The Disney Afternoon Collection

The Disney Afternoon Collection

ps4

0
0
20
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 18/04/2017
Genre(s) : Aventure, Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE

181 joueurs possèdent ce jeu
20 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

100% par : 9 joueurs (5 %)


Note des joueurs :
4/5 - 3 notes

Note des 100% :
4/5 - 2 notes

Guide rédigé par AngelMJ le 06/09/2017 - Dernière modification le 26/05/2019


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10-15 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 6 (1 sur chaque jeu) + mode chrono et boss
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Si vous avez grandi dans les années 90, vous avez peut-être connu les séries TV Disney diffusées chez nous dans le Disney Club. À la même période, Capcom a produit bon nombre de jeux tirés de ces licences, dont 6 sur la Nintendo NES. Cette compilation contient les dits jeux, que vous allez pouvoir découvrir ou redécouvrir avec comme toujours quelques trophées à décrocher.
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué.

Votre chasse aux trophées (uniquement des bronzes) sera organisée autour de 3 axes :

Image


Rien de bien compliqué ici, en sachant que vous avez à votre disposition 2 aides : une sauvegarde manuelle et la fonction Rembobiner (disponible en maintenant la touche (L1)). Que vous connaissiez les jeux ou non, il s'agira d'une première session où vous vous familiariserez avec les nuances de gameplay de chaque titre (voir la description de chaque trophée pour plus de détails). Vous obtiendrez :

Image Ça, c'est du canard
Image Tous les canards sur le pont
Image Quand les pirates s'en mêlent
Image Mister Myster
Image À la rescousse
Image Les Évadés d'Alchat-traz

À la fin de votre 6ème partie, vous décrocherez Image La totale The Disney Afternoon pour avoir fini l'ensemble de la compilation. Pensez à ne pas utiliser la fonction Rembobiner durant une de vos 6 parties pour obtenir Image Soyez sympas, ne rembobinez pas.

Image


Maintenant que vous connaissez chaque titre, vous allez devoir les refaire en moins de 2 heures sans sauvegarde, ni fonction Rembobiner (à l'ancienne quoi). Ne vous laissez pas rebuter par l'aspect "speedrun", vous avez largement le temps de boucler les jeux en moins de 2 heures (du moment que vous n'avez pas Game Over). Je vous laisse vous référer à chaque trophée pour quelques astuces. Vous obtiendrez alors :

Image Le temps, c'est de l'argent
Image Le contrôleur du temps
Image Le temps n'attend pas
Image Plus vite que la musique
Image Startac
Image L'ombre d'une chance

Image


Chaque jeu dispose d'un mode Boss en Folie. Vous avez des vies illimitées et votre objectif est de venir à bout de chaque run en moins d'une heure. Hormis quelques boss un peu chiants (plus de détails dans la description des trophées), vous aurez très largement le temps donc pas de panique. Vous obtiendrez ainsi vos 6 derniers trophées de Bronze :

Image Peur de rien
Image Une victoire de canard
Image Un châtiment d'ours
Image Dur à cuire
Image Dans le mille
Image Victoire express

Filtrer

x

Ça, c'est du canard

Parcours le monde et l'espace pour obtenir des tonnes de trésors !

Vous obtiendrez ce trophée lorsque que vous terminerez une première fois Duck Tales (La Bande à Picsou).

Le jeu est globalement facile. Les niveaux sont un peu labyrinthiques pour renforcer le côté chasse aux trésors mais cela n’entraîne guère de difficulté supplémentaire. Peu importe le nombre de trésors que vous trouvez, le trophée tombera dès que vous serez venu à bout du boss final. Donc faites comme bon vous semble et profitez de ce grand classique 8 bits.

Je vous conseille d'essayer d'obtenir Image Soyez sympas, ne rembobinez pas sur ce jeu.
x

Tous les canards sur le pont

Vogue sur les mers et perce le secret de l'île de Mu !

Vous obtiendrez ce trophée lorsque que vous terminerez une première fois Duck Tales 2 (La Bande à Picsou).

Exactement dans la même lignée que le précédent (je le trouve même à titre personnel plus facile et plus complet). Ici aussi, le trophée tombera après votre dernier combat, donc libre à vous de chercher les trésors cachés ou non.

Le trophée Image Soyez sympas, ne rembobinez pas peut être facilement obtenu sur ce jeu.
x

Quand les pirates s'en mêlent

Échappe à Don Carnage et à ses sbires pour livrer la cargaison !

Vous obtiendrez ce trophée lorsque que vous terminerez une première fois Talespin (Super Baloo).

À la différence des 5 autres titres qui sont des jeux de plateformes, Talespin est un shoot'em up. Il demande un petit temps d'adaptation pour dompter l'appareil mais comme vous pourrez upgrader ce dernier au fur et à mesure des niveaux, vous serez plus à l'aise arrivé sur le fin. Attention toutefois, certains boss peuvent être assez retords.

Je vous conseille de bien tirer un peu partout, vous ferez apparaître des fruits, une vie ou mieux un stage bonus (contenant des fruits et des vies). Ne ratez aucun coffre ou sac, car l'argent vous permet de vite obtenir un meilleur tir et ainsi de faciliter votre progression. N'oubliez pas que vous pouvez à tout moment faire demi-tour en appuyant sur (croix) donc profitez-en !
x

Mister Myster

Élimine Bec d'acier dans sa forteresse flottante !

Vous obtiendrez ce trophée lorsque que vous terminerez une première fois Darkwing Dunk (Mister Mask).

Si vous avez déjà joué à un Mega Man version 8 bits, vous retrouverez quelques sensations dans ce jeu, le côté nerveux en moins. Clairement le jeu le moins accessible de la compilation, très approximatif sur bien des points et la difficulté est clairement au rendez-vous. Peut-être le seul jeu qui posera problème à un débutant. Usez de la commande Rembobinez pour venir à bout du jeu.

Conseil : vous pouvez obtenir une arme secondaire et l'utiliser en appuyant sur le pavé tactile de la manette. Je vous conseille de chercher la ventouse et de ne plus vous en séparer. Non seulement elle est assez puissante, mais elle peut aussi servir de plateforme temporaire.
x

À la rescousse

Trouve Catox et déjoue ses plans diaboliques pour sauver Gadget !

Vous obtiendrez ce trophée lorsque que vous terminerez une première fois Chip'n Dale - Rescue Rangers (Tic et Tac).

Très certainement le jeu le plus facile de la compilation. Vous pouvez tirer tout droit dans la majorité des niveaux et récupérer une vie à la fin de chacun d'eux. De plus, vous n'êtes même pas obligé de tous les faire. Bref, si vous cherchez un jeu pour obtenir Image Soyez sympas, ne rembobinez pas, c'est clairement celui là.

Pas d'astuce particulière pour réussir votre partie, pensez juste à ramasser les fleurs et les étoiles pour obtenir des vies supplémentaires. Attention toutefois lorsque vous vous déplacez verticalement, le bas de l'écran devient un précipice et ce même s'il y avait une plateforme à l'origine !
x

Les Évadés d'Alchat-traz

Trouve l'urne du pharaon et renvoie Catox derrière les barreaux !

Vous obtiendrez ce trophée lorsque que vous terminerez une première fois Chip'n Dale - Rescue Rangers 2 (Tic et Tac 2).

Si les niveaux sont aussi faciles que dans le premier volet, les boss sont par contre bien plus difficiles à éliminer. Apprenez à tenir compte de leur pattern d'attaques et profitez d'un moment de répit pour les attaquer. Le Boss de fin est long mais pas insurmontable.

Comme pour le premier opus, méfiez-vous du bas de l'écran quand vous vous déplacez verticalement, c'est un précipice (toujours un peu galère dans des niveaux comme l'horloge où on peine à voir les plateformes dans le décor). Pensez à ramasser les emblèmes RR pour obtenir des cœurs supplémentaires (5 maximum).
x

La totale The Disney Afternoon

Termine tous les jeux de The Disney Afternoon Collection.

Vous obtiendrez ce trophée une fois que vous serez venu à bout de tous les jeux de la compilation.
x

Le temps, c'est de l'argent

Termine le mode Chrono de La Bande à Picsou en moins de deux heures.

NOTE : vous pouvez faire Pause au cours de votre progression en appuyant sur (R1). La Pause dans les jeux (souvent assignée à la touche OPTIONS) n'arrête pas le chrono.

Vu qu'il est possible de ne rien prendre et de foncer directement aux boss, vous pouvez boucler le jeu en moins de 20 minutes ! Faites toutefois attention à votre compteur de vies afin d'éviter le Game Over. Auquel cas, relancez une partie. Jouez en Easy pour doubler votre résistance aux dégâts ennemis.

Si vous rencontrez des difficultés face à certains boss, je vous laisse vous référer à la vidéo du trophée Image Peur de rien.
x

Le contrôleur du temps

Termine le mode Chrono de La Bande à Picsou 2 en moins de deux heures.

NOTE : vous pouvez faire Pause au cours de votre progression en appuyant sur (R1). La Pause dans les jeux (souvent assignée à la touche OPTIONS) n'arrête pas le chrono.

Comme pour le premier opus, ne vous occupez pas des trésors et foncez directement aux boss. Vous bouclerez l'aventure en quelques minutes. Vous pouvez éventuellement acheter 2 points de vie supplémentaires dans la boutique de fin de niveau. Jouez en Easy pour faciliter votre progression.

Si vous rencontrez des difficultés face à certains boss, je vous laisse vous référer à la vidéo du trophée Image Une victoire de canard.
x

Le temps n'attend pas

Termine le mode Chrono de Super Baloo en moins de deux heures.

NOTE : vous pouvez faire Pause au cours de votre progression en appuyant sur (R1). La Pause dans les jeux (souvent assignée à la touche OPTIONS) n'arrête pas le chrono.

Ne vous focalisez pas sur le fait de terminer le jeu en moins de deux heures. Prenez votre temps, attrapez un maximum de bonus et d'items afin d'upgrader rapidement votre vaisseau (d'abord le tir, puis le reste comme bon vous semble). Le plus important est d'éviter le Game Over, sinon il vous faudra recommencer votre run. Des vies sont cachées un peu partout dans les niveaux et vous pouvez en acheter dans la boutique entre chaque mission. N'hésitez pas à investir dans un Continue si jamais votre stock de vie commence à vous faire défaut.

Si vous rencontrez des difficultés face à certains boss (je pense au boulet de chantier par exemple), je vous laisse vous référer à la vidéo du trophée Image Un châtiment d'ours.
x

Plus vite que la musique

Termine le mode Chrono de Myster Mask en moins de deux heures.

NOTE : vous pouvez faire Pause au cours de votre progression en appuyant sur (R1). La Pause dans les jeux (souvent assignée à la touche OPTIONS) n'arrête pas le chrono.

Voici le seul trophée un peu difficile de la compilation. Avancez prudemment et prenez le temps de tuer chaque ennemi que vous croisez. Ces derniers peuvent s'avérer très agressifs donc mieux vaut s'en débarrasser avant de se laisser submerger. D'autant qu'il y a de fortes chances qu'ils lâchent des items et on n'a jamais assez d'énergie et de gaz dans ce jeu !

Si vous rencontrez des difficultés face à certains boss, je vous laisse vous référer à la vidéo du trophée Image Dur à cuire.
x

Startac

Termine le mode Chrono de Tic et Tac, les rangers du risque en moins de deux heures.

NOTE : vous pouvez faire Pause au cours de votre progression en appuyant sur (R1). La Pause dans les jeux (souvent assignée à la touche OPTIONS) n'arrête pas le chrono.

Ne vous posez pas de questions : foncez tout droit en esquivant les ennemis (et prenez toujours une caisse avec vous en cas de face-à-face inévitable). Pensez à récupérer une vie entre chaque niveau (dans la caisse centrale de la rangée du haut) et évitez ceux que vous n'êtes pas obligé de faire. En à peine 15 minutes, vous viendrez à bout du boss final.

Si vous rencontrez des difficultés face à certains boss, je vous laisse vous référer à la vidéo du trophée Image Dans le mille.
x

L'ombre d'une chance

Termine le mode Chrono de Tic et Tac, les rangers du risque 2 en moins de deux heures.

NOTE : vous pouvez faire Pause au cours de votre progression en appuyant sur (R1). La Pause dans les jeux (souvent assignée à la touche OPTIONS) n'arrête pas le chrono.

Vous avez largement le temps de boucler le jeu en moins de deux heures. Attrapez suffisamment d'emblèmes dans les premiers niveaux pour obtenir 5 cœurs. Après leurs obtentions, ne vous posez plus de questions, foncez.

Si vous rencontrez des difficultés face à certains boss, je vous laisse vous référer à la vidéo du trophée Image Victoire express.
x

Peur de rien

Termine le mode Boss en folie de La Bande à Picsou en moins d'une heure.

Chaque boss nécessite 5 sauts sur la tête pour être vaincu. Ils sont invulnérables quelques secondes après avoir reçu un coup donc n'attaquez pas durant ce délai. Quelques astuces :

  • Le Roi des Terri-firmiers fait toujours le même parcours (droite, gauche, droite, gauche, droite, etc...) donc vous pouvez facilement anticiper de quel côté vous placer pour l'éviter.
  • La Sentinelle Inca se déplace toujours de la même manière, peu importe le run. Anticipez ses déplacements pour lui sauter dessus (je conseille de le faire après qu'elle ait elle-même sauté).
  • Les boules du Yéti tombent toujours au même endroit donc elles sont faciles à éviter.
  • Miss Tick peut très facilement vous toucher avec ses éclairs. Quand vous lui sautez sur la tête, assurez-vous de toujours continuer votre saut à l'opposé du boss.
  • Attention au Rat Géant de la Lune, ses sauts peuvent vite vous être fatals (comme pour moi dans la vidéo). Il n'y a pas vraiment de zone sûre contre ce boss donc mémorisez bien ses déplacements.
  • Concernant Dracula Duck, sautez au moment où la chauve-souris apparaît, sinon elle volera trop haut et vous ne pourrez pas lui sauter dessus.


Voici une vidéo vous montrant mon run (2 minutes 20), vous avez donc une belle marge de manœuvre :

x

Une victoire de canard

Termine le mode Boss en folie de La Bande à Picsou 2 en moins d'une heure.

Chaque boss nécessite 5 sauts sur la tête pour être vaincu. Ils sont invulnérables quelques secondes après avoir reçu un coup donc n'attaquez pas durant ce délai. Quelques astuces :

  • La Canard de feu dispose de 2 déplacements que vous pouvez facilement anticiper.
  • Contre le Canard Sorcier, restez toujours en mouvement, même si vous n'arrivez pas à le toucher, vous éviterez facilement ses attaques.
  • Le Capitaine Pirate ne devrait pas vous poser de problème si vous restez en hauteur une fois que vous lui avez sauté dessus.
  • Sautez sur la tête du Canard Momie une fois qu'il a tiré son éclair, en restant toujours sur une des deux plateformes centrales.
  • Le Canard Golem peut être un peu long si ce dernier décide de ne pas faire tomber de pierres. Soyez patients et ne prenez pas trop de risques.
  • Le D-1000 peut se révéler difficile pour les débutants. Le seul moment où il est vulnérable et celui où il descend du plafond. Sautez dès qu'il a fini son attaque avec les pieds. La vidéo est là pour vous aider.


Voici une vidéo vous montrant mon run (2 minutes 51), vous avez donc une belle marge de manœuvre :

x

Un châtiment d'ours

Termine le mode Boss en folie de Super Baloo en moins d'une heure.

Chaque boss nécessite 15-16 tirs pour être vaincu. Quelques astuces :

  • Contre le sous-marin, collez-vous en bas de l'écran pour le toucher même quand il est sous l'eau.
  • Évitez la Balle de Base-ball et canardez-là quand elle se déplace lentement vers un haut.
  • Les Chasseurs Jumeaux ne peuvent être touchés que lorsqu'ils fusionnent. Attendez en haut ou en bas de l'écran pour éviter leurs tirs croisés.
  • Pour facilement toucher l'Homme Invisible, attirez son poing en haut ou en bas de l'écran puis faufilez-vous derrière pour le canarder.
  • Contre le Boulet de Démolition, détruisez en priorité le boulet, puis placez-vous en hauteur et touchez le boss avec des tirs en diagonale (tirez en maintenant (bas)).
  • Vous pouvez rapidement vaincre l'Excavatrice en vous plaçant sous le tuyau et en tirant en diagonale vers le haut. Pensez juste à vous décaler quand un caillou tombe dans votre direction.
  • Le Dieu Alligator est très simple à battre dans la mesure où vous pouvez détruire les boules de feu qu'il vous envoit. Ne vous occupez pas des indigènes et focalisez vos tirs sur le joyau.
  • Face à Don Carnage, restez à gauche de l'écran et placez-vous en bas à gauche quand il arrive à votre niveau. Le reste est une formalité.


Voici une vidéo vous montrant mon run (4 minutes 54), vous avez donc une belle marge de manœuvre :

x

Dur à cuire

Termine le mode Boss en folie de Myster Mask en moins d'une heure.

Chaque boss nécessite une quinzaine de tirs normaux (un peu moins avec la ventouse) pour être vaincu. Il s'agit clairement de la série de boss la plus difficile. Quelques astuces :

  • Poker-naze changera de plateforme chaque fois que vous serez sur la même que lui. Il faut chopper le rythme et faire surtout faire attention aux bananes.
  • Contre Wolfduck, tenez-vous toujours sur la plateforme à l'opposé de lui et bien au bord (pour sauter si jamais il décide de vous bondir dessus, comme moi dans la vidéo). Ses déplacements peuvent être facilement anticipés donc prenez votre temps.
  • Vous pouvez facilement vaincre Liquidator avec les ventouses. Évitez les gouttes qui viennent du bas de l'écran et tirez lui dessus avant qu'il ne lance un attaque.
  • Moudugenou est clairement un des boss les plus agaçants. Touchez le chaque fois que vous le croisez et tenez-vous au centre de l'écran pour ne pas vous faire toucher par les mains qui sortent des troncs d'arbres.
  • Megavolt est, à la différence de Moudugenou, le boss le plus simple du jeu. Dès lors que vous avez compris ses déplacements, il est très facile de le toucher et d'éviter ses attaques. Restez sur les plateformes et placez-vous toujours à l'opposé de lui.
  • Pr. Topinambour peut vous poser des soucis si vous avez du mal à saisir ses déplacements. Le plus sûr est de détruire une des tourelles de feu pour le pousser à aller la réparer et lui assainir une bonne série de tirs. Faites juste attention à sa position avant de détruire une tourelle, pour que vous ne le percutiez pas au moment où il se dirigera vers elle.
  • À mon grand étonnement, le boss final est extrêmement simple. Dès le début du combat, agrippez-vous au chandelier de gauche pour détruire les œufs volants et tirez sur le boss. Une fois ce dernier descendu de son perchoir, vous pourrez facilement le vaincre avec quelques ventouses.


Voici une vidéo vous montrant mon run (4 minutes 50). Vous avez une belle marge de manœuvre et pouvez vous permettre de perdre quelques vies (surtout que ces dernières sont illimitées) :

x

Dans le mille

Termine le mode Boss en folie de Tic et Tac, les rangers du risque en moins d'une heure.

Chaque boss nécessite 5 coups pour être vaincus. Quelques astuces :

  • Pour le Brosseur, placez-vous en dessous du lit et lancez la balle vers le haut (vous avez largement le temps entre deux tirs).
  • Contre le Hibou, faites juste attention aux plumes.
  • Le Vaisseau demande un peu de gymnastique de sauts. Les petits aliens qu'il lâche se croiseront systématiquement donc vous pouvez anticiper le moment où il faudra sauter par dessus.
  • Pas de difficulté face au Robot. Il faut bien chopper la fenêtre de tir (pas comme moi dans la vidéo !) et faire attention aux balles qui tombent du plafond. Vous pouvez facilement toucher 2 fois par tir (aller-retour de la boule).
  • Contre le Mérou Vert, il va falloir être rapide et profiter de la moindre fenêtre de tir pour lui lancer la balle au visage. À noter que vous pouvez le toucher deux fois s'il est assez bas quand vous lui donnez le premier coup.
  • Pour le Chat du Casino, placez-vous comme sur la vidéo et tirez la boule vers le haut. Attention aux punaises au sol, la hitbox est un peu mal fichue...
  • Face à la Chenille, vous avez un moyen facile de la toucher et d'éviter son attaque : placez-vous légèrement sur la droite, tirez vers le haut et laissez la boule vous toucher. Vous serez assommer un court instant et invincible par la même occasion.
  • Le dernier boss peut être assez difficile si vous ne repérez pas rapidement la zone safe juste en dessous de son cigare. N'hésitez pas à prendre le temps de voir où tombent les cendres pour mieux la situer.


Voici une vidéo vous montrant mon run (2 minutes 27) donc vous avez LARGEMENT le temps :

x

Victoire express

Termine le mode Boss en folie de Tic et Tac, les rangers du risque 2 en moins d'une heure.

Chaque boss nécessite 6 coups pour être vaincu. C'est clairement la série la plus pénible de la compilation. Voici quelques astuces :

  • Saisissez-vous des caisses qui tombent du haut de l'écran pour les jeter sur Aqualapin. Faites attention toutefois à ce qu'elle ne vous tombe pas directement sur la tête car vous serez assommé et vulnérable un court instant. Par contre c'est ainsi valable pour le boss...
  • Pour facilement venir à bout du Félin Flottant, restez au sol quand il commence à vous lancer des blocs de déchets et sautez à l'arrivée du deuxième. Saisissez le bloc restant et lancez lui dessus.
  • La Belette Brutale n'est pas compliquée à vaincre quand vous comprenez qu'elle ne peut pas vous toucher tant que vous êtes un niveau de plateforme au dessus d'elle. Ramassez les caisses sur le chemin et jetez lui dessus avant qu'elle ne tire.
  • Attention, boss facile mais un peu long. Récupérez une pelote de laine après chacune de ses attaques et attendez qu'il réapparaisse pour lui lancer au visage. Soyez juste patient et ce boss ne vous posera pas de problèmes.
  • Face à l'Atroce Autruche, je vous laisse vous référer à la vidéo pour bien vous placer et éviter facilement ses attaques. En gros, soyez toujours à l'opposé d'elle et prêt à anticiper ses éventuels sauts.
  • Magichat ne devrait pas vous encombrer dans votre run dès lors que vous restez toujours en hauteur lors de ses déplacements. Pensez juste à descendre pour récupérer les cartes au sol pour l'attaquer.
  • Le Gecko Grinçant peut sembler difficile à vaincre mais il n'en est rien. Récupérez un débris et attendez qu'il parte au bout de l'écran pour vous foncer dessus. Dès que son mouvement est fini, placez-vous entre lui et le boulet et lancez le débris. Je vous laisse jeter un œil à la vidéo pour plus de détails.
  • Et voici enfin le boss le plus chiant ! Pas qu'il soit difficile, mais le timing pour le toucher avec la bombe est très aléatoire, ce qui rend le combat très long. Prenez votre mal en patience et vous en viendrez à bout. À noter que ses mains peuvent être détruites pour faciliter le combat.


Voici une vidéo vous montrant mon run (12 minutes 31). Vous avez une belle marge de manœuvre donc tant pis si vous perdez un peu de temps contre le boss final :

x

Soyez sympas, ne rembobinez pas

Termine un jeu sans revenir en arrière.

Vous devez terminer un jeu sans jamais utiliser la fonction Rembobiner (touche (L1)). Vous pouvez très facilement obtenir ce trophée sur les jeux Duck Tales ou Tic & Tac. Ou auquel cas, faites-le sur le jeu avec lequel vous êtes le plus à l'aise.
Remerciements
Merci d'avoir parcouru ce guide. J'espère que l'accessibilité de l'ensemble des trophées vous a permis d'apprécier cette compilation qui sent bon la nostalgie !

Image

AngelMJ (AngelMJ)

117
525
1511
4075