Stranger Thing 3 : The Game
Infos complémentaires
Genre(s) : Action
Territoire(s) : FRANCE
148 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 78 joueurs (53 %)
100% par : 78 joueurs (53 %)
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs
Guide rédigé par Zaza le 03/09/2019 - Dernière modification le 03/09/2019
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
- Aucun trophée ne peut être manqué.
- Il n'y a pas de sélection de chapitres mais il est possible de continuer à explorer Hawkins pour compléter les objets à collectionner ou terminer les missions secondaires.
- Gare aux spoilers ! Il est déconseillé de jouer au jeu et de lire ce guide si vous n'avez pas encore vu la saison 3 de la série Netflix Stranger Things et que vous souhaitez garder la surprise de la découverte. En effet, l'histoire suit la trame scénaristique de la série assez fidèlement, en témoignent les noms des chapitres, identiques à ceux des épisodes.
- Détruisez autant que possible les objets du décor, vous obtiendrez ainsi assez facilement de l'argent, à dépenser dans les magasins et distributeurs, mais aussi des objets servant à la fabrication ou plus rarement encore des gadgets pour équiper vos personnages et améliorer leurs stats. Attention cependant, le portefeuille est limité à 99.99$.+
- Jetez un œil un peu partout à la recherche de gnomes cachés pour vous faciliter la collecte des 50 individus (voir Home a Gnome).
- Occupez-vous des missions secondaires au fur et à mesure qu'elles apparaissent, pour bénéficier des récompenses de fin de mission ou des coffres présents un peu partout dans les bâtiments. Ainsi, vous pourrez équiper vos personnages avec les meilleurs gadgets possibles en fonction de votre avancée. Le changement de chapitre se fait lorsque toutes les missions principales d'un chapitre sont terminées.
- Prenez garde à bien vous équiper en trousses de soin et soda dans les chapitres 7 et 8, car les missions s'enchaînent assez rapidement sans possibilité d'achat auprès d'un distributeur. Vous pouvez utiliser l'attaque spéciale de Max qui fait apparaître un bonne quantité de santé pour tous les personnages.
- N'hésitez pas à bloquer les attaques des ennemis pour les étourdir et bénéficier d'un bonus de dégâts lors de votre prochaine attaque.
- Les commandes sont assez simples :
- Attaque normale du personnage actif
- Attaque spéciale du personnage actif
- Attaque spéciale du second personnage
- Bloquer
- Ordonner au second personnage de rester sur place
- Ordonner au second personnage de suivre
- / Switcher entre les deux personnages actifs
- / Faire défiler les personnages
- Détails des capacités de chaque personnage :
- Mike - Enfant : Coup de batte / Raillerie (Oblige tous les ennemis à attaquer Mike)
- Lucas - Enfant : Lance-pierre / Pétard (Feu) (Tir explosif infligeant des dégâts dans la zone) + Explosion de rochers
- Dustin - Enfant : Spray empoisonné (Chimique) / Bombe robot (chimique) (libère un jouet robot qui explosera après quelques instants) + Compétence en piratage
- Nancy - Adulte : Coup de ciseau / Exécuter (Gros dégâts à un seul ennemi avec une chance d'infliger des dégâts critiques
- Jonathan - Adulte : Coup de poing / Photo de groupe (Choc) (Surprend tous les ennemis et inflige quelques dégâts
- Max - Enfant : Coup de pied / Médic (Libère beaucoup de Santé à proximité)
- Onze - Enfant : Poussée psychique (Choc) / Bombe nucléaire (Choc) (gros dégâts autour de Onze)
- Joyce - Adulte : Grosse claque / Tourbillon (Tourne et surprend les ennemis) + Coupe-boulon
- Hopper - Adulte : Coup de poing / Course (Renverse tout et inflige des dégâts supplémentaires aux ennemis surpris
- Will - Enfant : Tir romain (Feu) / Fleur de mort (Feu) (Se retourne rapidement et effectue un tir roman dans tous les sens)
- Erica - Enfant : Zapper (Choc) / Zap en chaîne (Choc) (Touche plusieurs ennemis pour des dégâts de choc) + Conduit de ventilation
- Steve - Adulte : Lancer de glace / Lancer de prométhium (chimique) (Lance du prométhium qui laisse une flaque infligeant des dégâts)
- Terminez le prologue → Welcome to Hawkins
- Terminez la mission principale L'Amour du radar → From Love to Russia
- Débloquez Dustin → One Time at Space Camp
- Fabriquez votre premier objet → Crafted Things
- Terminez la mission secondaire Au bout du fil → Shack Sack
- Terminez la mission secondaire Descente au magasin → What's In Store
- Terminez la mission principale Effractions, baisers → ...But Boyfriends Do
- Débloquez Nancy et Jonathan → Cut, It, Out + Normal Is Boring
- Énigme de la mission principale Rats, papiers, ciseaux → Sammy : décaféiné - crème - sans sucre / Tom : normal - 2 crèmes - 2 sucres / Mac : normal - 2 crèmes - 2 sucres / Bruce : noir - sans crème - sans sucre
- Terminez la mission secondaire La Revanche des Nazes → Shake Things Up
- Terminez la mission secondaire Ivan le contrebandier → An Honest Living
- Terminez la mission secondaire Tapisserie → Little Shop of Flowers
- Terminez la mission secondaire Des rats dans les murs → Rats!
- Faites l'acquisition d'au moins cinq gadgets pour bien démarrer → Take a Look at Me Now
- Débloquez Max et Onze au cours de la mission principale Soirée pyjama → Mad Max + Up to Eleven
- Débloquez Hopper et Joyce au cours de la mission principale Retourner au labo d'Hawkins → Finding Chemistry
- Terminez la mission secondaire Des corvées pour Mamie Perkins → Homebodies
- Piratez avec succès une serrure de niveau très difficile avec Dustin → Short Circuit
- Collectez la moitié des gnomes cachés voire plus → Gnome Mercy
- Terminez les missions principales Bon flic mauvais flic, Montagnes russes et Les décrypteurs contre-attaquent
- Débloquez Will en terminant la mission secondaire Will le Sage → Will the Wise
- Continuez la collecte des gnomes cachés
- Terminez la mission principale Bagarre à l'hôpital → Pure Nightmare Fuel
- Énigme de la mission principale Descente à la ferme → Énigme 1 : bois de l'orignal vers le bas, ours regarde par la fenêtre, horloge sur 9h, four à 400°C. Énigme 2 : Ours 1 regarde à droite, Ours 2 regarde le mur, Ours 3 à l'opposé du 2 et Ours 4 regarde à droite.
- Continuez la collecte des gnomes cachés
- Débloquez Erica et Steve au cours de la mission principale Troupe Scoops → I Scream For Ice Cream + The Cool Guy
- Terminez la mission principale Atteinte à la vie privée → Fat Rambo
- Terminez la mission secondaire 30 Minutes ou moins → A Fishy Request
- Terminez la mission principale Embuscade à la cabane → The Bite
- Énigme de la mission principale Affrontement de fête foraine → 5 visages, 10 tickets, 2 jeux de foire, 5 étages.
- Continuez la collecte des gnomes cachés
- Faites le plein de trousse de soins et de soda en prévisions des évènements à venir
- Terminez la mission principale Affrontement au centre commercial → Welcome To Hell
- Terminez la mission principale L'Appareil et visionnez la fin du jeu → Moving Day
- Finissez de collecter les derniers gnomes qu'il vous manque → Home a Gnome
Filtrer
Welcome to Hawkins
Complete Sneak Peek
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Mission principale : Coup d’œil, Prologue
Cette mission fait office de tutoriel pour apprendre les bases du gameplay.
Shake Things Up
Complete Revenge of the Geeks
Localisation : Banlieue d'Hawkins, à partir du chapitre 2
Mission secondaire : La Revanche des Nazes
Allez voir Susan pour débuter la mission. Il s'agit d'un des PNJ allongés sur un transat au bord de la piscine. Cette mission est accessible après avoir terminé la mission principale Amourette d'été du chapitre 1. Vous devrez acheter quelques bricoles pour accomplir votre tâche :
- Sèche-cheveux : chez Melvald, à Hawkins Square
- Milk Shake : dans l'arrière boutique du restaurant Scoop Ahoy! à Starcourt Mall, ramassez le mélange pour milk shake puis retournez chez Melvald et éradiquez les rats de son magasin pour obtenir l'Ultra Lax. Remettez le tout à Robin pour récupérer le milk shake.
Ensuite, retournez à la piscine pour apporter les objets à Susan et Chet pour mettre fin à la mission et débloquer le trophée.
From Love to Russia
Complete Radar Love
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Mission principale : L'amour du radar, Chapitre 1
Vous obtiendrez ce trophée après avoir réparé l'antenne Cerebro de Dustin à Amon Sûl. Pour ce faire, vous devrez retrouver les trois pièces manquantes de l'antenne en explorant la carte. Une fois fait, retournez auprès de l'antenne pour mettre fin à la mission et débloquer le trophée.
...But Boyfriends Do
Complete Break In, Make Out
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Mission principale : Effractions, baisers, Chapitre 2
Dans cette mission, vous devrez contourner Hopper pour entrer dans sa cabane et rejoindre Onze. Faites les bons choix auprès d'elle : choisissez l'option de dialogue "Ta nouvelle garde-robe est super classe" puis allez chercher un goûter dans le frigo et prenez une glace. Enfin changez de chaîne sur la télévision et mettez "L'Agence multi-risques". Dans le magasin du centre commercial, achetez un cadeau pour Onze (un bracelet ou un chouchou au choix).
Homebodies
Complete Chores for Granny Perkins
Localisation : Banlieue d'Hawkins, à partir du chapitre 3
Mission secondaire : Des corvées pour Mamie Perkins
Vous devrez accomplir plusieurs tâches : détruire les tas de feuilles du jardin, replacer les photos placées de travers, remplir le sucrier puis visiter son sous-sol. Enfin occupez-vous d'elle pour mettre fin à la mission.
Pure Nightmare Fuel
Complete Hospital Brawl
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Mission principale : Bagarre à l'hôpital, Chapitre 5
Rendez-vous à l'hôpital et récoltez des informations personnelles sur Mme Driscoll pour que l'infirmière vous laisse entrer. Pour le combat final, la stratégie consiste à séparer les deux ennemis et les attaquer séparément en faisant en sorte que votre second personnage ne vous suive pas par exemple. Attention, les deux ennemis ne doivent pas se retrouver côte à côte sinon ils régénèrent leur vie mutuellement. Échappez-vous de l'hôpital pour mettre un terme à la mission.
Little Shop of Flowers
Complete Wall Flower
Localisation : Hawkins Square, à partir du chapitre 2
Mission secondaire : Tapisserie
Cette mission est accessible à la boutique de fleurs après avoir terminé le chapitre 1. Approchez-vous du magasin pour débuter la mission.
Vous devrez débloquer la gérante Samantha qui est coincée dans les toilettes. Pour cela, fouillez le magasin pour tomber sur 3 messages. Retournez voir la femme qui vous donnera la clé de la réserve vous permettant d'ouvrir la porte située à côté de la statue de l'ours. Ramassez la clé des toilettes sur le sol puis débloquez Samantha pour mettre fin à la mission et décrocher le trophée.
The Bite
Complete Cabin Ambush
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Mission principale : Embuscade à la cabane, Chapitre 7
Il est recommandé d'emporter le maximum de trousses de soin et de soda avant de débuter cette mission car vous devrez survivre face aux attaques des ennemis. N'oubliez pas la compétence de Max qui se révèle être un vrai atout pour récupérer votre santé. Préparez l'affrontement contre le Flagelleur Mental en collectant le plus possible de planches en bois pour réparer les dégâts du monstre sur la cabane. Nous vous préoccupez pas des rats mais concentrez vos attaques sur ses "bras" dès qu'ils sont accessibles. Attention à ses attaques verticales, elles sont indiquées par une zone au sol avant qu'il frappe. Réparez les fenêtres de la cabane dès que vous avez un peu de répit. Continuez ainsi jusqu'à la fin des attaques.
Welcome To Hell
Complete Mall Showdown
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Mission principale : Affrontement au centre commercial, Chapitre 8
Lors de cette mission, vous devrez vous défaire une seconde fois du Flagelleur mental. Approchez-vous de la fontaine pour déclencher le combat. Dans le magasin de vêtements, adoptez la même stratégie que dans le trophée The Bite : prenez garde aux attaques verticales du monstre (la zone rouge indique l'endroit où il va frapper) et frappez les bras pour vous en débarrasser et vous frayer un chemin à travers le centre commercial. Lors de la deuxième partie du combat, utilisez les mortiers de feux d'artifice pour causer des dégâts au monstre, ils sont disposés tout autour de la bête. Après un premier tour, retournez-les tous contre le flagelleur avant de frapper un bon coup en utilisant tous les mortiers en même temps. Vous débloquerez le trophée à l'issue de la scène.
Crafted Things
Crafted your first item
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Mission principale : L'amour du radar, Chapitre 1
Dans cette mission, vous devrez fabriquer l'antenne Cerebro de Dustin via l'atelier dans son garage. Cela fera office d'introduction à la fabrication d'objets, qu'ils soient liés à la mission en cours ou bien pour servir de gadgets pour améliorer les statistiques de vos héros.
Short Circuit
Successfully hack the hardest level chest/door
Ne peut être manqué.
Nécessite d'avoir débloqué Dustin.
Le crochetage est la compétence spéciale de Dustin. Les serrures les plus difficiles se composent de 3 séries de 4 combinaisons de boutons sous forme de QTE qu'il faudra compléter correctement en un temps limité. Il existe plusieurs coffres ou portes qui sont verrouillées par une serrure difficile, vous en trouverez dans certaines missions secondaires (comme Homebodies) mais aussi dans plusieurs missions principales. Vous pourrez réessayer autant de fois que vous le souhaitez mais prenez garde car chaque échec vous fera perdre de la vie.
Up to Eleven
Unlock Eleven
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Mission principale : Soirée pyjama, Chapitre 3
Rendez-vous à la cabane d'Hopper et parlez à Onze pour qu'elle rejoigne votre équipe.
Mad Max
Unlock Max
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Mission principale : Soirée pyjama, Chapitre 3
Il suffit de parler à Max dans le sous-sol de Mike pour la débloquer.
I Scream For Ice Cream
Unlock Erica
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Mission principale : Troupe Scoops, Chapitre 6
Pour débloquer Erica, vous devrez progresser au sein de la mission. Commencez par récupérer le marteau de Dustin dans sa chambre, fabriquez ensuite le casque "ruban adhésif et housse" via un atelier (il vous faudra les objets suivants : casque de vélo (Melvald), ruban adhésif (Melvald) et lampe torche (quincaillerie)) et enfin obtenez les plans de Starcourt dans les archives de la mairie (étagère C pour Centre commercial, P comme Plans, M comme Modèles, dossier 0451). Rejoignez ensuite le restaurant Scoops Ahoy! puis les quais de chargement pour débloquer le personnage.
One Time at Space Camp
Unlock Dustin
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Mission principale : L'amour du radar, Chapitre 1
Vous débloquerez Dustin qui possède la capacité de hacker les panneaux de contrôle permettant d'ouvrir des portes ou des coffres. Le piratage se fait sous la forme de série de QTE à réaliser en un temps limité. En cas d'échec, vous perdrez un peu de santé.
The Cool Guy
Unlock Steve
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Mission principale : Troupe Scoops, Chapitre 6
Au cours de la mission, prenez garde lorsqu'un alarme est déclenchée car lorsque la jauge de temps tombe à zéro, votre partie s'arrête. Profitez de la mission pour collecter le gnome #21 pour le trophée Home a Gnome. Libérez Steve et Robin de leur cellule pour qu'il rejoigne votre équipe.
Normal Is Boring
Unlock Jonathan
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Mission principale : Rats, papiers, ciseaux, Chapitre 2
Au Hawkins Post, rendez-vous dans la chambre noire et parlez à Jonathan pour qu'il rejoigne votre équipe.
Finding Chemistry
Unlock Hopper and Joyce
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Mission principale : Retourner au labo d'Hawkins, Chapitre 3
Suivez les objectifs de missions pour débloquer les deux personnages. Rendez-vous chez Melvald pour recruter Joyce et à la cabane d'Hopper pour l'intégrer à votre équipe.
Cut, It, Out
Unlock Nancy
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Mission principale : Rats, papiers, ciseaux, Chapitre 2
Rendez-vous au Hawkins Post et parlez à Nancy pour qu'elle rejoigne votre équipe.
Gnome Mercy
Found 25 hidden gnomes. Half-way there!
Rendez-vous à la description du trophée Home a Gnome pour découvrir la liste complète des 50 gnomes cachés.
Take a Look at Me Now
Acquire five trinkets
Obtenez cinq gadgets.
Vous décrocherez ce trophée naturellement au cours de votre partie. Les gadgets peuvent être obtenus dans des récompenses de missions secondaires (auprès du type fou près du magasin "Pan-o-rama" dans Hawkins Square), dans les coffres ou encore via le menu fabrication d'un atelier. Vous ne pouvez porter que cinq gadgets maximum à la fois.
Liste des gadgets disponibles :
- Rock et Choc : Les robots de Dustin infligent 50 points de dégâts Choc supplémentaires.
- Jeu d'enfants : Les enfants infligent 10% de dégâts supplémentaires par attaque.
- Boules puantes : Les attaques de Lucas infligent 10 points de dégâts chimiques supplémentaires.
- Gants de protection : L'équipe gagne un maximum de 100 points de vie supplémentaires.
- Œil maléfique : Les railleries de Mike lui permettent de résister aux attaques, affaiblir les ennemis et les obligent à l'attaquer.
- Bolide REO : Augmente la vitesse de déplacement de 5%.
- Poing américain à piques : Augmentation des dégâts physiques de 10%.
- Gros malin : Les adultes infligent plus de dégâts en contre.
- Incendiaire : Augmentation des dégâts de Feu de 15%.
- Protection pour bras : Durée du bloc augmentée d'une seconde.
- Porte-monnaie : Boost d'argent supplémentaire (Petit).
- Ébloui par l'objectif : Jonathan surprend les ennemis plus longtemps.
- Champion de rots : Les personnages masculins infligent 5 points de dégâts chimiques supplémentaires par attaque.
- Feu aux pieds : Max inflige 15 points de dégâts supplémentaires Feu par attaque.
- Casque tactique : L'équipe gagne un maximum de 200 points de vie supplémentaires.
- Cisailles chirurgicales : Nancy inflige des dégâts supplémentaires avec ses coups critiques.
- Crampons : Augmentation des dégâts physiques de 15%.
- Méninges : Onze inflige 25% de dégâts supplémentaires et son attaque spéciale ne coûte qu'1 Énergie.
- Le Gigawatt : Augmentation des dégâts choc de 20%.
- Portefeuille : Boost d'argent supplémentaire (Moyen).
- Wonder Women : Les personnages féminins gagnent 10% de chance d'infliger un dégât critique et infligent 50% de dégâts critiques de plus.
- Poing d'acier : Hopper inflige encore plus de dégâts aux ennemis surpris.
- Les Dents de la Mer : Joyce inflige 20 points de dégâts supplémentaires par attaque.
- Plastron : L'équipe gagne un maximum de 350 points de vie supplémentaires.
- Le Zoomeur : Augmente la vitesse de déplacement de 20%.
- Bouclier anti-surprise : L'équipe résiste aux effets de surprise.
- Équipement de combat : Augmentation des dégâts physiques de 20%.
- Bâton de sorcier : La Fleur de Mort de Will tire des projectiles supplémentaires.
- Lanceur de Prométhium : Augmentation des dégâts chimiques de 20%.
- Contre : Durée du bloc augmentée de 2 secondes.
- Tireurs d'élite : Les personnages tirant des projectiles infligent 20 points de dégâts de plus par attaque.
- Énergisant : Orbe d'énergie restaurant 2 Énergies.
- Baguette à éclair : Erica inflige 20% de dégâts électriques supplémentaires et son attaque spéciale se déclenche trois fois de plus.
- Coffre : Boost d'argent supplémentaire (Grand).
- Armure : L'équipe gagne un maximum de 500 points de vie supplémentaires.
- Cerveau gelé : Steve inflige 10% de dégâts supplémentaires et sa glace ralentit les ennemis encore plus.
Will the Wise
Unlock Will
Localisation : Banlieue d'Hawkins, à partir du chapitre 4
Mission secondaire : Will le Sage
Passez voir Max au sous-sol de Mike pour débuter la quête. Vous devrez récupérer les 3 exemplaires du Guide de Donjons & Dragons de vos amis. Terminez la mission pour que Will rejoigne votre équipe. Il s'agit du seul personnage dont le recrutement ne se fait pas automatiquement au cours de l'histoire.
- Exemplaire de Lucas : à l'Ouest de la maison de Max
- Exemplaire de Mike : chez Mike, dans le bureau
- Exemplaire de Dustin : chez Dustin, dans les toilettes
A Fishy Request
Complete 30 Minutes or Less
Localisation : Hawkins Square, à partir du chapitre 6
Mission secondaire : 30 Minutes ou moins
Rendez-vous à la mairie d'Hawkins et parlez à Anton, le PNJ qui se trouve dans la première pièce. Vous devrez lui ramener 5 ingrédients pour faire une bonne pizza digne de ce nom !
Liste des ingrédients à trouver :
- Sardine : Labo d'Hawkins, au sous-sol. Nécessite d'avoir débloqué Erica.
- Maquereau : Banlieue d'Hawkins, dans les vestiaires des filles, à la piscine.
- Thon : Amon Soûl, partie Ouest.
- Saumon : Ferme des Hess, dans la base russe secrète, à partir de la mission principale Troupe Scoops, à proximité d'un distributeur.
- Pâte : Hawkins Square, magasin Pan-O-Rama. Dans la salle du premier rat, orientez-le vers les 3 chaises. Dans la deuxième, orientez le rat vers 1 sceau et dans la troisième, orientez-le vers les 4 tables. Dans la salle suivante, allumez uniquement la rangée extérieure des lumières via le système de trappes.
Survivor
Beat the game on New Game+
Une fois que vous aurez terminé le jeu une première fois, vous débloquerez le mode Éliminateur dans le menu principal : il s'agit de jouer au jeu en mode spécial avec tous les personnages déverrouillés depuis le début. S'ils meurent, ils ne sont plus jouables pour le reste de la partie. Cela concerne toutes les morts du personnage actif, que ce soit par dégâts ennemis ou par une alarme dont le compte à rebours est tombé à zéro. Pour plus de facilités, lancez ce mode en difficulté la plus basse. En cas de difficultés, et si vous sentez la mort venir, switchez vers un personnage que vous utilisez peu pour ne pas perdre votre équipe usuelle (par exemple Jonathan) ou bien tout simplement quittez la partie pour ne pas perdre inutilement des personnages (l'écran de mort n'effectue pas de sauvegarde automatique) et relancez le jeu tranquillement pour reprendre au dernier checkpoint avec tous vos personnages. Vous pouvez également mettre vos sauvegarde de côté de temps en temps pour vous faire un back up si jamais vous perdez un personnage important.
Les personnages qui se révèlent être intéressants pour ce mode sont les personnages dont l'attaque normale se fait à distance (Will, Onze, Steve) et qui infligent le plus de dégâts possibles (Max, Hopper). La capacité spéciale de Max vous sera d'un grand secours si votre santé est au plus bas car elle peut faire apparaître un bonne quantité d'orbes de vie. L'attaque spéciale de Will est un excellent atout en matière de dégâts de zone (elle couvre un bon périmètre autour de lui), et de plus ses attaques normales se font à distance. Équipez les cinq gadgets en fonction de votre équipe et de votre stratégie, utilisez dès que possible des accessoires pour augmenter vos points de vie, vos dégâts physiques, etc.
Équipe recommandée : Will en personnage actif + Max en personnage secondaire.
Equipement recommandé : 2 Armures + 2-3 Tireurs d'élite + Bâton de sorcier (si possible, la chandelle s'achète pour 50$ chez Pan-O-Rama à Hawkins Square).
Dans cette configuration, vous ne devriez rencontrer aucun problème, le seul passage un peu tendu étant dans le chapitre 7 où vous devrez défendre l'antenne Cerebro de Dustin (mission principale Embuscade à la cabane). Occupez-vous en priorité des ennemis qui attaquent l'antenne et pensez à rappeler régulièrement le second personnage pour qu'il fasse de même. Usez et abusez des capacités spéciales de Will et Max pour regagner facilement votre santé et causer de nombreux dégâts aux ennemis et vous pourrez vous en tirer sans trop de problèmes.
Moving Day
Complete the game
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Mission principale : L'Appareil, Chapitre 8
Vous devrez affronter Grigori, votre ennemi russe qui tente de ré-ouvrir le portail vers le monde à l'envers. Vous devez savoir que Grigori est invulnérable à toutes vos attaques et qu'il viendra au corps à corps pour vous en mettre plein la tronche. Vous ne pourrez contrôler uniquement Joyce et Hopper. Pour pouvoir lui infliger des dégâts, vous devrez dans un premier temps bloquer ses attaques pour l'étourdir temporairement et en profiter pour le frapper. Dans un second temps, placez-vous de façon à profiter des faisceaux électriques pour lui infliger de sérieux dégâts. Continuez ainsi jusqu'à le terrasser et terminer la mission. Le trophée se débloque le trophée après la cinématique de fin et les crédits.
Home a Gnome
Found all 50 hidden gnomes
Il existe 50 gnomes à collecter dans le jeu, ils sont tous identiques et reconnaissables au premier coup d’œil grâce à leur bonnet rouge. Vous devrez d'abord aller parler à l'homme vivant reclus dans une des maisons de la banlieue d'Hawkins pour pouvoir commencer à les ramasser. Retournez le voir régulièrement pour recevoir une récompense tous les dix gnomes collectés.
Leur emplacement n'étant pas forcément discret, vous en trouverez une grosse partie par vous-mêmes. Vous pouvez consulter la liste des gnomes que vous possédez dans le menu du jeu, à la section Articles, et en faisant pour passer aux gnomes. Certains gnomes vous demanderont d'utiliser la compétence spéciale de l'un des héros via la touche . Vous trouverez ci-dessous la liste des 50 gnomes à trouver ainsi que leur emplacement respectif.
#1 - Banlieue d'Hawkins - Dans le sous-sol de Mike, près de la table de jeu Donjons & Dragons.
#2 - Banlieue d'Hawkins - Au Sud de la maison de Mike.
#3 - Starcourt Mall - À l'extérieur, au niveau des deux gardiens hideux. Détruisez les caisses du coin pour trouver un gnome caché.
#4 - Banlieue d'Hawkins - Dans le coin Est de la piscine.
#5 - Amon Sûl - Lors du chapitre 8, dans le second tunnel secret, trouver la sortie à l'Est/Nord-Est.
#6 - Hawkins Square - À gauche, devant la bibliothèque.
#7 - Hawkins Square - Dans la bibliothèque, à proximité des étagères de comédies romantiques.
#8 - Starcourt Mall - À l'extérieur, sur le parking au Sud-Ouest.
#9 - Amon Sûl - Au Nord de la carte, au niveau d'une entrée de tunnel secret.
#10 - Starcourt Mall - Dans le restaurant Scoop Ahoy!, à côté de Robin.
#11 - Ferme des Driscoll - Nécessite d'avoir débloqué Lucas. Au Nord de la carte, vous devrez utiliser la compétence spéciale de Lucas pour casser les rochers qui barrent la route.
#12 - Hawkins Square - Nécessite d'avoir débloqué Joyce. Chez Melvald, derrière une porte cadenassée, sous des cartons.
#13 - Hawkins Square - À la quincaillerie, dans la première pièce.
#14 - Hawkins Square - Devant la mairie.
#15 - Ferme des Driscoll - Derrière la grange. Pour y accéder, entrez dans la grange, sortez par la porte Ouest et contournez le bâtiment par la droite.
#16 - Base russe de la ferme des Hess - Au Nord de la carte. Nécessite de fabriquer une manivelle avec 1 tube métallique + 1 ruban adhésif.
#17 - Banlieue d'Hawkins - Nécessite d'avoir débloqué Erica. Dans la maison abandonnée. Les dossiers sur le bureau indiquent l'emplacement du chiffre porte-bonheur (7) dans les combinaisons de chiffres.
#18 - Banlieue d'Hawkins - Dans le jardin de Mamie Perkins, sous un tas de feuille. Accessible à partir de la mission secondaire "Des corvées pour Mamie" (voir Homebodies).
#19 - Banlieue d'Hawkins - Nécessite d'avoir débloqué Lucas. Dans le sous-sol de Mamie Perkins, derrière des rochers. Accessible à partir de la mission secondaire "Des corvées pour Mamies (voir Homebodies).
#20 - Banlieue d'Hawkins - Nécessite d'avoir débloqué Joyce. À la piscine, au Nord de la carte, derrière la porte cadenassée.
#21 - Hawkins Square - Nécessite d'avoir débloqué Erica et Joyce. Chez la fleuriste, une fois la clé récupérée. Passez à travers la ventilation. Orientez le rat vers l'évier derrière la porte cadenassée et avec le second personnage, l'ours vers la plante. Le gnome se trouve derrière la porte qui s'ouvre.
#22 - Banlieue d'Hawkins - Dans la réserve de la piscine. Accessible à partir de la mission principale "Soirée Pyjama".
#23 - Hawkins Square - Nécessite d'avoir débloqué Joyce. Dans le magasin d'électronique, frayez-vous un chemin à travers les faisceaux de caméras. Un seul personnage uniquement, ordonnez au second personnage de rester sur place avec .
#24 - Labo d'Hawkins - Nécessite d'avoir débloqué Erica. Au sous-sol, à l'Ouest. Vous devrez résoudre une énigme avec des leviers.
#25 - Labo d'Hawkins - Juste à l'entrée de la zone à l'Ouest. Se frayer un chemin entre les buissons. Le gnome est dissimulé dans le feuillage des arbres.
#26 - Labo d'Hawkins - Au deuxième étage, sur le passage lorsqu'il faut courir après l'intrus.
#27 - Banlieue d'Hawkins - Derrière la clôture de la maison de Dustin (en passant par la gauche).
#28 - Hawkins Square - Nécessite d'avoir débloqué Erica et Joyce. À la quincaillerie. Ouvrez la porte avec le coupe-boulon et passez par la ventilation pour accéder à une pièce cachée. Deux ennemis vous y attendent ainsi que le gnome.
#29 - Banlieue d'Hawkins - Dans le jardin de Max, camouflé derrière un arbre. Accessible à partir de la mission principale "Soirée pyjama".
#30 - Hawkins Square - À la mairie, dans le bureau de l'assistante, derrière les cartons. À partir du chapitre 4.
#31 - Hawkins Square - Nécessite d'avoir débloqué Dustin. À la mairie, dans la salle de musculation. À partir du chapitre 4.
#32 - Hawkins Square - Nécessite d'avoir débloqué Dustin et Lucas. Au sous-sol de la mairie, à partir du chapitre 4.
#33 - Hawkins Square - À la mairie, sous le miroir des toilettes.
#34 - Entrepôt de Murray - À l'extérieur, au Nord de la carte.
#35 - Entrepôt de Murray - Dans la pièce avec tous les interrupteurs, trappes, statues et leviers, activer les leviers en suivant la suite de Fibonacci (1, 2, 3, 5 et 8 ) pour faire apparaître le gnome.
#36 - Starcourt Mall - Au rez-de-chaussée, sous les escalators.
#37 - Hawkins Square - Dans le coin Est du Hawkins Post.
#38 - Banlieue d'Hawkins - Dans la maison de Mike, juste à côté du frigo de la cuisine.
#39 - Hôpital - Unité des soins intensifs - Nécessite d'avoir débloqué Erica. Au deuxième étage, dans la pièce où se trouvent les distributeurs.
#40 - Starcourt Mall - Nécessite d'avoir débloqué Erica. Dans la base russe secrète. Essayez toutes les ventilations pour tomber sur la salle où se trouve le gnome. Accessible à partir de la mission principale "Troupe Scoops" dans le chapitre 6.
#41 - Ferme de Hess - Nécessite d'avoir débloqué Joyce. Dans la grange.
#42 - Ferme des Hess - Nécessite d'avoir débloqué Erica. Dans la base russe, vers le Nord de la carte.
#43 - Banlieue d'Hawkins - Nécessite d'avoir débloqué Erica. Chez Dustin.
#44 - Banlieue d'Hawkins - Nécessite d'avoir débloqué Erica. À la piscine, dans le vestiaire des femmes.
#45 - Foire d'Hawkins - À l'Ouest, en passant par la droite derrière la grosse attraction.
#46 - Banlieue d'Hawkins - Nécessite d'avoir débloqué Erica. Chez Max.
#47 - Foire d'Hawkins - Vous devrez payer 10 billets pour pouvoir accéder au chemin menant à l'homme le plus petit du monde. Vous pourrez en obtenir 5 en retrouvant les clés du cabriolet, en jouant au jeu de la taupe, au stand de tir, etc.
#48 - Foire d'Hawkins - Au premier étage de l'attraction, choisir le chemin suivant : Est - Nord - Est - Nord - Est.
#49 - Foire d'Hawkins - Au cinquième étage de l'attraction, allez à gauche pour se retrouver dans la pièce de droite (oui oui...) puis sortir par la droite pour tomber sur une petite pièce avec le gome.
#50 - Amon Sûl - Nécessite d'avoir débloqué Erica. Dans la cabane de droite, passez par la ventilation pour accéder à une nouvelle zone.
Une fois les 50 gnomes collectés, vous pourrez aller chercher votre/vos récompenses dans les coffres de la maison et découvrir ce qui se cache derrière la porte précédemment fermée...
An Honest Living
Complete Ivan the Smuggler
Localisation : Starcourt, à partir du chapitre 2
Mission secondaire : Ivan le contrebandier
Ivan le garde est disponible du côté Ouest du sous-sol de Starcourt (accessible en passant par le fond du restaurant Scoop Ahoy!).
Vous devrez récupérer 3 objets. Une fois récupérés, retournez voir Ivan pour mettre fin à la mission.
- Cassette de Rock 'n' Roll : Rez-de-chaussée de Starcourt
- Maillot de bain magazine : chez Dustin dans la banlieue d'Hawkins
- Cassette vidéo de Seize Molotovs pour Sam : bibliothèque de Hawkins Square
Shack Sack
Complete On the Wire
Nécessite d'avoir débloqué Dustin.
Localisation : Hawkins Square, à partir du chapitre 1
Mission secondaire : Au bout du fil
Cette mission est accessible après avoir terminé la mission principale L'Amour du radar du chapitre 1. Approchez-vous du magasin d'électronique pour débuter la mission. Vous aurez besoin de la compétence de piratage de Dustin pour pouvoir ouvrir la porte.
Séparez vos personnages et progressez dans la boutique en faisant basculer les faisceaux de caméras à l'aide de l'ordinateur à l'entrée, puis faites en sorte que votre second personnage vous rejoigne. Liquidez les ennemis et utilisez l'ordinateur pour mettre fin à la mission et débloquer le trophée.
What's In Store
Complete Store Raid
Nécessite d'avoir débloqué Dustin.
Localisation : Hawkins Square, à partir du chapitre 1
Mission secondaire : Descente au magasin
Allez voir Jimmy pour débuter cette mission. Il s'agit d'un PNJ debout devant son magasin au Nord de la carte, parlez-lui pour débuter la quête. Cette mission est accessible après avoir terminé la mission principale L'Amour du radar dans le chapitre 1. Vous aurez besoin de la compétence de piratage de Dustin pour pouvoir ouvrir la porte.
Vous devrez retrouver 5 effets personnels du gérant. Ceux-ci sont dissimulés dans les pièces, fouillez et détruisez un peu tout ce que vous trouvez pour mettre la main dessus (sous des cartons, dans un meuble, dans un coffre, dans un casier, dans une poubelle). Une fois fait, retournez voir Jimmy pour recevoir votre récompense et mettre fin à la mission pour débloquer le trophée.
Rats!
Complete Rats in the Walls
Localisation : Hawkins Square, à partir du chapitre 2
Mission secondaire : Des rats dans les murs
Allez à la quincaillerie de Hawkins Square. Cette mission est accessible après avoir terminé le chapitre 1. Parlez au gérant du magasin pour débuter la mission.
Vous devrez nettoyer la réserve de tous les rats qui s'y trouvent. Une fois fait, retournez voir l'homme pour recevoir votre récompense et mettre fin à la mission pour débloquer le trophée.
Fat Rambo
Complete Invasion of Privacy
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Mission principale : Atteinte à la vie privée, Chapitre 6
Vous obtiendrez le trophée en terminant les épreuves de Murray et en le rejoignant dans son entrepôt. Progressez en utilisant les plaques afin de faire passer vos personnages de salle en salle et le tour sera joué.