Le guide des trophées : Sundered


Sundered
  • 1
  • 8
  • 4
  • 8
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

Sundered

ps4


21 trophées au total
3 trophées cachés

45 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 18 joueurs (40 %)
100% par : 18 joueurs (40 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Sundered

  • Guide rédigé par Oiram le 13-10-2017 - Modifié le 26-05-2019

Bienvenue dans le monde de Sundered, Vous incarnez Eshe, une jeune femme perdue en plein tempête qui va être attirée dans une autre dimension. Sous le couvert du "Trapezohedron", vous allez explorer un monde intriguant rempli de hordes de monstres dans l'espoir de trouver un moyen de retourner dans votre réalité. Mais la tentation de succomber au "Coté Obscur" pour survivre se fera de plus en plus forte. Alors Résisterez-vous au Mal ou Succomberez-vous dans une voie impie ?

Ligne de conduite

  • 1
  • 8
  • 4
  • 8
  • 3
  • 0
  • 21

  • Temps nécessaire pour le platine : 15 heures
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Trophee
Image
Sundered est un mélange entre un Métroid-Vania et un Rogue-Like (cela ressemble surtout à Rogue Legacy pour les connaisseurs) qui se distingue des autres jeux par un travail graphique totalement dessiné à la main (point positif) et un système de combat qui a été baptisé par la communauté "Le mode Horde" (point négatif). Contrairement aux modèles du genre, les monstres ne sont pas placés sur la carte mais apparaissent périodiquement, après un son de cloche, en très grosse quantité. Le jeu fait preuve de mauvais goût et d'absence d'équilibrage pour les combats en faisant apparaître les monstres pendant les combats face aux minis-Boss ou derrière des portes qui sont inaccessible. Ce défaut fera fuir la majorité des joueurs car il rend les premières heures de jeu difficile mais ce problème s'envole après la montée en puissance du personnage.

La ligne de conduite qui est présentée correspond à une version en une partie pour l'obtention de l'ensemble des trophées. Elle nécessite de ne rien faire avec les "Éclats des anciens" qui seront débloqués en cours de jeu (ni les détruire, ni corrompre les capacités). Cela rend la progression un peu plus difficile, mais vous pouvez diminuer la difficulté d'un point en prolongeant le temps de jeu d'une partie (environ 10 heures).

Une précision importante : les trophées liés à la corruption ou à la destruction des "éclats des anciens" ainsi que les trophées de Boss de fin sont par nature manquables, si vous succombez à une de ces 2 voies, vous serez condamné à faire le platine en deux parties. Au cas où ce scénario se produirait, je vous invite à suivre la voie choisie dans sa totalité (on parle de partie LIGHT ou DARK).
Image
1° : Dans un premier temps, commencez une partie en mode normal. Il n'y a pas de trophée lié à la difficulté et les difficultés supérieures ne plaisantent pas en début de partie. La première étape de votre quête dans le monde de Sundered sera de récupérer les 7 compétences de déplacements placées dans les 3 zones du jeu (voir trophée (Argent) Power Overwhelming). Pour information : les compétences sont réparties entre les 3 zones de la manière suivante, 3 dans la zone 1, 2 dans la zone 2 et 2 dans la zone 3. La carte vous indiquera toujours le prochain sanctuaire de compétence disponible pour vous orienter dans votre épopée. Les compétences vont vous permettre d’accéder à l'ensemble du contenu du jeu, d'avoir tous les bonus de l'arbre de talents accessibles et de posséder suffisamment de puissance pour explorer les 2 premières zones de manière confortable. Dès que vous avez accès aux Bottes Gravitationnelles de la zone 3, débloquez la compétence Pilleur (fait apparaître l'emplacement des coffres sur la mini-map) pour optimiser chacun de vos déplacements. Il est important de noter que vous pouvez explorer entièrement le jeu sans toucher aux boss et minis-boss à l'exception du premier qui donne accès a la compétence "Double Saut".

2° : Retournez explorer les 3 zones du jeu pour débloquer tout le contenu disponible, c'est à dire les talents, les minis-boss et boss ainsi que le fragment d'éclat caché dans chaque Zone. Profitez de ce parcours de santé pour récolter un maximum de coffres grâce à la compétence "Pilleur" et progresser dans l'arbre de talents. Vous trouverez un plan de chaque zone dans la description du trophée (Argent) Embrace the corruption. À l'issue de cette étape, il ne doit vous rester que les trophées liés à la destruction des éclats, à la corruption des compétences ainsi que les 3 trophées liés aux Boss de fin.

3° : Faites une copie de votre sauvegarde (soit sur le Cloud, soit sur clé USB) et choisissez l'une des 2 voies possibles, la destruction des Éclats ou la corruption d’habilité et affrontez le/les Boss de fins. Il est important de noter que la voie dite LIGHT donne accès à 2 Boss et la voie des Ténèbres à un seul qui est le plus dur du jeu (principalement parce que c'est un combat très aérien). Félicitations vous avez tous les trophées du Jeu.
Image
- Il est important de savoir que frapper un ennemi en l'air réinitialise le double saut et permet de faire des combos aériens infinis. Cette technique est importante contre les Boss, la zone 3 et tous les ennemis volants.

- Chassez les coffres à tout moment, ils sont la principale source de revenu et donc de progression.

- Affrontez toujours les hordes d'ennemis sauf dans les zones de hordes infinies, cela rapporte des éclats et facilite l'exploration.

- En terme de Theorycraft, chaque compétence débloque un passif qui augmente une statistique de 30% environ et qui est à débloquer en priorité. Visez ensuite les points majeurs dans l'arbre de talents.

- Pour les talents, le combo Aimant + Charme Doré est très efficace en début de jeu. Quand vous y avez accès, le combo Lame Affûtée + Générateur de Bouclier (vie à 1 mais bouclier largement gonflé) + Potion de bouclier vous permettra de faire toutes les zones du jeu de manière très aisée.

- Il existe une 8ème compétence cachée dans une zone de Horde Infinie de la Zone 1 et qui est certainement l'endroit le plus dur à explorer du jeu. Cette compétence cachée est optionnelle pour les trophées et correspond à une attaque à effectuer après une roulade.

- Pour information, si vous choisissez de faire le (Platine) en 2 parties, sachez qu'il faut éviter dans tous les cas de faire des parties Hybrides (casser des éclats et corrompre des capacités). La voie dite LIGHT donne accès à un triple saut, un 4ème talent et globalement une surpuissance par rapport au jeu. La voie dite DARK donne accès à des compétences qui facilitent le déplacement comme le mode araignée sur les murs ou une téléportation totalement cheatée.

- La mort est très peu punitive dans le jeu, vous ne pouvez pas perdre vos éclats même en mourant plusieurs fois d'affilée. Par conséquent, inutile de s’énerver et profitez un maximum du jeu .

- Affrontez le boss de fin ne met pas fin à votre partie, vous retournez au sanctuaire et vous pouvez continuer à explorer le monde.

Bon jeu à tous et amusez-vous bien sur Sundered !




Impress the Elder Gods!

Impress the Elder Gods!

Acquire every other trophy.


Débloquez tous les autres trophées.

En plus d’impressionner les anciens dieux, vous ferez forte impression auprès des autres joueurs avec ce magnifique trophée.
Valkyrie Gift

Valkyrie Gift

Unlock your first Ability.


Débloquez votre première compétence.

Trophée lié à l'histoire.

La première compétence que vous débloquerez sera le Bouclier, elle se trouve dans la zone 1, au sud du "Sanctuaire" et vous la trouverez rapidement après le tutoriel.
Consecration

Consecration

Survive your first horde.


Survivez à votre première horde.

Les hordes d'ennemis sont très courantes dans le monde de Sundered et font partie intégrante du gameplay. Par conséquent, vous devriez obtenir ce trophée rapidement dans le jeu. Pour information, vous entendrez un son de "Cloche" avant chaque attaque de la horde, il vous suffit ensuite de vaincre l'ensemble des ennemis et le trophée sera vôtre.
Purification

Purification

Defeat your first Miniboss.


Vainquez votre premier Miniboss.

Trophée lié à l'histoire.
Spoiler : :
Le premier Miniboss que vous affronterez sera "Model LUTHER X9", qui est une version élite des petites boules volantes qui vous attaquent en vous fonçant dessus. Vous le trouverez sur le chemin de la compétence "Double saut". Ce Miniboss peut être difficile si vous le rencontrez sans être passé par le sanctuaire pour augmenter de niveau. Pour la technique, elle est assez similaire à celle que vous utiliserez contre les Meteroides, esquivez les dash du Miniboss et nettoyez constamment la zone.
True Believer

True Believer

Corrupt your first Ability.


Corrompez votre première compétence.

Trophée pouvant être manqué.

Voir le trophée (Argent) Embrace the corruption.
Science Prevails

Science Prevails

Destroy your first Elder Shard.


Détruisez votre premier Éclat des Anciens.

Trophée pouvant être manqué.

Voir le trophée (Argent) Resist the madness.
Resist the madness

Resist the madness

Destroy seven Elder Shards.


Détruisez sept Éclats des Anciens.

Trophée pouvant être manqué.

Dans le monde de Sundered il existe 7 Éclats des Anciens. Pour ce trophée, il faudra détruire les 7 Éclats. Pour ce faire, il faut se rendre dans la Zone 1 et vous rendre à l'incinérateur (symbolisé par une flamme sur la carte). Posez l’Éclat sur l'incinérateur et frappez le bouton. En procédant de cette manière, vous agrandirez l'arbre de talents pour de nouveaux passifs surpuissants.

Pour trouvee les 7 Éclats, rendez-vous au trophée (Argent) Embrace the corruption.
Embrace the corruption

Embrace the corruption

Corrupt seven Abilities.


Corrompez sept Compétences.

Trophée pouvant être manqué.

Dans le monde de Sundered il existe 7 Compétences. Pour ce trophée, il faudra corrompre les 7 Compétences du jeu. Pour en corrompre une, il faut vous rendre au sanctuaire où vous aviez débloqué la Compétence (le symbole est violacé sur la carte) et simplement frapper le sanctuaire. En procédant de cette manière, vous aurez accès à des Compétences améliorées (exemple : une téléportation multi axes à la place d'un dash aérien).

Les 7 Éclats des Anciens sont répartis de la manière suivante :

- 3 Éclats s'obtiennent en battant les 3 boss de zones.
- 9 Fragments d’Éclats soit 3 Éclats complets s'obtiennent en affrontant tous les Miniboss (Voir (Argent) Vanquisher).
- 3 Fragments d'Éclats (1 Éclat complet) sont cachés sur la map.

Pour vous aider dans la recherche des Éclats et des autres collectibles, je vous communique les plans des 3 zones :
Spoiler : Zone1 :
Image
Spoiler : Fragments cachés - Zone 1 :
Point N°14 - Nécessite le Dash aérien, dans la salle remplie de laser, suivez le chemin tout en haut de la salle.
Spoiler : Zone2 :
Image
Spoiler : Fragments cachés - Zone 2 :
Point N°3 - Derrière un mur caché sur la droite.
Spoiler : Zone3 :
Image
Spoiler : Fragments cachés - Zone 3 :
Point N°10 - Sur l'ascenseur, en montant par la gauche de celui-ci.
Vanquisher

Vanquisher

Defeat all Minibosses.


Vainquez tous les Miniboss.

Il existe 9 Miniboss et répartis au nombre de 3 par zone. Ils sont représentés par Image sur la carte. Les Miniboss sont des versions élites des monstres de base. Bien que les Paterns soit assez simples, ils peuvent vous poser quelques problèmes si vous tentez de les affronter en début de partie. Si vous avez suivi la ligne de conduite, les affronter après avoir récupéré les 7 Compétences vous facilitera grandement la tâche.

Si vous éprouvez des difficultés à trouver les Miniboss, référez-vous aux plans communiqués dans le trophée (Argent) Embrace the corruption.
Power Overwhelming

Power Overwhelming

Unlock all Abilities.


Débloquez toutes les Compétences.

Trophée lié à l'histoire.

Il existe 7 Compétences à débloquer dans le monde de Sundered. Les Compétences débloquent de nouveaux lieux à explorer, facilitent les déplacements et les combats et agrandissent l'arbre de talents. Il est important de noter que les sanctuaires de Compétences sont indiqués par Image sur la carte et le jeu vous indique toujours la prochaine Compétence accessible.
Spoiler : :
Voici la liste des Compétences :

Zone 1 :
- Bouclier
- Double Saut
- Canon

Zone 2
- Amplificateur de force
- Dash Aérien

Zone 3
- Botte gravitationnelle
- Grappin
En cas de difficulté, consultez les plans fournis dans le trophée (Argent) Embrace the corruption.
Achiever

Achiever

Find all Perks.


Trouvez tous les Talents.

Les Talents sont des Compétences passives vous permettant de personnaliser Eshe en fonction de votre gameplay Par exemple, le talent "Lame Affûtée" diminue votre vie pour augmenter les dégâts. Ils sont au nombre de 24 et chacun des 24 talents possède 3 niveaux de puissance. Pour obtenir le trophée, il faut posséder les 24 trophées peu importe leur niveau.

Les talents s'obtiennent de 2 manières différentes :

- Drop aléatoire sur les monstres ou coffres : il faut savoir que la caractéristique de chance augmente grandement les chances de drops et les Talents tombent principalement après avoir vaincu un monstre élite. Les coffres maudits ont un fort taux de drop de Talents. Si en fin de partie vous ne possédez pas l'ensemble des Talents "dropables", je vous invite à faire le tour des coffres maudits dans la zone 2 (plus simple et accès à l'ensemble des Talents) à l'aide de la compétence Pilleur.

- À trouver sur la carte, chaque zone possède plusieurs Talents cachés sur la carte et qui ne peuvent être obtenus que de cette manière, il y a en tout 11 Talents cachés dans les 3 zones (3 dans la zone 1 et 4 dans les zones 2 et 3) et sont représentés sur la carte par Image. La majorité des talents sont la récompense pour avoir exploré une zone de hordes infinies. Les zones de hordes infinies sont des parcours à accomplir en étant constamment attaqué par des ennemis. Tenter de les explorer en début de partie est une perte de temps tant la difficulté est élevée et le taux de drop est très faible. Je vous les conseille plutôt après avoir bien évolué dans l'arbre de talents. Chaque zone possède un Talent caché de manière gratuite sur la carte. Encore une fois, en cas de difficulté, le plan communiqué dans le trophée (Argent) Embrace the corruption peut vous aider.

Pour en finir avec les Talents, si vous cherchez à obtenir tous les talents de niveau 3, farmez les coffres maudits dans la zone 2 pour plus de simplicité ou la zone 3 pour plus d'XP.
Perks are OP

Perks are OP

Equip three Perks simultaneously.


Équipez 3 Talents simultanément.

Pour obtenir les Talents, je vous invite à vous référer au trophée (Argent) Achiever.

La difficulté pour obtenir ce trophée est de débloquer les 3 emplacements de Talent. Le premier est gratuit, le second s'obtient sur l'arbre de talents débloqué grâce à la compétence Double Saut et le troisième s'obtient sur l'arbre de talents débloqué par les Bottes Gravitationnelles.

Pour information, vous débloquerez un 4ème emplacement de Talent si vous choisissez de détruire les 7 Éclats des Anciens.
Xea'sh'kaebt

Xea'sh'kaebt

Defeat Dominion.


Vainquez Dominion.

Trophée lié à l'histoire.

Dominion est le Boss de la zone 1, vous pouvez accéder à ce boss après avoir débloqué la compétence "Canon" et il est représenté sur la carte par Image. Comme pour l’ensemble des Boss ou presque, il possède 3 points faibles représentés par 3 cristaux plantés dans son corps par 3 aiguilles. Dans un souci de facilité, je vous invite à toujours commencer par le point faible le plus en hauteur et de le frapper grâce à la technique du combo aérien infini (voir conseils dans la ligne de conduite). Le Boss vous attaque en faisant apparaître des poings géants et des monstres en grosse quantité. Ne vous laissez pas impressionner par la taille du Boss et les changements de perspective et le combat devrait bien se passer.

Si vous suivez la ligne de conduite et que vous affrontez le Boss après avoir évolué dans l'arbre de Talents, le Boss devrait être une formalité.

À noter que si vous avez besoin de farmer un peu d'XP (pour débloquer la compétence Pilleur par exemple), vous pouvez affronter le Boss, détruire 2 de ces 3 points faibles et faire un retour au sanctuaire.
Spoiler : Le Boss en image :
Image
X'zea'shia

X'zea'shia

Defeat Hysteria.


Vainquez Hysteria.

Trophée lié à l'histoire.

Hysteria est le Boss de la zone 2. Vous pouvez y accéder après avoir débloqué les Compétences Amplificateur de Force et Dash Aérien. Comme pour le Boss de la zone 1, il est très imposant et possède 3 points faibles symbolisés par 3 cristaux plantés dans son corps par 3 Aiguilles. En terme d'optimisation, commencez par le point faible le plus en hauteur et pensez à utiliser le combo aérien infini. Contrairement au Boss de la zone 1, les plateformes apparaissent grâce au Boss et restent pour un temps limité en l'air. Il vous attaque par des salves de missiles et un rayon laser qui interviendront de plus en plus souvent.

Si vous suivez la ligne de conduite et que vous affrontez le Boss après avoir évolué dans l'arbre de Talents, le Boss devrait être une formalité.

Comme pour le premier Boss, vous pouvez appliquer la même technique de farm en détruisant les 2 premiers points faibles et en retournant au sanctuaire.

Spoiler : Le Boss en image :
Image
Lea'yi'elih & Zael'va'tielih

Lea'yi'elih & Zael'va'tielih

Defeat Legion & Salvation


Vainquez Légion et Salvation.

Trophée lié à l'histoire.

Legion et Salvation sont les Boss de la zone 3, vous pouvez y accéder après avoir activé les 4 canons dans la zone 3 (nécessite d'avoir toutes les Compétences de mouvement). Le Boss est représenté par 2 monstres qui vont chercher à vous nuire et le point faible est le cristal central. Il ne sera accessible qu'un court moment après avoir battu l'un des 2 Boss. Aidez-vous du grappin et de la technique de l'infini air combo pour infliger un maximum de dégâts. Plus le combat va avancer, plus les tirs de laser seront nombreux. Même avec un arbre de talents bien rempli, il faudra bien faire attention à bien remplir son bouclier et utiliser les bons Talents pour vaincre le Boss.

La technique de farm sur les Boss fonctionne mais est moins rentable que sur Hysteria.
Spoiler : Le Boss en image :
Image
Nyarlathotep

Nyarlathotep

Defeat Nyarlathotep.


Vainquez Nyarlathotep.

Trophée pouvant être manqué.

Nyarlathotep est l'un des Boss que vous pouvez rencontrer à la fin du jeu, vous le rencontrerez après avoir tué les Boss des zones 1, 2 et 3 et il représente le Boss Neutre. C'est à dire qu'à partir du moment où vous ne corrompez pas l'ensemble des Capacités, vous affronterez ce Boss. Il se situe dans le sanctuaire.

Comme pour les autres Boss, il possède 3 points faibles représentés par 3 cristaux au bout de 3 aiguilles. Commencez par le point faible le plus en hauteur et esquivez régulièrement ses attaques. Si vous avez un arbre de talents complet et que vous utilisez le build proposé en ligne de conduite, le Boss est assez simple car le rythme entre ses attaques vous laisse le temps de recharger votre bouclier.
Spoiler : Le Boss en image :
Image
Beacon of hope

Beacon of hope

Defeat The Shining Trapezohedron.


Vainquez le Trapezohedron Étincelant.

Trophée pouvant être manqué.

The Shinning Trapezohedron est le Boss final de la voie LIGHT. Pour le rencontrer, vous devez affronter les 3 premiers Boss et détruire les 7 Éclats des Anciens. Avant de le rencontrer, vous affronterez Nyarlathotep. La particularité de ce Boss est que vous ne pouvez l'attaquer qu'avec le Canon (munitions illimitées contre le Boss) mais si vous avez débloqué toutes les compétences de la voie LIGHT notamment le Canon Surpuissant, ce Boss est en faite le plus simple du jeu. Tirez dessus jusqu’à voir la fin du Boss et la fin de votre partie LIGHT.
Spoiler : Le Boss en image :
Image
One with the void

One with the void

Defeat Humanity.


Vainquez Humanité.

Trophée pouvant être manqué.

Humanity est le Boss final de la voie DARK. Pour le rencontrer, vous devez affronter les 3 premiers Boss et corrompre les 7 Capacités. Avant de le rencontrer, vous affronterez votre double de lumière. Ce Boss est de loin le Boss le plus difficile du jeu, c'est une grosse masse informe qui voyagera de gauche à droite de l'écran en remplissant la zone de combat de plantes gênantes. Une des grosses difficultés est que vous avez très peu de zones où vous pouvez poser le pied. Le sol de la zone est équivalent au vide qui est présent dans la zone 3, vous pouvez passer de vie à trépas très rapidement si vous chutez. Abusez de la téléportation pour venir à bout du Boss et n'oubliez pas le combo aérien infini.
Spoiler : Le Boss en image :
Image[/url]
Technology Upgrade

Technology Upgrade

Equip your first Perk.


Équipez votre premier Talent.

Voir le trophée (Argent) Perks are OP.
Scavenger

Scavenger

Collect 10,000 Shards.


Collectez 10 000 Éclats.

Voir le trophée (Argent) Hoarder.
Hoarder

Hoarder

Collect 500,000 Shards.


Collectez 500 000 Éclats.

Les Shards, traduits par Éclats en français sont en fait votre expérience que vous pouvez utiliser pour progresser dans l'arbre de talents. Il ne faut pas obtenir les 500 000 Éclats en une seule fois mais les cumuler sur toutes vos parties. Le montant de 500 000 correspond au moment où vous pouvez remplir entièrement l'arbre de talents.

Vous trouverez les Éclats de 3 manières différentes :
- Dans les pots à détruire (faible).
- En vainquant des ennemis (Moyen).
- Dans les coffres (élevé).

Il est important de noter que la caractéristique de chance augmente vos chances de drops et la quantité d’Éclats dropés par ennemi vaincu, néanmoins les coffres et surtout les coffres maudits sont la manière la plus profitable de collecter des Éclats. À ce titre, la compétence Pilleur obtenue avec les Bottes Gravitationnelles va grandement vous aider.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous obtiendrez ce trophée en ayant terminé de fouiller la zone 3. Mais si vous avez besoin de farmer les Éclats en grande quantité, je vous recommande de chasser les coffres maudits dans les zones 2 et 3 (5 000 par coffre en zone 2 et 10 000 en zone 3). Si vous avez besoin d'Éclats en début de partie ou pour débloquer la compétence Pilleur, le farm de Boss peut vous aider (détruire 2 points faibles sur les 3 et revenir au sanctuaire).


Merci à toute l’équipe de psthc et à toutes les personnes qui m'ont aidé à produire ce guide.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.