Le guide des trophées : Starlink : Battle for Atlas


Starlink : Battle for Atlas
  • 1
  • 3
  • 13
  • 25
Note des joueurs :
5/5 - 1 note
Pas de note
des platineurs

Starlink : Battle for Atlas

ps4


42 trophées au total
7 trophées cachés

55 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 12 joueurs (22 %)
100% par : 12 joueurs (22 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Starlink : Battle for Atlas

  • Guide rédigé par xx-th0m4s le 31-01-2019 - Modifié le 31-01-2019

Trophee

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 13
  • 25
  • 7
  • 0
  • 42

  • Temps nécessaire pour le platine : 25 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1 + Hub
    Version du jeu : 1.03
Aucun trophée ne peut être manqué et le platine peut être obtenu uniquement avec le Starter Pack, à condition de posséder une seconde manette.

Avant de partir dans la conquête de l’espace, pensez à garder une planète avec un taux peu élevé d’alliance pour profiter de l’abondance des ennemis et ainsi faciliter l’obtention des trophées liés aux armes.
 
 
Histoire principale :
 
 
La méthode la plus rapide pour obtenir le Image reste de suivre le trajet que vous propose le mode histoire jusqu’à la conclusion de celle-ci, obtenant ainsi tous les trophées qui y sont relatifs : Image Décollage, Image Nouvelles frontières, Image Tuning, Image Cible de taille, Image Démolition, Image Audacieux et Image Sauveur d'Atlas.
 
Cependant, comme nous voulons gagnez du temps, lorsque vous arrivez sur une nouvelle planète, il sera nécessaire de scanner les espèces animales qui s’y trouvent pour obtenir le trophée Image Xénobiologiste, mais également prendre de l’avance sur Image Biologiste expert. Pendant vos explorations planétaires ( Image Décollage), vous rencontrerez beaucoup d’hostilité. Éliminez donc un maximum d’ennemis en variant vos armes pour qu’elles puissent prendre des points d’expérience pour les trophées Image Maître des vaisseaux, Image Maître des armes, Image Mentor et Image As. Profitez des avantages élémentaires de vos armes sur les ennemis pour obtenir les trophées Image Pompier, Image Antigel, Image Cryogénie, Image Dans le mille et Image Cuisson vapeur, pensez à bien équiper les mods que vous obtenez naturellement ou en les augmentant pour les trophées Image Recyclage, Image Pro des mods, Image Bien équipé et Image Puissance max.

Lorsque vous arriverez à la fin du mode histoire, il vous sera possible de partir combattre directement le boss final (Image Sauveur d'Atlas) ou bien de l’affaiblir en détruisant les primes (Image Cible de taille) et les cuirassés (Image Démolition) présents dans le système Atlas. C'est de plus l'occasion idéale de détruire un prime en ayant votre bouclier désactivé (Image De justesse). Profitez en aussi pour obtenir les trophées en COOP : détruire un prime en étant accompagné d’un ami (Image Équipe de choc) et, de préférence lors d'un combat contre un cuirassé, de réparer votre partenaire pour Image Coup de main.
 
 
Armes spécifiques :
 
 
Une fois le boss final vaincu, le jeu vous ramènera sur la carte du monde. Profitez-en pour obtenir les trophées relatifs aux armes de vortex (Image Singularité) ou stase (Image Ça détone) qui seront nettement plus difficiles à obtenir si vous passez directement à la suite. Profitez des ennemis présents à côté des nids de Kobolds (sans détruire le nid) et des épaves de Drake pour les obtenir. Les épaves de Drake vous permettront aussi d’obtenir les informations sur une ancienne relique qu’il vous faudra récupérée (Image Mémoire des Gardiens)
 
 
Nettoyage :
 
 
Dès lors que vous avez obtenu les trophées précédents, vous pourrez construire une tour Starlink sur chaque planète (Image Union parfaite) et donc d’obtenir un taux d’alliance d’au moins 25 % pour le trophée Image Réseau diplomatique. Il vous sera aussi demandé d’amener l'une de ces alliances une à taux de 100% (Image Prospérité). Pendant cette étape, profitez-en pour découvrir les dernières espèces animales (Image Biologiste expert), mais aussi atteindre un taux de 100 % pour la cartographie (Image Cartographe) et 100% pour les découvertes d’une planète (Image Explorateur). Pour vous faciliter la tâche de cartographie, installez plusieurs observatoire et au moins un atelier : cela vous permettra d'obtenir les derniers trophées planétaires Image Scientifique et Image L'union fait la force.

Il ne vous restera plus qu’a allez vous promener dans l’espace intersidéral afin de fouiller quelques épaves de vaisseau (Image Pillard), puis finalement d’aller détruire 5 repaires de hors-la-loi (Image Police de l'espace).




Stellaire

Stellaire

Gagne tous les trophées.


Décollage

Décollage

Entre dans l'espace depuis une planète.


Obtenu automatiquement pendant l'histoire.

Lorsque vous terminez votre première mission, il vous sera proposé de continuer l’histoire en quittant le lieu où vous êtes présent et de décoller vers d’autres cieux.
Nouvelles frontières

Nouvelles frontières

Découvre ta première planète en dehors du secteur commercial.


Obtenu automatiquement pendant l'histoire.

Pendant l’histoire, vous serez amené à rejoindre une planète pour y chercher un ennemi. Lors de votre amerrissage sur celle-ci, vous obtiendrez le trophée.
Tuning

Tuning

Équipe ton premier mod.


Obtenu automatiquement pendant l'histoire.

Le jeu offre très régulièrement des mods et vous en obtiendrez aussi bien pour vos armes que pour votre vaisseau. Chacun d'eux ayant sa propre rareté et ses propres avantages, n’hésitez pas à les changer suivant votre manière de jouer.

Vous pouvez obtenir des mods de différentes manières :
 
  • En aidant les avant-postes de la région.
  • En battants les forces ennemies.
  • En les découvrant dans des caches sur les planètes.
  • Dans les épaves.
  • Dans les repaires hors-la-loi.
 
Les mods obtenues par le Ubiclub permettent également d’obtenir le trophée.
Cible de taille

Cible de taille

Détruis un Prime.


Obtenu automatiquement pendant l'histoire et peut être obtenu en même temps que Image De justesse et Image Équipe de choc.

Les primes sont des robots quadripodes géants. Pour en détruire un, vous devez attaquer les différents cristaux présents sur son corps. Il existe deux types de primes pour trois niveau de difficulté et qui se combattent chacun d’une manière différente.

Les primes peuvent revenir à l’infini. Si jamais vous ne trouvez plus cet ennemi dans le jeu, passer la difficulté de celui-ci en très difficile, attendez quelques minutes et ils feront leurs réapparitions sur certaines planètes. Un message vocal et visuel vous préviendra de leur arrivée.
Démolition

Démolition

Détruis un Cuirassé.


Obtenu automatiquement pendant l'histoire.

Les cuirassés sont de très grands vaisseaux avec tout un armement défensif, mais également une très grande flotte d'aéronefs et de véhicules pour les protéger. Pour faciliter leur destruction, neutralisez les primes présents sur les planètes auxquelles ils sont reliés : ceci aura pour effet de diminuer le niveau de combat du cuirassé de quatre par prime vaincu.

Lorsque vous arrivez sur le lieu du combat, commencez par détruire les tourelles situées sur le dessus du cuirassé. Dirigez-vous ensuite sur les côtés de celui-ci et détruisez les lasers. Celui-ci ripostera alors avec des missiles : esquivez-les et faites taire le lance-missile avant de pouvoir vous infiltrer à l’intérieur du cuirassé et de faire exploser son cœur.

Les cuirassés peuvent revenir à l’infini. Si jamais vous ne trouvez plus cet ennemi dans le jeu, passer la difficulté de celui-ci en très difficile, attendez quelques minutes et ils feront leur réapparition sur certaines planètes. Un message vocal et visuel vous préviendra de leur arrivée.
Audacieux

Audacieux

Étends la portée de Starlink pour rejoindre et combattre Grax.


Obtenu automatiquement pendant l'histoire.

Vous pourrez étendre la portée de Starlink après avoir installé des tours Starlink sur les planètes proposées par le jeu.
Sauveur d'Atlas

Sauveur d'Atlas

Vaincs Grax.


Obtenu automatiquement pendant l'histoire.

Le combat se déroule en deux parties : la première est de s’infiltrer dans un cuirassé tandis que la seconde est de combattre Grax lui-même. Pendant cette seconde phase, pensez à changer d’arme pour profiter de l’avantage élémentaire sur celui-ci.

Vous pouvez également détruire les trois cuirassés présents dans le système Atlas pour diminuer la puissance et le nombre d’ennemis présents pendant le combat.
Union parfaite

Union parfaite

Construis une tour Starlink sur chaque planète.


Ne peut être obtenu avant (Or) Sauveur d'Atlas et (Bronze) Astronome

Vous allez devoir dans un premier temps atteindre un taux d’alliance de 50 % avant de construire la tour à l’aide d’argent et de noyaux Nova.

Réitérer l’opération sur chacune des planètes présentes dans le système Atlas.
Pillard

Pillard

Pille 10 épaves de vaisseaux dans l'espace.


Les épaves sont visibles dans l’espace grâce à leurs signaux de détresse émettant une forte lumière blanche (comme les étoiles dans la vraie vie). Quand vous arrivez à moins de 5 000 mètres de l’épave, un logo blanc avec un point d’interrogation de couleur noir apparaît et vous précise l’emplacement de celle-ci.

Sur place, vous y trouverez un coffre que vous ne pourrez ouvrir qu'à l’aide d’une arme élémentaire prédéfinie. Notez qu'avec le starter pack, vous ne pourrez ouvrir que les coffres de glace et de feu.

Seules les épaves dont vous aurez pillez le coffre sont prises en compte.
Police de l'espace

Police de l'espace

Neutralise 5 repaires hors-la-loi dans l'espace.


Avant de pouvoir neutraliser un repaire, il vous faudra connaitre son emplacement et cela ne pourra se faire qu’à l’aide des observatoires que vous installerez sur les planètes. N’hésitez donc pas à en mettre trois ou quatre par planète.

Lorsque vous vous rendez dans un repaire, commencez par détruire les tourelles défensives puis les ennemis qui viennent en renfort. Quand la barre de vie de celui-ci est vide, rentrez à l’intérieur chercher le trésor.

Les repaires hors-la-loi ne sont comptabilisés que lorsque vous ouvrez le coffre à l’intérieur de celui-ci.
Recyclage

Recyclage

Utilise la fusion pour faire un mod plus rare.


Peut être obtenu en même temps que Image Pro des mods

Lorsque vous possédez trois mods identiques, il vous sera possible de les fusionner en un mod plus rare jusqu’à obtenir des mods légendaires.

Pour avoir accès à fusion de mod, il faut d’abord avoir acheté la modification Fusion de mods de la catégorie Fabrique de mods de l’Équinoxe.
Pro des mods

Pro des mods

Obtiens un mod légendaire.


Peut être obtenu en même temps que Image Recyclage

Vous obtiendrez des mods légendaires de diverse façon. La plus rapide reste d'en acheter dans les ateliers sur les planètes. L’atelier de Riverbrune sur la planète Sonatus, par exemple, en vend un pour la modique somme de 300 000 Éléctrum.

Vous pouvez également faire des fusions de mods pour augmenter leur valeurs et ainsi en obtenir des légendaires (voir Image Recyclage).
Mémoire des Gardiens

Mémoire des Gardiens

Trouve une relique des Gardiens.


Chaque planète possède sa propre relique de gardien. Pour connaitre son emplacement, vous devez pirater l’une des épaves de Drake. Lorsque le piratage donnera accès à une relique, une courte conversation avec un des coéquipiers se déroulera. Il ne vous restera plus qu’à vous rendre au lieu indiqué. Si vous avez découvert toute la carte, ces endroits sont en général représentés par des pyramides.
Bien équipé

Bien équipé

Équipe 8 mods de vaisseau et d'arme sur un vaisseau à l'aide de mods rares, épiques ou légendaires.


Peut être obtenu en même temps que Image Puissance max

Il vous faudra équiper huit mods rares, épiques ou légendaires sur votre armement en comptant les armes et le vaisseau. Les mods ne doivent pas forcement être de la même classe : autrement dit, vous pouvez équiper 4 légendaires, 3 épiques et 1 rare.

Chaque arme peut contenir au maximum quatre mods, tandis que les véhicules peuvent en contenir cinq.

Pour obtenir les mods désirés, vous pouvez également utiliser le clonage, la fusion mais également en acheter auprès des ateliers présents sur les différentes planètes.
Puissance max

Puissance max

Remplis ton vaisseau de mods épiques ou légendaires.


Peut être obtenu en même temps que Image Bien équipé

Pour faire tomber ce trophée, vous devez uniquement équiper des mods légendaires ou épiques sur votre vaisseau. Rien d'autre.

Pour obtenir les mods désirés, vous pouvez également utiliser le clonage=, la fusion mais également en acheter auprès des ateliers présents sur les différentes planètes.
Astronome

Astronome

Découvre toutes les planètes d'Atlas.


Vous devez atterrir au moins une fois sur chacune des sept planètes que comprend le système Atlas. Ce trophée sera tombera naturellement pendant la réalisation des trophées Image Union parfaite et Image Biologiste expert.
Cartographe

Cartographe

Cartographie une planète entière.


Peut être obtenu en même temps que Image Explorateur

Pour atteindre un taux de 100 % des lieux sur une planète, installez de nombreux d’observatoires et n’hésitez pas à beaucoup vous déplacez dessus.

Le pourcentage de la cartographie s’affiche à gauche de l’écran au fur et à mesure que vous explorez la planète.
 
 
Image
Explorateur

Explorateur

Fais toutes les découvertes possibles sur une planète.


Peut être obtenu en même temps que Image Cartographe

Chaque planète contient un certain nombre d’informations à collecter que vous allez devoir trouver. Ces informations sont relatives aux lieux, à la faune et la flore ou encore aux minéraux.

Pour faciliter la tâche, voici toutes les informations à collecter pour la planète Haven :
   
  • Haven — Obtenu automatiquement en atterrissant sur la planète.
  • Lac élyséen — obtenu lors de vos voyages sur la planète ou à l’aide d’installation d’observatoire.
  • Île d’Arborius — obtenu lors de vos voyages sur la planète ou à l’aide d’installation d’observatoire.
  • Pic de Raba — obtenu lors de vos voyages sur la planète ou à l’aide d’installation d’observatoire.
  • Sunstrider — Espèce animale.
  • Quillhart — Espèce animale.
  • Skittertusk — Espèce animale.
  • La Graine de la vie — obtenue lors de vos voyages sur la planète ou à l’aide d’installation d’observatoire.
  • Teigne piquante — obtenue lors de vos voyages sur la planète. Vous allez devoir la détruire lorsqu’elle s’accroche à vous.
  • Pelote de Quillhart — Déjection de Quillhart. Vous aurez plus de chance d’en trouver à proximité d’eux.
  • Ruche de Stonebees — obtenue lors de vos voyages sur la planète,. Elles sont accrochées sur les parois de certains murs.
  • Fleur Astrale — obtenue lors de vos voyages sur la planète. Elles sont à ramasser au sol.
  • Plume de Sunstrider — Pour obtenir une de leurs plumes, il suffit de tirer sur l’un d’entre eux pour qu’il la laisse tomber. Il ne vous restera plus qu’à la ramasser.
  • Les secrets de Haven — obtenu automatiquement en trouvant les 13 secrets précédents.
Xénobiologiste

Xénobiologiste

Découvre 5 espèces animales.


Ce Trophée partiellement beugé, certaines personnes n’ont obtenu ce trophée qu’après avoir découvert une dizaine d’espèces animales.

Voir le trophée Image Biologiste expert pour plus d'information.
Biologiste expert

Biologiste expert

Découvre toutes les espèces animales d'Atlas.


Vous allez devoir scanner en tout 23 espèces animales. Pour ce faire, approchez-vous d’elle et maintenez la touche (carre) appuyée pour commencer le scan. Il faudra ensuite faire le tour de celle-ci pour terminer le scan.

Pour qu’une espèce soit comptabilisée, vous allez devoir scanner 3 individus d’une même espèce.

Pour faciliter la recherche des animaux, allez à côté d’un observatoire et prenez le scanner qui s’y trouve. Celui-ci affichera des logos en forme de pattes sur la carte, ce qui vous permet de voir au loin où se trouve un animal et donc de compléter votre bestiaire.

Liste complète des animaux se trouvant sur les planètes :

  • Kirite - Nomadon, Razorbeak, Gritfish et Sandworm.
  • Haven - Sunstrider, Quillhart et Skittertusk.
  • Necrom - Ghoulcrab, Platiflap et Golgoth.
  • Tundria - Sasquid, Ticker et Direhorn.
  • Sonatus - Ursataur, Vibrosaur et Chimejay.
  • Vylus - Mortopede, Noxitoad et Capradillo.
  • Ashar - Lithogoyle, Snood, Enderbite et Ashworm.
Dans le mille

Dans le mille

Élimine 10 cibles en tirant dans leurs points faibles avec des armes de précision.


Les armes de précision présentes dans le Starter pack sont le Lance-flamme et le Déchiqueteur.

Pour éliminer une cible grâce à son point faible, vous disposez de deux solutions : soit vous utilisez le lance-flamme sur un ennemi de glace pour le détruire, soit vous éliminez un prime à l’aide d’une de ces deux armes en tirant dans les cristaux.
Maître des contres

Maître des contres

Utilise le bouclier actif au bon moment pour renvoyer une attaque 10 fois.


Lors de vos explorations planétaires, vous rencontrerez des tourelles de ravageur par groupes de 3 ou 4. Ces tourelles sont insensibles à vos attaques grâce à leur protection. Pour le détruire, vous allez devoir renvoyer un de leur tir à l’aide de votre propre bouclier : appuyez sur la touche (triangle) au bon moment afin de renvoyer le tir sur l’ennemi et désactiver ainsi ses défenses.

Vous pouvez faire le trophée sur un seul et même ennemi ou sur 10 ennemis différents.
De justesse

De justesse

Vaincs un Extracteur ou un Prime avec ton bouclier désactivé.


Il sera plus facile d’obtenir ce trophée lors d’un affrontement contre un prime ayant une queue.

Vous devez détruire l’ennemi en étant dans un état critique. Pour cela, mettez la difficulté du jeu sur très difficile et affrontez le prime jusqu’à la troisième phase du combat. Lorsque vous êtes proche de la mort et qu’il ne le lui reste pratiquement plus de vie, faite pause et changer la difficulté du jeu pour la remettre en facile. Il ne vous restera plus qu’à tirer une fois (voire deux) dans son point faible.

Les primes peuvent revenir à l’infini, si jamais vous ne trouvez plus cet ennemi dans le jeu, passer la difficulté de celui-ci en très difficile, attendez quelques minutes et ils feront leur réapparition sur certaines planètes. Un message vocal et visuel vous préviendra de leur arrivée.
 
 
Cryogénie

Cryogénie

Brise 5 cibles gelées.


Pour briser une cible, vous devez d’abord la geler, puis tirer dessus une seconde fois avec la même arme ou avec une arme ordinaire. Pour que la cible soit décomptée comme brisée, il faut voir le message cassure apparaître à l’écran. Il sera plus facile de réaliser cet exploit sur des ennemis de type feu.

Vous avez trois possibilités pour briser les ennemis :

Avec le Starter Pack :
 
  • Il est possible d’avoir le combo cassure avec l’arme barrage de givre en équipant le mode de munition d’arme Munitions givrées IV ou V.
  • Vous pouvez également les congeler avec des bonbonnes de glace que vous trouverez à certains lieux, puis de les briser avec le déchiqueteur.
 
Avec les DLC's :
 
  • Ceci se fera naturellement avec l’arme Rayon de glace MK2. Tirez sur l'ennemi pour le congeler, puis avec l’arme Déchiqueteur du starter pack pour la briser.
Cuisson vapeur

Cuisson vapeur

Utilise le choc thermique sur 10 cibles.


Vous obtiendrez ce trophée naturellement en exploitant les faiblesses élémentaires des ennemis de feu et de glace.

Lorsque vous combattez des ennemis de type feu utilisez une arme de type glace et inversement.
Vous pouvez également attaquer les ennemis ordinaires avec une arme de feu et de glace simultanément pour avoir une chance de leur infliger un choc thermique.

Vous remarquerez que les ennemis ont subi un choc thermique lorsque :
 
  • Un ennemi de feu se retrouve congelé.
  • Un ennemi de glace se retrouve brulé.
  • Un ennemi ordinaire brûle.
  • Un ennemi ordinaire congèle.
Ça détone

Ça détone

Frappe 5 cibles avec un seul combo de détonation de stase.


L’obtention de ce trophée est facilitée en utilisant des armes présentes dans les DLC's.

Le combo de détonation de stase se produit lorsqu’une cible est touché par cette arme explose et que des cibles proches sont aussi endommagées. Le trophée demande de toucher cinq cibles avec le même combo (cible principale + les quatre avoisinantes).

Notez que les cibles ne sont pas forcement que des ennemis et peuvent aussi être des alliés.
 
Avec le Starter pack : Pour prendre cinq cibles dans le même combo, il faudra utiliser une bonbonne de stase que vous trouverez un peu partout sur les planètes et ensuite de la lancer sur un groupe d’ennemis puis de tirer sur la bonbonne. Le mieux est de placer les bonbonnes à proximité d’un nid de Kobold pour les détruire facilement.
 
Avec des DLC's : Si vous possédez l’arme Lévitateur, il vous suffit de tirer dans un groupe de Kobold afin que l'un d'eux explose rapidement et qu’il touche d’autres ennemis à proximité.

Pour ceux qui n'aurais pas l'arme Lévitateur, voici deux vidéos d'aide.

 
Spoiler : :

     
    Singularité

    Singularité

    Piège 3 cibles dans un seul vortex gravitationnel.


    L’obtention de ce trophée est facilitée en utilisant des armes présentes dans les DLC's.

    Le vortex gravitationnel est une attaque créant une sphère mauve là où le tir a touché : les ennemis présents à l’intérieur seront ralentis est il sera donc plus facile de les toucher.

    Avec le Starter pack : Pour prendre trois cibles dans le même vortex, il faudra utiliser une bonbonne de gravité que vous trouverez un peu partout sur les planètes et ensuite de la lancer sur un groupe d’ennemis. Le mieux est d’utiliser les bonbonnes à proximité d’un nid de Kobold pour les réunir facilement.
     
    Avec des DLC's : Si vous possédez les armes Annihilateur ou Imploseur, il vous suffit de tirer dans un groupe de Kobold et de rester au milieu du vortex, ceux-ci voulant sauter sur vous pour vous attaquer, ils seront systématiquement pris dedans.
    Pompier

    Pompier

    Utilise la glace pour vaincre un Géant de feu.


    Peu être obtenu pendant l’histoire.

    Vous rencontrerez cet ennemi pendant le mode histoire. Pensez bien a utiliser votre arme de glace pour lui infliger le dernier coup et l’éliminer.
    Antigel

    Antigel

    Utilise le feu pour vaincre un Géant de glace.


    Peu être obtenu pendant l’histoire.

    Vous rencontrerez cet ennemi pendant le mode histoire. Pensez bien a utiliser votre arme de feu pour lui infliger le dernier coup et l’éliminer.
    Coup de main

    Coup de main

    En COOP, répare ton partenaire quand il a été abattu.


    Il est obligatoire d’avoir deux manettes.

    Lorsque vous jouez en COOP, il va falloir laisser votre coéquipier se faire détruire. Il ne vous restera ensuite plus qu’à vous approcher de lui et maintenir la touche (carre) appuyée pour le réparer.

    Le moment idéal pour faire ceci et lors d'un combat contre un cuirassé : placez le joueur qui doit se faire détruire au-dessus du vaisseau afin que ces tourelles défensives et la garde ennemie l’attaquent.

    Pour faciliter sa destruction, n’hésitez pas à retirer tous les mods de votre vaisseau qui augmente sa défense.
     
     
    Équipe de choc

    Équipe de choc

    En COOP, vaincs un Prime.


    Il est obligatoire d’avoir deux manettes.

    Lorsque vous trouvez un prime, utiliser la seconde manette pour faire apparaître un coéquipie, et ainsi commencer à attaquer le prime avec votre vaisseau jusqu’à le tuer.

    Si jamais vous tomber sur un prime qui tente de fuir, suivez-le en ne vous préoccupant que de la première manette, le joueur en COOP sera automatiquement déplacé à proximité de vous.

    Il ne vous restera plus qu’à le détruire en ne vous occupant que la manette du joueur 1.
     
     
    Scientifique

    Scientifique

    Construis ton premier atelier de l'Expédition.


    Voir Image L'union fait la force pour plus d'informations.
    L'union fait la force

    L'union fait la force

    Fais alliance avec 5 types d'avant-postes.


    Vous allez devoir construire cinq types de bâtiment et il ne sera pas nécessairement de tous les mettre sur la même planète.

    Les bâtiments se débloquent au fur et à mesure de l’histoire et seul l’Atelier ne vous sera pas demandé d’être construit pendant celle-ci.
     
     
    • Observatoire.
    • Raffinerie.
    • Atelier.
    • Caserne.
    • Tour Starlink.
    Prospérité

    Prospérité

    Obtiens une alliance de 100 % sur une planète.


    Pour obtenir le 100 % d’alliance sur une planète, vous devez y construire différents bâtiments ainsi qu’une tour Starlink afin d’augmenter. Il sera également nécessaire de détruire une partie des ennemis pour diminuer leur influence car une présence trop grande de ceux-ci sur la planète finira par bloquer l’augmentation du pourcentage d’alliance.

    Vous ne devez pas forcément être présent sur la planète lorsqu’elle atteint le taux de 100 % car il arrive parfois que vos alliés détruisent des extracteurs ou des primes ennemis.
    Réseau diplomatique

    Réseau diplomatique

    Obtiens au moins 25 % d'alliance sur chaque planète.


    Ne peut être obtenu avant Image Audacieux et Image Union parfaite

    Pour obtenir le 25 % d’alliance sur une planète, vous devez y construire différents bâtiments, mais il n’est pas nécessaire de construire une tour Starlink. Il sera également nécessaire de détruire une partie des ennemis pour diminuer leur influence car une présence trop grande de ceux-ci sur la planète finira par bloquer l’augmentation du pourcentage.

    Vous ne devez pas forcément être présent sur la dernière planète lorsqu’elle atteint le taux de 25 % car il arrive parfois que vos alliés détruisent des extracteurs ou des primes ennemis.
    Maître des vaisseaux

    Maître des vaisseaux

    Gagne 3 points de compétence en maîtrisant des vaisseaux.


    Lorsque vous jouez avec un vaisseau, vous gagnez des points d’expérience en détruisant des ennemis, en secourant des pilotes (PNJ) ou en augmentant le niveau des diverses constructions.

    Vous obtenez un point de compétence pour chaque niveau que votre vaisseau prendra. Comme il est possible d’en gagnez cinq pour chacun d’eux, jouez donc au maximum avec le même vaisseau afin de faciliter l’obtention des points de compétences.

    Les points de compétences obtenus grâce au vaisseau vous permettront d’obtenir les trophées Image As et Image Mentor.
    Maître des armes

    Maître des armes

    Gagne 6 points de compétence en maîtrisant des armes.


    Vous obtenez un point de compétence pour chaque niveau que vos armes prendront. Comme il est possible d’en gagner trois pour chacune d’elles, jouez donc au maximum avec les mêmes armes afin de faciliter l’obtention des points de compétences.

    Les points de compétences obtenus grâce aux armes vous permettront d’obtenir les trophées Image As et Image Mentor.
    Mentor

    Mentor

    Achète une compétence de mentor pour un pilote pour renforcer ton équipe.


    Peut être obtenu en même temps que Image As

    Lorsque vous ouvrez le menu des compétences, vous aurez la possibilité d’en acquérir contre des points de compétence. Chaque compétence requiert un nombre de points allant de 1 à 3. Pour l’obtention du trophée, vous devez acquérir une compétence qui s’échange contre deux points.
    As

    As

    Dépense 14 points de compétence pour un seul pilote.


    Peut être obtenu en même temps que Image Mentor

    Vous obtenez des points de compétence en faisant prendre des niveaux à vos armes, votre vaisseau et à votre pilote.

    Lorsque vous ouvrez le menu des compétences, vous aurez la possibilité d’en acquérir contre des points de compétence. Chaque compétence requiert un nombre de points allant de 1 à 3. Pour l’obtention du trophée, vous devez dépenser 14 points ou plus pour le même pilote.
    Grand confort

    Grand confort

    Construis 8 améliorations pour l'Equinox.


    Voir le trophée Image Nec plus ultra pour plus d'information.
    Nec plus ultra

    Nec plus ultra

    Améliore au max 2 sections de l'Equinox.


    Peut être obtenu en même temps que Image Grand confort

    Vous devez acheter plusieurs améliorations pour l’Equinox, chacune d’elles s'obtenant contre de l’argent et des cellules Nova. Pendant l’histoire, vous améliorerez une section à son maximum, il vous sera donc nécessaire d’en compléter une autre.

    Avec le Starter pack, vous pouvez maximiser uniquement les quatre premières sections.

    Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
    Un lien vers cette page est autorisé.