Le guide des trophées : Steep


Steep
  • 1
  • 6
  • 16
  • 25
Note des joueurs :
4.2/5 - 46 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 28 notes

Steep

ps4


48 trophées au total
0 trophée caché 3 DLC's

3765 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 497 joueurs (13 %)
100% par : 77 joueurs (2 %)
Note du jeu
16/20
Discuter du guide

Guide des trophées
STEEP

  • Guide rédigé par Bas ^ le 02-12-2016 - Modifié le 28-08-2019


Image

From Val d'Isère,
with love, XOXO

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 12
  • 12
  • 0
  • 0
  • 30

  • Temps nécessaire pour le platine : 20 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.23
Une connexion internet est requise pour jouer !
Bien que le (Platine) ne requiert aucune interaction multijoueur, il est impératif d'être connecté pour lancer le jeu.

Aucun trophée ne peut être manqué !
Vous avez en effet la possibilité de parcourir les montagnes librement à votre guise et recommencer tous les challenges que vous désirez.


Image

Commencez doucement en terminant la séquence Premier ride ensemble pour débloquer (Bronze) Tu es prêt maintenant. Vous y apprendrez les bases du jeu, sans que ce soit véritablement complet. Je vous invite à consulter cette vidéo officielle pour en apprendre plus sur les tricks.

Avant de pouvoir jouer les différents challenges du jeu, vous aurez besoin de débloquer les Drop Zones associées. Je vous renvoie à (Argent) ... et tu trouveras pour en savoir plus sur le fonctionnement et surtout l'emplacement de ces DZ. Certaines épreuves nécessiteront d'atteindre le niveau de réputation 25, qui vous gratifiera entre autre de (Or) La légende commence ici et de l'accès aux sauts en hélico illimités.

Vous le comprendrez en lisant la description de (Or) Challenger en or 24 carats, vous devrez obtenir une médaille d'or sur chacun des parcours. La tâche sera facilitée si vous prenez le temps de lire les conseils disponibles et de consulter les annexes : il en existe une par région, avec une vidéo par épreuve avec quelques explications si je l'ai jugée nécessaire. Certains challenges sont nettement plus relevés que d'autres, néanmoins la note globale de 6/10 me paraît assez juste : si vous peinez vraiment, encore une fois, regardez les vidéos, il existe sans doute une astuce qui rend la tâche nettement plus facile...

Quand vous en aurez un peu marre d'enchaîner les épreuves, vous pourrez prendre le temps d'explorer. La seconde partie de la ligne de conduite vous guidera un peu dans ces objectifs.


Image

En débloquant les Drop Zones, vous débloquerez en plus des challenges, les Histoires de Montagne. Ces mini-épreuves sont l'objet d'un trophée : (Or) Légende de la montagne. Les annexes mentionnées auparavant vous apporteront là encore un peu d'aide, même si vous ne devriez pas en avoir besoin. Je vous recommande de toujours commencer par faire les Histoires d'une région avant de vous atteler à l'autre morceau qui va occuper vos journées, à savoir les Points d'intérêt. En effet, en suivant les parcours que vous propose le jeu, vous débloquerez certains d'entre eux sans rien faire. Pour les autres lieux à visiter, je vous invite à consulter les différentes cartes disponibles : (Argent) Guide de haute montagne. Ne vous prenez pas la tête avant d'atteindre le rang de réputation 25 et le saut illimité, vous pourrez nettoyer ça rapidement une fois cette fonctionnalité débloquée.

En débloquant toutes les Drop Zones et en visitant l'ensemble des Points d'intérêt, vous obtiendrez (Or) Plus de secrets pour moi, dernier marqueur de votre étape d'exploration.


Image

En terminant les étapes précédentes, vous devriez avoir obtenu en chemin (Or) Légende légendaire !, (Bronze) Je me souviens et (Argent) Le grand jour.
Dans la même idée, la première épreuve de tricks venue devrait vous avoir permis de débloquer (Bronze) La tête à l’envers, (Bronze) Tu me fais tourner la tête et (Argent) Maître du score.

Néanmoins, si vous jouez sans lire la liste, il se peut que vous passiez à côté des deux derniers trophées : (Bronze) Crash Test et (Bronze) Secoué comme une cloche. Pour le premier, vous devrez encaisser un choc entre 90 et 99,9g. Vous le ferez peut-être par hasard, mais si ce n'est pas le cas, prenez quelques minutes pour l'obtenir. Pour le deuxième, il va falloir trouver un village et vous écraser en wingsuit contre la cloche de l'église, peu importe l'endroit.




Roi de la montagne

Roi de la montagne

Débloquer tous les trophées


Tu es prêt maintenant

Tu es prêt maintenant

Termine la séquence EN PISTE


Trophée obtenu automatiquement en terminant les objectifs de Premier ride ensemble, sorte d'initiation au jeu.
Tu en es à la moitié

Tu en es à la moitié

Atteins le niveau de RÉPUTATION 10


La légende commence ici

La légende commence ici

Atteins le niveau de RÉPUTATION 25


La Réputation dans STEEP est un peu la somme de toute l'expérience que vous pouvez acquérir dans les différents domaines d'expertise. L'objectif sera donc d'atteindre le niveau 25 pour débloquer le trophée.

Heureusement, vous n'aurez pas à trop forcer puisqu'en jouant les épreuves et en explorant les Alpes, vous gagnerez de l'expérience. Pour ma part, j'ai atteint ce niveau dans les Aiguilles, après avoir complété les Aravis, le Tyrol, la Suisse à 100%.

Bon à savoir : Sachez qu'en atteignant le niveau 25, vous débloquez d'une part l'accès à toutes les épreuves sur invitation et les différentes Montgolfières et d'autre part la possibilité d'accéder à n'importe quel endroit de la carte instantanément grâce à des tickets d'hélicoptère illimités. Abusez de ce nouveau pouvoir pour en terminer rapidement avec les différentes Drop Zones et autres Points d'intérêt du jeu.
À petits pas

À petits pas

Atteins le grade de DÉBUTANT dans n’importe quel domaine d’expertise


Légende

Légende

Atteins le grade de LÉGENDE dans n’importe quel domaine d’expertise


La légende n’a pas suffi

La légende n’a pas suffi

Atteins le grade de LÉGENDE dans 3 domaines d’expertise


Légende légendaire !

Légende légendaire !

Atteins le grade de LÉGENDE dans 6 domaines d’expertise


Les domaines d'expertise sont les différents marqueurs qui apparaissent sur votre Profil lorsque vous appuyez sur (start). Chacun est représenté par une couleur, une barre d'expérience et un grade (Novice, Débutant, Initié, Expérimenté, Expert, Légende) associé. À chaque action (ou presque) que vous faites dans le jeu ou à chaque course gagnée, vous remportez des points qui viennent améliorer ce grade. Vous l'aurez compris, pour le trophée, il sera nécessaire d'améliorer les 6 domaines au dernier rang (Légende) en remportant toutes les épreuves et en jouant d'une façon un peu différente pour chacune.

Vous trouverez ci-dessous les 6 domaines, avec les actions qui rapportent des points :
    1. FREESTYLER (Jaune)
      • Remporter les épreuves jaunes
      • Réussir des figures, dans les snowparks ou sur les rampes naturelles
    2. PRO RIDER (Bleu clair)
      • Remporter les épreuves bleues claires
      • Battre ses records ou le temps de la médaille d'Or ; bonus si vous le faites au premier essai
    3. BONE COLLECTOR (Noir)
      • Remporter les épreuves noires
      • Réussir des cascades, en sautant par dessus des ravins ou en se ramassant par terre
    4. RIDER EXTRÊME (Orange)
      • Remporter les épreuves oranges
      • Rider dans des endroits extrêmes, des forêts ou des canyons par exemple, ou proche du sol en parapente/wingsuit.
    5. EXPLORATEUR (Vert)
      • Découvrir de nouvelles drop zones ou des points d'intérêt
      • Enchaîner les kilomètres, en descente ou en l'air
    6. FREERIDER (Bleu foncé)
      • Remporter les épreuves bleues foncées
      • Rider dans les forêts, sur la glace ou sur les crêtes quand le terrain est accidenté, principalement
En parallèle de tout ceci, vous gagnerez aussi des points dans les domaines associés grâce aux moments mémorables. Vous trouverez plus d'explications ici : (Argent) Le grand jour.
Challenge accepté !

Challenge accepté !

Obtiens toutes les médailles de bronze dans les challenges publics des Alpes


Challlenger plaqué or

Challlenger plaqué or

Obtiens 10 % des médailles d’or dans les challenges publics des Alpes


Challenger en or 14 carats

Challenger en or 14 carats

Obtiens 50% des médailles d’or dans les challenges publics des Alpes


Challenger en or 24 carats

Challenger en or 24 carats

Obtiens 100% des médailles d’or dans les challenges publics des Alpes


Il existe un total de 114 challenges dans les Alpes, répartis entre challenges publics, à trouver en débloquant les différentes Drop Zones (Voir (Argent) ... et tu trouveras pour plus d'informations) et des challenges sur invitations, liés à votre réputation (Voir (Or) La légende commence ici). Pour le trophée qui nous concerne ici, vous devrez obtenir une médaille d'or sur 111 d'entre eux : grâce à cette information (merci à FREDGELOLA !), plus besoin de s'embêter à faire les plus délicats comme La fieuse et Pierres tombées

Pour vous faciliter dans votre aventure, voici quelques conseils, ils valent ce qu'ils valent, mais j'ai essayé de les appliquer quand je ne réussissais pas une épreuve :
    • La trace qui s'affiche quand vous lancez une épreuve correspond à la médaille la plus basse non obtenue. Ne vous fiez donc pas trop à ce repère, la médaille de bronze est généralement beaucoup trop prudente pour espérer obtenir l'or.
    • En plus des vidéos des annexes, vous pouvez consulter les replays des meilleurs joueurs, en appuyant sur (carre) lors de la sélection d'une épreuve sur la vue montagne. Certains peuvent vous donner des idées, n'hésitez pas.
    • Si vous peinez trop, n'hésitez pas à terminer l'épreuve avec une médaille inférieure pour vous débarrasser du visuel de bronze (ou d'argent). Vous verrez ainsi plus facilement le chemin suivi par le temps en or.
    • Il est possible que les skis soient plus stables que le snow, si vous galérez sur une course un peu technique, n'hésitez pas à changer de discipline. On ne sait jamais.
    • Dès que vous avez le score requis en Tricks, durant un Freeride ou en Rider Extreme, foncez à la ligne d'arrivée : de cette manière, si vous souhaitez engranger de l'expérience Pro Rider facilement, vous n'aurez qu'à battre votre record en jouant un peu plus.
    • Vérifiez toujours le style d'épreuve et lisez les consignes qui s'affichent : parfois, le score ne se gagne qu'en frôlant les arbres ou en rasant le sol, en wingsuit par exemple.
    • N'oubliez pas qu'il est possible de recommencer en maintenant (triangle) : parfois, autant ne pas perdre de temps et directement repartir.
ANNEXES POUR LES CHALLENGES ET HISTOIRES DE MONTAGNE :

:*: ARAVIS :*:
:*: TYROL :*:
:*: SUISSE :*:
:*: AIGUILLES :*:
:*: LES MONTAGNES MAUDITES :*:
:*: AOSTE :*:
:*: MONT BLANC :*:
Enfin, un dernier point : les annexes regroupent les challenges publics et sur invitation, je n'ai pas fait le tri. J'ai juste essayé d'indiquer les drop zones associés quand c'était le cas, néanmoins, il est possible que certaines épreuves soient liées à la réputation. Soyez prévenus.
Plus brillant que de l’or

Plus brillant que de l’or

Obtiens toutes les MÉDAILLES D’OR dans les challenges sur invitation des Alpes


Je me souviens

Je me souviens

Obtiens 1 MOMENT MÉMORABLE de chaque catégorie


Voir (Argent) Le grand jour.

Remarque : Personnellement, j'ai débloqué 15 moments différents avant d'avoir un moment dans chaque catégorie, pas d'inquiétude, certains ne correspondent pas forcément à votre style de jeu. J'ai indiqué ci-dessous quelques méthodes faciles pour les plus réfractaires.
Le grand jour

Le grand jour

Obtiens 15 MOMENTS MÉMORABLES différents


Il est possible que ce trophée bug ! Vous pouvez consulter la solution apportée sur le forum du jeu : viewtopic.php?f=5464&t=61992

Les moments mémorables sont des badges que vous obtenez dans le jeu en réalisant certaines actions ou au cours de votre progression. Pour les besoins de ce trophée, vous aurez besoin d'en obtenir 15 différents, quel que soit le domaine d'expertise. Si vous jouez relativement correctement, vous n'aurez aucun mal à l'obtenir rapidement, je n'avais pas encore quitté les Aravis que je l'avais déjà pour ma part.

Pour les moins chanceux, voici quelques idées pour chaque domaine :
    • Freestyler : Réaliser son premier Double Backflip, son premier 1080/1440, faire plus de 2000 points en un saut (Voir aussi (Argent) Maître du score), les moments sont nombreux en freestyle.
    • Pro Rider : Battre le temps de la médaille d'or, au premier essai pour un bonus ou battre son propre record quand la première place a déjà été obtenue.
    • Bone Collector : Accumuler les G dans le jeu, en se ramassant en wingsuit par exemple, ça va assez vite, ou en sautant directement contre une falaise. Passer tout près du KO compte aussi. (Voir (Bronze) Crash Test)
    • Rider Extrême : Faire un saut de 60m, sans tomber comme une ...
    • Explorateur : Parcourir une certaine distance, ce qui viendra relativement vite si vous jouez un peu et que vous explorez pour les points d'intérêt.
    • Freerider : Faire un long ride sans tomber. Personnellement, c'est ce qui est venu en dernier. Je vous conseille d'y aller doucement et de privilégier des descentes sans arbre et sans bosse. Vous pouvez aussi passer sur la glace et les étangs gelés, ça compte.
Il était une fois

Il était une fois

Termine une HISTOIRE DE MONTAGNE dans les Alpes


Sur les routes escarpées du savoir

Sur les routes escarpées du savoir

Termine 50 % des HISTOIRES DE MONTAGNES dans les Alpes


Légende de la montagne

Légende de la montagne

Termine TOUTES les HISTOIRES DE MONTAGNES dans les Alpes


En débloquant les différentes Drop Zones, vous tomberez parfois sur certaines avec une forme de losange en couleur : il s'agit des Histoire de Montagnes, de petites missions qui vous feront découvrir les paysages d'une région ou qui mettront vos talents à l'épreuve. Elles ressemblent à ceci sur la carte du jeu :
Image
La couleur indique quel domaine d'expertise est concernée tandis que la petite couronne en haut à droite du losange indique qu'elle a été terminée. Il y en a 30 au total, vous devrez toutes les réussir pour les besoins du trophée.

Heureusement, ce n'est pas trop difficile et vous pourrez vous aider des vidéos et des indications disponibles à l'adresse suivante :
ANNEXES POUR LES CHALLENGES ET HISTOIRES DE MONTAGNE :

:*: ARAVIS :*:
:*: TYROL :*:
:*: SUISSE :*:
:*: AIGUILLES :*:
:*: LES MONTAGNES MAUDITES :*:
:*: AOSTE :*:
:*: MONT BLANC :*:
Touriste

Touriste

Trouve 10 points d’intérêt dans les Alpes


Guide de haute montagne

Guide de haute montagne

Trouve TOUS les points d’intérêt dans les Alpes


Les points d'intérêt dans le jeu, ce sont tous les Glaciers, tous les villages et les différents endroits un peu atypiques que vous pouvez explorer durant vos descentes. En pratique, il en existe 149, répartis sur les 7 régions du jeu et vous devrez tous les visiter pour obtenir le trophée.

En pratique, il sera bénéfique d'attendre le niveau de Réputation 25 et les sauts en hélicoptère illimités pour rapidement tout trouver. Je vous recommande d'utiliser les cartes fournies ci-dessous en complément des données GPS : repérez grossièrement la zone puis allez dans le détail grâce à ces coordonnées. Vous pouvez voir la localisation du curseur en haut à gauche de l'écran, juste sous le nom de la région. N'hésitez pas à marquer avec (R3) les différents endroits pour vous faciliter la vie. Pour info, toutes les cartes sont orientées Nord/Sud Ouest/Est, en sachant que les Aravis sont au Sud et le Mont Blanc au Nord (dans le jeu et mes cartes).

Enfin, contrairement aux Drop Zones, vous ne pouvez pas débloquer les Points d'intérêt avec vos jumelles, vous devrez vous rendre sur place.



Spoiler : Liste des Points d'intérêt :
  • [_] #1 - La Clusaz | 6890S | 1778W
    [_] #2 - Gotty | 6820S | 312E
    [_] #3 - Tournance | 7052S | 1932E
    [_] #4 - Le Villard | 7311S | 5072E
    [_] #5 - Snow Castle | 6646S | 3677E
    [_] #6 - Snowpark de l'Empereur | 6325S | 1772E
    [_] #7 - Le Chinaillon | 5661S | 292W
    [_] #8 - Ultra Natural de la Giettaz | 5917S | 2668W
    [_] #9 - Quais grand lac | 3836S | 1752W
    [_] #10 - Les Glières | 2839S | 2734W
    [_] #11 - Les Nants | 3236S | 1949W
    [_] #12 - Lormay | 3374S | 1426W
    [_] #13 - Snowpark de Bargy | 4757S | 368E
    [_] #14 - La Turte | 4796S | 1381E
    [_] #15 - Ultra Natural de Foiroux | 5431S | 2010E
    [_] #16 - Les Combettes | 5861S | 3054E
    [_] #17 - Colomban | 4587S | 3963E
    [_] #18 - La Blonnière | 3697S | 1768E
    [_] #19 - Les Failles | 2584S | 2073E

Spoiler : Liste des Points d'intérêt :
  • [_] #1 - Zweiselstein | 7089S | 6165E
    [_] #2 - Solden | 6721S | 5745E
    [_] #3 - Oberburgle | 6183S | 5906E
    [_] #4 - Ferlienz | 6120S | 5235E
    [_] #5 - Ultra Natural de Kirchenkogel | 5104S | 6283E
    [_] #6 - Prinzen | 4019S | 7341E
    [_] #7 - Bodenegg | 4209S | 5338E
    [_] #8 - Pillow Field de Ferwallspitze | 3756S | 6051E
    [_] #9 - Chaos de Shwarzkamm | 2746S | 4795E [Note : La faute d'orthographe est présente dans le jeu]
    [_] #10 - Pillow Field de Querkogel | 1331S | 4252E
    [_] #11 - Chaos d'Heuberg | 224S | 6235E
    [_] #12 - Ultra Natural de l'Ortles | 1067S | 6896E
    [_] #13 - Ladis | 912N | 7298E
    [_] #14 - Gorge de Böderköpfe | 37N | 5597E
    [_] #15 - Serfaus | 647N | 4996E

Spoiler : Liste des Points d'intérêt :
  • [_] #1 - Canyon de Pas de Lona | 1925S | 1447W
    [_] #2 - Chiesso | 1722S | 484W
    [_] #3 - Evolene | 1374S | 2059W
    [_] #4 - Ultra Natural du Prelet | 1722S | 1463W
    [_] #5 - Eison | 565S | 1695W
    [_] #6 - Téléphérique du Brandon | 986S | 492W
    [_] #7 - Ravin de Tsevalire | 500S | 900W
    [_] #8 - Grimentz | 150N | 1056W
    [_] #9 - Ultra Natural de Blanc de Moming | 1493S | 2225E
    [_] #10 - Pillow Field des mammouths | 1262S | 2680E
    [_] #11 - Observatoire | 371S | 507E
    [_] #12 - Canyon d'Aschhorn | 115S | 2774E
    [_] #13 - Tierfad | 596N | 506E
    [_] #14 - Burg | 1140N | 1521E
    [_] #15 - Château en ruines | 1144N | 4276E
    [_] #16 - Zermatt | 1402N | 5493E
    [_] #17 - Bielti | 1935N | 3230E

Spoiler : Liste des Points d'intérêt :
  • [_] #1 - Montroc | 1686S | 6850W
    [_] #2 - Les Chavants | 2028S | 4446W
    [_] #3 - Gietroz | 2385S | 3296W
    [_] #4 - Les Houches | 1597S | 4242W
    [_] #5 - Barrage d'Émosson | 1830S | 2613W
    [_] #6 - Ultra Natural des Petoudes | 756S | 6326W
    [_] #7 - Le Tour | 481S | 7295W
    [_] #8 - Glacier de Talèfre | 368S | 6331W
    [_] #9 - Barberine | 516S | 2813W
    [_] #10 - Montenvers | 113S | 2375W
    [_] #11 - Les Gens | 258S | 1972W
    [_] #12 - Ultra Natural d'Émosson | 182S | 4120W
    [_] #13 - Glacier d'Argentière | 1N | 4794W
    [_] #14 - Le Planet | 925N | 7295W
    [_] #15 - Snowpark des Nantillons | 1597N | 7401W
    [_] #16 - Ultra Natural de Peclerey | 1111N | 6355W
    [_] #17 - Pillow Field du Lavancher | 745N | 2669W
    [_] #18 - Glacier de l'Ancien | 913N | 4042W
    [_] #19 - Glacier des Pèlerins | 1209N | 5612W
    [_] #20 - Les Chosalets | 2044N | 7123W
    [_] #21 - Glacier des Nantillons | 1597N | 6035W
    [_] #22 - Glacier de la Noire | 2515N | 6265W
    [_] #23 - Glacier de Taconnaz | 1210N | 3570W
    [_] #24 - Observatoire de l'Aiguille | 1549N | 4869W

Spoiler : Liste des Points d'intérêt :
  • [_] #1 - L'hôtel maudit | 7012S | 7564W
    [_] #2 - L'hôtel condamné | 6182S | 4836W
    [_] #3 - Cabanes de montagne abandonnées | 5857S | 5962W
    [_] #4 - Piste de bobsleigh condamnée | 5563S | 6216W
    [_] #5 - L'hôtel hanté | 5471S | 4705W
    [_] #6 - La retraite condamnée | 5134S | 4183W
    [_] #7 - Vallée des mammouths | 5094S | 5202W
    [_] #8 - Vallée des Lapins | 4187S | 6901W
    [_] #9 - Piste de bobsleigh maudite | 3941S | 6030W
    [_] #10 - Alignement de Carnac | 3725S | 4473W
    [_] #11 - L'hôtel inondé | 3273S | 4531W
    [_] #12 - Piste de bobsleigh abandonnée | 2872S | 7061W
    [_] #13 - Ultra Natural Forgotten | 2652S | 6547W
    [_] #14 - Village des damnés | 2430S | 6869W
    [_] #15 - Air Park | 2364S | 5990W

Spoiler : Liste des Points d'intérêt :
  • [_] #1 - Snowpark de Théodule | 1743N | 6860E
    [_] #2 - Trockener Steg | 2397N | 6891E
    [_] #3 - Furi | 2821N | 3885E
    [_] #4 - Matterhorngletscher | 3266N | 4857E
    [_] #5 - Furgggletscher | 3267N | 5817E
    [_] #6 - Ghiacciaio della testa Grigia | 4235N | 6502E
    [_] #7 - Ghiacciaio del Leone | 4238N | 4424E
    [_] #8 - Theodulgletscher | 4683N | 6702E
    [_] #9 - Ghiacciaio della Forca | 5249N | 6522E
    [_] #10 - Plan Torette | 5302N | 3238E
    [_] #11 - Ghiacciaio Superiore del Cervino | 5137N | 4809E
    [_] #12 - Salette | 6308N | 3422E
    [_] #13 - Canyon de Florio | 5599N | 4692E
    [_] #14 - Corridoio dei Tre Orsi | 5704N | 5669E
    [_] #15 - Bayettes | 6260N | 6300E
    [_] #16 - Ghiacciaio Inferiore del Cervino | 6401N | 5604E
    [_] #17 - Avouil | 6873N | 6219E
    [_] #18 - Cieloalto | 7364N | 6560E
    [_] #19 - Bivacco Ratti | 5563N | 5065E
    [_] #20 - Pillow Field de Giomein | 5974N | 4906E
    [_] #21 - Plan Maison | 7665N | 3550E
    [_] #22 - Le Rocce Nere | 6459N | 5194E
    [_] #23 - Breuil Cervina | 6826N | 4503E
    [_] #24 - Valtournmenche | 7475N | 5758E

Spoiler : Liste des Points d'intérêt :
  • [_] #1 - Hôtel Steep | 587N | 859W
    [_] #2 - Bec à l'Oiseau | 833N | 72W
    [_] #3 - Le Grand Couloir | 1975N | 940W
    [_] #4 - Glacier des Bossons | 1706N | 2493W
    [_] #5 - Glacier du Bourgeat | 2109N | 1471W
    [_] #6 - Pillow Field des Arendellys | 2547N | 1128E
    [_] #7 - Glacier de Bionnassay | 3167N | 78E
    [_] #8 - Canyon du Goûter | 2956N | 2291W
    [_] #9 - Glacier des Gémeaux | 3361N | 1020W
    [_] #10 - Glacier Rond | 3613N | 2238W
    [_] #11 - Bras des Gémeaux | 3733N | 1429W
    [_] #12 - Les Toiles | 3336N | 2575E
    [_] #13 - Le Champel | 3343N | 3382E
    [_] #14 - Viaduc des Recorbes | 4279N | 3110E
    [_] #15 - Pillow Field de Vorassay | 4554N | 2379E
    [_] #16 - Glacier de Miage | 4597N | 1548E
    [_] #17 - La Turche | 5439N | 2319E
    [_] #18 - Glacier du Géant | 3873N | 3713W
    [_] #19 - Glacier du Pré de Bar | 4181N | 5556W
    [_] #20 - Falaises de la Meute | 4216N | 7351W
    [_] #21 - Snowpark des Meutes | 5413N | 6757W
    [_] #22 - Glacier de Fébrouze | 5752N | 5586W
    [_] #23 - Couloir Marguerite | 6031N | 4549W
    [_] #24 - Fébrouze | 6794N | 7187W
    [_] #25 - Ravin des Hirondelles | 6878N | 5661W
    [_] #26 - Glacier de la Brenva | 7286N | 3848W
    [_] #27 - Planpincieux | 7415N | 4615W
    [_] #28 - Glacier du Mont Frety | 5969N | 2714W
    [_] #29 - Glacier de Toule | 6334N | 1678W
    [_] #30 - Peuterey | 7469N | 1238W
    [_] #31 - Glacier du Brouillard | 6389N | 243E
    [_] #32 - La Gruvaz | 6916N | 2745E
    [_] #33 - La Villette | 6526N | 1798E
    [_] #34 - Les Chalets de Truc | 7456N | 1304E
    [_] #35 - Canyon du Brouillard | 7562N | 1453E
Cherche...

Cherche...

Trouve et débloque 10 Drop Zones dans les Alpes


... et tu trouveras

... et tu trouveras

Trouve et débloque TOUTES les Drop Zones dans les Alpes


Les Drop Zones, ce sont des Camps de Base, des points de départ pour les différents Challenges ou Histoires du jeu et parfois juste un déplacement rapide au milieu de nul part. Il en existe 110 en tout, réparties sur les 7 régions du jeu et vous devrez tous les débloquer pour obtenir le trophée. Pour cela, vous aurez deux possibilités : la première consistera à utiliser vos jumelles lorsque vous êtes à l'arrêt avec (L1) puis à scruter les zones hachurées aux alentours (à condition de vous trouver à moins de 1000m avec une vue dégagée), la deuxième sera de vous rendre directement sur place.

En pratique, il sera donc bénéfique d'attendre le niveau de Réputation 25 et les sauts en hélicoptère illimités pour rapidement tout débloquer. Je vous recommande d'utiliser les cartes fournies ci-dessous en complément des données GPS : repérez grossièrement la zone puis allez dans le détail grâce à ces coordonnées. Vous pouvez voir la localisation du curseur en haut à gauche de l'écran, juste sous le nom de la région. N'hésitez pas à marquer avec (R3) les différents endroits pour vous faciliter la vie. Pour info, toutes les cartes sont orientées Nord/Sud Ouest/Est, en sachant que les Aravis sont au Sud et le Mont Blanc au Nord (dans le jeu et mes cartes).

Enfin, sachez qu'il existe 2 (ou 3 pour Aoste) Drop Zones supplémentaires par région, débloquées avec la réputation : il s'agit de la Montgolfière locale et d'une Histoire de Montagne. Elles sont mentionnées dans les différentes listes mais elles ne rentrent pas dans le décompte des 110 DZ à proprement dit.

Remarque : Il existe un petit bug sur l'une des Drop Zones des Aiguilles, à savoir le Point de départ de Nantillons. Il se peut en effet qu'elle apparaisse encore comme hachurée (non débloquée), alors que vous l'avez fait. N'en tenez pas compte, c'est un bug d'affichage mais il ne compromet pas le trophée.



Spoiler : Liste des Drop Zones :
  • [_] #1 - Refuge du Lessy | 6311S | 361W
    [_] #2 - Snowpark de l'Empereur | 6281S | 1916E
    [_] #3 - Aiguille de Manigod | 6146S | 3988E
    [_] #4 - Mont Lachat du Châtillon | 5460S | 131E
    [_] #5 - Camp de base de la Tête du Danay | 5423S | 948W
    [_] #6 - Grande Balmaz | 5044S | 2173W
    [_] #7 - Point de départ du Mont Fleuri | 4263S | 2346W
    [_] #8 - Mont Fleuri | 4243S | 2196W
    [_] #9 - Les Quatre têtes | 3947S | 1104W
    [_] #10 - Grande Pointe Blanche | 4634S | 156E
    [_] #11 - Pointe de Mandallaz | 4419S | 2575E
    [_] #12 - Point de départ de la Croix Fry | 3329S | 2813E
    [_] #13 - La Sèche | 2788S | 2198E
    [_] #14 - Point de départ de la Pointe percée | 3665S | 437E
    [_] #15 - Pointe de départ de Lormay | 3199S | 1029W
    [_] #16 - Piron du Déjon | 2815S | 819W
    ---
    Points de départ supplémentaires non requis :
    :*: Montgolfière des Aravis
    :*: Pointe Percée

Spoiler : Liste des Drop Zones :
  • [_] #1 - Kleiner Kirchenkogel | 4906S | 6327E
    [_] #2 - Haupt Schwarzenspitze | 3698S | 5301E
    [_] #3 - Nördliche Ferwallspitze | 3306S | 6626E
    [_] #4 - Point de départ de Schwarzkamm | 3015S | 5061E
    [_] #5 - Hinterer Seleenkogel Base Camp | 2297S | 6789E
    [_] #6 - Karlesspitze | 1730S | 4966E
    [_] #7 - Querkogel | 887S | 4697E
    [_] #8 - Point de départ de Sudgipfel | 986S | 6798E
    [_] #9 - Vorderer Heuberg | 475S | 7055E
    [_] #10 - Böderköpfe | 155N | 5474E
    [_] #11 - Point de départ de Furglerseehaus | 712S | 3427E
    [_] #12 - Schalfkogel | 507S | 3500E
    ---
    Points de départ supplémentaires non requis :
    :*: Montgolfière du Tyrol
    :*: Ortles

Spoiler : Liste des Drop Zones :
  • [_] #1 - Weisshorn | 1836S | 1032E
    [_] #2 - Point de départ de la Pointe de Mourti | 338S | 254E
    [_] #3 - Les Diablons | 480S | 876E
    [_] #4 - Camp de base de la Pointe du Mountet | 544S | 1752E
    [_] #5 - Dent Blanche | 110N | 1586E
    [_] #6 - Tierfad | 665N | 597E
    [_] #7 - Breithorn | 649N | 3054E
    [_] #8 - Point de départ d'Oberrothorn | 1198N | 2922E
    [_] #9 - Chli Haupt | 2190N | 2061E
    ---
    Points de départ supplémentaires non requis :
    :*: Montgolfière de Suisse
    :*: Mont Rose

Spoiler : Liste des Drop Zones :
  • [_] #1 - Aiguille du Tour | 1584S | 5903W
    [_] #2 - Col des Triolets | 666S | 5983W
    [_] #3 - Refuge de Leschaux | 824S | 5273W
    [_] #4 - Tête du Moine | 225S | 4336W
    [_] #5 - Point de départ de l'Aiguille Noire | 105N | 6284W
    [_] #6 - Cabane de Saleinaz | 368N | 6281W
    [_] #7 - Point de départ du Chardonnet | 263N | 5843W
    [_] #8 - Col Gelé | 383N | 5325W
    [_] #9 - Dent de l'Ancien | 670N | 4051W
    [_] #10 - Aiguille d'Argentière | 867N | 5601W
    [_] #11 - Camp de base de la Charpoua | 828N | 4974W
    [_] #12 - Petite aiguilles de Peigne | 1376N | 5482W
    [_] #13 - Point de départ de Nantillons | 1745N | 5326W
    [_] #14 - Perron aux Aigles | 1685N | 4102W
    [_] #15 - Point de départ du Corridor | 1563N | 4669W
    [_] #16 - La Freta | 2035N | 5106W
    ---
    Points de départ supplémentaires non requis :
    :*: Aiguille Verte
    :*: Montgolfière des Aiguilles

Spoiler : Liste des Drop Zones :
  • [_] #1 - Le Lieu Lointain | 6799S | 7045W
    [_] #2 - L'Épaule du Géant | 6444S | 6007W
    [_] #3 - Le Lit du Géant | 6202S | 6870W
    [_] #4 - Camp de base du pic du Milieu | 5084S | 6346W
    [_] #5 - Point de départ du lac de Lessy | 4776S | 5693W
    [_] #6 - Le Mur | 4598S | 4926W
    [_] #7 - Le Col de la Mort | 3579S | 5499W
    [_] #8 - Le Dôme des Damnés | 3290S | 6333W
    [_] #9 - Point de départ du Rasoir | 3017S | 6136W
    [_] #10 - Dans la Falaise | 2842S | 6269W
    [_] #11 - Point de départ de Sans Peur | 2538S | 6063W
    ---
    Points de départ supplémentaires non requis :
    :*: Pic des Damnés
    :*: La montgolfière maudite

Spoiler : Liste des Drop Zones :
  • [_] #1 - Hirli | 3073N | 5427E
    [_] #2 - Zmuttgrat | 3707N | 4685E
    [_] #3 - Camp de base de Furgghorn | 3858N | 5574E
    [_] #4 - Rifugio Teodulo | 4400N | 6833E
    [_] #5 - Cros de Labie | 4537N | 4188E
    [_] #6 - Batse | 5629N | 3120E
    [_] #7 - Point de départ du Cervin | 4756N | 5588E
    [_] #8 - Plan Théodule | 5406N | 6092E
    [_] #9 - Point de départ de Goillet & Tramail | 4964N | 5447E
    [_] #10 - Bivacco Pellissier | 5607N | 5326E
    [_] #11 - Cime Blanche | 6034N | 6855E
    ---
    Points de départ supplémentaires non requis :
    :*: Cervin
    :*: Point de départ de Bivacco Perreli
    :*: Montgolfière d'Aoste

Spoiler : Liste des Drop Zones :
  • [_] #1 - Aiguille du Goûter | 2142N | 299W
    [_] #2 - La Coulée | 2303N | 2190W
    [_] #3 - Pyramide du Tacul | 3507N | 2887W
    [_] #4 - Point de départ de l'Aiguille du Diable | 3737N | 2711W
    [_] #5 - Aiguille de Saussure | 3671N | 1607W
    [_] #6 - Les Rochers Rouges | 3865N | 642W
    [_] #7 - Arrête de Tricot | 3905N | 1383E
    [_] #8 - Le Gros Rognon du Géant | 3847N | 4469W
    [_] #9 - Point de départ du Pré de Bar | 4254N | 4244W
    [_] #10 - Dôme des Allobroges | 4754N | 5626W
    [_] #11 - Col Major | 4842N | 3670W
    [_] #12 - Camp de base du Dôme du Goûter | 4742N | 436W
    [_] #13 - Les Bosses | 5162N | 1513W
    [_] #14 - Pointe Pfann | 5395N | 119E
    [_] #15 - Le Plan du Truc | 6207N | 1473E
    [_] #16 - Point de départ du Mont Tondu | 5895N | 471W
    [_] #17 - Aiguille blanche de Peuterey | 6706N | 438W
    [_] #18 - Point de départ de la Pointe Helbronner | 5642N | 3069W
    [_] #19 - Falaise de l'Androsace | 6290N | 2640W
    [_] #20 - Ruines de Planpincieux | 6640N | 4314W
    ---
    Points de départ supplémentaires non requis :
    :*: Mont Blanc
    :*: Montgolfière du Mont Blanc
La fin du monde

La fin du monde

Atteins la limite du monde des Alpes dans le jeu (Termine la séquence EN PISTE)


Peu difficile, ce trophée peut être réalisé à peu près n'importe où dans le jeu : choisissez un emplacement proche des côtés et descendez jusqu'en bas.

J'ai choisi personnellement de partir du Refuge du Lessy, dans les Aravis, mais vous pouvez commencer d'ailleurs si vous le souhaitez. Une fois sur place, vous pouvez descendre à ski, en snow, en wingsuit ou même en parapente. Votre objectif est simple : il s'agit d'aller le plus loin possible, jusqu'à ce que le jeu vous indique Tu as atteint les limites de la carte. Continuez jusqu'à ce que le bandeau disparaisse : à ce moment-là, vous devriez être ramené au menu montagne et débloquer en même temps le trophée.

Comme pour les autres trophées où la mention apparaît, il est impératif de terminer l'initiation En piste pour l'obtenir.
Comme le fond de ma poche

Comme le fond de ma poche

Atteins un niveau d’exploration de 100 % dans une RÉGION des Alpes


Plus de secrets pour moi

Plus de secrets pour moi

Atteins un niveau d’exploration de 100 % dans TOUTES LES RÉGIONS des Alpes


Pour obtenir un niveau d'exploration de 100%, il n'y a pas de secret, vous allez devoir débloquer toutes les Drop Zones, tous les Points d'intérêt et enfin tous les Challenges. Ces derniers viendront à la fois en découvrant les spots et en grimpant en réputation. (Les épreuves sur invitation) A priori, si vous avez suivi les conseils prodigués pour (Argent) Guide de haute montagne et (Argent) ... et tu trouveras vous n'aurez pas grand chose de plus à faire que grimper en niveau pour tout découvrir.
La tête à l’envers

La tête à l’envers

Exécute ton premier double backflip (Termine la séquence EN PISTE)


A l'instar de (Bronze) Tu me fais tourner la tête, ce trophée devrait une simple formalité sur votre route. Néanmoins, faites attention à bien faire un Double backflip en maintenant (stickG) vers le bas et à ne pas utiliser d'autres commandes en même temps (directions ou grab).

Comme pour les autres trophées où la mention apparaît, il est impératif de terminer l'initiation En piste pour l'obtenir.
Tu me fais tourner la tête

Tu me fais tourner la tête

Exécute ton premier 1080º (Termine la séquence EN PISTE)


A priori, vous obtiendrez facilement ce trophée durant votre carrière, les possibilités offertes étant plus que nombreuses. Néanmoins, quelques petites précisions peuvent s'imposer :
  1. Il n'est pas nécessaire de se restreindre à 1080°. Si vous faites 1260, le trophée se débloque aussi.
  2. Seul le BS 1080 (ou plus) permet de débloquer le trophée, dans mon expérience. Pour le réaliser, il faut tourner dans le sens opposé à votre pied à l'avant : si c'est votre pied gauche, partez vers la droite et vice-versa.
  3. Les figures plus complexes ne semblent pas débloquer le trophée : faites bien attention à ne diriger (stickG) que dans une seule direction.
  4. Corollaire de la remarque précédente, n'appuyez ni sur (L2) ni sur (R2) durant votre saut pour éviter les grab.
Comme pour les autres trophées où la mention apparaît, il est impératif de terminer l'initiation En piste pour l'obtenir.
Crash Test

Crash Test

Chute et endure entre 90 et 99,9 g (Termine la séquence EN PISTE)


Lorsque vous tombez, vous verrez souvent apparaître une petite jauge avec à côté un nombre de g. Il s'agit de la force de l'impact, que ce soit parce que vous avez tapé un rocher en wingsuit ou parce que vous avez mal réceptionné votre 360°. L'objectif de ce trophée est donc d'arriver à atteindre une valeur comprise entre 90 et 99,9. Contrairement aux figures, il est impossible de dépasser ici. Il s'agira donc de tomber un peu, mais pas trop.

Dans la pratique, bien qu'il soit tentant de se lancer dans un jump monstrueux et de rater sa réception, il sera plus facile de l'obtenir en wingsuit, en fonçant sur une paroi avec une hauteur raisonnable (2-3m par exemple). Pour ma part, je l'ai fait juste sous le point de départ de Saut Burger dans les Aravis, au Mont Fleuri. Placez-vous comme dans la vidéo ci-dessous, à savoir à côté de l'anneau et sélectionnez votre wingsuit. Lancez-vous alors en direction de la falaise sur votre gauche et attendez que votre personnage s'immobilise. Si vous réussissez du premier coup, chapeau bas. Sinon, si vous dépassez les 100g, essayez de viser un peu plus haut, pour une collision moins forte. Dans le cas contraire, visez plus bas. A priori, vous allez devoir recommencer l'opération plusieurs fois, n'oubliez pas qu'il est possible de maintenir (triangle) pour recommencer.

Comme pour les autres trophées où la mention apparaît, il est impératif de terminer l'initiation En piste pour l'obtenir.
Maître du score

Maître du score

Marque plus de 2000 points en un saut (Termine la séquence EN PISTE)


Trophée obtenu automatiquement en terminant l'épreuve Saut Burger, au Mont Fleuri, dans les Aravis.

Ce challenge n'est pas le seul endroit où vous pourrez obtenir le trophée. Néanmoins, c'est un lieu plutôt facile pour le faire puisqu'il s'agit d'un unique saut, avec une immense chute derrière au cours de laquelle vous aurez la possibilité de réaliser un score faramineux. Pour réussir, n'oubliez pas de tourner dans tous les sens en maintenant (stickG) et d'attraper vos skis ou votre snow avec (L2) ou (R2). Pensez à vous arrêter avant l'atterrissage quand même.

Comme pour les autres trophées où la mention apparaît, il est impératif de terminer l'initiation En piste pour l'obtenir.
Secoué comme une cloche

Secoué comme une cloche

Vole en wingsuit jusqu’à la cloche du village et fais-la sonner


Il n'y a pas qu'un seul village ni qu'un seul clocher dans le jeu, ce trophée peut être réalisé à plusieurs endroits. Personnellement, je l'ai fait aux Combettes, dans la région d'Aravis. Ce point d'intérêt se situe à proximité du challenge sur invitation Toits que l'on joue durant l'initiation. Vous pouvez d'ailleurs l'utiliser pour vous rendre sur place.

Pour réaliser le trophée, descendez un peu par rapport au point de départ de l'épreuve, de manière à surplomber le village et placez-vous de manière à voir la cloche facilement durant votre descente : vous ne voulez pas arriver à pic et redresser au dernier moment, c'est l'échec assuré. Préférez une approche assez douce en vous alignant gentiment avec l'édifice. Une fois que votre spot vous convient, ouvrez le menu montagne en maintenant (rond) et refermez-le avec (triangle) : de cette manière, vous pourrez, en maintenant (triangle), recommencer depuis votre perchoir.

Lorsque tout est en place, sélectionnez la wingsuit en maintenant (R1) et lancez-vous. Visez la cloche du mieux que vous pouvez et n'hésitez pas à ajuster le plan de descente et la direction avec le (stickG), en y allant par petites touches.


Citius, Altius, Fortius.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.