Le guide des trophées : The Bunker

The Bunker
  • 1
  • 5
  • 14
  • 9
Note des joueurs :
3.5/5 - 22 notes
Note des platineurs :
3.5/5 - 20 notes

The Bunker

ps4

29 trophées au total
13 trophées cachés

625 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 555 joueurs (89 %)
100% par : 555 joueurs (89 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
The Bunker

  • Guide rédigé par Nhi le 04-01-2017 - Modifié le 09-09-2019

Trophee

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 14
  • 9
  • 13
  • 0
  • 29

  • Temps nécessaire pour le platine : 2h
Tous les trophées non liés à l'histoire peuvent être manqués !

The bunker est un jeu de type "film interactif" où vous ne faites que pointer des éléments du décor. Sachez donc que si vous voulez profiter du jeu, il est fortement recommandé de le faire une première fois sans suivre le guide.

Le jeu dure 1h30 en sachant où aller. Ce temps peut cependant être rallongé si vous ratez certains QTE (notamment à la fin).

Pour ceux qui souhaite faire le jeu une seule fois, deux solutions s'offrent à vous.
  • Suivre pas à pas le guide vidéo suivant, qui vous débloquera l'intégralité des trophées du jeu. Avec cette solution vous n'avez pas besoin de lire le guide détaillé. Veillez cependant à ne pas manquer une étape :
    Spoiler : Vidéo illustrative :
  • Suivre le guide écrit qui suit avec le détail de chaque trophée.
Le jeu est divisé en 12 chapitres, chaque chapitre possédant 1 trophée lié à l'histoire que vous obtiendrez automatiquement. Il est a noter que le jeu ne possède pas de sélection de chapitre. Lorsque vous terminez un chapitre, les objets à collecter de la zone deviennent inaccessibles, vous devrez donc recommencer une nouvelle partie.
Remarquez que le bouton continuer de l'écran d'accueil vous renvoie au début du chapitre dans lequel vous êtes.

Le reste des trophées implique notamment des jouets à récupérer, des documents à lire, des cassettes et des ordinateurs à utiliser. Lisez donc les conseils de (Or) No Page Unturned, (Argent) Floppy Disk Finder et (Argent) Press Play avant de commencer le jeu.

CHAPITRE 1
Le chapitre 1 est une introduction cinématique et ne contient aucun trophée.
CHAPITRE 2
Lors de ce chapitre vous aurez l'occasion de lire un livre à la mère de John pour le trophée (Argent) Bookworm, prenez de préférence "The Bible".

À la fin de ce chapitre vous débloquerez (Argent) Last Goodbye.
CHAPITRE 3
1 document : (Or) No Page Unturned
Lorsque vous êtes sur le point de faire la lecture à la mère de John, sélectionnez le puzzle au dessus de la table de chevet, sur le mur, et sélectionnez la pièce manquante pour noter qu'elle a disparu. Si vous ne faites pas cette étape ladite pièce n'apparaîtra pas au chapitre 12 et vous ne débloquerez pas (Or) The Missing Piece.

Vous aurez l'occasion de lire un second livre. Prenez cette fois-ci "Domestic Nuclear Shelters - Technical Guidance", puis John lira le dernier livre et vous obtiendrez (Argent) Bookworm.

À la fin de ce chapitre vous débloquerez (Argent) The Routine.
CHAPITRE 4
5 documents : (Or) No Page Unturned
Le jouet (Bronze) Mother est lié à l'histoire et débloqué automatiquement lorsque vous le ramassez sur la table à côté de l'ordinateur.

À la fin de ce chapitre vous débloquerez (Argent) Failure.
CHAPITRE 5
3 documents : (Or) No Page Unturned
Jouets : (Bronze) Sam, puis immédiatement après, (Bronze) Doctor et (Bronze) Commissioner.
Ordinateurs pouvant être manqués : (Argent) Floppy Disk Finder
Cassettes : (Argent) Press Play

À la fin de ce chapitre vous débloquerez (Argent) Replace Fuse.
CHAPITRE 6
1 document : (Or) No Page Unturned
Jouet : (Bronze) Soldier

À la fin de ce chapitre vous débloquerez (Argent) Alarm.
CHAPITRE 7
2 documents : (Or) No Page Unturned
Jouet : (Bronze) Engineer

Lors de ce chapitre vous devriez débloquer (Argent) Floppy Disk Finder.
À la fin de ce chapitre vous débloquerez (Argent) Air Filtration.
CHAPITRE 8
1 document : (Or) No Page Unturned
À la fin de ce chapitre vous débloquerez (Argent) Broken.
CHAPITRE 9
1 document : (Or) No Page Unturned
Jouet : (Bronze) Nurse

Vous devriez débloquer (Or) No Page Unturned.
À la fin de ce chapitre vous débloquerez (Argent) Radiation.
CHAPITRE 10
Jouets : (Bronze) Churchill et (Bronze) General
Après avoir récupéré le Général, le trophée (Or) Friends devrait se débloquer.
Au même endroit que le général, récupérez la dernière cassette pour débloquer (Argent) Press Play.

À la fin de ce chapitre vous débloquerez (Argent) Descent.
CHAPITRE 11
À la fin de ce chapitre vous débloquerez (Argent) Awakenings.
CHAPITRE 12
Pendant que vous rampez dans le conduit d'aération, avant de redescendre, ramassez la pièce manquante du puzzle pour (Or) The Missing Piece.

À la fin de ce chapitre vous débloquerez (Argent) Cold Storage.
FINS
Une fois arrivé à la fin du chapitre 12, vous aurez le choix entre 2 options, quitter le bunker (à droite) ou rester dans le bunker (à gauche). Choisissez celle que vous préférez, un des 2 trophées (selon votre choix) (Or) Stay ou (Or) Leave se débloquera alors. Vous n'êtes pas obligé de regarder la fin de la cinématique, vous pouvez appuyer sur le bouton Options et quitter le jeu. Vous reviendrez alors à l'écran d'accueil, vous devrez faire continuer, ce qui relancera le chapitre 12 que vous devrez refaire intégralement afin d'arriver une nouvelle fois à la fin, vous pourrez alors choisir la 2e option et ainsi débloquer le second trophée et par la même occasion le (Platine) Platinum Trophy.

Platinum Trophy

Platinum Trophy

Acquire all trophies

Last Goodbye

Last Goodbye

Finish Chapter 2: Last Goodbye

Finir le chapitre 2 : "Last Goodbye"
Trophée lié à l'histoire.
The Routine

The Routine

Finish Chapter 3: The Routine

Finir le chapitre 3 : "The Routine"
Trophée lié à l'histoire.
Failure

Failure

Finish Chapter 4: Failure

Finir le chapitre 4 : "Failure"
Trophée lié à l'histoire.
Replace Fuse

Replace Fuse

Finish Chapter 5: Replace Fuse

Finir le chapitre 5 : "Replace Fuse"
Trophée lié à l'histoire.
Alarm

Alarm

Finish Chapter 6: Alarm

Finir le chapitre 6 : "Alarm"
Trophée lié à l'histoire.
Air Filtration

Air Filtration

Finish Chapter 7: Air Filtration

Finir le chapitre 7 : "Air Filtration"
Trophée lié à l'histoire.
Broken

Broken

Finish Chapter 8: Broken

Finir le chapitre 8 : "Broken"
Trophée lié à l'histoire.
Radiation

Radiation

Finish Chapter 9: Radiation

Finir le chapitre 9 : "Radiation"
Trophée lié à l'histoire.
Descent

Descent

Finish Chapter 10: Descent

Finir le chapitre 10 : "Descent"
Trophée lié à l'histoire.
Awakenings

Awakenings

Finish Chapter 11: Awakenings

Finir le chapitre 11 : "Awakenings"
Trophée lié à l'histoire.
Cold Storage

Cold Storage

Finish Chapter 12: Cold Storage

Finir le chapitre 12 : "Cold Storage"
Trophée lié à l'histoire.
Stay

Stay

Choose to stay

Choisir de rester
Trophée lié à l'histoire.

À la fin du chapitre 12, choisissez de rester dans le bunker (choix de gauche).

Si vous avez choisi de quitter le bunker pour le trophée (Or) Leave, revenez au menu principal et faites continuer, vous devrez alors refaire le chapitre 12 pour choisir de rester.
Leave

Leave

Choose to leave

Choisir de partir
Trophée lié à l'histoire.

À la fin du chapitre 12, choisissez de quitter le bunker (choix de droite).

Si vous avez choisi de rester dans le bunker pour le trophée (Or) Stay, revenez au menu principal et faites continuer, vous devrez alors refaire le chapitre 12 pour choisir de partir.
Churchill

Churchill

Find toy: Churchill

Trouver le jouet : Churchill
Trophée pouvant être manqué !

Dans le chapitre 10, après le flashback, le jouet se trouve derrière l'étagère à gauche, dans la salle de commandement militaire.
Commissioner

Commissioner

Find toy: Commissioner

Trouver le jouet : Commissaire
Trophée pouvant être manqué !

Ce trophée est à faire tout de suite après (Bronze) Sam. Après avoir ramasser Sam, ouvrez la deuxième porte en partant de la droite. Dans cette pièce, regardez sur le sol en haut à droite pour trouver le jouet.
Doctor

Doctor

Find toy: Doctor

Trouver le jouet : Docteur
Trophée pouvant être manqué !

Ce trophée est à faire tout de suite après (Bronze) Sam. Après avoir ramasser Sam, ouvrez la première porte en partant de la droite. Dans cette pièce, regardez sur le sol en dessous d'une chaise pour trouver le jouet.
Engineer

Engineer

Find toy: Engineer

Trouver le jouet : Ingénieur
Trophée pouvant être manqué !

Au chapitre 7, entrez dans le bureau à gauche, allumez la lumière de la lampe sur le bureau, puis ouvrez le tiroir du haut Le jouet se trouve à l'intérieur.
General

General

Find toy: General

Trouver le jouet : Général
Trophée pouvant être manqué !

Dans le chapitre 10, après que John ait descendu l'échelle, le jouet se trouve derrière la grille sur la gauche.
Mother

Mother

Find toy: Mother

Trouver le jouet : Mère
Trophée lié à l'histoire.

Lors du chapitre 4, vous ramasserez le jouet sur la table.
Nurse

Nurse

Find toy: Nurse

Trouver le jouet : Infirmière
Trophée pouvant être manqué !

Dans le chapitre 9, une fois que vous contrôlez John, ne sélectionnez pas la porte au bout, sélectionnez les empreintes de pas dans le bas de l'écran. Le jouet sera près de la tête de John sur la porte.
Sam

Sam

Find toy: Sam

Trouver le jouet : Sam
Trophée pouvant être manqué !

Le jouet se trouve vers le début du chapitre 5. Après avoir allumé la lumière, entrez dans la pièce suivante et regardez au sol en bas à droite de l'écran puis interagissez avec pour le ramasser.
Soldier

Soldier

Find toy: Soldier

Trouver le jouet : Soldat
Trophée pouvant être manqué !

Au chapitre 6, lorsque vous entrez dans le centre de commandement militaire, regardez sur le sol à droite de la table sur laquelle est posé une carte.
The Missing Piece

The Missing Piece

Find the missing puzzle piece

Trouver la pièce manquante du puzzle
Trophée pouvant être manqué !

Ce trophée nécessite deux actions distinctes :
  • Dans le chapitre 3, lorsque vous êtes sur le point de faire la lecture à la mère de John, sélectionnez le puzzle au dessus de la table de chevet, sur le mur, et sélectionnez la pièce manquante pour noter qu'elle a disparu. Si vous ne faites pas cette étape ladite pièce n'apparaîtra pas au chapitre 12.
  • Dans le chapitre 12, lorsque vous rampez dans un conduit d'aération, avant de redescendre, la pièce se trouve sur votre gauche, ramassez-la.
Friends

Friends

Find all of the toys

Trouver tous les jouets
Trophée pouvant être manqué !

Récupérez tous les jouets répartis à travers les différents chapitres. Le trophée se débloquera automatiquement lorsque vous aurez débloquez tous les autres trophées concernant un jouet, au chapitre 10.

Liste des jouets :

Chapitre 4: Failure Chapitre 5: Replace Fuse Chapitre 6: Alarm Chapitre 7: Air Filtration Chapitre 9: Radiation Chapitre 10: Descent
Bookworm

Bookworm

Read all books

Lire tous les livres.
Trophée pouvant être manqué !

Pour débloquer ce trophée vous devrez lire les 3 livres qui se trouvent sur la table de chevet de la mère de John lors des chapitres 2 et 3 :
  • Treasure Island
  • Domestic Nuclear Shelters - Technical Guidance
  • The Bible
Commencez par choisir "The Bible". Puis, dans le chapitre 3, prenez "Domestic Nuclear Shelters - Technical Guidance". John lira automatiquement le dernier livre lors de la troisième lecture.
Press Play

Press Play

Listen to all cassettes

Ecouter toutes les cassettes du jeu
Trophée pouvant être manqué !

Ce trophée se débloquera au chapitre 10.
Il y a un total de 3 cassettes avec lesquelles vous devez interagir en appuyant sur le bouton play. Vous n'êtes pas obligé d'écouter toute la bande audio, vous pouvez appuyez sur le bouton stop.

Liste des cassettes :

Chapitre 5: Replace Fuse
  • Cassette 1 - Sur le bureau à la gauche de John après avoir allumé la lumière.
  • Cassette 2 - Sur une table dans la salle de réunion.
Chapitre 10: Descent
  • Cassette 3 - Sur une chaise à droite de la grille après avoir descendu l'échelle.
Floppy Disk Finder

Floppy Disk Finder

Find all computers

Trouver tous les ordinateurs
Trophée pouvant être manqué !

Le trophée se débloquera lors du chapitre 7 lorsque vous utiliserez le dernier ordinateur. Tous les ordinateurs sont liés à l'histoire, exceptés certains ordinateurs du chapitre 5. Pour ces ordinateurs vous devrez lire l'intégralité de leur contenu.

Liste des ordinateurs :

Chapitre 3 : The Routine (liés à l'histoire)
  • L'ordinateur de la chambre 1ere fois
  • L'ordinateur de la chambre 2e fois
  • L'ordinateur de la chambre 3e fois
Chapitre 5: Replace Fuse
  • Ordinateur Console 6305, lire les 4 catégories : Regional Reports, Medical Reports, Personal Log, Misc., après avoir allumé la lumière, sur un bureau à droite.
  • Surveillance caméra (vous devez les allumer puis les éteindre).
  • Ordinateur du commissaire (Appuyez sur Next, Next, Log out), dans la même pièce que (Bronze) Commissioner.
  • Ordinateur de surveillance des radiations (lié à l'histoire).
Chapitre 7: Air Filtration (liés à l'histoire mais nécessitent d'appuyer sur "Entrer")
  • Ordinateur dans le bureau 1ere fois.
  • Ordinateur dans le bureau 2e fois.
  • Ordinateur dans le bureau 3e fois.
No Page Unturned

No Page Unturned

Read all documents

Lire tous les documents
Trophée pouvant être manqué !

Lire tous les documents (dessins, fichiers, rapports gouvernementaux, enregistrements) répartis dans les différents chapitres. Vous devriez le débloquer lors du chapitre 9. Pour chaque document lu, faites bien attention à utiliser (carre) et a tourner les pages (si il y en a) avec (R1).

Liste des documents :
Chapitre 3: The Routine
  • Dessin de fleur posé sur la mère de John
Chapitre 4: Failure
  • Vieux journal de 2 pages dans le tiroir du haut du meuble de l'ordinateur
  • Manuel de procédure (lié à l'histoire)
  • Fiche de la salle de stockage sur la gauche de l'écran
  • Fiche du Patient: Vera Tailor, F, 46, sur la droite, en bas de l'écran dans l'infirmerie
  • Dessins d'un pistolet, d'un robot, d'une fusée, et d'un dauphin ; dans le tiroir du haut dans la chambre de la mère de John

Chapitre 5: Replace Fuse
  • Top Secret; après avoir allumé la lumière sur un bureau à gauche
  • "Bunker Committee Additional Meeting", dans la même pièce que (Bronze) Doctor
  • "Updated Roster", dans la même pièce que (Bronze) Commissioner
Chapitre 6: Alarm
  • "NBC Suit Safety Guidelines", dans la salle de l'équipement anti-radiation
Chapitre 7: Air Filtration
  • Rapport d'incident, dans le tiroir du bureau lorsque l'on vérifie les radiations
  • Vérification de l'unité de filtration de l'air, sur le bureau lorsque l'on vérifie les radiations
Chapitre 8: Broken
  • "Lindane Solution", flacon en haut de la pharmacie, lorsque l'on soigne le bras de John
Chapitre 9: Radiation
  • "PJ!", en bas à gauche de la porte, dans une boite à outils