Le guide des trophées : Tekken 7


Tekken 7
  • 1
  • 3
  • 13
  • 26
Note des joueurs :
4.3/5 - 54 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 40 notes

Tekken 7

ps4


43 trophées au total
4 trophées online
1 trophée caché

2517 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1472 joueurs (58 %)
100% par : 1472 joueurs (58 %)
Note du jeu
15/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Tekken 7

  • Guide rédigé par Fethennour le 06-06-2017 - Modifié le 01-04-2020


Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 13
  • 26
  • 1
  • 4
  • 43

  • Temps nécessaire pour le platine : Entre 15 et 20 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : Mode Histoire + Plusieurs combats en Trésor + Entraînement + En ligne
    Version du jeu : 1.11
De toutes les licences de jeux de combat, Tekken s'est toujours illustrée comme étant l'une, si ce n'est LA série la plus facile à platiner. Tekken 6, Tekken Tag Tournament HD, Tekken Tag Tournament 2 ne posaient pas de difficulté majeure, et bonne nouvelle, Tekken 7 s'aligne sur le même principe auquel ses aînés nous ont habitués. Vous pouvez donc jouer tranquillement, il ne devrait y avoir aucun obstacle majeur à l'obtention du trophée de platine, et c'est d'autant plus le cas si vous suivez ce guide.

Comme la très grande majorité des jeux de ce genre, il n'y a pas d'ordre particulier à respecter : vous pouvez, à loisir, choisir de jouer les différents modes de jeu dans l'ordre qui remportera votre préférence. Il faut également savoir que non seulement aucun trophée ne peut être manqué, mais en plus, nombre d'entre eux peuvent aussi bien être débloqués dans un mode ou dans un autre, ce qui facilite encore la tâche ; lorsque ce sera le cas, la mention sera indiquée dans le descriptif dudit trophée dans le guide qui suit. Pour continuer sur cette lancée, les statistiques liées aux trophées demandant d'exécuter un mouvement un certain nombre de fois se cumulent d'un mode à l'autre. L'ordre donné dans le présent guide tient donc plus de suggestion qu'autre chose, libre à vous de débloquer les trophées comme bon vous semble, vous êtes cependant enjoint à le suivre tel qu'il vous est donné, afin de vous y retrouver plus facilement.

Image
Il s'agit du mode Histoire du jeu. Celui-ci se divise en deux parties : une histoire principale, composée de quatorze chapitres et d'un chapitre spécial d'une part, et d'autre part plusieurs chapitres indépendants, chacun lié à un personnage. Pour achever tous les trophées liés à ce mode de jeu, vous devrez compléter l'intégralité de l'histoire et visionner le prologue, mais également compléter le chapitre spécial, et enfin, dix chapitres de personnages, bien que le jeu en propose davantage.

Si d'aventure Tekken 7 était le premier de la saga auquel vous vous frottez, pas de panique : tous les coups et combos ont été simplifiés de manière à rendre ce mode accessible au plus grand nombre. Un petit tutoriel sera, à ce titre, affiché à l'écran lors de votre tout premier combat. Pour finir, sachez que la difficulté du mode Histoire peut être réduite au strict minimum (1, 3 ou 5 étoiles) depuis le menu principal, si vous désirez en finir rapidement avec la narration.

À l'issue du mode Histoire, vous aurez débloqué les trophées suivants :
Image
Maintenant que les trophées liés au mode Histoire ont tous été obtenus (bien que vous puissiez vous interrompre et reprendre plus tard si vous le désirez), nous allons maintenant nous intéresser aux modes de jeu Hors ligne. Le mode Arcade n'est réellement utile que pour les trophées suivants :
Cependant, ce mode peut également vous servir de base de travail pour tous les trophées demandant une action spécifique de votre part, bien qu'il ne soit pas le plus approprié. Préférez davantage le mode Entraînement, qui vous donnera plus de tranquillité, et vous permettra de recommencer autant de fois que vous le souhaitez, soit en cas d'échec, soit pour les trophées demandant d'effectuer plusieurs fois un mouvement particulier. Ce mode de jeu fait d'ailleurs l'objet d'un trophée particulier : Image Qui ne risque rien n'a rien. Profitez également du mode Entraînement pour réaliser plus facilement les trophées suivants :
Vient ensuite le mode Combat au trésor : similaire au "Ghost Battle" des précédents opus, il se manifeste sous la forme de combats successifs sans fin, dont chaque victoire sera récompensée par des G, la monnaie du jeu, et des éléments de personnalisation pour habiller vos personnages à la dernière mode. Notez que tous les trophées Hors ligne énumérés précédemment peuvent également être obtenus dans le mode Combat au trésor.

De plus, ce mode est le meilleur pour achever vos victoires selon certaines conditions, telles que le Perfect ou encore le Great (ces trophées étant également faisables en Arcade ou en Matchmaking d'ami, mais plus rapides en Combat au trésor). Là encore, vous pouvez régler la difficulté de l'IA sur "Facile" depuis le menu principal du jeu, en cas de nécessité. Pour conclure sur ce point, il est fortement recommandé de passer par ce mode de jeu pour arriver au rang de "Warrior" plutôt qu'En ligne en Matchmaking selon classement, pour plus de rapidité et de facilité. Avec ce mode de jeu, vous obtiendrez les trophées :
Image
Courage, vous abordez à présent la dernière ligne droite. Vous devez ici jouer tous les modes proposés par la partie En ligne du jeu : Matchmaking selon classement, Matchmaking d'ami, et Tournoi en ligne, nouveauté de ce septième opus. Une victoire est requise en Matchmaking selon classement, en Matchmaking d'ami et en Tournoi, ce qui ne devrait pas poser trop de difficultés, en particulier dans la mesure où Tekken 7 a fait l'objet d'une campagne d'ouverture, ce qui implique que beaucoup de monde possédant le jeu n'est pas forcément spécialiste en la matière, ce qui peut joueur grandement en votre faveur. N'oubliez pas, pour achever le compte de 10 matches joués en ligne, que vous pouvez passer par le topic d'entraide en ligne pour faciliter l'accès aux derniers trophées avant d'obtenir le platine. Voici donc les trophées sur lesquels vous devez vous concentrer sur la partie En ligne :
À l'issue de l'ensemble de ces étapes, vous devriez avoir enfin obtenu Image Je vais tout récupérer !. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous au descriptif du ou des trophées vous manquant encore, et ce ne sera plus qu'une petite question de temps avant de décrocher le sésame.




Je vais tout récupérer !

Je vais tout récupérer !

Obtenir tous les trophées.


Sans aucun doute le trophée le plus difficile du jeu. Pour l'obtenir, il vous faudra débloquer l'ensemble des autres trophées du jeu. Bon courage.
Ouais ! J'ai réussi !

Ouais ! J'ai réussi !

Remporter un combat en Matchmaking selon classement.


Image Trophée lié au mode de jeu "En ligne".

Depuis le menu principal, rendez-vous sur la partie "En ligne", puis "Matchmaking selon classement". Vous avez alors le choix entre intégrer la salle d'Échauffement, ou consulter la Liste des matches. La salle d'Échauffement vous permet de vous entraîner contre une marionnette en attendant de recevoir une invitation à un combat par un joueur, tandis que la liste des matches vous donne la possibilité de choisir quel sera votre prochain adversaire. Dans un cas comme dans l'autre, vous devrez remporter la victoire pour assurer votre trophée.

Sachez qu'il est très difficile de retrouver un ami dans ce mode de jeu, aussi, une tentative de boost avec un partenaire pourrait se révéler infructueuse, et vous ferait perdre votre temps inutilement. Rassurez-vous cependant : dans le cas où vous ne seriez pas un expert de la série Tekken, voire des jeux de combat en général, gardez en mémoire que Bandai Namco Entertainment a ouvert cette franchise à un plus large public, et que de ce fait, beaucoup de joueurs sont dans le même cas que vous. Vous pouvez donc jouer sur cette particularité à votre avantage, et plus encore si vous avez passé un certain temps sur les autres modes de jeu (et donc sur les autres trophées). Il est donc recommandé, à ce titre, de laisser ce trophée comme l'un des derniers avant d'accéder au platine. Bon courage, vous y arriverez !
Pas mal

Pas mal

Remporter un combat en Matchmaking d'amis.


Image Trophée lié au mode de jeu "En ligne".

Depuis le menu principal, rendez-vous sur la partie "En ligne", puis "Matchmaking d'amis". Vous pouvez dès lors faire une Partie rapide, où vous serez aux prises avec un adversaire trié sur le volet en ligne, mais afin d'obtenir ce trophée plus facilement et plus rapidement, il est conseillé de Créer une session, et y inviter un partenaire de jeu.

Donnez un nom à votre session, et sélectionnez les paramètres de recherche (veillez à limiter le nombre de joueurs à 2, si vous voulez être tranquille). Vous pouvez alors inviter un partenaire, que vous aurez préalablement cherché sur le topic d'entraide en ligne dédié au jeu. Le trophée se débloque à la fin du combat, récompensant votre victoire. Les étapes de sélection du menu sont détaillées dans la capture d'écran ci-dessous :
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Bien, je suis prête !

Bien, je suis prête !

Remporter un combat dans un tournoi en ligne.


Image Trophée lié au mode de jeu "En ligne".

Depuis le menu principal, rendez-vous sur la partie "En ligne", puis "Tournoi". Vous pouvez alors choisir un Tournoi rapide, mais il est largement plus conseillé de faire ce trophée entre amis, par souci de rapidité et d'efficacité. Sélectionnez alors "Créer un tournoi", puis après avoir appliqué les paramètres de recherche et donné un petit nom, appuyez sur la touche Options de votre manette, puis "Inviter des joueurs" que vous aurez recrutés via le topic d'entraide en ligne dédié au jeu. Assurez-vous que les combats simultanés sont activés, au cas où plusieurs d'entre vous cherchent à obtenir le trophée, de façon à ne pas être obligé d'attendre qu'un combat se termine pour démarrer le suivant.

Comme l'intitulé du trophée le précise, vous n'avez aucune obligation de remporter le tournoi entièrement : seule une victoire sera requise pour obtenir votre sésame. Vous pourrez alors, si vous le désirez, poursuivre le tournoi, ou le quitter pour vous occuper des autres trophées du jeu. Les étapes décrites dans le premier paragraphe sont montrées à travers la capture d'écran ci-dessous :
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Viens te battre, si tu l'oses !

Viens te battre, si tu l'oses !

Participer à dix combats en ligne.


Image Trophée lié au mode de jeu "En ligne".

Depuis le menu principal, rendez-vous sur la partie "En ligne", puis sélectionnez n'importe quel mode selon votre convenance : Matchmaking selon classement, Matchmaking d'ami ou Tournoi. Cela n'aura aucune incidence, dans la mesure où ces trois modes de jeu comptent pour le trophée. Vous n'aurez alors plus qu'à participer à 10 combats en ligne pour débloquer le trophée, au sens où vous n'avez aucune obligation de victoire. Vous pouvez également quitter le jeu entre deux combats, vos matches seront toujours comptabilisés, en admettant que vous les jouiez jusqu'à la fin. Encore une fois, le topic d'entraide en ligne dédié au jeu peut vous être d'une aide précieuse si vous préférez obtenir ce trophée plus rapidement et facilement.
Destruction immédiate

Destruction immédiate

Remporter trois Combats au trésor d'affilée.


Trophée lié au mode de jeu "Combat au trésor".

Dans ce mode de jeu, vous serez confronté à une succession de combats contre l'IA, et ce trophée demande de remporter la victoire trois fois de suite. Vous pouvez modifier la difficulté selon votre gré : pour ce faire, rendez-vous depuis le menu principal du jeu dans les Options, puis Options de jeu.

La difficulté de l'IA (à distinguer de la difficulté du mode Histoire) peut être paramétrée sur Facile, Moyenne, Difficile, Très difficile, ou Ultra difficile. En la réglant sur Facile, vous vous donnez un très sérieux avantage, et vous n'aurez alors plus qu'à remporter ces trois combats d'affilée, l'IA ne réagira pratiquement pas à vos coups, et c'est d'autant plus le cas si votre personnage est d'un rang débutant (Beginner, 9th Kyu, 8th Kyu, etc.). Une fois vos victoires achevées, le trophée tombera.
Oh, là, là ! Qu'est-ce que je suis forte !

Oh, là, là ! Qu'est-ce que je suis forte !

Remporter trois Matchs spéciaux en Combat au trésor.


Trophée lié au mode de jeu "Combat au trésor".

Avant toute chose : pour que les Matches spéciaux apparaissent dans le mode Combat au trésor, vous devez avoir terminé le mode Histoire au préalable. Après cela, ces Matches spéciaux interviendront toutes les 15 à 20 victoires successives environ, lors de votre ascension dans le mode Combat au trésor. Ils sont signalés lors de l'écran de chargement d'un combat à l'autre par la mention "Special Match", de sorte que vous savez que c'est l'un de ces combats qu'il faudra remporter pour décrocher ce trophée. Il s'agit de personnages clés de la saga (Jin, Heihachi, Devil Kazuya, Devil Kazumi ou encore Gôki/Akuma), présentés dans une version plus nerveuse, et qui se montreront donc à la hauteur du challenge. Une fois encore, si vous avez réglé la difficulté sur "Facile", il ne devrait rien y avoir d'insurmontable.

Sachez toutefois que si vous veniez à perdre le combat lors de ce "Special Match", vous ne pouvez pas retenter votre chance immédiatement : vous devrez alors recommencer l'ascension, et attendre le prochain "Special Match" pour faire un nouvel essai. Si vous avez déjà joué un peu, notamment en mode Entraînement, votre connaissance de votre personnage, mais également de votre adversaire, sont autant d'atouts en votre possession. Quand vous aurez remporté la victoire sur trois de ces combats, le trophée s'affichera.
Tu te crois capable de me battre ?

Tu te crois capable de me battre ?

Terminer le prologue de l'histoire principale.


Trophée lié à l'Histoire, ne peut être manqué si vous jouez ce mode de jeu.

Veuillez vous référer au trophée Image L'heure est venue pour toi de mourir !.
Allons-y !

Allons-y !

Terminer le Chapitre 1 de l'histoire principale.


Trophée lié à l'Histoire, ne peut être manqué si vous jouez ce mode de jeu.

Veuillez vous référer au trophée Image L'heure est venue pour toi de mourir !.
Tu oses me défier ?!

Tu oses me défier ?!

Terminer le Chapitre 8 de l'histoire principale.


Trophée lié à l'Histoire, ne peut être manqué si vous jouez ce mode de jeu.

Veuillez vous référer au trophée Image L'heure est venue pour toi de mourir !.
Je ne puis accepter un tel sort

Je ne puis accepter un tel sort

Terminer le Chapitre 13 de l'histoire principale.


Trophée lié à l'Histoire, ne peut être manqué si vous jouez ce mode de jeu.

Veuillez vous référer au trophée Image L'heure est venue pour toi de mourir !.
L'heure est venue pour toi de mourir !

L'heure est venue pour toi de mourir !

Regarder l’épilogue de l’histoire principale.


Trophée lié à l'Histoire, ne peut être manqué si vous jouez ce mode de jeu.

Le mode Histoire du jeu, baptisé "La saga Mishima", se compose de quatorze chapitres, d'un Épilogue, et d'un Chapitre spécial, qu'il vous faudra tous compléter. Le principe est simple : vous assistez au déroulement de séquences cinématiques et dialogues entres les personnages (vous pouvez passer l'un et l'autre plus rapidement en appuyant sur (croix) et le bouton Options de votre manette), entrecoupés de combats que vous allez mener avec le personnage du moment. Vous avez la possibilité de modifier la difficulté du mode Histoire, en la réduisant à une étoile depuis les Options sur le menu principal du jeu, ou au tout début du lancement du mode Histoire, lorsque vous vous jetez dans le bain pour la première fois.

Si vous passez autant de séquences cinématiques que possible, et que vous vous affranchissez des combats rapidement, compléter l'intégralité de l'Histoire devrait prendre deux heures tout au plus. Veillez à bien compléter l'Épilogue surtout, le Chapitre spécial faisant, quant à lui, l'objet d'un trophée séparé. Une fois l'Histoire et l'Épilogue terminés, le trophée se débloquera.
J'exige de savoir la vérité !

J'exige de savoir la vérité !

Terminer trois Épisodes de personnages.


Veuillez vous référer au trophée Image L'éclair du destin.
L'éclair du destin

L'éclair du destin

Terminer dix Épisodes de personnages.


Au fur et à mesure que vous complétez les différents chapitres du mode Histoire, vous débloquerez des chapitres spécifiques à certains personnages, de manière totalement distincte du mode Histoire à proprement parler. Vous pourrez les sélectionner depuis le menu principal en vous rendant à la partie "Histoire : La saga Mishima" et depuis le menu de l'Histoire, en appuyant sur (R1). Ils seront situés sur la droite, comme le montre la capture d'écran ci-dessous :
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Chacun de ces chapitres spéciaux de personnage est très rapidement bouclé, puisqu'il consiste en une courte introduction du personnage que vous allez jouer, un combat, et une petite séquence cinématique. Le tout ne prend pas plus de cinq minutes. Complétez alors dix de ces chapitres de personnage et vous obtiendrez votre trophée.
Qui ne risque rien n'a rien

Qui ne risque rien n'a rien

Infliger 50 000 points de dégâts en mode Entraînement.


Depuis le menu principal, rendez-vous sur "Hors ligne", puis "Entraînement". De là, vous avez la possibilité, comme l'indique le nom de ce mode de jeu, de vous entraîner contre un adversaire de votre choix parmi l'ensemble des personnages jouables du jeu. Le but est simple : cogner votre sparring partner jusqu'à atteindre 50 000 points de dégâts causés. Vous pouvez suivre l'évolution des dégâts que vous aurez infligés grâce à l'indicateur se trouvant sur la gauche de l'écran, comme le montre la capture d'écran ci-dessous :
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Ces 50 000 points de dégâts mettent un peu de temps à arriver, mais rassurez-vous, vous n'êtes pas dans l'obligation de les faire dans une seule et même session d'entraînement : vous pouvez, à loisir, quitter ce mode et y revenir plus tard, le total des dégâts est cumulé. Petite astuce : pour augmenter les dégâts que vous infligez, activez les Contre-attaques et la Rage, ces deux éléments donnant un boost significatif de dégâts causés pour tous vos coups.
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Une fois les 50 000 points de dégâts causés, le trophée tombera.
Cool !

Cool !

Obtenir 20 Coffres au trésor.


Trophée lié au mode de jeu "Combat au trésor".

Veuillez vous référer au trophée Image J'ai fini par te trouver !.
J'ai fini par te trouver !

J'ai fini par te trouver !

Obtenir 50 Coffres au trésor.


Trophée lié au mode de jeu "Combat au trésor".

Dans le mode Combat au trésor, chacune de vos victoires est récompensée par l'ouverture d'un ou plusieurs coffres, lesquels octroient soit des éléments de personnalisation pour customiser votre personnage, soit de l'argent, soit les deux.

Selon votre progression (nombre de victoires successives notamment), le jeu se montrera plus ou moins généreux, et vous permettra même parfois d'avoir jusqu'à trois coffres pour une même victoire.
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Autant dire que vous aurez votre trophée naturellement en cherchant à obtenir Image Combattant au sang chaud ainsi que Image Excellent.
Tout ce qui monte finit par retomber

Tout ce qui monte finit par retomber

Vaincre Akuma en mode Arcade ou lors d'un Match spécial en Combat au trésor.


Ce trophée est à faire de préférence en mode Arcade (depuis le menu principal, "Hors ligne", puis "Arcade"). Le mode Arcade consiste en 5 combats, ce qui inclut justement le combat de boss. Une fois 4 victoires achevées, vous serez face au cinquième et dernier combat de la partie, qui sera, de manière aléatoire, soit contre Gôki/Akuma, soit contre Devil Kazumi (voir le trophée Image Crains ma colère !). Terminez le combat de boss contre Gôki/Akuma, et vous débloquerez le trophée. En cas de problème, n'hésitez pas à régler la difficulté sur "Facile" depuis les Options présentes dans le menu principal du jeu, si ce n'est déjà fait.

Il est toutefois possible de réaliser ce trophée également en mode Combat au trésor, mais comme précisé dans le trophée correspondant, vous ne tomberez sur un Match spécial qu'une fois toutes les vingt victoires environ, et ce n'est pas dit que ce sera contre Gôki/Akuma. Le fait que le mode Arcade soit si court est donc un sérieux avantage que vous devriez exploiter.
Crains ma colère !

Crains ma colère !

Vaincre Devil Kazumi en mode Arcade ou lors d'un Match spécial en Combat au trésor.


Ce trophée est à faire de préférence en mode Arcade (depuis le menu principal, "Hors ligne", puis "Arcade"). Le mode Arcade consiste en 5 combats, ce qui inclut justement le combat de boss. Une fois 4 victoires achevées, vous serez face au cinquième et dernier combat de la partie, qui sera, de manière aléatoire, soit contre Devil Kazumi, soit contre Gôki/Akuma (voir le trophée Image Tout ce qui monte finit par retomber). Terminez le combat de boss contre Devil Kazumi, et vous débloquerez le trophée. En cas de problème, n'hésitez pas à régler la difficulté sur "Facile" depuis les Options présentes dans le menu principal du jeu, si ce n'est déjà fait.

Il est toutefois possible de réaliser ce trophée également en mode Combat au trésor, mais comme précisé dans le trophée correspondant, vous ne tomberez sur un Match spécial qu'une fois toutes les vingt victoires environ, et ce n'est pas dit que ce sera contre Devil Kazumi. Le fait que le mode Arcade soit si court est donc un sérieux avantage que vous devriez exploiter.
N'y vois rien de personnel, surtout

N'y vois rien de personnel, surtout

Remporter une victoire "Perfect". (Hors Versus hors-ligne)


Ce trophée peut être débloqué en mode Arcade, Combat au trésor, et n'importe quel mode En ligne.

C'est un grand classique des jeux de combat : un Perfect est réalisé lorsque vous gagnez un round sans avoir subi de dégât. Notez qu'il n'est pas possible de réaliser ce trophée en mode Hors ligne avec une seconde manette, mais tous les autres modes (exception faite du mode Entraînement pour des raisons évidentes) sont autant d'occasions de le débloquer. Si vous avez du mal contre l'IA ou en ligne, vous pouvez toujours passer par le topic d'entraide en ligne dédié au jeu pour avoir ce trophée en Matchmaking d'ami en ligne. Une fois un round terminé sans avoir subi de dégât, le trophée tombera.
Vous savez vous battre

Vous savez vous battre

Remporter une victoire "Great". (Hors Versus hors-ligne)


Ce trophée peut être débloqué en mode Arcade, Combat au trésor, et n'importe quel mode En ligne.

Il s'agit ici de gagner un round alors qu'il vous reste très peu de vie. Encore une fois, il ne sera pas possible de le faire en mode Hors ligne avec une seconde manette, mais les autres modes de jeu, y compris le Matchmaking d'ami en ligne, sont à votre disposition pour y parvenir (dans le cas de ce dernier, n'oubliez pas de consulter le topic d'entraide en ligne). Lorsque vous aurez réussi à gagner un round alors que vous étiez sur le point de le perdre, le trophée se débloquera.
Abandonne, il n'y a pas d'issue pour toi !

Abandonne, il n'y a pas d'issue pour toi !

Infliger 10 attaques verrouillées. (Hors Versus hors-ligne)


Ce trophée peut être débloqué en mode Arcade, Combat au trésor, Entraînement, et n'importe quel mode En ligne, et se cumule entre ces modes de jeu.

Les attaques verrouillées sont reprises dans la liste des coups des personnages et présentent l'icône Trophee.

Il s'agit d'attaques qui toucheront l'adversaire même si celui-ci effectue un pas de côté pour esquiver (c'est un jeu de combat en 3D, après tout). Vous pouvez répéter dix fois la même attaque verrouillée ou en faire dix différentes, selon votre convenance. Le mieux est de passer par le mode Entraînement, pour aller plus vite et réaliser ce trophée plus facilement. Quand les 10 attaques verrouillées auront été exécutées, le trophée se débloquera.
Allez, viens te faire botter le train !

Allez, viens te faire botter le train !

Infliger plus de 70 points de dégâts dans un combo aérien. (Hors Versus hors-ligne)


Ce trophée peut être débloqué en mode Arcade, Combat au trésor, Entrainement et n'importe quel mode En ligne.

Il est conseillé de réaliser ce trophée en mode Entraînement pour plus de tranquillité et de facilité. Commencez par activer vos Contre-attaques et votre Rage, car, comme cela est expliqué dans le descriptif du trophée Image Qui ne risque rien n'a rien, ces deux éléments augmenteront de façon significative les dégâts causés par chacun de vos coups. Consultez à présent la liste des coups du personnage que vous aurez choisi (en appuyant sur Options, puis "Liste des coups"), et déroulez cette dernière jusqu'en bas. Vous remarquerez que plusieurs exemples de combos aériens vous sont donnés, il vous appartient dès lors d'en reproduire un, si possible le plus facile qui soit, pour espérer réaliser au moins 70 de dégâts dans votre combo.

Une astuce : préférez les stages qui disposent d'un mur. En effet, si vous réussissez, au cours de votre combo, à projeter l'adversaire contre le mur, il retombera sur le sol assez lentement, suffisamment pour que vous puissiez continuer à le frapper, et ainsi étendre votre combo, ajoutant alors plus de dégâts à votre total. Plusieurs combos sont relativement faciles à exécuter, le tout est de tâcher de faire celui que vous jugerez comme étant le plus facile.
Détends-toi, je sais que tu en es capable !

Détends-toi, je sais que tu en es capable !

Réussir trois 10 Hit Combos. (Hors Versus hors-ligne)


Ce trophée peut être débloqué en mode Arcade, Combat au trésor, Entrainement et n'importe quel mode En ligne, et se cumule entre ces modes de jeu.

Il est conseillé de réaliser ce trophée en mode Entraînement pour plus de tranquillité et de facilité. Consultez la liste des coups du personnage que vous aurez choisi (en appuyant sur Options, puis "Liste des coups"), et déroulez cette dernière jusqu'à arriver au fameux "10 Hit Combo". Il s'agit, vous l'aurez compris, d'une combinaison de touches sur lesquelles appuyer sur votre manette pour réaliser ledit combo.

Par exemple, Feng a un 10 Hit Combo qui se présente sous la forme : (carre) (carre) (triangle) (carre) (croix) (rond) (triangle) (triangle) (triangle) (triangle)

Notez en outre que vous n'avez pas à en faire trois différents : vous pouvez exécuter trois fois le même 10 Hit Combo pour obtenir votre trophée. Trouvez donc un 10 Hit Combo facile à exécuter (l'exemple de Feng ci-dessus devrait faire votre affaire), et faites-le 3 fois dans le mode Entraînement.

Astuce supplémentaire : contrairement à ce que le nom de la technique indique, il n'est pas nécessaire que le combo compte exactement 10 coups. Il suffit de trouver dans la liste des coups de votre personnage ceux qui sont repris avec l'appellation "10 Hit Combo". Certains font bien moins que 10 coups, et sont donc plus faciles à exécuter, comme pour Paul par exemple, avec le "10 Hit Combo 3" dont la combinaison se résume à (carre) (triangle) (croix) (carre) (triangle) .
L'élégance à l'état pur

L'élégance à l'état pur

Déclencher 10 vrilles. (Hors Versus hors-ligne)


Ce trophée peut être débloqué en mode Arcade, Combat au trésor, Entrainement et n'importe quel mode En ligne, et se cumule entre ces modes de jeu.

Les vrilles sont reprises dans la liste des coups des personnages et présentent l'icône Trophee.

Il s'agit de coups qu'il est possible d'exécuter lors d'un combo aérien, et qui enverront votre adversaire rebondir au sol, vous donnant alors la possibilité d'achever votre combo. Là encore, afin de vous faciliter la tâche, privilégiez le mode Entraînement, et je vous conseille personnellement d'utiliser Dragunov, dont le coup repris dans sa liste sous le nom Scabbard est excellent pour cet exercice. Répétez ce coup dix fois, et le trophée sera vôtre.
Seul compte le pouvoir !

Seul compte le pouvoir !

Infliger 10 Power Crushes. (Hors Versus hors-ligne)


Ce trophée peut être débloqué en mode Arcade, Combat au trésor, Entrainement et n'importe quel mode En ligne, et se cumule entre ces modes de jeu.

Les Power Crushes sont reprises dans la liste des coups des personnages et présentent l'icône Trophee.

Ce sont des coups disposant d'une armure, c'est-à-dire que même si votre adversaire vous attaque pendant que vous exécutez votre Power Crush, vous absorberez le(s) coup(s) adverse(s) et maintiendrez l'animation du vôtre, vous donnant l'avantage. Une fois de plus, le mode Entraînement vous sera utile. Recherchez l'icône rouge décrite précédemment dans la liste des coups de votre personnage, et faites ce coup dix fois pour recevoir votre trophée.
Overdrive !

Overdrive !

Infliger 10 Rage Drives. (Hors Versus hors-ligne)


Ce trophée peut être débloqué en mode Arcade, Combat au trésor, Entrainement et n'importe quel mode En ligne, et se cumule entre ces modes de jeu.

Le Rage Drive est un coup uniquement disponible lorsque votre personnage est en mode Rage, c'est-à-dire qu'il est tombé sous la barre des 25% de sa barre de vie (qui se mettra à clignoter en rouge), et qu'il sera en surbrillance rouge. Ce coup est l'un des tous premiers qui apparaissent lorsque vous consultez la liste des coups de votre personnage, de telle sorte que vous ne pouvez pas vous tromper. Encore une fois, direction le mode Entraînement, activez le mode Rage, regardez la liste des coups, et exécutez le Rage Drive de votre personnage dix fois.
Réglons ça tout de suite !

Réglons ça tout de suite !

Infliger 20 Rage Arts. (Hors Versus hors-ligne)


Ce trophée peut être débloqué en mode Arcade, Combat au trésor, Entrainement et n'importe quel mode En ligne, et se cumule entre ces modes de jeu.

Le Rage Art est un coup uniquement disponible lorsque votre personnage est en mode Rage, c'est-à-dire qu'il est tombé sous la barre des 25% de sa barre de vie (qui se mettra à clignoter en rouge), et qu'il sera en surbrillance rouge. Il s'agit d'une sorte de Furie que vous pouvez exécuter dans la limite d'une utilisation par round, qui inflige de sérieux dégâts en plus de disposer d'une armure qui absorbe les chocs. Le jeu a rendu son accès encore plus facile, puisque, lorsque vous êtes en mode Rage, vous n'avez plus qu'à appuyer sur (R1) pour exécuter votre Rage Art. En mode Entraînement, activez la Rage et répétez cette opération vingt fois pour débloquer le trophée.
Taser !

Taser !

Arracher cinq victoires grâce à un Rage Art. (Hors Versus hors-ligne)


Ce trophée peut être débloqué en mode Arcade, Combat au trésor, et n'importe quel mode En ligne, et se cumule entre ces modes de jeu.

Ce trophée reprend la base de Image Réglons ça tout de suite !, à la différence près que vous devez remporter le match (autrement dit, le round final) grâce à votre Rage Art. Pour ce faire, seuls les matches sont comptabilisés, ce qui signifie que le mode Entraînement ne sera pas pris en compte. Assurez-vous d'être en dessous des 25% de votre barre de vie et que votre personnage est en surbrillance rouge. Faites en sorte que votre adversaire soit sérieusement blessé, et appliquez votre Rage Art à l'aide du bouton (R1) de telle sorte qu'il achève votre ennemi. Ce sera un processus que vous devrez faire à cinq reprises pour obtenir votre trophée.
Je sens qu'on va s'amuser

Je sens qu'on va s'amuser

Être promu au rang de 1st dan.


Veuillez vous référer au trophée Image Combattant au sang chaud.
Ta technique est impressionnante

Ta technique est impressionnante

Être promu au rang de Initiate.


Veuillez vous référer au trophée Image Combattant au sang chaud.
Grrr ! (Jolis coups !)

Grrr ! (Jolis coups !)

Être promu au rang de Brawler.


Veuillez vous référer au trophée Image Combattant au sang chaud.
Combattant au sang chaud

Combattant au sang chaud

Être promu au rang de Warrior.


Ce trophée peut être débloqué Hors ligne en mode Combat au trésor, ou En ligne en Matchmaking selon classement.

Un grand classique de la saga Tekken : les rangs. Vous débutez au rang le plus bas, c'est-à-dire "Beginner", et on vous demande d'atteindre le rang "Warrior". Sachez que ce système de rang se divise en deux parties : Hors ligne via le mode Combat au trésor et En ligne.
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Pour obtenir le trophée, l'un ou l'autre peut être fait, mais il est très fortement recommandé de le réaliser sur la partie Hors ligne ; d'une part, parce que les rangs En ligne ne peuvent être réalisés qu'en Matchmaking selon classement, et ce mode ce jeu est très perturbé pour l'instant, d'autre part, parce qu'il est toujours beaucoup plus facile et rapide d'affronter l'IA qu'un joueur réel qui peut avoir une bonne expérience du jeu, et de fait, être un obstacle à l'obtention du trophée.

Voici les rangs tels qu'ils se présentent, du tout premier, à celui qui est demandé :
  • Beginner
  • 9e Kyu
  • 8e Kyu
  • 7e Kyu
  • 6e Kyu
  • 5e Kyu
  • 4e Kyu
  • 3e Kyu
  • 2e Kyu
  • 1er Kyu
  • 1er Dan
  • 2e Dan
  • 3e Dan
  • Initiate (4e Dan)
  • Mentor (5e Dan)
  • Expert (6e Dan)
  • Grand Master (7e Dan)
  • Brawler (8e Dan)
  • Marauder (9e Dan)
  • Fighter (10e Dan)
  • Vanguard (11e Dan)
  • Warrior (12e Dan)
D'un point de vue personnel, je suis arrivé au rang de Warrior au bout de la 57e victoire. Envisagez donc un résultat similaire, dans l'hypothèse où vous enchaînez les victoires et ne perdez que très peu (voire pas du tout, ce qui serait l'idéal). Chaque victoire vous octroie des points, qui seront cumulés jusqu'à arriver à un combat qui sera présenté comme une Chance de promotion. Vous savez alors que vous devrez faire votre possible pour remporter la victoire, car celle-ci sera récompensée par l'accès au rang supérieur. Continuez ainsi jusqu'au rang de Warrior et votre trophée sera débloqué.

NB : Veillez à bien utiliser toujours le même personnage. Il faut savoir que le rang ne s'applique pas à votre profil de joueur, mais au personnage que vous jouez. Ainsi, si vous passez 3e Dan avec Hwoarang mais n'avez jamais utilisé Asuka par exemple, elle restera toujours au rang Beginner. Il est donc primordial d'utiliser le même personnage pour gravir les échelons.
La furie de la Bête

La furie de la Bête

Infliger un total de 1 000 points de dégâts pendant le mode Rage. (Hors Versus hors-ligne)


Ce trophée peut être débloqué en mode Arcade, Combat au trésor, Entrainement et n'importe quel mode En ligne, et se cumule entre ces modes de jeu.

Si vous avez suivi les conseils donnés pour le trophée Image Qui ne risque rien n'a rien, vous aurez déjà activé la Rage en mode Entraînement pour arriver plus facilement au compte de 50 000 dégâts demandés. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous donc en mode Entraînement, sélectionnez votre personnage, et une fois en jeu, activez la Rage par le biais des Options (4e onglet sur la droite), et cognez votre punching ball jusqu'à arriver à 1000 points de dégâts infligés. Ce sera très rapide.
Solide et indestructible

Solide et indestructible

Bloquer cinq Rage Arts. (Hors Versus hors-ligne)


Ce trophée peut être débloqué en mode Arcade, Combat au trésor, Entrainement et n'importe quel mode En ligne, et se cumule entre ces modes de jeu.

Pour ce trophée, c'est au tour de votre adversaire d'exécuter un Rage Art, sur lequel vous devrez maintenir votre garde (par défaut, la garde automatique est activée, de telle sorte que vous n'avez même pas à appuyer sur un bouton de votre manette, mais vous pouvez également maintenir la direction arrière pour votre tranquillité d'esprit). Vous pouvez faire ce trophée en mode Entraînement, en configurant votre adversaire de manière à ce qu'il exécute son Rage Art. Vous pouvez aussi faire ce trophée en Matchmaking d'ami avec un partenaire en ligne, si vous le désirez, et pourquoi pas, faire le trophée Image Viens te battre, si tu l'oses ! en même temps.

N'oubliez pas qu'un Rage Art ne peut être exécuté que lorsque la Rage est activée, et une fois par round uniquement. Malgré cela, vous arriverez très rapidement à cinq, et donc, à débloquer votre trophée.
Ne retiens pas tes coups

Ne retiens pas tes coups

Vaincre 20 adversaires de rang supérieur.


Ce trophée peut être débloqué Hors ligne en mode Combat au trésor, ou En ligne en Matchmaking selon classement.

Vous vous souvenez des explications données dans le descriptif du trophée Image Combattant au sang chaud quant au système de rang pour Tekken ? Vous connaissez donc la mécanique qui entoure ce système, d'autant plus si vous avez déjà obtenu le trophée précédemment cité. Il est très fortement conseillé de le faire en mode Hors ligne en Combat au trésor, pour les mêmes raisons expliquées précédemment.

Vous rencontrerez très souvent des adversaires qui auront 1 ou 2, voire 3 rangs supérieurs au votre. Vous pouvez vous en assurer en jetant un oeil sous le portrait de votre personnage et de votre adversaire au tout début du match, comme on peut le voir sur la capture d'écran ci-dessous :
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
L'adversaire en question est 32e Dan alors que mon personnage est 30e Dan, ce match remplit donc les critères demandés par le trophée, sous réserve de victoire cependant. Vous obtiendrez tout naturellement ce trophée en gravissant un à un les échelons vers le rang de Warrior, et vers les 10 000 000 de G demandés par le trophée Image Excellent.
Folie destructrice

Folie destructrice

Détruire le sol en effectuant un coup. (Hors Versus hors-ligne)


Ce trophée peut être débloqué en mode Arcade, Combat au trésor, Entrainement et n'importe quel mode En ligne, et se cumule entre ces modes de jeu.

Veuillez vous référer au trophée Image Tu croyais pouvoir t'en aller comme ça ?.
Ça va faire mal !

Ça va faire mal !

Détruire un balcon en effectuant un coup. (Hors Versus hors-ligne)


Ce trophée peut être débloqué en mode Arcade, Combat au trésor, Entrainement et n'importe quel mode En ligne, et se cumule entre ces modes de jeu.

Les stages disposant d'un balcon destructible sont repérés par l'icône Trophee. Pour rappel : il s'agit de Jungle Outpost, Twilight Conflict, et Duomo Di Sirio. Pour des raisons pratiques, je vous suggère fortement de réaliser ce trophée sur le stage Jungle Outpost, dans la mesure où vous ferez en même temps le trophée Image Ne le dis pas à mon père, s'il te plaît !.

Allez en mode Entraînement, sélectionnez votre personnage et votre adversaire, et choisissez donc Jungle Outpost. Une fois en jeu, appuyez sur le bouton Options de votre manette, et choisissez "Paramètres de reprise" puis "Position de reprise" afin de sélectionner le balcon destructible. Vous n'avez plus qu'à presser le pavé tactile de la manette et le bouton (croix), et frapper votre adversaire pour briser le mur et descendre à l'étage du dessous. La vidéo détaillant toutes ces étapes est reprise dans le trophée Image Tu croyais pouvoir t'en aller comme ça ?.
Tu croyais pouvoir t'en aller comme ça ?

Tu croyais pouvoir t'en aller comme ça ?

Atteindre l'étage inférieur du niveau Forgotten Realm. (Hors Versus hors-ligne)


Ce trophée peut être débloqué en mode Arcade, Combat au trésor, Entrainement et n'importe quel mode En ligne, et se cumule entre ces modes de jeu.

Le stage Forgotten Realm dispose de trois sols destructibles, qu'il vous faudra tous réduire en miettes pour atteindre l'étage le plus bas. Comme toujours, c'est en mode Entraînement que ce sera le plus facile à faire. Prenez le personnage de votre choix et choisissez votre adversaire et rendez-vous donc dans ce stage. Chaque personnage dispose de coups frappant de haut en bas, ce sont ces mêmes coups dont vous vous servirez pour frapper votre adversaire (qui, idéalement, aura été projeté en l'air pour plus de facilité) afin de détruire le sol. Répétez l'opération deux fois de plus, et le trophée sera à vous. La vidéo suivante illustre la marche à suivre.
Bien entendu, dès lors que vous aurez détruit le premier sol, le trophée Image Folie destructrice se débloquera naturellement par la même occasion.
Ne le dis pas à mon père, s'il te plaît !

Ne le dis pas à mon père, s'il te plaît !

Atteindre le cœur du niveau Jungle Outpost. (Hors Versus hors-ligne)


Ce trophée peut être débloqué en mode Arcade, Combat au trésor, Entrainement et n'importe quel mode En ligne, et se cumule entre ces modes de jeu.

Le stage Jungle Outpost dispose à la fois d'un balcon destructible, et d'un mur destructible, lequel se trouve à l'étage du dessous. Vous l'aurez compris, vous devrez en premier lieu détruire le balcon, comme le demande le trophée Image Ça va faire mal !, pour ensuite accéder au mur destructible du stage. Suivez tout simplement la marche donnée dans la vidéo que vous trouverez dans le descriptif du trophée Image Tu croyais pouvoir t'en aller comme ça ? pour obtenir facilement celui dont il est question ici.
Ce sont juste les affaires

Ce sont juste les affaires

Obtenir un total de 5 000 000 G.


Veuillez vous référer au trophée Image Excellent.
Excellent

Excellent

Obtenir un total de 10 000 000 G.


Ce trophée peut être débloqué en mode Arcade, Combat au trésor, et n'importe quel mode En ligne, et se cumule entre ces modes de jeu.

Les G représentent la monnaie du jeu. Sachez que que chaque fois que vous terminez un match, même en cas de défaite, vous amassez de l'argent. Évidemment, une victoire vous récompensera par une somme plus importante, veillez donc à gagner autant que faire se peut. Le meilleur moyen, et sans le moindre doute le plus rapide et facile, pour accumuler beaucoup d'argent, est de jouer au mode Combat au trésor.

Tout en cheminant pour obtenir vos 50 coffres (voir le trophée Image J'ai fini par te trouver !), vous remarquerez que certains d'entre eux peuvent être très généreux : il m'est par exemple déjà arrivé d'obtenir plus de 850 000 G en un seul combat. Bien que cela ne soit pas aussi commun qu'on le voudrait, le mode Combat au trésor vous donnera très souvent entre 100 000 et 300 000 G par combat, parfois plus, rarement moins. Vous aurez donc votre compte de 10 000 000 sur votre chemin pour atteindre le rang de Warrior.

Dernier détail : vous n'êtes pas obligé d'avoir les 10 000 000 en une seule fois sur vous. Vous pouvez tout à fait dépenser votre argent en achetant des éléments de personnalisation pour votre ou vos personnage(s), la somme demandée se cumule. Sachez en outre que vous pouvez suivre le compte de vos sous durement gagnés dans vos informations de joueur depuis le menu principal.
Master Of Iron Fist

Master Of Iron Fist

Terminer le Chapitre spécial de l'histoire principale.


Trophée lié à l'Histoire.

Une fois l'Histoire terminée et le prologue visionné, un Chapitre spécial apparaîtra dans le menu de "La saga Mishima", sur la troisième et dernière page du menu de ce mode de jeu.
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Ce tout dernier chapitre de l'Histoire principale consiste en un combat seulement, cependant soyez prévenu : le challenge est plus corsé que ce à quoi les chapitres précédents vous avaient habitué(e). Vous affronterez ici Gôki/Akuma, dans une version plus nerveuse que jamais. Ses déplacements et téléportations sont plus rapides, il est capable de lancer 3 Hadôkens de suite, sa barre de Super est constamment remplie, et il bénéficie d'une armure dans 90% des cas, en plus de parer la grande majorité des coups que vous lui porterez.
Vous pouvez, comme c'était le cas durant l'Histoire principale, vous aider de coups facilités en maintenant appuyé le bouton (L1) et en jouant avec les différents coups proposés par les boutons (carre) (triangle) (croix) Image. De plus, vous disposez de deux combos facilités, lesquels sont (carre) (carre) (carre) et (triangle) (triangle) (triangle) .

L'astuce ici consiste à punir et contre-attaquer juste après l'échec d'une de ses attaques, ou dès que vous voyez une ouverture dans sa garde vous permettant de le frapper. Ne foncez pas tête baissée, vous ne feriez que lui faciliter la tâche pour vous vaincre. Cette technique peut demander quelques essais et peut-être ne réussirez-vous pas du premier coup, mais c'est la plus efficace, comme le montre la vidéo ci-dessous. Une fois que vous avez complètement vidé la barre de vie de votre adversaire, il exécutera son Rage Art. Vous avez alors une fraction de seconde pour lancer votre propre Rage Art en appuyant immédiatement sur le bouton (R1) avant que Gôki/Akuma ne vous ait atteint. Dès lors, Devil Kazuya exécutera sa Furie, et vous pouvez alors poser la manette et profiter de votre trophée bien mérité.
Dernier détail : si ce n'est déjà fait, vous pouvez régler la difficulté sur une étoile depuis le menu principal du jeu, dans les Options (notez que la difficulté du mode Histoire se distingue de la difficulté de l'IA dans les autres modes de jeu).

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.