Le guide des trophées : Tesla vs Lovecraft


Tesla vs Lovecraft
  • 1
  • 7
  • 11
  • 2
Note des joueurs :
4/5 - 4 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 2 notes

Tesla vs Lovecraft

ps4


21 trophées au total
0 trophée caché

52 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 37 joueurs (71 %)
100% par : 37 joueurs (71 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Tesla vs Lovecraft

  • Guide rédigé par Ankou le 25-09-2018 - Modifié le 26-05-2019

Image

« Look to the sky, way up on high,
There in the night, stars are now right.
Eons have passed: now then at last,
Prison walls break, Old Ones awake!
»
Andrew Leman, Carol of the Old Ones

Ligne de conduite

  • 1
  • 7
  • 11
  • 2
  • 0
  • 0
  • 21

  • Temps nécessaire pour le platine : 15 - 20 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.01
Arkham, début du siècle dernier. Alors que le génie (un peu fou) Nikola Tesla fait la démonstration de ses idées nouvelles sur l'électricité, l'auteur (totalement fou) Howard Phillips Lovecraft a trouvé un tout autre emploi à ses tours de transmission : ouvrir une brèche dans la réalité par laquelle les Grands Anciens peuvent s'engouffrer afin d'envahir notre plan d'existence. À l'aide d'un arsenal d'armes anciennes et futuristes (dont le terrifiant rayon de la mort) et d'un super mecha, Nikola Tesla est bien décidé à dégommer les envoyés de Cthulhu. 
 
 
Aucun trophée ne peut être manqué.
 
  • Tous les niveaux peuvent être rejoués à volonté et ce même après la fin du jeu, mais il est très peu vraisemblable que vous ayez besoin de rejouer un niveau.
  • Aucun choix de difficulté n'est proposé. Le jeu peut vous sembler un chouïa difficile si vous n'êtes pas un adepte des jeux de tir en vue du dessus. Un peu de farm pour améliorer le personnage suppléera vos carences et facilitera votre progression (voir section Conseils ci-dessous).
  • Le jeu est disponible uniquement en anglais sur Playstation 4 mais la langue ne constitue pas une barrière infranchissable (on flingue beaucoup, on parle très peu).
  • Le jeu propose un mode co-op (en local uniquement), mais il semble que les trophées ne soient validés que pour le joueur qui a lancé le jeu. Remarquez qu'aucun trophée n'est lié à ce mode.
 
Image
 
De par la construction du jeu, un cheminement précis ne s'impose pas. Jouez normalement sans vous soucier des trophées et une fois le dernier niveau bouclé vous les aurez tous obtenus. Afin de clarifier votre chasse au (Platine), nous allons répartir les trophées en trois axes majeurs :

➔ TERMINER LE JEU

Le jeu compte une petite centaine de niveaux répartis sur trois plans d'existence. Vous ne risquez pas d'en manquer un : le chemin à travers cette bonne vieille ville d'Arkham est linéaire. Chaque plan compte trois boss et se termine par un niveau spécial.
 
➔ TUER LES ENNEMIS

Vous rencontrerez huit espèces de créatures. Pour chacune d'entre elles, un trophée tombera après en avoir exterminé un certain nombre. Ne vous souciez tout simplement pas de ces trophées : durant votre partie, vous massacrerez un nombre exponentiel de toutes les créatures. Tous les objectifs chiffrés sont ridicules et seront remplis bien avant la fin du jeu. Pour vous donner un exemple, il vous faut tuer 123 deep ones, or j'en avais exterminé plusieurs dizaines de milliers avant la fin du jeu.

Les trophées concernés sont : (Bronze) Deep One, Two, Three, (Argent) Dag-On, Dag-Off, (Argent) Kill it with Fire!, (Argent) Extinguisher, (Argent) Polymurderous, (Argent) Shoggoth Schmoggoth, (Argent) Down came the rain... et (Argent) That's no squid.


➔ AMÉLIORER LE PERSONNAGE

Quand le hasard mettra un perk épique sur votre chemin, choisissez-le pour obtenir (Or) Epic Awesome. Au cours de votre aventure, vous gagnerez aussi forcément des cristaux. Au 100e, vous remporterez (Argent) Crystal Rain. Avec ces cristaux, achetez une invention pour améliorer votre équipement et gagner (Or) Meta Upgrade.
 
Image

➔ UN MONDE D'INJUSTICE

La vie est injuste, l'univers est injuste, et ce jeu est injuste. Les weapons, les abilities et les perks sont distribués aléatoirement durant le niveau. Un mauvais tirage en début de partie peut rapidement vous handicaper. Ce sera particulièrement vrai dans les derniers niveaux où les créatures se bousculeront pour vous étriper. Il n'y a pas de solution miracle : si vous échouez, râlez un bon coup et recommencez le niveau.

Si vous ne manquez pas de cristaux, vous pouvez acheter l'invention Regulator qui vous octroie la capacité de changer une fois les perks proposés (ou plus si vous achetez aussi les paliers supérieurs du Regulator). Ça peut vous sembler insignifiant mais ce petit coup de pouce peut faire la différence.

Comme d'habitude dans les jeux vidéo, la règle d'or est de ne pas céder à l'énervement. Ce n'est pas parce que vous ressortez humilié d'une partie que vous n'aurez pas une brillante victoire à la suivante.

➔ BOUGE TES FESSES !

Un autre point important à prendre en compte est le déplacement. Ne restez jamais fixe. L'intelligence artificielle de vos adversaires est extrêmement rudimentaire : leur seule attitude à votre égard est de vous foncer dessus pour vous bouffer tout crû. Remarquez que si ces êtres lovecraftiens existaient réellement, ce serait très probablement aussi leur seule préoccupation. Sous cet angle, on peut dire que le jeu fait preuve d'un certain réalisme.

Soyez toujours en mouvement. Préférez la marche : si vous avez obtenu un ou deux perks de vitesse, vous vous déplacerez plus vite. Économisez vos charges de téléportation pour vous dégager quand les monstres vous cernent de toute part. Puis marchez à nouveau pour recharger la téléportation. Une fois que vous aurez pris le bon rythme entre marche et téléportation, vous échapperez avec aisance aux créatures. Comme le disait feu le professeur Abraham Van Helsing, dans la vie, un bon déplacement, c’est le secret de la réussite.

➔ UN MECHA, C'EST TROP DE LA BALLE

Votre mecha est une arme de destruction massive. N’hésitez jamais à l'utiliser pour balayer les vagues de monstres qui se jettent sur vous. Une fois ses composants séparés, repartez aussitôt les chercher. Calculez toujours votre route pour passer par une pièce du mecha. Sa force de frappe permet de renverser le cours d'une bataille. Si vous ne manquez pas de cristaux, envisagez l'amélioration Graphene Alloy qui augmente sa durée de vie de 10 % par palier.

➔ FARMER N'EST PAS TRICHER

À partir du troisième plan (l'Eldritch Plane), vous recevez chaque jour une nouvelle quête journalière (Daily Quest). Malgré son nom, elle reste en réalité disponible jusqu'à ce que vous la complétiez et les suivantes viendront s'ajouter chaque jour à la liste au rythme d'une nouvelle quête par jour. Si vous ne voulez pas attendre 24 heures pour recevoir une nouvelle quête, vous pouvez modifier la date dans les paramètres de la console. Cette petite tromperie vous permet d'obtenir un grand nombre de quêtes d'un seul coup.

Bien qu'aucun trophée n'y soit lié, n'hésitez jamais à remplir les conditions des quêtes. Certaines sont très bien payées, jusqu'à 40 cristaux la quête ! Cette monnaie vous permettra ensuite d'acheter des améliorations qui feront vite la différence. Pour le platine, un seul achat est demandé. Mais si vous vous sentez inférieur à vos ennemis, ces améliorations vous donneront un réel coup de boost.

Notez que les améliorations les plus chères ne sont pas forcément les plus intéressantes. Certaines améliorations se détachent du lot : Graphene Alloy (augmente la durée d'utilisation du mécha) et Conductor (augmente le nombre de charges de téléportation) sont incontournables. Dans une moindre mesure Regulator (échange les perks proposés lors des montées de niveau) et Dimensional Teleport (dégâts supplémentaires aux ennemis à travers lesquels vous vous téléportez) peuvent aussi se montrer bien utiles.

Bien entendu, tout dépend de votre style de jeu et de vos compétences. N'hésitez pas à tester les nombreuses possibilités au début du jeu afin de gagner du temps par la suite.




Omnipotence

Omnipotence

Unlock all other trophies.


Omnipotence | Débloquez tous les trophées.

Bravo, héros ! Vous avez utilisé votre génie créatif de la plus belle manière qui soit : en chevauchant un mecha et en flanquant une dérouillée à Cthulhu ! Il lui faudra encore beaucoup rêver et attendre avant de poser ses tentacules gluants sur la Terre.
Find Inventions

Find Inventions

Recover lost Tesla Backpack.


Trouver les inventions | Récupérez le dispositif dorsal perdu de Tesla.

Trophée lié à l’histoire.

Vous obtenez ce trophée dès la fin du premier niveau "The Fire" après avoir récupéré le Tesla's Backpack.
Baby Steps

Baby Steps

Complete Tutorial.


Pas de bébé | Complétez le tutoriel.

Trophée lié à l’histoire.

Vous obtenez ce trophée dès la fin du troisième niveau "Cult in the Forest", une fois les ennemis vaincus.
Deep One, Two, Three

Deep One, Two, Three

123 deep ones must die.


Profondeur une, deux, trois | 123 des Profondeurs doivent mourir.
 
Ceux des Profondeurs sont les ennemis de base et vous accompagnent tout au long du jeu. Leur nombre fait leur force mais à mesure de votre progression vous n'aurez aucun mal à les balayer.

➔ N'ayez aucune inquiétude : vous tuerez bien plus de 123 deep ones avant la fin du jeu.
Trophee
War Pigeon

War Pigeon

Recover and Operate the Mech.


Pigeon de guerre | Récupérez et utilisez le Mecha.

Trophée lié à l’histoire.

Vous obtenez ce trophée au cours du septième niveau "The Enchanted Wood" lors de votre première utilisation du mecha.
Dag-On, Dag-Off

Dag-On, Dag-Off

Kill 200 Spawns of Dagon.


Dag-on, Dag-off | Tuez 200 rejetons de Dagon.
 
Les rejetons de Dagon sont des gros costauds, une version sous stéroïdes de Ceux des Profondeurs. Leur seule technique est de foncer d'un coup bref sur votre personne. Gardez une distance de sécurité pour gérer un groupe de rejetons.

➔ N'ayez aucune inquiétude : vous tuerez bien plus de 200 rejetons de Dagon avant la fin du jeu.
Trophee
Kill it with Fire!

Kill it with Fire!

Kill 50 Parasites.


Cramez-moi ça ! | Tuez 50 parasites.
 
Les parasites ne sont ni très forts, ni très résistants mais compensent par des tirs de projectiles toujours en ligne droite. Ne restez jamais juste devant leur gueule, décalez-vous sur le côté avant de faire parler vos armes.

➔ N'ayez aucune inquiétude : vous tuerez bien plus de 50 parasites avant la fin du jeu.
Trophee
Extinguisher

Extinguisher

Kill 500 Fire Vampires.


Extincteur | Tuez 500 vampires de feu.
 
Les vampires de feu ont une constitution fragile mais attaquent toujours en groupe et laissent à leur mort un brasier de quelques secondes. Leur dangerosité réside dans les lieux clos. Si les flammes vous encerclent et que vous ne pouvez attendre qu'elles s'éteignent, utilisez votre téléportation pour y échapper.

➔ N'ayez aucune inquiétude : vous tuerez bien plus de 500 vampires de feu avant la fin du jeu.
Trophee
Polymurderous

Polymurderous

Kill 50 Polyps.


Polymeurtrier | Tuez 50 polypes.
 
Les polypes volants ne sont pas un ennemi très répandu mais doivent être approchés avec prudence. Dès qu'ils vous voient, les polypes dardent une langue de feu en votre direction. Gardez vos distance !

➔ N'ayez aucune inquiétude : vous tuerez bien plus de 50 polypes volants avant la fin du jeu.
Trophee
Shoggoth Schmoggoth

Shoggoth Schmoggoth

Kill 50 Shoggoths.


Les shoggoths sont des chochottes (traduction libre) | Tuez 50 shoggoths.
 
Les shoggoths sont résistants et envoient des projectiles par les côtés. Ils sont parmi les monstres les plus dangereux du jeu. Heureusement ce sont aussi les créatures les plus rares du bestiaire.

➔ N'ayez aucune inquiétude : vous tuerez bien plus de 50 shoggoths avant la fin du jeu.
Trophee
Down came the rain...

Down came the rain...

Kill 1000 Spiderghouls.


Et tombe la pluie... | Tuez 1000 arachnogoules.
 
Ces araignées goules sont l'ennemi le plus faible. Les exterminer ne pose aucun souci. Ne vous laissez cependant pas submerger, elles attaquent toujours en très grand nombre.

➔ N'ayez aucune inquiétude : vous tuerez bien plus de 1000 spiderghouls avant la fin du jeu.
Trophee
That's no squid

That's no squid

Repel 100 Tentacles.


Ceci n'est pas un calmar | Repoussez 100 tentacules.
 
Les tentacules sont d'abord rares : ils n'apparaissent qu'à l'ultime niveau du Normal Plane puis du Aether Plane. Ils reviennent ensuite régulièrement tout au long du Eldritch Plane. Ils sont résistants et occasionnent beaucoup de dégâts mais ils sont aussi très lents. Soyez attentif et ne vous faites pas écraser.

➔ N'ayez aucune inquiétude : vous repousserez bien plus de 100 tentacules avant la fin du jeu.
Trophee
First Showdown

First Showdown

Complete Chapter 1.


Première épreuve | Complétez le chapitre 1.

Trophée lié à l’histoire.

Vous obtenez ce trophée à la fin du niveau "First Showdown" du Normal Plane, après avoir vaincu le boss Scion of Dagon.

Notez que les niveaux à boss sont reconnaissables par les petits tentacules entourant la punaise sur la carte. Les combats de boss ne varient pas ou très peu. Profitez des 100 secondes qui précèdent l'apparition du boss pour nettoyer la zone. C'est un préalable inévitable au combat. Assurez-vous spécialement de détruire au plus vite les autels de Cthulhu pour restreindre les renforts ennemis.
 
  • Pour ce boss-ci, le coin supérieur droit de la carte est parfait. Quitte à pécher par excès de prudence, tournez autour du gros rocher pour échapper aux tirs ennemis. Dès qu'une fenêtre de tir se forme, mitraillez-le rapidement puis téléportez-vous pour éviter la contre-attaque. Ce n'est peut-être pas très glorieux mais la technique vous assure une victoire facile.
Second Showdown

Second Showdown

Complete Chapter 2.


Deuxième épreuve | Complétez le chapitre 2.

Trophée lié à l’histoire.

Vous obtenez ce trophée à la fin du niveau "Lord of Arkham" du Normal Plane, après avoir vaincu le boss Elder Polyp.

Notez que les niveaux à boss sont reconnaissables par les petits tentacules entourant la punaise sur la carte. Les combats de boss ne varient pas ou très peu. Profitez des 100 secondes qui précèdent l'apparition du boss pour nettoyer la zone. C'est un préalable inévitable au combat. Assurez-vous spécialement de détruire au plus vite les autels de Cthulhu pour restreindre les renforts ennemis.
 
  • La technique est sensiblement la même que pour le précédent boss. Deux énormes rochers dans le bas de la carte constituent une excellente protection pour vous abriter de la langue du boss. Tournez autour en maintenant un feu nourri sur l'ennemi. Quand le boss invoque un tourbillon pour vous empêcher de fuir, utilisez votre téléportation pour échapper au piège.
Third Showdown

Third Showdown

Complete Chapter 3.


Troisième épreuve | Complétez le chapitre 3.

Trophée lié à l’histoire.

Vous obtenez ce trophée à la fin du niveau "In the Mountain of Madness" du Normal Plane, après avoir vaincu le boss Eldritch Aberration.

Notez que les niveaux à boss sont reconnaissables par les petits tentacules entourant la punaise sur la carte. Les combats de boss ne varient pas ou très peu. Profitez des 100 secondes qui précèdent l'apparition du boss pour nettoyer la zone. C'est un préalable inévitable au combat. Assurez-vous spécialement de détruire au plus vite les autels de Cthulhu pour restreindre les renforts ennemis.
 
  • Pour ce boss, la stratégie de ses prédécesseurs fonctionne toujours. La carte abrite plusieurs piliers de roche autour desquels se déplacer pour échapper au boss et ses projectiles. Ceci dit, une différence est de taille : les ennemis de moindre importance continuent à apparaître. Ne vous laissez pas submerger, concentrez-vous sur les pièces de votre mecha pour rapidement l'invoquer et nettoyer les troupes ennemies avant de mitrailler le boss. À nouveau, une bonne gestion de la téléportation est la clé de la victoire. Remarquez qu'une fois le boss vaincu, tous les monstres restants meurent instantanément.
Wardenclyffe Victory

Wardenclyffe Victory

Activate the Wardenclyffe and save the world.


Victoire de Wardenclyffe | Activez la tour de Wardenclyffe et sauvez le monde.

Trophée lié à l’histoire.

Vous obtenez ce trophée après avoir terminé le niveau "Battle at Wardenclyffe Tower" du Normal Plane.

Sous une apparence complexe, Wardenclyffe est en réalité un niveau très simple et même très facile. Ne prêtez pas attention à Lovecraft, vos tirs ne l'atteignent pas et il ne représente pas une menace. Le combat se déroule en trois mouvements :
 
  • Votre objectif est d'abord de ramasser les barres d'énergie afin de charger les quatre batteries qui cerclent la Tour. Tournez continuellement autour du bâtiment pour garder une distance de sécurité avec les créatures et ramassez sur votre passage les barres d'énergie, les pièces de votre mecha et toutes les armes et capacités qui vous intéressent.
  • Ceci fait, la Tour de Wardenclyffe doit charger sa puissance durant une minute. C'est le passage le plus délicat. Aux créatures s'ajoutent les tentacules et une brume verte vivante impossible à tuer. Continuez à tourner, restez toujours mobiles, usez et abusez de la téléportation. Une fois le rythme pris, il est très facile d'échapper à vos adversaires.
  • Une fois la Tour chargée, elle émet un champ qui repousse les tentacules et la brume et détruit nombre de créatures. Quelques vagues de monstres viennent encore vous harceler mais le plus dur est fait. Terrassez vos derniers ennemis pour mettre fin à ce niveau.
Wardenclyffe Victory II

Wardenclyffe Victory II

Activate the Wardenclyffe and save the world in Aether Plane.


Victoire de Wardenclyffe II | Activez la tour de Wardenclyffe et sauvez le monde dans le Plan éthéré.

Trophée lié à l’histoire.

Vous obtenez ce trophée après avoir terminé le niveau "Battle at Wardenclyffe Tower" du Aether Plane.

La stratégie décrite dans (Or) Wardenclyffe Victory ne varie pas. La différence entre les plans réside principalement dans la force et la résistance des ennemis.
Wardenclyffe Victory III

Wardenclyffe Victory III

Activate the Wardenclyffe and save the world in Eldritch Plane.


Victoire de Wardenclyffe III | Activez la tour de Wardenclyffe et sauvez le monde dans le Plan estrange.

Trophée lié à l’histoire.

Vous obtenez ce trophée après avoir terminé le niveau "Battle at Wardenclyffe Tower" du Eldritch Plane.

La stratégie décrite dans (Or) Wardenclyffe Victory ne varie pas. La différence entre les plans réside principalement dans la force et la résistance des ennemis.
Meta Upgrade

Meta Upgrade

Purchase a meta upgrade.


Metamélioration | Achetez une metamélioration.

Les meta upgrade sont achetables en échange de cristaux (voir (Argent) Crystal Rain). Le moins cher, Regulator, coûte dix cristaux, vous n'aurez donc aucun mal à obtenir ce trophée. N'hésitez cependant pas à économiser pour acheter les meilleures améliorations : par exemple, Conductor qui augmente le nombre de charges de votre téléportation est un must indispensable.
Crystal Rain

Crystal Rain

Collect 100 crystals.


Pluie cristalline | Collectez 100 cristaux.

Les cristaux peuvent être obtenus de trois manières différentes :
 
  • En gain à chaque palier numérique de monstres vaincus.
  • En les minant dans les niveaux (seulement après trouvé les Aether Lens, les lentilles éthérées au début du deuxième plan).
  • En récompense des quêtes journalières (données à partir du deuxième plan).
 
Autrement dit, la simple action de tuer vos ennemis vous apportera plus de 100 cristaux et le trophée avant la fin du jeu. Ceci dit, n'hésitez pas à gagner des cristaux par tous les moyens possibles. Vous les dépenserez en améliorations qui faciliteront votre progression (voir (Or) Meta Upgrade).
Epic Awesome

Epic Awesome

Choose an EPIC perk.


Incroyablement épique | Choisissez un avantage épique.

Les perks sont les avantages obtenus à chaque gain de niveau. À chaque fois, vous pouvez choisir entre deux perks sélectionnés aléatoirement par le jeu. Le nombre de perks possibles augmentent progressivement jusqu'à un total de vingt-cinq dont cinq epic. Ces derniers surviennent rapidement dès le début du jeu, vous les reconnaîtrez avec facilité au tremblement bleuté de leur symbole comme s'ils étaient chargés d'électricité. Faites le choix d'un epic perk pour obtenir le trophée.
 
Trophee


L'auteur remercie
Tara pour sa gestion, ses conseils et ses remarques ;
StaffOnly pour les intertitres et son travail sur les images ;
Et Cactus Alighieri pour l'astuce des quêtes journalières.


Avant de nous quitter une page de publicité...

Le personnage de Nikola Tesla vous fascine-t-il ?
Avez-vous toujours rêvé de posséder un rayon de la mort ?
De parler aux décédés ? De voyager dans le temps ?

Jouez à The Invisible Hours !

Un jeu exceptionnel pour lequel vous trouverez un guide qui vous ouvrira la route vers le Platine ici même sur PSTHC !
Un guide, je dois dire, formidablement bien écrit par un garçon brillant dont le nom m'échappe mais dont la prose vous régalera !


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.