Steel Rats

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 07/11/2018
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

52 joueurs possèdent ce jeu
47 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 13 joueurs (25 %)

100% par : 13 joueurs (25 %)


Note des joueurs :
5/5 - 1 note

Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par Glory. le 20/10/2019 - Dernière modification le 20/10/2019

Temps nécessaire pour le platine : ~15h
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1 + refaire les niveaux pour les défis/compétences manquantes
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Steel Rats est un jeu développé par le studio Gamer’s Little Playground.

Dans Steel Rats, vous contrôlez dans une vue en 2.5D 4 protagonistes sur leurs fidèles destroyers que sont leurs motos. Ceci confère au jeu un gameplay que l’on pourrait qualifier d’original. C’est en tout cas l’idée que je m'étais faite de ce gameplay avec les images du PS Store et l’univers du jeu qui m’ont attiré vers son acquisition. Surtout que vous pouvez trouver le jeu à 5€ lors de certaines soldes du PS Store et à ce prix je vous le conseille.

L’action se déroule dans un monde rétro-futuriste et post-apocalyptique des années 1940 aux États-Unis qui fait face à l’apparition de machines.

Pour vous faire une idée plus précise, je vous invite à regarder des vidéos sur You Tube.


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Ligne de conduite
0. Avant-propos :

Tout d’abord, sachez qu’aucun trophée n’est manquable. Vous pouvez rejouer n’importe quel niveau une fois celui-ci disponible.

Cette ligne de conduite est donc une proposition. Chaque niveau comporte 3 défis et 3 récompenses à valider. Vous pouvez très bien décider de remplir tous les défis et conditions de déblocage des récompenses avant de passer au niveau suivant. Cependant, votre maitrise du gameplay sera meilleure une fois le jeu terminé ce qui pourra vous faciliter la tâche pour certains défis, notamment chronométrés. De plus, les améliorations achetées seront tout de même disponibles lorsque vous referez les premiers niveaux.

Le jeu comporte également des trophées cumulatifs (distance à parcourir, temps passer dans les airs, nombre de kills…) dont il n'est pas possible de connaitre l'état d'avancement mais qui sont rapides à obtenir et un juke-box à trouver dans un des niveaux de chaque quartier, chacun vous donnant droit à un trophée. Aussi, je vous conseille de finir l’histoire dans un premier temps en passant devant chaque juke-box, puis de valider les défis et récompenses qu’il vous manquera, pour enfin terminer par les trophées qui nécessitent une action particulière et les trophées cumulatifs si vous ne les avez pas encore obtenus après ces différents passages.

La « monnaie » du jeu est la ferraille que vous amassez principalement en détruisant ennemis et objets. Vous pourrez acheter de nouvelles capacités pour vos personnages que vous débloquerez avant en remplissant les défis et compétences. Je n’ai jamais eu à faire face à un quelconque manque d’argent et ce même en achetant des capacités chères dès le début donc je vous invite à les prendre dès que vous en avez la possibilité puisque ceci vous aidera dans le jeu.

En ce qui concerne les trophées spécifiques à un type d'ennemis, Vous aurez une petite scène vidéo qui vous présentera chaque ennemi la première fois que vous le rencontrerez donc pas de panique pour les reconnaitre.


1. Terminer l’histoire et passer devant les juke-box :

Dans un premier temps, terminez le jeu en enchainant les différents niveaux sans vous préoccuper des défis ou récompenses que vous n’auriez pas remplis. En effet, vous aurez l’occasion d’y revenir plus tard en étant plus aguerri dans le maniement de votre bécane.

Vous pourrez prendre soin de trouver le juke-box de chaque quartier même si vous pourrez le faire plus tard en cas d’oubli. Pour chacun d'entre eux, vous obtiendrez Image Juke-box d'Olbarrow, Image Juke-box de Halcyon, Image Juke-box de Lakeport, Image Juke-box de Warrensgate, Image Juke-box de Felyards.

Ainsi, à l’issue de votre voyage vous aurez débloqué tous les trophées liés à l’histoire. Dans l’ordre :
Image Dur à cuire
Image Motard enthousiaste
Image Médaille d'Olbarrow
Image Madame
Image Médaille de Halcyon Isle
Image Médaille de Lakeport
Image Médaille de Warrensgate
Image Médaille de Felyards
Image Héros

Vous devriez aussi avoir atteint au moins le niveau 1 et même 2 de la plupart des trophées cumulatifs (voir Image Gecko III, Image Démolition III, Image Vengeance III, Image Commando III, Image Maverick III).


2. Défis / récompenses manquantes :

Maintenant que vous avez terminé l’histoire, il est temps de vous attaquer aux défis (Image Enfant prodige) et récompenses (Image J'aime avoir le choix) que vous n’avez pas obtenus. Pour cela, remplissez simplement les conditions attendues. Elle vous sont annoncées au lancement du niveau et vous pouvez les voir en faisant pause. Vous pourrez trouver quelques conseils pour ceux qui seront en peu plus retords dans la description de ces deux trophées.

Lors de cette étape, vous gagnerez nécessairement les trophées Image Point de non retour et Image Monocycle.


3. Nettoyage (trophées d’actions, cumulatifs et juke-box manqués) :

Enfin, si vous ne les avez pas encore débloqués lors de vos précédentes péripéties, il sera temps de vous occuper des trophées manquants à votre palmarès.

Il s’agira des trophées nécessitant une action particulière :
Image Un peu de pitié
Image Conduite écolo
Image Boomerang
Image Jouer à chat
Image Explosion prématurée
Image Retour à l'envoyeur
Image J'aime les trains
Image Tir ennemi... ?
Image Renversement aérien
Image Opération solo
Image T'as vu M'man, sans les mains !
Image Folie furieuse
Image Dernier survivant

De la fin de vos trophées cumulatifs :
Image Gecko III
Image Démolition III
Image Vengeance III
Image Commando III
Image Maverick III

Et éventuellement les juke-box que vous auriez manqué :
Image Juke-box d'Olbarrow
Image Juke-box de Halcyon
Image Juke-box de Lakeport
Image Juke-box de Warrensgate
Image Juke-box de Felyards



Finalement, lorsque vous aurez effectué tout ça, vous obtiendrez le Saint-Graal (Platine) Jeu complet.
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Jeu complet

Obtenir tous les autres trophées.

Obtenir tous les autres trophées pour avoir le (Platine)

Votre périple devrait vous prendre entre 10 et 20h selon vos difficultés.
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Médaille d'Olbarrow

Terminer le quartier de la banlieue.

Ne peut être manqué. Trophée lié à l'histoire.

Finir le 1er quartier qui se compose de 7 niveaux (sans condition de défis/récompenses).
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Médaille de Halcyon Isle

Terminer le quartier de la ville.

Ne peut être manqué. Trophée lié à l'histoire.

Finir le 2e quartier qui se compose de 6 niveaux (sans condition de défis/récompenses).
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Médaille de Lakeport

Terminer le quartier du port.

Ne peut être manqué. Trophée lié à l'histoire.

Finir le 3e quartier qui se compose de 6 niveaux (sans condition de défis/récompenses).
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Médaille de Warrensgate

Terminer le quartier historique.

Ne peut être manqué. Trophée lié à l'histoire.

Finir le 4e quartier qui se compose de 5 niveaux (sans condition de défis/récompenses).
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Médaille de Felyards

Terminer le quartier de la casse.

Ne peut être manqué. Trophée lié à l'histoire.

Finir le 5e et dernier quartier qui se compose de 4 niveaux (sans condition de défis/récompenses).

Vous obtiendrez également le trophée Image Héros dans la foulée.
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Héros

Terminer le jeu.

Ne peut être manqué. Trophée lié à l'histoire.

Finir tous les quartiers (5) et battre le Boss de fin sans condition de défis/récompenses.

Obtenu en même temps que Image Médaille de Felyards
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J'aime avoir le choix

Débloquer toutes les récompenses de tous les niveaux.


/! Attention à ne pas confondre :

À chaque niveau, vous avez 3 défis à faire (souvent réaliser une figure, finir le niveau en dessous d’un certain temps, obtenir un certain nombre de points ou faire une action particulière). Ils sont listés devant une case qui se coche quand ils sont validés.

Pour ce trophée, ce n’est pas ça qu’il faut faire.

Ici, on attend que vous remplissiez les conditions pour obtenir les 3 récompenses de chaque niveau.

Celles-ci sont représentées par les 3 images carrées au-dessus des défis mentionnés ci-dessus. Mais contrairement aux défis, il n’est pas indiqué explicitement ce qu’il faut faire. Heureusement, ces récompenses se débloquent naturellement 90% du temps.

Pour celles qui vous manqueront, essayez de réfléchir par rapports à ce qu’il vous reste à débloquer dans les capacités de vos différents persos, ça peut aider. Pour ça, aller là où vous achetez les compétences de vos personnages et lisez l’intitulé des compétences verrouillées. Par exemple, si c’est une compétence qui concerne les armes à feu ou une attaque spéciale à faire avec (carre), nul doute qu’il faudra utiliser ces coups au cours du niveau pour débloquer la compétence en question.
Personnellement, pour les quelques uns qui me restaient j’ai le plus souvent éliminé tous les ennemis et essayé d’avoir un max de points et ça a suffi.

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Dur à cuire

Débloquer James.

Ne peut être manqué si vous progressez dans l’histoire.

Obtenu à la fin du niveau 1.2.
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Motard enthousiaste

Débloquer Randall.

Ne peut être manqué si vous progressez dans l’histoire.

Obtenu à la fin du niveau 1.5.
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Madame

Débloquer Lisa.

Ne peut être manqué si vous progressez dans l’histoire.

Obtenu à la fin du niveau 2.1.
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Un peu de pitié

Complète un niveau sans tuer un seul Drone dans un niveau où ils apparaissent.

Comme indiqué par la description, il faut finir un niveau sans tuer le moindre ennemi dans un niveau où il y en a.

Faisable dans n’importe quel niveau où il y a des ennemis mais le plus facile est le niveau 1.7, très court et avec peu de ferrailleurs que vous pourrez éviter facilement. Il y a un Boss à la fin mais il ne compte pas et il reste facile à battre.

Vous pouvez y faire en même temps Image Conduite écolo.
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Conduite écolo

Terminer un niveau sans JAMAIS utiliser la roue acérée, après l'avoir débloquée.

Une fois que vous aurez débloqué le dit coup, finir un niveau sans l'utiliser et donc sans appuyer sur (croix) (c'est la technique qui vous permet de rouler plus vite et de vous accrocher aux tuyaux).

Faisable dans n’importe quel niveau mais le plus facile reste le niveau 1.7 qui est très court et ne présente pas d'obstacle qui nécessiterait son utilisation.

Vous pouvez y faire en même temps Image Un peu de pitié ou Image T'as vu M'man, sans les mains !
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Boomerang

Éliminer un Sbire, un Pondeur ou un Hurleur en lui renvoyant un Tourneur.

Les tourneurs sont les petits ennemis que l’on voit sortir de terre lorsqu’on s’approche d’eux et se mettent en boule pour foncer sur vous et vous poursuivent si vous les esquivez.

Appuyer sur (rond) pour les renvoyer vers un ennemi pas trop éloigné. Si vous tué cet autre ennemi avec le Tourneur le trophée est à vous. Cette action n’est pas bien difficile et vous aurez de multiples occasions pour la réaliser. Il y a même fort à parier que vous pouvez le faire sans vous en rendre compte.
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Jouer à chat

Se faire poursuivre par un Tourneur pendant 15 secondes.

Les tourneurs sont les petits ennemis que l’on voit sortir de terre lorsqu’on s’approche d’eux et se mettent en boule pour foncer sur vous et vous poursuivent si vous les esquivez.

Le niveau parfait pour ce trophée est le 2.2. À un moment vous allez vous retrouver sur des rails de trains à devoir foncer à toute allure. Juste avant, un tourneur sera présent sur le quai donc ne le tuez pas et il vous poursuivra suffisamment longtemps lors de votre fuite pour débloquer le trophée.
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Explosion prématurée

Tuer 10 Planeurs au sol.

Les Planeurs sont les ennemis volants. Normalement, avant que n’arriviez à leur contact ils sont au sol. Foncez leur dessus avec la « roue acérée » (croix) maintenue et/ou la « charge » (croix) (croix) rapidement. Vous pouvez aussi les shooter à l’arme à feu ou utiliser le coup chargé de Lisa (flammes qui sortent des pots d’échappement) (carre) maintenu avec la roue acérée. S’ils sont en l’air, vous pouvez vous approcher d’eux, au bout d’un moment ils font une attaque piquée et restent au sol quelques secondes.

Vous n'avez pas besoin de tuer les 10 Planeurs au sol dans le même niveau.
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Retour à l'envoyeur

Éliminer un Sbire en lui renvoyant une de ses balles.

Les Sbires sont les gros robots qui ressemblent un peu au robot ED-209 de RoboCop et ont une petite barre de vie. Ceux-ci ont des canons et vous tireront régulièrement dessus. Vous avez la possibilité de renvoyer les projectiles en faisant l’attaque tournante avec (rond) au bon moment. Tuez en 1 avec cette technique et le trophée sera votre récompense. Vous trouverez ce type d’ennemis régulièrement au cours des différents niveaux et ils ne sont pas si coriaces que ça malgré leur apparence impressionnante la première fois qu’on en rencontre un.
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J'aime les trains

Se faire percuter par un train 10 fois.

Il y aura certains niveaux avec des trains. Il suffit de vous faire écraser par eux 10 fois.

Vous pouvez le faire dès le niveau 1.3.

Vous n'avez pas besoin de mourir 10 fois au cours du même niveau.
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Tir ennemi... ?

Faire en sorte qu'un ennemi soit touché par un Mineur.

Les Mineurs sont les ennemis en forme de grosses boules qui sont accrochés au plafond et avec un détecteur de présence. Si vous passez en dessous ils se déclenchent. Il faudra qu’il tue un autre petit ennemi lors de son impact. Le trophée devrait se débloquer tout seul lors de votre aventure. Sinon, faite le au niveau 2.4 comme dans cette vidéo :

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Point de non retour

Obtenir plus de 20 000 points dans n'importe quel niveau.

Certains niveaux ont des défis qui vous demanderont de faire plus de 20 000 points donc vous obtiendrez ce trophée quoiqu’il arrive sur la route de votre Image.

Pour gagner beaucoup de points, il faut faire monter votre multiplicateur. Il peut aller jusqu’à x5 mais descend au bout d’un moment si vous ne faites rien pour l’alimenter. Pour le faire monter vous pouvez tuer des ennemis ou réaliser des figures lors de vos sauts.

Une astuce toute simple pour le maintenir et même le faire monter lentement est de sauter avec (croix) et de faire une attaque tournante avec (rond). Vous pouvez le faire dès le début d’un niveau ou après une chute/mort pour monter rapidement à un multiplicateur x3 avant de commencer à tuer des ferrailleurs.
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Enfant prodige

Terminer tous les défis supplémentaires.

Chaque niveau vous propose 3 défis. Ils vous sont affichés devant une case qui sera cochée lorsque le défi a été réalisé. Ils vous sont annoncés au début du niveau et vous pouvez le voir en faisant pause. Vous n’êtes pas obligez de remplir les 3 défis lors du même parcours. Donc par exemple, lorsqu’un défi chronométré est présent vous pouvez très bien finir le niveau comme une flèche et le recommencer plus tard pour faire les autres défis.

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Hormis 3-4 défis sur l’ensemble des niveaux qui sont un peu plus chiants (notamment 3 défis chronométrés dont celui du Boss final), ceux-ci ne sont pas difficiles à compléter.

Astuces pour certains défis :
Spoiler : :

- Défis roues arrières pendant un certain nombre de secondes :

Si vous n’arrivez pas à le faire en ligne droite, vous pouvez essayer de « coincer » votre perso en le montant lentement en roue arrière sur un mur ou un obstacle tout en maintenant bien par la suite l’accélération et la roue arrière pendant le temps requis.

- Défis « double spin » :

Plutôt que de maintenir (rond) pendant votre saut ce qui vous fera tourner lentement, il se trouve que vous pouvez faire le coup tournant en appuyant sur (rond) ce qui fait que vous pourrez faire bien plus de rotations en 1 saut en martelant (rond).

- Défis 20000, 30000, 40000 points :

Pour gagner beaucoup de points, il faut faire monter votre multiplicateur. Il peut aller jusqu’à x5 mais descend au bout d’un moment si vous ne faites rien pour l’alimenter. Pour le faire monter vous pouvez tuer des ennemis ou réaliser des figures lors de vos sauts.

Une astuce toute simple pour le maintenir et même le faire monter lentement est de sauter avec (croix) et de faire une attaque tournante avec (rond). vous pouvez le faire dès le début d’un niveau ou après une chute/mort pour monter rapidement à un multiplicateur x3 avant de commencer à tuer des ferrailleurs.

- Défi moins de 3 minutes du Boss final :


Dès le début, utiliser un coup spécial (rond) maintenu près de la patte du boss du côté droit de l’écran (donc la patte gauche du boss). Utiliser de préférence le personnage James ou Lisa.

Normalement, le boss va comme sur la vidéo racler le sol avec ses bras pour vous ramener au centre et vous faire le coup du lance flamme avec sa bouche. Il fait mal donc évitez de trop vous bruler les miches en faisant rapidement avancer votre perso mais juste un peu et juste après il est possible de lui remettre un coup spécial (rond) maintenu (il faut bien être dans le background (le fond)). Utiliser de préférence le personnage James ou Lisa (changer de perso selon celui que vous avez utilisé juste avant car la barre d’attaque ne sera pas assez rechargée).

Quand il vous envoie les « Planeurs » (drones volants), éliminez-les le plus rapidement possible. Le mieux est d’utiliser Lisa avec son coup chargé (flammes qui sortent du pot d’échappement) avec (carre) en fonçant d’un coté à l’autre avec la roue acérée (croix) et/ou charge (croix) (croix) qu’on peut combiner en même temps avec une arme à feu si on en a une.

Pour la phase où le boss tend les bras et où il faut monter dessus, il tendra le bras du côté de la moitié de la route où vous serez. Ensuite, il faut monter dessus mais là maniabilité est capricieuse (en tout cas moi ça ne s’est jamais passé aussi facilement que dans la vidéo). Notez que lorsque le bras est tendu à terre, il est possible de passer dessous en chargeant, bien qu’il faille parfois insister. Faites attention à bien doser l’élan pour retomber sur le bras. Vous pourrez faire (R2) même si vous êtes encore en l’air si vous n’êtes pas trop loin du point d’ancrage.

Il m’a fallu m’y reprendre pas mal de fois mais au bout d’un moment j’ai pris l’habitude des différentes phases et j’ai gagné progressivement du temps donc si ça part en cacahuète comme ça a été le cas pour moi ne désespérez pas.
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Monocycle

Faire une roue arrière pendant 15 secondes en une seule fois.

Vous pouvez réaliser ce trophée dès le 1er niveau. C’est d’ailleurs le 1er que j’ai eu.

Là aussi, vous aurez des défis qui vous demanderons de faire des roues arrières pendant bien plus longtemps donc si vous comptez avoir le Image vous le gagnerez forcément. D’ailleurs, ma petite astuce pour réaliser des roues arrières pendant plus de 30 secondes, ce qui peut ne pas être évident, est de se bloquer dans un mur ou un obstacle (donc en n’y allant pas trop comme un bourrin) en roue arrière et de rester comme ça (donc en maintenant l’accélération et la roue arrière) aussi longtemps que nécessaire.
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Renversement aérien

Renvoyer un tir en étant en l'air.

Facilement réalisable avec un Planeur. Rester immobile près de lui mais pas trop et laissez-le vous tirer dessus. Vous n’aurez plus qu’à sauter avec (croix) et faire une attaque tournante avec (rond). Je ne suis plus sûr mais il me semble qu’il n'est même pas nécessaire de toucher l’ennemi avec son projectile. Je vous rassure, même si cette étape devait être requise elle ne rend pas l'action spécialement plus difficile.
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Opération solo

Avec James, tuer un miniboss du Champ de bataille sans infliger de dégâts avec un autre personnage.

Pour ce trophée, il faut tuer le boss appelé « Instigateur » du milieu du niveau 4.1 en sélectionnant James au début de l’affrontement et en n’utilisant que ce dernier. Vous aurez une petite scène qui vous présentera cet ennemi donc pas de panique pour le reconnaitre.
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T'as vu M'man, sans les mains !

Avec Toshi, tuer tous les ennemis d'un niveau en n'utilisant que le Ferrailleur de compagnie.

Il faut terminer un niveau en n’utilisant que l’attaque spéciale de Toshi (les éclairs de son robot volant) pour tuer tous les ennemis du niveau.

Le plus simple est de le faire lors du niveau 1.7, court et sans une tonne d’ennemis. Il peut être cumulé avec Image Conduite écolo.
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Folie furieuse

Avec Randall, tuer un miniboss dans le trou sans infliger de dégâts avec un autre personnage.

Pour ce trophée, il faut tuer le boss appelé « Dévastateur » de fin du niveau 5.3 en switchant sur Randall au début de l’affrontement et en n’utilisant que ce dernier. Vous aurez une petite scène qui vous présentera cet ennemi donc pas de panique pour le reconnaitre.
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Gecko I

Rouler sur un total de 500 mètres de tuyaux en y étant accroché.

Voir Image Gecko III.
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Gecko II

Rouler sur un total de 1 000 mètres de tuyaux en y étant accroché.

Voir Image Gecko III.
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Gecko III

Rouler sur un total de 2 000 mètres de tuyaux en y étant accroché.

Se cumule sur l’ensemble des niveaux et parties en utilisant la technique de la « roue acérée » (croix) sur les tuyaux (ce qui vous permet de monter les murs voire de rouler au plafond). Bien que la distance annoncée semble courte, ce sont les trophées cumulatifs les plus longs. J’ai même cru qu’ils étaient bogués car je n’avais toujours pas le niveau 1 quand j’étais déjà au 2 sur certains des autres. Attention toutefois, quand je dis long tout est relatif et en rapport à ce que je viens de vous dire juste avant. Dans les faits, j’ai débloqué les trophées naturellement sur la route de mon Image.
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Démolition I

Détruire un total de 100 objets destructibles.

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Démolition II

Détruire un total de 200 objets destructibles.

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Démolition III

Détruire un total de 500 objets destructibles.

Là, il vous faut détruire les barrières, découper des voitures, etc… Le trophée est censé tomber d’ici la fin du jeu si vous n’évitez pas systématiquement tout obstacle qui se présenterait devant vous.
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Vengeance I

Tuer un total de 500 Ferrailleurs.

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Vengeance II

Tuer un total de 1 000 Ferrailleurs.

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Vengeance III

Tuer un total de 2 000 Ferrailleurs.

Il suffit de tuer des ennemis. Vous devriez l’obtenir d’ici la fin du jeu. Sinon, bah refaites des niveaux en tuant tout ce qui bouge tout en sachant que les derniers niveaux contiennent plus d’ennemis.
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Commando I

Tuer un total de 100 Ferrailleurs avec des armes à feu.

Voir Image Commando III.
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Commando II

Tuer un total de 200 Ferrailleurs avec des armes à feu.

Voir Image Commando III.
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Commando III

Tuer un total de 500 Ferrailleurs avec des armes à feu.

Ce sont les seuls trophées cumulatifs auxquels vous devrez peut-être prêter attention si comme moi vous n’utilisez pas beaucoup les armes à feu. Ceci dit, vous aurez l’occasion dans les derniers niveaux d’en utiliser beaucoup si vous le voulez donc s’il vous manque un de ces trophées refaites ces niveaux prioritairement. D’ailleurs, m’étant rendu compte que je n’avais pas avancé dessus je me suis « forcé » à utiliser les armes à feu sur la fin et je n’ai même pas eu à grinder les 500 kills.

Je vous conseille également d’utiliser Lisa car vous pourrez lui débloquer une « récompense » (voir Image J'aime avoir le choix) qui doublera la quantité de munitions de ses armes.
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Maverick I

Passer un total de 300 secondes en l'air.

Voir Image Maverick III.
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Maverick II

Passer un total de 600 secondes en l'air.

Voir Image Maverick III.
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Maverick III

Passer un total de 1 200 secondes en l'air.

Se débloquera tout seul au cours du jeu à la suite de vos différentes envolées. Sinon, refaites des niveaux avec des sauts mais c'est un des premiers trophées cumulatifs à tomber.
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Dernier survivant

Débloquer tous les personnages et terminer un niveau avec un seul survivant à une barre de santé.

Vous ne pourrez faire ce trophée que lorsque vous aurez accès à l’ensemble des personnages du jeu, soit le niveau 2.2.

La barre de vie (barre jaune en haut à gauche) de vos personnages est composée de plusieurs traits. Il vous faudra donc faire mourir 3 des protagonistes et terminer un niveau avec seulement 1 trait de la barre de vie du dernier héros.
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Juke-box d'Olbarrow

Trouver le juke-box caché dans Olbarrow.

Vous le trouverez au niveau 1.5 : Juste après les 3 grosses presses qui pourraient vous écraser, vous aurez à sauter par-dessus des scies circulaires. Le juke-box est juste en-dessous. Descendez et retournez en arrière.

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Juke-box de Halcyon

Trouver le juke-box caché dans Halcyon.

Vous le trouverez au niveau 2.4 : à un moment, vous allez devoir prendre un ascenseur pour monter. Peu après, plutôt que de tourner à droite pour continuer votre route vous aurez la possibilité à gauche de prendre une espèce de rampe et de sauter sur des tuyaux qui une fois en haut vous amèneront tout près du Juke-box. Encore un petit effort aérien pour vous rendre jusqu’à lui et le trophée tombera instantanément.

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Juke-box de Lakeport

Trouver le juke-box caché dans Lakeport.

Vous le trouverez au niveau 3.3 : à un moment, vous aurez à monter un enchainement droite gauche de tuyaux pour vous rendre à un générateur qu’il est nécessaire d’activer pour continuer. À sa gauche, vous pourrez sauter une nouvelle fois sur des tuyaux qui vous mèneront en haut au juke-box.

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Juke-box de Warrensgate

Trouver le juke-box caché dans Warrensgate.

Vous le trouverez au niveau 4.3 : dès le début du niveau, vous devrez descendre le long de tuyaux. Une fois en bas, remontez juste un peu puis arrêtez votre roue acérée pour quitter les tuyaux. En vous dirigeant du mieux possible et en gérant votre inertie, faite un demi-tour et utilisez la charge (croix) (croix) pour retomber sur la plate-forme que vous pouvez voir et sur laquelle vous apercevez des ferrailleurs. Le juke-box est juste ici.

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Juke-box de Felyards

Trouver le juke-box caché dans Felyards.

Vous le trouverez au niveau 5.2 : vers la moitié du niveau, selon le chemin que vous emprunterez sur les 2 possibles, celui-ci ne sera pas vraiment caché, en fait pas du tout puisque vous passerez devant. Mais pour cela il faudra prendre la « route du haut ». En effet, vous aurez à passer en sautant 2 plate-formes et en voulant aller vite vous pourriez rater l’enchainement et vous retrouver sur la « route du bas ».

Remerciements

Glory. (Jon_IBMk)

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