Tennis World Tour

Tennis World Tour

ps4

1
6
5
18
-
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 22/05/2018
Genre(s) : Simulation, Sport
Territoire(s) : FRANCE

479 joueurs possèdent ce jeu
30 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 17 joueurs (4 %)

100% par : 17 joueurs (4 %)


Note des joueurs :
3.2/5 - 6 notes

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par cocolangevin le 21/09/2019 - Dernière modification le 29/08/2020

Temps nécessaire pour le platine : +100 heures
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.15
Introduction
Image


Ligne de conduite
Image

Aucun trophée ne peut être manqué. Sachez tout d’abord que le jeu est à 80 % basé sur le mode carrière et qu’il n’y a aucun trophée online. Certains petits trophées sont en revanche faisables à deux manettes tout seul, ou avec un ami en réel ou bien en s’invitant en ligne. Pour toute aide, référez-vous au topic d’entraide multijoueur : Entraide multijoueur Tennis World Tour.

Avant de commencer, un point important sur la note du jeu : elle est de 7/10 pour quelques défis assez ardus à faire, le reste du jeu tourne à 90 % à 5 ou 6 sur 10 si vous suivez les conseils de gameplay suivants : maintenez toujours (R2), l'énergie n'est pas importante et ne change pas grand-chose, maintenez donc (R2) pour ramener le maximum de balles, et pensez à maintenir (croix) pour avoir un max de puissance dans vos frappes (utile surtout quand vous serez amené à affronter les meilleurs joueurs). Je vous mets plus de détails sur le placement et les types de services dans la description de (Or) Numéro 1.

Image

Tout d’abord, je vous conseille de commencer par les trophées suivants :


Ces trophées sont faisables pour la plupart seul avec deux manettes ou bien à deux. Vous pouvez aussi aller sur le topic d’entraide multijoueur disponible plus haut en lien.

Attention, pour les trophées (Bronze) Réflexes éclair et (Bronze) Tout doucement… il est difficile de les faire avec deux manettes seul ou bien avec l’IA. Depuis les dernières mises à jour celle-ci nous lobbe, ce qui rend les 15 volées très compliquées à faire. Je vous conseille d’inviter un ami pour ces deux trophées.

Image

Dans cette deuxième étape, le plus gros morceau dans vos longues heures de jeu pour le platine : la carrière. Sachez que vous aurez une grosse partie de votre carrière à faire soit en femme, soit en homme pour tout débloquer. Vous devrez ensuite faire l’inverse lorsque vous aurez tout acheté dans la boutique homme ou femme selon votre choix de carrière et que vous aurez obtenu tous les trophées sauf (Or) Tout ce qui brille.

Commencez par créer votre perso homme ou femme et entamez votre carrière tranquillement. Préférez le mode facile, les matchs sont moins durs et vous pouvez les recommencer si vous êtes en train de perdre. La carrière est faite de sorte à ce que vous montiez votre perso et que vous soyez accompagné d’un coach et d’un agent. Commencez par comprendre le gameplay et enchaînez les matchs pour monter au niveau 30 et obtenir (Or) Maintenant, tout commence et (Argent) Stratège. Vous débloquerez également ainsi un certain nombre d’aptitudes en vue du trophée (Or) Collectionneur.

Lorsque vous êtes dans votre saison vous avez cinq évènements par mois, et vous ne pouvez en choisir que deux par mois. Dès qu’on vous propose de rencontrer un coach ou un agent, choisissez cet évènement car cette catégorie n'apparaît que peu et vous devez monter tous les coachs au niveau max, ce qui prend du temps, donc acceptez au maximum les évènements liés à eux. De même pour les évènements « spéciaux » : (Bronze) Inception, (Bronze) À votre bon cœur, (Or) Mentor et (Bronze) Bienfaiteur. Ces trophées sont les plus rares en évènements, donc acceptez-les tout de suite dès qu’ils apparaissent. Pour le trophée (Or) Mentor, pensez à être toujours numéro 1 mondial et à garder 50 000 points sans quoi vous ne pourrez pas le débloquer. Je vous invite à voir le descriptif du trophée pour plus de précisions.
À noter qu’il y a un agent qui vous offre un bonus de 20 % d’apparition d’évènements rares. Pour savoir si vous l'avez, allez dans vos stats dans le menu carrière avec (carre), sur agents, puis vous pouvez voir la capacité de chaque agent. L'agent en question est Ivan DOUDNIK.

Ensuite, continuez d’avancer gentiment et enchaînez les défis d’entraînements qui vous sont proposés en évènements pour augmenter vos aptitudes débloquées ; acceptez les rencontres de coachs et d’agents pour ainsi monter chaque coach que vous avez pour débloquer toutes les aptitudes. D'ailleurs pour cela, n’oubliez pas une fois le niveau 30 atteint de bien réinitialiser votre set up en fin de saison. Il y a trois set up à faire en tout : un pour l’attaque, un pour la défense et un pour le service volée. Une fois tout cela fait vous débloquerez :


Dans cette longue route prenez le temps aussi de monter jusqu’à la place numéro 1 mondial en acceptant le maximum de tournois quand vous n’avez pas d’évènements « spéciaux ». Certains tournois ne seront pas accessibles avant que vous ayez un certain rang mondial, vous pouvez voir ceci au menu de la carrière dans le calendrier. Une fois que vous serez monté niveau 30 ce sera plus simple et vous débloquerez (Argent) À mi-chemin et (Or) Numéro 1.

Lorsque vous aurez fait tout cela vous aurez du farm à faire car il vous faudra beaucoup d’argent pour débloquer toute la boutique homme et femme pour les accessoires. Dans votre route en carrière vous obtiendrez un certain nombre d’objets en gagnant des tournois. Vous pouvez farmez en carrière en remportant les gros tournois. Sachez que l'argent gagné est commun, OUF ! Vous pourrez donc utiliser votre pactole dans les deux carrières ! Une fois le pactole en main et tous les objets débloqués vous obtiendrez (Or) Tout ce qui brille.

Bonne route pour votre platine (Platine) !

Filtrer

x

Légende du tennis

Déverrouiller tous les autres trophées.

Bravo, vous êtes une légende de la balle jaune ! Bon ok on est d'accord que ce jeu ne vaut pas virtua tennis ou top spin.
x

C'est pour moi ?

Acquérir son premier équipement.

Rien de compliqué, faites (carre) dans le menu carrière pour voir vos stats, allez sur équipement et (carre) pour la boutique. Achetez-en un et le trophée est à vous. Maintenant bon courage pour la suite car vous serez obligé d'acheter tous les équipements, homme et femme !
x

Tout ce qui brille

Acquérir tous les équipements du jeu de base.

Le trophée le plus long, vous devez tout acheter dans la boutique homme ET femme. Vous obtiendrez certains objets en gagnant des tournois lors de la carrière, mais grosso modo vous allez avoir besoin de pognon. Gagnez des tournois, montez votre perso et participez à des plus gros tournois pour gagner plus d'argent. Vous avez la liste dans calendrier à l'accueil de la carrière pour voir les prérequis de classement pour participer aux gros tournois.

Pensez bien à garder à l'esprit qu'il vous faut 50 000 points en poche pour (Or) Mentor. Je vous conseille vivement de rester numéro 1 mondial et de privilégier les gros tournois qui rapportent beaucoup et débloquent aussi des objets lorsque vous les remportez !
x

Maintenant, tout commence

Atteindre le niveau 30.

Se débloquera naturellement en jouant dans votre longue quête aux objets.
x

Ne loupe pas le coach !

Débloquer tous les coachs de base.

Il y a un total de 19 coachs dans le jeu. Vous les débloquerez en montant jusqu'au niveau 30 et avec les évènements aléatoires mensuels de votre saison en carrière. Vous avez 5 évènements différents par mois, donc ne loupez pas le coche lorsque l'on vous propose de faire une rencontre avec l'un d'entre eux. À noter que l'agent DOUDNIK augmentera de 20 % vos chances d'apparition d'évènements rares.

Si vous n'avez pas le trophée, il vous en manque donc un, redescendez à la centième place mondiale si vous êtes déjà numéro 1, ça réinitialise l'apparition des évènements.
x

L'assidu

Monter tous les coachs de base au niveau maximum.

Chaque coach à 5 niveaux, il vous faut un certain nombre d'entraînements et de victoires pour le monter à son niveau max. Vous devez monter les 18 coachs au maximum pour ce trophée et ainsi débloquer toutes les capacités liées à chacun d'entre eux.
x

Bien entouré

Débloquer tous les agents de base.

Il y a un total de 8 agents dans le jeu. Vous les débloquerez en montant jusqu'au niveau 30 et avec les évènements aléatoires mensuels de votre saison en carrière. Vous avez 5 évènements différents par mois, donc ne loupez pas le coche lorsque l'on vous propose de faire une rencontre avec l'un d'entre eux.
x

Toujours par deux ils vont

Embaucher son premier coach.

Lorsque vous débloquez le premier coach, retournez dans vos stats et allez sur coach. Choisissez-le et le trophée est à vous !
x

Botte secrète

Équiper sa première aptitude.

Les aptitudes se débloquent au fur et à mesure des niveaux et aussi en montant les niveaux des coachs. Lorsque vous aurez votre première aptitude de débloquée, allez dans vos stats et sur aptitude pour en choisir une.
x

Stratège

Remplir ses 5 emplacements d'aptitude.

Les 5 emplacements seront disponibles une fois le niveau 30 atteint. Lorsque c'est le cas, allez dans vos stats, aptitudes, et mettez-en une pour les 5 slots.
x

Maitrise technique

Monter une aptitude au niveau 3.

Très simple, lorsque vous aurez votre première aptitude, équipez-la, et lorsque vous enchaînerez les matchs elle montera toute seule. Vous aurez un récap' en fin de match si elle a monté de niveau. Le niveau maximal d'une aptitude est 3.
x

Collectionneur

Débloquer toutes les aptitudes de base au moins une fois.

Ce trophée s'obtient en faisant tous les prérequis liés au déblocage de chaque aptitude. Vous pouvez consulter ces prérequis dans vos stats, aptitudes et en faisant (triangle) pour voir les objectifs à faire.

Pour avoir le trophée il suffit de débloquer au moins une fois chaque carte d'aptitude. Vous devrez monter tous les coachs au niveau max pour une grande partie des aptitudes, remplir les défis d'entraînement liés à leur apparition mensuelle, et avoir un certain niveau soit de service volée, soit d'attaque ou bien de défense. Pour ce dernier point, le jeu vous proposera automatiquement de réinitialiser votre setup en fin de saison.

Concernant les défis, ils apparaissent chaque mois de façon aléatoire comme l'apparition de certains évènements ainsi que les coachs et les agents. Vous risquez de rater certains défis assez compliqués, aucune astuce juste de la répétition. Si vous en ratez un, fermez l'application pour retenter car sinon il vous faudra attendre qu'il réapparaisse. En ce qui concerne la liste des défis liés aux évènements vous avez la liste complète dans l'onglet défis de l'académie de tennis au menu.
x

Bienfaiteur

Remporter un tournoi caritatif en mode Carrière.

Ce trophée est lié à un évènement mensuel. Dès qu'il apparaît, sélectionnez-le dans vos deux choix mensuels car tous les évènements particuliers comme celui-ci ne se présentent que rarement. À noter que cet évènement se présente sous la forme d'un tournoi, vous pouvez voir qu'il s'agit d'un tournoi caritatif et non officiel lorsque vous allez sur l'évènement.
x

À mi-chemin

Rentrer dans le Top 50 en mode Carrière.

Ce trophée se débloquera naturellement dans votre évolution de carrière. Atteignez simplement le rang 50 en gagnant des tournois.
x

Numéro 1

Acquérir la place de n°1 mondial en mode Carrière.

Pour ce trophée, un peu plus de difficulté que le précédent, vous devez participer à un maximum de tournois et les gagner ! Vous devrez donc avoir un certain niveau et en plus de ça, gérer contre l'IA et ses meilleurs joueurs.

Pour battre facilement les gros du classement je vous conseille de faire comme suit lorsque vous servez : service slicé fort quand vous servez à droite et service lifté fort lorsque vous servez à gauche. Cette manip' aura pour but de sortir l'IA du terrain au maximum afin que vous puissiez mettre un coup à l'opposé. En général l'IA décroise mais peut croiser quelques fois. Toujours lorsque vous servez, mettez-vous au milieu du carré pour éviter de vous faire déborder et privilégiez le croisé lorsque l'adversaire croise pour ne pas ouvrir le terrain. Replacez-vous au maximum au milieu du terrain entre chaque frappe et pensez surtout à utiliser (R2) tout le long du match pour gagner du temps dans vos replacements et gagner en puissance.

Je vous mets ici le set up de mon perso : puissance 25, service/volée 2 et défense 8. Mon perso est niveau 30 et j'ai mis en aptitudes 4 cartes d'endurance pour récupérer au maximum de l'énergie, ainsi qu'une aptitude de puissance pour vraiment faire la différence sur les attaques.

Un petit lien vidéo pour vous faciliter la tâche dans vos gros combats contre les cadors du classement :

Spoiler : technique pour battre les meilleurs joueurs :
Dans cette vidéo on vous explique comment battre Federer en niveau légende, la technique marche pour les cadors en carrière. Personnellement, je me mets au milieu du carré pour ne pas donner d'angle au retourneur. Aussi croisez le plus possible pour vous ouvrir le terrain.
x

Mentor

Créer son académie de Tennis en mode Carrière.

Ce trophée est lié à un évènement mensuel. Dès qu'il apparaît, sélectionnez-le dans vos deux choix mensuels car tous les évènements particuliers comme celui-ci ne se présentent que rarement.

Il vous faudra 50 000 points pour débloquer cet évènement, donc pensez à toujours les garder en poche ! De plus, bien que le trophée soit aléatoire, il ressort une tendance sur les forums : l'évènement est ultra rare et tous les joueurs le débloquent en étant numéro 1 mondial ! Petit conseil : lorsque vous serez bien avancé, restez numéro 1 et enchaînez les gros tournois pour monter vos coachs et maximiser vos chances. Lorsque vous aurez débloqué l'agent Ivan DOUDNIK, sélectionnez-le, il augmente de 20 % les évènements rares !
x

À votre bon cœur

Faire une donation en mode Carrière.

Ce trophée est lié à un évènement mensuel. Dès qu'il apparaît, sélectionnez-le dans vos deux choix mensuels car tous les évènements particuliers comme celui-ci ne se présentent que rarement.
x

Inception

Négocier un contrat dans le jeu vidéo en mode Carrière.

Ce trophée est lié à un évènement mensuel. Dès qu'il apparaît, sélectionnez-le dans vos deux choix mensuels car tous les évènements particuliers comme celui-ci ne se présentent que rarement.
x

Premiers pas

Remporter son premier match en mode Carrière.

Ce trophée se débloque lors de votre première victoire, rien de difficile.
x

Guerre de tranchées

Faire un échange de plus de 50 coups.

Trophée réalisable à deux manettes ou bien en ligne avec un ami. Vous l'aurez aussi naturellement lors de vos gros tournois et vos matchs à rallonge contre les gros du classement.
x

Comme un ouragan

Gagner un match sans concéder de jeu.

Trophée réalisable à deux manettes ou bien en ligne avec un ami. Vous pouvez aussi le débloquer facilement contre l'IA, mais bien plus simple à deux manettes.
x

Le géomètre

Gagner un match sans faire de faute directe.

Trophée réalisable à deux manettes ou bien en ligne avec un ami. Ne faites aucune faute et c'est gagné.
x

Excès de vitesse

Effectuer un service à plus de 220 km/h.

Trophée réalisable à deux manettes ou bien en ligne avec un ami. Prenez Isner et faites un service puissant pour atteindre la barre des 220.
x

Tout doucement…

Marquer un coup gagnant à moins de 40 km/h.

Trophée réalisable à deux manettes ou bien en ligne avec un ami. Il est difficile de le faire seul avec deux manettes ou bien seul contre l'IA. Je conseille et recommande donc d'inviter un ami pour le faire en ligne. Montez à la volée et faites une volée amortie avec (L1) + (carre) et le (Bronze) est à vous.


x

Réflexes éclair

Réaliser 15 volées successives.

Trophée réalisable à deux manettes ou bien en ligne avec un ami. Depuis les dernières mises à jour l'IA nous lobbe beaucoup plus, je vous conseille de le faire avec un ami. Usez de petites volées au milieu pour plus de facilité. Personnellement, je l’ai débloqué avec un ami en ligne, nous sommes montés les deux à la volée et nous avons usé de la touche (croix) en dirigeant la balle au milieu et faiblement.
x

Ne jamais lâcher !

Gagner un match après avoir perdu les deux premiers sets.

Trophée réalisable à deux manettes ou bien en ligne avec un ami. Lancez un match en 5 sets de 3 jeux et perdez les deux premiers pour ensuite faire votre remontada !
x

Sans pitié

Ne pas laisser l'adversaire remporter plus de 5 échanges dans le match.

Trophée réalisable à deux manettes ou bien en ligne avec un ami. Gagnez tous les points et le tour est joué.
x

Vous ne passerez pas !

Rattraper un smash de l'adversaire.

Trophée réalisable à deux manettes ou bien en ligne avec un ami. Vous le débloquerez naturellement en carrière de toute façon.
x

Rien ne sert de courir

Remporter un set sans utiliser le déplacement rapide.

Trophée réalisable à deux manettes ou bien en ligne avec un ami. N'utilisez jamais (R2) et le tour est joué.
x

Coureur de fond

Remporter un match sans que l'endurance du joueur passe sous celle de l'adversaire.

Trophée réalisable à deux manettes ou bien en ligne avec un ami. La technique ci-dessous est pour le cas où vous le faites seul avec deux manettes, mais la démarche à suivre est la même si vous invitez un ami.

Prenez votre manette 1 et servez au plus bas possible niveau force en appuyant simplement sur (croix). La manette 2 ne fait rien pour que sa frappe aille dans le filet, mais utilise cependant (R2) pour baisser son endurance. Une fois le premier jeu gagné, la manette 2 sert très fort au milieu, utilise (R2) pour baisser encore plus son endurance pendant que vous renvoyez un coup faible au milieu avec la manette 1. À la fin du match le trophée se débloquera.
Remerciements
Voici enfin le tant attendu guide du jeu Tennis World Tour (Platine) !
Ayant galéré pour plusieurs trophées j’ai voulu les éclaircir pour les personnes voulant se lancer dans le jeu en faisant ce guide.

cocolangevin (cocolangevin)

364
2375
3514
6430