La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor - Edition jeu de l'année

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor - Edition jeu de l'année

ps4

1
1
17
56
16
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 07/05/2015
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

1734 joueurs possèdent ce jeu
75 trophées au total
1 trophée online
11 trophées cachés
2 DLC's

Platiné par : 802 joueurs (46 %)

100% par : 130 joueurs (7 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 48 notes

Note des platineurs :
4.4/5 - 34 notes

Guide rédigé par lucifer85000 le 26/03/2017 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10h
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1 + 1 Epreuve
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué.


Commencer par effectuer le scénario afin de débloquer les différentes trophée liés à l'historie :

- (Bronze) Petite présentation
- (Bronze) Le gibier le plus dangereux

Durant cette aventure, apprenez à maîtriser les différents nouveautés en termes de combat avec des monstres et ainsi débloqués différents trophées liés à des actions spécifiques :

- Dévorer un capitaine avec un Graug ou leurs cracher dessus : (Bronze) Vomi malsain et (Bronze) Miam miam miam !
- Vaincre furtivement des ennemis avec des Caragaths : (Bronze) Mâchoires de l'Ombre
- Contrôler des Ghûls et les utiliser pour vaincre un Graug malsain : (Bronze) Ghûls déchaînés et (Bronze) Maman, où es-tu ?
- Pensez à tirer sur des nids de Ghûls afin de faire apparaître une matriarche et la brûler : (Bronze) Panique dans la colonie et (Bronze) Quelle chaleur !
- Une fois tout ceci effectuer, vous pourrez prétendre à obtenir l'ultime compétence, le destrier ardent : (Bronze) Les flammes, c'est plus rapide.

Une fois tous les trophées liés à l'histoire obtenus, lancez vous dans la seule Epreuve lié à ce DLC, Epreuve qui vous donnera bien du fil à retordre. Voir (Bronze) La chasse est ma maîtresse pour quelques astuces.

Filtrer

x

Petite présentation

Commencez une nouvelle chasse avec Torvin.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Le gibier le plus dangereux

Éliminez tous les chefs de guerre dresseurs.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Mâchoires de l'Ombre

Tuez 25 Uruks avec des Éliminations furtives à dos de Caragath.

Les éliminations furtives s'effectuent de la même manière qu'en étant à pied, (R2) + (carre), mais en étant sur le dos d'un Caragath. Si vous ne l'avez pas obtenu durant les différentes missions, prenez le contrôle d'un Caragath et baladez-vous dans les plaines en tuant furtivement tous les Uruks que vous croiserez.
x

Vomi malsain

Utilisez le vomi à distance d'un Graug Malsain sur un capitaine ou chef de guerre Uruk.

Terminez la quête principale Agression injustifiée afin d'obtenir le pouvoir de contrôler un Graug malsain.

Vous pourrez faire appel à un Graug malsain en tirant sur les carcasses de viande pendues dans les ruines (ce sont les mêmes que le jeu de base). Une fois un Graug en votre possession, parcourez la carte à la recherche d'un capitaine. Une fois trouvé, crachez lui dessus avec (L2) + (R2) afin de débloquer le trophée.

Vous pouvez aussi l'effectuer durant la mission principale liée au chef de guerre après la mission précédemment citée. Pour cela commencer par tuer les archers avec votre Graug pour attirer le chef de guerre. Il faudra rapidement cracher sur le chef, étant donné qu'il y a beaucoup d'ennemis, votre monture risque de mourir rapidement.
x

Ghûls déchaînés

Tuez un Graug en éradiquant vos Ghûls.

Battre au préalable 4 chefs de guerre pour débloquer la quête de contrôle des Ghûls.

Lors de la mission d'apprentissage des Ghûls (voir (Bronze) Maman, où es-tu ?), une fois le contrôle maîtrisé, un Graug malsain vous attaquera. Commencez par lui tirer 2 flèches chargées dans la tête afin de l’assommer et laissez vos Ghûls l'affaiblir, s'il se relève, recommencez à l’assommer. Dès qu'il n'a quasiment plus de vie, utilisez la flèche du bas afin de faire exploser vos Ghûls et tuer le Graug malsain en même temps.
x

Panique dans la colonie

Tirez sur 10 nids pour attirer des Ghûls.

Vous en détruirez 4 durant une quête principale, vous trouverez les autres un peu partout sur la carte. Utilisez le mode spectre pour les repérer.
x

Maman, où es-tu ?

Marquez 20 Ghûls en même temps.

Lorsque vous aurez battu les 4 premiers chefs de guerre, la dernière mission pour affronter le dernier chef apparaîtra, ainsi que celle vous apprenant à contrôler les Ghûls.

Durant la mission d’apprentissage, vous apprendrez à contrôler les Ghûls en 3 étapes. Sur la dernière, vous pourrez réaliser ce trophée. Il y a largement assez de Ghûls pour y arriver. Montez votre combo à 8 voir plus et utilisez (carre) + (triangle) afin de contrôler un maximum de Ghûls en même temps.
x

Il fallait l'abattre

Tuez un Caragath avec une Exécution.

Une fois la mission d’introduction terminée, vous vous retrouverez sur le dos du Caragath, faites (R2) + (rond) pour l'achever.
x

Les flammes, c'est plus rapide

Activez le destrier ardent.

Il faudra au préalable terminer les 5 quêtes légendes du chasseur ainsi que tuer 4 des 5 chefs de guerres.

Pour débloquer chaque quête, il faudra effectuer les missions principales indiqué en jaune sur votre carte. Ces missions permettent de découvrir les nouveautés de ce DLC (Graug malsain, contrôle de Ghûls et Caragath de l'ombre). Une fois les missions légendes du chasseur terminées, la dernières mission vous permettra d'utiliser la compétences destrier ardent (L3) + (R3).
x

Miam miam miam !

Dévorez un capitaine avec un Graug Malsain.

Lors de la quête d'apprentissage du Graug, un capitaine arrivera en fin de mission, foncez sur lui et faites (triangle) afin de le dévorer avec votre Graug.
x

Quelle chaleur !

Enflammez une Matriarche Ghûl lors de la campagne Seigneur de la Chasse.

Lors d'une mission, on vous demandera de tirer dur des nids afin d'attirer des matriarches Ghûls. Une fois une matriarche apparue, attirez-là vers un feu de camp et tirer une flèche dans les flammes afin de toucher la matriarche et l'enflammer.
x

Le collectionneur

Dominez un Caragath, un Graug Malsain et un Ghûl cracheur en même temps.

Battre au préalable 4 chefs de guerre pour débloquer la quête de contrôle des Ghûls.

Allez au niveau de la forteresse centrale, vous pourrez attirer un Graug grâce à un morceau de viande pendu. Une fois attiré, prenez-en le contrôle mais laisser le vagabonder sans être dessus, ensuite chercher une cage avec un Caragath dedans, libérez-le et prenez-en le contrôle, il vous reste plus qu'à trouver un nid de Ghûl et de monter votre combo pour en prendre possession. Une fois les 3 contrôlés en même temps, le trophée tombera.
x

La chasse est ma maîtresse

Terminez tous les objectifs de l'Épreuve de la nature.

Voici le trophée le plus ardu, non pas par sa difficulté mais par son côté aléatoire du fait de l'apparition des capitaines.
Pour l'obtenir, il faut

- Vaincre les 20 capitaines et les 5 chefs de guerre (peu importe l'ordre).
- Vaincre au moins 10 capitaines avec des monstres (Ghûls, Caragaths et Graug malsain)
- Terminer en moins 40 minutes pour obtenir 1000 points bonus.

Vous devez réaliser ces 3 objectifs en 1 partie.

Il n'y a pas de solution miracle, la seule astuce qui revient régulièrement est d'utiliser un Graug malsain et de parcourir la carte à la recherche des capitaines. Cela vous épargnera les cinématiques de rencontre et d'achèvement des capitaines, vous gagnerez ainsi un temps précieux. Ne cherchez pas à les localiser sur la carte en contrôlant des uruks, vous perdrez trop de temps.
Avec le Graug, crachez leur dessus et essayez de les dévorer, ça tue les capitaines en un coup pour la plupart, même ceux étant insensible aux monstres ne peuvent y résister.
Remerciements
.

lucifer85000 (Lucifer85000)

171
817
3093
12547