Syndrome
ps4
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Infos complémentaires
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Date de sortie : 11/10/2017
Genre(s) : Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE
6 joueurs possèdent ce jeu
Genre(s) : Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE
6 joueurs possèdent ce jeu
22 trophées au total
0 trophée online
Platiné par : 2 joueurs (33 %)
100% par : 2 joueurs (33 %)
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs
Guide rédigé par JOHN1234567891011 le 17/07/2019 - Dernière modification le 17/07/2019
Temps nécessaire pour le platine : 15-20h
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 2 ou plus, cela dépendra de votre chance.
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 2 ou plus, cela dépendra de votre chance.
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Introduction
Syndrome est un jeu développé par les studios indépendants BIGMOOM entertaiment et CAMEL 101 et qui revient aux sources du genre "survival horror". Durant cette aventure, vous incarnerez le capitaine Gallen qui va se réveiller étourdi et confus d’un cryosommeil profond sur un vaisseau déserté. Du moins, c'est ce qu'il va croire jusqu'à ce qu'il découvre que les membres de l'équipage sont soit morts, soit changés en d'horribles créatures.
Ligne de conduite
Once you learn to read, you will be forever free est bugué et peut être manqué.
Afin de le faire tomber, vous devrez obligatoirement mettre le jeu en anglais et ne jamais mourir. Il est donc fortement conseillé de recommencer une partie spécifiquement pour lui. Pour changer la langue du jeu, il vous suffira d’aller dans le menu principal, paramètres, langue et anglais. Une fois ceci fait, retournez sur le menu principal et, si vous constatez que tout est bien en anglais, vous pouvez enfin commencer à jouer !
1ère PARTIE
Commencez votre première partie tranquillement en avançant dans l'histoire. Vous obtiendrez votre premier trophée rapidement après avoir fini le mini-prologue ( Not in Kansas anymore). Continuez jusqu'à arriver au quatrième étage et ainsi débloquer Fourth level of Hell. Progressez à cet étage pour trouver l’outil de maintenance qui vous permettra d'ouvrir le conduit qui vous bloque au cinquième étage et, par la même occasion, débloquer Give us the tools, and we will finish the job.. Ensuite, vous devrez retourner au quatrième étage où vous trouverez l'outil de piratage No lock is unbreakable. Faites cependant attention : à partir de là les monstres seront omniprésents. Je vous conseille donc de les esquiver.
Après avoir réactivé le système, vous devrez fuir pour atteindre le sixième étage. Une fois sur place, vous débloquerez alors automatiquement Going up the ladder. À cet étage, vous trouverez le pistolet près des quartiers de l'équipage ( One man with a gun can control 100 without one.). Après l'acquisition de la carte d'accès, vous devrez descendre au troisième étage ( Down into darkness). Là, une certaine Noémie demandera à vous voir dans une pièce. Rentrez-y mais il s’agira d'un piège Trouvez un moyen de le contourner pour débloquer Trapped like a trap in a trap.
Une fois en sécurité, on vous demandera d'aller au quatrième étage pour réactiver d'autres systèmes. Trouvez le moyen d'ouvrir la porte bloquée pour accéder à la pièce en question où vous pourrez mettre la main sur la SMG ( I don't have to be careful, I've got a SMG.). Retournez au sixième étage où vous trouverez une pièce bloquée par du gaz. Activez un robot de maintenance qui fera le nécessaire pour évacuer la menace et vous ferez tomber par la même occasion le trophée Master of puppets. Au même endroit, réactivez le système de défense pour débloquer My best friend is the wrench.
Vous devrez ensuite rejoindre le premier étage. L'accès à ce dernier étant bloqué, vous devrez vous frayez un chemin par le deuxième étage et décrocherez au passage Deep Inside the Rabbit Hole. Cependant, méfiez-vous sur place, car c'est la zone du jeu où vous rencontrerez le plus d’ennemis. Une fois vous vous serez sorti de ce guêpier, vous arriverez enfin au premier étage et vous vous octroierez Into the bowels of the beast. Sur place, récupérez le Lance-grenades ( When in doubt, fire your handcannon.) et mettez vous en quête d'un badge pour détruire le système de communication. Pour cela, vous devrez vous rendre au septième étage pour trouver la carte d'accès du huitième étage. Ce faisant, vous obtiendrez ainsi The masters' dwellings et On top of the world. Une fois en possession de la tête de l'officier du septième étage, rendez-vous au huitième étage pour vous identifier et ainsi détruire les systèmes de communication ( Have you tried turning it off and on again?).
Vous devez maintenant trouver un moyen de passer les étages en résolvant de petites énigmes plus ou moins difficile jusqu'au cinquième étage. Durant ces épreuves, vous serez traqué par le monstre "The Beast" qui est totalement insensible aux balles, court beaucoup plus vite que vous et vous tue en un coup. Je vous conseille donc de vous cacher en attendant qu'il s'en aille. Une fois arrivé au premier étage, on vous demandera d'aller dans la zone "cargo bay H4". Une fois sur place, vous serez une dernière fois aux prises avec "The Beast". Tuez-le cette fois-ci pour décrocher The beast is dead.
Il ne vous restera qu'à affronter le boss final et vous enfuir pour faire tomber I have a syndrome.
Normalement, vous aurez largement l'occasion de récupérer le trophée The first step to healing, is recognizing there's a wound durant l'histoire car il consiste juste à se soigner de 500 point de dégâts.
Après avoir réactivé le système, vous devrez fuir pour atteindre le sixième étage. Une fois sur place, vous débloquerez alors automatiquement Going up the ladder. À cet étage, vous trouverez le pistolet près des quartiers de l'équipage ( One man with a gun can control 100 without one.). Après l'acquisition de la carte d'accès, vous devrez descendre au troisième étage ( Down into darkness). Là, une certaine Noémie demandera à vous voir dans une pièce. Rentrez-y mais il s’agira d'un piège Trouvez un moyen de le contourner pour débloquer Trapped like a trap in a trap.
Une fois en sécurité, on vous demandera d'aller au quatrième étage pour réactiver d'autres systèmes. Trouvez le moyen d'ouvrir la porte bloquée pour accéder à la pièce en question où vous pourrez mettre la main sur la SMG ( I don't have to be careful, I've got a SMG.). Retournez au sixième étage où vous trouverez une pièce bloquée par du gaz. Activez un robot de maintenance qui fera le nécessaire pour évacuer la menace et vous ferez tomber par la même occasion le trophée Master of puppets. Au même endroit, réactivez le système de défense pour débloquer My best friend is the wrench.
Vous devrez ensuite rejoindre le premier étage. L'accès à ce dernier étant bloqué, vous devrez vous frayez un chemin par le deuxième étage et décrocherez au passage Deep Inside the Rabbit Hole. Cependant, méfiez-vous sur place, car c'est la zone du jeu où vous rencontrerez le plus d’ennemis. Une fois vous vous serez sorti de ce guêpier, vous arriverez enfin au premier étage et vous vous octroierez Into the bowels of the beast. Sur place, récupérez le Lance-grenades ( When in doubt, fire your handcannon.) et mettez vous en quête d'un badge pour détruire le système de communication. Pour cela, vous devrez vous rendre au septième étage pour trouver la carte d'accès du huitième étage. Ce faisant, vous obtiendrez ainsi The masters' dwellings et On top of the world. Une fois en possession de la tête de l'officier du septième étage, rendez-vous au huitième étage pour vous identifier et ainsi détruire les systèmes de communication ( Have you tried turning it off and on again?).
Vous devez maintenant trouver un moyen de passer les étages en résolvant de petites énigmes plus ou moins difficile jusqu'au cinquième étage. Durant ces épreuves, vous serez traqué par le monstre "The Beast" qui est totalement insensible aux balles, court beaucoup plus vite que vous et vous tue en un coup. Je vous conseille donc de vous cacher en attendant qu'il s'en aille. Une fois arrivé au premier étage, on vous demandera d'aller dans la zone "cargo bay H4". Une fois sur place, vous serez une dernière fois aux prises avec "The Beast". Tuez-le cette fois-ci pour décrocher The beast is dead.
Il ne vous restera qu'à affronter le boss final et vous enfuir pour faire tomber I have a syndrome.
Normalement, vous aurez largement l'occasion de récupérer le trophée The first step to healing, is recognizing there's a wound durant l'histoire car il consiste juste à se soigner de 500 point de dégâts.
2ème PARTIE
Pour votre deuxième partie, vous ne devez vous intéresser qu'à Once you learn to read, you will be forever free. Pour l’obtenir, il va vous falloir de la chance mais je vous expliquerai comment l’avoir plus précisément dans la description du trophée.
Une fois chose faite, vous pourrez enfin mettre la main sur le trophée qui nous intéresse le plus : Really! I'm sure that i have a Syndrome !
Une fois chose faite, vous pourrez enfin mettre la main sur le trophée qui nous intéresse le plus : Really! I'm sure that i have a Syndrome !
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Really! I'm sure that i have a Syndrome
Obtain All Trophies
Pas vraiment besoin de faire une traduction.
Félicitations ! Vous avez éradiqué le syndrome.
Félicitations ! Vous avez éradiqué le syndrome.
Trapped like a trap in a trap
Survived a trap
Survivre à un piège
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez à la fin de l'acte 1.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez à la fin de l'acte 1.
Spoiler : :
My best friend is the wrench
Got the Valkenburg running again
Le Valkenburg est de retour
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l’obtiendrez à la fin de l'acte 2.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l’obtiendrez à la fin de l'acte 2.
Have you tried turning it off and on again?
Deactivate the ship's firewall
Désactiver le pare-feu du vaisseau
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez à la fin de l'acte 3.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez à la fin de l'acte 3.
The beast is dead
Defeat the Beast
Vaincre the beast
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez à la fin de l'acte 4.
Voici une vidéo montrant la méthode pour vous en débarrasser.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez à la fin de l'acte 4.
Voici une vidéo montrant la méthode pour vous en débarrasser.
Spoiler : vidéo :
I have a syndrome
Complete the game
Finir le jeu
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez à la fin de l'acte 5, durant la cinématique finale.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez à la fin de l'acte 5, durant la cinématique finale.
Once you learn to read, you will be forever free
Read all logs
Trouver tous les messages
Ce trophée est bugué et peut donc être manqué.
Comme il nécessite un peu de chance et pas mal de méthode, je vous conseille de le réaliser lors d'une seconde partie, une fois que vous maîtriserez bien le jeu.
Voici la méthode que je vous propose :
1. Tout d'abord, vous allez devoir respecter scrupuleusement les indications suivantes :
2. Ensuite, il sera impératif de ne pas gâcher vos munitions inutilement sur chaque monstre. Si vous ne pouvez pas les esquiver, les seuls ennemis que je conseille de tuer avec des armes à feu sont :
3. Ensuite, il faudra bien gérer votre inventaire. Dès vous manquez de place, jetez les objets inutiles comme les boissons et la nourriture. Faites attention, car une fois qu'un objet est jeté, il ne pourra être récupéré.
4. Faites en sorte de toujours avoir votre barre de vie remplie au maximum pour éviter de mourir bêtement en un seul coup.
5. Et enfin essayez d'être discret en vous accroupissant le plus possible pour éviter que les monstre cités plus haut ne vous repèrent.
6. Il vous suffira ensuite de suivre la vidéo ci-dessous. N'oubliez pas les deux messages vides qui se trouvent au premier étage dans la zone 7 et celui du huitième étage (à gauche de l'audio n°51 dans la vidéo). Ce qui fera normalement un total de 57 messages. Et pour le dernier, attendez bien la fin du dialogue pour le prendre.
Ce trophée est bugué et peut donc être manqué.
Comme il nécessite un peu de chance et pas mal de méthode, je vous conseille de le réaliser lors d'une seconde partie, une fois que vous maîtriserez bien le jeu.
Voici la méthode que je vous propose :
1. Tout d'abord, vous allez devoir respecter scrupuleusement les indications suivantes :
- Deux conditions sine qua non : le jeu doit être en anglais et ne jamais mourir.
- Vous pouvez sans problème quitter le jeu, sauvegarder autant de fois que nécessaire, mettre le jeu en pause et appuyer sur le bouton n'affectera en aucun cas l'obtention du trophée.
- Par contre, lorsque vous reviendrez sur le jeu, ne faites "continuer le jeu" (continue game) mais chargez plutôt la sauvegarde (load game) car cela peut vous bloquer le trophée.
2. Ensuite, il sera impératif de ne pas gâcher vos munitions inutilement sur chaque monstre. Si vous ne pouvez pas les esquiver, les seuls ennemis que je conseille de tuer avec des armes à feu sont :
- Les grands monstres rapides qui ont des lames à la place des mains. Vous n'en croiserez pas beaucoup durant votre aventure, mais dès que vous en voyez un qui vous poursuit, essayez d'abord de le semer. Vous ne devez les tuer qu'en dernier recours car ils sont très résistants. Faites attention quand même car ils peuvent vous tuez en seulement deux coups.
- Le monstre qui brouille la vue. Il court aussi vite que le monstre cité au-dessus mais il fait beaucoup moins de dégâts et est beaucoup moins résistant. Il reste cependant très pénible.
- Le monstre invisible. Il n'y en a que deux et ils ne font pas trop mal. Je vous conseille de les tuer pour ne pas être gêné par la suite.
- Le robot. Voici une petite technique qui marche plutôt bien sur eux : arrangez vous pour être assez proche d'eux de lui pour qu'il essaie de vous frapper, reculez pour esquiver le coup puis revenez vers lui pour l'attaquer avec l'outil de maintenance. Répétez cette action jusqu'à ce qu'il s’éteigne.
3. Ensuite, il faudra bien gérer votre inventaire. Dès vous manquez de place, jetez les objets inutiles comme les boissons et la nourriture. Faites attention, car une fois qu'un objet est jeté, il ne pourra être récupéré.
4. Faites en sorte de toujours avoir votre barre de vie remplie au maximum pour éviter de mourir bêtement en un seul coup.
5. Et enfin essayez d'être discret en vous accroupissant le plus possible pour éviter que les monstre cités plus haut ne vous repèrent.
6. Il vous suffira ensuite de suivre la vidéo ci-dessous. N'oubliez pas les deux messages vides qui se trouvent au premier étage dans la zone 7 et celui du huitième étage (à gauche de l'audio n°51 dans la vidéo). Ce qui fera normalement un total de 57 messages. Et pour le dernier, attendez bien la fin du dialogue pour le prendre.
Spoiler : vidéo :
The first step to healing, is recognizing there's a wound
Cure 500? Hp of damage
Se soigner de 500 points de vie
trophée lié à une action spécifique.
Vous obtiendrez normalement ce trophée durant votre aventure.
Il y a deux moyens de se soigner dans le jeu. La première façon est d'utiliser medikit qui vous redonnera toute votre vie. La seconde est d'avoir recours à la nourriture et aux boissons que vous trouvez, mais qui ne vous redonnerons qu'un quart de vie. Mais si vous ne l'avez toujours pas à la fin de l'acte 5, utilisez la méthode suivante qui est sûre et sans danger :
trophée lié à une action spécifique.
Vous obtiendrez normalement ce trophée durant votre aventure.
Il y a deux moyens de se soigner dans le jeu. La première façon est d'utiliser medikit qui vous redonnera toute votre vie. La seconde est d'avoir recours à la nourriture et aux boissons que vous trouvez, mais qui ne vous redonnerons qu'un quart de vie. Mais si vous ne l'avez toujours pas à la fin de l'acte 5, utilisez la méthode suivante qui est sûre et sans danger :
Spoiler : :
Master of puppets
Have a droid working for you
Ayez un robot qui travaille pour vous
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Spoiler : :
Give us the tools, and we will finish the job.
Pick up tool
Prenez l'outil de maintenance
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous obtiendrez obligatoirement l'outil lors de l’acte 1 pour déverrouiller un conduit et les autres par la suite. Il peut aussi servir d'arme.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous obtiendrez obligatoirement l'outil lors de l’acte 1 pour déverrouiller un conduit et les autres par la suite. Il peut aussi servir d'arme.
One man with a gun can control 100 without one.
Pick up pistol
Prenez le pistolet
Vous trouverez cette arme lors de l'acte 1 au sixième étage, en haut de l’escalier, près d'un cadavre de soldat menant à la zone 6.
Vous trouverez cette arme lors de l'acte 1 au sixième étage, en haut de l’escalier, près d'un cadavre de soldat menant à la zone 6.
I don't have to be careful, I've got a SMG.
Pick up SMG
Prenez la SMG
Vous trouverez cette arme lors de l'acte 2 au quatrième étage, en sortant du conduit menant a la zone 3, près encore une fois d'un cadavre de soldat.
Vous trouverez cette arme lors de l'acte 2 au quatrième étage, en sortant du conduit menant a la zone 3, près encore une fois d'un cadavre de soldat.
When in doubt, fire your handcannon.
Pick up Cannon
Prenez le lance grenade
Vous trouverez cette arme lors de l'acte 2 au première étage. Lorsque vous sortez de l'ascenseur, allez à droite et entrez dans la première pièce à gauche. L'arme se trouve en face, posée contre le mur pas très loin du cadavre.
Vous trouverez cette arme lors de l'acte 2 au première étage. Lorsque vous sortez de l'ascenseur, allez à droite et entrez dans la première pièce à gauche. L'arme se trouve en face, posée contre le mur pas très loin du cadavre.
No lock is unbreakable
Pick up hacking device
Prenez l'outil de piratage informatique
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous trouverez l'outil de piratage lors de votre premier piratage durant l'acte 1. Il se trouve dans la zone 7 du quatrième étage.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous trouverez l'outil de piratage lors de votre premier piratage durant l'acte 1. Il se trouve dans la zone 7 du quatrième étage.
Into the bowels of the beast
Access deck 1
Accéder au première étage
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez une fois arrivé au premier étage.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez une fois arrivé au premier étage.
Deep Inside the Rabbit Hole
Access deck 2
Accéder au deuxième étage
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez une fois arrivé au deuxième étage.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez une fois arrivé au deuxième étage.
Down into darkness
Access deck 3
Accéder au troisième étage
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez une fois arrivé au troisième étage.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez une fois arrivé au troisième étage.
Fourth level of Hell
Access deck 4
Accéder au quatrième étage
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez une fois arrivé au quatrième étage.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez une fois arrivé au quatrième étage.
Not in Kansas anymore
Access deck 5
Accéder au cinquième étage
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez une fois arrivé au cinquième étage.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez une fois arrivé au cinquième étage.
Going up the ladder
Access deck 6
Accéder à sixième étage
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez une fois arrivé au sixième étage.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez une fois arrivé au sixième étage.
The masters' dwellings
Access deck 7
Accéder au septième étage
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez une fois arrivé au septième étage.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez une fois arrivé au septième étage.
On top of the world
Access deck 8
Accéder au huitième étage
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez une fois arrivé au huitième étage.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous l'obtiendrez une fois arrivé au huitième étage.
Remerciements
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