Le guide des trophées : Star Trek : Bridge Crew

Star Trek : Bridge Crew
  • 1
  • 4
  • 13
  • 15

Star Trek : Bridge Crew

ps4

33 trophées au total
0 trophée caché

78 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 9 joueurs (12 %)
100% par : 9 joueurs (12 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Star Trek : Bridge Crew

  • Guide rédigé par jim guitariste le 18/01/2018 - Modifié le 26/05/2019

Star Trek: Bridge Crew est un jeu vidéo de simulation en réalité virtuelle développé par Red Storm Entertainment et édité par Ubisoft.

Sachez avant tout, que depuis les récentes mises à jour, il est possible de faire le jeu sans casque VR
Ce jeu est entièrement faisable en Coop jusqu'à 4 joueurs , ce qui lui donne un intérêt supplémentaire non négligeable.

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 13
  • 15
  • 0
  • 0
  • 33

  • Temps nécessaire pour le platine : 8-10h
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.04
Image

Aucun trophée ne peut être manqué car chaque mission peut être rejouée.

Tout d'abord il est obligatoire de lancer le mode entraînement pour se faire aux commandes qui sont assez particulières dans ce jeu, car en effet, il s'agit principalement d'un simulateur de conduite de vaisseau, et si vous jouez solo, il faut savoir donner les bons ordres aux bons PNJ. Le coup de main se prend très vite, aucune inquiétude.

Au cours de ce mode, sur votre navigateur, vos aurez plusieurs objectifs différents. Atteindre un de ces objectifs fera tomber le trophée (Bronze) Bienvenue à bord, Enseigne.

Pour profiter au maximum des possibilités du jeu, essayez de vous trouver un partenaire, ce qui en plus vous permettra d'obtenir les trophées suivants :

Voici le lien pour l'entraide : centralisation des demandes d'entraide

Image

Avant de commencer la première mission, rendez-vous dans la partie création d'avatar et créez soit un humain, soit un vulcain, en vue de l'un des trophées suivants : (Bronze) C'est ça d'être humain OU (Bronze) Nous adorons la technique.

Au cours de la première mission, vous obtiendrez une bonne partie des trophées en réalisant les actions spécifiques suivantes :

  • Dès le début de la mission, mettez-vous en vue extérieure pendant 10 secondes pour obtenir (Bronze) Fascinant !.
  • Aussitôt après on vous signale que vous avez une communication entrante, qui se caractérise par le bouton jaune qui s'allume. Répondez-y pour (Bronze) Appel à toutes les fréquences.
  • Ensuite, sélectionnez un PNJ dans le vaisseau et sélectionnez "suppléer" pour (Bronze) Je sais le faire !.
  • Vos ordres de mission vous diront d'utiliser la distorsion pour vous diriger vers un lieu donné. Sélectionnez juste l'endroit où vous rendre avec le capitaine ou le timonier, et suppléez l'ingénieur. Profitez-en pour booster les réacteurs en redirigeant l'énergie des boucliers et des phaseurs afin d'obtenir (Bronze) Le vaisseau tourne à plein régime et faites "réinitialiser" sur l'ordinateur pour remettre les réacteurs par défaut.
  • Toujours avec l'ingénieur, placez votre curseur de voyage longue distance sur distorsion et sélectionnez "charger les bobines". Reprenez la place du timonier, alignez-vous dans la direction choisie et mettez les gaz pour (Bronze) Foncez !. Au cours de l'histoire, faites cette action 5 fois en vue de l'obtention du trophée (Argent) Vitesse de distorsion.
  • Une fois ceci fait, vous devrez analyser le Beltane, suppléez le tacticien, afin de le scanner pour (Bronze) Je reçois des rapports étranges.

Par la suite, vous devrez analyser de nouveau un vaisseau et ensuite le détruire. Suppléez le tacticien et utilisez uniquement les torpilles afin d'obtenir le trophée (Argent) Ou l'ennemi sort vainqueur, ou c'est nous....

En continuant l'objectif, vous allez arriver dans la zone neutre Klingone, zone où vous allez vous faire attaquer. N'activez pas le bouclier jusqu'à la fin de la mission pour (Argent) Vous perdez la tête, Vulcain.

Une fois la mission terminée, vous obtiendrez les trophées (Or) Feu de tous les postes ! et (Bronze) J'attends mieux de ta part...

Image

Avant d'attaquer la deuxième mission, pensez à changer la race de votre personnage en fonction de celle que vous aurez choisie pour le trophée de race manquant.

A partir de cette mission, pensez bien aux 15 réparations de votre vaisseau en vue du trophée (Argent) Le vaisseau ne tiendra pas !. Vous pouvez soit faire les réparations au fur et à mesure du jeu, soit l'abîmer et le réparer aussitôt dès le début de la mission jusqu'à ce que le trophée tombe pour vous en débarrasser au plus vite.

N'utilisez pas les torpilles au cours de la deuxième mission en vue d'obtenir (Argent) Waisseaux nucléaires !.

A partir de la deuxième mission, commencez à vous occuper des trophées à réaliser sur la durée :

Lors de la cinquième mission vous pourrez réaliser le trophée (Or) Scénario voué à l'échec, unique occasion où pourrez le faire car il faut sauver aux moins 120 civils en une seule partie.

A l'issue de cette 5ème mission, vous aurez terminé l'histoire, il ne vous restera plus que les 4 "missions en cours" pour les trophées (Argent) Avancer vers l'inconnu et (Or) Longue vie et prospérité.

Lors d'une de ces missions en cours, je vous conseille d'utiliser la passerelle originale pour obtenir le trophée (Argent) Quelque part... dans cette direction ! Vous pouvez également utiliser la distorsion pour vous rendre dans le système Toth (en haut à droite de la map) et traverser le champ d'astéroïdes sans en toucher un seul en vue d'obtenir (Bronze) Gardez le cap, Sulu.

Si vous n'êtes pas encore mort à ce point du jeu, bien joué déjà, mais maintenant suicidez-vous et vous obtiendrez le trophée (Bronze) Il est mort, Jim !.

A présent, sélectionnez une mission en cours, peu importe laquelle, et faites la visite des 15 systèmes pour obtenir le trophée (Bronze) Espace, frontière de l'infini (pas besoin de s'attarder sur toutes les petites zones).

A ce stade il ne devrait plus que vous manquer le trophée (Or) Ce vaisseau est neuf, ménagez-le qui vous demande de terminer une mission avec une coque à moins de 10%. Rejouez la mission de votre choix.

A vous le trophée (Platine) La seconde étoile à droite... Bien joué!

La seconde étoile à droite...

La seconde étoile à droite...

Déverrouiller tous les autres trophées

Félicitation, vous avez obtenu tous les trophées de Star Trek : Bridge Crew, vous avez bien le droit à une petite danse de la victoire.

Spoiler : :
Bienvenue à bord, Enseigne

Bienvenue à bord, Enseigne

Terminer une tâche du scénario d'entraînement

Avant de lancer la première mission, faites le tutoriel, on vous donnera un objectif à remplir. Une fois ceci fait, vous aurez le trophée.
Je suis ingénieur, pas médecin

Je suis ingénieur, pas médecin

Accomplir une mission en tant qu'ingénieur

Trophée à réaliser en Coop

Pour ce trophée, vous aurez besoin d'être en ligne avec un ami pour faire une mission au choix. Celui-ci prendra le rôle de capitaine, et vous, vous prendrez celui de l'ingénieur.
J'attends mieux de ta part...

J'attends mieux de ta part...

Accomplir une mission en tant que capitaine

Trophée lié à l'histoire.

Ce trophée tombera à la fin de la première mission, car en mode solo vous incarnez d'office le capitaine.
Je suis timonier, pas médecin

Je suis timonier, pas médecin

Accomplir une mission en tant que timonier

Trophée à réaliser en Coop

Pour ce trophée, vous aurez besoin d'être en ligne avec un ami pour faire une mission au choix. Celui-ci prendra le rôle de capitaine, et vous, vous prendrez celui de timonier.
Je suis officier tactique, pas médecin

Je suis officier tactique, pas médecin

Accomplir une mission en tant qu'officier tactique

Trophée à réaliser en Coop

Pour ce trophée, vous aurez besoin d'être en ligne avec un ami pour faire une mission au choix. Celui-ci prendra le rôle de capitaine, et vous, vous prendrez celui de tacticien.
Foncez !

Foncez !

Effectuer votre premier voyage en distorsion lors d'une campagne ou d'une mission en cours en tant que timonier ou ingénieur

Lors de la première mission, suppléez le timonier pour que ce soit vous qui lanciez le voyage en distorsion.
Neuf cinq wictor wictor deux

Neuf cinq wictor wictor deux

Perturber 5 systèmes via l'intrusion à distance

La première intrusion se fait obligatoirement au cours de la première mission, les 4 dernières seront largement réalisées au cours de l'histoire.
Waisseaux nucléaires !

Waisseaux nucléaires !

Accomplir une mission sans utiliser de torpilles

Ce trophée peut se réaliser à partir de la deuxième mission, car dans la première vous aurez obligatoirement besoin des torpilles. La mission 2 est tout particulièrement indiquée pour réussir ce trophée.
Vous perdez la tête, Vulcain

Vous perdez la tête, Vulcain

Accomplir une mission sans utiliser les boucliers

Vous pourrez obtenir ce trophée dès la première mission, et c'est sur celle-ci qu'il sera plus facile de le faire. A condition ne de pas cliquer sur le bouton d'alerte rouge (cette manipulation arme les torpilles et active les boucliers).
Quelque part... dans cette direction !

Quelque part... dans cette direction !

Accomplir une mission en utilisant la passerelle originale

Pour ce trophée, il suffira de choisir le mode mission en cours, et de choisir la passerelle originale plutôt que l'AEGIS.
Longue vie et prospérité

Longue vie et prospérité

Accomplir toutes les missions de campagne et un voyage en cours de chaque type

Trophée lié à l'histoire.

Accomplir les 5 missions principales, et les 4 missions en cours.
Espace, frontière de l'infini

Espace, frontière de l'infini

Visiter tous les systèmes stellaires de la Tranchée

Il vous faudra explorer certaines zones, mais pas toutes, aucune inquiétude, ce trophée est rapide. Vous n'avez qu'à vous déplacer en distorsion que dans les 15 zones de la capture d'écran ci-dessous :

Spoiler : :
Image
Je reçois des rapports étranges

Je reçois des rapports étranges

Scanner votre premier vaisseau en tant qu'officier tactique

Trophée lié à l'histoire.

Lors de la première mission, vous devrez scanner le Beltane. Le trophée tombera à ce moment précis.
Parce que vous êtes mon ami

Parce que vous êtes mon ami

Jouer six missions avec des amis en ligne

Trophée à réaliser en Coop

Sachez que vous pouvez faire l'aventure entièrement en Coop jusqu'à 4 joueurs, ce qui rend le jeu encore plus sympathique. Voici le lien du forum d'entraide, centralisation des demandes d'entraide
Téléportation, Scotty

Téléportation, Scotty

Téléporter 30 personnes

Vous aurez plusieurs missions au cours de l'histoire et des "missions en cours" au long desquelles vous devrez téléreporter de personnes, si toutefois ce n'est pas le cas, vous l'aurez lors de la mission 6 (Or) Scénario voué à l'échec.
Ce sang n'est pas klingon

Ce sang n'est pas klingon

Détruisez cinq vaisseaux non klingons

Au cours de votre aventure, vous aurez quelques épaves à détruire, vous aurez ce trophée avant la fin du jeu. Si toutefois le trophée n'est pas tombé, relancez la première mission jusqu'à ce qu'il tombe
Le vaisseau ne tiendra pas !

Le vaisseau ne tiendra pas !

Réparer 15 systèmes en tant qu'ingénieur

Pour ce trophée vous avez deux façons, soit au long du jeu vous faites les réparations au fur et à mesure du jeu (la mission 4 demande pas mal de réparations sur le vaisseau), soit vous pouvez vous même abîmer le vaisseau et le réparer pour vous en débarrasser rapidement. La seule chose qui compte c'est que vous fassiez les réparations vous-même en suppléant l'ingénieur.
Le vaisseau tourne à plein régime

Le vaisseau tourne à plein régime

En tant qu'ingénieur, booster les réacteurs en redirigeant l'énergie des boucliers et des phaseurs

Pour décrocher ce trophée, vous devez suppléer l'ingénieur, et bricoler les réacteurs comme sur la capture d'écran que voici :

Spoiler : :
Image
Qapla !

Qapla !

Détruire 20 vaisseaux klingons

Au long du mode campagne et du mode mission en cours, vous serez plusieurs fois confrontés à des Klingons. Ce trophée tombera tout seul. Si toutefois vous n'avez pas le trophée, relancez la mission 5 jusqu'à ce que vous l'obteniez.
Ou l'ennemi sort vainqueur, ou c'est nous...

Ou l'ennemi sort vainqueur, ou c'est nous...

Détruire un vaisseau uniquement avec des torpilles

Pour ce trophée, je vous conseille d'être, ou de suppléer le tacticien pour être sûr que les torpilles ne soient pas lancées.
Ce vaisseau est neuf, ménagez-le

Ce vaisseau est neuf, ménagez-le

Accomplir une mission avec une intégrité de la coque inférieure à 10 %

Ce trophée peut s'avérer assez pénible, encaisser suffisamment de dégâts sans y succomber et terminer la mission. Pour ma part, il est tombé à la mission "défi du Kobayashi Maru".
J'ai attendu qu'il me reste moins de 10% de santé, et ai détruit le vaisseau à défendre.
Fascinant !

Fascinant !

Regarder à l'extérieur du vaisseau grâce à la vue Espace pendant 10 secondes lors d'une mission

A n'importe quel moment vous pouvez passer en mode vue extérieure. Faites ceci durant une mission du mode campagne et le trophée sera à vous.
Appel à toutes les fréquences

Appel à toutes les fréquences

Répondre à votre premier appel

Trophée lié à l'histoire.

Lors de la première mission, vous recevrez une communication entrante, votre lumière jaune s'allumera pour vous en avertir, il faudra juste cliquer sur la touche pour décrocher et par conséquent obtenir le trophée.
Il est mort, Jim !

Il est mort, Jim !

Être témoin de la mort d'un membre d'équipage PNJ

Il vous suffit de mourir dans votre aventure.
Gardez le cap, Sulu

Gardez le cap, Sulu

Naviguer indemne à travers un champ d'astéroïdes

Lors de l'une des "missions en cours",mission recherche par exemple, utilisez la distorsion pour vous rendre dans le système Toth (en haut à droite de la map) vous vous retrouverez face à un champ d'astéroïdes. Naviguez dans le champ sans toucher un seul astéroïde et quittez les lieux.
Scénario voué à l'échec

Scénario voué à l'échec

Secourir au moins 120 personnes dans la mission indépendante du Kobayashi Maru

Ce trophée est le plus compliqué du jeu, sans être difficile pour autant. Il s'agit pour cette mission de téléporter au moins 120 personnes en une seule partie. Pendant ce temps, vous vous ferez attaquer par des Klingons, équipés d'oiseaux de proie, ainsi que d'oiseaux de guerre. il sera plus aisé de le faire en Coop : l'un dirige le timonier, l'autre dirige le tacticien. Le timonier s'occuper de téléporter les civils, et doit aligner au maximum le vaisseau vers la cible qu'aura choisi le tacticien pour détruire plus vite les ennemis. Rassurez vous, vous raterez d'office la mission, c'est normal car il est impossible de la réussir.

James T. Kirk, est le seul à avoir réussi cette simulation..dans la série..en trichant

Sur la capture vidéo je m'occupe du timonier et de la téléportation, et Carlito s'occupe des vaisseaux ennemis avec le tacticien

Spoiler : :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=4dT7joT3IZg
[/youtube]
Feu de tous les postes !

Feu de tous les postes !

Survivre à un combat contre au moins trois vaisseaux hostiles

Trophée lié à l'histoire.

Ce trophée tombe à la fin de la première mission.
Je sais le faire !

Je sais le faire !

En tant que capitaine, suppléer temporairement un membre PNJ sur son poste lors d'une mission

Vous devez, pour ce trophée, regarder un des PNJ du vaisseau (timonier, ingénieur ou tacticien) et sélectionnez l'option suppléer.
Avancer vers l'inconnu

Avancer vers l'inconnu

Accomplir une mission de voyage en cours

Trophée lié à l'histoire.

Ce trophée s'obtient en choisissant de faire une mission en cours cf. (Or) Longue vie et prospérité.
Nous adorons la technique

Nous adorons la technique

Accomplir une mission en tant que Vulcain

Créez un Vulcain et terminez une mission, quelle qu'elle soit.
C'est ça d'être humain

C'est ça d'être humain

Accomplir une mission en tant qu'Humain

Créez un humain et terminez une mission, quelle qu'elle soit.
Vitesse de distorsion

Vitesse de distorsion

Effectuer 5 voyages en distorsion en tant que timonier ou ingénieur

Ce trophée se tombera rapidement car vous aurez besoin à maintes reprises de la distorsion. Une fois de plus, vous devez passer par "suppléer" afin que ça compte pour le trophée.

Merci à l'équipe de PSTHC de m'avoir fait de nouveau confiance pour ce second guide, et merci merci à mon amigo Carlito00888 pour avoir fait cette Coop avec moi.