Table Top Racing : World Tour

ps4

1
6
12
18
12
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 03/05/2016
Genre(s) : Course
Territoire(s) : FRANCE

5260 joueurs possèdent ce jeu
37 trophées au total
3 trophées online
3 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 1675 joueurs (32 %)

100% par : 196 joueurs (4 %)


Note des joueurs :
4/5 - 149 notes

Note des platineurs :
4.1/5 - 106 notes

Guide rédigé par Chamour le 26/10/2016 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : entre 15 et 20 heures minimum (dépend de votre niveau)
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 65
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.05
Introduction
Image

C'est ce 31 août 2016 que le studio indépendant "Playrise digital Ltd" nous offre ce petit DLC pour la modique somme de 4,99€ sur le Playstation store.
Le jeu de base vous a laissé sur votre faim, vous en voulez encore ? À vos pédales, c'est reparti pour un tour ! Et même plusieurs, si le challenge relevé ne vous fais pas peur !
Ligne de conduite
PRÉAMBULE


    Le contenu de ce DLC nous offre (en faible quantité cependant) du positif mais également du négatif. Dans les points positifs, nous avons accès à deux nouveaux modes de jeu. Le premier est le "dépassement" : vous devrez dépasser un certain nombre de véhicules donnés tout en le faisant dans le temps imparti imposé par le chrono. Le second est le "points de contrôle" : ceux-ci ressemblent à des poteaux de rugby de couleur vert fluo. Vous devrez les franchir les uns après les autres afin de vous voir attribuer des secondes supplémentaires qui seront vitales pour vous permettre de doubler le nombre de véhicules définis à l'avance par le jeu. Aussi, nous avons accès à deux nouveaux circuits, "Life's a beach" et "Yellowsnow piste".
    Dans les points négatifs, notez qu'aucun nouveau véhicule ne nous est offert.

  • Avant tout, sachez que si la note du guide parait élevée, elle est uniquement liée au trophée [troph=31]Image Supernova ![/troph] car celui-ci est difficile pour bon nombre de joueurs et nécessite de votre part une bonne maîtrise du gameplay. Sans la présence de ce trophée, la note de difficulté du guide serait maintenue à 2/10 vu que le reste des trophées est largement abordable pour tous.
  • Ensuite, le nombre de parties peut également vous paraître élevé, mais je suis parti du principe qu'une partie équivaut à une course gagnée (avec les trois étoiles de rigueur). Il va donc vous falloir faire au minimum 57 courses uniquement pour le trophée [troph=31]Image Supernova ![/troph] (36 courses en championnat + 3 finales, + 18 courses en épreuves classiques). Il vous restera 8 autres courses (7 courses pour ramasser l'ensemble des pièces sur tous les circuits, + 1 course pour vous consacrer au trophée [troph=36]Image Englacé de vous rencontrer ![/troph])
  • Enfin, sachez que vous n'avez pas besoin d'une sauvegarde du jeu de base pour jouer sur ce DLC.


LIGNE DE CONDUITE


Aucun trophée ne peut être manqué et il n'y a pas de trophéeImagemulti, ils sont tous faisable en solo.

Il n'existe pas de vrai ligne de conduite en tant que telle à suivre, car il est tout à fait possible de commencer par le ramassage des pièces puis de finir par les courses et vice versa. Néanmoins si vous souhaitez commencer par le plus dur et finir le DLC plus tranquillement, suivez les étapes suivantes :

  • Étape 1 : enchaînez les courses endiablées du championnat et des épreuves classiques pour décrocher le trophée [troph=31]Image Supernova ![/troph]
    Rappel : vous devez obligatoirement gagner vos courses avec trois étoiles sur chaque circuit si vous souhaitez décrocher ce trophée le plus dur du DLC. Si vous êtes amené à refaire "X fois" des circuits basés sur le dépassement ou les points de contrôle, il y a de grandes chances que, sans le faire exprès, vous décrochiez les trophées [troph=34]Image Passez la surmultipliée ![/troph] et [troph=35]Image Passez à travers les points de contrôle plutôt qu’à travers un mur[/troph].

  • Étape 2 : occupez-vous des collectibles du jeu en ramassant toutes les pièces des deux nouveaux circuits du jeu. Vous décrocherez alors [troph=32]Image Spécialiste de Yellowsnow ![/troph] et [troph=33]Image Trésor enfoui ![/troph]

  • Étape 3 : vous décrocherez le trophée [troph=36]Image Englacé de vous rencontrer ![/troph] en lançant une dernière course de combat sur le circuit "Yellowsnow piste".

  • Étape 4 : il ne reste plus qu'à faire un peu de "farm" si besoin. Vous aurez à en faire uniquement si vous n'avez toujours pas fait 500 dépassements ou si vous n'avez pas franchi 500 points de contrôle pendant vos différentes sessions de jeu.
x

Supernova !

Obtenez 3 étoiles dans toutes les épreuves

La terreur de ce DLC, c'est le trophée pour lequel la note de difficulté est élevée. Pour avoir au plus vite ce trophée, je vous conseille de commencer par faire le championnat Amateur puis les épreuves spéciales Amateur. Ensuite le championnat Pro puis les épreuves spéciales Pro, le championnat Expert et pour finir les épreuves spéciales Expert. Ce cheminement vous permettra de monter en puissance petit à petit. Il vous permettra aussi de garder les repères que vous aurez acquis en championnat en vous en servant lors des épreuves spéciales. Ainsi vous ne perdrez pas de temps à découvrir de nouveaux parcours, ou à devoir vous réhabituer à des parcours déjà pratiqués. Si vous souhaitez faire autrement, libre à vous...
Pour les plus forts, il faudra juste un peu de pratique, mais pour bon nombre de joueurs il faudra beaucoup de patience voire carrément de l'acharnement pour les moins doués. Il n'existe pas d'astuces au sens propre du terme, seule votre conduite fera que vous décrocherez vite ce trophée ou non...

Voici quelques conseils qui vous aideront dans votre quête pour ce trophée. Sachez avant tout qu'une excellente connaissance de chaque circuit et de l'ensemble de ces courbes est nécessaire pour obtenir les 3 étoiles sur chacun. Conjointement, vous devrez savoir maîtriser la puissance de chaque véhicule pour ne pas vous faire emporter dans les murs ou hors de la piste. Votre dextérité et vos nerfs seront rudement mis à l'épreuve.

  • Les courses de dérapage (drift) : comme pour celles du jeu de base, je vous conseille d'enlever toutes les améliorations de véhicule (vitesse, accélération, maniabilité) avec (L1) afin de drifter plus facilement en n'oubliant pas de placer des roues spéciales drift sur le bolide. Afin de maintenir le plus longtemps possible votre drift et donc faire un max de point, dès que vous sentez que vous perdez trop en vitesse au point que celui-ci se rompt et prenne fin, vous devez faire des petites pressions sur (R2) histoire de lui redonner de l'impulsion. Aussi, dès que vous êtes sur une ligne droite, afin de ne pas casser votre drift, forcez-vous à chasser des roues en tournant un coup à droite, un coup à gauche, et ce jusqu'au début du prochain virage que vous trouverez. Dans les épreuves spéciales, la voiture est imposée, mais dans les courses de championnat prenez la "Rally's cool 72". C'est la plus adaptée du jeu pour le drift. Voici un exemple de comment bien drifter.

    Spoiler : :
  • Les courses de points de contrôle : afin de ne pas perdre votre temps inutilement sur ces épreuves, partez du principe suivant. : lorsque vous ratez ne serait-ce qu'un seul de ces points de contrôle pendant votre course, vous n'atteindrez jamais l'objectif de score imposé, et ce même si vous gérez admirablement la fin de votre course. C'est là toute la difficulté de ce trophée. Le nombre imposé de checkpoints à passer est calculé à la seconde près, entendez par là que si vous faites la moindre erreur vous faisant perdre du temps, vous pouvez direct recommencer votre course. (Pour ceux qui ne seraient pas pressés, faites le test, vous le verrez par vous-même). Afin d'être sûr de ne pas avoir loupé de checkpoint, prenez comme repère qu'a chaque point de contrôle passé " + 0 : 02,00 " en vert clair s'affichera à l’écran. Si vous venez à en rater un, " - 0 : 02,00 " en rouge s'affichera à l'écran. Attention, si vous tombez ne serait-ce qu'une fois dans le vide, vous pouvez relancer direct votre course car vous pouvez être certain que vous n'irez pas au bout de l'objectif de score, car du temps vous manquera. Idem pour les voitures et/ou éléments de décors que vous cognerez. Si vous ne le faites qu'une ou deux fois ça vous ralentira peu, mais si vous le faites plusieurs fois dans une course, vous aurez été trop coupé dans vos accélérations pour atteindre l'objectif de score.
    Un bref mot sur les bonus d'accélération imposés sur certains circuits avec des points de contrôle. Il vous faudra les prendre tous sans en rater un seul sous peine de devoir recommencer car vous vous aurez manqué de vitesse pour aller au bout. Dès que vous en prenez un activez-le direct avec (croix) histoire que vous puissiez prendre le suivant et ainsi de suite. Conseil sur ces bonus d'accélération : arrangez-vous pour ne l'utiliser qu'en sortie de virage (lorsque vous apercevez une zone plus ou moins en ligne droite) car si vous l'utilisez en plein milieu du virage il vous sera moins bénéfique car il prolongera votre dérapage et fera perdre du temps dans le virage au lieu de vous faire avancer plus vite en sortie de virage. Sur certains circuits c'est réellement la course parfaite qu'il vous faut réussir sans la moindre coupure de votre vitesse. Voici un exemple de parcours réussi en points de contrôle.

    Spoiler : :
  • Les courses de dépassement : ces courses sont la suite de la torture imposée par le type de course précédent. Là aussi, la course est chronométrée et vous ne devez commettre aucune erreur entrainant une perte de temps, sinon vous ne pourrez pas dépasser le nombre de véhicules imposés. La première erreur de votre part serait de vous dire que vous mettez sur votre véhicule les roues "centurion" de manière à ce que si vous rentrez dans un véhicule ou si l'on vous touche, vous puissiez être inarrêtable. Si vous faites ça, vous perdrez à chaque coup un temps précieux, je vous conseille de laisser des roues classiques et de partir dans l'optique d'éviter chaque véhicule que vous croiserez. Attention, l'IA est très agressive dans ce style de course et son unique but sera de vous faire perdre du temps. Chaque adversaire va rouler doucement et n'hésitera pas à mettre un coup de volant sur le côté où vous le doublez pour vous coincer dans un virage ou pour vous faire tomber dans le vide.
    Dans chaque course de ce type vous aurez à disposition soit le bonus d'accélération, soit le bonus de missile soit les deux en même temps. Je vous conseille d'utiliser très intelligemment ces bonus, à savoir un dès que vous arrivez "au cul" de vos adversaires (le missile les stoppera net et vous pourrez les contourner facilement, puis l'accélération vous permettra de les dépasser sans qu'ils aient le temps de réagir et de faire quoi que ce soit contre vous). Quand la largeur du circuit vous le permet, prenez large pour les doubler ainsi vous serez sûr d'éviter leur coup de volant sur le côté...
    Dans les courses à base de bonus d'accélération uniquement, je vous conseille de ne pas en louper un seul, sinon vous n'arriverez pas au bout. Il vaut mieux perdre une demi-seconde à freiner quand c'est pour choper l'accélération qui vous fera gagner deux ou trois mètres derrière.
    Dans les courses où se trouvent les deux bonus conjointement, ne freinez pas comme un fou pour attraper chaque bonus qui passe, d'une part parce qu'ils sont aléatoires et que les missiles ne valent pas une bonne accélération bien placée et parce que d'autre part, seule votre vitesse de croisière maximale compte, donc foncez sans vous faire ralentir par quoi que ce soit (bonus, adversaires ou décors). Voici un exemple de course de dépassement, c'est celle qui est selon moi la plus dure du DLC.

    Spoiler : :
  • Courses de contre-la-montre, qualifications et poursuites : il ne s'agit que d'épreuves basées sur la vitesse uniquement. À noter : pour les contre-la-montre, soyez régulier en plus d'aller vite car le temps à battre est une addition de temps sur plusieurs tours. Il vous faut connaître par cœur le circuit et chacun de ses virages. Seuls vos talents de pilotes vous permettront de faire face. Toutes ces courses vous offrent des bonus d'accélération. Prenez les tous afin de maximiser vos chances de réussir ces épreuves dans le temps imparti.
    Une astuce existe sur le parcours B (uniquement) de "Yellowsnow piste" permettant de gagner une quinzaine de secondes environ sur ce circuit. Équipez-vous des roues "boing" si elles ne le sont pas d'office. Dès le départ, prenez les deux bonus d'accélération présents, cumulez-les en un seul plus puissant, activez-le puis foncez tout droit à toute vitesse. Vous prendrez alors le ski bleu marine au bord du vide en guise de tremplin, puis vous atterrirez en face sur la deuxième partie du circuit. Voici une illustration de cette astuce.

    Spoiler : :
  • Les courses éliminations et combats : ce sont les dernières qu'il vous reste à effectuer. Ici rien de particulier, vous devez lutter "au coude à coude" avec vos adversaires pour finir premier de la course. Tous les moyens sont bons, je vous conseille donc d'utiliser les roues "centurion" à chaque course, puis d'utiliser chaque raccourci que vous estimerez utile. À noter : un bon nombre d'entre eux sont sympas mais pas vraiment utiles pour vous faire gagner.
x

Spécialiste de Yellowsnow !

Ramassez toutes les pièces cachées dans Yellowsnow Piste

Il y a en tout 6 pièces à collecter sur Yellowsnow Piste. Ici, pas de vidéo disponible mais des explications par écrit.

  • 3 pièces dans le parcours A (sur le côté du ponton en bois situé sur le lac gelé, sur le ski bleu du 2ème virage du circuit, sur un des rebords du lac gelé).
  • 1 pièce dans le parcours B (sur la plate-forme en marbre derrière le brasier, sur la plate-forme de saut à votre gauche en dehors du circuit).
  • 2 pièces dans le parcours C (derrière le sac de boutique bleu clair dans un des derniers virages du circuit).

Pour la pièce en or de ce circuit (c'est la seule un peu complexe à attraper), je vous conseille de la récupérer sur le "parcours C" de Yellowsnow Piste dans la "coupe sprint supercool" en mode combat. Prenez une voiture très rapide équipée des roues "boing". Depuis la piste, positionnez-vous face aux boîtes roses fluo qui clignotent (elles sont en hauteur sur votre gauche), faites feu avec la fusée (que vous prendrez soin d'aller chercher dans les bulles contenant les bonus) avec (croix) pour faire tomber ces boîtes roses identique à celles des raccourcis du jeu. Ensuite, ramassez deux bonus d'accélération que vous cumulez. Pour accéder à la pièce : accélérez à fond sur la piste en enclenchant votre bonus d'accélération et prenez le début du tremplin ; une fois les roues décollées du sol, déclenchez les roues boing avec (carre) de manière à atterrir sur cette plate-forme et hop la pièce est à vous. Notez que vous pouvez également le faire en multijoueur, mais il vous faudra être deux pour pouvoir lancer la partie.
x

Trésor enfoui !

Ramassez toutes les pièces cachées dans Life's A Beach

Il y a 6 pièces en tout à collecter sur Life's A Beach.

  • 2 pièces dans le parcours A.
  • 1 pièce dans le parcours B.
  • 1 pièce dans le parcours C.
  • 2 pièces dans le parcours D.

Attention toutefois, il y a une pièce en bronze sur le parcours C du circuit de Life's A Beach qui n'est pas montrée dans la vidéo suivante. Elle se trouve au milieu de la carte, dans le coin gauche sous le téléviseur rouge. Elle est cachée par une grosse boite d'allumettes rose clignotant.

Spoiler : :
x

Passez la surmultipliée !

Doublez 500 voitures

Pas de stratégie particulière à adopter, trophée qui tombe naturellement pendant vos courses.
Si vous êtes très doué et que vous n'avez refait que peu de courses du DLC, vous allez devoir relancer des courses de dépassement (c'est le mode le plus rapide pour ce farm) juste pour ce trophée. Privilégiez les courses de voitures classiques pour plus de facilité. Dès lors, il vous faudra les finir jusqu'au bout pour que tous les dépassements faits soient bien comptabilisés, jusqu'à parvenir aux 500 demandés.
x

Passez à travers les points de contrôle plutôt qu’à travers un mur

Franchissez 500 points de contrôle

Pas de stratégie particulière à adopter, trophée qui tombe naturellement sur la durée.
Si vous êtes amenés à refaire des courses de ce type de nombreuses fois, le trophée tombera pendant vos courses de championnat et d'épreuves spéciales.
Si vous êtes très doué et que vous n'avez refait que peu de courses du DLC, vous allez devoir relancer des courses de points de contrôle juste pour ce trophée. Privilégiez les courses de voitures classiques pour plus de facilité. Dès lors, il vous faudra les finir jusqu'au bout pour que tous les points de contrôles franchis soient bien comptabilisés, jusqu'à parvenir aux 500 franchis.
x

Englacé de vous rencontrer !

Touchez 4 voitures en même temps avec un Frostbite sur Yellowsnow Piste

Pour ce trophée, je vous conseille de le faire sur le "parcours C" de Yellowsnow Piste dans la "coupe sprint supercool" en mode combat. Placez-vous à contresens du circuit au niveau de la pièce en or. Dès que vous voyez un concurrent arriver et faire son saut sur le pont, suivi de quelques autres, envoyez direct votre glaçon avec (croix) . Normalement vous pourrez en toucher au moins quatre en même temps.
Voici une vidéo montrant la technique permettant de geler quatre bolides en un coup !

Spoiler : :
Remerciements

Chamour (PEAR-_-Chamour)

87
329
1049
3430