Super Toy Cars

Super Toy Cars

ps4

1
1
12
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 05/01/2016
Genre(s) : Course
Territoire(s) : FRANCE

140 joueurs possèdent ce jeu
14 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

100% par : 33 joueurs (24 %)


Note des joueurs :
2.3/5 - 3 notes

Note des 100% :
3/5 - 3 notes

Guide rédigé par Mika-reaktor le 15/08/2020 - Dernière modification le 15/08/2020

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 6 à 10 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 mode carrière + de nombreuses courses
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.00
Introduction
Image

Super Toy Cars est un jeu de courses édité par Eclipse Games et sorti en juin 2014. Vous pilotez des voitures miniatures dans un décor coloré. Driftez et mettez des bâtons dans les roues à vos adversaires grâce à l'arsenal que vous attraperez sur votre chemin pour être le meilleur.
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué



Image

Le temps d'obtention du 100% dépendra de vos compétences et votre façon de jouer. Le mode carrière en lui-même est assez rapide et facile à boucler après avoir bien compris comment bien drifter d'où sa note de 3/10, mais certains trophées comme (Bronze)Millionaire, qui consiste à récolter 500 000 crédits par exemple, sont plus longs à obtenir.


Image

Le jeu n'est vraiment pas difficile. Cependant, pour vous faciliter la tâche, veuillez prendre en compte ces quelques points ci-dessous :

- Choisissez dans le menu options si vous désirez drifter en maintenant la touche (rond) enfoncée ou non.
- Économisez vos crédits ! Pour la suite du jeu, il vous faudra acheter puis améliorer un meilleur véhicule afin d'éviter de refaire des courses déjà faites. En effet, la voiture de base horns ladybug est largement suffisante pour remporter les deux premiers championnats en prenant tout de même le soin de l'améliorer au minimum voir complètement, ce qui vous permettra par la même occasion de débloquer le trophée (Bronze)Fully Upgraded. Pour ma part, la meilleure voiture est la coiatolo competiziones . En effet, je l'ai trouvé bien équilibrée, que ce soit en puissance, en drift ou en maniabilité. À vous de choisir la voiture qui vous correspondra le mieux.
- Driftez un maximum dans les virages afin d'accumuler du boost, distancez vos ennemis et profitez-s'en également pour vous approcher du trophée (Bronze)Marathon Drifter pour avoir drifté sur une distance totale de 42 km et (Bronze)Booster pour avoir boosté durant 10 minutes au total.
- Pensez à récupérer un maximum de pièces durant vos courses afin de débloquer plus rapidement (Bronze)Gold Digger qui vous demande d'en récolter 100 et ainsi vous faire gagner du temps.
- Usez et abusez des power-ups ! Dès que vous en attraperez un, utilisez-le afin de gagner du temps pour le trophée (Bronze)This is War!, car il vous faudra en utiliser 250 et qui vous seront utiles pour vous débarrasser facilement de vos ennemis de manière à les distancer.

Une fois que vous avez bien compris ces points, nous pouvons faire vrombir notre bolide et rentrer dans le vif du sujet.


Image

Dans cette étape, il vous suffira de finir et remporter les 48 courses divisées en 8 épisodes. Vous aurez 5 types de courses différentes, à savoir :
- Race : ce sont des courses classiques où vous aurez simplement à la remporter.
- Élimination : toutes les 30 secondes, le dernier sera éliminé de la course.
- Time trial : effectuez un tour le plus rapidement possible afin de battre le record de temps.
- Évade : ce style de course est identique à Élimination sauf que vous aurez, sur votre route, des mines qui vous ralentiront et vous feront perdre pas mal de temps si vous ne faites pas attention.
- Time attack : il vous suffira simplement de passer les checkpoints afin de gagner du temps supplémentaire pour terminer votre épreuve.

Comme mentionné dans la section Conseils , économisez vos crédits afin de pouvoir acheter et améliorer un meilleur véhicule (la voiture qui vous est attribuée au départ est largement suffisante si on prend la peine de l'améliorer pour terminer les 2 premiers épisodes), ce qui vous fera obtenir par la même occasion le trophée (Bronze)Fully Upgraded pour avoir amélioré totalement un véhicule.
Vous pouvez également, durant la course de votre choix, la gagner sans utiliser de power-ups afin d'obtenir (Bronze) Pacifist. Je vous conseille, pour celui-ci, la première course du mode carrière , car celle-ci étant assez facile, vous n'aurez aucun besoin d'en utiliser un. Si toutefois vous n'y arrivez pas, vous aurez la possibilité de tenter ce trophée ultérieurement en mode carrière ou course rapide.
Les autres trophées se débloqueront naturellement durant votre progression. En effet, ils peuvent être longs à obtenir pour la plupart selon votre façon de jouer. Pour plus de détails, veuillez consulter l'étape 2.

À la fin de cette étape, vous débloquerez:
(Argent)Completist pour avoir fini 1er sur chaque course et (Bronze)Champion! pour avoir terminé 1er sur la toute dernière course.


Image

Dans cette étape, vous aurez simplement à vous occuper des trophées restants – la plupart s'étant cumulés en mode Carrière . Voir la description de chaque trophée pour plus de détails .

À la fin de cette étape, vous débloquerez :
(Bronze)Collector Pour avoir acheté tous les véhicules.
(Bronze)500 Miles Away Pour avoir parcouru une distance totale de 500 miles. Voir le trophée pour plus de détails, car une erreur de mesure a été faite.
(Bronze)Long Drift Pour avoir effectué un drift sur 500 mètres en une fois.
(Bronze)Marathon Drifter Pour avoir drifté sur une distance totale de 42 km.
(Bronze)Millionaire Pour avoir cumulé 500 000 crédits.
(Or)Obsessive Collector Pour avoir acheté et amélioré chaque véhicule.
(Bronze)This is War! Pour avoir utilisé 250 power-ups.
(Bronze)Booster Pour avoir boosté 10 minutes au total.
(Bronze)Fly like a bird Pour avoir passé 10 minutes en l'air.
(Bronze)Gold Digger Pour avoir ramassé 100 pièces.
Si vous ne l'avez pas obtenu précédemment, vous aurez (Bronze)Pacifist pour avoir gagné une course sans utiliser de power-ups.

Félicitations!!!! Vous venez d'obtenir votre petit 100%

Filtrer

x

Champion!

Finish 1st in the last race of career mode

Terminez 1er dans la dernière course du mode carrière

Ce trophée se débloquera naturellement si vous visez le 100% ; voir (Argent)Completist.
x

Completist

Finish all races in career mode 1st

Terminez 1er dans toutes les courses en mode carrière

Pour obtenir ce trophée, vous aurez simplement à terminer 1er sur toutes les courses du mode Carrière qui se compose de 48 courses divisées en 8 épisodes.
Rien de bien compliqué si vous avez pris connaissance des conseils mentionnés plus haut.

Pour ce faire, à chaque course remportée, vous gagnerez des points en fonction de la position où vous vous trouvez à la fin de la course (1er = 10 points, 2e = 8 points, 3e = 6 points, etc.).
Pour débloquer l'épreuve suivante, vous devez obtenir assez de points pour y avoir accès et ainsi de suite. Dans la mesure où vous devrez terminer 1er à toutes les courses, libre à vous de les faire au fur et à mesure ou revenir sur celles où vous avez échouées.

Le jeu devenant de plus en plus difficile, pensez à acheter et améliorer un véhicule plus puissant, comme par exemple la coiatolo competiziones qui est la plus équilibrée une fois améliorée, d'où le fait de ne pas tout dépenser au départ sous peine de refaire des courses pour se réapprovisionner.
x

Collector

Own all the cars in the game in career mode

Possédez toutes les voitures du jeu en mode carrière

Consultez (Or)Obsessive Collector pour plus de détails.
x

500 Miles Away

Race a total of 500 miles

Parcourir un total de 500 miles

Pour ce trophée vous devez parcourir 500 miles, sauf que le jeu comptabilise la distance en mètres, ce qui signifie que vous devez parcourir environ 805 000 mètres. Vous pouvez suivre votre progression dans le menu extras puis user stats .
En finissant le mode Carrière , vous en aurez environ 350 000, il vous suffira donc simplement de rejouer des courses, peu importe le mode.
x

Long Drift

Do a drift of more than 500 meters

Faites un drift de plus de 500 mètres

Pour ce trophée, vous devez effectuer un drift sur une distance de 500 mètres. Le meilleur endroit est la dernière course, car celle-ci est constituée de grands virages. Privilégiez un véhicule avec une bonne stat pour le drift. Il vous suffira, dans un virage, de maintenir ou seulement d'appuyer sur la touche (rond) (selon votre choix dans les options) et de maintenir le véhicule sur le côté tout en maintenant l'accélérateur.
Le trophée se débloquera à la fin de la course si vous avez rempli les conditions de l'obtention.
x

Marathon Drifter

Drift a total of 42Km

Driftez un total de 42 km

Ce trophée est cumulable, vous pouvez suivre votre avancée dans le menu extras puis user stats . Si vous avez suivi mes conseils en début de guide, celui-ci se débloquera assez rapidement durant le mode Carrière sinon rejouez autant de courses que nécessaire dans le mode de votre choix.

Pour drifter, il vous suffira de maintenir ou d'appuyer sur (rond) (selon votre choix de réglages dans les options) dans un virage et de maintenir la voiture sur le côté un maximum. Vous pouvez également vous aider du boost pour garder votre trajectoire dans les virages.
x

Millionaire

Earn a total of 500.000 credits

Gagnez un total de 500.000 crédits

Les crédits s'obtiennent de deux façons :
- Gagner des courses.
- Ramasser des pièces durant vos courses, uniquement disponible en mode Carrière .

Il vous en faudra bien plus que cela pour le trophée (Or)Obsessive Collector. Le moyen le plus rapide est de rejouer autant que nécessaire la dernière course qui ne prend pas plus de 2 minutes 30 et de la remporter afin d'obtenir 50 000 crédits.
x

Obsessive Collector

Own all the cars with all the unlocks in career mode

Possédez toutes les voitures avec toutes les améliorations en mode carrière

Pour ce trophée, vous devez acheter chaque véhicule et l'améliorer au maximum. Plus la voiture est puissante, plus son prix est élevé ainsi que ses améliorations. Vous n'obtiendrez certainement pas ce trophée à la fin du mode carrière, il vous suffira de rejouer des courses et de les remporter afin d'en gagner davantage.
La plus rapide est la dernière course, à chaque victoire vous gagnerez 50 000 crédits, elle ne dure pas plus de 2 minutes environ, ce qui permet d'effectuer ce trophée assez rapidement compte tenu ce que vous auriez déjà gagné lors du mode Carrière .
x

Pacifist

Win a race using no power-ups

Gagnez une course sans power-ups

Les power-ups sont des caisses durant les modes Courses, Élimination et Évade , qui vous octroient des bonus tels que missile, boule de billard, boost, etc.
Pour ce trophée, vous devez remporter une course sans utiliser de power-ups. Si vous en attrapez un, cela est sans gravité mais surtout ne pas appuyer sur (carre) sous peine de devoir recommencer la course.
Vous pouvez faire ce trophée dans n'importe quel mode, que ce soit en carrière ou course rapide, du moment que celui-ci soit fait en épreuve de course .
x

This is War!

Use a total of 250 power-ups

Utilisez un total de 250 power-ups

Les power-ups sont des caisses disposées sur la route durant les modes courses, élimination ou évade . Elles vous octroient d'un bonus tel que boule de billard, missile, boost, etc.
Si vous avez suivi la section conseils celui-ci viendra naturellement, auquel cas rejouer des courses autant que nécessaire.
x

Booster

Spend 10 minutes boosting

Passez 10 minutes à booster

Pour ce trophée, vous devez passer un total de 10 minutes en boost. Le boost s'accumule uniquement en driftant dans les virages et se vide en une fois. N'hésitez donc pas à en abuser pour vous faciliter la victoire et obtenir le trophée rapidement ce qui vous rapprochera également du cumul nécessaire au trophée Marathon Drifter qui demande de drifter sur une distance totale de 42 km.
x

Fly like a bird

Spend 10 minutes in the air

Passez 10 minutes dans les airs

Chaque circuit dispose d'une ou de plusieurs rampes, le but étant de passer un total de 10 minutes dans les airs. Pour vous aider à atteindre ce trophée rapidement, n'hésitez pas à déclencher votre boost au départ de la rampe afin d'aller plus loin.
x

Gold Digger

Collect 100 coins

Collectez 100 pièces

Les jetons sont de grosses pièces dorées disposées sur le circuit, ils s'obtiennent uniquement en mode Carrière . Chaque circuit en dispose d'au moins un par tour dans n'importe quel mode de jeu. Essayez donc d'en récolter un maximum lors de votre aventure, l'idéal étant au moins un par course afin d'avoir accompli environ la moitié. Vous aurez toujours l'occasion de rejouer autant de courses que nécessaire afin de récolter les 100 jetons nécessaires au trophée.

Petit conseil : évitez de chercher à les obtenir en mode évade car vous devrez déjà gérer le fait de devoir éviter les mines, qui sont en grand nombre sur la route et qui peuvent vous ralentir énormément, en vous faisant partir en tête à queue et ainsi vous faire rater votre course. Toutes les 30 secondes le dernier est éliminé.
x

Fully Upgraded

Buy all upgrades for a vehicle

Achetez toutes les améliorations pour un véhicule

Consultez (Or)Obsessive Collector pour plus de détails.
Remerciements
Ceci étant mon premier guide, je tiens à remercier PSTHC de m'avoir laissé l'opportunité de rédiger celui-ci et de me faire confiance.
Un grand merci également à Alysteria de m'avoir épaulé sur la réalisation de celui-ci.

Mika-reaktor (mika-reaktor)

236
1249
2673
6346