Swordsman

Swordsman

ps4

1
8
5
6
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 25/09/2020
Genre(s) : Action , Combat
Territoire(s) : FRANCE

4 joueurs possèdent ce jeu
20 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 1 joueur (25 %)

100% par : 1 joueur (25 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Angel-PK-07 le 13/10/2020 - Dernière modification le 22/10/2020

Temps nécessaire pour le platine : moins de 10h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : mode campagne + mode arène
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

ll y a mille ans, une Terre médiévale est envahie par un autre mal : Le J ötunn. La plupart des terres étant asservies, les guerriers ont commencé à prêter allégeance aux dieux. Avant que tout espoir ne soit perdu, une figure mystérieuse émerge de l’ombre et porte le symbole des Dieux, avec une maîtrise sans précédent d'un arsenal de lames.

Swordsman VR est un jeu de combat à l’épée moyenâgeux qui inclut une physique réaliste à la fois dans les armes que nous utiliserons, mais aussi dans le mouvement des corps que vous devrez découper ! Il comportera une variété d’environnements de combat, plus de 100 variantes d'ennemis provenant de 4 cultures, des combats de chefs, des dizaines d’armes, des boucliers et des armures, un système de progression, des joueurs personnalisables et bien plus encore.
Ligne de conduite
Image
Au début du jeu, vous serez déposé dans une zone centrale où vous pourrez sélectionner l'un des modes de jeu, modifier les paramètres, ajouter des modificateurs de jeu, acheter de nouvelles armes et armures et améliorer vos compétences. Les modes de jeu incluent un mode campagne et mode arène. Le mode campagne comprend 5 mondes, chacun ayant 9 niveaux et une bataille de boss. Chacun des niveaux vous permet de combattre plusieurs vagues d'ennemis avec différentes armes et armures. En ce qui concerne le mode de jeu d'arène, vous pouvez choisir la difficulté des ennemis, la quantité de vagues et l'arène dans laquelle vous vous battez, puis si vous survivez à toutes les vagues, vous serez récompensé par de l'or et des points de compétence. Avec ces points d'or et de compétence, qui peuvent être débloqués dans les deux modes de jeu, vous pouvez acheter de nouvelles armes, boucliers, armures et améliorer vos compétences. Chacun des objets que vous achetez a des effets statistiques tels que le poids, les chances de coup critique, la défense et d'autres facteurs. En ce qui concerne les points de compétence, vous pouvez les affecter à une grande variété de compétences différentes telles que la vitesse, la santé et la force. Toutes ces fonctionnalités rendent le jeu plus intéressant et donnent une impression de progression à mesure que vous continuez à jouer.

Avant toute chose, le jeu est exclusivement en anglais. Prenez donc connaissance des touches dans le menu : sélectionnez ''Setting'' et ensuite '' How to ''. Une fois les touches comprises, vous pouvez dans le menu ''Setting'' paramétrer votre jeu comme bon vous semble en passant par le confort, le son, etc.

Une fois ceci réalisé, vous pouvez commencer à jouer.

Image

Aucun trophée ne peut être manqué

Astuces importantes pour avancer efficacement vers le platine : pensez à passer voir le Pnj des compétences entre chaque succès de mission afin de monter vos niveaux et donc votre puissance face aux ennemis. Mettez en premier lieu vos points dans la compétence Greed et intelligence pour gagner plus d'or et de points de compétences à chaque succès afin de gagner du temps pour après.

À partir du menu du jeu, rendez visite aux trois personnages (1 sur la gauche et deux sur la droite) afin d'obtenir (Bronze) Extraverti.

Allez ensuite directement dans la campagne et jouez à travers la 1re mission, qui est les chevaliers, afin d'atteindre le dixième et dernier niveau pour battre le boss. Vous obtiendrez automatiquement (Bronze) Boy scout. Une fois fait, le trophée (Or) Le champion #1 est à vous.

Répétez l'opération avec la campagne viking, mongol et samouraï afin d'atteindre le dixième niveau pour vaincre les boss de chaque faction. Vous obtiendrez à l'issue de ça (Or) Le champion #2, (Or) Le champion #3 et (Or) Le champion #4.

Retournez ensuite dans le menu après le quatrième boss vaincu, et allez voir les 3 pnj afin de déverrouiller des points de compétences, prendre les épées spéciales, achetez casques et armures et de quoi vous préparer pour l'ultime boss.

Ceci étant fait, allez à la rencontre de ce dernier boss et battez-le, vous obtiendrez son épée, disponible dans votre inventaire dans le menu (nom de l'épée Hellfire).

Sélectionnez à présent dans le menu le mode arène en prenant soin de bien prendre l'épée Hellfire. Le trophée (Bronze) Survivant est à vous.

Dans l'arène, utilisez le pouvoir de l'épée pour obtenir (Bronze) Hellfire.

Essayez de terminer le mode arène pour gagner de l'or et des points de compétences qui vous serviront pour la suite. Relancez le mode arène en jouant avec toutes les épées des différents boss pour débloquer (Argent) Mode Dieu, qui consiste à utiliser les 5 épées spéciales.
Si ce n'est pas déjà fait, profitez-en pour atteindre (Bronze) Intouchable qui consiste à ne pas se faire toucher. Tuez ensuite 500 ennemis en tout dans le jeu pour (Or) Sauvage absolu, vous aurez alors aussi à ce stade (Argent) Barbare et (Argent) Mauvais homme. Une fois que vous avez obtenu assez d'argent dans l'arène, regagnez le menu afin de débloquer tous les casques et armures ((Argent) Le poids lourd) puis les épées et les boucliers ((Argent) Le collectionneur) ainsi que de mettre tous vos points de compétences dans votre personnage pour déverrouiller (Or) le spécimen parfait.

Il ne vous reste plus qu'à jouer en mode arène pour gagner assez d'or et débloquer (Or) Prospérer ainsi que des points de compétence pour (Or) Alchimiste.

Félicitation, vous devez obtenir (Platine) Swordsman.


Filtrer

x

Swordsman

Complete the story

(Platine) Swordsman
Compléter l'histoire.

Débloquez tous les autres trophées
Félicitation, vous êtes un véritable maitre épéiste.
x

Boy Scout

Kill an enemy

(Bronze) Boy scout
Tuez un ennemi.

Ce trophée est obtenu lorsque vous tuez votre premier ennemi.
Les coups à la tête font particulièrement de gros dégâts, utilisez-les donc.
x

Extrovert

Visit all three NPCs in the Hub / Menu

(Bronze) Extraverti
Rendez visite aux trois personnages dans le menu.

Dans le menu, là où vous sélectionnez les missions, vous pouvez vous balader et rencontrer trois personnages :
- À votre gauche se trouve la personne qui s'occupe des points de compétences.
- À votre droite se trouvent les deux autres, l'un pour les armures et l'autre pour les armes.

Rendez visite à chacun d'eux et le trophée est à vous.
x

Untouchable

Complete a stage without taking any damage

(Bronze) Intouchable
Compléter une étape sans subir de dégâts.

Pour ce trophée, il suffit de réaliser une manche sans se faire toucher par l'ennemi.
Pensez à bien vous protéger et essayez de contrer les coups adverses pour déséquilibrer l'ennemi pour ensuite lui porter un coup d'estoc au visage.
x

Bullseye

Achieve a head stab

(Bronze) Bullseye
Achever un ennemi à la tête.

Trophée naturellement obtenu, il suffit de réaliser un coup à la tête de l'ennemi et de le tuer.
Pensez à placer souvent des estocs au visage de l'ennemi. En effet, cette méthode inflige plus de dégâts aux ennemis, surtout si vous utilisez une arme dans chaque main.
x

Survivor

Play in the Arena

(Bronze) Survivant
Jouer dans l'arène.

Dans le menu, sélectionnez le mode arène, réglez vos paramètres comme bon vous semble et lancez la partie, le trophée se débloque directement après.
x

Hellfire

Use the Hellfire sword's special ability

(Bronze) Hellfire
Utilisez la capacité spéciale de l'épée Hellfire.

L'épée Hellfire est la dernière épée du jeu, vous la débloquerez en battant les 4 premiers boss de la campagne et en tuant le cinquième et dernier boss de la campagne.
Le dernier boss utilise le feu pour vous atteindre, ne restez donc pas à proximité de lui quand il lance son attaque et utilisez les autres épées déverrouillées lors de vos combats contre les autres boss afin de le tuer rapidement. Une fois les 5 boss tués, allez dans l'inventaire du Hub et sélectionnez l'épée.

Cette épée possède un pouvoir comme vous avez pu le voir contre le dernier boss.
Partez en arène et tuez avec cette épée plusieurs ennemis pour augmenter la compétence spéciale de l'épée. Une fois chargée, appuyez sur (triangle) pour tuer un ennemi en face de vous et le trophée se débloquera.

Voici une vidéo du combat contre le boss pour vous donner une idée :
Spoiler : :
x

Barbarian

Kill 50 enemies

(Argent) Barbare
Tuez 50 enemies.

Voir trophée : (Or) Absolute Savage
x

Madman

Kill 200 enemies

(Argent) Mauvais homme
Tuez 200 ennemies.

Voir trophée : (Or) Absolute Savage
x

The Collector

Unlock all weapons and shields

(Argent) Le collectionneur
Débloquer toutes les armes et boucliers.

Pour ce trophée, il faut acheter / débloquer toutes les armes et boucliers.
En gagnant des parties, que ce soit dans la campagne ou dans l'arène, vous gagnerez de l'or qui vous permettra d'acheter toutes les armes et boucliers pour ce trophée.
Pensez à augmenter vos stats Greed dans le menu à votre gauche pour obtenir plus d'or à chaque fin de mission.
Spoiler : :
Liste des armes :
Liste des boucliers :


-Half sword
-Buckler shield
-Cutlass
-Kite shield
-Short sword
-Viking shield
-Chokuto
-Parma shield
-Viking sword
-Cetratus shield
-Falchion 1
-Katana
-Bastard sword
-Great sword
-Falchion 2
-Grosses messer
-Claymore
-Espadon
-Royal sword
x

The Heavyweight

Unlock all armors and helmets

(Argent) Le poids lourd
Débloquer toutes les armures et casques.

Ce trophée consiste à acheter toutes les armures et casques disponibles dans le jeu.
Il y a un total de six armures et sept casques à acheter .
En gagnant des parties, que ce soit dans la campagne ou dans l'arène, vous gagnerez de l'or qui vous permettra d'acheter toutes les armes et boucliers pour ce trophée.
Pensez à augmenter vos stats Greed dans le menu à votre gauche pour obtenir plus d'or à chaque fin de mission.
Spoiler : :
Liste des armures :
Liste des casques:
-Light armor
-Norman helm T1
-Medium armor
-Kettle helmet
-Samouraï armor
-Samouraï helmet
-Viking armor
-Viking helmet
-Mongol armor
-Mongol helm
-Knight armor
-Knight helm
-Norman Helm T2


x

God Mode

Use all five boss swords at least once

(Argent) Mode Dieu
Utilisez les cinq épées de boss au moins une fois.

Après chaque boss vaincu, vous obtiendrez son épée. Gagnez les cinq combats contre les différents boss et vous débloquerez chaque épée.
Une fois fait, il suffit de tuer un ennemi avec les cinq épées.
Les épées se trouvent dans l'inventaire des armes tout en bas dans le Hub sur votre droite.
Spoiler : :
Les 5 épées:
-Solis
-Stormbringer
-Tombstone
-Kodoku
-Hellfire
x

The Champion #1

Defeat the Knight Boss

(Or) Le champion #1
Vaincre le boss chevalier.

Il y un total de dix niveaux dans cette campagne, il s'agit de combattre des chevaliers, au dixième niveau vous rencontrez le boss. Battez-le pour obtenir le trophée.
Au départ, attendez que le boss fasse apparaître deux ennemis avec lui, et battez-les le plus vite possible afin d'être seul avec lui. Placez des coups à la tête tout en vous protégeant et en reculant jusqu'à le tuer; attention, le boss refait apparaître deux ennemis régulièrement. Il va aussi essayer de se faufiler pour récupérer de la vie alors ne vous éloignez pas trop de lui.

Voir vidéo ci-dessous pour vous donner une idée :
Spoiler : :
x

The Champion #2

Defeat the Viking Boss

(Or) Le champion #2
Vaincre le boss viking.

Pour arriver à ce deuxième boss, il faut réaliser les dix niveaux de la campagne viking. Lors de votre rencontre avec lui, il fera comme le précédent boss en faisant apparaître des ennemis, mais surtout des marques au sol grâce à son épée. Ces marques électriques vous tueront du premier coup alors évitez-les tout en frappant le boss.
Une fois vaincu, le trophée est à vous.

Voir vidéo ci-dessous pour vous donner une idée :
Spoiler : :
x

The Champion #3

Defeat the Mongol Boss

(Or) Le champion #3
Vaincre le boss mongol.

Réalisez la campagne lié au Mongol pour arriver jusqu'au niveau dix et se retrouver en face de ce troisième boss.
Le boss Mongol à une épée qui une fois charger, fait des tremblement de terre, regardez donc bien la direction de ces tremblements grâce au marque rouge au sol et éviter les, tout en tuant les ennemis et le boss.

voir vidéo si dessous pour vous donner une idée:
Spoiler : :
x

The Champion #4

Defeat the Samurai Boss

(Or) Le champion #4
Vaincre le boss samouraï.

À ce stade du jeu, vous devriez être assez puissant et avoir des épées de boss pour pouvoir faire un maximum de dégâts à celui-ci.
Ce boss a la particularité d'avoir une épée empoisonnée et deux acolytes comme toujours, essayez donc de ne pas vous faire toucher par son épée sinon vous perdrez votre vie à la longue.

Voir vidéo ci-dessous pour vous donner une idée :
Spoiler : :
x

Prosperous

Earn a total of 30,000 Gold (including spent)

(Or) Prospérer
Gagner un total de 30 000 pièces d'or au total (y compris dépensées).

Ce trophée consiste à obtenir 30 000 pièces d'or au total, y compris celles dépensées. Ce trophée tombera à force de réaliser des missions avec succès.
La compétence Greed est conseillée si vous voulez récolter plus d'or entre chaque mission, à savoir que le mode arène rapporte plus d'argent avec la compétence max de Greed.
x

Alchemist

Earn a total of 10,000 Skill Points (including spent)

(Or) Alchimiste
Gagner un total de 10 000 points de compétence ( y compris dépensé).

Même principe que pour l'or seulement là c'est pour les points de compétence que vous obtiendrez à chaque fin de mission.
La compétence intelligence augmente les points de compétence acquis à chaque fin de mission.
Obtenez 10 000 points de compétences et le trophée est à vous.

x

The Perfect Specimen

Max out all player stats

(Or) le spécimen parfait
Max sur toutes les statistiques du joueurs.

Vous obtiendrez des points de compétence à chaque mission réussie. Une fois que vous en avez, vous pouvez aller les dépenser en allant voir le Pnj qui est à votre gauche dans le menu.

Vous pourrez augmenter dix fois chaque compétence afin d'améliorer vos statistiques parmi les suivantes :
- la force ( strength): vous faites plus de dégâts.
- la vie ( vitality ) : vous obtenez plus de vie.
- l'agilité ( agility ) : vous vous déplacerez plus rapidement.
- la maitrise ( mastery) : les épées se manient plus facilement.
- l'or obtenu ( greed ) : plus d'or en récompense de fin de mission.
-les points de compétence obtenu ( intelligence ) : plus de points de compétence en récompense de fin de mission.
- la telekinésie ( telekinesis) : permet de rattraper des objets plus loin de vous.
- le temps de ralenti ( chronokinesis) : les ralentis durent plus longtemps.

Je vous conseille de placer déjà vos points de départ dans Greed et intelligence afin d'obtenir plus rapidement de l'or et des points de compétence. Par la suite, c'est à vous de voir mais privilégiez la santé et votre force.
Avec la compétence Intelligence à fond (10/10), vous devriez obtenir ce trophée très rapidement.

Une fois vos 32 points placés, le trophée se débloquera.
x

Absolute Savage

Kill 500 enemies

(Or) Sauvage absolu
Tuez 500 enemies.

Ce trophée paraît assez long, mais pas du tout car une fois la technique acquise, vous tuerez un ennemi très rapidement.
Ce trophée devrait se débloquer pendant votre campagne selon le nombre de fois que vous avez recommencé. Si ce n'est pas le cas, allez directement en arène, les ennemis sont plus nombreux donc vous irez plus vite.
Pour tuer un ennemi efficacement, essayez d'avancer vers lui et de reculer une fois devant lui tout en mettant un coup d'estoc à la tête. L'ennemi en question baissera sa garde ce qui vous permettra de le tuer très rapidement.
Pensez aussi à privilégier les épées spéciales afin d'aller plus vite dans votre trophée.
Remerciements
Merci à toute l'équipe de PSTHC plus particulièrement au graphiste pour la réalisation des bannières de ce guide et à Alysteria pour son aide précieuse.

Angel-PK-07 (Angel-PK-07)

134
626
1341
3915