Le guide des trophées : Team Sonic Racing


Team Sonic Racing
  • 1
  • 2
  • 9
  • 40
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

Team Sonic Racing

ps4


52 trophées au total
8 trophées cachés

284 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 44 joueurs (15 %)
100% par : 44 joueurs (15 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Team Sonic Racing

  • Guide rédigé par Dounew le 21-05-2019 - Modifié le 03-09-2019


Trophee

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 9
  • 40
  • 8
  • 0
  • 52

  • Temps nécessaire pour le platine : 30H
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 2 mode Aventures + online + parties locales
    Version du jeu : 1.01
Avant-propos
 
 
Avant toute chose il est bon de savoir qu'aucun trophée ne peut être manqué. En effet, vous pourrez recommencer à tout moment n'importe quelle course du monde Aventures en équipe.

Autre point, bien moins sympa celui-là, vous aurez besoin de 3 manettes pour débloquer le trophée (Bronze) Héros de Sonic. En effet, ce dernier vous demandera de finir une course avec 3 joueurs en local dans la même équipe.

Concernant le système de jeu, vous aurez le choix entre 3 types de personnage, chacun apportant ses avantages et inconvénients :
 
  • Type vitesse : Les personnages dont les karts disposent d'une vitesse de pointe élevée, idéal pour filer vers la 1ère place au plus vite. Toutefois, tout vous ralentira fortement, vous ne pourrez pas faire de hors-piste et ne pourrez pas vous permettre de rentrer dans les obstacles jonchant les courses.
  • Type technique : Les personnages dont les karts disposent de la meilleure accélération ainsi qu'une excellente maniabilité, ils pourront également faire du hors-piste à volonté sans être ralentis. Toutefois, leur vitesse maximale n'est pas très élevée rendant leur utilisation dans les courses les plus simples quelque peu compliquée.
  • Type puissance : Les personnages dont les karts disposent d'une résistance à toute épreuve leur permettant de percuter les obstacles présents sur les courses insignifiants dans la mesure où vous pourrez foncer dedans sans être ralenti. Toutefois, au vue de l'accélération que possède ces karts, une attaque adverse ou une erreur de conduite vous fera perdre un temps énorme dans la mesure où vous aurez besoin de plusieurs secondes pour repartir à fond les ballons.
 
Dans tous les cas, il est tout à fait possible de remporter l'intégralité des courses avec le personnage que vous préférez, les modifications de performance permettant de corriger certaines lacunes. Le plus important sera pour vous de trouver le style de conduite qui vous convient le mieux.
 
Dernier point concernant le système de classement, finir une course en 1ère position ne vous donnera pas forcément la victoire. En effet, le classement est basé sur un score d'équipe et non un score individuel. Comprenez par-là que même si vous finissez 1er mais que vos coéquipiers sont respectivement derniers et avant-derniers vous n'engrangerez pas assez de point pour prétendre au podium. Jouez donc un maximum en équipe pour vous hisser au sommet.
 
 
 
Terminer toutes les courses du mode Aventures en équipe en difficulté Difficile
 
 
Lancez-vous directement dans le mode Aventures en équipe afin de vous familiariser avec le système de jeu et le maniement des karts. Cependant, et par souci de gain de temps, lancez toutes les courses en difficulté Difficile, le but étant d'obtenir les trophée (Argent) C'est tout ou rien et (Or) Pas si difficile, au final une fois le chapitre 7 complété.

En avançant dans ce mode de jeu vous débloquerez par la même occasion les trophées suivants :
 
Image Le tanuki menteurImage Faille dimensionnelleImage Sombre arrivée
Image La défaite pour les tricheursImage Nom d'un Zéti!Image Kidnappé!
Image L'Affrontement ultime
 
À noter que durant votre avancée dans ce mode de jeu vous aurez la possibilité d'effectuer différents défis, libre à vous de vous y attaquer ou non dès maintenant. De la même manière, à vous de voir si vous voulez obtenir les étoiles et clés directement ou non, comme on dit « ce qui est fait n'est plus à faire » mais ce n'est pas la priorité ici.
 
 
 
Finir toutes les courses du mode Aventures en équipe en difficulté Expert
 
 
Bien que la liste des trophées ne le laisse pas penser directement, il vous sera malgré tout nécessaire de refaire l'intégralité des courses en difficulté Expert. En effet, chaque chapitre fini dans cette difficulté vous octroiera une peinture, élément indispensable pour le trophée (Bronze) Peintre averti.

L'IA étant bien plus douée ici et vos coéquipiers bien plus mauvais vous devrez très certainement recommencer certaines courses plusieurs fois. Malgré tout, il n'y a rien d'infaisable ici pour quiconque persévère un peu.
 
 
 
Récupérer toutes les étoiles et clés du mode Aventures en équipe
 
 
Étape la plus compliquée, obtenir toutes les étoiles et clés demandera de la maîtrise mais aussi, et surtout, de la chance tant certains critères sont aléatoires. Patience et persévérance seront les maîtres mots ici afin d'obtenir les trophées (Argent) Passe-partout et (Or) Toucher le soleil. Dîtes-vous qu'une fois ces trophées en votre possession votre (Platine) sera quasiment assuré.

À noter que vous débloquerez par la même occasion les trophées suivants :
 
Image Un peu près des étoilesImage Des étoiles dans les yeuxImage Viser les étoiles
Image Étoile montanteImage Étoile de minuitImage Céleste
Image Supernova
 
 
 
Obtenir les trophées du mode multijoueur en ligne
 
 
Maintenant que vous êtes rodés, que vous avez trouver votre personnage et que vous connaissez toutes les courses sur le bout des doigts il est temps de vous attaquer au mode en ligne afin de participer et gagner une course pour obtenir le trophée (Bronze) Je ne compte par pour rien.
 
 
 
Débloquer les trophées restants
 
 
Dernière étape avec le (Platine), à ce stade du jeu vous devriez avoir la très grande partie des trophée. Jouez avec 2 amis en local pour débloquer le trophée (Bronze) Héros de Sonic, ajoutez un ami et battez son temps en Contre la montre pour obtenir (Bronze) A fond la forme! et complétez les éventuels trophées relatifs aux armes ou autres actions à savoir :
 
Image Bye byeImage Marquer le coupImage Assistance dépannage
Image Ouah ! J'ai la tête qui tourne !Image Rattraper le temps perduImage Dérapage
Image As des RingsImage LévitationImage Le gros lot
Image AnnihilationImage Sans encombreImage Mods pour améliorer la performance
Image C'est une affaire personnelleImage Super équipeImage Pro du Rétroturbo
Image Catapultage !Image Un pour tous et tous pour unImage Ce qui est à moi est aussi à toi
Image Entraînement aux tirsImage Menace neutraliséeImage Brûler les étapes
Image Vide mauveImage Barrage routierImage Qui s'y frotte s'y pique
Image Méchanceté gratuiteImage Belle feinteImage Jamais mieux servi que par soi-même
Image Résistant aux chocs




Le travail d'équipe l'emporte toujours !

Le travail d'équipe l'emporte toujours !

Remporte tous les trophées.


Une fois encore vous avez prouvé que vous êtes le plus rapide, félicitations !
Bye bye

Bye bye

Envoie un adversaire hors piste en utilisant un Éclat rouge.


Obtenu dans n'importe que mode de jeu.

L'éclat rouge est le missile à tête chercheuse. Pour obtenir le trophée vous devrez tout simplement toucher un ennemi avec, il est donc hautement probable que vous le débloquiez au cours de vos différentes parties de manière automatique.
Marquer le coup

Marquer le coup

Effectue un Départ Turbo maximum.


Obtenu dans n'importe que mode de jeu.

Afin d'effectuer un départ turbo maximum vous devrez appuyer sur la touche (R2) en synchro avec le compte à rebours, comprenez par-là que vous devrez accélérer à chaque fois qu'un chiffre du décompte apparaît.
Je me présente

Je me présente

Termine une course en ligne.


Obtenu dans le mode Multijoueur en ligne.

Quel que soit le mode de jeu en ligne que vous choisissez vous n'aurez qu'à terminer une course pour obtenir le trophée.
Le tanuki moqueur

Le tanuki moqueur

Complète le Chapitre 1 du mode Aventures en équipe.


Obtenu automatiquement en avançant dans le mode Aventures en équipe.

Le chapitre 1 est composé de 4 courses et 2 défis. Pour obtenir le trophée vous devrez avancer jusqu'à avoir accès à la course de survie et la terminer, nul besoin de finir tous les défis.
Faille dimensionnelle

Faille dimensionnelle

Complète le Chapitre 2 du mode Aventures en équipe.


Obtenu automatiquement en avançant dans le mode Aventures en équipe.

Le chapitre 2 est composé de 4 courses et 3 défis. Pour obtenir le trophée vous devrez avancer jusqu'à avoir accès à la course de survie et la terminer, nul besoin de finir tous les défis.
Sombre arrivée

Sombre arrivée

Complète le Chapitre 3 du mode Aventures en équipe.


Obtenu automatiquement en avançant dans le mode Aventures en équipe.

Le chapitre 3 est composé de 5 courses et 4 défis. Pour obtenir le trophée vous devrez avancer jusqu'à avoir accès à la course de survie et la terminer, nul besoin de finir tous les défis.
La défaite pour les tricheurs

La défaite pour les tricheurs

Complète le Chapitre 4 du mode Aventures en équipe.


Obtenu automatiquement en avançant dans le mode Aventures en équipe.

Le chapitre 4 est composé de 5 courses et 4 défis. Pour obtenir le trophée vous devrez avancer jusqu'à avoir accès à la course de survie et la terminer, nul besoin de finir tous les défis.
Nom d'un Zeti !

Nom d'un Zeti !

Complète le Chapitre 5 du mode Aventures en équipe.


Obtenu automatiquement en avançant dans le mode Aventures en équipe.

Le chapitre 5 est composé de 5 courses et 5 défis. Pour obtenir le trophée vous devrez avancer jusqu'à avoir accès à la course de survie et la terminer, nul besoin de finir tous les défis.
Kidnappé !

Kidnappé !

Complète le Chapitre 6 du mode Aventures en équipe.


Obtenu automatiquement en avançant dans le mode Aventures en équipe.

Le chapitre 6 est composé de 7 courses et 4 défis. Pour obtenir le trophée vous devrez avancer jusqu'à avoir accès à la course de survie et la terminer, nul besoin de finir tous les défis.
L'Affrontement ultime

L'Affrontement ultime

Complète le Chapitre 7 du mode Aventures en équipe.


Obtenu automatiquement en avançant dans le mode Aventures en équipe.

Le chapitre 7 est composé de 8 courses et 4 défis. Pour obtenir le trophée vous devrez avancer jusqu'à avoir accès à la course de confrontation 7-6 et la terminer, nul besoin de finir tous les défis.
Assistance dépannage

Assistance dépannage

Effectue un Turboraz sur un coéquipier ralenti.


Obtenu dans n'importe que mode de jeu.

Un Turboraz s'effectue automatiquement lorsque vous frôlerez un équipier qui va beaucoup moins vite que vous, généralement après une attaque ennemie. Vous devriez obtenir ce trophée sans même le vouloir au cours de vos différentes courses.

Pour vous assurer un Turbogaz n'hésitez pas à garder un turbo sous le coude et utilisez-le à l'approche d'un de vos équipiers.
Un peu plus près des étoiles

Un peu plus près des étoiles

Remporte chaque étoile dans le Chapitre 1 du mode Aventures en équipe.


Obtenu dans le mode Aventures en équipe.

Ce trophée se débloquera une fois les 12 étoiles du chapitre 1 débloquées et ce dans n'importe quel mode de difficulté.

Les seules étoiles compliquées à obtenir sont celles relatives aux défis dans la mesure où certaines contraintes vous seront imposées. Voici ce qui vous attends dans ce chapitre :
 
  • Niveau 1-5 : Casse-cou
     
    Faites de votre mieux pour passer par le côté rouge à chaque porte en dérapant tout en les frôlant au maximum pour engranger le plus de points possibles. Il est bon de noter que pour le dérapage vous n'aurez pas besoin de l'enclencher longtemps avant la porte, une simple pression sur la touche (L2) juste avant de la franchir fera l'affaire.
    Si jamais vous êtes un peu trop juste pour passer du côté rouge optez pour le côté vert, cela ne resetera pas votre timer de combo mais au moins vous ferez des points.
     
    Spoiler : :

     
  • Niveau 1-6 : Défi ring
     
    Préférez un personnage très maniable avec une forte accélération, tel que Tails, pour ce défi afin de réussir au mieux vos dérapages tout en récupérant un maximum de rings. Préférez-vous focaliser sur les séries de rings plutôt que sur les isolés afin d'augmenter au plus vite votre score. De la même manière récupérez tout ce que vous pourrez en dérapant afin d'augmenter le temps disponible pour ce défi.
    Il n'y a pas de recette miracle ici, seules la maîtrise de votre kart et une bonne connaissance du niveau vous permettront d'atteindre le score nécessaire à la médaille de platine.
     
    Spoiler : :
Des étoiles dans les yeux

Des étoiles dans les yeux

Remporte chaque étoile dans le Chapitre 2 du mode Aventures en équipe.


Obtenu dans le mode Aventures en équipe.

Ce trophée se débloquera une fois les 14 étoiles du chapitre 2 débloquées et ce dans n'importe quel mode de difficulté.

Les seules étoiles compliquées à obtenir sont celles relatives aux défis dans la mesure où certaines contraintes vous seront imposées. Voici ce qui vous attends dans ce chapitre :
 
  • Niveau 2-2 et 2-6 : Défi ring
     
    Préférez un personnage très maniable avec une forte accélération, tel que Tails, pour ce défi afin de réussir au mieux vos dérapages tout en récupérant un maximum de rings. Préférez-vous focaliser sur les séries de rings plutôt que sur les isolés afin d'augmenter au plus vite votre score. De la même manière récupérez tout ce que vous pourrez en dérapant afin d'augmenter le temps disponible pour ce défi.
    Il n'y a pas de recette miracle ici, seules la maîtrise de votre kart et une bonne connaissance du niveau vous permettront d'atteindre le score nécessaire à la médaille de platine.
     
    Spoiler : :



     
  • Niveau 2-7 : Attaque trafic
     
    Dans ce défi vous devrez passer à travers les portes représentées par une ligne entre 2 robots tout en évitant au maximum les véhicules présents sur la route. Il existe 3 types d'adversaires différents ici :
     
    • Robots bleus : Ces derniers ne se déplacent qu'en avant ce qui les rend très faciles à éviter.
    • Robots jaunes : Ces derniers oscillent de droite à gauche, anticipez donc leur mouvement pour savoir de quel côté vous mettre.
    • Robots rouges : Ces derniers tenteront de se mettre devant vous en tout temps, changez brusquement de direction avant de les atteindre pour les prendre de vitesse.
     
    Il vaut mieux freiner et aller un peu moins vite pour vous assurer de passer dans chaque porte, qui à perdre un peu de temps, que d'aller le plus vite possible au risque de rentrer dans les différents robots jonchant le parcours, en sommes ajustez votre vitesse en fonction des situations qui se présentent à vous.
     
    Spoiler : :
Viser les étoiles

Viser les étoiles

Remporte chaque étoile dans le Chapitre 3 du mode Aventures en équipe.


Obtenu dans le mode Aventures en équipe.

Ce trophée se débloquera une fois les 19 étoiles du chapitre 3 débloquées.

Les seules étoiles compliquées à obtenir sont celles relatives au défis dans la mesure où certaines contraintes vous seront imposées. Voici ce qui vous attends dans ce chapitre :
 
  • Niveau 3-3 : Défi ring
     
    Préférez un personnage très maniable avec une forte accélération, tel que Tails, pour ce défi afin de réussir au mieux vos dérapages tout en récupérant un maximum de rings. Préférez-vous focaliser sur les séries de rings plutôt que sur les isolés afin d'augmenter au plus vite votre score. De la même manière récupérez tout ce que vous pourrez en dérapant afin d'augmenter le temps disponible pour ce défi.
    Il n'y a pas de recette miracle ici, seules la maîtrise de votre kart et une bonne connaissance du niveau vous permettront d'atteindre le score nécessaire à la médaille de platine.
     
    Spoiler : :

     
  • Niveau 3-7 : Destruction
     
    Ce défi vous demandera de détruire un maximum de cibles afin d'engranger des points, plus ces dernières sont petites plus elles rapportent. De la même manière, un bonus vous sera accordé pour chaque destruction effectuée en dérapant. De ce fait, efforcez-vous de détruire tout ce que vous croiserez alors que vous dérapez, que ce soit avec votre kart ou avec les missiles cela ne fait aucune différence. Toujours sur les missiles, assurez-vous de tous les utiliser avant de vous réapprovisionner quitte à les tirer dans le vide, avec un peu de chance vous toucherez des cibles disposées bien plus loin sur le circuit.
     
    Spoiler : :

     
  • Niveau 3-8 : Casse-cou
     
    Faites de votre mieux pour passer par le côté rouge à chaque porte en dérapant tout en les frôlant au maximum pour engranger le plus de points possibles. Il est bon de noter que pour le dérapage vous n'aurez pas besoin de l'enclencher longtemps avant la porte, une simple pression sur la touche (L2) juste avant de la franchir fera l'affaire.
    Si jamais vous êtes un peu trop juste pour passer du côté rouge optez pour le côté vert, cela ne resetera pas votre timer de combo mais au moins vous ferez des points.
     
    Spoiler : :

     
  • Niveau 3-9 : Attaque trafic
     
    Dans ce défi vous devrez passer à travers les portes représentées par une ligne entre 2 robots tout en évitant au maximum les véhicules présents sur la route. Il existe 3 types d'adversaires différents ici :
     
    • Robots bleus : Ces derniers ne se déplacent qu'en avant ce qui les rend très faciles à éviter.
    • Robots jaunes : Ces derniers oscillent de droite à gauche, anticipez donc leur mouvement pour savoir de quel côté vous mettre.
    • Robots rouges : Ces derniers tenteront de se mettre devant vous en tout temps, changez brusquement de direction avant de les atteindre pour les prendre de vitesse.

    Il vaut mieux freiner et aller un peu moins vite pour vous assurer de passer dans chaque porte, qui à perdre un peu de temps, que d'aller le plus vite possible au risque de rentrer dans les différents robots jonchant le parcours, en sommes ajustez votre vitesse en fonction des situations qui se présentent à vous.
     
    Spoiler : :
Étoile montante

Étoile montante

Remporte chaque étoile dans le Chapitre 4 du mode Aventures en équipe.


Obtenu dans le mode Aventures en équipe.

Ce trophée se débloquera une fois les 19 étoiles du chapitre 4 débloquées et ce dans n'importe quel mode de difficulté.

Les seules étoiles compliquées à obtenir sont celles relatives aux défis dans la mesure où certaines contraintes vous seront imposées. Voici ce qui vous attends dans ce chapitre :
 
  • Niveau 4-1, 4-3 et 4-9 : Assaut d'Egg Pawns
     
    Ici ne confondez pas vitesse et précipitation, assurez vos tirs pour toucher à chaque fois et prenez le temps d'analyser rapidement les types d'Egg Pawns présent devant vous. En effet, préférez éliminer les véhicules rapportant un maximum de points à l'aide de vos armes et préférez foncer avec votre kart dans les plus petits. Autre point, utilisez tous vos missiles avant d'en récupérer à nouveau, en tirant au hasard il y a toujours la possibilité de détruire quelque chose un peu plus loin sur la course.
     
    Voici les ennemis présents :
     
    • Egg Pawn orange : Meurt en coup de missile ou en rentrant dedans, aucune action particulière de ces derniers et rapportent 50 points. Très utile pour gagner du temps en cas de coup dur.
    • Egg Pawn bleu : Meurt en 2 coups, peu importe la combinaison, et rapporte 150 points. Contre eux préférez tirer un missile ce qui va les ralentir et foncez dedans. Ce type d'ennemi est ce qui rapporte le plus.
    • Egg Pawn rouge : Meurt en 1 coup et rapporte 100 points. Evitez de foncer dedans directement avec votre kart, ces derniers laissent tomber une bombe en mourant ce qui, si vous rentrer dedans, vous ralentira énormément. Cet Egg Pawn est malgré tout une cible de choix.
    • Egg Pawn violet : Meurt en 1 coup et rapporte 100 points. Non seulement vous ne pourrez pas vous rapprocher d'eux mais en plus ils auront la fâcheuse tendance à freiner pour vous percuter, ces derniers devront être votre cible prioritaire.
     
    Spoiler : :





     
  • Niveau 4-8 : Casse-cou
     
    Faites de votre mieux pour passer par le côté rouge à chaque porte en dérapant tout en les frôlant au maximum pour engranger le plus de points possibles. Il est bon de noter que pour le dérapage vous n'aurez pas besoin de l'enclencher longtemps avant la porte, une simple pression sur la touche (L2) juste avant de la franchir fera l'affaire.
    Si jamais vous êtes un peu trop juste pour passer du côté rouge optez pour le côté vert, cela ne resetera pas votre timer de combo mais au moins vous ferez des points.
     
    Spoiler : :
Étoile de minuit

Étoile de minuit

Remporte chaque étoile dans le Chapitre 5 du mode Aventures en équipe.


Obtenu dans le mode Aventures en équipe.

Ce trophée se débloquera une fois les 21 étoiles du chapitre 5 débloquées et ce dans n'importe quel mode de difficulté.

Les seules étoiles compliquées à obtenir sont celles relatives aux défis dans la mesure où certaines contraintes vous seront imposées. Voici ce qui vous attends dans ce chapitre :
 
  • Niveau 5-2 et 5-9 : Assaut d'Egg Pawns
     
    Ici ne confondez pas vitesse et précipitation, assurez vos tirs pour toucher à chaque fois et prenez le temps d'analyser rapidement les types d'Egg Pawns présent devant vous. En effet, préférez éliminer les véhicules rapportant un maximum de points à l'aide de vos armes et préférez foncer avec votre kart dans les plus petits. Autre point, utilisez tous vos missiles avant d'en récupérer à nouveau, en tirant au hasard il y a toujours la possibilité de détruire quelque chose un peu plus loin sur la course.

    Voici les ennemis présents :
     
    • Egg Pawn orange : Meurt en coup de missile ou en rentrant dedans, aucune action particulière de ces derniers et rapportent 50 points. Très utile pour gagner du temps en cas de coup dur.
    • Egg Pawn bleu : Meurt en 2 coups, peu importe la combinaison, et rapporte 150 points. Contre eux préférez tirer un missile ce qui va les ralentir et foncez dedans. Ce type d'ennemi est ce qui rapporte le plus.
    • Egg Pawn rouge : Meurt en 1 coup et rapporte 100 points. Evitez de foncer dedans directement avec votre kart, ces derniers laissent tomber une bombe en mourant ce qui, si vous rentrer dedans, vous ralentira énormément. Cet Egg Pawn est malgré tout une cible de choix.
    • Egg Pawn violet : Meurt en 1 coup et rapporte 100 points. Non seulement vous ne pourrez pas vous rapprocher d'eux mais en plus ils auront la fâcheuse tendance à freiner pour vous percuter, ces derniers devront être votre cible prioritaire.
     
    Spoiler : :



     
  • Niveau 5-3 : Casse-cou
    Faites de votre mieux pour passer par le côté rouge à chaque porte en dérapant tout en les frôlant au maximum pour engranger le plus de points possibles. Il est bon de noter que pour le dérapage vous n'aurez pas besoin de l'enclencher longtemps avant la porte, une simple pression sur la touche (L2) juste avant de la franchir fera l'affaire.
    Si jamais vous êtes un peu trop juste pour passer du côté rouge optez pour le côté vert, cela ne resetera pas votre timer de combo mais au moins vous ferez des points.
     
    Spoiler : :

     
  • Niveau 5-8 : Défi ring
     
    Préférez un personnage très maniable avec une forte accélération, tel que Tails, pour ce défi afin de réussir au mieux vos dérapages tout en récupérant un maximum de rings. Préférez-vous focaliser sur les séries de rings plutôt que sur les isolés afin d'augmenter au plus vite votre score. De la même manière récupérez tout ce que vous pourrez en dérapant afin d'augmenter le temps disponible pour ce défi.
    Il n'y a pas de recette miracle ici, seules la maîtrise de votre kart et une bonne connaissance du niveau vous permettront d'atteindre le score nécessaire à la médaille de platine.
     
    Spoiler : :

     
  • Niveau 5-10 : Destruction
    Ce défi vous demandera de détruire un maximum de cibles afin d'engranger des points, plus ces dernières sont petites plus elles rapportent. De la même manière, un bonus vous sera accordé pour chaque destruction effectuée en dérapant. De ce fait, efforcez-vous de détruire tout ce que vous croiserez alors que vous dérapez, que ce soit avec votre kart ou avec les missiles cela ne fait aucune différence. Toujours sur les missiles, assurez-vous de tous les utiliser avant de vous réapprovisionner quitte à les tirer dans le vide, avec un peu de chance vous toucherez des cibles disposées bien plus loin sur le circuit.
     
    Spoiler : :
Céleste

Céleste

Remporte chaque étoile dans le Chapitre 6 du mode Aventures en équipe.


Obtenu dans le mode Aventures en équipe.

Ce trophée se débloquera une fois les 25 étoiles du chapitre 6 débloquées et ce dans n'importe quel mode de difficulté.

Les seules étoiles compliquées à obtenir sont celles relatives aux défis dans la mesure où certaines contraintes vous seront imposées. Voici ce qui vous attends dans ce chapitre :
 
  • Niveau 6-3 et 6-9 : Casse-cou
     
    Faites de votre mieux pour passer par le côté rouge à chaque porte en dérapant tout en les frôlant au maximum pour engranger le plus de points possibles. Il est bon de noter que pour le dérapage vous n'aurez pas besoin de l'enclencher longtemps avant la porte, une simple pression sur la touche (L2) juste avant de la franchir fera l'affaire.
    Si jamais vous êtes un peu trop juste pour passer du côté rouge optez pour le côté vert, cela ne resetera pas votre timer de combo mais au moins vous ferez des points.
     
    Spoiler : :



     
  • Niveau 6-10 : Attaque trafic
     
    Dans ce défi vous devrez passer à travers les portes représentées par une ligne entre 2 robots tout en évitant au maximum les véhicules présents sur la route. Il existe 3 types d'adversaires différents ici :
     
    • Robots bleus : Ces derniers ne se déplacent qu'en avant ce qui les rend très faciles à éviter.
    • Robots jaunes : Ces derniers oscillent de droite à gauche, anticipez donc leur mouvement pour savoir de quel côté vous mettre.
    • Robots rouges : Ces derniers tenteront de se mettre devant vous en tout temps, changez brusquement de direction avant de les atteindre pour les prendre de vitesse.

    Il vaut mieux freiner et aller un peu moins vite pour vous assurer de passer dans chaque porte, qui à perdre un peu de temps, que d'aller le plus vite possible au risque de rentrer dans les différents robots jonchant le parcours, en sommes ajustez votre vitesse en fonction des situations qui se présentent à vous.
     
    Spoiler : :

     
  • Niveau 6-11 : Destruction
     
    Ce défi vous demandera de détruire un maximum de cibles afin d'engranger des points, plus ces dernières sont petites plus elles rapportent. De la même manière, un bonus vous sera accordé pour chaque destruction effectuée en dérapant. De ce fait, efforcez-vous de détruire tout ce que vous croiserez alors que vous dérapez, que ce soit avec votre kart ou avec les missiles cela ne fait aucune différence. Toujours sur les missiles, assurez-vous de tous les utiliser avant de vous réapprovisionner quitte à les tirer dans le vide, avec un peu de chance vous toucherez des cibles disposées bien plus loin sur le circuit.
     
    Spoiler : :
Supernova

Supernova

Remporte chaque étoile dans le Chapitre 7 du mode Aventures en équipe.


Obtenu dans le mode Aventures en équipe.

Ce trophée se débloquera une fois les 32 étoiles du chapitre 7 débloquées et ce dans n'importe quel mode de difficulté.

Les seules étoiles compliquées à obtenir sont celles relatives aux défis dans la mesure où certaines contraintes vous seront imposées. Voici ce qui vous attends dans ce chapitre :
 
  • Niveau 7-1 et 7-12 : Assaut d'Egg Pawns
     
    Ici ne confondez pas vitesse et précipitation, assurez vos tirs pour toucher à chaque fois et prenez le temps d'analyser rapidement les types d'Egg Pawns présent devant vous. En effet, préférez éliminer les véhicules rapportant un maximum de points à l'aide de vos armes et préférez foncer avec votre kart dans les plus petits. Autre point, utilisez tous vos missiles avant d'en récupérer à nouveau, en tirant au hasard il y a toujours la possibilité de détruire quelque chose un peu plus loin sur la course.

    Voici les ennemis présents :
     
    • Egg Pawn orange : Meurt en coup de missile ou en rentrant dedans, aucune action particulière de ces derniers et rapportent 50 points. Très utile pour gagner du temps en cas de coup dur.
    • Egg Pawn bleu : Meurt en 2 coups, peu importe la combinaison, et rapporte 150 points. Contre eux préférez tirer un missile ce qui va les ralentir et foncez dedans. Ce type d'ennemi est ce qui rapporte le plus.
    • Egg Pawn rouge : Meurt en 1 coup et rapporte 100 points. Evitez de foncer dedans directement avec votre kart, ces derniers laissent tomber une bombe en mourant ce qui, si vous rentrer dedans, vous ralentira énormément. Cet Egg Pawn est malgré tout une cible de choix.
    • Egg Pawn violet : Meurt en 1 coup et rapporte 100 points. Non seulement vous ne pourrez pas vous rapprocher d'eux mais en plus ils auront la fâcheuse tendance à freiner pour vous percuter, ces derniers devront être votre cible prioritaire.
     
    Spoiler : :



     
  • Niveau 7-9 : Défi ring
     
    Préférez un personnage très maniable avec une forte accélération, tel que Tails, pour ce défi afin de réussir au mieux vos dérapages tout en récupérant un maximum de rings. Préférez-vous focaliser sur les séries de rings plutôt que sur les isolés afin d'augmenter au plus vite votre score. De la même manière récupérez tout ce que vous pourrez en dérapant afin d'augmenter le temps disponible pour ce défi.
    Il n'y a pas de recette miracle ici, seules la maîtrise de votre kart et une bonne connaissance du niveau vous permettront d'atteindre le score nécessaire à la médaille de platine.
     
    Spoiler : :

     
  • Niveau 7-11 : Destruction
     
    Ce défi vous demandera de détruire un maximum de cibles afin d'engranger des points, plus ces dernières sont petites plus elles rapportent. De la même manière, un bonus vous sera accordé pour chaque destruction effectuée en dérapant. De ce fait, efforcez-vous de détruire tout ce que vous croiserez alors que vous dérapez, que ce soit avec votre kart ou avec les missiles cela ne fait aucune différence. Toujours sur les missiles, assurez-vous de tous les utiliser avant de vous réapprovisionner quitte à les tirer dans le vide, avec un peu de chance vous toucherez des cibles disposées bien plus loin sur le circuit.
     
    Spoiler : :
Toucher le soleil

Toucher le soleil

Remporte chaque étoile du mode Aventures en équipe.


Obtenu dans le mode Aventures en équipe.

Vous obtiendrez ce trophée une fois les 142 étoiles du mode Aventure en équipe débloquées. N'hésitez pas à vous référez aux trophée ci-dessus pour de plus amples informations quant à leur obtention sur les différents chapitres proposés.
Passe-partout

Passe-partout

Ramasse toutes les clés du mode Aventures en équipe.


Obtenu dans le mode Aventures en équipe.

Vous obtiendrez une fois les 47 clés du mode Aventures en équipe débloquées et ce dans n'importe quel mode de difficulté.

Vous récupérerez la majorité relativement facilement mais certaines pourront vous poser problème tant la part d'aléatoire est grande au niveau de leurs critères d'obtention. Vous trouverez ci-dessous une explication succincte sur ce qui vous attend :
 
  • Chapitre 1 :
     
    • Niveau 1-2 : Exécuter un Superturbo au moins 1 fois.
      Rien de bien compliqué ici, contentez-vous de faire un maximum d'actions d'équipe et de donner tous vos objets afin d'avoir au moins une jauge remplie avant la fin des 3 tours.
       
    • Niveau 1-3 : Ramasser au moins 100 Rings dans tout le GP.
      Votre but sera de ne pas vous faire toucher par une attaque adversaire ou du moins le moins possible dans la mesure où vous perdrez tous vos Rings si ce cas de figure se présente. Cependant, il n'y a rien de difficile ici dans la mesure où vous pourrez remplir cet objectif dès la première course si vous prenez suffisamment d'avance quitte à jouer dans la difficulté Normal.
       
    • Niveau 1-4 : Terminer une Course de survie sans perdre un membre de l'équipe.
      Ici vous n'aurez d'impact quant à ce résultat. En effet, pour ne perdre aucun membre de l'équipe vous devrez finir 1er, 2ème et 3ème. Jouer en difficulté Normal et conserver un Superturbo pour le dernier tour pourront être d'une grande aide.
     
     
  • Chapitre 2:
     
    • Niveau 2-2 : Accumuler au moins 25 secondes de temps additionnel.
      En gagnant la médaille de platine vous obtiendrez automatiquement cette clé. Référez-vous au trophée (Bronze) Des étoiles dans les yeux pour plus de précisions à ce sujet.
       
    • Niveau 2-3 : Un membre de votre équipe termine en 1ère place à chaque course.
      Ne nous voilons pas la face, ce membre devra être vous vue que vos coéquipiers ont la fâcheuse tendance à faire n'importe quoi. Jouer en Normal peut être la solution en cas de difficulté.
       
    • Niveau 2-4 : Terminer une Course de survie sans perdre un membre d'équipe / se faire envoyer moins de 15 fois dans le décor / Tomber hors-piste moins de 15 fois.
      Ici vous n'aurez d'impact quant à ce résultat. En effet, pour ne perdre aucun membre de l'équipe vous devrez finir 1er, 2ème et 3ème. Jouer en difficulté Normal et conserver un Superturbo pour le dernier tour pourront être d'une grande aide.
       
    • Niveau 2-5 : Achever un tour entier en moins de 75 secondes.
      En visant les étoiles vous devriez obtenir cette clé sans même le vouloir. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à augmenter la difficulté de la course, certes les adversaires seront plus doués mais votre kart ira bien plus vite rendant le temps à attendre très simple.
       
    • Niveau 2-6 : Accumuler au moins 30 secondes de temps additionnel.
      En gagnant la médaille de platine vous obtiendrez automatiquement cette clé. Référez-vous au trophée (Bronze) Des étoiles dans les yeux pour plus de précisions à ce sujet.
     
     
  • Chapitre 3:
     
    • Niveau 3-2 : Exécuter un Superturbo au moins 2 fois.
      N'ayez pas honte de freiner pour vous retrouver derrière vos coéquipiers pour enchaîner les Rétroturbo, donnez tous vos objets et demandez à vos coéquipiers leurs objets pour faire monter votre jauge au plus vite.
       
    • Niveau 3-3 : Accumuler au moins 35 secondes de temps additionnel.
      En gagnant la médaille de platine vous obtiendrez automatiquement cette clé. Référez-vous au trophée (Argent) Viser les étoiles pour plus de précisions à ce sujet.
       
    • Niveau 3-4 : Un membre de votre équipe termine en 1ère place à chaque course / Ramasser au moins 150 Rings dans tout le GP.
      Jouer en difficulté Normal est conseillé pour pouvoir assurer la 1ère place à chaque fois tout en évitant d'être atteint par les attaques adverses, ces dernières vous faisant perdre vos Rings. Rassurez-vous, il y en a bien plus que nécessaire aussi ramassez ce que vous pouvez à chaque tour de chaque course sans vous mettre la pression.
       
    • Niveau 3-5 : Exécuter un Superturbo au moins 2 fois.
      N'ayez pas honte de freiner pour vous retrouver derrière vos coéquipiers pour enchaîner les Rétroturbo, donnez tous vos objets et demandez à vos coéquipiers leurs objets pour faire monter votre jauge au plus vite.
       
    • Niveau 3-6 : Se faire envoyer dans le décor moins de 5 fois / Tomber hors-piste moins de 5 fois.
      Tentez de rester en 1ère place et d'avoir suffisamment d'avance sur vos adversaires quitte à jouer en difficulté Normal et tout devrait bien se passer.
       
    • Niveau 3-7 : Détruire au moins 20 cibles pendant le dérapage.
      En gagnant la médaille de platine vous obtiendrez automatiquement cette clé. Référez-vous au trophée (Argent) Viser les étoiles pour plus de précisions à ce sujet.
       
    • Niveau 3-8 : Terminer la course sans tomber hors-piste ni se faire envoyer dans le décor.
      Prenez votre temps et tout ira bien, ne tentez pas de trop raser les poteaux pour éviter tout risque de collision et la clé sera à vous. Référez-vous au trophée (Argent) Viser les étoiles pour plus de précisions à ce sujet.
     
     
  • Chapitre 4:
     
    • Niveau 4-2 : Utiliser moins de 5 Wisps.
      Les Wisps étant vos armes il vous suffira tout simplement de ne jamais appuyer sur la touche (croix) et à vous la clé.
       
    • Niveau 4-4 : Un membre de votre équipe termine en 1ère place à chaque course / Ramasser au moins 175 Rings dans tout le GP.
      Jouer en difficulté Normal est conseillé pour pouvoir assurer la 1ère place à chaque fois tout en évitant d'être atteint par les attaques adverses, ces dernières vous faisant perdre vos Rings. Rassurez-vous, il y en a bien plus que nécessaire aussi ramassez ce que vous pouvez à chaque tour de chaque course sans vous mettre la pression.
       
    • Niveau 4-5 : Terminer une Course de survie sans perdre un membre d'équipe / se faire envoyer moins de 10 fois dans le décor / Tomber hors-piste moins de 10 fois.
      Ici vous n'aurez d'impact quant à ce résultat. En effet, pour ne perdre aucun membre de l'équipe vous devrez finir 1er, 2ème et 3ème. Jouer en difficulté Normal et conserver un Superturbo pour le dernier tour pourront être d'une grande aide.
       
    • Niveau 4-6 : Rester dans le sillage du Rétroturbo d'un coéquipier pendant au moins 30 secondes.
      Noter bien qu'il n'est ni demandé de le faire en une fois ni de gagner la course aussi faites en sorte de rester derrière l'un de vos alliés durant au moins 2 tours et la clé sera à vous.
       
    • Niveau 4-7 : Réussir à neutraliser au moins 5 attaques d'équipes rivales.
      Contrairement à ce que laisse entendre l'intitulé de ce défi une neutralisation d'attaque d'équipe rivale s'effectue en touchant avec une arme un membre dont le score d'équipe est supérieur au votre durant la course. Vous pourrez obtenir cette information en regardant à gauche de votre écran afin de voir le classement en direct.

      À noter qu'une équipe rivale est définie par le fait qu'elle ait une place au-dessus de la vôtre. Comprenez par là que si votre équipe est troisième vous devrez attaquer les seconds et non les premiers.
       
    • Niveau 4-9 : Détruire au moins 20 Egg Pawns.
      En gagnant la médaille de platine vous obtiendrez automatiquement cette clé. Référez-vous au trophée (Argent) Etoile montante pour plus de précisions à ce sujet.
     
     
  • Chapitre 5:
     
    • Niveau 5-2 : Utiliser au moins 35 Wisps.
      En gagnant la médaille de platine vous obtiendrez automatiquement cette clé. Référez-vous au trophée (Argent) Etoile de minuit pour plus de précisions à ce sujet.
       
    • Niveau 5-3 : Obtenir un score d'au moins 40 en frôlant une seule Borne étoile hors bonus.
      Passez tout simplement le plus près possible d'une borne quitte à ne pas utiliser de dérapage. Le score maximal étant de 50 cela vous laisse une certaine marge de manœuvre.
       
    • Niveau 5-4 : Un membre de votre équipe termine en 1ère place à chaque course / Ramasser au moins 200 Rings dans tout le GP.
      Jouer en difficulté Normal est conseillé pour pouvoir assurer la 1ère place à chaque fois tout en évitant d'être atteint par les attaques adverses, ces dernières vous faisant perdre vos Rings. Rassurez-vous, il y en a bien plus que nécessaire aussi ramassez ce que vous pouvez à chaque tour de chaque course sans vous mettre la pression.
       
    • Niveau 5-5 : Se faire envoyer dans le décor moins de 3 fois / Tomber hors-piste moins de 3 fois.
      Tentez de rester en 1ère place et d'avoir suffisamment d'avance sur vos adversaires quitte à jouer en difficulté Normal et tout devrait bien se passer.
       
    • Niveau 5-7 : Achever un tour entier en moins de 70 secondes.
      En visant les étoiles vous devriez obtenir cette clé sans même le vouloir. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à augmenter la difficulté de la course, certes les adversaires seront plus doués mais votre kart ira bien plus vite rendant le temps à attendre très simple.
       
    • Niveau 5-8 : Ramasser au moins 400 Rings lors d'un seul dérapage.
      Il est important de noter qu'un dérapage n'est pas considéré comme terminé tant que vous n'avez pas utiliser le turbo bonus qu'il vous confère. De ce fait, alternez rapidement entre des dérapages gauche et droite jusqu'à ramasser 400 Rings tout en sachant qu'il faut moins d'un tour pour atteindre ce nombre.
       
    • Niveau 5-9 : Terminer une course sans se faire toucher par un Wisp.
      Prenez votre temps, éliminer de loin les Egg Pawn rouge et changer rapidement de direction pour éviter leurs bombes, ne vous approchez pas trop près des Egg Pawn violet et la clé sera vôtre.
       
    • Niveau 5-10 : Détruire au moins 25 cibles pendant le dérapage.
      En gagnant la médaille de platine vous obtiendrez automatiquement cette clé. Référez-vous au trophée (Argent) Etoile de minuit pour plus de précisions à ce sujet.
     
     
  • Chapitre 6:
     
    • Niveau 6-1 : N'utiliser aucun Wisp.
      Les Wisps étant vos armes il vous suffira tout simplement de ne jamais appuyer sur la touche (croix) et à vous la clé.
       
    • Niveau 6-2 : Réussir à neutraliser au moins 5 attaques d'équipes rivales.
      Contrairement à ce que laisse entendre l'intitulé de ce défi une neutralisation d'attaque d'équipe rivale s'effectue en touchant avec une arme un membre dont le score d'équipe est supérieur au votre durant la course. Vous pourrez obtenir cette information en regardant à gauche de votre écran afin de voir le classement en direct.

      A noter qu'une équipe rivale est définie par le fait qu'elle ai une place au-dessus de la votre, comprenez par là que si votre équipe est 3ème vous devrez attaquer les second et non les premiers.
       
    • Niveau 6-5 : Un membre de votre équipe termine en 1ère place à chaque course / Ramasser au moins 225 Rings dans tout le GP.
      Jouer en difficulté Normal est conseillé pour pouvoir assurer la 1ère place à chaque fois tout en évitant d'être atteint par les attaques adverses, ces dernières vous faisant perdre vos Rings. Rassurez-vous, il y en a bien plus que nécessaire aussi ramassez ce que vous pouvez à chaque tour de chaque course sans vous mettre la pression.
       
    • Niveau 6-6 : Un membre de votre équipe termine en 1ère place à chaque course / Exécuter au moins 2 Superturbo.
      Ici vous n'aurez d'impact quant à ce résultat. En effet, pour ne perdre aucun membre de l'équipe vous devrez finir 1er, 2ème et 3ème. Jouer en difficulté Normal et conserver un Superturbo pour le dernier tour pourront être d'une grande aide.
      Quant à l'utilisation de 2 Superturbo durant la course faites de votre mieux pour en avoir un dès le début du 1er tour et faites un maximum d'actions d'équipe pour vous assurer d'en avoir un autre avant la fin de la course.
       
    • Niveau 6-7 : Ne pas tomber de la piste / Se faire envoyer moins de 5 fois dans le décor.
      Tentez de rester en 1ère place et d'avoir suffisamment d'avance sur vos adversaires quitte à jouer en difficulté Normal et tout devrait bien se passer.
       
    • Niveau 6-8 : Exécuter un Superturbo au moins 2 fois.
      Rien de bien compliqué ici, contentez-vous de faire un maximum d'actions d'équipe et de donner tous vos objets afin d'avoir au moins deux jauges remplies avant la fin des 3 tours.
       
    • Niveau 6-9 : Obtenir un score d'au moins 45 en frôlant une seule Borne étoile hors bonus.
      Passez tout simplement le plus prêt possible d'une borne quitte à ne pas utiliser de dérapage. Le score maximal étant de 50 cela vous laisse une certaine marge de manœuvre.
       
    • Niveau 6-11 : Détruire au moins 30 cibles avec des Wisps.
      Utilisez tout simplement tous vos missiles dès que vous croiserez des cibles. Dans la mesure où vous pourrez en détruire plusieurs en une fois cette clé ne devrait vous poser aucun souci notamment si vous visez la médaille de platine.
     
     
  • Chapitre 7:
     
    • Niveau 7-2 : Détruire au moins 5 Egg Pawns.
      Les Egg Pawns seront la majorité de vos adversaires durant cette course du coup pour les détruire vous aurez la possibilité de les attaquer avec une arme ou bien de foncer directement dessus, restez donc au milieu de peloton durant le premier tour et roulez sur vos adversaires.
       
    • Niveau 7-4 : Détruire au moins 10 Egg Pawns.
      Les Egg Pawns seront la majorité de vos adversaires durant cette course du coup pour les détruire vous aurez la possibilité de les attaquer avec une arme ou bien de foncer directement dessus, restez donc au milieu de peloton durant le premier tour et roulez sur vos adversaires.
       
    • Niveau 7-5 : Se faire envoyer dans le décor moins de 3 fois / Tomber hors-piste moins de 3 fois.
      Tentez de rester en 1ère place et d'avoir suffisamment d'avance sur vos adversaires quitte à jouer en difficulté Normal et tout devrait bien se passer.
       
    • Niveau 7-6 : Détruire au moins 15 Egg Pawns.
      Les Egg Pawns seront la majorité de vos adversaires durant cette course du coup pour les détruire vous aurez la possibilité de les attaquer avec une arme ou bien de foncer directement dessus, restez donc au milieu de peloton durant les premiers tours et roulez sur vos adversaires.
       
    • Niveau 7-7 : Ne pas se faire éjecter / Terminer la course avec au moins 150 Rings.
      Votre but sera de ne pas vous faire toucher par une attaque adversaire du coup faites de votre mieux pour rester en première place et d'avoir un maximum d'avance pour ramasser les Rings présents sur la route sans risquer de vous faire attaquer. Une part de chance sera malgré tout nécessaire aussi n'hésitez pas à jouer en difficulté Normal pour vous faciliter la vie.
       
    • Niveau 7-8 : Ne pas tomber hors de la piste / Terminer la course avec au moins 150 Rings.
      Votre but sera de ne pas vous faire toucher par une attaque adversaire du coup faites de votre mieux pour rester en première place et d'avoir un maximum d'avance pour ramasser les Rings présents sur la route sans risquer de vous faire attaquer. Une part de chance sera malgré tout nécessaire aussi n'hésitez pas à jouer en difficulté Normal pour vous faciliter la vie.
       
    • Niveau 7-10 : Réussir à neutraliser au moins 5 attaques d'équipes rivales / Terminer la course avec 75 rings.
      Contrairement à ce que laisse entendre l'intitulé de ce défi une neutralisation d'attaque d'équipe rivale s'effectue en touchant avec une arme un membre dont le score d'équipe est supérieur au votre durant la course. Vous pourrez obtenir cette information en regardant à gauche de votre écran afin de voir le classement en direct.

      A noter qu'une équipe rivale est définie par le fait qu'elle ai une place au-dessus de la votre, comprenez par là que si votre équipe est 3ème vous devrez attaquer les second et non les premiers.

      Concernant le second critère préférez le faire une fois le premier réussi afin de filer en 1ère place et être ainsi un peu plus à l'abri des attaques adverses.
       
    • Niveau 7-11 : Détruire au moins 30 cibles pendant le dérapage / Détruire au moins 30 cibles avec des Wisps.
      Le fait de détruire une cible avec un missile alors que vous dérapez compte pour les 2 critères aussi faites toujours en sorte d'utiliser vos armes après avoir appuyer sur la touche (L2). Référez-vous au trophée (Argent) Supernova pour plus de précisions à ce sujet.
       
    • Niveau 7-12 : Ne pas se faire éjecter / Détruire au moins 15 Egg Pawns.
      Prenez votre temps et ne vous approchez jamais des Egg Panws rouges et violets, la dernière clé du jeu tombera ainsi très facilement.
C'est tout ou rien

C'est tout ou rien

Complète toutes les courses d’un chapitre du mode Aventures en équipe en difficulté Difficile.


Obtenu dans le mode Aventures en équipe.

Cf (Or) Pas si difficile, au final.
Pas si difficile, au final

Pas si difficile, au final

Complète les courses de tous les chapitres du mode Aventures en équipe en difficulté Difficile.


Obtenu dans le mode Aventures en équipe.

Votre objectif ici sera de finir l'intégralité des 38 courses du jeu en premier position d'équipe dans la difficulté Difficile. Rassurez-vous le jeu n'est pas si compliqué que ça, vous devriez vous en sortir sans avoir besoin de recommencer plus de 2 ou 3 fois chaque course. Assurez-vous de connaître les circuits, jouez un maximum autour des actions d'équipe et conservez autant que possible un Superturbo pour le premier tour afin d'améliorer la position de vos coéquipiers et tout devrait bien se passer.
À fond la forme !

À fond la forme !

Bats le record au classement d'un ami dans le mode Contre la montre sur n'importe quel circuit.


Obtenu dans le mode Partie locale.

Vous aurez besoin d'un contact ayant le jeu pour obtenir ce trophée. En effet, ce dernier devra réaliser un temps en contre la montre sur n'importe quel circuit, il ne vous restera plus qu'à le battre après avoir sélectionné son fantôme dans l'onglet Classement.
Afin de vous faciliter la vie arrangez-vous avec ce dernier pour qu'il ne fasse pas un tour parfait sans quoi vous peinerez à faire mieux que lui.

Référez-vous au topic d'entraide si vous cherchez quelqu'un pour vous aider.
Ouah ! J'ai la tête qui tourne !

Ouah ! J'ai la tête qui tourne !

Effectue une acrobatie triple.


Obtenu dans n'importe que mode de jeu.

Au cours d'un saut vous aurez la possibilité d'incliner le stick analogique gauche dans n'importe quelle direction pour effectuer une acrobatie. Trouvez simplement un saut suffisamment grand pour effectuer cette action 3 fois sachant que tous les circuits permettent d'obtenir ce trophée.
Rattraper le temps perdu

Rattraper le temps perdu

Gagne 6 places en utilisant une seule Vrille jaune.


Obtenu dans n'importe que mode de jeu.

L'arme Vrille jaune ne peut être obtenu que si vous êtes dernier voire avant dernier du coup faites exprès de rester derrière tous vos adversaires, ramassez les armes que vous croiserez en espérez trouver celle qui nous intéresse ici. Une fois fait rapprochez-vous le plus possible de la personne en 11ème position et appuyez sur (croix), vous devriez ainsi remonter au minimum 6 places.
Dérapage

Dérapage

Tiens le même dérapage pendant une minute.


Obtenu dans n'importe que mode de jeu.

Un dérapage est considéré comme terminé que si le boost engendré par ce dernier est utilisé. Se faisant, choisissez la course sur laquelle vous êtes le plus à l'aise et enchaînez les droite / gauche en maintenant la touche (L2) pendant une minute pour obtenir le trophée.
As des Rings

As des Rings

Ramasse 20 000 Rings.


Obtenu dans n'importe que mode de jeu.

Sur tous les circuits vous pourrez ramasser des Rings en roulant dessus, ces derniers ayant la faculté d'augmenter votre vitesse maximum du coup ne passez pas à côté.

Ramasser 20 000 Rings peut sembler effrayant de prime abord mais il n'en est rien grâce au Défi Ring présent dans la mode Aventures en équipe dans la mesure où vous ne devriez pas réussir les médailles de platine du premier coup votre compteur de Ring montera en flèche.

Vous pourrez consulter votre avancée sur ce trophée via le menu Stats joueur.
Lévitation

Lévitation

Parcours 200 mètres sur des surfaces ralentissantes en utilisant un Fantôme de jade.


Obtenu dans n'importe que mode de jeu.

Tous les circuits présentent des zones qui vous ralentissent lorsque vous roulez dessus. Le but ici sera donc de trouver l'arme Fantôme de jade et de l'utiliser au moment où vous atteignez ce type de surface pour débloquer le trophée en quelques secondes.
Le gros lot

Le gros lot

Dépense 5 000 crédits.


Obtenu dans le mode Capsules de modification.

A chaque fois que vous terminerez une course ou un défi vous obtiendrez une certaine quantité de jeton dépendant du score obtenu. Au vu de tout ce qui vous attend dans le mode Aventures en équipe vous devriez obtenir largement assez de jetons pour en dépenser plus de 5 000. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à relancer certaines courses pour atteindre ce quota.
Annihilation

Annihilation

Mets 2 pilotes hors piste avec un seul tir du Laser cyan.


Obtenu dans n'importe que mode de jeu.

L'arme Laser cyan tir un rayon laser devant vous qui traverse les ennemis ce qui rend l'obtention du trophée très simple. Cependant, il est très rare d'obtenir cette arme. Afin de contournez le problème lancer une course en mode Aventures en équipe dans la difficulté de votre choix et équipez-vous d'une boîte bonus (préalablement débloquée en dépensant des jetons) contenant cette arme. Une fois fait, lancez la course et appuyez sur (croix) dès le début pour être sûr d'avoir suffisamment d'adversaire devant vous.
Sans encombre

Sans encombre

Termine Frozen Junkyard sans heurter d'obstacle ni être remis en course.


Obtenu dans n'importe que mode de jeu.

Rien de bien compliqué ici d'autant que vous n'avez aucunement besoin de terminer premier. De ce fait, et si vous n'avez pas obtenu ce trophée sans le vouloir, lancez la course et rester bon dernier tout le long en prenant votre temps pour être sûr de répondre à tous ces critères.
Mods pour améliorer la performance

Mods pour améliorer la performance

Déverrouille tous les mods de performance.


Obtenu dans le mode Capsules de collection.

Chaque personnage dispose de 18 mods de performance, 9 standards et leur équivalent légendaires. Le but ici sera de simplement avoir les 9 mods différents par personnage et non d'obtenir les 18. Comprenez par là que le mod Moteur bolide et le mod Moteur bolide légendaire sont des doublons et ne comptent que pour 1 seul mod. Il est donc tout à fait possible d'avoir 5 mods standards et 4 mods légendaires ce qui compte pour la totalité des mods obtenus pour un même personnage.

Vous obtiendrez ce trophée lors de votre avancée pour (Argent) Mods pour améliorer la performance.
Peintre averti

Peintre averti

Déverrouille toutes les Kits de peinture pour véhicules.


Obtenu dans le mode Aventures en équipe.

Au fur et à mesure de votre avancée dans ce mode de jeu vous débloquerez des kits de peinture. Cependant, une fois ce dernier terminé il devrait vous en manquer 7. Ces derniers ne peuvent être obtenus qu'en finissant l'intégralité des courses de chaque chapitre en difficulté Expert vous obligeant donc à finir le mode Aventures en équipe au moins 2 fois.

Les conseils prodigués dans le trophée (Or) Pas si difficile, au final s'applique également dans cette difficulté.
C'est une affaire personnelle

C'est une affaire personnelle

Modifie un véhicule dans le Garage.


Obtenu dans le mode Garage.

En achetant des Capsules de modification vous obtiendrez des mods de performance. Une fois votre premier obtenu vous pourrez aller dans le garage et changer la pièce sur le personnage correspondant pour obtenir le trophée.
Super équipe

Super équipe

Active le Superturbo 3 fois dans une seule course.


Obtenu dans n'importe que mode de jeu.

Afin d'avoir la possibilité d'activer 3 fois un Superturbo dans une seule course vous devrez jouer en retrait de vos coéquipiers, rester un maximum dans leur sillage pour obtenir des Retroturbos et en leur donnant/demandant des armes.

Ici préférez jouer en difficulté Normal afin d'aller plus lentement vous laissant ainsi plus de temps sur le circuit.
Pro du Rétroturbo

Pro du Rétroturbo

Effectue 100 Rétroturbos d'équipe. (À travers tous les modes de jeu).


Obtenu dans n'importe que mode de jeu.

En restant dans la trajectoire d'un coéquipier vous aurez la possibilité d'obtenir un turbo plus communément appelé dans ce jeu Rétroturbo. Réalisez tout simplement cette action 100 fois pour obtenir le trophée qui devrait tomber automatiquement au cours de vos différentes parties sans que vous y prêtiez attention.
Catapultage !

Catapultage !

Effectue 10 Rétroturbos dans une seule course.


Obtenu dans n'importe que mode de jeu.

Restez tout simplement derrière vos coéquipiers durant l'intégralité d'une course et activez le Rétroturbo dès que la possibilité se présente. Il est tout à fait possible d'obtenir ce trophée dès le premier tour de la course de votre choix.
Un pour tous et tous pour un

Un pour tous et tous pour un

Fais un transfert d'objet, un Turboraz, un Rétroturbo et un Superturbo en équipe dans une course.


Obtenu dans n'importe que mode de jeu.

Ces 4 actions s'effectuent de la manière suivante :
  • Transfert d'objet : Appuyez sur la touche (rond) alors que vous avez une arme.
  • Turbogaz : Frôlez l'un de vos coéquipiers alors que ce dernier est ralenti suite à une attaque ennemie.
  • Rétroturbo : Restez dans le sillage d'un de vos coéquipiers pour obtenir ce turbo.
  • Superturbo : Effectuez un maximum d'actions d'équipe à savoir les 3 citées juste au-dessus et appuyez sur (triangle) dès que votre jauge est remplie.

Ne cherchez pas à obtenir ce trophée dès le début, il devrait tombé tout seul sans que vous y prêtiez attention.
Ce qui est à moi est aussi à toi

Ce qui est à moi est aussi à toi

Envoie une boîte à objet à un coéquipier 5 fois pendant une course.


Obtenu dans n'importe que mode de jeu.

Appuyez tout simplement sur la touche (rond) alors que vous avez une arme sur vous, très facilement faisable sur l'intégralité des circuits.
Entraînement aux tirs

Entraînement aux tirs

Frappe des pilotes rivaux à chaque tir de Fusée orange x 3.


Obtenu dans n'importe que mode de jeu.

Les Fusées orange x 3 ne peuvent être obtenus que lorsque l'un de vos coéquipiers vous envoie une arme. Vous pouvez leur demander leur arme en appuyant sur la touche (rond) alors que vous n'en avez pas et espérez que ce soit celle qui vous intéresse.
Une fois les missiles en votre possession alignez-vous avec un adversaire, tirez-lui dessus mais ne le dépassez pas. Une fois qu'il aura été ralenti et qu'il ne clignotera plus vous pourrez lui relancer une missile puis le troisième et ainsi obtenir le trophée.
Menace neutralisée

Menace neutralisée

Utilise le Turbo blanc pour détruire un projectile.


Obtenu dans n'importe que mode de jeu.

Lorsque vous utilisez un Turbo blanc vous émettrez un aura autour de vous qui à la particularité de détruire les projectiles proches. Utilisez donc cet objet lorsque vous verrez un voyant de missile approchant de vous pour le faire disparaître.

N'hésitez pas à aire ce trophée avec un autre joueur, en local ou en ligne, si vous éprouvez des difficulté à l'obtenir.
Brûler les étapes

Brûler les étapes

Utilise le Turbo blanc pour couper un virage sans subir de ralentissement.


Obtenu dans n'importe que mode de jeu.

L'intégralité des courses disposent de surfaces ralentissantes mais il est possible d'utiliser un Turbo blanc au bon moment pour contourner ce problème. Réalisez donc cette action pour obtenir le trophée.
Vide mauve

Vide mauve

Utilise un Vide mauve pour absorber un projectile et frapper le pilote qui l'a tiré.


Obtenu dans n'importe que mode de jeu.

L'arme vide mauve a la particularité d'absorber les projectiles qui vous approchent. Vous devrez donc appuyez sur la touche (croix) juste avant l'impact pour avoir le missile dans votre main. Il ne vous restera plus qu'à freiner et viser l'adversaire vous ayant pris pour cible.

Sur le papier ce trophée est très simple mais il est beaucoup plus compliqué que ça en pratique dans la mesure où vous n'aurez que très rarement l'information de quel adversaire vous à lancer un missile. La meilleure solution ici consistera à jouer avec un autre joueur en local ou en ligne pour booster ce trophée et ainsi vous simplifier la vie.
Barrage routier

Barrage routier

Bloque un projectile en approche à l'aide d'un Cube bleu.


Obtenu dans n'importe que mode de jeu.

L'arme Cube bleu est, comme son nom l'indique, un cube que vous pourrez déposer derrière vous. Le but ici sera d'utiliser ce dernier au moment où le voyant d'un projectile en approche se rapproche de vous, n'hésitez pas à rester appuyer sur la touche (croix) pour le conserver une dizaine de secondes accroché à votre kart pour rendre la chose légèrement plus aisée.

À noter que ce trophée est beaucoup plus facile avec l'aide d'un ami, que ce soit en local ou en ligne, dans la mesure où vous pourrez décider de quand tirer le missile et donc quand lâcher votre cube.
Qui s'y frotte s'y pique

Qui s'y frotte s'y pique

Mets simultanément 3 adversaires hors piste en leur lançant une Épine rose.


Obtenu dans n'importe que mode de jeu.

L'intitulé du trophée peut prêter à confusion. Ici il s'agira de toucher 3 ennemis à la suite alors que vous avez l'arme Epine rose autour de vous.

Il n'y a malheureusement pas de recette miracle ici et une part de chance sera nécessaire. Cependant, une fois l'arme en votre possession ne l'utilisez pas tout de suite, attendez d'avoir une jauge de Superturbo pleine, freiner de sorte à avoir la majorité de vos adversaires devant vous et appuyez sur la touche (triangle) pour lancer votre turbo. Il ne vous restera plus qu'à vous aligner avec 3 ennemis et leur rentrer dedans pour obtenir le trophée.
Héros de Sonic

Héros de Sonic

Termine une Course en équipe avec 2 joueurs locaux dans ton équipe.


Obtenu dans le mode Partie locale.

Attention à bien comprendre ce trophée, vous devrez finir une course alors que tous les membres de l'équipe sont de vrais joueurs, il vous faudra donc un minimum de 3 manettes pour obtenir le trophée. A part ça il n'y aura aucune difficulté dans le mesure où rien de vous oblige à finir premier, le simple fait de franchir la ligne d'arrivée suffit à l'obtention du trophée.
Méchanceté gratuite

Méchanceté gratuite

En jouant avec Eggman, mets Sonic hors piste 3 fois au cours de la même course.


Obtenu dans n'importe que mode de jeu.

Rien de bien compliqué ici, prenez le personnage de Eggman et lancez la course de votre choix. Il ne vous restera qu'à rester derrière Sonic tout le long et lui lancer toutes les armes que vous récupérerez. À noter que si vous mettez la main sur le triple missile ce sera encore plus simple et rapide.
Belle feinte

Belle feinte

Évite chaque danger provoqué par un Séisme gris.


Obtenu dans n'importe que mode de jeu.

Vous n'aurez aucun contrôle quant au lancement d'un Séisme gris par vos adversaires. Toutefois, il est très fréquent de voir cette attaque lancée au moins une fois par course, vous saurez qu'elle est partie si une petite chose volante passe devant vous très rapidement. Une fois les piliers sortis de terre, et pour éviter tout accident malencontreux, freinez à fond et prenez tout le temps nécessaire pour passer entre ces derniers sans les toucher.

À noter que dans certains cas de figure vous n'aurez qu'à passer par une extrémité du circuit (quand la route est très large) pour tout éviter sans le moindre danger.
Jamais mieux servi que par soi-même

Jamais mieux servi que par soi-même

Obtiens la 1re place dans une course avec un véhicule entièrement personnalisé.


Obtenu dans n'importe que mode de jeu.

Afin de personnaliser entièrement un véhicule vous devrez changer les roues, l'avant et l'arrière du kart ainsi que sa couleur et son klaxon tout en ajoutant un autocollant. Une fois toutes ces modifications effectuées terminez tout simplement une course pour obtenir votre trophée.
Résistant aux chocs

Résistant aux chocs

Évite l'effet d'une frappe d'Éclair ivoire.


Obtenu dans n'importe que mode de jeu.

La frappe d’Éclair d'ivoire est l'attaque qui fera tomber un coup de tonnerre sur vous, vous saurez que cette dernière arrive via l'indication sur votre tête.
Afin de l'éviter il n'y a qu'une seule solution, devenir invincible, que ce soit via le Wisp correspondant ou grâce à un Superturbo enclenché au bon moment, à vous de définir la méthode que vous préférez.
Je ne compte pas pour rien

Je ne compte pas pour rien

Finis à la 1re place dans une course en ligne.


Obtenu dans le mode Multijoueur en ligne.

L'intitulé du trophée se suffit à lui-même pour savoir qu'il faut faire, arriver tout simplement premier, vous et non votre équipe, dans une course en ligne. Avec une bonne connaissance des courses, un peu d'entraînement et une part de chance vous devriez y arriver sans trop de souci.

À noter qu'il est également possible des groupes en ligne afin de vous simplifier la tâche, vous n'aurez qu'à vous alternez entre chaque course pour la première place afin que tout le monde puisse débloquer le trophée. N'hésitez pas à demander de l'aide sur le topic d'entraide si vous cherchez du monde.


En espérant que ce guide puisse vous être utile, je vous souhaite à toutes et à tous bon jeu.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.