Star Wars Jedi : Fallen Order

Star Wars Jedi : Fallen Order

ps4

1
3
11
25
14
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 15/11/2019
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE

4140 joueurs possèdent ce jeu
40 trophées au total
0 trophée online
14 trophées cachés

Platiné par : 2095 joueurs (51 %)

100% par : 2095 joueurs (51 %)


Note des joueurs :
3.9/5 - 17 notes

Note des platineurs :
3.8/5 - 12 notes

Guide rédigé par jakobooks le 12/12/2019 - Dernière modification le 18/02/2020


Temps nécessaire pour le platine : 40 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.05
Introduction
Image
 
C'est de la confiance que naît la trahison.
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué.
 
Dans certains cas, rares heureusement, le trophée Image Bêtes légendaires peut ne pas tomber.
 
De plus, aucun trophée n'est lié à un quelconque niveau de difficulté : sentez-vous donc libre de choisir celle qui vous sied le plus parmi Chevalier Jedi, Maître Jedi et Grand Maître Jedi. Notez cependant que la difficulté de 4 donnée au guide prend en compte que vous jouez en mode Chevalier Jedi. Si vous choisissez une difficulté supérieure, vous pouvez considérer que celle du guide peut monter jusqu'à 5, voire 6. Si certains passages vous posent des problèmes - les combats contre les boss notamment - n'hésitez pas alors à abaisser temporairement le niveau de difficulté, le temps de passer l'écueil.

Obtenir le (Platine) nécessite de récolter un grand nombre d'objets à collectionner : coffres, fichiers cryptés, échos de la Force... Pour chacun d'eux, des captures de la carte vous seront fournies. Cependant, vous le remarquerez rapidement, la lisibilité de ces dernières n'est pas toujours évidente. Notez aussi que les données ordinaires - qui ne sont ni des fichiers cryptés, ni des échos de la Force - ne comptent pas dans l'obtention d'aucun trophée : ce sont de simples éléments de background. Elles rapportent cependant des points d'expérience, aussi ne les négligez pas.
 
Ce guide est complété par 2 annexes qui vous permettront de mettre la main sur eux : Tous les coffres et les secrets et Tous les échos de Force.
 
 
Marche à suivre
 
 
Tous les trophées suivants sont liés à l'histoire et tomberont naturellement lors de votre progression :
 
Image Le MantisImage Il y a bien longtempsImage L'obstacle est la voie
Image Tout est liéImage L'holocron vous attendImage Ben, Wookiee sont ?
Image Son nom était Masana TideImage La chute de GorgaraImage Une époque civilisée
Image C'était voué à l'échecImage N'accorde ta confiance qu'à la Force
 
Abordez votre aventure comme vous l'entendez en prenant soin de ramasser tous les objets à collectionner qui passent à votre portée, sans pour autant vous focaliser trop dessus. Cela vous avancera dans votre quête du (Platine) et vous permettra surtout de gagner de l'expérience afin d'acquérir de nouvelles compétences qui vous faciliteront la tâche dans votre progression. Prenez notamment le temps de récolter les capsules de stim qui sont de première importance (voir (Argent) Droïde médical)

Ne prêtez pas attention aux trophées (Bronze) Retour à l'envoyeur et (Bronze) Timing parfait tant il est improbable qu'ils ne tombent pas par eux-même durant votre périple.
 
 
Chapitre 1
 
Sur Bogano, profitez de votre passage dans la Demeure de l'ermite pour personnaliser votre sabre laser (Bronze) Forgeron.
 
Chapitre 2
 
Vous pouvez, si vous le voulez, prendre la direction de Dathomir mais pour l'instant, cela ne sera pas d'une grande utilité. Préférez prendre le cap de Zeffo où vous devriez trouver suffisamment de coffres pour obtenir les éléments de personnalisation afin de modifier simultanément l'apparence de Cal, de BD-1 et du Mantis et décrocher (Bronze) Relooking complet.

Une fois la compétence coup de pied évasif acquise, vous pourrez rendre la pareil à un Phillak pour faire tomber (Bronze) Je te tiens, tu me tiens. En repartant vers le Mantis, juste après être sorti du Tombeau d'Eilram, pensez à récupérer l'interconnecteur dans le Monument érodé.
  
Chapitre 3
 
Après être sorti du Temple de Miktrull, prenez le temps de repasser par Bogano pour récupérer le Sabre laser à lame double dans l'Atelier abandonné d'Eno Cordova (voir Image Maître laser), et sautez ensuite sur l'occasion pour occire l'Oggdo Bogdo (voir Image Bêtes légendaires) et de trancher la langue d'un de ses semblables après avoir acquis la compétence traction étreignante pour récupérer (Bronze) Donner sa langue au Cal. Mettez aussi sur la main sur les capsules de stim qui vous sont désormais accessibles sur place ; cela vous sera d'un grand secours pour le reste de votre périple. Avant de repartir, pensez aussi à "recruter" le compagnon bogling qui vous permettra de récupérer plus tard (Bronze) Main pleine.

En utilisant judicieusement la capacité traction[/i], vous devriez aussi être capable de réaliser (Bronze) On récolte ce que l'on sème en vous arrangeant pour qu'un Stormtrooper percute son propre tir de blaster au ralenti.
 
Chapitre 4
 
À partir de ce moment, vous êtes susceptible de rencontrer des Chasseurs de primes lors de vos pérégrinations sur les différentes planètes (voir Image Infâmes malandrins). Pensez à scanner leur dépouille une fois que vous les aurez vaincus pour (Argent) Collectionneur de données.

De retour sur Kashyyyk, vous aurez amplement le temps de récupérer la capacité piratage : Droïde de sécurité à la Raffinerie impériale et de l'utiliser pour obtenir (Bronze) On ne plaisante pas avec BD-1 si vous ne l'avez pas déjà fait tomber à la sortie du tombeau de Miktrull. De même, il sera temps d'aller vous occuper de la Wyyyschokk albinos qui rôde dans la même zone (voir Image Bêtes légendaires).

Lors de vôtre périple vers l'Arbre des origines, prenez le temps pour éliminer suffisamment d'ennemis grâce à des explosifs au Bassin de Kyyyalstaad pour décrocher (Bronze) Big Bang.
 
Chapitre 5
 
Sur Dathomir, avant d'entrer dans le Tombeau de Kujet, allez donc terrasser le Nydak Alpha qui rôde dans les Ruines de cauchemar (voir Image Bêtes légendaires).
 
Lors de votre séjour sur Ilum, vous pourrez aisément réaliser (Bronze) D'un sabre trois coups dans la Tranchée impériale une fois votre propre sabre laser fabriqué. Vous pourrez aussi décrocher Image Maître laser sur l'un des Droïde de sécurité en le frappant avec vos 3 types de sabre.

Repassez ensuite par Zeffo et éliminez le Jotaz enragé dans l'Aile brisée du Venator afin de mettre enfin la main sur Image Bêtes légendaires puis profitez de votre présence sur le Site du crash pour explorer l'épave du destroyer et faire tomber Image Au mauvais Endor, au mauvais moment.

De retour sur Dathomir, le Tombeau de Kujet révélera ses secrets et vous décrocherez (Bronze) Main pleine alors qu'un dernier allié rejoindra l'équipage du Mantis.
 
Chasse aux objets à collectionner et aux actions spécifiques
 
Plutôt que de conclure maintenant l'histoire, consacrez-vous maintenant au ratissage de toutes les planètes afin de récupérer tous les objets à collectionner qui vous manquent et de complétez toutes les holocartes de chacune de leurs zones. Vous serez ainsi en pleine possession de vos moyen pour affronter les derniers dangers qui vous guettent.

Vous récupérerez donc :
 
(Or) Collectionneur(Or) Sens la Force(Argent) Une galaxie lointaine, très lointaine
(Argent) Droïde médical(Argent) Main verte(Bronze) Disque de données
(Bronze) Écho-location
 
De plus, profitez de votre exploration approfondie des différentes planètes du jeu pour effectuer les actions spécifiques liés à des trophées que vous n'auriez pas déjà décrochés. Les très nombreux combats auxquelles vous allez encore participer devrait vous permettre notamment de faire tomber :
 
(Bronze) Intouchable(Bronze) Attention au trou(Bronze) Pas si vite
(Bronze) Coup double
 
Enfin, saisissez chaque occasion de combattre les chasseurs de primes de la Nuée d'Haxion pour décrocher Image Infâmes malandrins. N'oubliez pas aussi de les scanner une fois vaincus afin d'avancer sur (Argent) Collectionneur de données.
 
Chapitre 6
 
Il est maintenant temps que Cal et ses amis affrontent leur destin et mettent un point final à leur épopée.

Si vous avez tout fait comme il faut, vous devriez obtenir votre dernière donnée du guide tactique et décrocher (Argent) Collectionneur de données à la toute fin de ce chapitre.

Au cas où vous auriez rater quelque chose, pas de panique : une fois l'histoire terminée, le jeu vous proposera de recommencer juste avant le point de non retour.
 
(Platine) Un Nouvel Espoir vient de naître !

Filtrer

x

Un Nouvel Espoir

Obtenez tous les trophées

Trophee

Dans une galaxie lointaine...
x

Je te tiens, tu me tiens

Rendez son coup de pied à un phillak

Pour obtenir ce trophée, vous devez impérativement avoir acquis la compétence coup de pied évasif.

Les Phillak sont les animaux ressemblant à de grosses - très grosses - chèvres des montagnes que vous pouvez rencontrer sur Zeffo (voir aussi (Argent) Collectionneur de données). Pour obtenir ce trophée, vous devez impérativement avoir acquis la compétence coup de pied évasif.

Une fois au contact, commencez par contourner la bête pour vous retrouver derrière elle : elle vous décrochera alors un bon coup de pied que vous ne chercherez pas à éviter. Déclenchez ensuite une esquive avec (rond) puis un coup de pied évasif en pressant immédiatement (carre). Si tout ce passe bien, le trophée devrait être à vous.
 
x

Collectionneur

Récupérez tous les coffres et les secrets

Vous pouvez savoir combien de coffres et de secrets se trouvent dans une zone en utilisant l'holocarte de BD-1. Appuyez sur (R3) pour les ouvrir et récupérer des éléments de personnalisation pour Cal et son sabre laser.

Les Secrets sont notés en doré. Certains secrets sont aussi des Échos de force et permettent des récupérer des parties d'Essence de Force ou d'Essence de vie. Ils vous permettront respectivement d'augmenter vos barres de Force et de vie. Essayez de les récupérer le plus rapidement possible : cela facilitera votre progression dans l'histoire. Voir aussi (Bronze) Écho-location.

Certains coffres nécessitent d'être piratés avant d'être ouverts en pressant (bas). Pour cela, vous devez réparer l'interconnecteur de BD-1 en vous rendant dans le Monument érodé sur ZEFFO (nécessite la capacité poussée).
 
x

Bêtes légendaires

Éliminez 4 créatures mystérieuses

Trophée pouvant être buggé : en effet, dans certains cas rares, la Wyyyshokk albinos peut ne pas être décomptée comme vaincue.

Ces "Créatures mystérieuses" sont des variantes redoutables et uniques de créatures que vous avez déjà rencontrées. Elles sont plus agressives, plus résistantes et infligent d'avantage de combat que leur équivalents ordinaires. Si elles ne devraient pas vous poser trop de problème en Chevalier jedi, elles représentent un défi non négligeable dans un mode de difficulté plus élevé.

Si vous n'arrivez pas à les vaincre lors de vos premières rencontres, n'hésitez pas à remettre leur élimination à plus tard. Revenez ensuite une fois que vous serez plus aguerri et que vous aurez récupéré le Sabre laser scindé (voir Image Maître laser) qui est une arme redoutable contre les ennemis coriaces.
 
 
OGGDO BOGDO
 
Spoiler : :
Localisation : sur Bogano, dans l'Antre du Bogdo. Vous pouvez facilement y accéder en partant du point de sauvegarde de l'Atelier abandonné : accrochez-vous aux plantes grimpantes pour accéder à la partie supérieure de l'antre.
 
Image
 
Conseils : commencez le combat avec une bonne attaque aérienne par surprise en lui tombant dessus depuis l'un des puits qui percent le plafond de l'antre et en pressant (carre) au bon moment. Ensuite, comme pour les autres oggdo, tournez autour et attendez qu'il est achevé ses attaques pour lui infliger des dégâts. Vous pouvez aussi contrer assez facilement ses attaques (sauf pour les imparables évidemment) et le contre-attaquer dans la foulée.
 
 
 
JOTAZ ENRAGÉ
 
Spoiler : :
Localisation : sur Zeffo, dans l'Aile brisée. Pour y accéder, rendez-vous sur le Site du crash et repérez le Jotaz isolé le long du rivage. Faites en votre affaire puis grimpez sur la corniche au-dessus. Utilisez ensuite la capacité surcharge de BD-1 pour couper la barrière de force et emprunter la fissure jusqu'à déboucher dans l'Aile brisée. La créature est un peu plus haut.
 
Image
 
Conseils : comme les Jotaz ordinaires, il est lent, possède une grande allonge et tape très fort. Prenez le temps de l'approcher discrètement et de lui passer une attaque aérienne pour commencer le combat. Ses coups restent faciles à contrer et vous devrez pouvoir placer plusieurs ripostes entre chacun de ses assauts. Dès qu'il s'énerve trop à votre goût, reculez et tournez autour du pilier central pour conserver de la distance et éventuellement vous soigner.
 
 
 
 
WYYYSCHOKK ALBINOS
 
Spoiler : :
Localisation : sur Zeffo, dans la Raffinerie impériale. Son antre est située dans un genre de grotte, à proximité d'un point de sauvegarde et de l'endroit où des soldats impériaux sont attaqués par 2 Wyyyschokk ordinaires.
 
Image
 
Conseils : depuis le point de sauvegarde, contournez le combat entre les Stormtroopers et les Wyyyschokk en grimpant sur la corniche, faites vous repérer en éliminant le soldat qui y est installé et faufilez-vous dans un brèche pour vous introduire dans l'antre du monstre. Si vous avez un peu de chance, les impériaux viendront vous prêter main forte lors du combat. Faites attention aux lancers de toiles et aux charges imparables et contrez les autres attaques pour pouvoir infliger de gros dégâts à la Wyyyschok albinos. Si vous vous sentez trop juste, vous pouvez vous réfugier dans l'eau un peu plus loin et vous soigner sur la rive avant de retourner à l'assaut.
 
 
 
NYDAK ALPHA
 
Spoiler : :
Localisation : sur Dathomir, dans les Ruines de cauchemar. Vous devrez au préalable acquérir la capacité salto jedi. Une fois que vous vous serez extirpé des marais passez le point qui mène au Tombeau de Kujet et, plutôt que d'entrer dedans, allez à droite et utilisez sprint mural pour accéder à l'endroit ou se trouve la créature.
 
Image
 
Conseils : cette saleté est vive et peu rapidement vous déborder en vous saoulant de coups. Préférez rester à distance et profitez des courts instant entre deux séries d'attaques pour passer à l'action. La capacité ralentissement bien utilisée vous permettra de facilement contre-attaquer votre adversaire.
 
x

Sens la Force

Débloquez toutes les compétences de Jedi

Vous gagnerez des points de compétences en récupérant des collectibles (scans, échos, coffres, fichiers cryptés...), en vous débarrassant de vos ennemis et en accomplissant les objectifs de l'histoire.

Débloquer toutes les compétences jedi se fera naturellement en avançant dans votre quête du (Platine), de toute évidence lorsque vous vous attellerez au "nettoyage" des planètes pour obtenir tous les objets à collectionner et compléter les holocartes.
 
Image
x

Une galaxie lointaine, très lointaine

Complétez toutes les holocartes de BD-1

Complétez l'holocarte de chaque planète signifie que vous devrez explorer la totalité des zones de jeu, même les plus petits passages.

Le taux d'exploration ainsi que les secrets et coffres déjà découverts sont indiqués sur la carte pour chaque zone de chaque planète : c'est une indication précieuse de votre avancée et cela vous permettra de cibler les zones où vous devez chercher.
 
Image
 
Malgré leur côté souvent peu lisible, apprenez à utilisez à bon escient les indices des holocartes pour explorer complètement chaque zone : en vert ce qui est activable (mécanismes, paroi destructibles, cordes, etc.), en jaune les zones non explorées mais accessibles et en rouge les éléments qui ne sont pas encore utilisables. Pour ce dernier cas, il vous manque sûrement une capacité ou un événement ; revenez-y donc plus tard.

Remarquez aussi que même si vous n'avez pas besoin de récolter la totalité des Échos de Force répartis dans le jeu (il vous en faudra "seulement" 75 pour obtenir le trophée (Bronze) Écho-location), ils sont bien souvent placés dans des endroits difficiles d'accès et qui sont donc importants pour compléter chaque carte. Si vous avez du mal sur une zone, n'hésitez donc pas à faire un tour du côté de l'annexe Tous les échos de Force.

Pour la même raison, referez-vous aussi à (Or) Collectionneur et l'annexe Tous les coffres et les secrets.
x

N'accorde ta confiance qu'à la Force

Terminez l'histoire

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué
x

Le Mantis

Rejoignez l'équipage

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué
x

Il y a bien longtemps

Découvrez le sanctuaire de Bogano

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué
x

L'obstacle est la voie

Terminez le tombeau d'Eilram

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué
x

Tout est lié

Terminez le tombeau de Miktrull

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué
x

L'holocron vous attend

Ouvrez le sanctuaire

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué
x

Ben, Wookiee sont ?

Libérez les Wookiees emprisonnés par l'Empire

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué
x

Son nom était Masana Tide

Éliminez la Neuvième Sœur

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué
x

Au mauvais Endor, au mauvais moment

Explorez l'épave du Venator

Pour accéder au Site du crash du Venator et en explorer l'épave, il vous faudra tout d'abord mettre la main sur l'interconnecteur afin de remplacer celui, défaillant, de BD-1. Cet appareil se trouve sur un établi, à l'intérieur du Monument érodé. Pour y pénétrer, il vous faudra utiliser la capacité poussée sur le mur délabré qui en barre l'accès.
 
Trophee     Trophee
 
De plus, vous devrez attendre d'avoir acquis la capacité salto jedi que vous obtiendrez automatiquement à la fin du Chapitre 4.

Une fois l'interconnecteur équipé, vous pourrez pirater les portes ce qui vous permettra d'ouvrir l'accès au Quartier général impérial. Après avoir assisté au décollage d'un transport impérial, progressez jusqu'à accéder à la plateforme d’atterrissage où des soldats affrontent un Jotaz et continuer à travers le complexe jusqu'à rencontrer un Commandant Purge Trooper. Débarrassez-vous en et vous pourrez accéder au Site du Crash quelques instants après.
 
Trophee     Trophee
 
Nagez jusqu'à l'îlot au centre du lac et montez tout en haut des débris du croiseur pour entrez par l'un des réacteur (c'est là que vous aurez besoin de salto jedi). Dévalez alors la pente jusqu'à arriver au plus profond des entrailles du vaisseau. Il vous suffira ensuite de remonter jusqu'à trouver la sortie - rien de réellement compliqué - et le trophée sera à vous.
x

La chute de Gorgara

Éliminez la terreur ailée sur Dathomir

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué
x

Une époque civilisée

Fabriquez votre propre sabre laser

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué
x

C'était voué à l'échec

Éliminez un ancien Maître Jedi

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué
x

Retour à l'envoyeur

Éliminez 50 ennemis avec des tirs de blaster renvoyés

Pour renvoyer les tirs de blaster des troupes de l'Empire, il suffit d'appuyer sur (L1) juste avant l'impact, comme pour une parade.

Vous aurez bien assez d'occasion de faire tomber ce trophée durant l'aventure.
x

Timing parfait

Parez 100 ennemis

Pour parer un ennemi, vous devez appuyer sur (L1) au moment où son attaque va vous atteindre pour le déstabiliser et pouvoir contre-attaquer efficacement.

Les ennemis les plus faibles (Stormtrooper, Spox, etc.) sont immédiatement éliminés lorsque vous réussissez une parade.

Les innombrables combats qui ponctuent l'histoire vous laisseront largement de quoi obtenir 10 fois le trophée.
x

Coup d'envoi

Éliminez un ennemi uniquement avec des coups de pied

Pour obtenir ce trophée, vous devez impérativement avoir acquis la compétence coup de pied évasif.

Choisissez un ennemi faible, un Stormtrooper ou un Splox par exemple, et déclenchez des esquives avec (rond) puis un coup de pied évasif en pressant immédiatement (carre). Répétez cette action autant de fois que nécessaire pour éliminez votre adversaire et le trophée sera à vous.
x

D'un sabre trois coups

Éliminez 3 ennemis avec un seul lancer de sabre laser

Pour réaliser ce trophée, il va vous falloir acquérir la compétence lancer de sabre laser. Il est aussi fortement conseillé de l'améliorer avec lancé puissant.

Il vous faudra ensuite trouver un groupe suffisamment compact d'ennemi de faible envergure avant d'effectuer votre attaque en pressant (L1) + (triangle).

Plusieurs endroits sont propices à cela comme, par exemple, les zones de Dathomir où d'importants groupes de Soeurs de la nuit morte-vivantes rôdent (Marais du sacrifice, Ruines de cauchemar).

Un autre endroit devrait attirer votre attention car il possède toutes les caractéristiques idéales pour le trophée - point de sauvegarde juste à côté, ennemi très nombreux et peu dangereux - ainsi que pour farmer les points d'expériences si vous le désirez. Cet endroit se trouve sur Ilum, dans la Tranchée impériale. Juste après le Sabre laser scindé acquis dans les Cavernes de cristal, vous allez ressortir à l'air libre et être assailli par de nombreux Scout Troopers qui arrivent en plusieurs vagues. Concentrez alors vos adversaires en reculant dans le tunnels par lequel vous êtes arrivé et utilisez votre lancé de sabre laser au bon moment pour décimer leurs rangs.
 
Image
 
x

On récolte ce que l'on sème

Éliminez un ennemi avec son propre tir de blaster ralenti

Pour obtenir ce trophée, vous devez avoir acquis les compétences ralentissement et traction. Cette dernière capacité vous sera octroyée à la fin du Chapitre 3.

Trouvez un Stromtrooper, si possible isolé pour que cela soit plus simple, ciblez le avec (R3) et attendez qu'il déclenche un tir de blaster : ralentissez-le alors avec (R1) puis attirez immédiatement votre adversaire grâce à traction en pressant (L2).
 
x

Big Bang

Éliminez 20 ennemis avec des explosifs

Les Jedi, c'est bien connu, ne manient pas les explosifs. Cependant, vous aurez de temps à autre l'occasion de renvoyer ceux des autres. Pour réaliser ce trophée, il vous faudra utiliser à bonne escient la capacité poussée pour retourner à son propriétaire roquettes ou autres grenades.

L'ennemi le plus évident pour réaliser cela est bien évidemment le Rocket Trooper de l'Empire que vous rencontrerez ça et là durant votre périple. Appuyez sur (R2) dès que la roquette part, vous pouvez aussi utiliser au préalable (R1) pour ralentir votre cible si vous voulez), pour vous débarrassez de cet artilleur et de ses éventuels compagnons à proximité.

Il existe un excellent spot pour obtenir rapidement et facilement ce trophée sur Kashyyyk, dans la zone appelée Chutes de Kyyyalstaad. Tout en bas, avant de prendre la tyrolienne pour accéder au Bassin de Kyyyalstaad, vous remarquerez 3 Rocket Troopers qui bombardent la faune locale depuis une plateforme. Attendez qu'ils en aient fini et faites comme décrit plus haut pour vous en débarrasser. Rendez-vous ensuite au point de sauvegarde tout près pour faire réapparaître les ennemis et ainsi de suite jusqu'à obtenir votre trophée.
 
x

On ne plaisante pas avec BD-1

Éliminez un ennemi avec un droïde piraté

Afin de réaliser ce trophée, vous devez d'abord acquérir l'une des capacités piratage de BD-1.
 
Piratage : Droïde sonde
 
Spoiler : :
Localisation : sur Zeffo, au 1e niveau du Quartier général impérial. Quasi-immanquable, vous pourrez mettre la main dessus en utilisant un établi à la fin du Chapitre 3, après être sorti du Tombeau de Miktrull. Il y a plusieurs Droïdes sondes d'ailleurs dans le secteur.
 
Image
 
Piratage : Droïde de sécurité
 
Spoiler : :
Localisation : sur Kaashyyyk, dans la Raffinerie impériale. Sur l'une des passerelles qui surplombe des bassins de traitements de la raffinerie - juste après l'écho Wookie empoisonné - vous trouverez une porte verrouillée et, juste à gauche au-dessus du vide, 2 cordes que vous pourrez saisir avec traction pour passer de l'autre côté et débloquer le raccourci. L'établi où vous pouvez obtenir la capacité est juste là.
 
Image
 
Ensuite, il vous faut trouver un exemplaire du droïde en question accompagné d'autres adversaires et suivre les indications suivantes :

• Si c'est un Droïde sonde, utilisez traction étreignante pour l'attirer à vous et le pirater avec (bas).
• S'il s'agit d'un Droïde de sécurité, endommagez-le suffisamment pour qu'il se bloque et que l'option (bas) Pirater apparaisse à l'écran.

Ensuite, laissez votre nouvel allié éliminer l'un de ces acolytes. Par exemple, la Raffinerie impériale sur Kashyyyk, le Site du crash sur Zeffo sont des endroits tout indiqués pour réaliser ce trophée.
x

Intouchable

Réalisez 100 esquives de précision

La compétence esquive de précision vous sera accessible à partir de la fin du Chapitre 4, moyennant bien-sûr la dépense des points de compétence nécessaires.
 
Une fois acquise, elle vous permet de ralentir un adversaire engager au corps à corps un très court instant et de faire légèrement grimper votre jauge de Force en appuyant sur (rond) pile à l'instant où il vous frappe. Le timming est assez serré cependant et il vous faudra probablement quelques essais pour prendre le coup.

Vous pouvez très bien réaliser ce trophée sur le même adversaire : un Scout Trooper isolé par exemple fera tout à fait l'affaire.
 
Image
x

Attention au trou

Poussez 25 ennemis dans le vide

Ce trophée nécessite l'utilisation de la capacité poussée que vous acquérez à la fin du Chapitre 1 en pénétrant dans le Tombeau d'Eilram sur Zeffo. Il suffit ensuite de viser une ennemi de taille normale et de presser (R2) pour l'envoyer voler dans le décor.

Les occasions pousser vos adversaires seront très nombreuses durant votre périple et, comme c'est un moyen particulièrement utile de vous débarrasser d'eux, vous ne devriez avoir aucun problème à obtenir ce trophée.
x

Pas si vite

Éliminez 25 ennemis subissant l'effet du ralentissement amélioré

Pour obtenir ce trophée, vous devez impérativement avoir acquis la compétence ralentissement amélioré.

Ensuite, rien de bien compliqué : ciblez un adversaire, utilisez le ralentissement avec (R1) puis débarrassez-vous en avant que l'effet ne se dissipe. Pour vous faciliter la tâche, prenez-vous en à des ennemis faibles comme les Strormtroopers.
 
Image
x

Coup double

Éliminez un ennemi en le faisant percuter un autre ennemi

Vous acquérez la capacité poussée au cours du Chapitre 2.

Il est fort probable que vous obteniez ce trophée un peu par hasard au cours des nombreux combats auxquels vous participerez.

Si ce n'est pas le cas, choisissez un groupe d'ennemis faibles mais pouvant encaisser quelques coups (Scout Trooper, Scazz, Bograt...), entamez en plusieurs de façon à ce qu'il ne leur reste que très peu de vie et projetez les ensuite les uns contre les autres en pressant (R2) au bon moment.
x

Maître laser

Touchez un seul ennemi avec tous les types de sabre laser

Avant de pouvoir décrocher ce trophée, il va falloir mettre la main sur les 2 autres types sabre laser :
 
 
SABRE LASER À DOUBLE LAME
 
Spoiler : :
Localisation : cet objet à la particularité de pouvoir être récupéré à plusieurs endroits au cours de l'histoire. Si vous voulez le récupéré rapidement, allez sur Bogano, dans l'Atelier abandonné après avoir récupéré l'interconnecteur de BD-1 sur Zeffo, dans le Monument érodé.
 
Trophee     Trophee
 
Vous pouvez aussi le récupérer sur Dathomir, sur le seul établi de la planète qui se situe dans la zone appelée Bastion des Frères juste en dessous du pont menant aux Ruines de cauchemar.
 
Image
 
Sinon, vous aurez de toutes façons la possibilité de mettre la main dessus sur Kashyyyk, en utilisant l'établi situé tout en haut de l'Arbre des origines, dans la zone appelée Canopée du chef, juste avant votre combat contre la Neuvième sœur.
 
SABRE LASER SCINDÉ
 
Spoiler : :
Localisation : vous obtiendrez automatiquement ce sabre lors du Chapitre 5, alors que vous vous rendrez dans le Temple Jedi sur Ilum.
Une fois les 2 sabres acquis, il vous suffira de trouver un adversaire suffisamment costaud - pas besoin non plus d'un boss - pour encaisser les coups des 3 variétés de sabre laser et le tour sera joué.
x

Donner sa langue au Cal

Tranchez la langue d'un oggdo

Ce trophée nécessite d'avoir acquis la capacité traction, que vous débloquerez lors du Chapitre 3, ainsi que de l'avoir améliorée en achetant la compétence traction étreignante.
 
Image
 
Le meilleur endroit pour trouver un Oggdo isolé reste sur la zone marécageuse au pied du Sanctuaire. Vous y trouverez en plus un point de sauvegarde afin de parer à toute éventualité.

Pour faire tomber le trophée, il suffit de cibler votre adversaire avec (R3) puis de déclencher une traction étreignante en maintenant (L2) enfoncé : l'appendice de l'Oggdo volera alors au ralenti jusqu'à vous et vous n'aurez plus qu'à le trancher d'un seul coup de sabre laser en pressant (carre).
  
x

Droïde médical

Trouvez toutes les capsules de stim de BD-1

Les capsules de stim de BD-1 seront le seul moyen de vous soigner à la demande, hors des points de sauvegardes. Comme vous vous en doutez, elles sont d'une grande utilité et tâcher de les récupérer dès que cela vous sera possible.
 
Il existe en tout 8 Capsules de stim supplémentaires à collecter qui sont contenus dans des coffres et comptent comme des secrets (voir (Or) Collectionneur).
x

Main verte

Complétez le terrarium avec les plantes en croissance maximale

Les graines nécessaires pour compléter le terrarium se trouvent grâce à BD-1 qui, comme pour tous les objets à collectionner, se manifeste quand il en repère la présence.

Vous devez ensuite les planter dans le terrarium du Mantis, situé le long d'une paroi de la pièce principale du vaisseau.

Remarquez qu'il faut plusieurs heures de jeu in-game pour que les plantes acquière leur taille maximale. Pensez donc à les planter rapidement et au fur et à mesure que vous les récoltez et vaquez à vos occupations en dehors du Mantis : en effet, les plantes ne poussent pas quand vous êtes à l'intérieur du vaisseau.
 
Image
 
 
Emplacement des graines
 
Les 10 plantes qui suivent sont présentées dans le sens probable dans lequel vous les rencontrerez.
  
Spoiler : :
TropheeKalpi : BOGANO, Refuge souterrain, dans l'eau qui envahit la partie inférieur de la salle circulaire où se trouvent 2 bogarts.
TropheeFluzzy royale : ZEFFO, Monument érodé, tout près d'un du coffre contenant la Poignée Nature élémentaire II, après le passage où l'on doit affronter un Mitrailleur lourd en étant en équilibre sur des conduites.
TropheeNymphéapse : ZEFFO, Ruines exposées, sur le promontoire rocheux qui domine la zone, un phillak se tient dessus la première fois que vous arrivez.
TropheeSonge : ZEFFO, Site du crash, sur l'île au centre du lac, là où se trouve un Jotaz et tout un tas de Scazz.
TropheeBonshyyyr : KASHYYYK, Raffinerie impériale, là où les soldats impériaux combattent 2 Wyyyschokk.
TropheeDame blanche : KASHYYYK, Vallon embrumé, un peu en hauteur, après avoir sauté sur une première Liacérée pour franchir un fossé.
TropheePulmonette : KASHYYYK, Arbre des origines, au pied d'une plateforme sur laquelle pousse une pulmonée, à quelques mètres de l'arche naturelle située en face du point de sauvegarde.
TropheeDuvetelle : BOGANO, Plaine fracturée, nécessite salto jedi, sur un escarpement circulaire en face de la formation rocheuse en forme d'amphithéâtre.
TropheePlante saignante : DATHOMIR, Marais du sacrifice, au pied de la corde du treuil qui sert de raccourci, juste en face du point de sauvegarde.
TropheeChampillet : DATHOMIR, Marais du sacrifice, près d'une paroi rocheuse, dans une partie du marais à l'opposé du point de sauvegarde, là où de nombreuses Sœurs de la nuit mortes-vivantes rôdent.
x

Main pleine

Recrutez tous les membres possibles pour le Mantis

Il n'y a en fait qu'un seul membre d'équipage - si l'on peut l'appeler ainsi - dont il vous faudra assurer le "recrutement" pour obtenir ce trophée : un bogling de Bogano..
 
COMPAGNON BOGLING
 
Spoiler : :
Localisation : sur Bogano, au sous-sol de la Plateforme d'atterrissage, nécessite la capacité poussée. Dès que vous y pénétrez, vous remarquerez une de ces boules de poils qui va se cacher dans une anfractuosité de la paroi. Utilisez poussée pour abattre la paroi à l'endroit où le bogling est passé et interagissez ensuite avec lui en pressant (R3) pour le rassurer. Ce dernier se faufilera alors dans le Mantis comme passager clandestin.
 
Trophee     Trophee
  
Notez cependant que le trophée ne tombera effectivement que plus tard dans l'histoire (à la fin du Chapitre 5 pour être exact), une fois qu'un autre membre d'équipage se joindra à vous.
 
x

Disque de données

Trouvez tous les fichiers cryptés de BD-1

Les fichiers cryptés sont un type de données contenu dans BD-1 que vous débloquerez en scannant des éléments un peu partout durant l'aventure. Elles sont toutes en rapports avec les découvertes de Eno Cordova sur les Zeffo, les tombeaux des Sages et le Sanctuaire ancien.
 
Elles sont réparties sur toutes les planètes que vous visiterez et nécessitent de scanner des indices en appuyant sur (bas) quand BD-1 vous y invite.

Vous pouvez à tout moment avoir accès aux Fichiers cryptés que vous possédez en vous rendant dans OptionsDonnéesLe voyage de Cordova.
 
 
________________________________________________________________________________________________
 
LE VOYAGE DE CORDOVA
________________________________________________________________________________________________
 
Archive un : Découverte
 
Spoiler : :
Trophee• 1. BOGANO, Une ancienne sphère : Antre du Bogdo, dans la salle de la sphère où tourne un grand nombre de ventilateurs. Prenez appui sur le petit rebord auquel on monte grâce à des plantes grimpantes et utilisez salto jedi pour accéder à la plateforme où se trouve le coffre contenant Mantis République. De là, vous pourrez ordonnez à BD-1 de scanner la sphère.
Trophee• 2. BOGANO, Sage, sanctuaire et tombeau : Demeure de l'ermite, dans l'alcôve de la salle centrale avec l'établi, derrière le ventilateur.
Trophee• 3. ZEFFO, Les sages : Complexe des turbines, juste à coté de la porte du raccourci menant aux Falaises venteuses.
 
Archive deux : Miktrull
 
Spoiler : :
Trophee• 1. ZEFFO, Le sage Miktrull : Tombeau de Miktrull, derrière une paroi destructible avec poussée, dans une alcôve du 3e étage, tout près du coffre contenant le Matériau Minerai Haysien.
Trophee]• 2. ZEFFO, Aimants : Tombeau de Miktrull, dans l'une des petites pièces accessibles grâce à la capacité poussée, au 4e étage de la salle principale du temple, à 2 pas d'un point de sauvegarde.
Trophee]• 3. ZEFFO, La clé du Sanctuaire : Tombeau de Miktrull, immanquable, après avoir dressé la Flèche de Miktrull lors du Chapitre 3.
 
Archive trois : Dathomir
 
Spoiler : :
Trophee• 1. BOGANO, Découvrir Dathomir : Atelier abandonné, après avoir franchi un fossé grâce à sprint mural, à coté le porte automatique qui débloque un raccourci.
Trophee• 2. DATHOMIR, Tombeau de Kujet : Ruines de cauchemar, presque immanquable, à droite de l'entrée du tombeau.
Trophee• 3. DATHOMIR, Dans les ténèbres : Tombeau de Kujet, presque immanquable, à droite, juste après votre discussion avec Merrin.
 
Archive quatre : Eilram
 
Spoiler : :
Trophee• 1. ZEFFO, Tombeau d'Eilram : Ruines exposées, en actionnant le mécanisme dans le Cœur de la tempête, immanquable.
Trophee• 2. ZEFFO, Le sage d'Eilram : Tombeau d'Eilram, après avoir activé l'interrupteur à droite au-dessus du gardien dans la salle des sphères.
Trophee• 3. ZEFFO, Un vieil ami : Tombeau d'Eilram, en pénétrant dans la salle du sarcophage d'Eilram, juste après avoir acquis la capacité poussée, immanqable.
 
Archive cinq : Astrium
 
Spoiler : :
Trophee• 1. KASHYYYK, Oiseau Shyyyo : Arbre des origines, à la fin de la première ascension, juste après votre première rencontre avec l'oiseau et juste avant d'acquérir la capacité salto jedi.
Trophee• 2. KASHYYYK, Arbre des origines : Hauteurs noueuses, un peu en hauteur de la plateforme où vous soignez l'Oiseau Shyyyo, juste à côté du coffre contenant le Mantis Périhélie.
Trophee• 3. KASHYYYK, Astrium : Canopée du chef, immanquable, juste avant votre combat contre la Neuvième sœur.
 
Archive six : Vision
 
Spoiler : :
Trophee• 1. BOGANO, La prémonition : Demeure de l'ermite, à l'étage, en scannant un tas de ferraille.
Trophee• 2. BOGANO, Acquérir l'holocron : Atelier abandonné, dans l'atelier, nécessite l'Interconnecteur pour ouvrir la porte.
 
Archive sept : Adieu
 
Spoiler : :
Trophee• 2. BOGANO, Découvrir Dathomir : Sanctuaire ancien, immanquable.
x

Forgeron

Personnalisez entièrement votre sabre laser

Ce trophée est réalisable dès le Chapitre 1, lors de votre exploration de Bogano.

Dans la Demeure de l'ermite, alors que vous cheminez en direction de l'Ancien sanctuaire, vous pourrez utiliser un atelier juste après avoir réparé la patte de BD-1. Appuyez sur (R3) puis choisissez une nouvel apparence pour chacune des parties du sabre laser : couleur, émetteur, interrupteur, poignée et matériau

Sinon, vous pourrez accéder à la personnalisation de votre sabre laser un atelier dans le Mantis.
 
Trophee     Trophee
x

Relooking complet

Personnalisez l'apparence de Cal, BD-1 et du Mantis

Au préalable, vous devez récolter au moins un exemplaire alternatif de chacun des éléments suivants : poncho, tenue, BD-1 et Mantis. Vous les obtiendrez la plupart du temps en ouvrant les Coffres (voir (Or) Collectionneur) mais aussi en progressant dans l'histoire.

Remarquez que les apparences alternatives fournies par l'édition prenium du jeu ne permettent pas de décrocher le trophée.

Allez dans OptionsPersonnalisation et modifiez l'apparence de chacun d'eux pour facilement faire tomber le trophée.
 
Image
x

Collectionneur de données

Scannez tous les types d'ennemis

Pour scanner un ennemi, vous devez d'abord le vaincre. Ensuite, avant que son cadavre ne disparaisse, appuyez sur (bas) à proximité : BD-1 se chargera du reste. Dans quelques rares cas cependant, vous obtiendrez les informations sur un ennemi sans en scanner la dépouille (en battant les créatures mystérieuses notamment, voir (Argent) Bêtes légendaires).

Remarquez aussi qu'afin de préserver le plaisir de la découverte, 3 entrées de l'Empire n'apparaissent pas ici. Rassurez-vous cependant, vous les obtiendrez obligatoirement au cours de votre aventure.

Vous pouvez à tout moment avoir accès à votre tableau de chasse en vous rendant dans OptionsGuide tactique.
 
  
BOGANO
 
Spoiler : :
TropheeBograt : vous trouverez ces prédateurs fouisseurs un peu partout sur Bogano. Ils ne sont guère dangereux mais méfiez-vous quand même d'eux quand ils sont en nombre.
TropheeOggdo : vous croiserez plusieurs de ces espèces de crapauds géants une fois sorti pour la première fois du Sanctuaire ancien. Ils sont résistants, puissants et rapides. Esquivez tant que vous pouvez et n'hésitez pas à utiliser (R1) pour les ralentir et ainsi leur infliger plus facilement des dégâts. Vous pouvez facilement contrer leurs attaques ordinaires avec (L1). Remarquez qu'il est possible de leur trancher la langue grâce à la capacité Attraction de la Force pour obtenir (Bronze) Donner sa langue au Cal.
TropheeOggdo bogdo : vous pourrez accéder à l'antre de cette version "plus" de l'oggdo une fois la capacité sprint mural acquise. C'est l'une des créatures mystérieuses que vous devez vaincre pour obtenir (Argent) Bêtes légendaires.
TropheeSplox : ces gros insectes sont présents dans toutes les zones découvertes. Vous vous en débarrasserez facilement au premier coup de sabre laser.
 
ZEFFO
 
Spoiler : :
TropheeScazz : vous trouverez ces véritables pestes dès votre arrivée sur place. Méfiez-vous de leur charge qui est imparable.
TropheePhillak : Présent dans les zones d'altitude de Zeffo (Falaises venteuses, Monument érodé...) mais aussi dans les Cavernes de glace, la charge de ces créatures caprines provoque d'importants dégâts. Notez que vous pouvez décrocher (Bronze) Je te tiens, tu me tiens en leur rendant leur coup de pied.
TropheeSkungus : Présents uniquement dans les tombeaux des sages, évitez de toucher ou de frapper ces bombes vivantes (sauf pour éliminer un autre adversaire).
TropheeGardien de tombeau : Présents uniquement dans les tombeaux des sages, ces ennemis mécaniques utilisent de puissantes attaques, que ce soit à distance ou au contact. Ils restent cependant lents. Tournez autour et raccourcissez la distance uniquement pour frapper. Quand ils vont déclencher une attaque par rayon, utilisez la capacité "poussée" avec (R2) pour les immobiliser un temps et leur infliger un maximum de dégâts.
TropheeJotaz : vous rencontrerez ces véritables géants aux alentours du Site du Crash du Venator. Faîtes très attention car ils se déplacent rapidement malgré leur taille et leur charge est dévastatrice. Vous aurez l'occasion de les frapper 2 à 3 fois entre deux attaques, si vous réussissez à les esquiver. La capacité ralentissement est sûrement votre meilleure arme contre eux.
TropheeJotaz : ce gros balourd se trouve à l'intérieur de l'Aile brisée et compte comme l'une des créatures mystérieuses du trophée (Argent) Bêtes légendaires.
 
KASHYYYK
 
Spoiler : :
TropheeScarabée-flamme : éliminez rapidement ces insectes volants et ne restez pas à proximité de leurs dépouilles pour ne pas brûler.
TropheeWyyyschokk : cette grosse araignée peut vous immobiliser avec ses attaques à distance. Tournez autour et contrez ses attaques non imparables pour infliger de gros dégâts à son abdomen qui est vulnérable.
TropheeLiacérée : ces grosses plantes carnivores vivent uniquement dans les Terres d'ombre. Contentez-vous de ne pas marcher dessus et tout se passera bien.
TropheeSlyyyg : vous rencontrerez cette étrange bestiole dans les zones forestières profondes. Il est lent et ses attaques non que peu de portée. Frappez-le, reculez puis recommencez jusqu'à qu'il soit hors d'état de nuire.
TropheeSaava : rien à faire à part de les éviter. Remarquez que la seule façon de récupérer ces données est de scanner une fleur au tout début de la zone des Terres d'ombres (avant de plonger dans un puits). [/b]
TropheeMykal : ce reptile volant niche dans les zones de forêt profondes et vous rencontrerez le premier d'entre eux au Col brousailleux.Utilisez traction étreignante pour l'attirer à vous et l'éliminer rapidement et sans qu'ils ne puissent riposter.
TropheeWyyyschokk albinos : c'est l'une des créatures mystérieuses que vous devez vaincre pour obtenir (Argent) Bêtes légendaires. Vous la rencontrerez dans la partie boisée de la Raffinerie impériale.
 
DATHOMIR
 
Spoiler : :
TropheeAraignée-fléau : mal abordées et en groupe, ces créatures peuvent devenir vraiment agaçantes. Raccourcissez rapidement la distance, contrez leur tirs empoisonnés, et enchaînez rapidement les coups pour les tuer. Écartez-vous immédiatement après pour ne pas subir de dégâts quand elles explosent. Et n'hésitez pas à utilisez traction étreignante ou frappe sprintée pour vous en débarrasser rapidement.
TropheeNydak inférieur : grâce à ses attaques puissantes, sa mobilité et sa rapidité, il peut faire un adversaire redoutable. Et faites attention : même mort, il est capable de vous infliger un dernier coup. Vous aurez par contre pas mal de temps entre deux séries d'attaque pour passer vous même à l'offensive.
TropheeGuerrier des Frères de la nuit : ces adversaires redoutables sont rapides, possèdent une bonne défense et sont capables de vous contrer. Attendez le bon moment pour placer vos ripostes : ils sont très vulnérables quand ils préparent leur attaque imparable.
TropheeArcher des Frères de la nuit : s'ils ne présentent pas beaucoup de danger isolés, ils peuvent devenir de véritables plaies quand ils sont en groupe, notamment quand ils accompagnent des Guerriers des Frères de la nuit. Comme pour les Stromtroopers, renvoyez leurs tirs. Si vous les affrontez en groupe, essayez de vous mettre à l'abri pour n'en avoir qu'un à la fois à gérer.
TropheeSœur de la nuit morte-vivante : vous croiserez ces adversaires seulement après avoir récupéré la capacité salto jedi. Ils ne sont guère dangereux du moment que vous ne vous laissez pas déborder par le nombre. Privilégiez l'utilisation du Sabre laser à lame double quand vous en affrontez.
TropheeNydak Alpha : c'est l'une des créatures mystérieuses que vous devez vaincre pour obtenir (Argent) Bêtes légendaires. Vous pouvez vous confrontez à elle dans les Ruines de cauchemar.
TropheeGorgara : vous devez obligatoirement vaincre cette énorme créature volante pour progresser dans l'histoire. Voir Image La chute de Gorgara.
 
EMPIRE
 
Spoiler : :
TropheeScout Trooper : les troupes de corps à corps de base. Contrez les pour vous en débarrasser rapidement.
TropheeCommandant Scout Trooper : version plus résistante des Scout Trooper. Attention à ses enchaînements qui se termine par une attaque imparable.
TropheeStormtrooper : la chair à canon de l'Empire ne devrait que rarement vous poser de problèmes. Un seul coup suffira pour vous en débarrasser.
TropheeCommandant Stormtrooper : éliminez les officiers en priorité pour diminuer les capacités des troupes qu'il commande.
TropheeTS-TT : le bipode impérial est un mini-boss que vous rencontrerez pour la première fois en quittant Zeffo après avoir exploré le Tombeau Eilram. La façon la plus simple est de le charger au niveau des jambes et de tourner autour. Vous pouvez aussi rester à distance et lui renvoyer ses tirs de blaster avec (L1). Méfiez-vous des tirs de missiles et de mines que vous pouvez lui renvoyer, si vous avec des points de Force en réserve, en utilisant la capacité poussée.
TropheeDroïde de sécurité : vous rencontrez pour la première fois ces robots adeptes du corps à corps lors du chapitre 3, lors de la libération des wookies de la Raffinerie impériale sur Kashyyyk. Évitez comme la peste leur attaque de prise qui est imparable et qu'ils ont tendance à enchaîner avec d'autres coups alors que vous n'êtes même pas relevé.
TropheeFlametrooper : restez à distance tant qu'ils utilisent leur lance-flamme et ruez-vous sur eux dès qu'ils rechargent.
TropheeDroïde sonde : restez à distance et renvoyez leur les tirs de blaster. Quand ils sont trop endommagés, ils vont jouer les kamikaze en cherchant à se rapprocher de vous pour exploser.
TropheeMitrailleur lourd : avancez en contrant ses tirs en maintenant (L1) avant de lui tomber dessus.
TropheeRocket Trooper : faites très attention aux roquettes qui font de gros dégâts.
TropheePurge Trooper à électromasse : vous ne les rencontrerez qu'à 2 occasions : dans le Village abandonné sur Kashyyyyk et dans le Dojo Impérial de la Forteresse Inquisitorius, cadre de la partie finale de l'histoire. Ils sont assez lent, profitez donc de l'opportunité qu'ils vous laisse après chaque attaque lourde pour leur infliger un maximum de dégâts.
TropheePurge Trooper à électrobâton : ces combattants agiles peuvent facilement vous contrer et contre-attaquer. Épuisez leur jauge de parade avant de les frapper avec ce que vous avez de mieux.
TropheePurge Trooper à bâton statique : même techniques que pour le Purge Trooper à bâton électrobâton. Attention : s'ils sont contrés, ils sont capables de contre-attaquer presque instantanément.
TropheeCommandant Purge Trooper : ces officiers de l'Inquisitorius sont particulièrement gênants accompagnés d'autres soldats. Le premier que vous aurez l'occasion de rencontrer se trouve sur Zeffo, dans le Quartier général de l'Empire. Éliminez-les en priorité en les chargeant et en leur faisant tomber dessus une pluie de coup et méfiez-vous de leurs grenades choc. Pensez à utiliser la capacité poussée pour les projeter dans le vide si vous en avez l'opportunité.
 
NUÉE D'HAXION
 
Spoiler : :
TropheeChasseur de primes de la Nuée d'Haxion : ces fils spirituels de Boba Fett sont particulièrement sensibles aux capacités poussée et traction qui les déstabilisent efficacement. N'hésitez pas aussi à vous armer du Sabre laser à double lame pour lui renvoyer ses rafales de blaster.
TropheeCommando de la Nuée d'Haxion : ce sont des chasseurs de primes du même type que celui que vous affrontez dans l'arène d'Ordo Eris, à la fin du Chapitre 3, le Grand Moff "Nohog". Ils sont avant tout des attaquant à distance aussi, pensez à utiliser le Sabre laser à double lame pour renvoyer leurs rafales multiples de blaster. Il ne possède pas une très bonne défense, aussi réduisez rapidement la distance entre eux et vous. Méfiez-vous quand même de leur charge au bouclier qui est imparable et des grenades incapacitantes qui peuvent vous immobiliser.
TropheeDroïde chasseur de la Nuée d'Haxion : le Sabre laser à double lame est particulièrement utile contre eux car il permet de renvoyer leur salve de tirs de blaster. Ne cherchez pas à le contrer : esquivez ses attaques et répliquez rapidement avant de remettre de la distance.
x

Infâmes malandrins

Éliminez chaque type de chasseurs de primes

À la fin du Chapitre 3, vous aurez l'occasion de faire connaissance avec le réseau criminel de la Nuée d'Haxion et, ensuite, vous pourrez croiser la route de certains de ses tueurs à gages bien déterminés à vous ramener comme trophée à leur chef.

Notez bien que si la possibilité qu'une de ses rencontres ait lieu reste aléatoire, l'endroit précis où elles prennent place et le type d'adversaires que vous y affronterez est toujours le même. Vous pouvez donc y repasser plus tard et espérer croiser à nouveau vos chasseurs.

Vous combattrez parfois 2 chasseurs de primes à la fois, du même type ou non. Restez méfiants car les chasseurs de primes restent des adversaires dangereux, surtout en mode de difficulté supérieure à Chevalier jedi. De plus, si vous tombez au combat contre eux, ils disparaîtront de la zone, vous empêchant de prendre votre revanche pour cette fois.

N'oubliez pas aussi que vous devrez scanner chaque type de chasseurs de primes pour obtenir le trophée (Argent) Collectionneur de données.
x

Écho-location

Découvrez 75 Échos de Force

Les Échos de Force sont un type de Données que seul Cal peut récupérer grâce à sa nature de Jedi.

Vous pouvez à tout moment avoir accès aux Données que vous possédez en vous rendant dans OptionsDonnées.
 
Remerciements
Comme d'habitude, un grand merci à NicoFantasy, xx-th0m4s et StaffOnly.
 
Et toute ma gratitude à Yuutsu et NeoSider à qui je dois, au moins, la moitié de ce guide.

jakobooks (Jakobooks)

102
589
1085
2982