Stick It To the Man!

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 30/04/2014
Genre(s) : Action , Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE

1546 joueurs possèdent ce jeu
16 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

100% par : 643 joueurs (42 %)


Note des joueurs :
3.9/5 - 36 notes

Note des 100% :
3.7/5 - 29 notes

Guide rédigé par eSpi_HD le 05/05/2014 - Dernière modification le 11/07/2022

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 3 à 5 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Ce guide est une duplication de la version PS Vita.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


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Ligne de conduite
Sachez tout d'abord qu'il est possible de rater tous les trophées du jeu puisque aucun n'est lié à l'histoire.
Mais rassurez vous, il sera possible d'accéder à la sélection des chapitres afin de faire ceux que vous auriez pu manquer.
De plus, dans votre quête du trophée (Or)L'esprit est un trésor à ne pas gaspiller vous débloquerez la plupart des trophées sans même vous en rendre compte.


Le jeu est composé de phases de plateformes classiques et d'énigmes qui se résumeront à l'utilisation d'autocollants (coucou LBP!!!) - que vous obtiendrez,soit en lisant les pensées des personnages, soit en les trouvant dans les décors - que vous devrez placer dans des bulles afin de faire avancer le scénario ou vous permettre d'obtenir la plupart des trophées. Pensez bien aussi à lire dans les pensées des personnages, qu'ils soient vivants/décédés ou mécaniques. Vous devrez parfois lire les pensées de certains personnages plusieurs fois afin d'obtenir tout ce dont vous aurez besoin pour obtenir les trophées. Mais pas d'inquiétude, il n'y a là rien d'insurmontable.

Il existe également 2 autocollants "dits" d'action, que vous obtiendrez en lisant dans les pensées des gardes ou infirmières, qui vous seront utiles pour passer certaines zones du jeu.
-Les gardes somnolents possèdent l'autocollant "zzzzz" qui permet d'endormir momentanément un ennemi.
-Les gardes avec un avis de recherche possèdent l'autocollant leurre.

Pour votre chasse aux cerveaux, dans la sélection des chapitres vous remarquerez que vous pouvez voir le nombre de cerveaux que vous avez trouvés, mais il ne sera pas possible de savoir lequel a été loupé. Sachez également que les cerveaux des infirmières et des hommes de mains ne comptent pas pour (Or)L'esprit est un trésor à ne pas gaspiller à l'exception du cerveau de l'infirmière pratiquant des électrochocs sur un patient de l'asile au cours du chapitre 6.
Votre carte (obtenue pour mémoire avec la touche (carre) ) vous sera aussi très utile car non seulement elle indique où se trouvent les différents personnages mais aussi les points d’intérêts (en général les endroits où ramasser des autocollants).



Petit rappel pour les commandes du jeu:

- (stickG) sert d'avance rapide lors de la lecture de pensées.
- La touche (carre) pour afficher/cacher la carte et (triangle) maintenu pour passer les dialogues et les cinématiques
- (gauche) et (droite) servent à naviguer entre les différents autocollants.




CLASSIFICATION DES TROPHÉES



Trophées s'obtenant en lisant dans les pensées suite à des actions spécifiques (utilisation d'autocollants, pages retirées, etc..):

(Bronze)Squelettes noyés
(Bronze)Technique du leurre
(Bronze)Lady In The Sky With Ducky
(Bronze)Expérience inconsciente
(Bronze)Méfiez-vous de vos aspirations
(Bronze)Équipe des morts
(Bronze)Eurêka !
(Bronze)Penser le ventre plein
(Bronze)Talent anormal
(Bronze)Tâche dangereuse
(Bronze)L'amour est aveugle
(Bronze)Sorti de sa têtepoursuite.

Trophées obtenus dans des phases de plateformes:

(Bronze)Offensive sur la tourinconscient.
(Bronze)À la queue leu leu !
(Bronze)L'oiseau dans le ciel

Trophée de "collecte"/fil rouge:

(Or)L'esprit est un trésor à ne pas gaspiller
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L'esprit est un trésor à ne pas gaspiller

Lisez dans les pensées de tout le monde.

Sachez que les cerveaux des infirmières et des hommes de mains ne comptent pas à l'exception de celui de l'infirmière pratiquant des électrochocs sur un patient de l'asile au cours du chapitre 6.
Vous pouvez savoir le nombre de cerveaux obtenus et récupérer ceux qui pourraient vous manquer en passant par la sélection des chapitres.
Attention toutefois, vous ne pourrez pas voir quels cerveaux vous aurez manqué sur la carte, car lorsque vous relancez un chapitre celle-ci se réinitialise. Les cerveaux déjà obtenus restent comptabilisés.


Pour obtenir ce trophée, vous devrez lire dans les pensées de tous les personnages de chaque chapitre. À noter qu'il n'y aura pas de pensées à lire lors des chapitres 1,2 et 8. Pas d’inquiétude pour l'obtention de ce trophée, car votre carte sera votre meilleure alliée. En effet, sur celle-ci tous les personnages dont vous devrez lire les pensées sont représentés par des ? qui deviendront des . lorsque vous aurez lu dans leurs pensées.

Chapitre 3 : 18 cerveaux
Spoiler : :

Chapitre 4 : 20 cerveaux
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Chapitre 5 : 10 cerveaux
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Chapitre 6 : 25 cerveaux
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Chapitre 7 : 13 cerveaux
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Chapitre 9 : 32 cerveaux
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Chapitre 10 : 16 cerveaux
Spoiler : :
Soit un total de 134 cerveaux que vous devrez "analyser" grâce à votre bras spaghetti.
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Squelettes noyés

Lisez dans les pensées des squelettes noyés.

Obtenu dans le chapitre 3


À l'extrême droite du chapitre, vous arrivez à un niveau où deux hommes armés bloquent votre chemin. Une fois que vous les aurez fait fuir en collant le sticker des dents du crocodile sur le chien, marchez vers la droite jusqu'à l'extrémité du quai et regardez au fond de l'eau pour voir 2 squelettes. Le trophée se débloquera à la lecture d'au-moins un des 2 squelettes.

Remarques: vous ne pourrez obtenir ce trophée qu'à 2 moments au cours du chapitre 3:
- Le 1er avant de sauver l'homme dans le coffre de la voiture des truands.
- Le 2nd avant de récupérer les dents et les donner au pendu (cette dernière action vous entraînera vers le chapitre suivant).

Par ailleurs, n'oubliez pas de lire les pensées du chien et des 2 truands avant de donner les dents de crocodile au chien.

Spoiler : :
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Technique du leurre

Mettez des ennemis à la poursuite d'ennemis à votre

Obtention possible à partir du chapitre 5


Vous aurez accès à l'autocollant du leurre pour la 1 ère fois lors du chapitre 5. Vous rencontrerez 2 truands l'un au-dessus de l'autre. L'un d'eux aura en sa possession un avis de recherche. Lisez dans ses pensées afin d'obtenir l'autocollant représentant le visage de notre héros. Il ne vous reste plus qu'à le coller sur le truand qui possédait l'avis de recherche afin que le second le prenne en chasse.

Ne vous inquiétez pas si le trophée ne tombe pas du premier coup, vous aurez bien d'autres occasions d'utiliser le leurre.
Spoiler : :
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Lady In The Sky With Ducky

Renvoyez une gentille extraterrestre vers les étoiles.

Obtenu dans le chapitre 6


Lors de ce chapitre, vous rencontrerez une vieille dame sur le toit de l'hôpital vous expliquant qu'elle est en fait une extraterrestre et qu'elle a besoin de son canard en plastique pour retourner chez elle. Direction tout en bas à gauche de la carte afin de trouver le canard. Vous n'avez plus qu'à lui ramener son cher flotteur spatial (pensez bien à lire dans ses pensées avant de lui remettre le canard).
Spoiler : :
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Offensive sur la tourinconscient.

Grimpez la tour de l'asile sans alerter les infirmiers.

Obtenu dans le chapitre 6


La tour de l'asile se trouve sur le toit (vous ne pouvez pas la manquer sur votre carte et c'est un passage obligatoire pour l'avancement de ce chapitre).

Sachez tout d'abord qu'il y a 2 "checkpoints" au pied de cette tour et que si jamais vous vous faisiez repérer, il vous suffira de vous laisser capturer pour y réapparaître. Cela ne bloquera pas le trophée si vous réussissez au 2ème essai. Lors de votre ascension vous aurez à éviter 2 caméras et 3 infirmières.

La technique que j'ai employé consiste à:

1) Vous cacher sous la petite plateforme pour éviter la caméra puis de continuer à droite vers le 2nd "checkpoint".
2) Attraper avec votre bras l'épingle au-dessus de vous et monter sur la plateforme à votre gauche. De cette position lisez dans les pensées de l'infirmière au-dessus de vous afin de récupérer un autocollant "Zzzzzzz" que vous utiliserez pour l'endormir.
3) Attraper l'épingle au-dessus de vous, monter les 2 plateformes au-dessus et se mettre tout au bord à droite de la 3ème, ainsi l'infirmière au-dessus de vous ne vous détectera pas.
4) Attendre que l'infirmière du dessous se réveille et réitérer l'action précédente afin de récupérer à nouveau l'autocollant "zzzzzzz" pour vous en servir sur l'infirmière du dessus.
5) Terminer votre ascension tranquillement et obtenir le trophée.
Spoiler : :
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Expérience inconsciente

Lisez dans les pensées de Harry quand il est

Obtenu dans le chapitre 6


En vous dirigeant vers la droite, vous remarquerez un homme entrain de creuser un tunnel. Rendez-vous à l'extrémité gauche de la carte afin de récupérer dans un bâtiment l'autocollant "bonnes nouvelles". Retournez auprès de notre mineur et collez-lui cet autocollant afin qu'il creuse vers le haut. Cela entraînera l'arrivée de Harry le veilleur de nuit mais aussi l'apparition de l'autocollant "tasse de thé" et d'un fantôme au-dessus du tunnel. Le but étant maintenant de ramener à l'ours en peluche assis à la table au niveau du tunnel l'autocollant "service à thé" (nécessaire à l'avancement dans le chapitre et obtenu auprès du lapin) afin de déclencher une cinématique qui aura pour résultat de faire tomber notre cher Harry dans les pommes. Vous n'aurez plus qu'à lire dans ses pensées à ce moment là.
Spoiler : :
x

Méfiez-vous de vos aspirations

Lisez dans les pensées d'un chat esseulé.

Obtenu dans le chapitre 6


Au début du chapitre, vous rencontrerez une femme tenant un chat empaillé. Vous découvrirez en lisant dans ses pensées qu'elle aimerait trouver une souris afin de l'offrir à son animal. Descendez par la gauche puis commencez votre ascension afin d'accéder au toit. Sur celui-ci vous croiserez un homme se prenant pour un morceau de fromage. Lisez dans ses pensées afin d'obtenir l'autocollant de la souris. Retournez auprès de la femme avec cet autocollant afin qu'elle vous poursuive et laisse le chat seul sur le sol. Lisez alors dans les pensées du chat.
Spoiler : :
x

Équipe des morts

Lisez dans les pensées du personnel ambulancier.

Obtenu dans le chapitre 6


Un peu avant la fin du chapitre, après avoir traversé le tunnel vous rencontrerez une ambulance. Enlevez la page vous empêchant de voir à l'intérieur de celle-ci. Dans l'ambulance vous aurez 3 squelettes dont vous devrez lire les pensées de l'un d'eux pour l'obtention du trophée.
Spoiler : :
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Eurêka !

Donnez à Ron l'idée parfaite pour son rendez-vous.

Obtenu dans le chapitre 7


Au cours du chapitre, vous trouverez Ron qui se trouve dans le poste de la police (il vous faut retirer une feuille pour voir l'intérieur du poste de police). En lisant dans ses pensées vous découvrirez que Ron cherche une idée de rendez-vous. Allez tout en haut à gauche, là où le pilote d’hélicoptère discute avec son ex, et notez la feuille à retirer à la droite du couple. Prenez l'affiche pour le concert d'opéra et ramenez-là à Ron.
Spoiler : :
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Penser le ventre plein

Lisez l'esprit d'un poisson avalé.

Obtenu dans le chapitre 7


Vers le début du niveau, vous croiserez un oiseau posé sur un panneau publicitaire, c'est vers lui que vous devrez revenir afin d'obtenir votre trophée. Dirigez-vous vers la droite et prenez la tête de cheval chez la taxidermiste (il vous faudra "retirer" une page sur la maison BEST FRIEND FOREVER). Allez tout en haut à droite et collez la tête de cheval sur le lit de la chanteuse d'opéra. Récupérez l'autocollant de la bouche et partez par la gauche (vous passerez par la 2ème section de la recherche par l'hélico) jusqu'à arriver à une scène où notre pilote d’hélicoptère discute avec son ex-fiancée. Collez l'autocollant de la bouche sur son mégaphone ce qui brisera l'aquarium contenant le poisson. À ce moment, l'oiseau apparaît et emporte le poisson avec lui. Retournez à l'endroit où vous aviez croisé l'oiseau et lisez dans les pensées du poisson se trouvant dans son estomac. Pensez à lire dans les pensées du poisson avant de coller l'autocollant "gâteau de poisson" sur l'oiseau.
Spoiler : :
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L'oiseau dans le ciel

Ne vous faites jamais repérer par l'hélicoptère.

Obtenu dans le chapitre 7


Contrairement au niveau de la tour, si vous vous faites attraper/repérer par l'hélicoptère, vous devrez recommencer le chapitre pour l'obtention de ce trophée car le checkpoint ne l'annule pas.

Lors de votre progression dans ce chapitre, vous devrez à 2 reprises traverser une zone sans vous faire détecter par l'hélicoptère de la police.
Prenez votre temps, utilisez les abris pour ne pas vous faire détecter et les épingles pour vous déplacer rapidement. Voir l'exemple en vidéo.

Spoiler : :
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Talent anormal

Lisez dans les pensées de Luigi quand il chante.

Obtenu dans le chapitre 9


Rendez-vous tout en bas à gauche. Dans une cellule vous trouverez un Elvis (oui il est vivant) avec une guitare. Prenez celle-ci et remontez vers la droite jusqu'à tomber sur un 2ème Elvis (doublement vivant même). Collez lui la guitare et récupérez l'autocollant en forme de bouche maintenant disponible. Entre les 2 Elvis, vous aurez croisé une "petite chorale" composée de 3 zombies (on les avez croisé avant ces 3 là) et leur professeur de chant. Collez la bouche sur le zombie de droite afin qu'il se mette à chanter, puis lisez dans ses pensées pour l'obtention du trophée. Pensez à récupérer l'autocollant des cheveux en vue du trophée (Bronze) L'amour est aveugle.
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À la queue leu leu !

Faites vous chasser par 5 ennemis en même temps.

Obtenu dans le chapitre 9


Vers la fin du chapitre vous devrez traverser une grande zone de plateformes où se trouvent des ennemis qui seront au nombre de 5 . Le but ici étant de réussir à se faire poursuivre par les 5 en même temps. Servez vous des punaises pour vous déplacer rapidement afin de ne pas vous faire attraper.
Spoiler : :
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Tâche dangereuse

Lisez dans les pensées des disparus récents.

Obtenu dans le chapitre 9


Au début du chapitre vous verrez une femme qui électrocute un zombie. Revenez légèrement en arrière et montez au niveau du scientifique afin de récupérer l'autocollant de la cheminée en hauteur. Partez ensuite vers la droite jusqu'à tomber sur le Père Noël enfermé dans une cellule (décollez la page pour le voir). Collez l'autocollant de la cheminée sur les toilettes pour qu'il s'échappe et ramassez le cadeau au sol. Ramenez le cadeau au zombie et après la cinématique, lisez dans les pensées de la femme au sol.
Spoiler : :
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L'amour est aveugle

Lisez dans les pensées d'un couple inattendu.

Obtenu dans le chapitre 9


Au cours du chapitre et une fois l'autocollant des cheveux en votre possession (voir le trophée (Bronze) Talent anormal), retournez en haut à gauche du niveau afin de trouver une yeti enfermée dans une cellule. Collez lui les cheveux et celle-ci s'enfuira par la porte de droite en enlevant le garde à proximité. Dans la zone suivante, vous les verrez sur un toit. Il vous suffit de lire dans les pensées de l'un des deux personnages afin de débloquer ce trophée.
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Sorti de sa têtepoursuite.

Lisez dans les pensées de Ray.

Obtenu dans le chapitre 9


Dés le début du chapitre, vous aurez l'occasion de lire dans les pensées de Ray lorsque celui-ci est attaché.

Notez que ce trophée sera également accessible au chapitre 10 lorsque Ted retrouvera Ray, mais devra être effectué:
- Soit avant de lui donner la bouteille d'air lorsque celui-ci se trouve dans l'espace.
- Soit avant de lui ramener le tube de pommade.

Spoiler : :
Remerciements
Un grand merci à toute l'équipe de PSTHC de m'avoir accordé leur confiance pour la rédaction de mon premier guide et à Androraia pour son aide et ses conseils avisés qui m'auront permis, je le souhaite, de vous aider même partiellement et d'apporter ma petite contribution à ce superbe site.

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