Streets of Rage 4

Streets of Rage 4

ps4

1
3
15
19
18
9

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 30/04/2020
Genre(s) : Beat'em all
Territoire(s) : FRANCE

642 joueurs possèdent ce jeu
38 trophées au total
0 trophée online
7 trophées cachés

Platiné par : 76 joueurs (12 %)

100% par : 76 joueurs (12 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 7 notes

Note des platineurs :
5/5 - 3 notes

Guide rédigé par yuutsu le 14/05/2020 - Dernière modification le 10/06/2020

Temps nécessaire pour le platine : 50 heures
Difficulté des trophées : 9/10
Nombre minimum de parties : Incalculable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Introduction
Trophee
Ligne de conduite
Image

  • Aucun trophée ne peut être manqué. Vous pouvez relancer n’importe quel chapitre après avoir conclu le mode Histoire (mais seulement dans la difficulté déjà réalisée).

  • La difficulté du (Platine) peut être abaissée à 7 voire plus si vous jouez à plusieurs (deux joueurs maximum en ligne et jusqu'à quatre en local). Deux trophées représentent particulièrement un défi : (Or) 100 yens qui demande de finir le mode Arcade en Difficile et (Or) Accro aux défis qui réclame de décrocher un rang S sur tous les niveaux du mode Histoire en Difficile.

  • (Bronze) Oups requiert la présence d’un second joueur ou d’une seconde manette.

  • En réalisant l’histoire, vous obtiendrez automatiquement (Bronze) Je vous ai manqué ?, (Bronze) Maître du dojo, (Argent) Réveille-toi et (Argent) Raclée à l'ancienne.

Image


Votre première partie dans le mode Histoire sera l’occasion de collecter nombre de trophées dont certains liés à des actions que vous accomplirez de vous-même et des éléments contextuels. Vous pouvez la lancer en difficulté Facile, si vous le souhaitez.

Niveau 1 Ruelles

Lors de votre avancée, une voiture va s’écraser dans un mur juste devant vous. Après avoir castagné les ennemis, frappez le pauvre véhicule jusqu’à le détruire complètement : (Bronze) Eh mec, ma caisse !.

Niveau 2 Commissariat

Récupérez un taser lâché par un policier et frappez-en la borne d’arcade pour découvrir un niveau rétro : (Bronze) Comme au bon vieux temps.

Niveau 3 Cargo

Dès le début, tâchez de tuer trois ennemis avec l’explosion d’un baril. Vous pouvez projeter un ennemi contre ou simplement attirer un groupe d’adversaires en vous rapprochant d’un baril puis le frapper avant de fuir l’explosion. Si vous réussissez, vous aurez causé des (Bronze) Dégâts collatéraux.

Lors de votre affrontement contre le boss de fin de niveau, ramassez la bouteille de vin et frappez un de vos ennemis avec (vous pouvez aussi la lancer) : quel dommage, tout ce (Bronze) Vin gaspillé.

Niveau 5 Égouts

Lors de votre combat contre le boss de fin de niveau, vous remarquerez que l’arène est emplie de motos. Détruisez-les en les frappant. Attention, à chaque véhicule détruit, sa propriétaire viendra réclamer vengeance. Vous pouvez attendre que le boss soit en fin de vie pour nettoyer la zone avant de l'achever pour mettre fin au combat. Les motardes devront s’adonner à la (Bronze) Marche à pied.

Niveau 6 Chinatown

Au sein du dojo, vous trouverez des lances qui pourront vous servir d’arme. Utilisez-les sur vos ennemis jusqu’à ce que l’une d’elles se brise : (Bronze) Jouet cassé.

Niveau 8 Galerie d'art

Dès le début du niveau, vous verrez un poulet doré dans le décor. Vous devez le ramener jusqu’à la réserve auprès des siens pour (Argent) Réunion de famille. Posez-le avec (rond) pour frapper les ennemis et reprenez-le de la même façon. Si un ennemi le fait tomber de vos mains en vous frappant, pas de panique : le poulet doré restera là. ⚠ Vous ne devez jamais jeter vous-même le poulet sinon, il disparaît.

Niveau 9 Tour Y

Lorsque vous vous trouvez dans l’ascenseur, frappez les ennemis ou projetez-les afin de les envoyer contre les deux vitres pour les briser : (Bronze) Il fait froid ici. Profitez-en pour tuer un ennemi en le lançant dans le vide que vous aurez créé : (Bronze) C'EST COMME ÇA À WOOD OAK CITY !!!.

Niveau 10 Concert

Utilisez la boule de démolition pour tuer un ennemi avec. Pour cela, frappez-la pour qu’elle se balance et attirez vos adversaires dans son sillage : (Bronze) Demolition Man.

Niveau 12 Île Y

Lorsque vous entrez dans le château, vous remarquerez la présence d’un lustre. Attendez qu’un ennemi se trouve en dessous pour briser la corde (en la frappant). L’ennemi se fera tuer par le lustre chutant sur lui et connaîtra une (Bronze) Mort élégante.

Après cette partie, il vous restera peut-être quelques actions que vous pouvez rapidement réaliser en rechargeant le chapitre de votre choix.

  • (Bronze) Trop la classe : lancez une arme sur un ennemi. Elle rebondira et reviendra vers vous. Saisissez-la avec (rond) lorsqu’elle est proche de vous.

  • (Bronze) Festin à même le sol : cachés dans les éléments du décor (caisses, barils, etc) les objets de soin ressemblent à des pommes et poulets. Ramassez-en un avec (rond).

  • (Bronze) La vie est un combat : parfois un ennemi vous saisira et vous bloquera dans une prise. Mitraillez (carre) plus une flèche directionnelle pour vous dégager.

  • (Bronze) Que quelqu'un appelle la police ! : en remplissant la barre de progression historique, vous débloquerez de nouveaux personnages dont ceux de Streets of Rage 1 (voir (Or) Poings ensanglantés). Choisissez l’un d’eux, lancez un chapitre et activez son attaque étoile avec (triangle) + (rond).

  • (Bronze) Oups : demandez l’aide d’un ami ou branchez une seconde manette. Frappez simplement le second joueur. Vérifiez bien que les dégâts alliés sont activés sur le menu de sélection de personnages.

  • (Argent) Parfait : pour réaliser un niveau sans recevoir le moindre dégât, faites appel à un ami qui prendra tous les coups à votre place.

  • (Argent) Maître des combos : choisissez Floyd et lancez le niveau 11 Avion en difficulté Normal. Utilisez les attaques (triangle) pour causer des dégâts de zone et alternez avec les attaques simples basées sur (carre).



Il ne vous reste plus qu’à finir le mode Histoire avec chacun des personnages de Streets of Rage 4 à savoir Axel, Blaze, Cherry, Floyd et Adam pour obtenir leurs trophées respectifs : (Argent) Mission accomplie : Axel, (Argent) Mission accomplie : Blaze, (Argent) Mission accomplie : Cherry, (Argent) Mission accomplie : Floyd et (Argent) Mission accomplie : Adam.

En toute logique, vous aurez assez progressé dans la barre de score historique pour avoir débloqué un personnage dans chacun des autres Streets of Rage. Accomplissez l’histoire avec un combattant de chaque épisode : (Argent) Mission accomplie : SOR1, (Argent) Mission accomplie : SOR2 et (Argent) Mission accomplie : SOR3.

Image


Il est temps de s’attaquer aux challenges les plus ardus de Streets of Rage 4. Vous allez devoir obtenir un rang S dans chaque niveau du mode Histoire ce qui implique de finir rapidement, en ne perdant pas une seule vie et en réalisant de grosses chaînes de combo. Référez-vous à (Or) Accro aux défis pour connaître toutes les astuces.

Maintenant que vous connaissez bien le jeu, rendez-vous dans le mode Arcade pour réaliser tous les niveaux en difficulté Difficile. Vous ne pouvez gagner de nouvelles vies qu’en atteignant un certain score. Référez-vous à (Or) 100 yens pour les astuces.

Reposez-vous un peu en réalisant le niveau de votre choix en difficulté Mania : (Argent) Trop fastoche.

Avec tous les points cumulés depuis le début de votre chasse aux trophées, vous aurez atteint le score historique de 5 000 000 points : (Or) Poings ensanglantés.

(Platine) Mission accomplie, vous avez sauvé la ville !

Filtrer

x

Mission accomplie

Obtenir tous les trophées.

Le Syndicat n'est plus. Vous avez fait régner la loi à la force de vos poings.
x

Mission accomplie : Axel

Terminer tous les niveaux en solo avec Axel.

Vous devez finir l'histoire avec Axel de Streets of Rage 4. Effectuez-le en difficulté Facile pour l'avoir plus rapidement.
x

Mission accomplie : Blaze

Terminer tous les niveaux en solo avec Blaze.

Vous devez finir l'histoire avec Blaze de Streets of Rage 4. Effectuez-le en difficulté Facile pour l'avoir plus rapidement.
x

Mission accomplie : Cherry

Terminer tous les niveaux en solo avec Cherry.

Vous devez finir l'histoire avec Cherry de Streets of Rage 4. Effectuez-le en difficulté Facile pour l'avoir plus rapidement.
x

Mission accomplie : Floyd

Terminer tous les niveaux en solo avec Floyd.

Vous devez finir l'histoire avec Floyd de Streets of Rage 4. Effectuez-le en difficulté Facile pour l'avoir plus rapidement.
x

Mission accomplie : Adam

Terminer tous les niveaux en solo avec Adam.

Vous devez finir l'histoire avec Adam de Streets of Rage 4. Effectuez-le en difficulté Facile pour l'avoir plus rapidement.

Le personnage est accessible après avoir terminé le niveau 4 Vieux quais de l'histoire.
x

Mission accomplie : SOR1

Terminer tous les niveaux en solo avec un personnage de SOR1.

Vous devez finir l'histoire avec l'un des personnages de Streets of Rage 1 à savoir Axel, Blaze ou Adam. Effectuez-le en difficulté Facile pour l'avoir plus rapidement.

Vous débloquerez les personnages en remplissant la barre de progression du record historique. Voir (Or) Poings ensanglantés.
x

Mission accomplie : SOR2

Terminer tous les niveaux en solo avec un personnage de SOR2.

Vous devez finir l'histoire avec l'un des personnages de Streets of Rage 2 à savoir Axel, Blaze, Max ou Skate. Effectuez-le en difficulté Facile pour l'avoir plus rapidement.

Vous débloquerez les personnages en remplissant la barre de progression du record historique. Voir (Or) Poings ensanglantés.
x

Mission accomplie : SOR3

Terminer tous les niveaux en solo avec un personnage de SOR3.

Vous devez finir l'histoire avec l'un des personnages de Streets of Rage 3 à savoir Axel, Blaze, Max ou Skate. Effectuez-le en difficulté Facile pour l'avoir plus rapidement.

Vous débloquerez les personnages en remplissant la barre de progression du record historique. Voir (Or) Poings ensanglantés.
x

Comme au bon vieux temps

Découvrir un niveau rétro.

Pour débloquer un niveau rétro il vous faut localiser une borne d’arcade et lui donner un coup de taser. Le taser est toujours présent dans les environs, souvent utilisé par un ennemi. Plusieurs bornes d'arcade sont dispersées dans le jeu. La vidéo vous montre l'emplacement de deux d'entre elles, à savoir aux niveau 2 Commissariat et au niveau 4 Vieux quais.

x

Je vous ai manqué ?

Rencontrer Adam.

Trophée lié à l'histoire.
x

Maître du dojo

Battre Shiva.

Trophée lié à l'histoire.
x

Réveille-toi

Battre Max possédé.

Trophée lié à l'histoire.
x

Raclée à l'ancienne

Battre les jumeaux Y.

Trophée lié à l'histoire.
x

Maîtrise du niveau

Obtenir le rang S dans n'importe quel niveau.

Le rang se calcule selon plusieurs critères comme le temps mis pour conclure le niveau, les combos exécutés, le nombre de coups spéciaux utilisés mais aussi le nombre de vies perdues. Vous pouvez très bien réaliser le trophée en difficulté Facile mais sachez que (Or) Accro aux défis va vous demander de répéter cet exploit sur tous les niveaux en Difficile. Vous pouvez vous baser sur la vidéo ci-dessous si vous souhaitez obtenir rapidement le trophée.

x

Parfait

Terminer un niveau sans subir de dégâts.

Utilisez un personnage avec lequel vous êtes à l'aise. Personnellement j'ai choisi Shiva qui combine rapidité et puissance mais il nécessite d'avoir assez monté la barre de progression pour débloquer les personnages de Streets of Rage 3. Voir (Or) Poings ensanglantés. Exécutez ce trophée en difficulté Facile sur le Niveau 1 Ruelles. Vous pouvez vous aider davantage à l'aide d'un ami en local ou en ligne qui s'occupera des ennemis pendant que vous restez en arrière plan.

x

Accro aux défis

Obtenir le rang S dans tous les niveaux, en mode Difficile ou plus.

Le rang se calcule selon plusieurs critères comme le temps mis pour conclure le niveau, les combos exécutés, le nombre de coups spéciaux utilisés mais aussi le nombre de vies perdues.

Connaître par cœur chaque niveau est l'une des conditions pour espérer obtenir le fameux rang : vous allez devoir mémoriser où apparaissent les ennemis pour les contrer dès que possible. Si vous pouvez être à plusieurs joueurs, cela facilitera les choses car le combo se maintient plus aisément. Dans le même ordre d'idées, connaître par cœur les déplacements et techniques des boss est indispensable.

N’hésitez pas à lancer les niveaux avant de viser le rang S simplement pour voir d’où arrivent les ennemis, étudier leurs déplacements et techniques et connaître les mouvements des boss. Ces derniers ne représenteront pas, en général, le défi le plus ardu de l'exercice. Le mieux est de connaître les techniques, bien observer leurs mouvements (un boss clignotant en blanc indique qu’il va passer à l’offensive et certains balayant toute la zone : il faudra donc esquiver les coups) et d'en jouer. Autrement dit, mettez-vous juste assez loin pour esquiver le coup ennemi et frapper directement après.

Attention si vous vous référez à des vidéos effectuées sur Xbox, les scores requis pour les rangs S ne sont pas les mêmes que ceux sur Playstation. Un bug empêchant aux combos de s’enchaîner aussi bien a été compensé par un score plus réduit à atteindre.


Voici quelques autres conseils :

  • Réalisez les plus gros combos sans qu'ils soient interrompus, sinon vous perdrez des points bonus

  • Ramasser des armes empêche le combo de se briser. Tant qu’il y a des conflits au sein des PNJS (comme flics contre punks), le combo se maintient.

  • Essayez de ne pas vous faire toucher. Ainsi vous obtiendrez des points bonus en ramassant des objets de soin alors que votre barre de vie est pleine (les poulets donnent 1 000 points) Si vous arrivez à mener le niveau sans vous faire toucher, vous obtiendrez un très gros bonus (bonne chance).

  • N'utilisez vos attaques étoile (avec (triangle) + (rond) ) qu'en dernier recours comme conserver votre chaîne de combo ou nettoyer une zone difficile (comme une salle emplie d’ennemis qui sautent ou vous foncent dessus). Chaque étoile non dépensée rapporte 500 points. Utiliser une attaque étoile pour maintenir votre combo vous rapportera plus de points que de conserver une étoile.

  • Réalisez le niveau le plus rapidement possible pour profiter des points bonus liés au temps.

  • Essayez, tant que possible - sauf cas particuliers comme les niveau 3 Cargo et niveau 7 Métro aérien - de conserver trois vies lorsque vous battez le boss de fin de niveau. Cela vous octroiera un gros bonus de point. Si vous en perdez une, il sera très difficile d’obtenir un rang S. Vous gagnez une vie à 8 000 points et une autre à 16 000 points.

  • N’hésitez pas à stopper les enchaînements de coups avec (carre) avant la fin. Lorsque vous attaquez, effectuez deux-trois coups, stoppez un quart de seconde et frappez à nouveau. Cela “freeze” l’ennemi et permet de le faire voler pour mieux lui courir après. La méthode fonctionne aussi sur certains boss.



Quant au choix du personnage, tout dépend de votre façon de jouer. Personnellement, j’ai utilisé Shiva qui se débloque avec les personnages de Streets of Rage 3. Voir (Or) Poings ensanglantés.


Je recommande d’ailleurs les personnages de Streets of Rage 3 qui sont globalement plus agiles : Shiva et Zan sont bien plus rapides, Zan et Skate possèdent des esquives montantes et descendantes. Shiva possède même un “dash attack” qui permet d’aller frapper rapidement le prochain ennemi, parfait pour ne pas perdre de combo, ainsi qu’un “dash” classique qui sera utile pour les esquives ou passer rapidement d’une zone à une autre. Par contre, en contre-partie, Shiva ne peut ramasser aucune arme. Zan et Skate possèdent les mêmes atouts sans le contrecoup de la non-possession d’arme, mais leur attaque étoile est beaucoup moins pratique. Quant à Axel, il effectue de bons enchaînements qui permettent de s’extirper plus facilement de certaines situations.

À contrario, je ne recommande pas Max ou Floyd. Même si leur puissance de frappe peut être un avantage, leur lenteur empêche de maintenir efficacement les combos au-delà du niveau 3 Cargo.

Spoiler : :

































x

Trop fastoche

Terminer un niveau en difficulté Mania.

Mania représente la difficulté la plus élevée du jeu avec des ennemis bien plus rapides et qui portent des coups bien plus puissants. Je vous conseille de réaliser le trophée sur le Niveau 1 Ruelles et si possible à deux joueurs pour vous aider. Il n’y a pas de secret : esquivez au mieux les coups adverses et n’hésitez pas à ramasser le moindre objet de soin.

x

Pro des combos

Effectuer un combo « Super ! »

x

Expert en combos

Effectuer un combo « Incroyable ! »

x

Maître des combos

Effectuer un combo « Phénoménal ! »

Le principe pour débloquer le trophée n’est pas, à proprement parler, de réaliser un certain nombre de coups mais d’atteindre un certain quota de dégâts. La chaîne de combo ne doit pas être interrompue par un ennemi, de même qu’il vous faut atteindre un certain quota de dégâts pour qu’il soit valide.

Le mieux est d’utiliser Floyd dans le niveau 11 Avion en difficulté Normale. En Facile, les ennemis ne disposent pas d’assez de vie pour réaliser une chaîne de combo assez importante. Utilisez les attaques (triangle) pour causer des dégâts de zone et alternez avec les attaques simples basées sur (carre).

x

100 yens

Terminer le mode Arcade en mode Difficile ou plus.

Comme à l’ancienne, vous n’avez qu’un seul crédit autrement dit trois vies pour réaliser les douze niveaux. Vous pouvez gagner de nouvelles vies grâce au score. Pour cela, exécutez des chaînes de combos, ramassez des objets de soin même si votre jauge de vie est pleine. Utilisez vos attaques étoile quand vous êtes encerclé d’ennemi et, au plus tard, contre le boss. Vous pouvez dépenser toutes vos étoiles puisque vous commencez chaque niveau avec une étoile (même si vous en possédiez deux dans le niveau précédent) et votre barre de santé pleine.

Les conseils pour obtenir les rang S pourront vous être utiles pour ce trophée. Voir (Or) Accro aux défis. Prêtez garde à votre vie : dès que votre jauge est vide et que vous n’avez plus de vie en réserve, c’est le game over.

Spoiler : :
x

Poings ensanglantés

Atteindre un score historique de 5 000 000 de points.

À chaque fin de niveau, une barre de score historique se remplit en cumulant vos scores de fin de niveau. En chassant les autres trophées, vous finirez par atteindre le score requis sans vous en apercevoir.

Trophee
x

Oups

Frapper un allié.

Par défaut, le jeu active les coups entre alliés. Vous pouvez exécuter le trophée en ligne avec un ami ou simplement en local avec une seconde manette. Frappez le second joueur pour décrocher le trophée (que ce soit un coup simple ou avec (triangle), tout fonctionne).
x

Trop la classe

Attraper une arme en vol.

Il faut réussir à attraper une arme en vol (couteau, hachoir, etc). Le plus simple est de lancer une arme à l’aide de (droite) + (rond) sur un ennemi. L’arme va lui rebondir dessus : vous pourrez la rattraper avec (rond) lorsqu’elle reviendra vers vous.

x

Festin à même le sol

Consommer un objet de soin.

Si vous n’avez touché à aucun paramètre de base, les objets de soin sont symbolisés par des pommes ou des poulets rôtis. Ils se cachent souvent dans des éléments du décor comme les barils, cabines téléphonique, caisse etc. Il suffit d’aller de se placer dessus et d'appuyer sur (rond) pour le ramasser.
x

C'EST COMME ÇA À WOOD OAK CITY !!!

Tuer un ennemi en le projetant dans un trou.

Il y a plusieurs endroits où le trophée peut être réalisé, mais voici les endroits les plus pratiques : le début du niveau 11 Avion et dans l’ascenseur du niveau 9 Tour Y.

Approchez d’un ennemi pour l’agripper et exécutez avant + (carre) pour le projeter. Je vous conseille Blaze dont les projections sont rapides. Vous pouvez aussi spammer (carre) : le dernier coup projettera l’ennemi dans le trou.

⚠ L’ennemi doit être en vie au moment de tomber pour mourir dans le trou.

x

La vie est un combat

Se libérer d'une saisie.

Par moment des ennemis (notamment les policiers) vous attrapent pour vous taper de plus belle. Quand cela arrive, spammez (carre) plus une flèche directionnelle pour vous libérer.
x

Il fait froid ici

Casser les deux vitres de l'ascenseur.

Se réalise dans le niveau 9 Tour Y.

Dans le niveau 9 Tour Y, à un moment donné, vous vous retrouverez dans un ascenseur. Il vous faudra casser les deux vitres de chaque côté. Projetez des ennemis ou faites-les rebondir sur les parois pour les fragiliser jusqu’à les briser. Exécutez avant + (carre) pour projeter l’ennemi ou spammez (carre) pour que le dernier coup projette l’ennemi.

x

Réunion de famille

Apporter le Poulet doré de la galerie d'art jusqu'à l'entrepôt.

Se réalise dans le niveau 8 Galerie d'art.

Dans le niveau 8 Galerie d'art, vous trouverez un poulet rôti doré. Pour le ramener à l’autre bout du niveau, deux méthodes s’offrent à vous.

À plusieurs joueurs, l’un d’entre vous ramasse le poulet et conserve la relique dans les mains, laissant les autres s’occuper des adversaires. Une fois arrivés dans la réserve, le trophée se débloquera pour tous les joueurs.

En solo, vous devez faire attention à ne pas jeter le poulet, comme par exemple avec la commande avant + (rond). Appuyez juste sur (rond) pour poser la relique le temps de frapper les ennemis. Si un adversaire vous touche et vous le fait lâcher, le poulet reste.

⚠ Vous ne devez jamais jeter vous-même le poulet sinon il disparaît.

x

Que quelqu'un appelle la police !

Appeler la police avec un personnage de Streets of Rage 1.

Vous débloquerez les personnages en remplissant la barre de progression du record historique. Voir (Or) Poings ensanglantés.

Sélectionnez un des trois personnages à savoir Axel, Blaze ou Adam. Une fois dans un niveau, exécutez la commande (triangle) + (rond). Vous commencez le niveau automatiquement avec une étoile, ce qui permet d'exécuter l'attaque étoile dès que vous arrivez dans le niveau.
x

Eh mec, ma caisse !

Casser la voiture dans Ruelles.

Se réalise dans le niveau 1 Ruelles.

Lors de votre avancée, une voiture viendra se fracasser contre un mur. Débarrassez-vous des ennemis apparus puis détruisez la voiture en la frappant (comme dans le stage bonus de Street Fighter II).
x

Vin gaspillé

Casser une bouteille de vin.

À plusieurs endroits, vous trouverez des bouteilles de vin, par exemple contre le boss de fin du niveau 3 Cargo, ou dans le niveau 4 Vieux quais dans la dernière zone menant à Estel.

Ramassez une bouteille avec (rond) et là, deux options s’offrent à vous : taper l’ennemi, bouteille en main, avec (carre) ou lancer la bouteille sur un ennemi avec avant plus (rond).

x

Marche à pied

Détruire toutes les motos.

Se réalise dans le niveau 5 Égouts.

En affrontant le boss de fin du niveau 5 Égouts, détruisez toutes les motos de la zone. Attention chaque moto détruite attirera une motarde. Vous pouvez détruire les motos lorsque le boss est en fin de vie pour limiter la casse : vaincre le boss mettra alors fin au combat.
x

Demolition Man

Utiliser un boulet de démolition pour tuer un ennemi.

Se réalise dans le niveau 10 Concert.

Dans le niveau 10 Concert, à un moment donné, un boulet de démolition sera en plein milieu du niveau. Tapez dedans pour tuer avec un ennemi avec. Attention le boulet peut vous toucher et vous causer des dégâts.

x

Dégâts collatéraux

Tuer 3 ennemis avec une grenade ou un baril explosif.

Pour tuer trois ennemis avec un baril rendez-vous dans le niveau 3 Cargo. Dès le début vous y trouverez des barils. Pour en faire exploser un, il vous faudra donner un coup de poing dedans avec (carre) ou jeter un ennemi contre (soit en le projetant en spammant (carre), soit en se rapprochant de lui pour effectuer une prise). Des flammes jailliront alors du baril qui finira par exploser. Pour le trophée, les trois ennemis doivent mourir en même temps lors de l’explosion.

Pour éliminer trois ennemis à la grenade, rendez-vous dans le niveau 8 Galerie d’art. À un moment donné, vous rentrerez dans une salle entièrement rose, décorée d’un tableau géant illustré par un “Love”. Ramassez la grenade posée au sol avec (rond) et attendez que les ennemis lancent leurs propres grenades. Allez directement sur la droite : la plupart de vos adversaires se rassembleront au milieu de la salle. Lancez votre grenade sur eux avec avant + (rond) pour que l’explosion les tue tous.

Nul besoin de tuer avec chacune des armes mentionnées : l'un ou l'autre suffise.

x

Mort élégante

Tuer un ennemi avec un lustre.

Se réalise dans le niveau 12 Île Y.

Dans le niveau 12 Île Y vous serez amené à entrer dans un château où vous repérerez ne corde liée à un lustre. Quand un ennemi passe en-dessous, frappez dans la corde avec (carre) (que ce soit à mains nues ou en ramassant une arme) pour faire chuter le lustre sur votre adversaire.

x

Jouet cassé

Casser une lance.

Se réalise dans le niveau 6 Chinatown.

Dans le niveau 6 Chinatown, à un moment donné on vous permettra de ramasser des lances sur le sol. Ramassez-en une avec (rond) et tapez des ennemis avec (carre) jusqu'à casser l’arme. Vous pouvez aussi lancer l’arme sur vos ennemis avec avant plus (rond).
Remerciements
Merci à NicoFantasy pour sa confiance,
à jakobooks pour la prise en charge,
à Azga pour la partie graphique,
à Safarisco pour l'upload des vidéos,
à Master Ninja Ryu et SUSUBABI TV pour leurs vidéos.

yuutsu (Sabaku08)

205
1296
2499
8625