Sword Art Online : Alicization Lycoris

Sword Art Online : Alicization Lycoris

ps4

1
2
9
36
-
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 10/07/2020
Genre(s) : Aventure, RPG
Territoire(s) : FRANCE

171 joueurs possèdent ce jeu
48 trophées au total
1 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 9 joueurs (5 %)

100% par : 9 joueurs (5 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 5 notes

Note des platineurs :
5/5 - 2 notes

Guide rédigé par yuutsu le 01/08/2020 - Dernière modification le 03/08/2020

Temps nécessaire pour le platine : Plus de 100 heures
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 1
Version du jeu : 1.03
Introduction
Image
Ligne de conduite

Imagedi

  • Aucun trophée ne peut être manqué.

  • En réalisant l’histoire, vous obtiendrez automatiquement les trophées suivants : (Bronze) Saisir le système, (Bronze) L'Underworld attaqué, (Bronze) Retour au foyer, (Bronze) Medina et Kirito, (Bronze) Comme larrons en foire et (Bronze) Le Visualiseur principal.

  • Aucun trophée n’est lié à la difficulté. Vous commencez automatiquement le jeu dans la difficulté la plus basse, à savoir Normal.

  • Le jeu possède un multijoueur, obligatoire pour (Bronze) Ni testeur ni PNJ (abonnement PS+ requis) et qui peut vous faciliter la chasse aux trophées. Les autres joueurs peuvent aussi bien vous seconder durant vos combats que vous offrir des objets et de l’équipement. Si vous utilisez le multijoueur, la difficulté du platine est revue à la baisse.

  • Lors de vos phases d’exploration, activez les points de voyage rapide que vous croisez. Ils vous permettront de vous téléporter et ce même dans une autre région que celle où vous vous trouvez. Sauvegardez dès que possible et régulièrement. La sauvegarde automatique est rarement présente, et ce même durant l’histoire.

  • N’achetez rien en boutique. Vous trouverez de meilleurs équipements en menant à bien certaines quêtes secondaires. L’argent n’a aucune utilité hormis pour vous permettre d’obtenir (Argent) Riche comme Crésus qui requiert de posséder 1 000 000 de sia, la monnaie du jeu. Une astuce permet d'avoir facilement l'argent requis. Référez-vous au trophée pour en savoir plus.

  • Le chapitre 1 consiste en un tutoriel. Contentez-vous donc de suivre le cheminement de l’histoire. Vous pourrez explorer à partir du chapitre 2. Prenez garde tout de même au moment où vous entrez dans la Tour. Lorsque votre équipe est réduite à Alice et Kirito, vous allez devoir combattre plusieurs boss d’une seule traite. Vous pouvez monter en niveau grâce aux ennemis présents à l’étage. Lors de la fin du chapitre 6, ménagez-vous du temps pour le combat final car, là aussi, les boss s’enchaînent et sans possibilité de sauvegarde.

  • Vous pouvez posséder jusqu’à quatre membres dans votre équipe (en comptant votre avatar).

  • En plus de votre niveau, ce qui fera la différence réside dans vos compétences d’armes. Celles-ci s’acquièrent en échange de points de compétence que vous gagnez en montant de niveau, en combattant mais aussi en réalisant des objectifs comme les défis de statues. Le moyen le plus efficace de gagner des points de compétences consiste à passer la difficulté du jeu en Difficile et de combattre des Clamps.

  • Réalisez, dans les quêtes secondaires, celles vous récompensant d’une arme. Elles vous aideront à améliorer vos statistiques mais aussi à accroître votre maîtrise et ce sans avoir à débourser le moindre sia dans une boutique. Vous pouvez connaître la récompense d’une quête en plaçant votre curseur dessus et en appuyant sur (R3).

  • Entre chaque chapitre est présent un aparté durant lequel apparaissent des quêtes pour maximiser l’affinité avec les membres de votre groupe. Effectuez-les pour vous aider dans l’acquisition de (Or) Archiviste.

Image


Reprenant le système d’un action-RPG, Sword Art Online : Alicization Lycoris vous permet d’utiliser une multitude d’armes. Si je vous conseille fortement l’arc pour les ennemis les plus puissants, l’obtention du platine exige que vous maîtrisiez l’ensemble des armes avec un minimum de 500 de maîtrise chacune. Comment augmenter la maîtrise ? En utilisant les compétences liées à l’arme et qui s’activent en combat en maintenant sur (R1) puis en appuyant sur (rond), (carre) (triangle) ou (croix). Vous devez d’ailleurs achever cent ennemis en usant de ces compétences pour (Argent) Gourou de la compétence d'épée.

Vous pouvez suivre l’évolution de votre maîtrise depuis le menu (start)ÉtatMaîtrise ou encore en bas de l'écran de Compétences.

Le total de vos niveaux de maîtrise devra atteindre 5 000 pour devenir (Bronze) Maître d'armes.

Comme dit plus haut, vous devez utiliser des compétences d’armes pour maîtriser votre équipement. Or, pour acquérir des compétences, il vous faut dépenser des points de compétences. Le meilleur moyen est de combattre des ennemis plus forts que vous (passez votre partie en difficulté supérieure via la tente de Kirito) et réaliser les défis de statues. Ces dernières sont dispersées sur la carte, symbolisées par Trophee et réclament de tuer un certain nombre d’ennemis. Vous pouvez relancer indéfiniment ces missions auprès de certaines statues pour cumuler les points de compétence. Vous devrez acheter les compétences de toutes les armes pour (Argent) Arts pas-si-secrets et acquérir un total de 400 compétences (armes et personnage confondus) pour (Bronze) Chercheur de compétence.

Parmi les compétences d’armes, certaines demandent à ce que vous restiez appuyé sur la touche associée pour la charger complètement. Vous devrez donner 500 coups à des ennemis de cette façon. Référez-vous à (Argent) Recherche et destruction pour savoir quelles compétences sont concernées par ce trophée.

En plus des compétences d’armes, votre personnage peut faire appel aux Arts, sous forme de compétences spéciales. À force de combattre et en esquivant/parant les attaques adverses, une jauge d’Art se remplit. Une fois pleine, appuyez sur (triangle) pour ouvrir un menu.

Image


Selon le personnage que vous jouez, l’attaque associée à (rond) se modifie. Pour réaliser un Art de contrôle absolu, vous devez incarner Kirito ou Eugeo. Pour une libération de souvenirs, vous devez jouer un chevalier de l’intégrité (Alice, Bercouli, Fanatio, Deusolbert, Eldrie, Sheyta et Renri). Dans les deux cas, vous devez achever trente ennemis avec ces techniques : l’Art de contrôle absolu pour (Argent) Gourou Enhance Armament et la libération de souvenirs pour (Argent) Gourou Release Recollection.

Un bon chevalier n'est rien sans un équipement de qualité. Discutez avec Tosen, le forgeron, présent dans Centoria Nord avec (rond) pour profiter de ses services dont, la plus importante, réside en l'amélioration de votre équipement. Améliorez-en une jusqu'au niveau maximum pour obtenir (Bronze) Pas fait pour ça.

Image


En plus d’améliorer vos compétences, le platine de Sword Art Online : Alicization Lycoris va vous demander de réaliser de multiples quêtes et actions sur l’ensemble de la carte.

Occupez-vous donc d’améliorer votre affinité avec tous les membres de votre groupe au niveau 4 pour (Or) Mon amour est sans limites. Il vous faudra aussi réaliser les quêtes liées aux relations et maximiser votre affinité avec vos coéquipières pour compléter la galerie. Voir (Or) Archiviste pour plus de détails à ce sujet. Il vous faudra aussi trouver cent joueurs à travers les zones du jeu et les séduire jusqu'à devenir amis pour (Bronze) Ni testeur ni PNJ.

Même si vous en avez déjà tranché une multitude durant l’histoire, il vous faudra continuer à décimer des Clamps, ces plantes maléfiques, dispersées dans les différentes zones. Vous devrez couper 100 Clamps pour (Bronze) Débroussailleur et détruire dix grappes (autrement dit tuer les Clamps d’une zone pour pouvoir détruire la mère principale) pour (Argent) Déraciner le mal.

Le plus gros challenge de Sword Art Online : Alicization Lycoris vous attend avec les dix bêtes mythiques à décimer. Référez-vous à (Argent) Vieux comme le monde pour connaître la marche à suivre. S’il est possible de réussir en solo, je vous conseille fortement d’utiliser le multijoueur pour rendre le trophée plus abordable. En tuant une des bêtes mythiques, vous obtiendrez automatiquement un équipement légendaire et, par extension, le trophée (Bronze) Je me fiche de tes « limites ».

Vous aurez automatiquement atteint le niveau 50 et décroché (Bronze) Héros pro durant votre course au platine. Si vous n’avez pas terminé l’histoire avec plus de cent heures de jeu, accédez donc au centième étage pour mener, à nouveau, le combat final et obtenir (Argent) Encyclopédie ambulante.

Félicitations, vous êtes devenu un (Platine) Maître de l'Underworld !

Filtrer

x

Maître de l'Underworld

Obtenez tous les trophées

« Stay cool, Kirito... »
x

Saisir le système

Terminez le chapitre 1

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
x

L'Underworld attaqué

Terminez le chapitre 2

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
x

Retour au foyer

Terminez le chapitre 3

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
x

Medina et Kirito

Terminez le chapitre 4

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
x

Comme larrons en foire

Terminez le chapitre 5

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
x

Le Visualiseur principal

Terminez le chapitre 6

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
x

Maître d'armes

Obtenez un total de 5 000 points de maîtrise d'arme

Trophée le plus fastidieux de toute la liste, il va vous réclamer des heures de farming intensif puisque pour augmenter la maîtrise de votre arme vous devez donner un certain nombre de coups avec. Vous obtiendrez de nouvelles armes durant l’histoire mais aussi en menant à bien des quêtes secondaires. Il existe neuf catégories d’armes et vous devez toutes les monter, au minimum, à 500 de maîtrise pour accéder à l’ensemble des compétences d’armes (voir (Argent) Arts pas-si-secrets pour plus de détails).

Même ainsi, vous n’aurez que 4 500 de points de maîtrise. Mais, en toute logique, vous aurez une catégorie d’arme en maîtrise maximale (à savoir 1000) : celle que vous avez le plus utilisée durant votre partie.

Pour augmenter la maîtrise, il vous faut donc frapper mais pas seulement. La maîtrise augmente plus efficacement si vous jouez la personne de votre groupe qui possède la maîtrise la plus basse. Vous devrez donc jongler entre Kirito et les membres de votre équipe. Ces derniers sont liés à une catégorie d’arme précise. (Notez que le style Deux mains ne peut être joué que par Kirito.) En voici la liste :

  • Épées 1M : Alice, Eugeo, Leafa, Lonie, Tizée

  • Rapières : Asuna, Fanatio, Sheyta

  • Dagues : Fizel, Linel, Silica

  • Gourdins : Lisbeth

  • Fouets : Eldrie

  • Katanas : Bercouli, Medina

  • Épées 2M : Soltirina

  • Arcs : Deusolbert, Sinon

  • Deux mains : Kirito
Vous pouvez aussi jouer un Explorateur, ces joueurs que vous rencontrez dans les zones de jeu (voir (Bronze) Ni testeur ni PNJ). Attention certains joueurs ont verrouillé leurs personnages et vous ne pouvez pas augmenter votre maîtrise avec. Un verrou est affiché à côté de leur pseudonyme.

Le moyen le plus efficace de monter rapidement votre maîtrise (plus rapidement que la manière “classique”) est d’aller frapper une Clamp-mère. Cette dernière ne peut être détruite tant que vous n’avez pas décimé toutes les Clamps de la zone (voir (Argent) Déraciner le mal). Contentez-vous donc de la frapper en continu jusqu’à atteindre le niveau de maitrise 500. N’oubliez pas de changer de personnage pour jouer celui aux points de maîtrise le plus bas. Quand vous aurez atteint le palier des 300, la montée sera plus lente et encore plus passée la limite des 400.

Vous pouvez suivre l’évolution de votre maîtrise depuis le menu (start)ÉtatMaîtrise ou encore en bas de l'écran de Compétences.
x

Chercheur de compétence

Obtenez 400 compétences

Les compétences touchent aussi bien votre personnage que votre armement.

Vous devrez d’ailleurs acquérir toutes les compétences d’épées (voir (Argent) Arts pas-si-secrets). Ces dernières répondent à des règles précises. Chaque arme possède son propre arbre de compétences que vous débloquez dès que vous équipez Kirito de l’arme. Les compétences passives ne comptent pas pour (Argent) Arts pas-si-secrets.

Afin d’avoir accès à toutes les compétences d’armes, vous devez monter leur maîtrise au niveau 500 (voir (Bronze) Maître d'armes pour plus de détails à ce sujet).

Vous gagnez des points de compétences en combattant des ennemis plus forts que vous mais aussi en réalisant les défis de statues. Symbolisées par cette illustration Trophee, elles consistent à tuer un certain nombre d’ennemis. Certaines statues vous donnent indéfiniment de nouvelles missions.

Si les missions de statues vous récompensent d’un point de compétence, les ennemis peuvent vous en offrir entre 3 à 5. Plus le niveau est différent entre votre personnage et votre ennemi, plus la récompense est importante. Modifiez donc la difficulté depuis la tente de Kirito à Centoria Nord pour cumuler des points de compétences. Le plus efficace est de passer le jeu en difficulté Difficile et de vous confronter aux Clamps. Vous gagnerez automatiquement trois points de compétence pour chaque Clamp battue, cinq si vous montez en difficulté Jeu mortel.

Lors de vos achats de compétences, n’hésitez pas à acquérir les modificateurs qui ne coûtent qu’un point de compétence.

Image


Pour les compétences de personnages, il existe six branches que vous n’êtes pas obligé d’exploiter entièrement pour le trophée. Néanmoins, il vous faudra probablement prendre des compétences dans quelques-uns d’entre elles. Pour chacune, vous devez réaliser certains critères (vous ou les membres de votre groupe) et interagir avec une statue. Vous trouverez tous les détails ci-dessous.

  • Soutien spécial : utiliser cinquante compétences de soutien sur allié

  • Berserker : exécuter cent connexions de compétences

  • Éclaireur : exécuter vingt enchaînements explosifs

  • Altération : exécuter 75 altérations d’état sur des ennemis

  • Soigneur : soigner 100 000 dégâts

  • Tank : exécuter cent déviations


Emplacement des statues


Soutien spécial

Empire d'Eastavarieth
Grande route de la butte


Image
Berserker

Empire de Sothercrois
Crique de Creyst


Image
Éclaireur

Empire de Norlangarth
Plaines de Cordea


Image
Altération

Empire de Norlangarth
Forêt Rivalière


Image
Soigneur

Empire de Sothercrois
Ceinture verte de Warmia


Image
Tank

Empire de Sothercrois
Rives du lac Reind


Image
x

Héros pro

Atteignez le niveau 50 avec Kirito

Vous gagnez de l’expérience en menant des combats ce qui représentera 90% de votre temps passé sur le jeu. Vous obtiendrez naturellement le trophée lors de votre chasse au platine.
x

Arts pas-si-secrets

Débloquez toutes les compétences d'épée dans les 9 catégories d'armes

x

Recherche et destruction

Portez un total de 500 coups aux ennemis avec la jauge de charge au maximum

Certaines compétences d’épée demandent à être entièrement chargées pour dévoiler leur plein potentiel. Il vous faudra rester appuyé sur la touche associée à l’attaque pour charger puis relâcher pour lancer l’attaque. Vous devez frapper 500 fois de cette façon : nul besoin d’achever l’ennemi avec. Seules certaines armes possèdent une attaque chargée que vous devrez acheter contre des points de compétence (voir (Bronze) Chercheur de compétence à leur sujet). Les voici :

  • Arcs : Visée précise

  • Épées 1M : Frappe vorpale

  • Rapières : Étoile filante

  • Dagues : Descente rapide

  • Katanas : Zekku
x

Épée à la rose bleue

Atteignez le rang d'affinité 4 avec Eugeo

x

Épée d'osmanthe

Atteignez le rang d'affinité 4 avec Alice

x

Lame mirage

Atteignez le rang d'affinité 4 avec Medina

x

Lumière divine

Atteignez le rang d'affinité 4 avec Asuna

x

Dague vieux-hibou

Atteignez le rang d'affinité 4 avec Silica

x

Matraque incinératrice

Atteignez le rang d'affinité 4 avec Lisbeth

x

Brise florissante

Atteignez le rang d'affinité 4 avec Leafa

x

Arc bolide

Atteignez le rang d'affinité 4 avec Sinon

x

Lame préférée de Lonie

Atteignez le rang d'affinité 4 avec Lonie

x

Lame préférée de Tizée

Atteignez le rang d'affinité 4 avec Tizée

x

Lame préférée de Soltirina

Atteignez le rang d'affinité 4 avec Soltirina

x

Taillavenir

Atteignez le rang d'affinité 4 avec Bercouli

x

Transperciel

Atteignez le rang d'affinité 4 avec Fanatio

x

Arc des braises

Atteignez le rang d'affinité 4 avec Deusolbert

x

Fouet écaillé de givre

Atteignez le rang d'affinité 4 avec Eldrie

x

Épée du lys noir

Atteignez le rang d'affinité 4 avec Sheyta

x

Ailes jumelles

Atteignez le rang d'affinité 4 avec Renri

x

Sœur en formation

Atteignez le rang d'affinité 4 avec Selka

x

Stylet en acier venimeux

Atteignez le rang d'affinité 4 avec Linel

x

Dague en acier venimeuse

Atteignez le rang d'affinité 4 avec Fizel

x

Mon amour est sans limites

Atteignez le rang d'affinité 4 avec toutes les héroïnes

L’intitulé du trophée est faux. Vous devez atteindre le rang d’affinité 4 avec tous les personnages de votre groupe.

Vous pouvez retrouver la liste complète des personnages concernés ci-dessous :

AliceAsunaBercouli
CardinalDeusolbertEldrie
EugeoFanatioFizel
LeafaLinelLonie
LisbethMedinaRenri
SelkaSheytaSilica
SinonSoltirinaTizée


Le système de dating-sim (jeu de drague) répond encore présent dans cet opus sous une toute nouvelle forme. Vous avez plusieurs moyens d’améliorer vos relations.

Lors d’un combat, vous pouvez faire appel à vos alliés pour une attaque combinée. Pour cela, vous devez remplir votre jauge d’Arts. Notez qu’elle se remplit plus rapidement si vous esquivez/parez les attaques de l’adversaire. Une fois remplie, appuyez sur (triangle) puis (carre) et sélectionnez les alliés de votre choix. Plus vous ferez appel à un allié, plus son affinité à votre égard augmentera.

Entre deux chapitres s’insère une sorte d’aparté durant lequel apparaissent des missions liées à vos partenaires, symbolisées par cette image Trophee. En les réalisant, vous augmentez votre affinité. Certains consistent simplement en des échanges de dialogues, d’autres comportent des combats. Vous pouvez les mener à tout moment. Sachez juste que vous en aurez des nouvelles qui apparaîtront entre chaque chapitre.

La dernière méthode consiste en un jeu de séduction qui se révèle plus rapide pour obtenir les trophées associés, surtout avec quelques astuces. Vous pouvez enclencher ce mini-jeu dans certains recoins des villes, marqués de ce logo Image. Choisissez dans votre groupe l’allié(e) que vous souhaitez séduire pour qu’il vous suive en ville.

Si certains personnages sont plus réceptifs selon les lieux choisis (comme le village de Ruild pour Selka) le plus conseillé est de mener le mini-jeu sur la Place du temps passé à Centoria Nord. Asseyez-vous à la table avec (rond) pour que votre partenaire fasse de même.

Trophee Trophee


L’écran du mini-jeu se décompose comme suit.

Image


Le cœur représente votre affinité avec le personnage. Pour les trophées, vous devez atteindre 61% pour chaque personnage.

L’humeur peut aller jusqu’au niveau 5 et influence directement sur l’affinité. Plus votre partenaire sera de bonne humeur, plus vous aurez de chances d’augmenter votre affinité.

La jauge tout en bas représente le temps qui vous reste durant votre rendez-vous. Pas d’inquiétude : vous pouvez relancer le mini-jeu indéfiniment. Et dans des lieux où vous êtes assis avec votre partenaire, cette jauge baisse bien plus lentement.

Afin d’améliorer votre affinité, vous devez discuter avec votre partenaire. Plus votre affinité augmente, plus vous pouvez utiliser de nouvelles lignes de dialogue à faire défiler en vous rapprochant de votre partenaire avec (R3). Pour autant, je vous conseille de rester sur les premières lignes de dialogue. Lorsque vous vous rapprochez, cela grignote sur votre temps et ces interactions, si elles vous rapportent plus de points, vous coûtent cher en temps. Veillez simplement à ne pas choisir deux fois la même. Pour gagner plus de points, sélectionnez votre choix lorsque le coeur est gros. Ce dernier voit son rythme changer régulièrement : soyez donc concentré.

Chaque choix s’accompagnera d’une envolée de cœurs (ce qui augmente votre affinité) et/ou de notes de musique (ce qui augmente votre humeur). Le temps écoulé, le mini-jeu se terminera et vous devrez le relancer avec (carre).

Si tous les personnages requièrent d’avoir une affinité de 61%, les personnages féminins exigent d’assister à la “bed scene”, autrement dit une scène intime pour remplir la galerie, comme le réclame (Or) Archiviste. Il faut alors remplir deux critères : une affinité à 100% et une humeur de niveau 5. La méthode ci-dessus est à appliquer.

Ces deux critères remplis, rendez vous devant la tente de Kirito présente à Centoria Nord. Parlez à votre partenaire avec (rond) et choisissez de l’enlacer. Rentrez dans la tente et approchez-vous du lit pour choisir l’interaction Partager le lit. Si l’interaction ne s’affiche pas, reposez votre partenaire et relancez le mini-jeu pour remonter son humeur.

Dans le lit, le jeu de drague se lancera. Faites comme d’habitude pour qu’une saynète s’enclenche ensuite.
x

Archiviste

Débloquez 90 % de la galerie

La galerie se décompose en cinq sections dont certaines réclament des actions précises pour être remplies. Histoire et Cinématiques seront automatiquement complétées en menant à bien l’histoire principale. Détente compile les “bed scenes” qui vous récompensent d’avoir augmenté au maximum l’affinité de vos coéquipières. Voir (Or) Mon amour est sans limites pour plus de détails à ce sujet. Quant à Souvenirs et Liens, vous devez mener à bien les quêtes de relations symbolisées par Trophee.

Pour ma part, j’ai décroché le trophée alors qu’il me manquait sept images dans la galerie. Même si la galerie ne peut être consultée qu'après avoir conclu l'histoire, vous pouvez obtenir le trophée avant.
x

Ni testeur ni PNJ

Atteignez le rang 2 d'affinité avec 100 personnes

Sword Art Online : Alicization Lycoris possède un multijoueur qui vous permet de rencontrer d’autres joueurs nommés par le jeu les Explorateurs. Leur présence est indiquée par ce symbole Trophee sur la carte. Afin de pouvoir augmenter leur affinité, vous avez deux options : les engager dans votre équipe et combattre avec eux, ou les amener/inviter en ville pour les séduire via le mini-jeu de drague.

La seconde option se révèle la plus efficace. Pour cela, engagez-les dans votre équipe et combattez jusqu’à obtenir la première étoile d’affinité. Vous pouvez observer votre progression en appuyant sur (rond) afin de parler à l’avatar du joueur. La première étoile d’affinité est le minimum requis pour pouvoir les ajouter dans votre groupe quand vous le souhaitez.

Après cela, faites comme indiqué dans (Or) Mon amour est sans limites. Le rang d’affinité 2 (dit amical) se débloque dès que vous avez atteint les 21%. Combattez donc un maximum avec les explorateurs pour avoir un lot conséquent d’avatars de joueur à séduire. Vous pouvez retrouver les joueurs avec qui vous avez un minimum d’affinité depuis le menu (start)GroupeListe d’amis.

Image
x

Pas fait pour ça

Améliorez une pièce d'équipement au maximum

Seul Tosen le forgeron, présent à Centoria Nord, peut améliorer votre équipement. Pour cela, parlez-lui en appuyant sur (rond) puis choisissez Renforcer l’équipement.

Trophee Trophee


Pour le trophée, vous pouvez améliorer n’importe quelle pièce d’équipement (arme, armure) tant qu’elle atteint le niveau maximum ce qui vous demandera des ressources. Si certaines peuvent être acquises en boutique, d’autres réclament d’être ramassées au sein des différentes zones de la carte. Pour retrouver plus facilement une ressource manquante, référez-vous à cette page qui compile vidéos et Googles docs à ce sujet comme les ressources à trouver sur le terrain mais aussi celles lâchées par les ennemis.


Je vous donne un exemple d’amélioration avec l’arc Étoile filante que vous obtiendrez en combattant Cornesoleil le Disparu (voir (Argent) Vieux comme le monde).

ImageImageImage
ImageImage


La quasi totalité des ressources peuvent être achetées auprès des vendeurs de matériaux présents à Centoria Nord, dont celui présent dans l’allée annexe à l’avenue principale. Pour les roses sauvages, référez-vous à (Argent) Riche comme Crésus pour connaître leurs emplacements. Quant aux Fondardoises, vous la trouverez dans une grotte présente dans la Forêt de Rivialière dans l’empire de Norlangarth, toute proche de la bête mythique (voir (Argent) Vieux comme le monde).
x

Je me fiche de tes « limites »

Obtenez une pièce d'équipement légendaire

Vous l'obtiendrez automatiquement en réalisant (Argent) Vieux comme le monde.
x

Riche comme Crésus

Obtenez 1 000 000 de sia

L’argent requis pour ce trophée ne sera pas atteint même après avoir écumé tous les autres trophées. Le meilleur moyen de gagner de l’argent est de ramasser des roses sauvages, la ressource qui se revend le mieux (1 500 sia l’unité). Il vous faudra 667 roses sauvages pour atteindre la somme requise pour le trophée.

Vous pouvez aussi demander de l’aide auprès d’un autre joueur possédant les ressources. Pour cela, créez une session privée depuis le menu (start)Recruter ou Rechercher selon si vous souhaitez créer une session ou en rejoindre une. Parlez à l'autre joueur avec (rond) puis choisissez l'option adéquate pour lui donner les roses ou les recevoir.

Voici deux emplacements où les roses se trouvent et reviennent régulièrement.

Empire de Sothercrois
Ceinture verte de Warmia


Trophee Trophee

Empire de Norlangarth
Montagnes de Lodend


Trophee Trophee
x

Vieux comme le monde

Éliminez 10 ennemis mythiques

Vous devez éliminer les dix bêtes mythiques différentes.

Les bêtes mythiques représentent les ennemis les plus forts du jeu. Il en existe dix répartis dans différentes zones. Pour les combattre, vous devez vaincre certaines créatures de haut niveau pour pouvoir activer ensuite un monolithe qui invoquera la bête mythique. Les créatures sont questions sont indiquées par ces symboles Trophee Trophee.

Seul, ce challenge peut se révéler ardu car votre personnage ne peut pas aller au-delà du niveau 50 et que les créatures mythiques sont de niveau 80, voire plus. Pour vous aider, équipez-vous de certaines compétences comme le Pouvoir de résurrection présent dans la branche Défense et qui vous offre une régénération continuelle des points de vie de 2% en plus. Côté armes, privilégiez l’arc qui permet aussi bien de faire un maximum de dégâts que d’attaquer au loin sans vous faire toucher.

Pour autant, je vous conseille de lancer les combats en mutlijoueur, ces affrontements étant plus proche d’un raid que d’un combat en solitaire. Pour effectuer une recherche, rendez-vous dans le menu (start)Rechercher. Vous pouvez aussi ouvrir votre propre recherche de groupe en choisissant Recruter.

Vous trouverez ci-dessous l’emplacement de chaque bête mythique ainsi que les zones dans lesquelles vous devez combattre les créatures de haut niveau pour pouvoir l’invoquer.

Cornesoleil le Disparu
Empire de Norlangarth, Plaines de Cordea


Ennemis à combattre dans les Plaines de Cordea (Empire de Norlangarth) et Mildea (Empire de Wesdarath)


Image
Oeilvert l’Absent
Empire de Norlangarth, Forêt Rivalière


Ennemis à combattre dans la Forêt Rivalière (Empire de Norlangarth), Montagnes de Sutsnel (Empire de Norlangarth) et Château de Norlangarth (Empire de Norlangarth)


Image
Rampeciel le Monstrueux
Empire de Wesdarath, Ceinture verte de Raubal


Ennemis à combattre dans la Ceinture verte de Raubal (Empire de Wesdarath), Champs enneigés de Snild (Empire de Wesdarath) et Ravin occidental – Pèlerinage de l'effroi (Empire de Wesdarath)


Image
Queue-de-tonnerre le Vicieux
Empire d’Eastavarieth, Grande route de la butte


Ennemis à combattre sur la Grande route de la butte (Empire de Eastavariech) et Plateaux de Villind (Empire de Wesdarath)


Image
Cherchelumière le Divin
Empire de Wesdarath, Rochers de Minelda


Ennemis à combattre dans les Rochers de Minelda (Empire de Wesdarath) et la Crique de Creyst (Empire de Sothercrois)


Image
Cornedivine l’Abominable
Empire d’Eastavarieth, Passe de Treitis


Ennemis à combattre dans la Passe de Treitis (Empire de Eastavariech), Rives du lac Reind (Empire de Sothercrois) et Corridor méridionale (Empire de Sothercrois)


Image
Bordeguerre le Vertueux
Empire d’Eastavarieth, Montagnes de Sivilla


Ennemis à combattre dans les Montagnes de Sivilla (Empire de Eastavariech) et la Ceinture verte de Warmia (Empire de Sothercrois)


Image
Couronnéclat la Tentatrice
Empire d’Eastavarieth, Montagnes de Zarole


Ennemis à combattre dans les Montagnes de Zarole (Empire de Eastavariech) et les Rochers de Lockiss (Empire de Norlangarth)


Image
Crocéclair l’Ancien
Empire de Norlangarth, Montagnes de Lodend


Ennemis à combattre dans les Montagnes de Lodend (Empire de Norlangarth) et la Vallée d'Ueltra (Empire de Norlangarth)


Image
Cro-de-Terre le Perdu
Empire de Sothercrois, Désert de Deusoldort


Ennemis à combattre dans le Désert de Deusoldort (Empire de Sothercrois) et la Vallée de Vizeah (Empire de Sothercrois)


Image


Si vous souhaitez avoir un aperçu de ce qui vous attend, vous pouvez regarder les vidéos des différents combats contre les bêtes sachant qu’elles ont toutes été effectuées en multijoueur.

Spoiler : :



























x

Encyclopédie ambulante

Terminez le jeu avec plus de 100 heures de jeu

Même après avoir terminé l'histoire, vous pouvez rejouer le combat final depuis le campement de Centoria Nord. Relancez-le donc dès que vous avez cumulé plus de 100 heures de jeu.

Vous pouvez connaître votre temps de jeu via le menu (start)Système. Le temps de jeu est affiché sur la partie droite de l'écran.
x

Compétences d'épée

Éliminez un ennemi avec un Art secret

x

Enhance Armament

Éliminez un ennemi avec un Art de contrôle absolu

x

Release Recollection

Éliminez un ennemi avec une libération des souvenirs

x

Gourou de la compétence d'épée

Éliminez 100 ennemis avec un Art secret

Les Arts secrets ne sont rien d’autre que les compétences liées à votre arme que vous pouvez débloquer depuis votre arbre de compétences (voir (Bronze) Chercheur de compétence). Vous pouvez en associer jusqu’à quatre à votre personnage. Lors d’un combat, pour pouvoir les utiliser, restez appuyé sur (R1). Appuyez sur la touche associée à la compétence souhaitée, à savoir (triangle), (rond) (carre) ou (croix). Vous devez achever l’ennemi en utilisant une de ces attaques.

Image
x

Gourou Enhance Armament

Éliminez 30 ennemis avec un Art de contrôle absolu

L’Art de contrôle absolu est une technique que seuls Eugeo et Kirito peuvent exécuter. Pour l’activer lors d’un combat, vous devez remplir votre jauge d’Art. Pour cela, esquivez/parez les attaques ennemies pour la remplir plus rapidement. Dès qu’elle peut être activée, un message sur l’écran ainsi que l’apparition de ce logo Trophee vous en informeront. Ceci fait, appuyez sur (triangle) pour ouvrir le menu dédié puis (rond) pour activer l’Art de contrôle absolu.

Vous devez achever trente ennemis avec cette attaque. N’hésitez pas à l’utiliser lorsque l’ennemi est à terre pour occasionner plus de dégâts et avoir une plus grande marge de manœuvre. Pour mettre un ennemi à terre, vous devez, au préalable, l’étourdir. Une jauge se remplit progressivement à chaque fois que vous frappez un adversaire. Ce dernier est étourdi dès que la jauge est entièrement blanche. Frappez alors l’ennemi avec (croix) jusqu’à le mettre à terre.
x

Gourou Release Recollection

Éliminez 30 ennemis avec une libération des souvenirs

La libération de souvenirs est une technique que seuls les Chevaliers de l’intégrité peuvent exécuter. Cela concerne Alice, Bercouli, Fanatio, Deusolbert, Eldrie, Sheyta et Renri.

Pour l’activer lors d’un combat, vous devez remplir votre jauge d’Art. Pour cela, esquivez/parez les attaques ennemies pour la remplir plus rapidement. Dès qu’elle peut être activée, un message sur l’écran ainsi que l’apparition de ce logo Trophee vous en informeront. Ceci fait, appuyez sur (triangle) pour ouvrir le menu dédié puis (rond) pour activer la libération de souvenirs.

Vous devez achever trente ennemis avec cette attaque. N’hésitez pas à l’utiliser lorsque l’ennemi est à terre pour occasionner plus de dégâts et avoir une plus grande marge de manœuvre. Pour mettre un ennemi à terre, vous devez, au préalable, l’étourdir. Une jauge se remplit progressivement à chaque fois que vous frappez un adversaire. Ce dernier est étourdi dès que la jauge est entièrement blanche. Frappez alors l’ennemi avec (croix) jusqu’à le mettre à terre.
x

Débroussailleur

Éliminez 100 Clamps

Les Clamps sont symbolisés par Trophee et ré-apparaissent sur la carte. Coupez toutes celles que vous croisez jusqu'à obtention du trophée. Ce dernier peut être couplé avec (Argent) Déraciner le mal.
x

Déraciner le mal

Éliminez 10 Grappes de Clamps

Symbolisées par Trophee, les Grappes de Clamps réclament que vous détruisiez toutes les Clamps d'une région afin de décimer la mère principale. Coupez toutes celles que vous croisez jusqu'à obtention du trophée. Ce dernier peut être couplé avec (Bronze) Débroussailleur.
Remerciements
Merci à Bandai Namco et Nicofantasy pour leur confiance,
à Deyalesca pour la prise en charge,
à StaffOnly pour les bannières et Safarisco pour les vidéos.

yuutsu (Sabaku08)

205
1297
2500
8625