Le guide des trophées : Sword Art Online : Fatal Bullet


Sword Art Online : Fatal Bullet
  • 1
  • 3
  • 9
  • 50
Note des joueurs :
4.3/5 - 8 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 3 notes

Sword Art Online : Fatal Bullet

ps4


63 trophées au total
4 trophées online
13 trophées cachés 2 DLC's

447 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 54 joueurs (12 %)
100% par : 9 joueurs (2 %)
Note du jeu
17/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Sword Art Online : Fatal Bullet

  • Guide rédigé par yuutsu le 23-03-2018 - Modifié le 26-05-2019


Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 9
  • 34
  • 7
  • 4
  • 47

  • Temps nécessaire pour le platine : 100 heures
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 1 mode Histoire + 1 mode Kirito + 10 parties en coop + 5 parties en ligne
    Version du jeu : 1.1.2
Aucun trophée ne peut être manqué. Quelle que soit la fin que vous accomplissez, vous avez toujours la possibilité de reprendre avant la quête finale pour pouvoir, à nouveau, parcourir l'ensemble du jeu. Après avoir accompli la vraie fin (voir (Or) Un vrai héros) le jeu vous donnera la possibilité de lancer une nouvelle partie +. Refusez pour ne pas avoir à recommencer toute l'histoire. La nouvelle partie + conserve toute votre avancée sauf les affinités avec les personnages et les quêtes. Je vous conseille de refuser de lancer une nouvelle partie + pour pouvoir continuer à accomplir tout sur la même partie.

Obtenir le platine vous demandera de dépenser (sans compter) moult crédits. Votre ArFa-sys peut vous permettre de mettre de côté de l'argent soit en investissant de vous-même, soit en choisissant d'envoyer sur votre solde un pourcentage des gains acquis durant des quêtes et votre exploration de GGO. Cette option deviendra disponible après la quête « Pièces d'ArFa-sys ». Parlez à votre ArFa-sys et ouvrez le menu Cagnotte → Paramètres d'investissement. Je vous conseille pour avoir rapidement de l'argent de côté tout en ayant assez sur vous de choisir les paramètres ainsi :
  • Pourcentage dépôt : 20% des crédits gagnés.
  • Paramètres d'investissement : Important (80-115% d'intérêts)
Libre à vous d'ajuster selon vos propres envies et votre façon de jouer.


Image
Accomplir l'histoire de bout en bout vous décernera une ribambelle de trophées qui vous récompenseront de votre avancée, à savoir : (Bronze) Activation, (Bronze) Deuxième service, (Bronze) Troisième réglage, (Bronze) Assaut du SBC Flügel !, (Bronze) Leader d'escadron et (Bronze) Héros de légende.

Après avoir réalisé la quête « Kureha » le jeu va vous proposer d'accéder au mode Kirito. Ce mode vous permet d'incarner le héros de Sword Art Online lors de son enquête sur Death Gun. Lancez donc ce mode en repartant au menu principal et en sélectionnant votre partie. Cette brève histoire vous accordera (Bronze) Le Bullet of Bullets après avoir combattu Death Gun. Mais il vous faudra aussi augmenter votre affinité avec les membres féminins de l'escouade de Kirito pour (Bronze) Du Kirito tout craché. Sachez que toute affinité montée lors de votre partie est prise en compte dans le mode Kirito. N'hésitez donc pas à ajouter les membres de son escouade dans votre groupe. Vous pouvez même augmenter les affinités durant votre partie et relancer le mode Kirito simplement pour les valider en jouant les scènes avec les personnages.

Lors de la quête « Le tout pour le tout » vous devrez opérer un choix de dialogues afin de visualiser une des fins dites normales. Ces deux choix vous permettront d'obtenir (Argent) Une amie perdue et (Argent) La chute de la Reine sans couronne. Menez le choix que vous souhaitez et accomplissez l'épilogue. Après celui-ci le jeu vous proposera de revenir en arrière. Acceptez et repartez au menu principal. Maintenant que vous avez accompli une des fins du jeu vous avez la possibilité, dans les options, de modifier la difficulté. Mettez-la sur Extrême et relancez votre partie. Menez le second choix et combattez le boss dans ce nouveau niveau de difficulté pour décrocher (Argent) Dieu de GGO.

Il est désormais temps d'accomplir la véritable fin (voir (Or) Un vrai héros) qui va vous demander d'augmenter les affinités avec les personnages.


Image
En avançant dans l'histoire, vous allez dégoter de nouvelles pièces pour votre ArFa-sys qui lui permettront de débloquer de nouvelles capacités. Deux d'entre elles sont à utiliser pour glaner des trophées. Après la quête « Pièces d'ArFa-sys » vous aurez la possibilité d'accorder à votre ArFa-sys une pension. Versez lui la somme de 100 000 crédits (en une ou plusieurs fois, à votre convenance) pour (Bronze) Argent de poche. Après la quête « En quête de pièces » vous pourrez modifier la couleur de votre tenue et de votre équipement. Menez vos modifications et validez pour obtenir (Bronze) Couleurs assorties.


Image
Comme dans un MMO, l'univers de GGO vous permet de posséder plusieurs objets en tout genre que ce soit en les collectant auprès de vos ennemis après les avoir vaincus ou en les construisant via des ressources que vous avez glanées durant votre progression.

Au sein de la chambre de Kirito vous retrouverez les membres de son escouade dont certains peuvent vous permettre d'acquérir des objets. Allez auprès de Asuna pour obtenir des tenues et le trophée (Bronze) Tisserand. Lisbeth, l'armurière du groupe, vous permettra d'améliorer vos armes, voire de les transformer. Menez ces actions dix fois pour (Bronze) Bricoleur. Il ne vous reste plus que Agil à qui je vous conseille de rendre visite après chaque donjon et/ou exploration afin qu'il identifie les objets que vous avez pu trouver sur votre route. Au bout de la quinzième identification, vous obtiendrez (Bronze) Identificateur.

Durant vos combats vous verrez apparaître ce que le jeu nomme des médailles s'afficher en haut de votre écran.
Trophee
Ces médailles récompensent les actions de votre groupe que ce soit soigner ou ressusciter des alliés, mais aussi tuer un certain nombre d'ennemis au combat, passer du mode attaque à défense et inversement, etc... Ces médailles servent de monnaie d'échange afin d'obtenir des objets, points de compétences, tenues. Vous pourrez mener ces échanges au sein du Palais du gouverneur. Au bout du troisième échange, vous décrocherez (Bronze) Marchand.

Lors de votre progression vous glanerez énormément d'objets qu'ils soient communs, rares, voire même légendaires. Ces derniers se trouvent aussi bien en combattant des ennemis, qu'auprès des boss de donjons et même des parties de coop en ligne. Malgré leur rareté, vous en trouverez un durant votre partie ainsi que le trophée (Bronze) Oooh, ça brille ! qui lui est associé.


Image
Être blindé d'objets et d'équipement ne suffira pas à faire de vous le joueur ultime de GGO – il va vous falloir, aussi, développer vos propres compétences.

Argo vous offrira, contre une belle somme de crédits, des techniques, autrement dit des coups spéciaux, chacun associé à un type d'armes précis. Votre premier achat chez elle vous accordera (Bronze) L'informatrice. Mais il vous faudra lui acheter l'ensemble des techniques ainsi que finir le mode Kirito pour obtenir (Bronze) Maître des techniques.

Votre personnage détient plusieurs compétences que vous pouvez débloquer avec des points de compétences. Vous allez devoir monter une compétence (Bronze) Au max pour le trophée. Pour cela associez-la avec l'arme de votre choix et utilisez-la dans les combats. Vous pourrez en suivre la progression dans le menu de votre personnage dans la catégorie État.

Dans la même veine, vous allez devoir monter au maximum la maîtrise de vos armes pour obtenir (Argent) Le guerrier suprême.
(Bronze) Maître des armes, lui, vous est accordé dès que vous avez accompli l'exploit pour une arme. Comme pour les compétences, vous pourrez en suivre la progression dans le menu de votre personnage dans la catégorie État. Pour monter le niveau de maîtrise, utilisez la même arme durant les combats jusqu'à atteindre les 100%.

Mais comme si cela n'était pas suffisant il vous faudra détenir 100 compétences et/ou gadgets pour posséder le trophée
(Bronze) Collectionneur. Pour cela vous devrez débloquer d'autres compétences à plus haut niveau en en maîtrisant d'autres. Par exemple pour posséder une compétence au niveau 2, vous devrez maîtriser celle du même nom au niveau 1.

N'oubliez pas de monter une des statistiques de votre personnage au niveau 150 pour décrocher
(Bronze) Surpuissant. Nul besoin de mettre tous vos points dûment acquis dans la même statistique dès le début du jeu. Le terminal dans votre chambre vous permettra de remettre toutes les statistiques à zéro et, ainsi, de les repartir comme bon vous semble.

Pour finir (Argent) Joueur d'élite vous demandera d'atteindre le niveau 100 avec votre personnage. Si vous n'avez pas déjà décroché le trophée en menant quêtes et autres objectifs, relancez des quêtes secondaires (toujours bonnes pour acquérir un gain d'expérience supplémentaire) et allez défourailler de l'ennemi en masse dans Les Bois oubliés, la dernière zone étant celle qui vous rapportera le plus d'expérience.


Image
Les quêtes sont nombreuses au sein de GGO de quoi vous permettre d'acquérir des ressources, équipements et des crédits aisément. Seules les quêtes secondaires ne sont liées à aucun trophée. Ne les négligez pas pour autant, elles pourront vous aider à faire progresser votre personnage sans compter qu'elles peuvent être relancées indéfiniment en usant du panneau des quêtes.

Vous allez devoir réaliser, en intégralité, les quêtes de chasse , à ennemi unique et de trésors pour obtenir, successivement
(Bronze) Uniquement mort, (Argent) Chasseur de primes, (Argent) Faucheur et (Bronze) À la recherche de la fortune.

Même en menant toutes les quêtes existantes et en accomplissant l'histoire avec ses trois fins, vous serez encore loin d'accéder au premier rang des primes. Que sont les primes ? Ces dernières vous récompensent de vos explorations dans le monde de GGO calculant votre succès selon le nombre d'ennemis tués et des objets récupérés sur les ennemis. Vous retrouverez une astuce dans le descriptif de (Or) Au sommet du classement pour dépasser le score de 99 999 000 crédits de prime. Vous obtiendrez PARMI (Bronze) Parmi les meilleurs dans la foulée, ce dernier s'obtenant en atteignant la dixième place.


Image
Au sein de GGO vous pourrez vous confronter à d'autres joueurs dans le mode JcJ. Menez votre première partie pour être récompensé par (Bronze) Bienvenue dans le monde du JcJ. Réussissez cinq victoires pour (Bronze) Pistolero chevronné. Vous pouvez demander l'aide d'autres joueurs en postant dans ce topic.

L'autre mode en ligne proposé n'est autre que la coop qui vous confronte, à un niveau supérieur, aux boss rencontrés durant l'histoire. Vous pouvez mener ce mode entièrement seul, le reste de l'équipe étant assuré par des compagnons tirés au hasard. Participez une première fois pour (Bronze) Bienvenue dans le monde de la coop et combattez dix boss différents pour décrocher
(Argent) Chasseur de boss.


Image
Loin d'être une simple annexe au jeu pour lui attribuer un aspect dating-sim, les relations vous seront primordiales si vous souhaitez obtenir la vraie fin du jeu.

(Or) Meilleurs amis pour la vie vous demandera un gros investissement en temps puisqu'il vous faudra monter votre affinité avec chacun de vos compagnons jusqu'au niveau 4 (inutile de le compléter à 100%). Pour cela engagez vos compagnons dans votre équipe, félicitez les lorsqu'ils obtiennent une médaille, soignez-les et ressuscitez-les lorsque le besoin se fait sentir. N'oubliez pas de mener les scènes propres à chaque compagnon en allant leur parler au SBC Gloken.

En menant cette progression des affinités, vous décrocherez plusieurs trophées qui y sont liés à savoir (Bronze) Rien ne pourra jamais nous séparer !, (Bronze) L'heure de la sieste, (Bronze) Tu m'appartiens !, (Bronze) Une femme de poigne, (Bronze) Un cadeau explosif, (Bronze) Joueur populaire et (Argent) Preuve d'amitié.

N'oubliez pas de jouer les scènes qui sont aussi présentes exclusivement dans le mode Kirito pour (Bronze) Du Kirito tout craché et d'offrir une tenue à un de vos compagnons pour (Bronze) Tu l'essaies ?. Cette option est disponible dès que vous aurez atteint le niveau 4 avec votre compagnon.

Félicitations, vous méritez le titre de (Platine) Chasseur de prix. Vous êtes désormais un vétéran de GGO.




Chasseur de prix

Chasseur de prix

Remporter tous les trophées


Trophee
Ce fut une rude bataille mais vous avez réussi. Reposez-vous héros.
Activation

Activation

Obtenir votre 1ère pièce d'ArFA-sys


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous l'obtiendrez après avoir accompli la quête « Pièces d'ArFa-sys » (niveau 3 recommandé).
Deuxième service

Deuxième service

Obtenir votre 2e pièce d'ArFA-sys


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous l'obtiendrez après avoir accompli la quête « En quête de pièces » (niveau 9 recommandé).
Troisième réglage

Troisième réglage

Obtenir votre 3e pièce d'ArFA-sys


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous l'obtiendrez après avoir accompli la quête « Collecte de pièces » (niveau 24 recommandé).
Assaut du SBC Flügel !

Assaut du SBC Flügel !

Vaincre le gardien du SBC Flügel


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous l'obtiendrez après avoir accompli la quête « Le Gardien du portail » (niveau 45 recommandé).
Leader d'escadron

Leader d'escadron

Devenir le leader d'un nouvel escadron


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous l'obtiendrez après avoir accompli la quête « Un nouvel escadron » (niveau 51 recommandé).
Héros de légende

Héros de légende

Vaincre le boss final du SBC Flügel


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous l'obtiendrez après avoir accompli la quête « Mère Claudia » (niveau 63 recommandé).
Le Bullet of Bullets

Le Bullet of Bullets

Vaincre Death Gun lors du BoB


Accessible après avoir réalisé la quête « Kureha ». Se réalise durant le mode Kirito.

Le mode Kirito vous permet de jouer le personnage central de la saga Sword Art Online et de voir son investigation au sujet de Death Gun. Le trophée tombera dès que vous aurez vaincu ce dernier. Si vous avez des difficultés avec le style épée et pistolet, n'ayez crainte. Restez à distance et usez du pistolet. Le duel ne sera qu'une formalité.
Une amie perdue

Une amie perdue

Terminer le jeu avec la fin normale (mort de Kureha)


Accessible durant la quête « L'élément déclencheur ».

Ultime quête de l'histoire, un choix de dialogues aura lieu de la part de votre ArFa-sys. Vous devrez choisir qui, entre Kureha et Zeliska, vous souhaitez protéger. Pour cette fin choisissez l'option « Je me battrai pour protéger Zeliska ». Après avoir terminé la quête, le jeu vous laissera le choix de retourner en arrière. Acceptez pour revenir avant le choix final et visualisez l'autre fin possible. Voir (Argent) La chute de la Reine sans couronne.
La chute de la Reine sans couronne

La chute de la Reine sans couronne

Terminer le jeu avec la fin normale (mort de Zeliska)


Accessible durant la quête « L'élément déclencheur ».

Ultime quête de l'histoire, un choix de dialogues aura lieu de la part de votre ArFa-sys. Vous devrez choisir qui, entre Kureha et Zeliska, vous souhaitez protéger. Pour cette fin choisissez l'option « Je me battrai pour protéger Kureha ». Après avoir terminé la quête, le jeu vous laissera le choix de retourner en arrière. Acceptez pour revenir avant le choix final et visualisez l'autre fin possible. Voir (Argent) Une amie perdue.
Un vrai héros

Un vrai héros

Terminer le jeu avec la vraie fin


Après avoir réalisé la vraie fin, le jeu vous proposera de lancer une nouvelle partie +. Refusez pour revenir avant le donjon final et avec l'ensemble de vos compagnons.

Véritable épilogue de cette grande épopée, obtenir cette fin va vous demander plusieurs pré-requis. Il vous faudra, au préalable, visualiser les deux fins normales du jeu à savoir (Argent) Une amie perdue et (Argent) La chute de la Reine sans couronne.

Le jeu vous renverra avant la quête finale de l'histoire vous permettant de remplir les autres critères nécessaires à l'obtention de la vraie fin, à savoir : les relations. Vous devrez monter votre affinité avec tous vos compagnons. Pour la vraie fin, il n'est pas nécessaire d'avoir une affinité de niveau 4 complétée à 100% avec tous les personnages. Vous devez être niveau 4 avec les personnages originaux du jeu à savoir Kureha, Zeliska, Itsuki et Bazalt Joe. Quant à l'escouade de Kirito, vous devrez monter le niveau d'affinité à 2 avec Kirito, Asuna, Leafa, Sinon, Lisbeth, Silica, Agil, Klein, Yuuki, Yui, Argo, Premiere, Strea, Philia et Rain. N'oubliez pas de mener les scènes débloquées avec les personnages et ce aussi bien dans le mode Histoire que le mode Kirito. Vous retrouverez toutes les informations relatives aux relations dans le descriptif de (Or) Meilleurs amis pour la vie.

Cette lourde tâche exécutée, allez voir votre ArFa-sys dans votre chambre qui vous remettra un objet symbolisant votre lien avec elle. Menez à nouveau les derniers donjons de l'histoire jusqu'à arriver au boss final : le MJ. Cette fois, lorsqu'il arrive à la moitié de sa vie, vous pouvez stopper son attaque spéciale (celle qui a tué vos amies dans la fin normale) en tirant dessus jusqu'à ce que la sphère explose. Vous déclencherez alors une nouvelle séquence ainsi que l'évolution du boss en Jugement dernier. Combattez-le de la même façon que sa forme précédente pour conclure l'histoire.
Dieu de GGO

Dieu de GGO

Terminer le jeu en difficulté extrême


Contrairement à ce que sous-entend le trophée, celui-ci est plus simple qu'il n'y parait. Après avoir terminé le jeu une première fois (en réalisant (Argent) Une amie perdue ou (Argent) La chute de la Reine sans couronne), vous pouvez changer la difficulté de votre partie à tout moment via le menu principal en vous rendant dans les options.

Inutile de réaliser le jeu du début à la fin dans cette difficulté mais, juste, vaincre le boss final. Réalisez votre partie en difficulté Normal et, avant d'aller combattre le MJ, quittez votre partie, modifiez la difficulté sur le menu principal et accomplissez cette ultime quête en Extrême. Prenez garde, dans ce niveau de difficulté, le MJ est niveau 150. Privilégiez les compétences de soin sur votre personnage et votre ArFa-sys.
Tisserand

Tisserand

Créer 5 tenues


Les tenues ne sont autre qu'un petit plus visuel ne modifiant en rien les statistiques de votre personnage et de vos compagnons. Pour ce trophée il vous faudra les créer à partir des ressources que vous glanerez au sein de vos quêtes et autres donjons. Asuna, présente dans la chambre de Kirito, est la seule capable de vous créer ces vêtements.
Trophee


Faites appel à ses talents de couturière par cinq fois. Vous pouvez créer plusieurs fois la même tenue. Notez que pour créer les tenues il vous faudra disposer des modèles afin de savoir quelles ressources utiliser – vous en trouverez automatiquement lors de votre progression.
Bricoleur

Bricoleur

Améliorer/transformer des armes 10 fois


Chaque arme que vous obtenez durant votre progression peut être améliorée, voire transformée pour accroître ses capacités. Ces modifications se font auprès de Lisbeth un de vos compagnons se trouvant dans la chambre de Kirito. Menez dix améliorations et/ou transformations auprès d'elle pour obtenir le trophée.
Trophee
Identificateur

Identificateur

Identifier des objets 15 fois


À la suite de vos combats vous pourrez obtenir des objets non identifiés – à savoir des objets dont vous ne connaissez pas la nature. Pour pouvoir les utiliser et connaître leurs détails vous devrez faire appel à Agil un des compagnons se trouvant dans la chambre de Kirito. Le trophée tombera de lui-même sans que vous n'y prêtiez attention, les objets non identifiés étant nombreux.
Trophee
Marchand

Marchand

Échanger des médailles contre des objets 3 fois


Les médailles sont acquises suite aux actions que vous accomplissez durant les combats comme tuer un certain nombre d'ennemis avec un type d'armes, réanimer vos coéquipiers tombés au combat, etc... Vous pouvez les échanger contre des objets au sein du Palais du gouverneur. Allez donc parler au PNJ vendeur de médailles pour procéder aux échanges.
Trophee
Adressez-vous à ce PNJ pour l'échange de médailles.
Tout objet échangeable est pris en compte pour le trophée que ce soit des Points de Compétences, des tenues, des armes ou des accessoires.
L'informatrice

L'informatrice

Acheter une info à Argo


Argent de poche

Argent de poche

Donner une pension de 100 000 crédits ou plus à votre ArFA-sys


Accessible après avoir complété la quête « Pièces d'ArFa-sys».

Après avoir acquis la seconde pièce de votre ArFa-sys vous pourrez lui offrir une pension. Celle-ci permettra à votre ArFa-sys d'user d'un argent de poche pour vous acheter des objets plus ou moins utiles. Pour lui permettre de posséder cette manne financière, allez voir votre ArFa-sys dans votre chambre. Parlez-lui et accédez à la section Menu → Cagnotte → Pension. Vous pouvez lui offrir la somme de 100 000 crédits, requis pour le trophée, en plusieurs fois si vous souhaitez être économe.
Trophee
Couleurs assorties

Couleurs assorties

Changer la couleur d'une tenue


Accessible après avoir complété la quête « En quête de pièces ».

Après avoir acquis la seconde pièce de votre ArFa-sys celle-ci vous permettra, désormais, de modifier les couleurs de sa tenue et celle de votre personnage. Allez donc parler à votre ArFa-sys dans votre chambre et sélectionner Changer couleurs. Modifiez les teintes de votre tenue selon vos goûts et validez avec la touche Options.
Bienvenue dans le monde du JcJ

Bienvenue dans le monde du JcJ

Participer à une partie JcJ en ligne


Pistolero chevronné

Pistolero chevronné

Gagner 5 parties JcJ en ligne


Lancez une partie en JcJ au sein du Palais du gouverneur en parlant au PNJ du comptoir.
Trophee
Adressez-vous à ce PNJ pour lancer la partie en JCJ.


Vous pouvez mener le trophée avec un seul autre partenaire. Inutile de former une équipe de huit joueurs. Si vous recherchez un partenaire de jeu pour vous aider à remporter vos parties postez votre demande dans ce topic.
Bienvenue dans le monde de la coop

Bienvenue dans le monde de la coop

Participer à une quête de coop en ligne


Chasseur de boss

Chasseur de boss

Vaincre 10 types de boss en quête de coop en ligne


Les parties de coop en ligne se lancent au sein du Palais du gouverneur en parlant au PNJ du comptoir.
Trophee
Adressez-vous à ce PNJ pour lancer la partie en coop.


Les combats de coop en ligne vous confrontent aux boss que vous avez rencontrés durant les donjons du mode Histoire. Il vous faudra combattre dix boss différents dans ce mode. Vous pouvez tout à fait le lancer seul, les autres partenaires étant remplacés par vos compagnons du mode Histoire. Si jamais vous préférez combattre aux côtés d'un joueur, postez votre demande dans ce topic.
Maître des techniques

Maître des techniques

Obtenir toutes les techniques d'armes


Les techniques sont des coups spéciaux que vous pouvez déclencher avec (L1) + (R1) lorsque le logo de puissance de votre équipe (en haut à gauche) a atteint 50% et que l'icône de votre arme (en bas à droite) est entièrement grisé.
Trophee
Mais pour obtenir ces techniques il vous faudra les acheter auprès de Argo. Vous la retrouverez à la base située dans la zone urbaine du SBC Blocken. Vous pouvez lui vendre vos propres informations pour renflouer vos poches.

Comptez au minimum 350 000 crédits pour mener un achat auprès d'Argo et 3 100 000 crédits pour obtenir toutes les techniques en sa possession.

N'ayez crainte de ne pas voir encore le trophée tomber après avoir délesté Argo de tout ce qu'elle possédait. Il vous manque encore une technique celle du style épée et pistolet que vous obtiendrez après avoir complété le mode Kirito.
Surpuissant

Surpuissant

Avoir une stat de 150 ou plus


Pour ce trophée, inutile de mettre tous vos points dûment acquis sur la même capacité depuis le début du jeu. Dans votre chambre, vous avez accès à un terminal qui vous permet de remettre à zéro les statistiques de votre personnage.
Trophee
Enregistrez votre personnage actuel dans les données de personnalisation. Chargez la donnée de personnalisation 2 pour vous retrouver avec vos statistiques à zéro. Allez dans le profil de votre personnage → État et montez une statistique à 150. Validez pour que le trophée tombe.
Trophee
Vous aurez largement les points nécessaires au niveau 90.
Au max

Au max

Monter une compétence au niveau maximum


Les compétences vous octroient des capacités que vous pouvez utiliser durant les combats avec (R1) et les boutons (rond), (carre), (triangle) ou (croix) selon l'emplacement de votre compétence dans le menu. Pour monter la maîtrise de votre compétence, il vous faudra l'utiliser durant les combats. Vous pouvez en suivre la progression dans le menu Compétences de votre personnage. Vous devez acquérir la maîtrise de votre compétence avec votre personnage principal, vos compagnons n'entrent pas en ligne de compte dans le trophée.
Collectionneur

Collectionneur

Obtenir 100 compétences et/ou gadgets


Un des trophées les plus longs à obtenir, celui-ci va requérir de votre part d'user et abuser des compétences. En effet même en achetant tous les gadgets à la boutique du palais du gouverneur, leur nombre s'élève à peine à une dizaine. Ce qui vous demande de posséder au moins quatre-vingt compétences. Sauf que ces derniers ne sont pas tous accessibles en boutique : il vous faudra débloquer les niveaux supérieurs en maîtrisant les dites-compétences.
Trophee
Ainsi pour accéder au niveau 2 d'une compétence, vous devrez maîtriser le niveau 1 à 50%. Quant au niveau 3, la maîtrise à 100% du niveau 2 est obligatoire.

La montée de la maîtrise demande d'utiliser la compétence durant les combats. Vous pouvez en suivre la progression dans le menu de votre personnage → Compétences.
Maître des armes

Maître des armes

Atteindre le niveau maximum pour une catégorie d'arme


Le guerrier suprême

Le guerrier suprême

Atteindre le niveau maximum pour toutes les catégories d'arme


Pour obtenir le niveau maximum de maîtrise d'une arme, il vous faudra utiliser le même type d'arme jusqu'à atteindre la maîtrise complète. Vous pouvez suivre la progression dans le menu État de votre personnage.
Trophee
Astuce. Lorsque Bazalt Joe rejoint votre escouade, suite à votre réussite à la quête « Dernière manche » (niveau 49 recommandé), il amène avec lui la possibilité d'utiliser un style de combat particulier : les armes doubles. Vous pouvez ainsi manier deux fusils d'assaut, deux pistolets, deux mitraillettes, deux fusils à pompes ou même deux lanceurs (certains modèles, pas tous) et ce tout en ayant toujours la possibilité d'avoir une arme secondaire. En usant de ce style, votre maîtrise montera plus vite qu'habituellement. N'hésitez donc pas à en user pour monter la maîtrise des armes qui y sont associées pour gagner en temps.
Uniquement mort

Uniquement mort

Vaincre un ennemi unique


Voir (Argent) Faucheur.
Chasseur de primes

Chasseur de primes

Terminer toutes les quêtes de chasse


Récupérables à l'escadron (JcJ) les quêtes de chasses vous confrontent à d'autres joueurs de GGO se déplaçant parfois seuls ou avec leur propre escadron. Contrairement aux autres quêtes du jeu, vous ne pouvez accomplir qu'une chasse à la fois et devait réussir celle en cours pour en prendre une autre. Vous retrouverez la liste complète ci-dessous avec l'emplacement des ennemis symbolisé, sur la carte, par un drapeau blanc. Plusieurs contrats vous envoient au même endroit ce qui explique le regroupement des quêtes dans la liste.
Trophee
Désert des ruines
Traqueur débutant. Niveau 13 recommandé.
Loup solitaire. Niveau 15 recommandé.
Combattant tempétueux. Niveau 17 recommandé.
Arrières-pensées. Niveau 15 recommandé.



Trophee
Les Sablons solitaires
Une affaire de groupe. Niveau 21 recommandé.
Crise d'identité. Niveau 24 recommandé.
Danse au crépuscule. Niveau 27 recommandé.
À la vie comme à la VR. Niveau 29 recommandé.



Trophee
Le Vieux Sud
Puissance du cosmos. Niveau 32 recommandé.
Une balle au chargeur. Niveau 34 recommandé.
Chien enragé. Niveau 34 recommandé.
Promenade nocturne. Niveau 36 recommandé.
Un regard démoniaque. Niveau 37 recommandé.
Une pincée de sucre. Niveau 40 recommandé.
Clair de lune. Niveau 44 recommandé.



Trophee
Les Bois oubliés
Ombre et lumière. Niveau 47 recommandé.
Pirate des ondes. Niveau 50 recommandé.


Trophee
Les Sablons solitaires
Échappée en VR. Niveau 52 recommandé.
Expiation solennelle. Niveau 55 recommandé.
Le sens de la justice. Niveau 58 recommandé.
Un monde dévasté. Niveau 75 recommandé.
La mort vous guette. Niveau 80 recommandé.
Le poids de l'existence. Niveau 90 recommandé.
La gloire à portée. Niveau 99 recommandé.
Faucheur

Faucheur

Terminer toutes les quêtes à ennemi unique


Récupérables à l'escadron (JcE) les quêtes à ennemi unique vous confrontent à des ennemis uniques en leur genre, des mini-boss que vous pouvez croiser durant votre progression. Les quêtes se débloquent au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu et vous pouvez en mener plusieurs de fronts. Vous retrouverez la liste complète ci-dessous avec l'emplacement des ennemis symbolisé, sur la carte, par un drapeau blanc.
Le robot à la mode. Niveau 5 recommandé. Ennemi : Automate d'élite.
Zone : Désert des ruines.

Trophee Trophee

Menaces métalliques. Niveau 15 recommandé. Ennemi : Ahriman métallique.
Zone : Désert des ruines, Labo de recherche.

Trophee Trophee

Soyons rationnels. Niveau 23 recommandé. Ennemi : Dévoreur.
Zone : Désert des ruines.

Trophee Trophee

Roi du désert. Niveau 16 recommandé. Ennemi : Gang du désert.
Zone : Désert des ruines, Grotte.

Trophee Trophee

Pantins désarticulés. Niveau 28 recommandé. Ennemi : Pantin cruel.
Zone : Les Sablons solitaires.

Trophee Trophee

Renégat souterrain. Niveau 30 recommandé. Ennemi : Renégat du Bas-Monde.
Zone : Les Sablons solitaires.

Trophee Trophee

Mort certaine. Niveau 31 recommandé. Ennemi : Aiguillon solo.
Zone : Le Vieux Sud.

Trophee Trophee

Nettoyage en règle. Niveau 33 recommandé. Ennemi : Omni-suppresseur.
Zone : Le Vieux Sud, Métro B.

Trophee Trophee

Cristaux maudits. Niveau 45 recommandé. Ennemi : Rune maudite.
Zone : Le Vieux Sud, Métro B.

Trophee Trophee

Dans le labyrinthe. Niveau 43 recommandé. Ennemi : Porte des ruines.
Zone : Le Vieux Sud, Route abandonnée.

Trophee Trophee

Le pire guide. Niveau 64 recommandé. Ennemi : Guide des abysses.
Zone : Les Bois oubliés.

Trophee Trophee

Coup sur cou. Niveau 53 recommandé. Ennemi : Mordeur de cou.
Zone : Les Sablons solitaires.

Trophee Trophee

Cible vivante. Niveau 68 recommandé. Ennemi : Bâtisseur de nid.
Zone : Les Sablons solitaires.

Trophee Trophee

À vos ordres. Niveau 58 recommandé. Ennemi : Génocidaire.
Zone : Les Sablons solitaires, Usine armement souterraine.

Trophee Trophee

Chaos sismique. Niveau 66 recommandé. Ennemi : Brise-terre.
Zone : SBC Gloken, Ruines souterraines.

Trophee Trophee
À la recherche de la fortune

À la recherche de la fortune

Terminer toutes les quêtes de trésor


Récupérables à l'escadron (Trésor) les quêtes de trésors vous demanderont de retrouver des objets dissimulés dans des coffres. Pour obtenir la dernière quête, il vous faudra réaliser toutes les autres. Les quêtes se débloquent au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu et vous pouvez en mener plusieurs de fronts. Vous retrouverez la liste complète ci-dessous avec l'emplacement des coffres symbolisé, sur la carte, par un drapeau blanc.

Les données perdues. Niveau 5 recommandé.
Zone : Désert des ruines, Centre de contrôle.

Trophee

Les confessions intimes. Niveau 10 recommandé.
Zone : Désert des ruines, Labo de recherches.

Trophee

Qu'importe le flacon. Niveau 15 recommandé.
Zone : Désert des ruines.

Trophee

Vaincre l'ennui. Niveau 21 recommandé.
Zone : Les Sablons solitaires, Labyrinthe souterrain.

Trophee

Étrangeté intersidérale. Niveau 24 recommandé.
Zone : Les Sablons solitaires.

Trophee

Date de péremption. Niveau 25 recommandé.
Zone : Les Sablons solitaires.

Trophee

Dévotion virtuelle. Niveau 29 recommandé.
Zone : Le Vieux Sud.
Le coffre se situe sur le toit d'un préau. Vous devrez utiliser votre UFG pour l'atteindre.

Trophee

Décoration d'intérieur. Niveau 32 recommandé.
Zone : Le Vieux Sud, Métro A.

Trophee

Soin VR. Niveau 34 recommandé.
Zone : Le Vieux Sud, Métro B.

Trophee

Œil de verre. Niveau 38 recommandé.
Zone : Le Vieux Sud.
Le coffre se situe à l'étage du bâtiment. Vous devrez utiliser votre UFG pour l'atteindre.

Trophee

Souvenir canin. Niveau 45 recommandé.
Zone : Les Bois oubliés.

Trophee

Foi inébranlable. Niveau 45 recommandé.
Zone : Les Bois oubliés.

Trophee

Cadeau rare. Niveau 48 recommandé.
Zone : Les Bois oubliés, SBC Flügel.
Pour accéder au coffre, vous devrez utiliser un téléporteur situé deux salles plus haut.

Trophee

Paléontologie virtuelle. Niveau 48 recommandé.
Zone : Les Bois oubliés, SBC Flügel.

Trophee

Écriture virtuelle. Niveau 48 recommandé.
Zone : Les Bois oubliés, SBC Flügel.

Trophee

Un vieux cliché. Niveau 52 recommandé.
Zone : Les Sablons solitaires.

Trophee

Pénurie textile. Niveau 56 recommandé.
Zone : Le Vieux Sud

Trophee

Chasse aux champignons. Niveau 60 recommandé.
Zone : SBC Gloken, Ruines souterraines.

Trophee

Sacré saké. Niveau 60 recommandé.
Zone : SBC Gloken, Ruines souterraines.

Trophee

Emporte-pièce. Niveau 60 recommandé.
Zone : SBC Gloken, Ruines souterraines.

Trophee

Porte-bonheur virtuel. Niveau 67 recommandé.
Zone : SBC Gloken, Ruines souterraines.

Trophee

Monnaie brûlée. Niveau 67 recommandé.
Zone : SBC Gloken, Ruines souterraines.

Trophee

Mort au combat. Niveau 67 recommandé.
Zone : SBC Gloken, Ruines souterraines.

Trophee

Copie conforme. Niveau 67 recommandé.
Zone : SBC Gloken, Ruines souterraines.

Trophee
Parmi les meilleurs

Parmi les meilleurs

Atteindre le top 10 du classement par prime


Au sommet du classement

Au sommet du classement

Être 1er du classement par prime


Trophée le plus long à acquérir du jeu, il va vous demander de dépasser le score de 99 999 000 crédits de prime. Cette dernière vous récompense de chacune de vos sorties hors du SBC Gloken en se calculant sur le nombre d'ennemis abattus et d'objets récoltés.

Un des meilleurs moyens d'atteindre au plus vite le score est de lancer le jeu en mode Extrême (accessible après avoir terminé le jeu une fois). Rendez vous aux Sablons solitaires et chassez les Reines des Guêpes. Tuez-les en allant de groupe en groupe d'ennemis. Vous récolterez des ressources que sont les Carapaces dures et les Abeilles ailées. Lorsque votre inventaire en est rempli, jetez-les et recommencez. Même jetés, ils sont pris en compte dans le calcul de votre prime.

Vous pouvez retrouver une illustration en vidéo de cette méthode ci-dessous.
Spoiler : Vidéo illustrative :


Lorsque vous aurez atteint le score désiré, rendez vous au palais du gouverneur pour valider votre progression auprès de la PNJ chargée des primes.
Trophee
Joueur d'élite

Joueur d'élite

Atteindre le niveau 100


Ici point de secret pour atteindre le plus haut niveau : il vous faudra accumuler de l'expérience encore et encore. Si vous n'avez pas encore le niveau atteint après avoir mené l'histoire (dont la vraie fin) et accompli toutes les quêtes, voici quelques conseils. Relancez les quêtes secondaires qui représentent toujours un gain d'expérience supplémentaire. Combattez des ennemis dans Les Bois oubliés, zone où ces derniers remportent le plus d'expérience. Vous pouvez aussi monter la difficulté en Extrême pour accroître votre gain d'expérience.
Oooh, ça brille !

Oooh, ça brille !

Obtenir une arme légendaire


Les objets légendaires s'obtiennent, comme tout autre objet, en combattant aussi bien des ennemis dans l'histoire que lors des parties en ligne. Vous les reconnaîtrez à leur aura vert fluo qui les distinguent de leurs comparses.
Trophee
Leur obtention est totalement aléatoire. Mais, en toute logique, vous en obtiendrez un durant votre chasse aux trophées.
Tu l'essaies ?

Tu l'essaies ?

Offrir une tenue en cadeau à un ami


Vous avez la possibilité de modifier la tenue de vos compagnons en lui offrant une que vous possédez dans votre inventaire. Mais pour pouvoir faire cela, vous devez avoir atteint le niveau 4 d'affinité avec votre compagnon. Ces critères remplis allez voir votre compagnon dans le SBC Gloken, parlez-lui et choisissez la ligne de dialogue lui permettant d'offrir la tenue. Voir (Or) Meilleurs amis pour la vie pour savoir comment monter le niveau d'affinité.
Trophee


Les compagnons sont dispersés au sein du SBC Gloken. Vous trouverez, à la suite, où ils se trouvent précisément afin de leur offrir la tenue. Votre ArFa-sys ne compte pas pour le trophée.
  • Agil : la chambre de Kirito. Dans le mode Kirito.
  • Asuna : la chambre de Kirito. Dans le mode Kirito.
  • Itsuki : l'escouade d'Itsuki.
  • Klein : la chambre de Kirito. Dans le mode Kirito.
  • Kureha : l'escouade JcE.
  • Leafa : la chambre de Kirito. Dans le mode Kirito.
  • Lisbeth : la chambre de Kirito. Dans le mode Kirito.
  • Shinon : la chambre de Kirito. Dans le mode Kirito.
  • Silica : la chambre de Kirito. Dans le mode Kirito.
  • Zeliska : l'escouade JcE.
  • Yuuki : la chambre de Kirito. Dans le mode Kirito.
Rien ne pourra jamais nous séparer !

Rien ne pourra jamais nous séparer !

Renforcer vos liens avec votre ArFA-sys


L'heure de la sieste

L'heure de la sieste

Organiser une soirée pyjama


Lorsque vous aurez monté l'affinité au niveau 4 avec un de vos compagnons, une des conversations que vous aurez avec ce dernier vous déclenchera une scène où votre compagnon se retrouve dans votre lit. Pour savoir comment atteindre ce niveau d'affinité, voir (Or) Meilleurs amis pour la vie. Ce trophée s'applique à tous vos compagnons que la scène soit illustrée par une image ou non.
Tu m'appartiens !

Tu m'appartiens !

Devenir proche de Kureha


Une femme de poigne

Une femme de poigne

Devenir proche de Zeliska


Un cadeau explosif

Un cadeau explosif

Obtenir une arme à feu d'Itsuki


Joueur populaire

Joueur populaire

Renforcer l'amitié avec Premiere, Strea, Philia et Rain


Du Kirito tout craché

Du Kirito tout craché

Renforcer vos liens avec Asuna, Leafa, Sinon, Lisbeth, Silica et Yuuki en mode Kirito


Accessible après avoir réalisé la quête « Kureha ». Se réalise durant le mode Kirito.

Voir (Or) Meilleurs amis pour la vie.
Preuve d'amitié

Preuve d'amitié

Renforcer l'amitié avec Kirito, Asuna, Leafa, Sinon, Lisbeth, Silica, Agil, Klein, Yuuki, Yui, Argo


Meilleurs amis pour la vie

Meilleurs amis pour la vie

Atteindre le niveau d'affinité 4 avec tous les amis


Nombreux sont les compagnons avec qui votre affinité devra atteindre le niveau 4. Néanmoins les critères demeurent les mêmes quel que soit le compagnon choisi. Pour augmenter votre affinité, il vous faudra :
  • Avoir le compagnon dans votre équipe et mener avec lui combats et donjons.
  • Le féliciter avec (triangle) lors d'un combat lorsqu'il obtient une médaille.
  • Le soigner et le ressusciter en combat.
  • Mener les conversations propres à ce compagnon en discutant avec lui dans le SBC Gloken.
Vous pouvez suivre la progression de l'affinité de votre compagnon en appuyant sur la touche Options et en vous rendant dans la section Communauté → Liste d'amis. Sélectionnez le compagnon de votre choix et appuyez sur (carre) pour voir sa barre d'affinité.
Trophee
Dès que vous avez atteint le niveau 4 avec un de vos compagnons, échangez-le avec un autre compagnon dans votre équipe.

Les compagnons sont dispersés au sein du SBC Gloken. Vous trouverez, à la suite, où ils se trouvent précisément afin de mener les discussions. Ces dernières sont symbolisées par une bulle de parole verte. Certains personnages ont des scènes à réaliser dans mode Kirito. N'oubliez donc pas de relancer le mode Kirito pour valider certaines relations. Vous trouverez les scènes à réaliser dans ce mode dans le bureau du gouverneur.

  • Agil : la Grand-Rue. À réaliser aussi dans le mode Kirito.
  • ArFa-sys : votre chambre.
  • Argo : la place du bureau du gouverneur. À réaliser aussi dans le mode Kirito.
  • Asuna : la Grand-Rue. À réaliser aussi dans le mode Kirito.
  • Bazalt Joe : la place du bureau du gouverneur.
  • Itsuki : la base, à l'étage (monter les escaliers).
  • Kirito : la Grand-Rue.
  • Klein : la Grand-Rue. À réaliser aussi dans le mode Kirito.
  • Kureha : la boutique.
  • Leafa : la ruelle du rez-de-chaussée. À réaliser aussi dans le mode Kirito.
  • Lisbeth : derrière votre chambre. À réaliser aussi dans le mode Kirito.
  • Philia : la place du bureau du gouverneur. À réaliser aussi dans le mode Kirito.
  • Première : la place du bureau du gouverneur. À réaliser aussi dans le mode Kirito.
  • Rain : la rue en bas à droite de la Grand-Rue. À réaliser aussi dans le mode Kirito.
  • Silica : derrière votre chambre. À réaliser aussi dans le mode Kirito.
  • Shinon : le téléporteur.À réaliser aussi dans le mode Kirito.
  • Strea : la rue à gauche, parallèle à la Grand-Rue. À réaliser aussi dans le mode Kirito.
  • Yuuki : la Grand-Rue. À réaliser aussi dans le mode Kirito.
  • Yui : la Grand-Rue. Vous n'aurez qu'une scène à lancer avec Yui et non à l'intégrer dans votre groupe. Celle-ci est accessible si vous avez assez d'affinité avec Asuna.
  • Zeliska : à l'entrée de la boutique.


Merci à NicoFantasy pour sa confiance et m'avoir permis de travailler le guide sur le jeu,
à sebleo57 pour sa prise en charge,
à So-chan pour la partie graphique et à Seiyar pour ses informations.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.