Tales of Zestiria

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 16/10/2015
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

1704 joueurs possèdent ce jeu
56 trophées au total
0 trophée online
22 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 183 joueurs (11 %)

100% par : 117 joueurs (7 %)


Note des joueurs :
4/5 - 27 notes

Note des platineurs :
3.3/5 - 14 notes

Guide rédigé par Chibimoko77 le 19/10/2015 - Dernière modification le 01/09/2020


Temps nécessaire pour le platine : +80 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 13
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Ligne de conduite

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Cette première étape vous servira tout d'abord à découvrir et à maîtriser les différents éléments du gameplay. Profitez de l'histoire en jouant dans l'une des difficultés les plus basses. À la fin de votre périple, vous aurez obtenu (Bronze) Aube du Berger, (Bronze) Jeunesse, (Bronze) Épreuves surmontées, (Bronze) Tout prend fin ici et (Or) Crépuscule du Berger.

Profitez du fait que vous jouez dans l'une des difficultés les plus basses pour explorer intégralement chaque zone du jeu et faire un maximum de combats car les différents ennemis que vous rencontrerez ne vous poseront presque aucune résistance. Cela vous permettra d'avancer régulièrement dans les différents trophées liés aux collectibles. Vous devriez obtenir (Bronze) Monomaniaque des monolithes pour la découverte des 78 monolithes, (Bronze) Dresseur de normins pour la récupération de 40 normins, (Argent) 36 défis pour la collecte des 36 orbes anormaux (cependant, faites attention car les monstres que vous devrez vaincre seront pour la plupart hors de votre portée lors de votre premier passage) et (Bronze) Centaine de plantes pour la récolte de 100 plantes médicinales. Profitez également cette exploration pour effectuer 100 combats avec chaque personnage en mode Manuel ou Semi-auto pour obtenir (Bronze) Microgestion. N'oubliez pas d'aller consulter régulièrement les archives pour obtenir (Bronze) Rat de bibliothèque et vous devriez obtenir (Bronze) Quand on aime la bagarre avant la fin du jeu en affrontant au moins 171 types d'ennemis différents.

Sélectionnez, pour chaque personnage à l’exception de Dezel/Zaveid, le talent de soutien Préparation d'en-cas dans le but d'obtenir (Bronze) Cauchemar de diététicien. Pour Dezel/Zaveid sélectionnez Foulée du vent. Une fois que vous aurez atteint le niveau maximum d'un talent de soutien, vous obtiendrez (Bronze) Gestion de talents. Une fois le talent de soutien Foulée du vent maîtrisé, activez à plusieurs reprises la foulée du vent pour obtenir (Bronze) Je suis le vent. Si vous ne l'avez pas déjà fait, dormez à l'auberge pour transmettre ce talent de soutien à un personnage et ainsi obtenir (Bronze) Démonstration de talent. Vous devriez avoir également obtenu (Bronze) Auberge de mon cœur en ayant dormi 10 fois à l'auberge. Dans le cadre de l'obtention de (Bronze) Commérage, vous serez amené à dormir plus 10 fois à l'auberge. En effet, l'un des meilleurs moyens de visionner les saynètes sera de dormir à l'auberge (plus d'explications sur les conditions de déblocage des saynètes dans le descriptif du trophée).

Après avoir battu le boss final, rendez-vous sur l'île maudite pour trouver le dernier monolithe et pour débloquer le septième et dernier Seigneur de la terre. Vous êtes libre d'explorer le donjon bonus mais vous pouvez le garder pour votre seconde partie.

Atteignez le niveau maximum de l'un des magasins pour obtenir (Bronze) Pas un client ordinaire, chose qui sera forcément faite en vue de monter au niveau 20 l'un de vos Seigneurs de la terre pour obtenir (Bronze) Noblesse seigneuriale. Au cours de cette évolution et une fois le niveau 5 atteint par l'un de vos Seigneurs de la terre, sanctifiez une pièce d'équipement +10 pour obtenir (Bronze) Cloche de bénédiction.

D'ici la fin du jeu, vous aurez de quoi équiper vos personnages afin que le cumul que leur de barre de JP atteigne au moins 9 points pour obtenir (Bronze) Puissance maximale. Vous devriez avoir également assez de pièces d'équipement à fusionner pour obtenir (Argent) Capitale de la fusion.

Il devrait vous rester les trophées liées aux capacités des armes. Vous devriez avoir obtenu sans vous en rendre compte (Argent) Elle "Mentaire" Marta et (Bronze) Cumul des mandats. Je vous conseille de laisser pour votre seconde partie les trophées (Argent) État de l'Union, (Bronze) Pro du Cumul, (Bronze) Intervention divine, (Or) Expert du Cumul et (Bronze) Double prise.

Vous pouvez également tenter de triompher des 8 Creusets de malveillance afin d'obtenir (Bronze) Huit rencards avec la haine. Si vous rencontrez des difficultés à réussir les différentes épreuves, préférez attendre votre seconde partie pour vous faciliter grandement la tâche.

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Sachez que comme tous les épisodes de la série Tales of, Zestiria dispose d'un Grade Shop et de son système de points. Pour cet opus, les points gagnés lors des combats ne sont pas liés aux points du Grade Shop. En effet, les points du Grade Shop sont liés au niveau de vos 7 Seigneurs de la terre. Il existe une astuce pour faire monter rapidement le niveau de vos Seigneurs de la terre que vous trouverez en consultant le trophée (Bronze) Noblesse seigneuriale.

Voici la table de correspondance la liste des correspondances Niveau Seigneur de la terre/Points :

  • Niveau 1 → 6 Points
  • Niveau 2 → 18 Points
  • Niveau 3 → 36 Points
  • Niveau 4 → 60 Points
  • Niveau 5 → 90 Points
  • Niveau 6 → 126 Points
  • Niveau 7 → 168 Points
  • Niveau 8 → 216 Points
  • Niveau 9 → 270 Points
  • Niveau 10 → 330 Points
  • Niveau 11 → 396 Points
  • Niveau 12 → 468 Points
  • Niveau 13 → 546 Points
  • Niveau 14 → 630 Points
  • Niveau 15 → 720 Points
  • Niveau 16 → 816 Points
  • Niveau 17 → 918 Points
  • Niveau 18 → 1 026 Points
  • Niveau 19 → 1 140 Points
  • Niveau 20 → 1 260 Points
  • Niveau 21 → 1 386 Points
  • Niveau 22 → 1 518 Points
  • Niveau 23 → 1 656 Points
  • Niveau 24 → 1 800 Points
  • Niveau 25 → 1 950 Points
Je vous conseille d'activer au moins les bonus suivants :

  • Récupérer les Seigneurs de la terre : 0 points
  • Récupérer la bibliothèque : 5 points
  • Récupérer les normins : 5 points
  • Récupérer les talents : 20 points
  • Agrandir l'inventaire : 250 points
  • Expérience X2 : 200 points
  • Expérience X3 : 1 000 points
  • Gald X2 : 700 points
  • Butin X2 : 30 points
  • Points X2 : 500 points
Bien évidemment, si vous avez encore des points en réserve, n'hésitez pas à les utiliser. Avant de lancer votre NG+, enlevez les pièces d'équipement de votre équipe et remplacez-les par des pièces d'équipement faibles en vue de faciliter l'obtention de (Bronze) Transfert de vœux.

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Une fois les bonus du Grade Shop choisis, vous voilà dans la dernière ligne droite de votre quête du Graal. Au cours de votre avancée dans la trame de l'histoire, vous serez confronté à des combats où vous ne devrez pas utiliser d'objets. En difficulté la plus basse et avec les bonus du Grade Shop, vous obtiendrez sans difficulté (Bronze) En lambeaux, (Bronze) En route vers l'affrontement, (Bronze) Épreuve ardente, (Bronze) Douleur insupportable, (Bronze) Azur-ance, (Bronze) Défi du nouveau venu et (Bronze) Champ de bataille baigné de larmes. N'oubliez pas de faire un détour dans la zone Rayfalke, la Crête des esprits pour battre Eizen (toujours sans utiliser d'objets) pour obtenir (Bronze) Euthanasie.

Vous obtiendrez "naturellement" (Bronze) Zestiria, 50 points qui vous demandera d'obtenir un minimum de 50 points dans un combat. Quota qui deviendra une simple formalité si vous combattez un boss ou un ennemi puissant dans l'une des difficultés les plus élevées.

Profitez du fait de combattre dans les difficultés supérieures (au minimum Difficile) pour obtenir les trophées restants liés aux capacités, à savoir (Argent) État de l'Union, (Bronze) Pro du Cumul, (Bronze) Intervention divine, (Or) Expert du Cumul et (Bronze) Double prise.

N'oubliez pas également d'obtenir (Bronze) Transfert de vœux qui est le trophée qui vous demandera de faire une seconde partie peu importe la façon que vous abordez la première partie.

Votre prochaine étape est le boss final et ce combat sera divisé en trois phases. Vous devrez alors triompher de la seconde phase du premier coup tout en ayant une difficulté imposée (vous pouvez néanmoins faire "sauter" ce critère de difficulté mais vous obligera à augmenter votre nombre de partie). Lors de votre première arrivée contre le boss final, ne tentez pas tout de suite de l'affronter en difficulté Chaos. Battez-le dans un premier temps pour avoir accès à l'île maudite et au donjon bonus pour continuer à engranger de l'expérience et des niveaux. Avancez dans le donjon bonus jusqu'à battre le boss de la partie Calice VIII du donjon bonus pour obtenir (Bronze) Histoire sans précisions.

N'allez pas affronter tout de suite le dernier boss du donjon bonus et préférez plutôt retenter votre chance contre le boss final en difficulté Chaos voire faire un peu de levelling. Une fois votre objectif atteint, vous obtiendrez (Bronze) Une vie de modération, (Bronze) Une vie de lutte, (Bronze) Une vie contre le mal et (Argent) Une vie déchirée entre l'ordre et le chaos.

Retournez maintenant au donjon bonus et battez le dernier boss en difficulté au minimum Normale pour obtenir (Argent) Rien ne l'arrête. Après votre victoire, retournez une nouvelle fois affrontez le boss final pour obtenir (Or) Vainqueur du pire.

Une fois ce trophée obtenu, vous aurez fait le plus dur et vous serez proche de la récompense finale. Concentrez-vous sur les éventuels trophées qu'il vous manquerait (tels que (Bronze) Cauchemar de diététicien et (Bronze) Collectionneur) pour devenir enfin le (Platine) Maître de Zestiria (Platine).
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Maître de Zestiria

Ceci prouve que vous avez obtenu tous les trophées. Nous sommes ravis que le jeu vous ait autant plu et nous espérons vous retrouver dans nos prochains titres !

Félicitions ! Vous avez repoussé la malveillance et vaincu le Seigneur des calamités.
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Aube du Berger

Ceci prouve que vous avez conclu le pacte et obtenu le pouvoir du Berger. Votre périple et vos épreuves vont vraiment commencer !

Trophée lié à l'histoire.

Une fois arrivé dans la zone Damelac, la Cité de l'eau, dirigez-vous vers les quartiers de la noblesse. Ensuite, suivez le chien afin de retrouver la trace du démon qui a tué Mason. Affrontez-le et battez-le une nouvelle fois. À l'issue du combat et de la scène qui suit, vous apprendrez que Alishia est toujours en danger malgré le fait que vous avez mis hors jeu le démon. Dirigez-vous vers l'entrée de service du Sanctuaire de la dame du lac. Vous y serez refoulé par un garde. Descendez les marches pour parler au marchand qui vous proposera alors son aide en échange d'argent. Donnez-lui le Couteau royal afin de vous rendre à l'intérieur du sanctuaire. Au cours de la cérémonie, des hellions feront leur apparition et le seul moyen de les repousser sera de conclure un pacte avec Lailah. Une fois le pacte conclu, battez les hellions et vous obtiendrez le trophée après la scène au moment où l'écran de récapitulatif du combat s'affiche.
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Jeunesse

Vous avez vécu beaucoup de choses, mais ceci prouve que vous êtes toujours sur la bonne voie. Ou dans le bon réceptacle. Ou quelque chose comme ça. Ah, la passion de la jeunesse !

Trophée lié à l'histoire.

Une fois arrivé dans la zone Ruines de Galaad, dirigez-vous vers le niveau 2 en empruntant le passage au nord-est de la zone. Continuez votre avancée jusqu'à atteindre le point de sauvegarde SS2. Une fois arrivé à l'objectif, vous serez amené à affronter un groupe d'ennemis. Vous serez vite mis en mauvaise posture car les ennemis ne craignent pas le feu. Heureusement, Mikleo fera son apparition et vous pourrez conclure un pacte avec lui. Gagnez le combat pour obtenir ce trophée.
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Épreuves surmontées

Ceci prouve que vous avez obtenu les moyens de vous dresser contre vos ennemis. Mais attention... Ils sont plus puissants que vous ne pouvez l'imaginer. Nul ne saurait dire si vous pouvez triompher sans les affronter directement.

Trophée lié à l'histoire.

Il vous faudra réussir les épreuves des sanctuaires du feu, de l'eau, de la terre et du vent pour obtenir ce trophée.

Si vous avez des difficultés pour battre le boss de chaque épreuve, référez-vous à :

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Tout prend fin ici

Ceci prouve que vous avez décidé de participer à la bataille finale. Vous ne pouvez plus reculer. En avant, vers la fin de l'histoire !

Trophée lié à l'histoire.

Il vous faudra avoir battu Tiamat (cf. (Bronze) Champ de bataille baigné de larmes) dans un premier temps. Ensuite, rendez-vous à Lastonbell pour assister à plusieurs scènes montrant vos personnages se préparant pour l'ultime chapitre de votre périple. Vous obtiendrez le trophée une fois que vous aurez visionné toutes les scènes.
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Crépuscule du Berger

Ceci prouve que vous avez assisté au dénouement de cette histoire.Vous pouvez maintenant rejouer avec différentes modificationsdes paramètres, ou vous aventurer dans les terrifiants donjons bonus.

Trophée lié à l'histoire.

Finissez le jeu pour obtenir ce trophée. Si vous avez des difficultés pour battre le boss final, référez-vous au trophée (Argent) Une vie déchirée entre l'ordre et le chaos.
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En lambeaux

Pendant votre 2e partie (au moins) ou en difficulté Difficile (ou supérieure), triomphez dans le combat du Coteau de Falkewin sans utiliser d'objets ! Le défi est de taille, mais vous en êtes capable !

Trophée pouvant être manqué.

Vous pouvez tenter d'obtenir ce trophée lors de votre première partie mais il est conseillé d'attendre votre seconde partie pour vous faciliter la tâche. En effet, lors de seconde partie, vous n'aurez plus la contrainte de la difficulté et vous aurez en plus à votre disposition les bonus du grade shop que vous aurez débloqué. Toutefois, peu importe le moment que vous choisissez pour obtenir ce trophée, n'oubliez pas que vous ne devrez pas utiliser d'objets. Lors de l'affichage du récapitulatif du combat, vous pourrez vérifier en appuyant sur (triangle) si aucun objet n'a été utilisé.

Lors de ce combat vous serez confronté à Ouroboros. Il résiste aux éléments Terre et Vent. N'hésitez pas à recourir à vos armatus de feu et d'eau pour vous faciliter la tâche.

À noter que vous pouvez changer la difficulté à tout moment donc si vous voulez obtenir ce trophée durant votre première partie, n'oubliez pas de régler la difficulté sur Difficile. Néanmoins, vous devrez avoir équipé de meilleurs équipements et avoir pris quelques niveaux sous peine d'échouer à vaincre Ouroboros sans utiliser d'objets.

Spoiler : Vidéo :
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En route vers l'affrontement

Pendant votre 2e partie (au moins) ou en difficulté Difficile (ou supérieure), triomphez dans le combat du Bassin de Glaivend sans utiliser d'objets !

Trophée pouvant être manqué.

Vous pouvez tenter d'obtenir ce trophée lors de votre première partie mais il est conseillé d'attendre votre seconde partie pour vous faciliter la tâche. En effet, lors de seconde partie, vous n'aurez plus la contrainte de la difficulté et vous aurez en plus à votre disposition les bonus du grade shop que vous aurez débloqué. Toutefois, peu importe le moment que vous choisissez pour obtenir ce trophée, n'oubliez pas que vous ne devrez pas utiliser d'objets. Lors de l'affichage du récapitulatif du combat, vous pourrez vérifier en appuyant sur (triangle) si aucun objet n'a été utilisé durant ce combat.

Lors de ce combat vous serez confronté au Général Landon. Il résiste aux trois éléments de vos séraphins mais vous pourrez utiliser la technique Estocade sonique pour bénéficier d'un bonus de dégâts. Faites attention à ses attaques chargées et n'hésitez pas à utiliser un arte mystique pour écourter le combat.

À noter que vous pouvez changer la difficulté à tout moment donc si vous voulez obtenir ce trophée durant votre première partie, n'oubliez pas de régler la difficulté sur Difficile. Néanmoins, vous devrez avoir équipé de meilleurs équipements et avoir pris quelques niveaux sous peine d'échouer à vaincre le Général Landon sans utiliser d'objets.

Spoiler : Vidéo :
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Épreuve ardente

Pendant votre 2e partie (au moins) ou en difficulté Difficile (ou supérieure), triomphez dans le combat du sanctuaire de l'épreuve du feu d'Ygraine sans utiliser d'objets !

Trophée pouvant être manqué.

Vous pouvez tenter d'obtenir ce trophée lors de votre première partie mais il est conseillé d'attendre votre seconde partie pour vous faciliter la tâche. En effet, lors de seconde partie, vous n'aurez plus la contrainte de la difficulté et vous aurez en plus à votre disposition les bonus du grade shop que vous aurez débloqué. Toutefois, peu importe le moment que vous choisissez pour obtenir ce trophée, n'oubliez pas que vous ne devrez pas utiliser d'objets. Lors de l'affichage du récapitulatif du combat, vous pourrez vérifier en appuyant sur (triangle) si aucun objet n'a été utilisé durant ce combat.

Lors de ce combat vous serez confronté à Salamandre. Il résiste aux éléments Terre et Vent et est vulnérable à l'Eau. N'hésitez pas à recourir à l'armatus d'eau pour activer le bonus de dégât et pour utiliser l'arte de soins.

À noter que vous pouvez changer la difficulté à tout moment donc si vous voulez obtenir ce trophée durant votre première partie, n'oubliez pas de régler la difficulté sur Difficile. Néanmoins, vous devrez avoir équipé de meilleurs équipements et avoir pris quelques niveaux sous peine d'échouer à vaincre Salamandre sans utiliser d'objets.

Spoiler : Vidéo :
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Douleur insupportable

Pendant votre 2e partie (au moins) ou en difficulté Difficile (ou supérieure), triomphez dans le combat du sanctuaire de l'épreuve de la terre de Morgause sans utiliser d'objets !

Trophée pouvant être manqué.

Vous pouvez tenter d'obtenir ce trophée lors de votre première partie mais il est conseillé d'attendre votre seconde partie pour vous faciliter la tâche. En effet, lors de seconde partie, vous n'aurez plus la contrainte de la difficulté et vous aurez en plus à votre disposition les bonus du grade shop que vous aurez débloqué. Toutefois, peu importe le moment que vous choisissez pour obtenir ce trophée, n'oubliez pas que vous ne devrez pas utiliser d'objets. Lors de l'affichage du récapitulatif du combat, vous pourrez vérifier en appuyant sur (triangle) si aucun objet n'a été utilisé durant ce combat.

Lors de ce combat vous serez confronté à Minotaure. Il résiste aux éléments Feu et Eau. N'hésitez pas à recourir à vos armatus de terre et de vent pour vous faciliter la tâche.

À noter que vous pouvez changer la difficulté à tout moment donc si vous voulez obtenir ce trophée durant votre première partie, n'oubliez pas de régler la difficulté sur Difficile. Néanmoins, vous devrez avoir équipé de meilleurs équipements et avoir pris quelques niveaux sous peine d'échouer à vaincre Minotaure sans utiliser d'objets.

Spoiler : Vidéo :
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Azur-ance

Pendant votre 2e partie (au moins) ou en difficulté Difficile (ou supérieure), triomphez dans le combat du sanctuaire de l'épreuve de l'eau de Lefay sans utiliser d'objets !

Trophée pouvant être manqué.

Vous pouvez tenter d'obtenir ce trophée lors de votre première partie mais il est conseillé d'attendre votre seconde partie pour vous faciliter la tâche. En effet, lors de seconde partie, vous n'aurez plus la contrainte de la difficulté et vous aurez en plus à votre disposition les bonus du grade shop que vous aurez débloqué. Toutefois, peu importe le moment que vous choisissez pour obtenir ce trophée, n'oubliez pas que vous ne devrez pas utiliser d'objets. Lors de l'affichage du récapitulatif du combat, vous pourrez vérifier en appuyant sur (triangle) si aucun objet n'a été utilisé durant ce combat.

Lors de ce combat vous serez confronté à Asura. Il résiste aux éléments Feu et Vent et est vulnérable à la Terre. N'hésitez pas à recourir à votre armatus de terre pour vous faciliter la tâche.

À noter que vous pouvez changer la difficulté à tout moment donc si vous voulez obtenir ce trophée durant votre première partie, n'oubliez pas de régler la difficulté sur Difficile. Néanmoins, vous devrez avoir équipé de meilleurs équipements et avoir pris quelques niveaux sous peine d'échouer à vaincre Asura sans utiliser d'objets.

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Défi du nouveau venu

Pendant votre 2e partie (au moins) ou en difficulté Difficile (ou supérieure), triomphez dans le combat du sanctuaire de l'épreuve du vent de Guenièvre sans utiliser d'objets !

Trophée pouvant être manqué.

Vous pouvez tenter d'obtenir ce trophée lors de votre première partie mais il est conseillé d'attendre votre seconde partie pour vous faciliter la tâche. En effet, lors de seconde partie, vous n'aurez plus la contrainte de la difficulté et vous aurez en plus à votre disposition les bonus du grade shop que vous aurez débloqué. Toutefois, peu importe le moment que vous choisissez pour obtenir ce trophée, n'oubliez pas que vous ne devrez pas utiliser d'objets. Lors de l'affichage du récapitulatif du combat, vous pourrez vérifier en appuyant sur (triangle) si aucun objet n'a été utilisé durant ce combat.

Lors de ce combat vous serez confronté à Dullahan. Il résiste aux éléments Terre et Eau et est vulnérable au Feu. N'hésitez pas à recourir à votre armatus de feu pour vous faciliter la tâche.

À noter que vous pouvez changer la difficulté à tout moment donc si vous voulez obtenir ce trophée durant votre première partie, n'oubliez pas de régler la difficulté sur Difficile. Néanmoins, vous devrez avoir équipé de meilleurs équipements et avoir pris quelques niveaux sous peine d'échouer à vaincre Dullahan sans utiliser d'objets.

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Champ de bataille baigné de larmes

Soit pendant votre 2e partie (au moins) soit en difficulté Difficile (ou supérieure), venez à bout du deuxième combat ardu du Bassin de Glaivend sans utiliser d'objets !

Trophée pouvant être manqué.

Vous pouvez tenter d'obtenir ce trophée lors de votre première partie mais il est conseillé d'attendre votre seconde partie pour vous faciliter la tâche. En effet, lors de seconde partie, vous n'aurez plus la contrainte de la difficulté et vous aurez en plus à votre disposition les bonus du grade shop que vous aurez débloqué. Toutefois, peu importe le moment que vous choisissez pour obtenir ce trophée, n'oubliez pas que vous ne devrez pas utiliser d'objets. Lors de l'affichage du récapitulatif du combat, vous pourrez vérifier en appuyant sur (triangle) si aucun objet n'a été utilisé durant ce combat.

Lors de ce combat vous serez confronté à Tiamat. Il résiste aux éléments Feu, Terre et Eau. N'hésitez pas à recourir à votre armatus de vent pour vous faciliter la tâche. Ce combat pourra vite devenir compliqué si vous êtes dans l'une des difficultés les plus grandes. Il est grandement conseillé d'attendre votre deuxième partie pour obtenir ce trophée.

À noter que vous pouvez changer la difficulté à tout moment donc si vous voulez obtenir ce trophée durant votre première partie, n'oubliez pas de régler la difficulté sur Difficile. Néanmoins, vous devrez avoir équipé de meilleurs équipements et avoir pris quelques niveaux sous peine d'échouer à vaincre Tiamat sans utiliser d'objets.

Spoiler : Vidéo :
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Euthanasie

Pendant votre 2e partie (au moins) ou en difficulté Difficile (ou supérieure), triomphez dans le combat de Rayfalke, la Crête des esprits, sans utiliser d'objets !

Trophée pouvant être manqué.

Vous pouvez tenter d'obtenir ce trophée lors de votre première partie mais il est conseillé d'attendre votre seconde partie pour vous faciliter la tâche. En effet, lors de seconde partie, vous n'aurez plus la contrainte de la difficulté et vous aurez en plus à votre disposition les bonus du grade shop que vous aurez débloqué. Toutefois, peu importe le moment que vous choisissez pour obtenir ce trophée, n'oubliez pas que vous ne devrez pas utiliser d'objets. Lors de l'affichage du récapitulatif du combat, vous pourrez vérifier en appuyant sur (triangle) si aucun objet n'a été utilisé durant ce combat.

Lors de ce combat vous serez confronté à Eizen. Il résiste aux éléments Feu et Terre. N'hésitez pas à recourir à vos armatus d'eau et de vent pour vous faciliter la tâche. Ce combat pourra vite devenir compliqué si vous êtes dans l'une des difficultés les plus grandes. Il est grandement conseillé d'attendre votre deuxième partie pour obtenir ce trophée.

Afin de vous faciliter la tâche, vous pouvez également augmenter vos dégâts sur les adversaires de type Dragon via les cumuls de la capacité Drago (cf. (Or) Expert du Cumul pour plus d'explications sur le cumul des capacités).

À noter que vous pouvez changer la difficulté à tout moment donc si vous voulez obtenir ce trophée durant votre première partie, n'oubliez pas de régler la difficulté sur Difficile. Néanmoins, vous devrez avoir équipé de meilleurs équipements et avoir pris quelques niveaux sous peine d'échouer à vaincre Eizen sans utiliser d'objets.
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Histoire sans précisions

Vous avez vaincu une sorte de personne venue d'une sorte d'endroit par une sorte de moyen. Ceci en est une sorte de preuve. En quelque sorte.

Fidèle à la série des Tales of, Zestiria nous offre son combat caméo contre des personnages des opus précédents. Il s'agit dans notre cas de Sophie de Tales of Graces f et Jade Curtiss de Tales of the Abyss. Pour plus d'explications sur le donjon bonus, référez-vous à (Argent) Rien ne l'arrête.

À noter que vous pourrez faire ce combat dans n'importe quelle difficulté. En effet, dans le cadre de l'obtention de (Argent) Rien ne l'arrête, vous devrez uniquement faire le dernier combat en difficulté Normale.
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Une vie de modération

Pendant votre 2e partie (au moins) ou en difficulté Moyenne (ou supérieure), remportez le combat final du premier coup ! Si vous connaissez le jeu, essayez de commencer votre première partie directement en difficulté Moyenne ! Vous gagnerez plus de points qu'en Normale !

Trophée pouvant être manqué.

Voir (Argent) Une vie déchirée entre l'ordre et le chaos pour plus d'explications.
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Une vie de lutte

Pendant votre 3e partie (au moins) ou en difficulté Difficile (ou supérieure), remportez le combat final du premier coup ! Si vous avez besoin de sentir la mort vous souffler dans le cou pour apprécier, essayez de commencer votre première partie directement en difficulté Difficile ! Vous aurez plus de chances d'obtenir de l'équipement à double capacité !

Trophée pouvant être manqué.

Voir (Argent) Une vie déchirée entre l'ordre et le chaos pour plus d'explications.
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Une vie contre le mal

Pendant votre 4e partie (au moins) ou en difficulté Intense (ou supérieure), remportez le combat final du premier coup ! Jouez assez longtemps en difficulté Difficile pour avoir accès à ce mode plus ardu encore.

Trophée pouvant être manqué.

Voir (Argent) Une vie déchirée entre l'ordre et le chaos pour plus d'explications.
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Une vie déchirée entre l'ordre et le chaos

Pendant votre 5e partie (au moins) ou en difficulté Chaos, remportez le combat final du premier coup ! Jouez assez longtemps en difficulté Intense pour avoir accès à ce mode terriblement ardu. C'est le seul niveau de difficulté qui vous permette d'obtenir de l'équipement à triple capacité !

Trophée pouvant être manqué.

Vous aurez deux possibilités d'aborder ce trophée. Vous l'obtiendrez en jouant en Chaos dès votre seconde partie (possible lors de la première mais déconseillé) ou vous devrez faire 5 parties complètes pour vous affranchir du critère de la difficulté. Peu importe votre choix, vous devrez triompher du boss final sans utiliser l'option "Recommencer". Si vous mourez lors de votre tentative, choisissez l'option "Écran-titre" et rechargez votre partie. Étant donné que vous pourrez utiliser des objets sans restriction, assurez-vous donc de faire le plein de gelées et de fioles de résurrection avant de commencer le combat. Prévoyez également des Omnidiviseur qui diminueront les dégâts que vous infligez et que vous recevez par 2. Cela aura pour effet de rallonger le combat mais vous laissera plus de marge de main d’œuvre pour survivre aux attaques de votre adversaire.

ATTENTION ! Comme indiqué dans la ligne de conduite, prévoyez d'obtenir ce trophée avant (Argent) Rien ne l'arrête. En effet, le fait de battre le dernier boss du donjon bonus rendra le boss final plus puissant. Cependant, vous serez obligé de vaincre cette forme plus puissante en vue de l'obtention de (Or) Vainqueur du pire.
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Pas un client ordinaire

Le Niveau de magasin augmente quand vous achetez, vendez ou fusionnez de l'équipement dans les magasins. Ceci prouve que vous maîtrisez suffisamment les principes du capitalisme pour atteindre le Niveau de magasin maximum. Les menus secrets sont accessibles !

Vous devrez atteindre le rang de 5 étoiles dans l'un des magasins. Ils sont facilement identifiables sur la carte et sont représentés par un symbole de sac rouge. Afin de gagner des rangs dans un magasin, vous devrez soit acheter des objets, soit vendre des objets ou soit fusionner des pièces d'équipement. Étant donné que le meilleur moyen de faire monter le niveau d'un Seigneur de la terre est de lui offrir des objets, ce trophée tombera "naturellement" lorsque vous chercherez à obtenir (Bronze) Noblesse seigneuriale.
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36 défis

Ceci prouve que vous avez réuni les 36 orbes anormaux. Vous avez fouillé dans tous les coins et recoins, ri, pleuré, remis en doute vos hypothèses... Mais vous avez réussi !

Afin d'obtenir ce trophée, vous devrez récupérer les 36 Orbes anormaux du jeu. Vous les obtiendrez en récompense de combat contre des monstres rares et bien évidemment plus forts que leurs congénères. Vous êtes libre de les affronter dès que vous en aurez la possibilité mais il est conseillé d'attendre de progresser dans l'aventure afin d'avoir en votre possession de meilleurs équipements et un niveau plus adapté à ces affrontements. Vous ne devriez pas rencontrer de difficultés particulières si vous attendez d'avoir fini le jeu, d'utiliser vos armatus et vos artes mystiques correctement et d'avoir de meilleurs équipements voire même les équipements de mithril.

Liste et localisation des orbes anormaux :

  1. Obtenu automatiquement comme récompense de combat contre Ouroboros dans la zone Coteau de Falkewin.

  2. Obtenu automatiquement comme récompense de combat contre Échidna dans la zone Aqueduc de Vivia - Sous le palais.

  3. Obtenu automatiquement comme récompense de combat contre Chevalier Arthur dans la zone Musée Domnonée.

  4. Obtenu automatiquement comme récompense de combat contre Plantasme dans la zone Ruines de Bohort.

  5. Obtenu comme récompense de combat contre Dresseur dans la zone Pendrago, la Capitale bénie. Ce monstre est lié à l'enquête sur le hurlement des saisons. Parlez à l'homme dans l'auberge avec un point d'exclamation et dormez à l'auberge. Allez dans la partie Diocèse du château pour affronter Dresseur.

  6. Obtenu comme récompense de combat contre Loup alpha dans la zone Pré du triomphe. Ce monstre est le boss lié à l'épisode secondaire où vous devrez persuader Sindra de redevenir le Seigneur de la terre de la zone Lastonbell, la Cité des artisans. Pour activer cet épisode, parlez aux différents personnages représentes par un point bleu sur la carte et allez dormir à l'auberge. Combattez le Rougarou puis dirigez-vous vers la zone Pré du triomphe pour affronter le Loup alpha.

  7. Obtenu comme récompense de combat contre Dryade dans la zone Forêt de Volgran. Ce monstre est lié à l'enquête sur les enfants attaquant des soldats. parlez aux différents personnages représentés par un point bleu sur la carte et rendez-vous dans la zone Forêt de Volgran pour affronter la Dryade.

  8. Obtenu comme récompense de combat contre Sangsue de boue dans la zone Grotte d'Yder. Ce monstre est lié à l'enquête sur l'état de santé du chef de Gododdin. Parlez aux différents personnages représentés par un point bleu sur la carte et rendez-vous dans la zone Grotte d'Yder - Ouest. Allez dans la salle au nord-ouest pour affronter la Sangsue de boue. Cependant, pour l'affronter, vous devrez utiliser le talent de soutien Pas furtif de Rose.

  9. Prérequis : Avoir obtenu la capacité La Force du géant d'Edna. Obtenu comme récompense de combat contre Paon royal dans la zone Malory, la Forêt patinée.

  10. Prérequis : Avoir obtenu la capacité La Force du géant d'Edna. Obtenu comme récompense de combat contre Serket dans la zone Ruines de Gaferis.

  11. Obtenu comme récompense de combat contre Milliard-pattes dans la zone Crête de Morfalaise.

  12. Obtenu comme récompense de combat contre Béhémoth dans la zone Pré du triomphe.

  13. Obtenu comme récompense de combat contre Baron noctule dans la zone Grotte de Lamorak.

  14. Obtenu comme récompense de combat contre Horus dans la zone Coteau de Falkewin.

  15. Obtenu comme récompense de combat contre Revenant dans la zone Hauts de Havrelac.

  16. Obtenu comme récompense de combat contre Managarmr dans la zone Hauts de Havrelac.

  17. Obtenu comme récompense de combat contre Serpent à neuf têtes dans la zone Crique souterraine de Cambrie.

  18. Obtenu comme récompense de combat contre Dangerôme dans la zone Champs de Perlavoine.

  19. Obtenu comme récompense de combat contre Embobineur dans la zone Sanctuaire de l'eau de Lefay.

  20. Obtenu comme récompense de combat contre Araignée royale dans la zone Terrains de chasse d'Aifread.

  21. Obtenu comme récompense de combat contre Lavision dans la zone Ruines de Weylish SS3.

  22. Obtenu comme récompense de combat contre Hure de bison dans la zone Sanctuaire de la terre de Morgause.

  23. Obtenu comme récompense de combat contre Troll en chef dans la zone Ruines de Ganglen.

  24. Obtenu comme récompense de combat contre Harpie vernie dans la zone Sanctuaire du vent de Guenièvre.

  25. Obtenu comme récompense de combat contre Kraken dans la zone Grand pont de Camelot.

  26. Obtenu comme récompense de combat contre Hyphant dans la zone Lande de Zaphgott. Ce monstre est lié à l'enquête sur l'attaque des marchands. Parlez aux différentes personnes représentées soit par un point bleu ou une étoile violette. Ensuite, sortez de la ville et dirigez-vous vers l'oasis au sud pour pour affronter Hyphant.

  27. Obtenu comme récompense de combat contre Cloporte dans la zone Grotte de Trizeut.

  28. Obtenu comme récompense de combat contre Rien dans la zone Ruines d'Arctus SS3.

  29. Obtenu comme récompense de combat contre Titan dans la zone Bois de Lhitwerg.

  30. Obtenu comme récompense de combat contre Seigneur gobelin dans la zone Gorges de Fortouest.

  31. Obtenu comme récompense de combat contre Brute orc dans la zone Musée de Domnonée. Ce monstre est lié à l'enquête sur le meurtre des enfants. Après avoir battu Tiamat au Bassin de Glaivend, allez parler à Rosh au coteau de Falkewin puis dirigez-vous vers Marlind, la Cité du Grand arbre et enfin vers le Musée de Domnonée. Assistez à la scène et battez les 2 Brute orc.

  32. Obtenu comme récompense de combat contre Mangeur d'hommes dans la zone Vestiges de Melchior.

  33. Prérequis : Avoir battu Tiamat. Obtenu comme récompense de combat contre Sorcier dragon dans la zone Bassin de Glaivend.

  34. Obtenu comme récompense de combat contre Envoûteur démoniaque dans la zone Forêt d'Arondie.

  35. Obtenu comme récompense de combat contre Wyvern légendaire dans la zone Marais de Plitzertour.

  36. Prérequis : Avoir battu Tiamat. Obtenu comme récompense de combat contre Ange dans la zone Ruines du Mont Mabinogio.
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Centaine de plantes

Ceci prouve que vous avez récolté plus de 100 plantes médicinales. N'hésitez pas à vous en servir quand votre jauge CS initiale commence à faiblir et que vous êtes loin de la ville.

Vous devrez récolter 100 plantes médicinales pour obtenir ce trophée. Ces plantes sont facilement repérables grâce à l'aura verte qu'elles dégagent. N'hésitez pas à également activer le talent de soutien Détection de trésors de Mikleo pour vous faciliter la tâche. Sachez que si vous laissez suffisamment de temps passer, vous pourrez de nouveau récolter des herbes médicinales sur un point de récolte déjà exploité.

Voici à quoi ressemble une plante médicinale

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Suivi de progression

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Auberge de mon cœur

Ceci prouve que vous avez passé un total de 10 nuits à l'auberge. Les séjours à l'auberge peuvent vous donner des effets de capacités supplémentaires au combat grâce aux mystérieux ingrédients des plats proposés. Vous pouvez également discuter avec vos compagnons et rétablir votre jauge CS initiale à 100. Quelle hospitalité !

Passez 10 nuits à l'auberge pour obtenir ce trophée. Il est à noter qu'en plus de régénérer vos points de vie, le fait de dormir à l'auberge vous permettra d'obtenir des bonus pour un certain nombre de combat suivant le plat choisi. Vous pourrez également voir de temps en temps des saynètes.
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Démonstration de talent

Ceci prouve que vous avez maîtrisé un talent de soutien à tel point que vous pouvez l'enseigner aux autres à l'auberge. Celui qui peut agit. Celui qui peut mieux enseigne !

Au fur et à mesure de votre avancée dans la maîtrise de vos différents talents de soutien, certains personnages pourront enseigner leur talent de maîtrise suffisamment maîtrisé à d'autres membres de votre groupe. Pour se faire, une fois le niveau de maîtrise requis atteint, allez dormir dans une auberge afin de débloquer une saynète et le trophée.

Liste des talents de soutien transmissibles :

  • Détection de points d'intérêt
  • Fusion
  • Détection de normins
  • Foulée du vent
  • Appât
  • Détection de trésors
Étant donné que vous devrez maîtriser le talent de soutien Foulée du vent en vue de l'obtention de (Bronze) Je suis le vent, vous obtiendrez "naturellement" ce trophée. Cependant, gardez à l'esprit que pour l'obtention de (Bronze) Cauchemar de diététicien, il est fortement conseillé d'utiliser le talent de soutien Préparation d'en-cas pour tous les personnages sauf pour Dezel/Zaveid le temps d'obtenir (Bronze) Démonstration de talent, (Bronze) Gestion de talents et (Bronze) Je suis le vent.
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Monomaniaque des monolithes

Ceci prouve que vous avez trouvé tous les monolithes et réfléchi à leur auteur. Utilisez les actions en combat que vous avez obtenues pour déchaîner les artes mystiques suprêmes !

Vous devrez dans un premier temps trouver les 78 monolithes. Une fois que cela sera fait, il ne vous restera plus qu'à vous rendre à un point de sauvegarde pour visionner la saynète Étude des monolithes pour découvrir l'auteur des textes rédigés sur les monolithes et par la même occasion obtenir ce trophée. À noter qu'activer le talent de soutien Détection de points d'intérêt de Sorey vous facilitera la tâche mais que dans le cadre de l'obtention de (Bronze) Cauchemar de diététicien, il est plutôt conseillé d'activer Préparation d'en-cas.

Liste et localisation des 78 monolithes :

  • Ruines du Mont Mabinogio (3 Monolithes)

    1. À partir de la salle ronde avancez jusqu'à être bloqué par une porte que vous devrez ouvrir. Avant de continuer votre chemin, mettez-vous à cette porte et vous verrez le monolithe de l'autre côté de la pièce.
    2. Au sud-est de la salle du point de sauvegarde Ruines centrales, devant le cratère situé à côté de la découverte Le point invisible.
    3. À partir du deuxième monolithe, orientez-vous le sud et continuez votre avancée jusqu'à arriver à l'étage supérieur de la salle du point de sauvegarde. Orientez-vous vers les escaliers de droite pour découvrir un coffre et le troisième et dernier monolithe de la zone.

    Spoiler : Vidéo :

  • Élysia, patrie des séraphins (3 Monolithes)

    1. À côté (au nord par rapport à la carte) de l'entrée du donjon Ruines du Mont Mabinogio.
    2. Au sud-est de l'entrée du donjon Ruines du Mont Mabinogio.
    3. À côté du point de sauvegarde Entrée d'Élysia situé au sud de la carte.

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  • Forêt d'Arondie (0 Monolithes)

  • Hauts de Havrelac (3 Monolithes)

    1. Depuis le point de sauvegarde Entrée de la Forêt d'Arondie, avancez en direction de Damelac, la Cité de l'eau. Vous trouverez le monolithe sur votre gauche après avoir traversé le cours d'eau.
    2. À partir du point de sauvegarde Entrée de Damelac, dirigez-vous vers le sud et traversez le pont. Vous trouverez le monolithe sur votre gauche à mi-chemin entre le pont et l'entrée de la zone Coteau de Falkewin.
    3. Prérequis : Avoir conclu le pacte avec Lailah. Empruntez le pont situé au nord de Damelac. Continuez votre avancée jusqu'à arriver au point de sauvegarde Près des Grandes chutes de Morgane. Vous trouverez le monolithe sur la gauche après avoir traversé la rivière.

    Spoiler : Vidéo :

  • Damelac, la Cité de l'eau (3 Monolithes)

    1. À droite de l'entrée du Sanctuaire de la Dame du lac.
    2. Vous le trouverez au nord-ouest sur la terrasse dans la partie Abords de l'aqueduc.
    3. Prérequis : Avoir retrouvé la trace du démon ayant tué Mason et que vous soyez à sa poursuite. Vous le trouverez dans le coin à gauche du passage permettant de rejoindre l'entrée de service du Sanctuaire de la Dame du lac.

    Spoiler : Vidéo :

  • Aqueduc souterrain de Vivia (3 Monolithes)

    1. À gauche juste après avoir utilisé le Couteau royal sur la porte scellée.
    2. Après avoir remporté le combat où vous activez l'armatisation pour la première fois, continuez votre avancée en empruntant les escaliers. Une fois arrivé au sommet, continuez tout droit pour découvrir le monolithe.
    3. Après avoir remporté le combat où vous activez l'armatisation pour la première fois, continuez votre avancée en empruntant les escaliers. Une fois arrivé au sommet, allez à droite pour découvrir le monolithe.

    Spoiler : Vidéo :

  • Ruines de Galaad (4 Monolithes)

    1. Dès votre arrivée dans la zone allez toujours tout droit pour découvrir ce monolithe.
    2. À partir du premier monolithe, prenez le passage de droite et vous trouverez le monolithe à gauche de la première salle que vous atteindrez.
    3. Après avoir vu la scène vous montrant l'artefact divin, vous arriverez dans une nouvelle pièce. Vous trouverez le monolithe au nord-est de cette pièce.
    4. Après avoir conclu le pacte avec Mikleo, continuez votre avancée jusqu'au prochain croisement. Allez vers l'est et orientez-vous vers le renfoncement à l'ouest de la première salle que vous atteindrez.

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  • Coteau de Falkewin (3 Monolithes)

    1. Dès votre arrivée dans la zone allez vers le sud pour découvrir ce monolithe sur le côté de la route à côté d'une pierre et d'un arbre.
    2. Prérequis : Avoir récupéré Edna pour pouvoir traverser le pont endommagé. Vous le trouverez au nord de Marlind dans le renfoncement. Faites attention au monstre Horus qui rôde aux alentours du renfoncement.
    3. Prérequis : Avoir récupéré Edna pour pouvoir traverser le pont endommagé. Vous le trouverez au sud de Marlind sur le bord est de la carte au niveau du rétrécissement entre Marlind et le point de sauvegarde Devant l'entrée sud de Marlind.

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  • Aqueduc de Vivia - Sous le palais (2 Monolithes)

    1. Dès le premier croisement de la zone (magasin de la Tortuz noire), prenez le chemin de gauche.
    2. Dès le premier croisement de la zone (magasin de la Tortuz noire), prenez le chemin de droite. Au deuxième croisement, prenez le chemin de gauche. Fouillez la première cellule pour trouver une herbe et le monolithe.

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  • Rayflake, la Crête des esprits (3 Monolithes)

    1. Depuis le début de la zone, avancez toujours tout droit. Vous trouverez sur le côté droit du chemin peu après avoir dépassé le point de sauvegarde Entrée du chemin de montagne.
    2. Vous trouverez le second monolithe juste après le combat contre l'Assassin homme.
    3. Vous trouverez le monolithe à l'est de la carte dans un renforcement au niveau de la forme de cercle.

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  • Marlind, la Cité du Grand arbre (4 Monolithes)

    1. Vous le trouverez à côté de l'escalier situé devant le magasin de Cuatrind l'armurier.
    2. Vous le trouverez à l'est du Sanctuaire de Marlind et plus précisément au nord-est de la zone en forme de demi-cerle derrière une souche d'arbre et d'une herbe médicinale à récolter.
    3. Dans la même zone que le monolithe précédent mais cette fois vous devrez vous orienter vers le sud-ouest.
    4. Tout à l'est de la région devant le musée Domnonée.

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  • Musée Domnonée (3 Monolithes)

    1. Vous le trouverez tout de suite à gauche dès votre entrée dans la zone.
    2. Vous le trouverez en haut de l'escalier vous permettant de rejoindre l'étage.
    3. En dessous de l'escalier vous permettant de débloquer la porte centrale du début de zone.

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  • Ruines de Bohort (3 Monolithes)

    1. Peu de temps après votre entrée dans la zone sur la gauche.
    2. Une fois dans la partie sud-est de la zone, continuez tout droit pour découvrir ce nouveau monolithe.
    3. À partir du monolithe précédent, continuez votre avancée jusqu'au prochain croisement. Prenez à gauche et vous trouverez le monolithe contre la paroi de la "salle" atteinte.

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  • Bassin de Glaivend (3 Monolithes)

    1. Sur votre droite derrière le soldat dès que vous quittez le camp du côté nord.
    2. Au sud de l'endroit où se déclenche la deuxième discussion entre le groupe de Sorey et Landon.
    3. Au nord de l'avant-poste de Rolance.

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  • Forêt de Volgran (3 Monolithes)

    1. Dès votre arrivée dans la zone, avancez vers l'objectif et orientez-vous vers la gauche pour trouver le monolithe à proximité d'un arbre.
    2. Après avoir découvert le premier monolithe de la zone, continuez d'avancer vers votre objectif. Une fois arrivé à destination, Rose vous demandera de la suivre. Rejoignez-la et après une discussion avec elle, vous reprendrez le contrôle de Sorey. Patientez quelques secondes afin de pouvoir reprendre pleinement le contrôle de Sorey. Ensuite, dirigez-vous vers le monolithe situé en face de vous.
    3. Prérequis : Avoir récupéré Dezel et Rose. Vous le trouverez à proximité de l'entrée de la zone Lastonbell, la Cité des artisans.

    Spoiler : Vidéo :

  • Ruines de Tintagel (3 Monolithes)

    1. Au nord-est de la première salle de la zone derrière un rocher.
    2. Prérequis : Avoir récupéré Dezel et Rose. Une fois le boss vaincu et votre exploration du donjon reprise, prenez le passage de gauche. Une fois arrivé dans la salle située en bas des escaliers, empruntez le passage pour vous rendre de l'autre côté de cette pièce. Vous trouverez ce monolithe à gauche en sortant du passage.
    3. Vous trouverez ce monolithe à la fin du donjon dans la salle contenant le point de sauvegarde Devant la peinture rupestre du cœur.

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  • Grotte de Lamorak (3 Monolithes)

    1. Vous le trouverez dans la première salle que vous atteindrez à partir de la zone Forêt de Volgran.
    2. Vous le trouverez dans la partie Centre du donjon et plus précisément à l'est dans la salle contenant le croisement pour aller soit dans la partie Sud-ouest ou soit dans la partie Nord-est.
    3. Vous le trouverez au sud-est de la partie Sud-ouest. Cependant, vous ne pourrez atteindre cette salle uniquement par la partie Centre.

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  • Lastonbell, la Cité des artisans (3 Monolithes)

    1. Vous le trouverez à proximité de la sortie Forêt de Volgran.
    2. Vous le trouverez dans le cimetière situé au nord de la carte.
    3. Vous le trouverez à proximité du Sanctuaire de Lastonbell.

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  • Pré du triomphe (3 Monolithes)

    1. Vous le trouverez en face de vous en arrivant de la zone Lastonbell, la Cité des artisans.
    2. Vous le trouverez au centre de la zone à proximité du point de sauvegarde Devant le creuset de malveillance Sanjiva.
    3. Vous le trouverez à l'ouest du passage situé entre le point de sauvegarde Sortie menant à la crête sud et la zone Crête de Morfalaise.

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  • Malory, la Forêt patinée (2 Monolithes)

    1. Vous le trouverez nord-est de la partie Ouest et plus précisément au sud de la salle menant à la partie Est.
    2. Prérequis : Avoir obtenu la capacité La Force du géant d'Edna. Vous le trouverez au sud de la partie Est entre le point de sauvegarde Zone est et le passage à la partie Ouest.

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  • Champs de Perlavoine (2 Monolithes)

    1. Vous le trouverez sur la plateforme en hauteur à côté du point de sauvegarde Devant le creuset de malveillance Kalasutra situé au sud de l'entrée Ruines de Gaferis SS1.
    2. Prérequis : Avoir obtenu la capacité La Force du géant d'Edna. Dirigez-vous vers le sud et utilisez la capacité d'Edna pour vous libérer un chemin. Vous trouverez le monolithe dans un renfoncement à gauche au premier croisement que vous atteindrez.

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  • Ruines de Gaferis (1 Monolithe)

    1. Vous le trouverez à l'étage SS2 dans la salle à l'est de la zone.

    Spoiler : Vidéo :

  • Pendrago, la Capitale bénie (1 Monolithe)

    1. Dirigez-vous sans l'emprunter vers le passage menant à la partie Diocèse du château puis allez vers l'ouest. Allez ensuite vers le nord pour accéder aux murailles. Continuez votre avancée jusqu'à arriver à un cul de sac où se situe le monolithe.

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  • Crique souterraine de Cambrie (1 Monolithe)

    1. Afin de vous orienter plus facilement, prenez comme repère l'étoile violette. Prenez le passage au sud et une fois arrivé au bout de ce passage, descendez dans la salle en contrebas. Vous trouverez le monolithe dans un renfoncement au sud-ouest de cette salle.

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  • Crête de Morfalaise (1 Monolithe)

    1. Vous le trouverez à proximité de l'entrée vers la zone Gododdin, le Village oublié.

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  • Grotte d'Yder (0 Monolithes)

  • Gododdin, le Village oublié (0 Monolithes)

  • Sanctuaire du feu d'Ygraine (2 Monolithes)

    1. Dès votre entrée avancez tout droit pour découvrir ce monolithe.
    2. Vous le trouverez sur la gauche à l'entrée de la salle où vous affronterez le boss du donjon.

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  • Sanctuaire de Pendrago (1 Monolithe)

    1. Une fois en possession de la tablette du feu, utilisez-la sur la porte de droite. Continuez tout droit pour arriver dans un cul-de-sac où se trouve le monolithe.

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  • Terrains de chasse d'Aifread (2 Monolithes)

    1. Vous le trouverez sur la colline derrière le marchand Armurerie des Plumes de moineau.
    2. Vous le trouverez sur la plaine entre contrebas à l'est de l'entrée de la zone Ruines de Weylish SS1.

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  • Ruines de Weylish (0 Monolithes)

  • Sanctuaire de la terre de Morgause (2 Monolithes)

    1. Vous le trouverez à l'étage inférieur au nord-est de la carte.
    2. Vous le trouverez dans la première salle du donjon mais sur la plateforme en hauteur. Vous devrez aller au nord pour emprunter le passage menant à cette plateforme.

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  • Sanctuaire de Lefay (0 Monolithes)

  • Gorges de Fortouest (2 Monolithes)

    1. Vous le trouverez derrière les rochers peu après avoir passé le marchand Plume Noirdejais, marchand d'armes.
    2. Vous le trouverez peu avant l'entrée du donjon Ruines de Ganglen SS1 sur la droite dans un renfoncement.

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  • Ruines de Ganglen (0 Monolithes)

  • Sanctuaire du vent de Guenièvre (0 Monolithes)

  • Grand pont de Camelot (0 Monolithes)

  • Lande de Zaphgott (2 Monolithes)

    1. À partir de votre entrée dans la zone depuis le donjon Grand pont de Camelot, allez vers l'est jusqu'à atteindre les falaises. Ensuite, longez ces falaises en direction du sud jusqu'à atteindre le monolithe situé à proximité de cactus, rochers et fleurs.
    2. Vous le trouverez à l'extrémité du cul-de-sac situé au sud de l'entrée du donjon Grotte de Trizeut.

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  • Grotte de Trizeut (0 Monolithes)

  • Marais de Plitzertour (2 Monolithes)

    1. Dès votre arrivée dans la zone, avancez jusqu'au deuxième croisement où vous trouverez le monolithe dans le renfoncement à gauche.
    2. Vous le trouverez au nord de l'entrée du donjon Bois de Lhitwerg. Cependant, pour y accéder, vous devrez emprunter le passage de nénuphars pour arriver sur la plateforme située au sud du point de sauvegarde Entrée nord des marais. Ensuite, utilisez les lierres pour grimper au niveau supérieur puis descendez une fois arrivé de l'autre côté. Vous trouverez le monolithe dans la nouvelle zone atteinte.

    Spoiler : Vidéo :

  • Bois de Lhitwerg (0 Monolithes)

  • Ruines d'Arctus (0 Monolithes)

  • Lohgrin, les Vestiges de la tour (0 Monolithes)

  • Vestiges de Melchior (0 Monolithes)

  • Cœur des ruines de Mabinogio (0 Monolithes)

  • Camlann, le Village des origines (1 Monolithe)

    1. Vous le trouverez dans le renfoncement à l'est situé au sud de l'entrée de la zone Trône d'Artorius.

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  • Trône d'Artorius (0 Monolithes)

  • Île maudite (1 Monolithe)

    1. Prérequis : Avoir fini le jeu pour avoir accès à la zone Île maudite. Vous le trouverez à l'est du point de sauvegarde Île maudite.

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Dresseur de normins

Ceci prouve que vous avez trouvé au moins 40 normins et que vous les avez persuadés de vous aider. Vous vous faites facilement de nouveaux amis ! Mais n'oubliez pas, il en reste.

Il existe au total 50 normins mais vous devrez "seulement" en récupérer 40 pour obtenir ce trophée. À noter qu'activer le talent de soutien Détection de normins de Edna vous facilitera la tâche mais que dans le cadre de l'obtention de (Bronze) Cauchemar de diététicien, il est plutôt conseillé d'activer Préparation d'en-cas.

Liste et localisation des 50 normins :

  • Marlind, la Cité du Grand arbre (3 Normins)

    1. Atakk : Obtenu automatiquement après avoir vaincu le monstre Vouivre.
    2. Dayfens : Vous le trouverez sur le pont situé avant le point de sauvegarde Près de l'entrée sud.
    3. Reziss : Vous le trouverez à côté du coffre situé à droite de l'entrée du Sanctuaire de Marlind.

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  • Coteau de Falkewin (1 Normin)

    1. Espry : Au sud de la carte situé entre deux arbres se trouvant à la même distance de l'entrée des zones Bassin de Glaivend et Ruines de Bohort.

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  • Ruines de Bohort (1 Normin)

    1. Spirri : Vous devrez faire le tour de la zone (à cause des rochers bloquant le passage) pour revenir au premier croisement de la zone. Vous le trouverez à proximité du virage précédant le rocher.

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  • Bassin de Glaivend (1 Normin)

    1. Portay : Vous le trouverez à proximité du point de sauvegarde Dans l'avant-poste d'Hyland.

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  • Forêt de Volgran (2 Normins)

    1. Prérequis : Avoir récupéré Dezel et Rose. Blokk : Ce normin ne sera accessible que si vous passez par le donjon Ruines de Tintagel. Une fois arrivé dans la zone Forêt de Volgran, vous le trouverez sur la gauche à proximité d'un arbre et d'un coffre.
    2. Ruyn : Vous le trouverez au nord de l'entrée de la zone Lastonbell, la Cité des artisans à proximité d'un rocher.

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  • Ruines de Tintagel (1 Normin)

    1. Prérequis : Avoir commencé les recherches pour ouvrir la porte scellée. Lut : Vous le trouverez sur l'un des lits de la salle située au nord du point de sauvegarde Petite pièce.

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  • Grotte de Lamorak (1 Normin)

    1. Gillium : Vous le trouverez dans la partie Centre du donjon et plus précisément caché contre la paroi de la deuxième salle que vous atteindrez si vous avez pris le chemin vous menant vers la partie Sud-ouest.

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  • Lastonbell, la Cité des artisans (2 Normins)

    1. Sangui : Vous le trouverez tout de suite à droite dès que vous serez rentré dans le cimetière situé au nord de la carte.
    2. Plezyr : Vous le trouverez au sud de la carte sur la plateforme accessible via l'escalier situé à côté de la découverte Radicloche.

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  • Pré du triomphe (2 Normins)

    1. Primor : Vous le trouverez à l'est de l'entrée de la zone Malory, la Forêt patinée.
    2. Guin : Vous le trouverez au sud-est de la carte entre 3 zones noires formant un triangle.

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  • Malory, la Forêt patinée (1 Normin)

    1. Sekour : Vous le trouverez à l'est de la partie Ouest et plus précisément dans le renfoncement au sud de la salle menant à la partie Est.

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  • Champs de Perlavoine (2 Normins)

    1. Fantoom : Vous le trouverez dans l'un des passages des champs du nord de la carte. Vous pouvez également prendre comme point de repère le coffre d'argent qui se situera au nord par rapport au normin.
    2. Chein : Vous le trouverez à l'est de l'entrée de la zone Pendrago, la Capitale bénie.

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  • Ruines de Gaferis (1 Normin)

    1. Prérequis : Avoir obtenu la capacité La Force du géant d'Edna. Mirag : Vous le trouverez dans le passage central permettant de passer de la partie SS1 à la partie SS3.

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  • Pendrago, la Capitale bénie (2 Normins)

    1. Justiss : Vous le trouverez à l'arrière de la fontaine située en face de l'entrée menant à la zone Champs de Perlavoine.
    2. Recharj : Sur un banc à l'ouest du passage menant à la partie Diocèse du château.

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  • Crique souterraine de Cambrie (1 Normin)

    1. Tempescht : Vous le trouverez dans le renfoncement situé au nord de la sortie menant à la zone Crête de Morfalaise.

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  • Crête de Morfalaise (1 Normin)

    1. Mirakl : Vous le trouverez dans une des caisses situés au croisement dans la caverne menant à la zone Gododdin, le Village oublié.

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  • Grotte d'Yder (1 Normin)

    1. Mhur : Vous le trouverez dans la salle à l'est du passage menant à la partie Ouest.

    Spoiler : Vidéo :

  • Gododdin, le Village oublié (2 Normins)

    1. Plum : Vous le trouverez sur les caisses situées à droite de l'entrée du village.
    2. Tensyon : Vous le trouverez sur les caisses situées à gauche de l'entrée du village.

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  • Sanctuaire du feu d'Ygraine (2 Normins)

    1. Shokk : Vous le trouverez sur le balcon au sud de la carte.
    2. Prérequis : Avoir obtenu les 49 autres normins. Phoenix : Vous le trouverez dans la salle du boss. Cependant, pour l'obtenir, vous devrez l'affronter.

    Spoiler : Vidéo :

  • Sanctuaire de Pendrago (1 Normin)

    1. Bruhl : Une fois en possession de la tablette de l'eau, rendez-vous dans la zone du point de sauvegarde Devant la grande salle du fond. Vous trouverez ce normin au sud de cette partie du donjon dans la salle nécessitant la tablette de l'eau pour y accéder.

    Spoiler : Vidéo :

  • Terrains de chasse d'Aifread (1 Normin)

    1. Lenguid : Vous le trouverez sur le bord de la falaise en la longeant du côté ouest de la carte.

    Spoiler : Vidéo :

  • Ruines de Weylish (1 Normin)

    1. Poizon : Vous le trouverez au sud-ouest du 3ème étage. Pour y accéder à partir du 2ème étage, vous devrez prendre le passage situé au nord.

    Spoiler : Vidéo :

  • Sanctuaire de la terre de Morgause (1 Normin)

    1. Fatig : Vous le trouverez à l'est dans la salle contenant trois piliers. Cependant, il faudra à l'étage inférieur via le passage à l'est pour briser les fondation des piliers afin que vous puissiez accéder à un coffre et au normin.

    Spoiler : Vidéo :

  • Sanctuaire de Lefay (1 Normin)

    1. Animahl : Vous le trouverez au 3ème niveau du donjon sur le balcon à l'ouest de la carte. Pour y accéder, rendez-vous tout d'abord au téléporteur du 4ème niveau. Descendez au 3ème étage et dirigez-vous vers la salle au milieu de l'étage. Dans cette salle, vous pourrez accéder au passage menant au normin mais faites attention à l'oeil sous peine d'être renvoyé au début du donjon.

    Spoiler : Vidéo :

  • Gorges de Fortouest (1 Normin)

    1. Cokill : Orientez-vous vers l'ouest de la carte puis vers le sud. Une fois arrivé au croisement permettant de rejoindre soit le donjon Sanctuaire du vent de Guenièvre ou soit un cul-de-sac. Prenez le cul-de-sac puis une fois que vous aurez traversé le pont, vous trouverez le normin à l'est sur un rocher.

    Spoiler : Vidéo :

  • Ruines de Ganglen (1 Normin)

    1. Blarb : Vous le trouverez à l'étage 5 juste après la salle où se trouve le monstre Troll en chef et le point de sauvegarde SS5.

    Spoiler : Vidéo :

  • Sanctuaire du vent de Guenièvre (1 Normin)

    1. Cenpat : Une fois que vous serez sorti de la tour, descendez les escaliers et poursuivez votre avancée jusqu'à trouver le nornim.

    Spoiler : Vidéo :

  • Grand pont de Camelot (1 Normin)

    1. Sanzel : Vous le trouverez dans une caisse à proximité du point de sauvegarde Campement central.

    Spoiler : Vidéo :

  • Lande de Zaphgott (2 Normins)

    1. Anthéri : Vous le trouverez au nord de l'entrée du donjon Grotte de Trizeut sur la droite des fortifications.
    2. Armuhr : Vous le trouverez au sud du point de sauvegarde Devant le creuset de malveillance Tapana au milieu d'un groupe de cactus.

    Spoiler : Vidéo :

  • Grotte de Trizeut (1 Normin)

    1. Lisch : Vous le trouverez au sud-est de la partie Nord-est.

    Spoiler : Vidéo :

  • Marais de Plitzertour (1 Normin)

    1. Deemon : Vous le trouverez sur un nénuphar à l'est de l'entrée du donjon Bois de Lhitwerg.

    Spoiler : Vidéo :

  • Bois de Lhitwerg (1 Normin)

    1. Drago : Vous le trouverez à l'est dans la partie Sud-ouest et sera accessible après avoir détruit un rocher avec la capacité La Force du géant d'Edna.

    Spoiler : Vidéo :

  • Ruines d'Arctus (1 Normin)

    1. Vid : Vous le trouverez au troisième étage au nord du point de sauvegarde SS3 juste avant le passage menant à la pièce située le plus au nord de l'étage

  • Lohgrin, les Vestiges de la tour (2 Normins)

    1. Flam : Vous le trouverez au nord après avoir franchi la porte à proximité du tortuz.
    2. Terra : Vous le trouverez dans une tente au sud de l'auberge Auberge Eephon.

    Spoiler : Vidéo :

  • Vestiges de Melchior (1 Normin)

    1. Acqua : Vous le trouverez à l'ouest de l'étage 2. Pour y accéder, empruntez les escaliers situés à l'ouest du point de sauvegarde SS3.

    Spoiler : Vidéo :

  • Forêt d'Arondie (1 Normin)

    1. Pennetr : Vous le trouverez au sud de la carte. Vous devrez utiliser la capacité La Force du géant d'Edna pour accéder à cette partie de la zone.

    Spoiler : Vidéo :

  • Rayfalke, la Crête des esprits (1 Normin)

    1. Ventur : Vous devrez dans un premier temps vaincre Eizen. À partir du magasin Magasin de la Tortuz noire prenez le chemin allant vers le sud-est et allez jusqu'au bout du chemin pour trouver des rochers que vous devrez casser pour atteindre ce normin.

    Spoiler : Vidéo :

  • Cœur des ruines du Mont Mabinogio (1 Normin)

    1. Bouklié : Vous le trouverez au nord dans la dernière salle accessible dès le premier croisement que vous atteindrez.

    Spoiler : Vidéo :

  • Camlann, le Village des origines (1 Normin)

    1. Parrad : Vous le trouverez dans la maison délabrée à l'est du marchand Magasin de la Tortuz noire.

    Spoiler : Vidéo :

  • Trône d'Artorius (1 Normin)

    1. Invalida : Depuis le point de sauvegarde Au-dessus de l'entrée du pont, avancez tout droit et rentrez dans le bâtiment. Prenez le chemin de gauche et sortez du bâtiment. Allez vers le nord, rentrez dans le bâtiment et allez à l'étage. Vous trouverez le normin dans la salle au nord-ouest.

    Spoiler : Vidéo :

  • Île maudite (0 Normins)
Suivi de progression

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Noblesse seigneuriale

Ceci prouve qu'au moins un Seigneur de la terre a atteint le niveau de bénédiction 20. Même quand ils rejoignent les étoiles, ils ont du mal à abandonner ceux qui sont sous leur garde. Il semblerait qu'un vestige de leur bénédiction reste en place même après la fin de la partie.

Vous débloquerez l'accès au Menu Seigneurs de la Terre après vaincu Ouroboros au Coteau de Falkewin et que Uno ait accepté la tâche de devenir le Seigneur de la terre de Damelac. Vous pourrez accéder à ce menu soit en parlant au Seigneur de la terre ou soit en appuyant sur (carre) lorsque vous êtes sur un point de sauvegarde faisant parti de son domaine de bénédiction. Pour qu'un Seigneur de la terre monte en niveau de bénédiction, il faudra qu'il gagne des points. Vous avez deux possibilités qui s'offrent à vous : faire des combats dans le domaine de bénédiction du Seigneur de la terre et/ou faire des offrandes d'objets. Le niveau maximal de bénédiction d'un Seigneur de la terre est 25 mais il vous "suffira seulement" d'atteindre le niveau 20 (soit un total de 11 810 points) avec l'un de vos Seigneurs de terre pour obtenir ce trophée. À noter que la difficulté influencera le nombre de points gagnés à chaque combat.

Spoiler : Astuce pour gagner rapidement des Gald :
Vous devrez remplir les prérequis suivants :

  • Avoir atteint le niveau 76 avec au moins l'un de vos personnages.
  • Avoir la Clé de cuivre (Aqueduc de Vivia), la Clé d'argent (Ruines de Tintagel) et la Clé d'or (Ruines d'Arctus).
  • Avoir débloqué les 7 Seigneurs de la terre.
  • Avoir activé la grâce Restauration de trésor pour chaque Seigneur de la terre.
  • Avoir 15/30 fioles de pillage.
  • Régler la difficulté sur Difficile pour augmenter le montant de gald reçu à la fin du combat.
  • Dormir à l'auberge de Lohgrin et choisissez le menu Scorpion frit pour activer le bonus 75% de Gald supplémentaire si vous dépassez les 10 000 points de dégâts sur une chaîne d'attaques (l'arte mystique peut être inclus dans cette chaîne).
Le but de cette astuce sera d'affronter le monstre Géant imitateur. Vous aurez une chance de le faire apparaître en ouvrant des coffres d'où la nécessité d'activer la grâce Restauration de trésor. En suivant le parcours des endroits listés ci-dessous, vous devriez rencontrer cet adversaire. Si ce n'est pas le cas, recommencez un nouveau parcours d'exploration jusqu'à le faire apparaître.

Voici la liste des endroits à privilégier :

  • Ruines d'Arctus (8 coffres)
  • Ruines de Ganglen (6 coffres)
  • Ruines de Weylish (3 coffres)
  • Ruines de Gaferis (5 coffres)
  • Ruines de Tintagel (2 coffres)
  • Vestiges de Melchior (4 coffres)
Une fois le combat engagé, utilisez toutes vos fioles de pillage. Ensuite, arrangez-vous pour infliger au moins 10 000 points dégâts au cours d'une chaîne d'attaque. Il vous restera alors à finir le combat tout en faisant attention à ce que votre adversaire ne prenne la fuite. la meilleure solution est d'attendre que son nombre de points de vie soit inférieur à 10 000 points et de lancer un arte mystique pour conclure votre chaîne d'attaque tout en lui infligeant plus de 10 000 points de dégâts.

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État de l'Union

Ceci prouve que vous vous êtes équipé d'éléments qui activent la capacité bonus Union. Chaque groupe de capacités de base a une capacité correspondant à l'un des cinq éléments. Peu importe à quel emplacement vous équipez les capacités ; il vous suffit d'équiper les cinq capacités d'un groupe pour former une Union !

Pour obtenir de nouvelles capacités, vous devrez équiper de nouveaux équipements. Pour ce trophée, vous devrez équiper des pièces d'équipement donnant accès aux cinq capacités d'une même colonne.

Illustration du bonus Union

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Elle "Mentaire" Marta

Ceci prouve que vous vous êtes équipé d'éléments qui activent la capacité bonus Élémentaire. Les capacités de base correspondent toutes à l'un des cinq éléments. Équipez-vous de capacités du même élément qui s'alignent les unes à côté des autres, et vous obtiendrez un Élémentaire en fonction du nombre de capacités alignées. Consultez la page des capacités !

Pour obtenir de nouvelles capacités, vous devrez équiper de nouveaux équipements. Pour ce trophée, vous devrez équiper deux pièces d'équipement donnant accès à au moins deux capacités se situant côte à côte sur la même ligne.

Exemple de configuration d'équipement

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Cumul des mandats

Ceci prouve que vous vous êtes équipé d'éléments qui activent la capacité bonus Cumul. Vous pouvez obtenir des Cumuls en équipant plus d'un exemplaire de la même capacité. Plus vous en équipez à la fois, plus votre bonus Cumul sera intéressant !

Pour obtenir de nouvelles capacités, vous devrez équiper de nouveaux équipements. Pour ce trophée, vous devrez équiper deux pièces d'équipement donnant accès à la même capacité. Vous devriez voir le chiffre 2 apparaître en bas à droite de la capacité.

Exemple de configuration d'équipement

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Puissance maximale

Ceci prouve que vous avez atteint le maximum de la jauge de puissance : 9. Vous pouvez augmenter votre JP à l'aide de la capacité bonus Cumul 3 "Jauge de puissance". Coordonnez correctement votre équipement et vous pourrez atteindre des sommets de puissance.

Vous obtiendrez ce trophée sans vous en rendre compte bien avant d'avoir fini le jeu. L'énoncé peut être trompeur car il indique que vous devrez atteindre le maximum de la jauge de puissance à savoir 9 JP. Cependant, c'est le cumul des jauges de puissance des 4 personnages qui est pris en compte d'où le fait que vous débloquerez "naturellement" ce trophée. Néanmoins, sachez que vous pouvez accroître le nombre de JP d'un personnage en lui équipant des pièces d'équipement ayant le bonus JP +1 voire même certains titres qui confèrent également ce bonus. L'armatisation peut être aussi un bon moyen d'accélérer le processus d'obtention de ce trophée.
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Pro du Cumul

Ceci prouve que vous avez créé un équipement avec la même capacité dans les quatre emplacements. C'est au moins un bonus Cumul 4 pour vous ! Vous pouvez faire la danse du bonus, on ne vous jugera pas.

Chaque pièce d'équipement possède 4 emplacements de capacité. Vous pourrez soit les acheter auprès d'un marchand, les obtenir en récompense de combat ou les trouver dans des coffres. Avec un peu de chance, vous pourrez obtenir une pièce d'équipement possédant déjà deux capacités identiques avec 2 emplacements vides. Pour obtenir les deux dernières capacités manquantes, vous n'aurez pas d'autre choix que de recourir à la fusion. Référez-vous à (Argent) Capitale de la fusion pour plus d'explications sur la fusion. Attendez quand même d'être en New Game + pour bénéficier des bonus Normin X2 et Butin X2. Activez également dans le menu du Seigneur de la terre les grâces Super butin et Hommage des vaincus et attribuer le normin lié à la capacité que vous souhaitez cumuler.
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Intervention divine

Ceci prouve que vous avez équipé toutes les capacités d'un certain élément pour obtenir une capacité bonus Élémentaire 10. Ce drôle de bruit que vous entendez ? Ce sont vos ennemis qui grelottent de peur.

Pour obtenir de nouvelles capacités, vous devrez équiper de nouveaux équipements. Pour ce trophée, vous devrez équiper des pièces d'équipement donnant accès aux dix capacités d'une même ligne.

Exemple de configuration d'équipement

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Expert du Cumul

Ceci prouve que vous avez atteint la capacité bonus Cumul 16, le plus haut échelon possible. À vous de voir si c'est une fin ou seulement un début.

Pour obtenir de nouvelles capacités, vous devrez équiper de nouveaux équipements. Pour ce trophée, vous devrez équiper des pièces d'équipement donnant accès 16 fois à la même capacité. Vous devriez voir le chiffre 16 apparaître en bas à droite de la capacité. Pas de solution miracle pour obtenir ce cumul, si ce n'est d'utiliser à bon escient la fusion (cf. (Argent) Capitale de la fusion pour plus d'explications sur la fusion). Attendez quand même d'être en New Game + pour bénéficier des bonus Normin X2 et Butin X2. Vous pourrez également activer le bonus Extension de capacité mais vous devrez débourser la somme de 8 000 points, ce qui fera que vous vous passerez très certainement de cette capacité. Activez également dans le menu du Seigneur de la terre les grâces Super butin et Hommage des vaincus et attribuer le normin lié à la capacité que vous souhaitez cumuler.
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Cloche de bénédiction

Ceci prouve que vous avez sanctifié au moins un équipement. Une excellente idée qui double l'effet de la capacité du premier emplacement ! Bien sûr, si vous êtes particulièrement pieux, vous pouvez aussi offrir cet objet au Seigneur de la terre et assurer un avenir béni à nos enfants.

Vous devrez d'abord remplir deux conditions pour pouvoir sanctifier une pièce d'équipement qui sont les suivantes :

  1. Avoir atteint le niveau 5 avec le Seigneur de la terre et lui parler. En effet, l'option Sanctifier de l'équipement est uniquement accessible en parlant directement au Seigneur de la terre.
  2. La pièce d'équipement doit avoir atteint au minimum le niveau +10 (cf. (Argent) Capitale de la fusion pour plus d'explications sur la fusion).
Une fois ces deux conditions remplies, allez parler au Seigneur de la terre et choisissez l'option Sanctifier de l'équipement. Il ne restera plus qu'à sélectionner la pièce d'équipement ayant un niveau minimum +10 et valider votre choix pour obtenir ce trophée.

Sélection de l'option Sanctifier de l'équipement

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Double prise

Ceci prouve que vous avez obtenu un équipement avec une capacité doublée sur un ennemi. C'est très rare, à moins de jouer en difficulté Difficile ou supérieure ! Il paraît qu'offrir de l'équipement sanctifié à un Seigneur de la terre peut augmenter cette probabilité...

Vous avez remarqué que sur chaque pièce d'équipement, il y a 4 emplacements de capacité. Lorsque vous jouez dans une difficulté égale ou supérieure à Difficile, vous aurez la possibilité d'obtenir en récompense de combat un équipement avec une capacité doublée. Cette capacité doublée est facilement identifiable par le fait que vous verrez un "X2" à côté de la capacité. À noter que le fait d'obtenir une capacité doublée via l'option Sanctifier un équipement ne comptera pas pour l'obtention de ce trophée.

Exemple de configuration d'équipement

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Capitale de la fusion

Ceci prouve que vous avez obtenu un équipement avec un modificateur +99. Sanctifiez-le et découvrez une toute nouvelle vie ! Visez les 9900 fusions ! Non, une seconde, ce n'est peut-être pas nécessaire.

En progressant dans l'histoire, vous aurez la possibilité de fusionner vos pièces d'équipement auprès d'un marchand. De manière générale, vous pourrez uniquement fusionner deux exemplaires d'une même pièce d'équipement. Cependant, il existe pour chaque catégorie de pièce d'équipement, une pièce d'équipement (par exemple la pièce d'équipement Chaussures hésitantes pour les bottes) qui pourra fusionner avec n'importe quelle pièce d'équipement du moment qu'elles appartiennent à la même catégorie. Faites des fusions jusqu'à atteindre le niveau +99.

Le niveau de l'objet fusionné obtenu sera calculé de la manière suivante :

Niveau de l'objet fusionné = Niveau de l'objet 1 + Niveau de l'objet 2 + 1

En vue de l'obtention des trophées (Argent) État de l'Union, (Argent) Elle "Mentaire" Marta, (Bronze) Cumul des mandats, (Bronze) Pro du Cumul, (Bronze) Intervention divine et (Or) Expert du Cumul, gardez en mémoire que lors de la fusion, les capacités de chaque pièce d'équipement sont également impactées.

Pour un même emplacement de capacité, les principes suivants s'appliquent :

  • Vide + Vide = Vide
  • Capacité A + Vide = Capacité A
  • Vide + Capacité A = Capacité A
  • Capacité A + Capacité A = Capacité A
  • Capacité A + Capacité B = Capacité C scellée
  • Capacité B + Capacité A = Capacité C scellée
  • Vide + Capacité scellée = Vide
  • Capacité scellée + Vide = Vide
  • Capacité scellée + Capacité scellée = Vide
  • Capacité A + Capacité scellée = Capacité A
  • Capacité scellée + Capacité A = Capacité A
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Transfert de vœux

Ceci prouve que vous avez à nouveau obtenu l'équipement que vous avez récupéré de votre dernière partie aux Hauts de Havrelac. Votre vous futur vous félicite, et a hâte de vous retrouver à nouveau à la fin de la partie.

Nécessite d'être en New Game +.

Comme indiqué dans la ligne de conduite, si vous souhaitez baisser la difficulté de ce combat, n'oubliez pas de changer les pièces d'équipement de votre équipe avant de lancer votre NG+. Vous trouverez au sud du point de sauvegarde Près des Grandes chutes de Morgane une stèle. Examinez-la pour être transporté dans une arène où vous affronterez les doubles de votre équipe. Pour plus de facilité, attendez d'être à la fin de votre NG+ et d'avoir des bonnes pièces d'équipement pour tenter votre chance. Concentrez-vous d'abord sur les doubles de Alishia et Rose puis sur les 4 séraphins et Sorey.
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Gestion de talents

Ceci prouve que vous avez maîtrisé au moins un talent de soutien. Lentement mais sûrement. Vous allez y arriver. On croit en vous.

Vous devrez atteindre le niveau de maîtrise maximum d'un talent de soutien de l'un de vos personnages. Le niveau maximum à atteindre dépendra du talent de soutien. Le plus rapide sera de choisir le talent de soutien Détection de points d'intérêts de Sorey ou Détection de trésors qui nécessiteront d'atteindre le niveau 20. Étant donné que les zones de la premières partie du jeu sont plutôt courtes et peu tortueuses, fouillez-les minutieusement pour découvrir tous un maximum de monolithes, découvertes, trésors et herbes médicinales. À noter qu'atteindre le niveau maximum du talent de soutien Foulée du vent vous permettra d'obtenir (Bronze) Je suis le vent.
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Zestiria, 50 points

Ceci prouve que vous avez reçu plus de 50 points au cours d'un seul combat. Vous n'avez pas cédé sous la pression, bravo.

À chaque fin de combat, vous recevrez un nombre de points suivant votre prestation. Certaines actions vous feront gagner des points (par exemple : Tuer X ennemis en même temps, Vaincre les ennemis en moins de X secondes, etc.) et d'autres vous en feront perdre (par exemple : Être assommé X fois, Ne pas guérir une altération d'état, etc.). Le plus simple pour obtenir ce trophée est d'attendre d'être en New Game +, d'avoir choisi les bonus Double dégâts, Points X2 et de jouer en difficulté la plus haute possible. Avec ses paramètres (cf. images ci-dessous), il vous sera aisé d'atteindre le quota demandé.

Résultats de combat (écran 1)

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Résultats de combat (écran 2)

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Cauchemar de diététicien

Ceci prouve que vous avez préparé tous les en-cas disponibles. "Les personnages de mon jeu vidéo passent leur temps à manger des gâteaux, alors désolé, docteur, mais vous dites n'importe quoi."

Vous devrez faire les 35 en-cas pour obtenir ce trophée. Sachez également que les en-cas récupérés comme récompense de combat ou trouvés dans des coffres ne seront pas comptabilisés, il faudra IMPÉRATIVEMENT les obtenir via le talent de soutien Préparation d'en-cas.

Il est fortement conseillé d'activer le talent de soutien Préparation d'en-cas avec tous les personnages afin d'économiser un maximum de temps. Dezel/Zaveid sera une exception à cette règle car il devra activer le talent de soutien Foulée du vent en vue de l'obtention de (Bronze) Je suis le vent. L'activation de la grâce Accélération mentale d'un Seigneur de la terre que vous débloquerez au niveau 22 sera également la bienvenue afin de réduire de moitié le temps nécessaire à la préparation de tous les en-cas.

Liste des en-cas :

  1. Truc noir
  2. Truc gluant
  3. En-cas raté
  4. Pseudo-en-cas
  5. Faux en-cas
  6. Bâtonnet glacé
  7. Crème glacée
  8. Sorbet à la mangue
  9. Glace au chocolat
  10. Sorbet aux fruits
  11. Biscuit au beurre
  12. Gaufre à la fraise
  13. Biscotte au chocolat
  14. Beignet
  15. Madeleine
  16. Cheese-cake
  17. Sablé aux fraises
  18. Quatre-quarts
  19. Gâteau roulé
  20. Génoise
  21. Flan
  22. Mousse à la framboise
  23. Pêche en gelée
  24. Flan au chocolat
  25. Bavarois au sésame
  26. Palmier
  27. Tarte aux fraises
  28. Pomme au four
  29. Tarte au chocolat
  30. Mille-feuille au raisin
  31. Compotes de poires
  32. Macaron à la fraise
  33. Soufflé
  34. Gâteau à la broche
  35. Marron glacé
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Je suis le vent

Ceci prouve (WOOOSH) que vous avez atteint (NIIIIHOUUUUM) la vitesse maximale avec le (BIIIIHOOOM) talent Pas du vent.

Vous devrez atteindre le niveau de maîtrise maximal du talent de soutien Foulée du vent pour prétendre à l'obtention de ce trophée (s'il s'agit de votre premier talent maîtrisé, vous obtiendrez (Bronze) Démonstration de talent). Une fois le niveau de maîtrise atteint, allez dans un zone remplie de PNJ (Damelac ou Lastonbell) pour déclencher facilement et rapidement la Foulée du vent. Allez de PNJ en PNJ pour accroître vote vitesse de déplacement jusqu'à atteindre la vitesse maximale et ainsi obtenir ce trophée.
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Microgestion

Ceci prouve que vous avez participé à de nombreux combats en contrôlant différents personnages. Vous pouvez y aller doucement en changeant de personnage dans le menu principal, mais si vous voulez passer la seconde, certaines actions en combat vous permettent de le faire directement en vous battant !

Afin d'obtenir ce trophée, vous devrez participer à 100 combats avec chaque membre de votre équipe (Sorey, Mikleo, Lailah, Edna, Rose et Dezel/Zaveid). Cepedant, afin que la participation du personnage au combat soit comptabilisée, il faudra régler le mode de Commande sur Manuel ou Semi-auto. Pas de besoin de contrôler chaque personnage, vous pouvez toujours contrôler le même du moment que vous n'êtes pas sur le mode de Commande Auto. Il est conseillé d'attendre la fin du jeu pour revenir dans les zones du début où les ennemis sont faibles mais vous pouvez très bien le faire tout au long de votre périple.
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Commérage

Parfois, après avoir trouvé un point de découverte ou un point de sauvegarde, vous pouvez appuyer sur la touche L3 pour lancer une conversation entre vos compagnons. Ceci prouve que vous avez vécu bien des choses et reçu bien des avis à leur sujet.

Afin d'obtenir ce trophée, vous devrez avoir visionné 235 saynètes sur un total de 336 (jeu de base uniquement réparties de la façon suivante : 179 Scénario principal, 81 Événement secondaire, 52 Etc et 24 Système). Vous verrez la majorité des saynètes lorsque vous serez sur un point de sauvegarde ou lorsque vous dormirez dans une auberge donc prenez le temps de dormir dans chaque auberge à plusieurs reprises pour être sur de les avoir toutes visionnées. Vous pourrez également visionné une saynète pour chaque découverte que vous ferez. À quelques rares occasions (moins d'une dizaine), une saynète apparaîtra alors que vous n'êtes ni dans une auberge ou sur un point de sauvegarde. N'oubliez pas de télécharger le pack de saynètes sur le PSN (c'est gratuit donc ne vous privez pas !!!) pour avoir accès à 23 saynètes supplémentaires (soit presque 10% du nombre demandé) très facilement et très rapidement. Vous pourrez également gagner quelques saynètes supplémentaires en faisant le DLC L'histoire d'Alisha. À noter que vous pourrez consulter le détail des saynètes vues au Coin des Minouz.

Suivi de progression

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Collectionneur

Ceci prouve que vous avez réuni tous les objets, comprenant principalement de l'équipement. Le principe même de l'équipement, c'est l'association de bonus de statistiques et de capacités incluses. Les objets que vous avez délaissés peuvent s'avérer essentiels pour vaincre les ennemis les plus redoutables.

Afin d'obtenir ce trophée, vous devrez avoir réuni 513 types d'objets différents. À la différences des autres trophées de ce genre, vous ne pourrez pas suivre votre avancement dans les archives. Vous n'aurez accès qu'au nombre de consommables et de pièces d'équipements en votre possession. À ce décompte, vous devrez ajouter les objets clés et les ornements. Afin d'atteindre ce quota, vous n'aurez pas de solution miracle. Vous devrez explorer chaque zone à plusieurs reprises tout en affrontant un maximum de monstres et en ouvrant tous les coffres. Sachez que vous pourrez faire réapparaître les coffres déjà ouverts grâce à la grâce Restauration de trésor de vos Seigneurs de la terre et accroître vos chances d'obtenir des équipements rares en activant la grâce Raréfaction des trésors. Le fait de jouer dans l'une des difficultés les plus hautes vous permettra d'augmenter vos chances d'obtenir des pièces d'équipement comme récompense de combat. Vous pourrez également gagner quelques types d'objets supplémentaires en faisant le DLC L'histoire d'Alisha.
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Quand on aime la bagarre

Ceci prouve que vous avez affronté une belle bande d'ennemis. Au fait, plus vous battez le même ennemi, plus il a de chances de vous fournir de l'équipement doté de capacités. Il est temps de maîtriser cette population !

Afin d'obtenir ce trophée, vous devrez avoir rencontré 171 ennemis différents. Vous n'êtes pas obligé de les battre mais vous serez obligé de lancer au moins le combat pour enregistrer leurs données dans le bestiaire. Vous pourrez également obtenir quelques ennemis supplémentaires en faisant le DLC L'histoire d'Alisha.

Suivi de progression

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Rat de bibliothèque

Ceci prouve que vous connaissez bien la Bibliothèque. La façon de l'obtenir est relativement secrète, mais si vous prenez le temps de lire un peu par-ci par-là, vous devriez avoir une agréable surprise.

Vous devrez consulter 50 fois les archives pour obtenir ce trophée. Pour y accéder, ouvrez le menu puis allez dans la rubrique Bibliothèque et Archives. Cependant, pour que le fait de consulter les archives soient pris en compte, il vous faudra réunir certaines conditions et que donc rien ne servira d'ouvrir et de fermer à la chaine les archives. Le meilleur moyen pour augmenter votre total de consultations sera d'aller régulièrement consulter les archives. Pour les plus impatients, sachez que si vous les consultez après avoir passé une nuit à l'auberge, cela sera toujours considéré comme une nouvelle consultation donc alternez les consultations et les nuits à l'auberge pour accélérer l'obtention du trophée.

Suivi de progression

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Huit rencards avec la haine

Ceci prouve que vous avez survécu aux huit Creusets de malveillance. Comme chacun d'entre eux ne laisse passer que certains personnages, vous devez maîtriser les techniques et connaissances de tous vos compagnons.

Afin d'obtenir ce trophée, vous devrez triompher des 8 Creusets de malveillance. Étant donné que vous devrez attendre d'avoir fini le jeu pour accéder au dernier Creuset de malveillance, attendez ce moment là pour vous y frotter. Néanmoins, sachez que les 7 premiers Creusets de malveillance sont quand même à votre portée lors de votre premier passage donc vous pouvez tenter votre chance mais ne vous y attardez pas car plus vous serez puissant, plus la victoire sera facile. Lorsque vous aurez le choix du séraphin accompagnant soit Sorey ou soit Rose, optez pour Edna ou Lailah car la majorité des monstres auront comme faiblesse le feu ou la terre, elles sont de bonnes soigneuses et leur armatisation fait de gros dégâts. Pour le dernier Creuset de malveillance dédié à Zaveid, sachez que le niveau est plus élevé donc faites lui gagner des niveaux ou voire même tenter votre chance en New Game + pour bénéficier des différents bonus vous permettant de vous faciliter la tâche.

Liste et localisation des Creusets de malveillance :

NomLocalisationPersonnage
SanjivaPré du triompheSorey
KalasutraChamps de PerlavoineMikleo
SamghataCrête de MorfalaiseLailah
RauravaTerrains de chasse d'AifreadRose
MaharauravaGorges de FortouestEdna
TapanaLande de ZaphgottSorey + 1 séraphin
PratapanaMarais de PlitzertourRose + 1 séraphin
AviciÎle mauditeZaveid
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Rien ne l'arrête

Ceci prouve que vous avez terminé tous les donjons supplémentaires en difficulté Normale ou supérieure. Mais d'autres concurrents vous attendent, dans des endroits connus ou qu'il vous reste à visiter.

Trophée pouvant être manqué.

L'énoncé de ce trophée est trompeur car vous devrez seulement battre le dernier boss en difficulté Normale.
Vous devrez dans un premier temps avoir fini l'histoire principale pour accéder à la zone Île maudite et au donjon bonus. Il est réparti en plusieurs zones nommées Calice suivi d'un numéro et se concluront toutes sur un combat contre un boss. Finissez la zone Calice I pour débloquer l'accès aux zones Calice II à Calice VII. Une fois les 7 zones terminées, vous aurez accès à la dernière zone Calice VIII. Une fois cette dernière zone terminée, vous pourrez vous confronter à l'ultime combat de ce donjon. N'oubliez pas de régler la difficulté sur Normale et rendez-vous dans la zone centrale de zone où repose le squelette de dragon, votre ultime obstacle à l'obtention de ce trophée.

Afin de vous faciliter la tâche, vous pouvez également augmenter vos dégâts sur les adversaires de type Dragon via les cumuls de la capacité Drago (cf. (Or) Expert du Cumul pour plus d'explications sur le cumul des capacités) mais vous ne devriez pas rencontrer trop de difficultés à en venir en bout en New Game +.
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Vainqueur du pire

Ceci prouve que vous avez vaincu une certaine personne survitaminée. On ne peut rien en dire de plus, mais ce n'est pas nécessaire.

Vous devrez avoir dans un premier temps battu le dernier boss du donjon bonus (cf. (Argent) Rien ne l'arrête). Une fois chose faite, vous devrez rebattre le boss final en difficulté Difficile pour obtenir ce trophée. Le combat restera le même si ce n'est que votre adversaire sera plus puissant. Encore une fois, prévoyez un maximum de fioles de résurrection et de gelées. Prévoyez également des omnidiviseurs pour diminuer les dégâts infligés et reçus par 2. Jonglez habilement dans son utilisation surtout dans la deuxième phase du combat. Dès que le boss se concentre pour son attaque, annuler l'effet de l'omnidiviseur en utilisant un de nouveau. Une fois l'armatus effectué, relancez un omnidiviseur et reprenez le cours du combat. De préférence, préférez utiliser les séraphins de l'eau et du vent dans un premier temps et finir par les séraphins de terre et de feu. En effet, il sera plus aisé de faire des dégâts avec Edna et Lailah et que ces dernières disposent de techniques de soin efficace. Le fait d'attendre d'être en New Game + est très fortement conseillé sous peine d'éprouver les pires difficultés pour en venir à bout.

Afin de vous faciliter la tâche, vous pouvez également augmenter vos dégâts sur les adversaires de type Dragon via les cumuls de la capacité Drago (cf. (Or) Expert du Cumul pour plus d'explications sur le cumul des capacités).
Remerciements
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Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.

Chibimoko77 (chibimoko77)

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