Le guide des trophées : Storm Boy


Storm Boy
  • 1
  • 11
  • 0
  • 0
Note des joueurs :
3.7/5 - 3 notes
Note des platineurs :
3.5/5 - 4 notes

Storm Boy

ps4


12 trophées au total
1 trophée caché

466 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 464 joueurs (100 %)
100% par : 464 joueurs (100 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Storm Boy

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 17/05/2019 - Modifié le 26/05/2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 11
  • 0
  • 0
  • 1
  • 0
  • 12

  • Temps nécessaire pour le platine : 15 minutes
    Difficulté des trophées : 1/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.01
Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de vous promener sur le bord de la plage, prenez en compte que :

Le trophée (Or) Remember peut être manqué.

Afin de vous garantir son obtention, enclenchez bien tous les mini-jeux se trouvant sur votre route. Notez cependant qu'il faut vraiment le vouloir pour les manquer puisqu'ils sont indiqués par un logo blanc et que le jeu se déroule de gauche à droite.

Les trophées sont en anglais mais le jeu peut être mis en français.


Image

Sachez qu'à chaque fois que vous êtes dans un mini-jeu et que vous avez obtenu le ou les trophées qui vous intéressent, vous pouvez immédiatement quitter en appuyant sur (rond) afin d'avancer dans l'histoire.

Une fois la partie démarrée, vous arriverez très vite à votre premier mini-jeu où vous contrôlerez un oiseau. (Or) Born to Fly veut que vous fassiez simplement des allers-retours de gauche à droite.

Juste après, vous aurez un jeu de coques. Ramassez-en 20 sur les 100 et vous aurez (Or) Digger.

Avancez dans le scénario jusqu'à récupérer vos trois pélicans. Lorsqu'il faudra les nourrir, rassasiez chacun d'entre-eux pour (Or) Fish Magnet puis énervez-les en nourrissant deux fois d'affilée chaque pélican en vue de (Or) Hangry Birds.

Au mini-jeu du radeau, faites demi-tour et allez au bout de la zone. Décidez de plonger et touchez le fond afin de récolter (Or) Adventurist. Restez ensuite sous l'eau une minute jusqu'à ce que Storm Boy remonte de lui-même à la surface. Vous obtiendrez ainsi (Or) Dive Expert.

Après votre tour en mer, ramassez le bâton. Dessinez ce que vous voulez dans le sable et quittez le jeu. Vous serez récompensé par (Or) Artist. Continuez sur la plage jusqu'à trouver un ballon au sol. (Or) Commitment réclame que vous fassiez trois fois un lancer dans la mer.

Après ce mini-jeu se trouve une planche. Utilisez-la bien afin d'enclencher une partie de glissade. Il n'y a pas de trophée mais vous devez au moins vous y essayer en vue de (Or) Remember. Si vous continuez plus loin, en faisant le prochain mini-jeu, vous devrez refaire une partie.

Un peu après, le scénario vous fera prendre le contrôle de Mr Percival. Faites en sorte d'atteindre le navire pour être gratifié de (Or) Our Hero. Terminez ensuite l'aventure en allant au bout de l'histoire. Vous aurez automatiquement (Or) Goodbye Mr Percival.

Une fois de retour au menu principal, allez dans l'onglet souvenir. Enclenchez à nouveau les neuf mini-jeux. Vous pouvez les quitter directement avec (rond), le but est juste d'y repasser. Au neuvième, vous débloquerez (Or) Remember et par la même occasion (Platine) Storm Boy si vous avez bien tous les autres trophées. Je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.




Storm Boy

Storm Boy

Get all other Trophies in Storm Boy


Obtenez tous les autres trophées dans Storm Boy.

Un platine récompensant votre amitié avec Mr Percival.
Hangry Birds

Hangry Birds

Have all 3 Pelicans get angry during the Feeding Mini-Game


Mettez les 3 pélicans en colère durant le mini-jeu d'alimentation.

Lorsque vous devrez nourrir vos pélicans, donnez du poisson plusieurs fois d'affilée au même afin d'énerver les deux autres oiseaux. Une fois qu'ils auront secoué la tête, nourrissez un autre plusieurs fois jusqu'à ce que le troisième se mette aussi en colère en secouant la tête.
Our Hero

Our Hero

Save the Sailors from a Sinking Ship


Sauvez les marins d'un navire en perdition

À la fin du jeu, vous contrôlerez Mr Percival afin d'amener une corde jusqu'à un navire droit devant vous. Maintenez simplement votre pélican avec le joystick droit pour qu'il reste à l'écran. S'il en sort, vous devrez recommencer le mini-jeu au début.
Commitment

Commitment

Have Mr Percival Fetch the ball from underwater 3 times


Demandez à Mr Percival d'aller chercher le ballon sous l'eau 3 fois.

Lors du mini-jeu où vous jouez au ballon avec Mr Percival, envoyez la balle trois fois dans la mer devant vous en faisant des lancers puissants. Votre pélican ira automatiquement dans l'eau.
Adventurist

Adventurist

Dive to the deepest part of the ocean


Plongez au plus profond de l'océan.

Démarrez le mini-jeu du radeau et faites immédiatement demi-tour. Allez au fond de la zone jusqu'à ne plus pouvoir avancer. Vous devez voir une montagne en forme de pique dans le fond. Si c'est bien le cas, plongez à cet endroit de la mer et touchez le fond. C'est ici que c'est le plus profond.
Digger

Digger

Find 20 Cockles


Trouvez 20 Coques.

Il s'agit du deuxième mini-jeu sur votre route où le but est de ramasser des coques en appuyant sur (croix). Il y en a 100 en tout donc 20 sera facile.
Goodbye Mr Percival

Goodbye Mr Percival

Say Goodbye to Mr Percival


Dites au revoir à Mr Percival.

Lié à l'histoire.

Le trophée sera à vous en terminant le scénario.
Remember

Remember

Play each Mini-Game once through the Remember menu


Jouez chaque mini-jeu une fois dans le menu souvenir.

Trophée pouvant être manqué.

Il est nécessaire d'enclencher les neuf mini-jeux au cours de votre aventure. En chassant les autres trophées, vous en ferez forcément huit. Le neuvième est le jeu de la planche se situant après la partie de ballon avec le pélican et avant le moment où vous contrôlez Mr Percival pour atteindre un navire perdu en mer. D'ailleurs, si vous enclenchez le mini-jeu de Mr Percival sans avoir fait celui de la planche, vous devrez tout recommencer.

Une fois que vous avez bien joué à tous les mini-jeux, complétez l'aventure afin de débloquer l'onglet souvenir du menu principal. Allez-y puis relancez les neuf mini-jeux. Vous pouvez les quitter immédiatement avec (rond), il faut juste y repasser sans les compléter.
Fish Magnet

Fish Magnet

Feed all 3 Pelicans once


Nourrir les trois pélicans une fois.

Lorsque le jeu vous proposera d'alimenter vos trois oiseaux, donnez à chacun un poisson pour avoir le trophée.
Born to Fly

Born to Fly

Change Direction in the Sanctuary Dream mini-game 15 times


Changez de direction dans le mini-jeu rêve du sanctuaire 15 fois.

Il s'agit du premier mini-jeu. Dès que vous contrôlez le volatile, faites immédiatement des allers-retours de gauche à droite avec votre joystick jusqu'à avoir le trophée.
Artist

Artist

Leave an artwork on the beachfront


Laissez une oeuvre d'art sur le front de mer.

Après le mini-jeu radeau, vous verrez un bâton planté dans le sable. Prenez-le et dessinez ce que vous voulez. Vous aurez le trophée en revenant sur la plage.
Dive Expert

Dive Expert

Stay underwater for the maximum amount of time


Restez sous l'eau le maximum de temps.

Lors du mini-jeu du radeau, plongez dans la mer et restez sous l'eau. Votre personnage remontera automatiquement pour respirer au bout d'une minute et cela vous permettra d'avoir le trophée.


Merci à StaffOnly pour le titre et la bannière.

Si Storm Boy a éveillé votre curiosité, sachez que ce jeu est adapté d'un film du même nom.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.