Le guide des trophées des DLC : Star Wars : Battlefront

Star Wars : Battlefront
  • 1
  • 6
  • 17
  • 40
Note des joueurs :
4/5 - 136 notes
Note des platineurs :
4.1/5 - 56 notes

Star Wars : Battlefront

ps4

64 trophées au total
44 trophées online
0 trophée caché 4 DLC's

4734 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 716 joueurs (15 %)
100% par : 248 joueurs (5 %)
Note du jeu
13/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Rogue One : Scarif

  • Guide rédigé par Nhi le 30-11-2017 - Modifié le 26-05-2019

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 2
  • 2
  • 0
  • 5
  • 5

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 80-100h
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : Indéfinissable
    Version du jeu : 1.12
Aucun trophée ne peut être manqué.

Le temps de jeu prend en compte le fait de passer du niveau 1 à 100 pour le trophée (Or) La boucle est maintenant bouclée. Cependant, si vous avez passé 50 heures sur le jeu de base, il ne vous manquera plus que 30 à 50 heures pour passer du niveau 50 au niveau 100.

Pour commencer, achetez les contrats Hutt vous permettant de débloquer les armes pour : (Bronze) En avant ! et (Bronze) Qu'adviendra-t-il de toi ?. Jouez ensuite en infiltration pour gagner vos 10 parties et débloquer (Argent) Je n'ai jamais douté de toi !. À ce stade, vous devriez avoir déjà débloqué (Argent) Tranquillité troublée.

Il ne vous restera plus qu'à jouer jusqu'à atteindre le niveau 100 pour obtenir (Or) La boucle est maintenant bouclée.

En avant !

En avant !

Réussir 30 éliminations avec le DT-29

Vous avez deux façons de débloquer cette arme : lorsque vous incarnez un héros impérial, sélectionnez Krennic. Son pistolet est un DT-29 et vous permettra de faire directement les éliminations nécessaires. Vous aurez facilement ce personnage dans un mode de jeu comme Affrontement héroïque. Sachez cependant que les éliminations réalisées avec le mode alternatif de l'arme (disponible avec (L1)) ne seront pas prises en compte.

Vous pouvez également acheter le contrat Hutt débloquant l'arme, vous devrez alors effectuer quelques actions :

  • Faire 25 éliminations avec Krennic (pas forcément avec son pistolet)
  • Utiliser 10 fois le bouclier personnel (avec (triangle), se recharge via les éclairs disponibles dans les niveaux)
  • Faire 50 éliminations avec des pistolets blaster

Le nombre d'éliminations est visible depuis l'application compagnon ou depuis le site d'EA.
Qu'adviendra-t-il de toi ?

Qu'adviendra-t-il de toi ?

Réussir 20 éliminations avec le A180 et l'Imploseur Sonique

Ce trophée est buggé.

Vous pouvez effectivement réaliser les 20 éliminations avec l'une ou l'autre des armes. Par exemple, faire 20 éliminations avec le A180, qui est plus efficace pour tuer les ennemis que l'imploseur sonique, vous facilitant ainsi la tâche pour ce trophée. Vous avez deux façons de débloquer cette arme : lorsque vous incarnez un héros rebelle, sélectionnez Jyn Erso, les 2 armes seront alors à votre disposition.

Vous pouvez également acheter les 2 contrats Hutt correspondant à ces 2 armes puis effectuez les actions requises pour les débloquer :

A180 :

  • Faire 25 éliminations au pistolet blaster
  • Faire 25 éliminations au fusil blaster
  • Faire 25 éliminations au fusil de précision
Imploseur sonique :

  • Aveugler 25 joueurs avec la grenade flash
  • Faire 15 éliminations avec la grenade à impact

Le nombre d'éliminations est visible depuis l'application compagnon ou depuis le site d'EA.
La boucle est maintenant bouclée

La boucle est maintenant bouclée

Atteindre le rang 100

Le niveau 100 nécessite environ 6 000 000 de points d'expérience. À partir du niveau 50, le jeu vous demandera 80 000 points par niveau.

Une fois tous les autres trophées obtenus, dépensez quelques crédits pour avoir l'équipement que vous souhaitez puis n'en changez plus. Utilisez tous les crédits restants pour changer les défis et prendre des défis qui vous conviennent. Bien que tous les modes de jeu puissent être rentables, je vous conseille le mode Sabotage du DLC Bespin car vous devriez gagner entre 5 000 et 15 000 points par partie selon vos compétences et vos défis. En effet, les cartes sont relativement petites et tous vos ennemis se regrouperont aux mêmes endroits. Pour ce mode de jeu la grenade classique et la grenade à dioxys sont particulièrement efficaces, lancez-les à l'aveugle dans une pièce ou un couloir et même si elles ne tuent pas vos cibles, vous obtiendrez des points d'assistance en les blessant. Le sabotage des points d'objectif vous fera également gagner de l'expérience. La mitraillette blaster dans les super bonus peut s'avérer particulièrement efficace devant les portes des salles contenant un objectif.

Concernant les héros : chez les rebelles quatre jetons seront disponibles pendant les deux premières minutes, soyez donc attentif pendant cette période. Préférez Chewbacca car son arbalète vous permettra de faire plusieurs dizaines d'éliminations. À chaque fois que vous tuez un ennemi, vous pouvez tirer un carreau d'arbalète supplémentaire. Attendez d'avoir deux ou trois carreaux pour utiliser la compétence (L1) permettant de doubler le nombre de carreaux. Surveillez également vos arrières pour ne pas perdre votre vie inutilement. Si vos ennemis sont trop proches, ne perdez pas de temps à viser et utilisez (R1). Préférez attendre vos ennemis à l'autre bout d'un couloir ou en retrait derrière une porte pour les surprendre. Même si vos ennemis sont cachés derrière un mur, les carreaux explosent et peuvent les blesser. Côté empire, il faudra attendre la moitié de la seconde partie (en supposant que vous ayez perdu la première). Boba Fett est particulièrement efficace dans les cartes en extérieur, vous pourrez utiliser votre jetpack pour vous mettre sur un toit et viser les ennemis avec vos roquettes.

Concernant les défis, évitez les défis prenant trop de temps (75 éliminations, etc.), bien qu'ils rapportent plus de 7 000xp, ils vous demanderont au moins trois à cinq parties. Sachant que vous pouvez avoir des défis rapportant 5 000 points d'expérience faisables en une ou deux parties (utiliser 50 cartes, gagner 7 000 points), ce qui sera beaucoup plus rentable. N'hésitez pas à les changer plusieurs fois, tant que vous êtes au-dessus de 5 000 crédits vous pouvez continuer, évitez de descendre en-dessous au cas où vous auriez vraiment besoin de changer un défi ne vous convenant pas (mode de jeu où vous ne jouez pas par exemple). Bien que les défis ne puissent pas être changés en cours de partie, vous pouvez les changer entre deux parties avant de cliquer sur rejoindre. Sachant qu'à la fin de la première fois qu'un mode est sélectionné, la partie suivante reprend le même mode de jeu mais en inversant les camps, cela vous évitera d'avoir à quitter pour rechercher une autre partie.

Une astuce existe pour booster l'xp, elle requiert cependant 4 joueurs : voir le topic dédié. Il est conseillé de changer de serveur (Asie ou Australie de préférence) pour jouer sans être dérangé. L'objectif est de 70 000 points par partie de 10 minutes. Il est possible d'augmenter cette rentabilité grâce aux défis, qui peuvent être changés entre les parties via le site d'EA ou l'appli, comme par exemple :

  • Atteindre 5 000 points
  • Atteindre 7 500 points
  • Capturer 15 droïdes
Je n'ai jamais douté de toi !

Je n'ai jamais douté de toi !

Gagner 10 manches en Infiltration

La description de ce trophée est erronée ! Vous devrez gagner une partie complète et non une seule manche !

Pour sélectionner le mode infiltration depuis le menu principal, appuyez sur (carre) sur le DLC Rogue One : Scarif. Ce mode de jeu est divisé en trois phases. Les joueurs dans le camp de l'empire n'ont besoin de remporter qu'une seule de ces manches pour gagner la partie, contrairement aux rebelles qui doivent gagner les 3 manches d'affilée. Bien que vos chances de succès dépendent principalement du talent des joueurs avec et contre vous, je vous conseille de choisir l'empire en priorité pour optimiser votre temps (quittez le matchmaking si vous voyez que vous êtes côté rebelle).

Phase 1 : Le blocage impérial

Durant cette phase les rebelles devront faire atteindre la porte à un U-Wing. S'ils y parviennent, ils gagnent automatiquement la manche et passent à la phase 2. Le nombre de U-Wing disponible n'est que de 1 au début puis augmente progressivement rendant la tâche de les éliminer plus compliquée.

Côté rebelle : si vous êtes aux commandes d'un U-Wing (le pilote est choisi aléatoirement) ne passez pas en plein milieu où les ennemis ont le plus de chance de vous avoir, préférez contourner par en-dessous, au-dessus, gauche ou droite. Essayez également de vous éloigner des autres U-Wing, lorsqu'ils seront détruits, vos ennemis mettront plus de temps à vous rejoindre pour vous attaquer. N'hésitez pas également à abuser des bonus disponibles. Il est plus probable que vous réussissiez à traverser vers la fin du temps imparti lorsque vous aurez plus de vaisseaux en même temps.

Côté empire : concentrez vous sur les U-Wing se faisant le moins attaquer, les autres ayant de fortes chances d'être détruit même sans votre aide.

Phase 2 : Créer une diversion

Pendant cette phase les rebelles doivent poser des bombes sur des objectifs. S'ils parviennent à en faire exploser une seule, ils gagnent la manche et passent à la phase 3.

Côté empire : le bouclier personnel peut s'avérer particulièrement utile pour rapidement désamorcer une bombe en fonçant dans le tas, cela vous fera gagner du temps le temps que vos alliés reprennent la zone.

Côté rebelle : La mine laser posée sur l'objectif peut s'avérer utile pour éviter un désamorçage de dernière seconde.

Phase 3 : Voler les données

Les rebelles doivent amener au moins 1 des enregistrements jusqu'au point d'extraction pour gagner la manche et donc la partie. Si les données sont lâchées (mort du porteur), elles restent à l'endroit où le personnage est mort pendant plusieurs secondes permettant à un autre joueur de les récupérer.

Côté rebelle : Vous ne pouvez pas utiliser le jetpack pendant que vous portez les enregistrements (ceux-ci seront automatiquement lâchés au sol). En revanche le bouclier personnel peut s'avérer très utile pour foncer dans les derniers mètres. Si vous voyez des données sur le point de revenir au point de départ, revenez en arrière pour les récupérer, particulièrement si aucun de vos alliés ne le fait. Pour récupérer des données près du point d'extraction vous pouvez également combiner votre jetpack pour passer au dessus des ennemis, et ensuite activez votre bouclier personnel pour les récupérer et foncez au point d'extraction.

Côté empire : comme la manche d'avant, n'hésitez pas à poser une mine laser à l'endroit des données.
Tranquillité troublée

Tranquillité troublée

Jouer sur toutes les nouvelles cartes du DLC Rogue One : Scarif

Vous devriez débloquer ce trophée naturellement pendant les 10 parties nécessaires à l'obtention de (Argent) Je n'ai jamais douté de toi !.

Les cartes concernées sont :

  • La plage de Scarif
  • La jungle de Scarif
  • Plateforme d’atterrissage 13
  • Portail-bouclier (Espace)