Le guide des trophées des DLC : Star Wars : Battlefront


Star Wars : Battlefront
  • 1
  • 6
  • 17
  • 40
Note des joueurs :
4/5 - 136 notes
Note des platineurs :
4.1/5 - 56 notes

Star Wars : Battlefront

ps4


64 trophées au total
44 trophées online
0 trophée caché 4 DLC's

4734 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 716 joueurs (15 %)
100% par : 248 joueurs (5 %)
Note du jeu
13/20
Discuter du guide

Guide des trophées
L'Étoile de la Mort

  • Guide rédigé par Nhi le 29-09-2017 - Modifié le 26-05-2019

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 2
  • 2
  • 0
  • 5
  • 5

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5h
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 10
    Version du jeu : 1.0
Aucun trophée ne peut être manqué !

Dans un premier temps, prenez les contrats Hutt permettant de débloquer le Fusil TL-50T, le Bryar K-16, la Bombe de bacta et le droïde médical. Vous n'aurez pas besoin de tous ces équipements, concentrez vous en priorité sur la bombe de bacta et le Fusil TL-50T, ces deux là étant les plus simples à débloquer. Cependant si vous arrivez à débloquer les autres, tant mieux, vous pourrez réaliser les trophées (Argent) Soutien des troupes et (Argent) Solution alternative avec.

Votre principale tâche sera de gagner 10 parties en mode Poste de combat pour (Or) Restez en formation d'attaque et (Bronze) Arrêtez ce droïde.

Une fois vos 10 parties gagnées, il vous restera peut-être (Bronze) Ce n'est pas une lune à débloquer, pour cela lancer des parties en mode Escarmouche ou Escadron pour débloquer les maps qu'il pourrait vous manquer.




Ce n'est pas une lune

Ce n'est pas une lune

Jouer sur toutes les nouvelles cartes sur et autour de l'Étoile de la Mort


Ce DLC contient 5 maps. Pour y accéder depuis le menu principal, sélectionnez le DLC l'Étoile de la Mort. Vous devriez en débloquer la plupart lorsque vous ferez le trophée (Or) Restez en formation d'attaque. Vous n'avez pas besoin de gagner une partie, juste de la terminer.
Maps :

  • Blocus Impérial (Espace)
  • Surface de l'Étoile de la Mort (Espace)
  • Secteur de Commandement
  • Secteur d'alimentation
  • Secteur de défense
Arrêtez ce droïde

Arrêtez ce droïde

Retenir R2-D2


Lorsque vous ferez (Or) Restez en formation d'attaque, dans le mode Poste de combat, la deuxième phase consistera pour les rebelles à exfiltrer R2-D2. Vous devrez être du côté impérial pour pouvoir l'arrêter. Une fois qu'un joueur en a pris possession et le fait bouger, tirez lui dessus, vous verrez alors sa vie diminuer. Une fois à 0, il sera paralysé pendant quelques secondes, profitez-en pour l'approcher et maintenez (carre) pour le désactiver. Vous pouvez vous faciliter la tâche en vous équipant d'un bouclier personnel qui vous protégera au moment de le désactiver.
Soutien des troupes

Soutien des troupes

Soigner 100 équipiers


Vous avez 2 façons de soigner vos alliés :

  • Bombe de Bacta : C'est le moyen le plus simple, cette carte est disponible depuis le DLC Bordure Extérieure. Il vous suffira de gagner 5000 points d'objectifs dans n'importe quel mode pour débloquer le contrat Hutt. Une fois la bombe obtenue, attendez que plusieurs alliés soient regroupés et blessés, puis lancez votre bombe dans le tas. Vous verrez alors un message signifiant que l'alliée a été soigné.
  • Droïde médical : Cette capacité nécessite d'avoir au préalable débloqué la bombe de bacta. Vous aurez besoin de soigner 10 alliées et d'atteindre le niveau 3 dans le trait expertise en survie.
Restez en formation d'attaque

Restez en formation d'attaque

Remporter 10 manches dans Poste de combat


Attention ! : L'intitulé de ce trophée n'est pas correct, vous devez gagner 10 parties complètes et non 10 manches.

Pour accéder à ce mode de jeu depuis le menu principal sélectionnez le DLC l'Etoile de la Mort avec (carre) puis sélectionnez Poste de Combat.
Le mode se divise en 3 phases, si l'empire gagne une seule de ces phases, il remporte la partie, cependant les rebelles ont en contrepartie largement le temps d'atteindre les objectifs. Tout dépend donc de l'efficacité de vos équipiers et de vos ennemis, aucun camp n'a plus de chance de gagner, cependant les parties avec l'empire dureront forcément moins de temps, je vous conseille donc de prendre ces derniers (quittez la feuille de match si vous tombez chez les rebelles). De plus il vous faudra être dans l'empire pour le trophée (Bronze) Arrêtez ce droïde.

Première Phase : Diversion
Pendant cette phase, les rebelles devront tout d'abord détruire des chasseurs de l'empire, à la suite de quoi des Y-Wing bombarderont les 3 systèmes vitaux du vaisseau mère ennemi. Pendant ce bombarderont vous pourrez attaquer ces systèmes vitaux. Verrouillez les bien avec (L2) pour être sur de ne pas manquer, tirez au jugé si votre viseur est en surcharge. Une fois les 3 objectifs détruits, un quatrième fera son apparition. Une fois celui-ci détruit vous passerez à la phase 2. Privilégiez les bonus vous octroyant un vaisseau qui vous suit, ou les bonus de héros. Si vous arrivez dès le début de la partie et que vous et vos coéquipiers vous concentrez sur les objectifs, cette phase est quasiment gagnée d'avance pour les rebelles.
Si vous jouez du côté de l'empire, essayez de ne pas vous faire tuer pendant la phase de destruction des chasseurs pour faire perdre un maximum de temps aux rebelles, puis postez vous devant un objectif et faites barrage aux vaisseaux que vous voyez. Pendant la phase des chasseurs, essayez également de vous focaliser sur les héros ennemis, vous avez plus de temps pour les détruire que quand ils visent vos objectifs. Ne vous occupez pas des Y-Wing qui bombardent vos objectifs, vous ne pouvez pas les tuer, et ils ne font aucun dégât.

Deuxième Phase : Sauvetage
Dans cette phase, l'empire retient R2-D2, les rebelles doivent s'en emparer avec (carre) et l'amener jusqu'au point d'extraction. À noter qu'une fois qu'un joueur contrôle R2-D2, la partie continue même après la fin du chrono tant qu'il n'a pas été arrêté par l'empire. Pas besoin de foncer, préférez vous cacher derrière vos alliés en attendant qu'ils dégagent la voie. Si vous contrôlez R2-D2, sachez également que vous pouvez aider vos alliés en repérant les ennemis avec (L1). Si vous vous faîtes immobiliser, vous devez tapoter (carre) rapidement pour pouvoir bouger à nouveau, d'où l'importance de rester abrité derrière vos alliés. Si vous avez l'occasion d'incarner un héros, prenez si possible Chewbacca, sa capacité de tir multiple (L1) à distance vous permettra de tuer beaucoup d'ennemis tout en restant hors de portée. Ne collez pas nécessairement R2-D2, préférez rester quelques mètres derrière étant donné que les ennemis peuvent en permanence voir sa position.

Du côté de l'empire, vous aurez l'occasion de faire (Bronze) Arrêtez ce droïde. N'hésitez pas à utiliser un bouclier personnel pour approcher R2-D2. Vous devrez au préalable l'avoir immobilisé en lui tirant dessus. Faîtes attention lorsque vous approchez de R2-D2, il sera probablement encerclé par plusieurs ennemis, une grenade peut faire l'affaire à ce moment.

La grenade à dioxys permet également de faire reculer vos ennemis lorsqu'ils tiennent une position. De plus cette phase sera la seule où vous pourrez avancer dans le trophée (Argent) Soutien des troupes.

Troisième Phase : Les Tranchées
Seconde phase spatiale de ce mode de jeu, 3 vaisseaux rebelles seront sélectionnés pour suivre une tranchée, au bout de laquelle ils devront tirer des torpilles pour détruire l'étoile de la mort. Si vous êtes sélectionné, n'hésitez pas à activer votre bouclier quand cela est nécessaire. Si vous êtes un chasseur normal, volez aux côtés des vaisseaux sélectionnés et défendez les.

Du côté de l'empire, si vous voyez un vaisseau qui ne suit pas l'objectif et qui se contente de tuer des ennemis, ne l'attaquez pas, plus longtemps il survivra, plus le temps s'écoulera et vous rapprochera de la victoire. 3 nouveaux vaisseaux ne pouvant être sélectionnés que lorsque les 3 précédents ont été éliminés.
Solution alternative

Solution alternative

Réussir 20 éliminations en tir secondaire avec le Bryar K-16 ou le fusil TL-50T


Vous n'aurez besoin d'effectuer les 20 éliminations que sur une seule des deux armes. Le tir secondaire s'utilise en maintenant (L2) puis en appuyant sur (R2). Ces 2 armes nécessiteront d'accomplir un contrat Hutt. Vous pouvez voir votre avancement via l'application Compagnon sur Smartphone et tablettes.

  • Fusil TL-50T : C'est l'arme la plus simple à débloquer, vous aurez besoin de faire 20 éliminations en tant que soldat impérial, faire 75 éliminations au blaster lourd, gagner une partie de Poste de combat (nécessaire pour (Or) Restez en formation d'attaque).
  • Bryar K-16 : Vous avez cependant une chance de débloquer cette arme avant si vous arrivez à jouer Han Solo, prenez donc ce deuxième contrat en même temps au cas où. Il vous faudra 10 éliminations au pistolet blaster, faire 25 éliminations avec Han Solo, et obtenir 3 séries d'éliminations au pistolet blaster (une série s'obtient après 7 éliminations, peu importe si l'on meurt).

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.