Le guide des trophées des DLC : La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre

La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
  • 1
  • 1
  • 17
  • 54
Note des joueurs :
4.3/5 - 50 notes
Note des platineurs :
4.1/5 - 24 notes

La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre

ps4

73 trophées au total
3 trophées online
11 trophées cachés 2 DLC's

2259 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 858 joueurs (38 %)
100% par : 97 joueurs (4 %)
Note du jeu
14/20
Discuter du guide

Guide des trophées
La Lame de Galadriel

  • Guide rédigé par Ed_Ling_1976 le 19-11-2018 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ce premier DLC vous propose d'incarner Eltariel, le "bras armé" de Galadriel au Mordor, et de poursuivre les événements vécus dans le jeu de base.

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 3
  • 7
  • 0
  • 1
  • 10

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 8-10h
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.18
Vous pouvez lancer ce DLC dans la difficulté de votre choix (j'ai personnellement opté pour "Normal"), sachant qu'aucun trophée ne peut être manqué.

ÉTAPE 1 - Récupérer tous les équipements légendaires et monter Eltariel au niveau max d'XP

À l'issue de la première quête automatique ("Le Nazgûl de Minas Morgul"), je vous suggère de commencer par faire les 24 quêtes "Lames Tombées" dans les diverses régions accessibles, qui vous permettront de récupérer les ensembles d'équipement légendaire pour Eltariel et se concluront par l'affrontement contre l'Anarchiste lors d'une 25ème et dernière quête, avec (Argent) Parfait dans la défaite à la clé. Après ces nombreux allers-retours et voyages, vous devriez avoir une Eltariel au niveau max d'XP et toutes les aptitudes achetées, ainsi que les trophées (Bronze) Je vois la Lumière (en utilisant Piège de Lumière contre 20 Orques) et (Bronze) Au Royaume des aveugles… (en aveuglant 100 Orques) dans votre escarcelle.

ÉTAPE 2 - Finir l'histoire principale

Avec une Eltariel "à fond" et le meilleur équipement "Porteur de Lumière" (amélioré si vous le souhaitez en réalisant les défis optionnels pour chacun des items), vous pouvez à présent vous attaquer à la trame principale du DLC ("Quêtes d'Eltariel"), ce qui ne devrait pas vous causer trop de soucis :

ÉTAPE 3 - Conquête en ligne

Dans le jeu de base avec Talion, revêtez un skin d'Eltariel et réussissez une conquête en ligne pour (Bronze) Conquête elfique.

Au Royaume des aveugles…

Au Royaume des aveugles…

Aveuglez 100 Orques.

Vous devriez obtenir ce trophée naturellement et sans trop avoir à y prêter attention, tant est conséquent le nombre d'Orques que vous croiserez au cours de vos aventures dans les diverses régions accessibles. Dès les premiers instants du DLC, le jeu vous apprendra d'ailleurs à utiliser avec (rond) cette compétence propre à Eltariel.
Ambition évanouie

Ambition évanouie

Triomphez des Nazgûl Rebelles.

Trophée lié à l'histoire.

Vous l'obtiendrez automatiquement à l'issue de la quête d'Eltariel "La bataille pour le Mordor".
Terre ravagée

Terre ravagée

Empêchez pour toujours le contrôle de Sauron sur Seregost.

Trophée lié à l'histoire.

Vous l'obtiendrez automatiquement à l'issue de la quête d'Eltariel "Sol empoisonné".
Sur la même ligne

Sur la même ligne

Défendez Cirith Ungol d'une nouvelle menace.

Trophée lié à l'histoire.

Vous l'obtiendrez automatiquement à l'issue de la quête d'Eltariel "Le siège de Cirith Ungol".
Problème réglé

Problème réglé

Mettez fin au règlement de comptes entre la Débrouille et le chef suprême de Núrn.

Trophée lié à l'histoire.

Vous l'obtiendrez automatiquement à l'issue de la quête d'Eltariel "Comme un voleur".
L'heure est venue

L'heure est venue

Assistez à la fin de parcours d'Eltariel.

Trophée lié à l'histoire.

Vous l'obtiendrez automatiquement à l'issue de la quête d'Eltariel "La Chute de Talion".
Conquête elfique

Conquête elfique

Terminez une conquête en ligne avec un skin d'Eltariel.

Trophée en ligne à obtenir dans le jeu de base.

Revenez dans le jeu de base et équipez Talion d'un des skins d'Eltariel. Lancez-vous dans une conquête en ligne et réussissez-la pour faire tomber le trophée. À noter que ce skin ne vous donne pas les compétences d'Eltariel, vous resterez toujours avec celles de Talion.
Je vois la Lumière

Je vois la Lumière

Utilisez Piège de Lumière contre 20 Orques.

Dans l'arborescence aptitudes "À distance", dépensez 1 pt pour acheter la compétence "Piège de Lumière". Maintenez (R2) pour passer en mode furtif puis maintenez (rond) pour poser un piège, qui aveuglera l'Orque le déclenchant ainsi que ses comparses les plus proches. Ce trophée vous avancera également en vue de (Bronze) Au Royaume des aveugles…
Parfait dans la défaite

Parfait dans la défaite

Triomphez de l'Anarchiste.

Trophée lié à l'histoire.

Vous l'obtiendrez automatiquement en bouclant la série des 25 quêtes "Lames Tombées", qui vous permet de récupérer les divers sets d'équipement légendaire pour Eltariel. Chaque ensemble contient une épée, une dague, un arc, une armure, une cape et une rune. Vous devrez à chaque fois affronter un Orque légendaire pour obtenir tous ces items :

  • ensemble "Traque-feu" à Gorgoroth (6 quêtes),
  • ensemble "Dompteur de Serpent" à Núrn (6 quêtes),
  • ensemble "Chercheur de Glace" à Seregost (6 quêtes),
  • ensemble "Chasseur de bêtes" à Cirith Ungol (6 quêtes).

Compléter intégralement ces quatre ensembles légendaires vous octroie les quatre premiers éléments de l'ensemble "Porteur de Lumière" (le meilleur set de tous) : arc, armure, cape et rune. Pour récupérer les lames manquantes (épée et dague) et faire tomber le trophée, il ne vous reste plus qu'à affronter l'Anarchiste, lors de la 25ème et dernière quête.

NB: comme dans le jeu de base, vous pouvez améliorer tous ces équipements en réalisant les défis optionnels.
Alliances improbables

Alliances improbables

Recrutez votre premier partisan en tant qu'Eltariel.

Trophée lié à l'histoire.

À l'issue de la première quête automatique ("Le Nazgûl de Minas Morgul"), vous démarrerez le DLC dans la région de Cirith Ungol, où trois partisans peuvent être recrutés dans l'ordre que vous souhaitez : l'Architecte, le Servant et l'Arc de Morgoth.