureau, intrusion), et ce pendant 3 jours complets (jusqu'à obtention du trophée).

Faites attention toutefois à ne pas être en retard pour une routine car l'indice de méfiance augmenterait d'une dizaine d'unités. Je vous conseille de passer la première journée à vous familiariser avec vos obligations et repérer les lieux, puis de commencer le lendemain.

Pour être plus tranquille avec le temps de trajet, n'hésitez pas à anticiper et à partir en direction de votre prochaine destination chaque fois que les petits bip d'avertissements se déclenchent (10 minutes avant la prochaine routine).
Rébellion

Rébellion

Jouer à une partie Versus en ligne.


Lancez simplement une partie multijoueur en cliquant sur la section Versus du menu et en lançant une partie rapide.
Le trophée se débloquera lorsque la partie débutera.

Note : Les serveurs sont souvent vides au moment où ces lignes sont écrites, aussi essayez de trouver un membre dans le besoin, ou sinon lancez le jeu le weekend. Il se trouvera toujours 2 ou 3 joueurs pour les parties Versus.

Enfin, si vous arrivez à accéder à une partie en ligne via le mode Versus, essayez par tous les moyens de gagner cette partie en vous évadant le premier. Ceci afin d'avancer dans la complétion du trophée (Argent) Exécuteur en ligne.
Prison ouverte

Prison ouverte

Jouer à une partie classique en ligne.


Une partie classique se trouve être une partie normale en solo mais ouverte aux autres joueurs.

Lancez donc une nouvelle partie, et lorsque l'écran de personnalisation apparaîtra, cliquez sur Mode de jeu.
Sélectionnez l'option Publique (afin que d'autres joueurs puissent vous rejoindre) et cliquez sur Commencez.

Votre trophée se débloquera dès le réveil de votre détenu.
Grand escroc

Grand escroc

Atteindre le quota pour chaque travail au moins une fois dans plusieurs prisons/sessions.


Cela peut s'avérer très long de préparer une évasion et parallèlement d'atteindre le quota des emplois disponibles dans chaque prison. Aussi, je vous conseille de faire un premier passage sur le jeu juste pour les évasions et de vous atteler au trophée des 10 victoires en mode versus, puis de repasser dans les prisons nécessaires à l'obtention du trophée des emplois en ne vous occupant que de ça (et des divers trophées restants s'il le faut).

Chaque métier demande trois choses pour être pourvu :

° Avoir un certain seuil de Force
° Avoir un certain seuil d'Intelligence
° Que personne d'autre n'occupe le poste voulu

Pour chaque métier que vous désirez occuper, regarder les seuils minimum requis et attelez-vous à augmenter vos statistiques. Si un autre détenu occupe déjà l'emploi désiré, usez de l'astuce donnée dans la ligne de conduite pour l'empêcher de travailler et récupérez son boulot juste après.

Note : Pour le trophée il est juste nécessaire d'atteindre une seule fois le quota pour chaque métier différend. Une fois qu'un quota est atteint, ne vous préoccupez plus de ce métier.

Je vous conseille d'occuper tous les métiers de la première prison, puis dans les suivantes seulement ceux que vous n'auriez pas occupé (ou ceux dont vous n'êtes plus sûr de la bonne réalisation des conditions nécessaires au trophée).

Il serait également bon d'optimiser votre temps en bloquant le détenu qui occupe le poste que vous voulez le matin, puis en postulant et en atteignant le quota dudit travail l'après-midi. Il est même préconisé de trouver la salle du job et de préparer certains objets si c'est possible. Ainsi vous n'aurez qu'à effectuer quelques finitions et aurez plus de chances de valider le quota dès le premier essai.

Chaque métier est inscrit en violet. Lorsque l'un d'eux revient dans une prison, il est en noir et en italique


Center Perks 2.0 (1 routines/jour)ForceIntelligence
Cordonnier4080
Agent de tri du courrier3040
Éboueur6030
Peintre en bâtiment4030
Rattlesnake Springs (2 routines/jour)ForceIntelligence
Cordonnier4080
Menuisier3040
Éboueur6030
Peintre en bâtiment4030
K.A.P.O.W Camp (2 routines/jour)ForceIntelligence
Agriculteur3030
Plombier4040
Cuisinier3040
Agent de tri du courrier3040
H.M.P Offshore (2 routines/jour)ForceIntelligence
Mineur7030
Forgeron5080
Menuisier3040
Maître de chenil3030
Fort Tundra (2 routines/jour)ForceIntelligence
Forgeron5080
Maître de chenil3030
Plombier4040
Peintre en bâtiment4030
Area 17 (2 routines/jour)ForceIntelligence
Forgeron5080
Éboueur6030
Ingénieur3080
Plombier4040
U.S.S Anomaly (2 routines/jour)ForceIntelligence
Mineur7030
Cuisinier3040
Agriculteur3030
Ingénieur3080
Le pire ennemi de l'homme

Le pire ennemi de l'homme

Faites-vous mordre par un chien de garde.


Pour vous faire mordre par un chien, il y a plusieurs options qui s'offrent à vous, mis toutes se terminent de la même manière...vous finissez en sang ou à l'isolement).

° Vous pouvez manquer assez de routine pour que l'indice de méfiance augmente ainsi que les étoiles associées (les chiens se débloquent à la deuxième étoile)

° Vous pouvez obtenir 5 étoiles d'un coup en manquant l'appel, ce qui lancera une alerte générale. Ainsi, tous les gardes et chiens de la prison vous chercheront afin de vous faire comprendre la ponctualité.

° Vous pouvez aussi rosser un gardien, lui voler sa clé (s'il en a une), et vous balader en attendant qu'un chien vienne vous mordre la poche afin de la récupérer.

° Ou vous pouvez simplement attaquer un gardien qui se promène avec un chien.
Le meilleur ami de l'homme

Le meilleur ami de l'homme

Recevez suffisamment d'affection de la part d'un chien.


Ce trophée devient assez simple à réaliser lorsque vous vous trouverez dans la prison H.M.P Offshore. C'est dans celle-ci qu’apparaît pour la première fois le métier Maître de chenil et, pour plus de facilité, l'accession à celui-ci ne demande aucune force ou intelligence supérieur à ce que vous avez de base.

Lorsque vous irez pointer pendant la routine Travail, regardez le tableau des métiers et prenez le job s'il est libre (sinon, utilisez l'astuce de la ligne de conduite). Ensuite anticipez la prochaine routine de job en allant non loin du chenil.

Lorsqu'il sera temps de bosser, foncez prendre les gamelles dans le bac et placez-les (une pour chaque chien), puis prenez autant de sac de croquettes et remplissez les gamelles.

Dès la première remplie, vous aurez l'affection d'un chien et le trophée associé.
Tu es tout seul ce soir ?

Tu es tout seul ce soir ?

Passez un total de 3 jours de prison en isolement dans plusieurs prisons/sessions.


Sûrement l'un des trophées les plus redondant et surtout inutile du jeu. Il est fort probable que vous ne soyez même pas à 1/10ième de ce chiffre lorsque vous aurez fini le jeu.

Pour commencer, le seul moyen d'aller à l'isolement est d'avoir 5 étoiles en même temps. L'état d'urgence est décrété et tous les gardiens et chiens de la prison vous traquent et vous trouvent (impossible de leur échapper), puis une fois que vous vous êtes fait correctement rappeler à l'ordre par quelques coups de matraque et morsures de chien, un infirmier vient vous chercher et vous emmène directement à l'isolement.

Seulement pour avoir 5 étoiles, il vous faudra soit louper un appel (ne pas se présenter dans la zone sous peine de voir l'appel validé) ou encore que vous soyez pris sur le fait lors d'une tentative héroïque d'évasion en plein jour à la vue de tous. Creuser devant un gardien, couper un clôture près des miradors, ou attaquer un mur devant un gardien, sont autant de façons de voir la prison fermée et tout le personnel vous chasser. Ça, c'est la partie facile.

Maintenant, il faut considérer qu'une minute de jeu correspond à une seconde réelle. Donc pour avoir 3 jours d'isolement il vous faudra passer 1H12 de temps réel en isolement. Et vous êtes limité à 3 heures de jeu (3 minutes réelles) d'isolement, ensuite vous êtes libre.

On serait tenté de dire qu'il suffit de rester dans la cellule d'isolement pour gonfler notre temps. Que nenni petit scarabée !
Seul compte le temps où la petite barre jaune qui décompte les minutes est à l'écran. Une fois que vous êtes libre, il vous faut recommencer pour retourner à l'isolement. (Et n'essayez pas de rester quand même, j'y ai passé 5 jours pour rien).

Pour terminer, ne touchez surtout pas au sac de pommes de terre qui se trouve avec vous, il vous permet de réduire votre peine à l'isolement de 10 minutes de jeu (10 secondes). Il serait dommage de prendre des coups et que cela ne serve à rien.
Le gâteau est un mensonge ?

Le gâteau est un mensonge ?

Attaquez un gardien avec un gâteau.


Commencez votre périple en augmentant votre intelligence à 60, seuil nécessaire à la confection d'un gâteau (oui, c'est plus dur de faire un gâteau que de créer une fausse carte magnétique en prison).

Ensuite, mettez vous en quête des objet nécessaire à la création du gâteau :

° Sac de farine
° Brique de lait
° Morceaux de sucre

Une fois tout ceci obtenu, ouvrez l'onglet de fabrication (sous onglet 60) et placez vous sur Gâteau, appuyez sur (croix) pour le créer. Puis équipez-le comme arme, et foncez tête baissée en hurlant vers un gardien, votre gâteau dans la main et frappez-le de toute vos force.

Vous obtiendrez votre trophée et quelques marrons au passage, mais cela en vaut vraiment la peine.
Tu nous sers le thé, chéri ?

Tu nous sers le thé, chéri ?

Offrez une tasse de thé à un autre détenu ou un gardien.


Avant de pouvoir offrir une boisson chaude à quelqu'un, vous devrez trouver plusieurs éléments afin de confectionner cette dernière.

Pour commencer, sachez que vous pouvez créer ceci sans augmenter votre intelligence, puisque cet objet est accessible dès les début (30 Int).

Fouillez tous les bureaux qu'il vous sera possible de fouiller afin de dénicher les trois éléments nécessaire à la création d'Une tasse de thé :

° Une tasse
° Un sachet de thé
° Morceaux de sucre

Une fois ces objets acquis, allez dans l'onglet de fabrication (sous onglet 30) et placez vous sur Tasse de thé, appuyez sur (croix) le temps nécessaire à la confection et voilà une boisson chaude toute prête.

Maintenant, dirigez-vous vers un détenu ou un gardien et appuyez sur (croix) afin d'ouvrir l'interface d'interaction. Avec (R1) , allez sur l'onglet Cadeaux et placez votre offrande dans la case prévu, validez en cliquant sur Donner et pendant que votre interlocuteur savourera une tasse de thé bien chaud, vous accueillerez un nouveau trophée.
Je suis ton père...

Je suis ton père...

Combattez un autre joueur armé comme vous d'une épée énergétique dans l'U.S.S Anomaly.


Ce trophée est réalisable en mode multijoueur ou solo. Il vous faut l'aide d'un membre/ami pour l’exécuter en multijoueur ou une deuxième manette pour l’exécuter en solo

Façon multijoueur

Lancez une partie privée en mode Versus et invitez un ami.
Choisissez de jouer sur les prisons classiques.
Lorsque vous commencez, si la prison n'est pas U.S.S Anomaly, quittez tous les deux, puis relancez une partie jusqu'à être dans cette prison.

Quand vous serez au bon endroit, mettez-vous tous les deux en recherche des objets requis.

  • Pile X4 (obtenu sur des gardes ou en vente)
  • Câble X4
  • Manche à balai X2

Fabriquez deux modules d'énergie avec 2 piles et un câble, puis assemblez chaque module d'énergie avec un câble et un manche à balai. Vous aurez ainsi deux épées énergétiques, offrez en une à votre partenaire et attaquez-vous pour obtenir le trophée.

Façon solo

Lancez une partie en mode Versus mais optez pour Partie locale. Allumez votre deuxième manette et rejoignez la partie avec un compte invité ou autre. Il vous faudra recueillir les mêmes objets que pour la version multijoueur et créer les deux épées de la même façon. Attaquez-vous en vous plaçant côte-à-côte et en appuyant sur (R2) au même moment.

Note : Certains vendeurs donnent les objets requis (pile comprise) donc profitez en. Il arrive même que vous trouviez des épées énergétiques disponibles, donc sautez sur l'occasion.
Tout confort

Tout confort

Utilisez un personnage personnalisé dans le jeu.


Pour débloquer cette récompense, il vous suffira d'aller sur l'onglet Mes personnages au menu principal.

Vous n'aurez plus qu'à choisir un détenu parmi ceux proposés de base, et cliquer dessus. Ensuite, il vous faudra modifier une de ses caractéristiques (Nom, Visage, Couleur de peau, ou tout autre trait de personnalisation dans les onglets dédiés).

Puis lorsque vous lancerez une partie, sélectionnez ce personnage. Le trophée sera à vous au réveil de votre détenu.
Savon à corde

Savon à corde

Passez un total de 3 jours de prison dans les douches de plusieurs prisons/sessions.


Ce trophée se trouve être assez chronophage et surtout ennuyant à débloquer.

Aussi, je vous conseille de ne vous y attaquer que lorsque vous aurez obtenu tous les trophées liés aux évasions. Vous aurez déjà bien avancé pour les conditions.

Il est plutôt utile d'obtenir ce trophée durant votre chasse aux 100 détenus tabassés ( (Bronze) Mauvaises intentions). Prenez une douche chaque fois que votre énergie tombe à zéro (ou pas loin), et aussi chaque fois que vous n'avez rien à faire et que vous pouvez vous permettre de manquer une routine. Ou encore chaque fois que vous ne pouvez pas frapper de détenus (cantine, exercice).

Au bout de quelques jours, le trophée devrait être vôtre, bien avant le trophée des 100 détenus rossés (selon votre avancée à travers les diverses prisons).
Call Of Snooty

Call Of Snooty

Échappez-vous de la prison du H.M.P. Offshore sur Snooty le dauphin.


Référez-vous au trophée (Argent) Au sec
Le festin nu

Le festin nu

Allez au dîner nu.


Rappelant à certains ce cauchemar lointain qui hanta bien des songes d'enfants, il faudra vous présenter en tenue d'Adam à la cantine. Et remplaçant quelques peurs enfouies et suées nocturnes, un joli trophée tombera dans votre musette.
Le chef nu

Le chef nu

Atteignez le quota de travail en cuisine tout nu.


Occupez-vous de ce trophée lors de votre passage dans la prison K.A.P.O.W Camp.
Dès le début (après avoir validé l'appel), allez voir sur le tableau des métiers qui occupe le poste de cuisinier, puis allez augmenter votre Intelligence à 40 dans la foulée.

Vous devriez avoir atteint ce seuil lorsque le petit déjeuner sera en cours. Trouvez le cuisinier et parlez lui jusqu'à la fin de la routine Travail, qui se finira 2 heures après la fin du petit déjeuner. Il ne vous reste plus qu'à aller postuler pour ce métier et attendre la prochaine routine de travail.

Celle-ci intervient après le dîner, préparez vous à quitter votre tenue (et à la lâcher au sol) et entrez dans la cuisine. Maintenant il vous faudra préparer des tartes, les mettre au four et les poser sur le meuble au milieu de la cuisine. Prenez des ingrédients dans le frigo et ouvrez le menu de fabrication à l'onglet 40.

Créez 3 tartes puis reprenez deux ingrédients pour en faire une quatrième (seuil à atteindre pour le quota). Ensuite placez une tarte au four et un baromètre apparaîtra, appuyez sur (croix) lorsque le curseur sera sur la zone verte. Cela vous donnera une tarte cuite, faites ceci pour les 4 et ensuite placez les sur le meuble en vitre situé derrière les plateaux.

Vous aurez atteint un nouveau quota pour le trophée associé à tous les métiers et aurez le trophée du quota en cuisine nu.
Le Renard

Le Renard

Fabriquez un objet.


Pour fabriquer un objet, vous devez ouvrir le menu du personnage avec (triangle) , puis aller sur l'onglet de fabrication avec (R1) .

Une fois ici, vous aurez plusieurs sous-onglets qui répertorient les objets par niveau d'intelligence (30, 40, 50, 60, 70). Votre personnage ayant de base 30 en intelligence, vous pouvez créer n'importe quel objet du premier onglet. Chaque objet vous montrera les objets nécessaires à sa confection en allant dessus (à part certains objets spéciaux).

Trouvez ces objets, puis ouvrez le menu de création et appuyez longuement sur (croix) lorsque vous vous trouvez sur l'objet que vous voulez créer.

Vous devrez fabriquer plusieurs objets dans chaque prison pour vous évader, n'ayez donc aucun souci quant à l'obtention de ce trophée.
Ne pas salir !

Ne pas salir !

Placez 200 repères dans n'importe quelle prison.


Je vous conseille de vous débarrasser de ce trophée dès vos débuts afin d'être tranquille.

Il vous faudra simplement appuyer sur (L3) 200 fois dans une seule et même prison, en une session. Ceci aura pour effet de placer une croix rouge au sol permettant de marquer un endroit important. Toutefois vous n'avez droit qu'à une croix. Appuyer de nouveau effacera l'ancienne au profit de la nouvelle.

Attendez d'être au repos, puis placez-vous dans votre cellule pour être tranquille et appuyez sans cesse sur le joystick gauche jusqu'à débloquer le trophée.
Cerveau du crime

Cerveau du crime

Montez la stat d'intelligence au max.


Le maximum pour une statistique quelle qu'elle soit est de 100.

Dirigez vous vers une salle commune ou toute salle contenant une bibliothèque, puis commencez à lire.
Il vous faudra appuyer sur (R2) et maintenir votre barre rouge dans l'espace qui se déplace (en relâchant et tapotant la touche).

Note : N'hésitez à aller prendre une douche ou dormir un peu afin de rétablir entièrement votre énergie.
Déchiré à l'intérieur

Déchiré à l'intérieur

Montez la stat de force au max.


Je vous conseille de le faire en même temps que le trophée suivant à Rattlesnake Springs.

Il vous suffit de vous placer sur une machine dédiée à la force et de monter la statistique à 100.

Note : N'hésitez à aller prendre une douche ou dormir un peu afin de rétablir entièrement votre énergie.
L'olympien

L'olympien

Montez la stat de forme au max.


Comme la statistique de Force, celle de Forme se développe dans n'importe quelle salle de sport. Il vous faudra appuyer sur (L2) et (R2) alternativement lorsque le curseur sera dans la bonne zone (en rouge). Augmentez celle-ci jusqu'à 100 pour avoir le trophée.

Note : N'hésitez à aller prendre une douche ou dormir un peu afin de rétablir entièrement votre énergie.
Dr Mamour

Dr Mamour

Faites-vous emmener par un médecin bien fait de sa personne.


Dès que vous foulez le sol de la première prison, sortez de cellule et allez vous placer pour l'appel.

Puis montrez à tout le monde qui vous êtes en enlevant votre tenue (pourquoi tout nu !? qu'est-ce qui fait le plus peur : un fou ou un fou tout nu ?), et en allant tabasser à main nue un gardien.

Vous finirez cette échauffourée avec de multiples contusions, le respect de tous (c'est plutôt tacite mais ça fait plaisir), et un infirmier ou une infirmière viendra récupérer votre corps jonchant le sol de façon picassienne vous octroyant ainsi le trophée convoité.
Je veux y croire

Je veux y croire

Échappez-vous de Area 17.


Bienvenue à Area 17 ! Vous ne trouverez rien de bon en restant enfermé ici ! Car la vérité est ailleurs !

Cheminement : Je ne suis qu'un homme


Comme vous en avez l'habitude, allez vite valider l'appel avant de faire quoi que ce soit. Ensuite, revenez au niveau des cellules et fouillez tous les bureaux. Il vous faudra pas mal d'objets pour cette évasion, à commencer par la liste suivante.

  • Bac de talc X2
  • Briquet X2
  • Peigne ou Brosse à dent X2
  • Dentifrice X2
  • Plume
  • Encrier

Ensuite affairez-vous à augmenter votre Intelligence à 60 et votre Force à 50 au moins. Car vous aurez besoin de deux clés pour accéder à un autre objet nécessaire à l'évasion. Tant que vous n'avez pas tous les objets mentionnés ci-dessus, augmentez vos caractéristiques puis continuez de chercher.

Essayez aussi de créer une Tenue de détenu plaquée et d'obtenir une arme (tournevis, pied-de-biche). Quand vous avez les 4 premiers objets (et de quoi tabasser quelques gardiens), confectionnez les objets Boule de mastic (Int. 40) en 2 exemplaires. Puis allez rosser du gardien pour obtenir un Moule de clé rouge et un de clé Cyan.

Note : Il vous faudra aussi prendre une tenue de gardien sur un garde fraîchement battu et trouver l'objet Passe de sécurité vierge sur l'un d'eux. Ce dernier objet ne se trouve uniquement que sur des gardiens.

Revenez dans votre cellule et fabriquer une copie de chaque clé (Int. 60) en ayant au préalable créé Plastique fondu (Int. 40). Placez les dans votre cache de bureau en attendant d'avoir tous les objets manquants. Si vous avez déjà tout, créez un Passe de sécurité (Int. 60).

Maintenant, enfilez votre tenue de gardien, prenez vos deux clés et votre passe, puis dirigez-vous vers le coin bas droit de la prison. Prenez les escaliers et montez à l'étage pour atterrir dans la pièce où est entreposé le vaisseau alien. Sortez par le haut (double porte rouge) puis entrez dans la petite pièce où se trouve un réparateur (porte cyan). Fouillez le bureau et prenez l'objet Tenue de civil.

Enfilez celle-ci et partez en direction du sud à gauche pour entrer dans la pièce de réception (collée au grillage). Pénétrez à l'intérieur, équipez-vous du passe, puis lorsque l'option S'échapper apparaît, cliquez sur (croix) .

Le cheminement en vidéo :
Spoiler : :


Accord et Prise en charge
hklyon - JohnBuckheart



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.