The Dwarves

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 01/12/2016
Genre(s) : Action , Beat'em all, RPG
Territoire(s) : FRANCE

205 joueurs possèdent ce jeu
34 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
1 DLC

Platiné par : 86 joueurs (42 %)

100% par : 19 joueurs (9 %)


Note des joueurs :
3.3/5 - 6 notes

Note des platineurs :
3.5/5 - 4 notes

Guide rédigé par Furiaee le 28/09/2017 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 10 - 15h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.06
Introduction
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Ligne de conduite
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Il n'y pas de trophées relatifs à la difficulté, n'hésitez pas à jouer en très facile.
Une grande partie des trophées est manquable car ces derniers sont liés soit à des dialogues bien spécifiques soit à des quêtes optionnelles. Chaque chapitre marque le début d'une nouvelle carte rendant les lieux précédents impossible à visiter à nouveau.

Il y a quatre trophées non directement liés à la campagne mais 3 d'entre eux seront obtenus automatiquement avant la fin du jeu. Il s'agit de :

  • (Argent) [troph=27]Un kilomètre à pied…[/troph] : 200 jours de voyage.
  • (Argent) [troph=29]Nec plus ultra[/troph] : Atteindre le niveau 10.
  • (Argent) [troph=30]Grouik, grouik[/troph] : Tuer 1000 ennemis.
  • (Argent) [troph=28]Pas une égratignure[/troph] : Terminer un combat sans que l'un de vos héros ne soit blessé.


Seul le dernier de la liste peut être manqué et demande plus de précisions. Consultez la description du trophée ou la ligne de conduite plus bas pour ne pas le rater.

La ligne de conduite ci-dessous résumera les actions nécessaires à l'obtention de tous les trophées manquables en une seule partie, n'hésitez pas à consulter leur description pour plus d'informations. Il est important de noter que l'ordre des trophées est également l'ordre du jeu, vous pouvez très bien suivre directement les descriptions de trophée (mais dans ce cas, il va falloir absolument prendre en compte (Argent) [troph=28]Pas une égratignure[/troph]). Je vous conseille de garder au moins une sauvegarde à chaque début de chapitre, dans le cas où vous devriez y revenir ou si vous avez manqué un trophée.

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1er chapitre : Le Havresac du Famulus

Démarrez votre aventure et, dès que vous accédez à la carte du monde où vous pouvez vous déplacer, remarquez le point d'interrogation non loin. Ces derniers indiquent des objectifs, principaux ou secondaire. Celui-ci concerne un objectif secondaire relatif au trophée (Bronze) [troph=2]Situation délicate[/troph]. Ensuite vous traverserez le village de Bonprés où vous pourrez débloquer le trophée (Bronze) [troph=3]Un lit chaud[/troph]. Juste après que les jumeaux nains aient rejoint votre groupe, ne bougez plus et consultez la description de (Or) [troph=6]Tueur d’Orcs[/troph] pour suivre le cheminement requis et obtenir (Bronze) [troph=5]Sauveur[/troph] au passage. En effet, vos mouvements sont plus que limités pour sauver les deux premiers villages, ne les gaspillez pas.

Vous pouvez alors continuer votre périple sans oublier de débloquer (Bronze) [troph=7]Une lumière dans les ténèbres[/troph] lors de votre passage à Noirjoug. Vous pourrez ensuite remarquer un objectif secondaire au nord-est de votre position, à la Roche-aux-Daims. Le forgeron se trouve à cet endroit et vous aurez la possibilité d'obtenir (Argent) [troph=9]Négocier comme un chef[/troph] et (Bronze) [troph=8]Négociateur talentueux[/troph] en un seul dialogue. À la suite de ce dernier une nouvelle quête secondaire est disponible et permet de déverrouiller le trophée (Argent) [troph=10]Justice[/troph].


2nd chapitre : Pas au-delà de la peur

Le second chapitre démarre après l'obtention du trophée relatif à l'histoire (Bronze) [troph=11]Embuscade[/troph].

Vous avez la possibilité de débloquer (Argent) [troph=28]Pas une égratignure[/troph] lors de ce chapitre, profitez-en. Lorsque vous atteindrez la forteresse d'Ogremort, vous pourrez obtenir (Argent) [troph=13]Grand diplomate[/troph], seul trophée manquable relatif au chapitre, en répondant correctement aux questions.


3ème chapitre : Le voyage du royaume des Premiers

Vous commencerez le chapitre 3 après avoir obtenu automatiquement (Bronze) [troph=14]Grand voyageur[/troph]. Vous avez une seconde opportunité de débloquer (Argent) [troph=28]Pas une égratignure[/troph] au début du chapitre. Si vous ne l'avez pas déjà obtenu, faites-le maintenant sous peine de rendre le trophée bien plus compliqué à débloquer.

Après Mifurdania, vous aurez la possibilité de recruter un nouveau compagnon. Faites-le pour débloquer (Bronze) [troph=15]Compréhension[/troph]. Juste après cela, vous arriverez à Bourg-de-mer où vous démarrerez une quête secondaire en vue d'obtenir (Argent) [troph=16]Intégrité[/troph]. Avant d'arriver sur la dernière ligne droite vers la forteresse des premiers, vous remarquerez que la route est sectionnée à deux endroits. Vous débloquerez (Or) [troph=17]Un festival comme nul autre[/troph] au nord et (Or) [troph=18]La plus grande bataille[/troph] au sud. Prenez garde à ne pas avancer à moins d'avoir débloqué les deux trophées sous peine d'en manquer un.


4ème chapitre : La forteresse des cinquièmes

Le 4ème et dernier chapitre débutera après avoir quitté la forteresse des Premiers et obtenu (Bronze) [troph=19]Gardefer-Est[/troph].
Vous pouvez débloquer sur cette carte le trophée (Argent) [troph=20]Libérateur[/troph] directement suivi par les trophées opposés (Bronze) [troph=21]Ce qui doit être fait[/troph] et (Bronze) [troph=22]Une vie unique[/troph]. Sauvegardez donc après avoir obtenu (Argent) [troph=20]Libérateur[/troph] pour obtenir les deux autres en une seule partie.

Vous pouvez alors terminer le jeu tranquillement et débloquer le (Platine) à la fin du jeu.
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Le Roi des Nains

Vous l'avez fait!

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Victoire et défaite

Vous avez remporté la bataille, mais perdu la guerre

Trophée obtenu automatiquement lors de la campagne.

Vous obtiendrez ce trophée à la fin des premiers combats du jeu.
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Situation délicate

Vous êtes sorti sans une égratignure de votre difficile rencontre avec les bûcherons

Trophée pouvant être manqué.

Vous pourrez manquer ce trophée si vous ne choisissez pas les bonnes options de dialogue. Vous rencontrerez les bûcherons au niveau du premier point d'interrogation sur la carte. Afin d'obtenir le trophée, vous devez terminer la rencontre en ayant subît aucune blessure physique. Il y a plusieurs manières de terminer le dialogue de manière pacifique, cherchez à tout prix à éviter le conflit (vous pourrez y revenir plus tard avec quelques bras supplémentaires...).

Une des possibilités :

  • 1. Vous approcher de manière audible du feu, afin de n’effrayer personne.
  • 1. Vous approcher des hommes et leur parler.
  • 1. Désolé pour cette intrusion. À qui ai-je l'honneur ?
  • 2. Très bien je m'en vais, si je ne suis pas le bienvenu ici.
  • 2. Quitter les hommes sans dire un mot et retourner sur le chemin.
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Un lit chaud

Votre exceptionnelle diplomatie vous a permis de dormir dans un lit douillet à Bonsprés

Trophée pouvant être manqué.

En entrant dans Bonprés, avant de parler aux gardes, examinez la porte pour remarquer les failles de cette dernière. Il est très important de le faire avant d'enclencher le dialogue, ceci débloquera une option supplémentaire nécessaire à l'obtention du trophée.

Options de dialogue à choisir :

  • 1. ou 2. peu importe le choix.
  • 2. Votre porte ne me donne pas l'impression d'être très robuste... Je pourrais y jeter un œil : je m'y connais en la matière.
  • 2. Bien entendu ! Je suis responsable de la défense de la Porte Haute, dans les Montagnes Bleues.
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De nouveaux amis

Boïndil et Boëndal vous ont rejoint

Trophée obtenu automatiquement lors de la campagne.

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en rejoignant le Camp près du Chêne juste après Bonprés.
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Sauveur

Vous avez sauvé un village d’une armée d’Orcs

Trophée pouvant être manqué.

Les conditions d'obtention de ce trophée sont assez particulières, voir (Or) [troph=6]Tueur d’Orcs[/troph].
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Tueur d’Orcs

Vous avez accompli l’impossible et avez sauvé trois villages des Orcs

Trophée pouvant être manqué.

Afin d'obtenir ce trophée ainsi que le précédent, vous devrez défendre trois villages contre les Orcs dans un ordre très précis et ce, juste après avoir été rejoins par les jumeaux. Si vous ne respectez pas l'ordre vous passerez à côté des deux trophées.

  • Commencez par libérer Deichseldorf des Orcs, le village se trouve juste à l'est de votre position (il n'est pas encore attaqué mais la horde est devant vous).
  • Revenez ensuite à Bonprés, si vous avez renforcé la porte (voir (Bronze) [troph=3]Un lit chaud[/troph]), le combat devrait être plus simple.
  • Le troisième et dernier village sera Ru-de-Craie (Flots-d'écailles lorsque vous arriverez sur place) qui se trouve à l'ouest de l'objectif principal à Noirjoug.


Vous obtiendrez (Bronze) [troph=5]Sauveur[/troph] juste après avoir sauvé Deichseldorf et (Or) [troph=6]Tueur d’Orcs[/troph] après Flots-d'écailles.
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Une lumière dans les ténèbres

Vous avez découvert le secret de la forteresse des Troisièmes à Noirjoug

Trophée pouvant être manqué.

Après avoir atteint la grotte de Gorén à Noirjoug, vous trouverez des documents vous indiquant la position du Famulus ce qui vous permet de poursuivre la campagne. Ne partez pas tout de suite et prenez la lampe émettant une lumière bleue sur le bureau. Dirigez-vous ensuite vers le mur à l'opposé de l'entrée où vous pourrez distinguer 3 grandes tablettes et allumez le brasier se trouvant devant afin de débloquer le trophée.
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Négociateur talentueux

Vous avez négocié avec habileté et avez obtenu plus d’argent du forgeron

Trophée pouvant être manqué.

Il y a 2 manières d'obtenir ce trophée mais sachez que vous l'obtiendrez automatiquement en cherchant à débloquer (Argent) [troph=9]Négocier comme un chef[/troph]. Soyez donc cupide et consultez la description du trophée suivant pour déverrouiller les deux en une seule fois.
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Négocier comme un chef

Grâce à votre habileté, le forgeron a doublé son offre

Trophée pouvant être manqué.

Vous rencontrerez le forgeron au point d'interrogation de la Roche-aux-Daims au nord-est de Noirjoug. Un dialogue s'enclenche dès votre arrivée et vous aurez la possibilité de négocier votre salaire. L'obtention du trophée dépendra donc de vos choix.

Options de dialogue à choisir :

  • 3. Je vous aiderai, mais uniquement en échange d'une meilleure rétribution.
  • 2. Je veux le double !
  • 2. Alors je préfère refuser. Au revoir.
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Justice

Vous avez vengé le marchand Mortimer

Trophée pouvant être manqué.

Après votre négocié votre prix avec le forgeron, vous rencontrerez un homme vous demandant de ferrer ses chevaux. Peu importe vos choix à ces dialogues. En revenant sur la carte, vous vous apercevrez que le pion du Marchand Nain s'est arrêté non loin. Rejoignez-le pour enclencher un dialogue. À la fin de ce dernier, rendez-vous au point d'interrogation qui vient d'apparaître juste au nord-ouest de votre position, puis au second un peu plus loin. Vous arrivez alors à Klinntal et un dialogue démarre. Vos choix ici n'ont pas d'importance quant à l'obtention du trophée mais peuvent faciliter le combat qui suit.

Choix optimaux à Klinntal :

  • 1. Poursuivre votre chemin dans le village.
  • 1., 2. ou 3. peu importe votre choix.
  • 3. Ainsi, vous nous avez vus faire, mais vous n'êtes pas intervenus...
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Embuscade

Vous avez survécu à l’embuscade tendue par Nôd'onn dans les souterrains

Trophée obtenu automatiquement lors de la campagne.

Vous obtiendrez ce trophée en retournant à votre point de départ après la visite de Vertbois.
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La forteresse d’Ogremort

Vous avez atteint la forteresse d’Ogremort

Trophée obtenu automatiquement lors de la campagne.

Vous débloquerez le trophée en atteignant la forteresse d'Ogremort, comme précisé dans la description.
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Grand diplomate

Après votre discours, vous avez parfaitement répondu aux trois questions du Conseil

Trophée pouvant être manqué.

À Ogremort, après avoir récupéré votre nouvelle armure et prononcé votre discours, vous devrez répondre à une série de questions. Il s'agit des 3 questions lié au trophée et vous devrez choisir la bonne réponse à chaque fois. L'ordre dans lequel vous choisirez d'y répondre n'a aucune importance.

À Bislipur :

3. J'ignorais que tu parlais au nom de tous. Intéressant.

Au Second :

2. Il est de notre devoir de protéger le Pays Sûr, y compris les Elfes.

Au Quatrième :

1. Le fait est que nos problèmes ne vont pas se régler tout seuls. Les nains doivent agir.
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Grand voyageur

Vous avez survécu au chemin de fer souterrain et avez atteint Weyurn

Trophée obtenu automatiquement lors de la campagne.

Vous obtiendrez ce trophée en quittant la forteresse d'Ogremort, en arrivant sur la carte suivante.
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Compréhension

Giralda a rejoint votre groupe

Trophée pouvant être manqué.

Après avoir traversé la ville de Mifurdania, en continuant d'avancer vers l'objectif principal, vous tomberez dans un guet-apens. À la fin du combat, en revenant sur la carte principale, un dialogue s'enclenchera entre votre groupe et Giralda. Après la série de question que vous lui poserez obligatoirement, vous pourrez choisir de la tuer, l'emmener ou la laisser partir. Choisissez la seconde réponse afin de la recruter et de débloquer le trophée.
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Intégrité

Vous avez fait passer la miséricorde avant la justice

Trophée pouvant être manqué.

Rendez-vous dans un premier temps à Bourg-de-Mer où vous pourrez assister à une scène. Plusieurs choix sont valables lors de ces dialogues mais je vous conseille de faire les choix suivants pour éviter toute mauvaise surprise qui pourrait compromettre l'obtention du trophée.

  • 1. ou 2.
  • 1. ou 2.
  • Si vous avez choisi la réponse 1. précédemment vous avez un choix supplémentaire, peu importe votre réponse.
  • 1. Relâcher la femme.
  • 3. (Chuchotement) Si vous laissez partir la femme, nous la suivrons. Elle nous mènera au butin.
  • 1. Narmora... suis-les discrètement. Découvre où ils vont.


Vous pouvez ensuite quitter le village de Bourg-de-Mer pour vous diriger vers le marqueur apparu au nord-est de votre position, l'Antre des Voleurs. Après avoir épuisé les premières options de dialogue, vous aurez à choisir entre 4 options. Vous devrez choisir de laisser aux moins les provisions et le grain viable à Gérald, soit l'option 3. ou 4. Le trophée tombe à la fin du dialogue sans avoir besoin de retourner à Bourg-de-Mer mais si vous souhaitez y retourner, préférez l'option 3. et choisissez de récupérer le grain avarié (toujours mieux que d'y retourner les mains vides).
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Un festival comme nul autre

Vous avez éveillé le Gardien aveugle et vécu le festival de Wackenstein

Trophée pouvant être manqué.

N'avancez pas vers l'objectif principal après avoir obtenu ce trophée en revenant sur la carte si vous n'avez pas encore débloqué (Or) [troph=18]La plus grande bataille[/troph]. Il ne sera plus possible de revenir en arrière après cela.

Il sera obligatoire d'obtenir ce trophée ou (Or) [troph=18]La plus grande bataille[/troph] pour progresser dans la campagne mais il est tout à fait possible d'obtenir les deux en une seule partie. À la fin de la mission, revenez simplement en arrière pour obtenir l'autre trophée avant de poursuivre votre aventure.

Empruntez le passage du nord pour atteindre Wackenstein et, en arrivant, lancez l'assaut sur le camp orc. Après avoir détruit les entrées vers les grottes et éliminé tous les ennemis, libérez le prisonnier qui vous expliquera comment effectuer le rituel qui ouvrira le passage. Il vous faudra 3 objets avant de pouvoir l'accomplir : de la verveine, un crâne de bœuf et une cloche dévoreuse de flamme.
Vous trouverez les herbes juste à côté dans la tente sur votre droite en fouillant les affaires d'Hensen. Le crâne de bœuf, si vous ne l'avez pas déjà récupéré, sera obtenu en affrontant la Horde d'orc de la carte (le pion se déplace dans la zone, allez simplement à sa rencontre). Pour obtenir la cloche, vous devrez vous rendre à Viransiénsis, au nord-est de la zone, afin de rencontrer le collectionneur. Sachez que si vous ne possédez pas 500 pièces d'or (ou si vous ne voulez pas payer, vous jouez un nain ne l'oublions pas), vous serez obligé de négocier et donc, de choisir les bonnes options de dialogue.

  • 2. Aller à la maison du Collectionneur.
  • 1. Un instant ! J'ai entendu dire que vous aviez une cloche rare !
  • 1. ou 2.
  • 2. C'est bien trop cher. (vous pouvez également payer avec l'option 1. et poursuivre votre voyage)
  • 2. Envoyer Rodario à la maison du Collectionneur.
  • 2. Vos Hortensias sont sublimes.
  • 1. Tant que mon cœur battra, je n'oublierai pas l'éclat vert de vos yeux bleus.


Avec les trois objets en votre possession, vous pourrez alors retourner à Wackenstein pour accomplir le rituel. Posez le crâne de bœuf au centre puis activez la cloche que vous accrocherez en haut de l'escalier non loin et enfin brûlez les herbes dans le réceptacle devant la porte. Une scène s'enclenche, le passage s'ouvre, votre trophée se débloque en revenant à la carte.
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La plus grande bataille

Vous avez assiégé et anéanti le plus grand camp ennemi

Trophée pouvant être manqué.

N'avancez pas vers l'objectif principal après avoir obtenu ce trophée en revenant sur la carte si vous n'avez pas encore débloqué (Or) [troph=17]Un festival comme nul autre[/troph]. Il ne sera plus possible de revenir en arrière après cela.

Il sera obligatoire d'obtenir ce trophée ou (Or) [troph=17]Un festival comme nul autre[/troph] pour progresser dans la campagne mais il est tout à fait possible d'obtenir les deux en une seule partie. À la fin de la mission, revenez simplement en arrière pour obtenir l'autre trophée avant de poursuivre votre aventure.

Même si vous débloquerez le trophée peu importe vos choix, il est tout de même conseillé de recruter de l'aide avant de s'attaquer au camp orc. Le combat ne permettant aucun perte de coéquipiers et la carte étant propice au suicide, des alliés supplémentaires ne seront pas de trop.

En cherchant à emprunter le passage au sud, vous remarquerez un camp orc bloquant le passage, rendez-vous dans un premier temps au village de Torrebrouck non loin. Les villageois vont demanderont de l'aide afin de fortifier leurs défenses. Effectuez les réparations gratuitement et ajoutez en prime le système de freins automatique. Vous remarquerez que si vous demandez de l'aide de la milice, 10 hommes sont prêts à vous aider si vous trouver de l'aide supplémentaire. Deux choix s'offrent alors à vous : recruter les mercenaires à la taverne en direction de la jetée pour 500 pièces d'or (250 si vous envoyez Narmora négocier) et/ou aller demander de l'aide à l'antre des voleurs (si vous les avez aidé précédemment, (Bronze) [troph=16]Intégrité[/troph]).

Retourner alors à Torrebrouck pour récupérer les hommes de la milice et attaquez le camp d'orc. Lors du combat, évitez d'avancer trop rapidement pour n'attirer qu'un minimum d'ennemis et débarrassez-vous des archers dès que possible (les archers en haut sont accessible à l'aide de l'attaque sautée de Boïndil par exemple). Une fois les archers morts et les premières vagues d'ennemis épuisées, vous pouvez profitez de l'endroit pour récupérer votre santé avant de rejoindre la sortie sur la droite.
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Gardefer-Est

Vous avez atteint la forteresse des Premiers

Trophée obtenu automatiquement lors de la campagne.

Comme le descriptif l'indique, vous débloquerez ce trophée en atteignant la forteresse des Premiers.
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Libérateur

Vous avez sauvé un Nain des expériences des Albes

Trophée pouvant être manqué.

Vous pourrez accéder à cette quête optionnelle après votre départ de la forteresse des Premiers. Vous commencerez à avoir des indices à Champetit en discutant avec les villageois puis, en progressant sur la carte, lors d'un dialogue avec Giralda. Rendez-vous ensuite au point d'interrogation à Mesnil-Pentu pour démarrer votre investigation. Allez ensuite au second point d'interrogation afin d'enclencher un combat. À la fin de ce dernier, avant de quitter la zone, regardez la carte au sol. Un nouvel objectif est alors apparu sur votre carte, au Camp des Albes, en arrière par rapport à votre position actuelle et la forteresse des Cinquièmes. Un combat relativement simple vous y attend et le trophée à la fin de ce dernier.

Attention, vous pouvez obtenir (Bronze) [troph=21]Ce qui doit être fait[/troph] et (Bronze) [troph=22]Une vie unique[/troph] dans le camp des Albes. Prenez connaissance de ces deux trophées avant de faire quoique ce soit.
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Ce qui doit être fait

Vous avez tué Giralda et ainsi, peut-être évité un grand désastre

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée est l'opposé de (Bronze) [troph=22]Une vie unique[/troph]. Vous allez devoir utiliser les sauvegardes manuelles pour débloquer les deux trophées en une seule partie.

Dans le Camp des Albes après (Argent) [troph=20]Libérateur[/troph], examinez l'Albe mort à côté de Giralda pour récupérer la recette de potion. La table d'alchimie se trouve non loin de vous, vers le haut de l'écran. Sauvegardez avant d'examiner la table et donc, avant de préparer la potion.
Après avoir utilisé la table, vous revenez sur la carte du monde et un dialogue s'enclenche, vos choix seront cruciaux pour l'obtention du trophée.

  • Si vous choisissez la réponse 1. Je ne veux pas la tuer ! ... lors du premier choix, choisissez la réponse 1. Oui, voici la potion.
  • Si vous choisissez la réponse 2. Très bien... Préparez le poison. lors du premier choix, choisissez la réponse 2. Oui... voilà la potion. (Donner le poison à Giralda).
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Une vie unique

Vous avez laissé Giralda s’échapper et ainsi, peut-être sauvé le Pays Sûr

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée est l'opposé de (Bronze) [troph=21]Ce qui doit être fait[/troph]. Vous allez devoir utiliser les sauvegardes manuelles pour débloquer les deux trophées en une seule partie.

Dans le Camp des Albes après (Argent) [troph=20]Libérateur[/troph], examinez l'Albe mort à côté de Giralda pour récupérer la recette de potion. La table d'alchimie se trouve non loin de vous, vers le haut de l'écran. Sauvegardez avant d'examiner la table et donc, avant de préparer la potion.
Après avoir utilisé la table, vous revenez sur la carte du monde et un dialogue s'enclenche, vos choix seront cruciaux pour l'obtention du trophée.

  • Si vous choisissez la réponse 1. Je ne veux pas la tuer ! ... lors du premier choix, choisissez la réponse 2. Oui... voilà la potion. (Donner le poison à Giralda).
  • Si vous choisissez la réponse 2. Très bien... Préparez le poison. lors du premier choix, choisissez la réponse 1. Oui, voici la potion.
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Salles légendaires

Vous êtes entré dans les salles légendaires du roi Giselbart, au cœur des Montagnes Grises

Trophée obtenu automatiquement lors de la campagne.

Vous obtiendrez le trophée en atteignant la forteresse des Cinquièmes.
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Lame de Feu

Vous avez forgé la Lame de Feu et redonné espoir au Pays Sûr

Trophée obtenu automatiquement lors de la campagne.

Vous débloquerez le trophée après avoir défendu la forge et obtenu la Lame de Feu.
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De vieux ennemis

Vous avez vaincu Sinthoras et Bislipur

Trophée obtenu automatiquement lors de la campagne.

Vous obtiendrez le trophée après avoir vaincu dans un premier temps Sinthoras (focalisez-vous d'abord sur les orcs équipés d'un cor avant de l'éliminer) puis Bislipur juste après.
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Démon

Avec la Lame de Feu, vous avez tué le démon qui avait pris possession de Nôd'onn

Trophée obtenu automatiquement lors de la campagne.

Vous débloquerez le trophée après avoir vaincu Nôd'onn et sauvé le Pays Sûr.
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Un kilomètre à pied…

200 jours se sont écoulés depuis le début de votre grand voyage

Si vous prenez le temps de faire chaque quête secondaire du jeu, vous atteindrez les 200 jours de voyage avant la fin du jeu. Dans le cas où vous ne les auriez pas atteint, il vous suffira simplement de tourner sur la carte avant d'atteindre la forteresse des Cinquièmes, point de non-retour du jeu.
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Pas une égratignure

Vous avez remporté une bataille sans que l’un de vos héros soit blessé

Trophée pouvant être manqué.

Il y a peu de batailles où vous pouvez être certain de ne pas être blessé avec l'un de vos personnages. Il est impossible en combat de savoir si l'un de vos héros a subit une blessure, assurez-vous donc, avant les combats cités plus bas, d'avoir au moins un héros qui n'est pas bleséé ( (triangle) sur la carte du monde). Pour guérir, un seul moyen : vous déplacer sur la carte en possédant suffisamment de nourriture pour tout votre groupe. Il existe 2 combats propices à la réalisation du trophée, ils se trouvent à ces endroits (vous les ferez obligatoirement lors de l'histoire) :

  • Après (Bronze) [troph=11]Embuscade[/troph], en vous rendant vers la forteresse d'Ogremort, en passant dans un canyon.
  • Après (Bronze) [troph=14]Grand voyageur[/troph], juste avant d'arriver à Mifurdania.


Ces combats ont la particularité de ne pas démarrer en étant directement attaqué, ce qui laisse un endroit sûr pour vos héros. Le but sera alors de laisser un personnage au début de la zone et de progresser avec les 3 autres garantissant ainsi l'obtention du trophée. Ne vous inquiétez pas si au début du combat vos personnages n'ont pas la totalité de leur santé, cela n'a aucun impact sur le trophée. Tout au long du combat, évitez d'appuyer sur (triangle) et préférez bouger vos personnage un à un pour éviter que le héros resté au début de la zone ne prenne des dégâts en vous rejoignant.

Il sera bien plus compliqué de débloquer le trophée à d'autres moments. Si vous avez suivi mes conseils dans la ligne de conduite, vous avez gardé une sauvegarde au début du chapitre 3 et vous pouvez accéder au combat avant Mifurdania très rapidement. Sinon il va falloir profiter de la dernière opportunité d'obtenir le trophée lors de la réalisation du trophée (Or) [troph=18]La plus grande bataille[/troph]. Il vous faudra alors obligatoirement recruter de l'aide et jouer un personnage avec l'attaque sautée pour vous débarrasser des archers tout en laissant un personnage dans la grotte de départ (et même avec cela, il n'est pas garanti d'obtenir le trophée).
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Nec plus ultra

Vous avez fait progresser un de vos personnages jusqu’au niveau 10

Il faudra que l'un de vos personnage atteigne le niveau 10 pour obtenir ce trophée, ce qui ne manquera pas d'arriver avant la fin du jeu. Recruter Giralda ne débloquera pas le trophée même si elle est déjà niveau 10, il faudra atteindre ce palier lors de l'écran de gain d'expérience en fin de bataille.
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Grouik, grouik

Vous avez tué 1000 ennemis au combat

Vous devriez atteindre les 1000 ennemis éliminés avant la fin du jeu si vous obtenez tous les trophées sur une seule partie. En effet, vous ferez la quasi totalité des quêtes secondaires de cette manière et affronterez un maximum d'ennemis. Par sécurité, vous pouvez garder une sauvegarde avant la bataille à Wackenstein. Ce combat peut contenir des ennemis venant à l'infini vous permettant d'obtenir le trophée rapidement si vous n'avez pas obtenu le trophée à la fin du jeu. Pour cela, laissez ouvert 2 à 3 entrées de grotte afin d'abaisser le flux d'ennemis à un niveau raisonnable et éliminez les ennemis jusqu'à obtention du trophée.
Remerciements
Merci à Warriortidus pour la bannière et les titres.

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