Le guide des trophées : Spyro 3 : Year of the Dragon


Spyro 3 : Year of the Dragon
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Note des joueurs :
4.8/5 - 23 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 20 notes

Spyro 3 : Year of the Dragon

ps4


41 trophées au total
8 trophées cachés

3175 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1585 joueurs (50 %)
100% par : 1585 joueurs (50 %)
Note du jeu
16/20
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Guide des trophées
Spyro 3 : Year of the Dragon

  • Guide rédigé par Chibimoko77 le 08-12-2018 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

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  • Temps nécessaire pour le platine : +8 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.02
Avant de commencer, vous devez savoir que :



La mise à jour 1.02 est obligatoire pour obtenir le platine de Spyro 3 : Year of the Dragon.



Aucun trophée ne peut être manqué avec la mise à jour 1.02.



Image



Contrairement aux deux autres opus de la licence (Spyro the Dragon et Spyro 2 : Ripto's Rage!), vous ne serez pas obligés de terminer le jeu à 100% pour obtenir le tant convoité (Platine). Il vous sera demandé d'avoir une certaine quantité d'œufs pour accéder à chacun des paliers de l'histoire. Vous les obtiendrez en menant à bien les différentes quêtes de chaque monde. Consultez votre carnet pour voir où vous en êtes et avoir des informations sur les œufs pas encore récupérés. Essayez de récupérer un maximum d'œufs à chaque passage afin d'éviter à devoir faire des allers-retours. Pour information, il vous faudra trouver 100 œufs pour avoir accès à l'intégralité des mondes de cet opus. Pour augmenter votre collection de joyaux, abusez de la capacité de Sparx qui vous permettra de connaître l'emplacement du joyau le plus proche de vous. Vous la déclencherez en appuyant sur la touche (L3). Votre quête du Graal vous amènera également à réaliser une action spécifique dans chacun des mondes que vous visiterez afin d'être récompensé d'un nouveau trophée pour chaque action accomplie.


I) Aube printanière


Vous devrez être en possession de 20 œufs pour accéder à tous les mondes de l'Aube printanière. Vous commencerez votre périple dans l'Aube printanière. Explorez le niveau pour engranger des joyaux ainsi que des œufs. Une fois 300 joyaux en poche, allez voir Richard pour libérer Sheila et ainsi obtenir votre premier trophée (Argent) C'est dans la poche. Entrez dans le monde Alpe de Sheila pour y effectuer un (Bronze) Entraînement sur cibles. Devenez (Bronze) La brute de la villa dans la Villa ensoleillée. Ensuite, il vous faudra avoir (Bronze) La tête dans les nuages dans Aiguilles des nuages. Dans Cratère en fusion, ouvrez le coffre au trésor fermé afin d'être récompensé par (Bronze) C'est la clé. Dites (Bronze) Bye Bye Bluto dans Côte des coquillages après avoir détruit son sous-marin requin nucléaire. Faites un tour au Circuit champignon pour y découvrir la (Bronze) Puissance stellaire.

Maintenant, dirigez-vous vers le ballon de transport et empruntez-le pour aller (Or) Toujours plus haut. Vous ferez face à Buzz et le vaincre vous permettra d'obtenir le trophée (Argent) Au revoir Buzz. Après votre victoire, vous arriverez au Jardin de midi. Retournez brièvement à l'Aube printanière afin de compléter le monde de Sparx et d'obtenir le trophée (Bronze) C'est moi le plus fort.


II) Jardin de midi


Vous devrez être en possession de 36 œufs pour accéder à tous les mondes du Jardin de midi. De retour dans le Jardin de midi, partez à l'exploration de ce monde pour empocher de nouveaux joyaux et œufs. Profitez-en au passage pour (Argent) Ouvrir la cage à Byrd. Dans la Base du sergent Byrd, utilisez les (Bronze) Bombes de Byrd afin de détruire tous les coffres au trésor. Dans le Pic de glace, utilisez les canons pour détruire six obstacles de glace afin d'obtenir (Bronze) Chair à canon. Dirigez-vous ensuite vers les Tours enchantées pour devenir un (Argent) Tueur de ballons. Dans le Marais effrayant, tirez Sleepyhead d'Image Un long sommeil et battez-le. Dans la Terrasse de bambou, partez à la chasse aux bouteilles point d'interrogation pour obtenir (Bronze) Curiosité en bouteille. Faites un tour au Circuit de la campagne pour devenir un (Bronze) Pilote fusée.

Maintenant, dirigez-vous vers le machin et empruntez-le pour progresser (Or) D'un petit pas.... Vous ferez face à Spike et le vaincre vous permettra d'obtenir le trophée (Argent) Pas de dragon au dîner. Après votre victoire, vous arriverez au Lac du soir. Retournez brièvement au Jardin de midi afin de compléter le monde de Sparx et d'obtenir le trophée (Bronze) Coup de filet.


III) Lac du soir


Vous devrez être en possession de 65 œufs pour accéder à tous les mondes du Lac du soir. De retour dans le Lac du soir, partez à l'exploration de ce monde pour empocher de nouveaux joyaux et œufs. Il ne sera (Argent) Pas si difficile de libérer Bentley pendant ce temps-là. Lancez-vous dans la (Bronze) Destruction de totems lors de votre visite du monde Avant-poste de Bentley. Dirigez-vous vers Navires perdus et venez à bout de tous les vautours du niveau pour obtenir (Bronze) Tous aux canons. Par la suite, gardez (Bronze) Une douzaine bien au frais lors de votre exploration des Autels de glace. Dans l'une des zones bonus du monde Usine de feux d'artifice, venez en aide à un allié du précédent opus en vainquant les deux dragons. Votre action sera récompensée par (Bronze) Double dragons. Dans la Crête enchantée, vous ferez face à des magiciens qui feront augmenter la taille d'autres ennemis. Battez-en sous cette forme de géant pour obtenir (Bronze) Plus ils tombent fort. Faites un tour au Circuit des ruches pour y apprendre la (Bronze) Vraie puissance stellaire.

Maintenant, dirigez-vous vers la fusée de transport et empruntez-la pour partir (Or) ...vers un grand bond. Vous ferez face à Brasier et le vaincre vous permettra d'obtenir le trophée (Argent) Brasero. Après votre victoire, vous arriverez à la Montagne de minuit. Retournez brièvement au Lac du soir afin de compléter le monde de Sparx et d'obtenir le trophée (Bronze) Jamais sans manta.


IV) Montagne de minuit


Vous devrez être en possession de 100 œufs pour accéder à tous les mondes de la Montagne de minuit et affronter le boss final. De retour dans la Montagne de minuit, partez à l'exploration de ce monde pour empocher de nouveaux joyaux et œufs. Libérez Agent 9 de sa prison pour obtenir (Argent) Ils vont payer. Devenez une (Bronze) Terreur des ballons dans le Labo d'Agent 9. Participez à la (Bronze) Disparition de tous les ours de cristal présents dans les Îles de cristal. Soyez un (Bronze) Chasseur de papillons dans les Ruines du désert. Prouvez que vous n'êtes pas (Bronze) Sarcophageophobe en détruisant tous les sarcophages du Tombeau hanté. Dans les Mines des dinosaures, démontrez votre habilité avec votre pistolet pour être récompensé par (Bronze) Joli tir, l'ami. Faites un tour au Circuit du port pour participer à la (Bronze) Chasse à Chasseur.

Maintenant, dirigez-vous vers le lieu de l'affrontement final. Remportez la victoire dans cet ultime combat pour obtenir (Or) À bas la sorcière. Après votre victoire, vous serez de retour à la Montagne de minuit. Complétez le dernier monde de Sparx pour devenir un (Bronze) Exterminateur. Allez retrouver Richard et exprimez votre mécontentement envers ce dernier. Courez-lui après et chauffez-lui les fesses pour votre plus grand plaisir et obtenir par la même occasion (Or) 8 0000 raisons de la colère.


Vous pouvez maintenant faire (Platine) La fête façon 2024 (Platine).




La fête façon 2024

La fête façon 2024

Obtenir tous les trophées de Spyro 3.


Félicitations ! Spyro 3 - 0 Méchants !
C'est dans la poche

C'est dans la poche

Aube printanière : libérer Sheila le kangourou.


Trophée lié à l'histoire.

Prérequis : 300 joyaux

Vous trouverez Sheila le kangourou emprisonnée dans une cage dans l'Aube printanière. Graissez la patte à Richard avec 300 joyaux afin que ce dernier rende sa liberté à votre future alliée.


Emplacement de la prison de Sheila :

Trophee

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Toujours plus haut

Toujours plus haut

Aube printanière : lancer le ballon de transport.


Trophée lié à l'histoire.

Prérequis : Terminer les 5 mondes de l'Aube printanière

Afin de pouvoir lancer le ballon de transport, vous allez devoir visiter et terminer l'objectif principal des cinq mondes de l'Aube printanière.

Liste des cinq mondes :

  • Villa ensoleillée
  • Aiguilles des nuages
  • Cratère en fusion
  • Côte des coquillages
  • Alpe de Sheila (disponible après avoir libéré Sheila (cf. (Argent) C'est dans la poche))
La brute de la villa

La brute de la villa

Villa ensoleillée : battre tous les rhynocs peureux.


Prérequis : Aucun

Les rhynocs peureux seront facilement reconnaissables car ce seront les seuls ennemis de ce monde à ne pas vous attaquer. Lorsque vous approcherez d'eux, ces derniers se recroquevilleront sur eux-mêmes ou prendront leurs jambes à leur cou. Débarrassez-vous de ces douze poltrons avec vos flammes ou votre charge pour valider cet objectif.


Image de rhynocs peureux :

Trophee

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La tête dans les nuages

La tête dans les nuages

Aiguilles des nuages : planer plus de 5 secondes et atterrir sans dégât.


Prérequis : Aucun

Vous aurez l'occasion d'obtenir ce trophée dès le début de ce niveau. Activez le premier interrupteur pour accéder à la plateforme située en hauteur. De là, planez pour atteindre la suite du niveau. Empruntez le tourbillon et orientez votre vol dans la direction d'où vous venez. Appuyez sur la touche Image pour ralentir votre vol et ainsi pouvoir atteindre les cinq secondes en l'air. N'oubliez pas qu'il vous faudra atterrir sur le plancher des vaches et sans subir de dégâts pour valider l'obtention de ce trophée.


C'est la clé

C'est la clé

Cratère en fusion : ouvrir le coffre au trésor fermé.


Prérequis : Avoir récupéré 10 œufs

Vous trouverez le coffre au trésor fermé à proximité de votre arrivée dans ce monde. Pour la clé, vous devrez parcourir l'intégralité du niveau. En effet, cette dernière se trouve dans la salle du portail de ce monde. Rendez-vous à ce portail et allez sur le pont vous permettant d'accéder à la zone bonus du sergent Byrd. Regardez en contrebas et vous verrez la clé sur une plateforme. Une fois cette dernière en votre possession, retournez au coffre au trésor pour l'ouvrir et récupérer les joyaux qu'il contient ainsi qu'un nouveau trophée.


a
Coffre au trésor
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Clé
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Trophee

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Trophee

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Bye Bye Bluto

Bye Bye Bluto

Côte des coquillages : battre le sous-marin requin nucléaire de Bluto.


Prérequis : Avoir récupéré 14 œufs

Vous affronterez Bluto dans l'une des zones bonus de ce monde. Votre affrontement se déroulera sur l'eau et vous serez aux commandes d'un navire équipé d'un canon. Ramassez les caisses de munitions afin de pouvoir tirer sur votre adversaire. Ce dernier pourra lui aussi vous tirer dessus s'il en ramasse. Une simple accélération vers la gauche ou la droite vous permettra d'esquiver ses projectiles. Bluto pourra également vous charger afin de vous infliger des dégâts avec la mâchoire de son sous-marin. Encore une fois, l'accélération dans une direction sera la meilleure option. Tirez sur votre cible jusqu'à remporter le combat. Essayez de toujours garder une munition en réserve afin de tirer sur Bluto lorsque ce dernier sortira de son sous-marin afin de le réparer. Le fait de le toucher le fera rentrer illico presto dans son véhicule.


Entraînement sur cibles

Entraînement sur cibles

Alpe de Sheila : avec Sheila, détruire tous les coffres au trésor en métal.


Prérequis : Avoir libéré Sheila

Avant de vous pouvoir accéder à ce monde, vous devrez avoir libéré Sheila (cf. (Argent) C'est dans la poche). Pour détruire un coffre au trésor, vous devrez au préalable effectuer un saut au-dessus du coffre en appuyant sur la touche (croix) et une fois en l'air, appuyer sur la touche (triangle) pour effectuer le mouvement de Sheila qui est l'équivalent de la charge de tête de Spyro. Pour trouver les six coffres au trésor, appuyez sur la touche (L3) afin que Sparx vous indique leur position.
Puissance stellaire

Puissance stellaire

Circuit champignon : voler à travers 4 bonus de vitesse étoile en un tour.


Prérequis : Avoir récupéré 20 œufs

Lors de votre arrivée dans ce monde, Sparx vous proposera de relever deux défis. Choisissez le deuxième qui correspond à une course que vous devrez remporter. Durant cette course de trois tours, vous devrez remonter tous vos adversaires et finir premier. Pour ce faire, vous aurez des étoiles bleues et rouges afin de vous faciliter la tâche. Ce sont justement les étoiles bleues qui nous intéressent pour ce trophée. Empruntez-en quatre dans le même tour pour valider votre objectif. Sachez qu'il y a plus de quatre étoiles bleues de disponibles par tour et que vous pourrez recommencer autant de fois que vous voulez la course donc repérez bien ces étoiles et n'hésitez pas à faire demi-tour si vous en manquez une.
Au revoir Buzz

Au revoir Buzz

Donjon de Buzz : battre Buzz.


Trophée lié à l'histoire.

Prérequis : Avoir terminé les 5 mondes de l'Aube printanière

Buzz est le boss de l'Aube printanière et il sera insensible à vos attaques. Vous devrez le charger jusqu'à ce qu'il sorte de l'arène et atterrisse dans la lave. Sheila effectuera alors une attaque qui lui fera perdre de la vie. Réitérez ce schéma jusqu'à remporter le combat. Cependant, votre adversaire ne restera pas sans rien faire. Parfois, il se mettra en boule et chargera pour vous écraser. À ce moment, chargez dans une direction différente de la sienne pour l'esquiver. Lorsque la barre de santé du boss sera environ au tiers, ce dernier s'entourera d'une barrière de feu après que vous l'ayez chargé. Patientez jusqu'à ce qu'elle disparaisse et faites attention à son attaque de feu avant de lancer une nouvelle charge.


C'est moi le plus fort

C'est moi le plus fort

Ferme des homards : battre le roi des homards.


Prérequis : Avoir battu Buzz

Nouveauté de ce troisième opus, Sparx aura le droit d'explorer ses propres mondes. La Ferme des homards est le premier des quatre mondes dédiés à votre libellule. Le niveau est court et il n'y a qu'un seul chemin donc vous ne risquez pas de vous perdre. Pour achever ce monde, vous devrez faire face à un boss. Battez-le pour récupérer un œuf et ce trophée par la même occasion.


Emplacement de la Ferme des homards :

Trophee

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Ouvrir la cage à Byrd

Ouvrir la cage à Byrd

Jardin de midi : libérer le sergent James Byrd.


Trophée lié à l'histoire.

Prérequis : Avoir 700 joyaux

Vous trouverez le sergent Byrd emprisonné dans une cage dans le Jardin de midi. Graissez la patte à Richard avec 700 joyaux afin que ce dernier rende sa liberté à votre futur allié.


Emplacement de la prison du sergent Byrd :

Trophee

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D'un petit pas...

D'un petit pas...

Jardin de midi : lancer le machin.


Trophée lié à l'histoire.

Prérequis : Avoir terminé les 5 mondes de Jardin de midi

Afin de pouvoir lancer le machin, vous allez devoir visiter et terminer l'objectif principal des cinq mondes de Jardin de midi.

Liste des cinq mondes :

  • Pic de glace
  • Tours enchantées
  • Marais effrayant
  • Terrasse de bambou
  • Base du sergent Byrd (disponible après avoir libéré sergent Byrd (cf. (Argent) Ouvrir la cage à Byrd))
Chair à canon

Chair à canon

Pic de glace : détruire 6 choses de glace avec les canons.


Prérequis : Aucun

Afin de progresser dans ce monde, vous serez obligés de détruire des obstacles de glace. Si vous voulez atteindre le 100% de ce niveau, il y en aura bien plus de six.
Tueur de ballons

Tueur de ballons

Tours enchantées : détruire tous les ballons.


Prérequis : Avoir libéré le sergent Byrd et terminé son monde

Il y a au total 6 ballons rouges dans ce monde. Vous en trouverez quatre dans la zone principale et deux dans la zone bonus du parc de skateboard. Aucune difficulté pour ceux de la zone du skateboard. Prenez de l'élan et servez-vous des rampes pour atteindre les deux ballons. Pour ceux de la zone principale, atteignez le portail du sergent Byrd. Traversez-le afin de pouvoir contrôler votre allié dans la zone principale. Étant donné que le sergent Byrd peut voler, vous n'aurez aucune difficulté à détruire les quatre derniers ballons. Pour les localiser, servez-vous de Sparx et de sa compétence à localiser les joyaux en appuyant sur la touche (L3).
Un long sommeil

Un long sommeil

Marais effrayant : battre Sleepyhead.


Prérequis : Avoir récupéré 25 œufs

Vous trouverez Sleepyhead dans l'une des zones bonus de ce monde. Il s'agit en fait d'un mini-boss que vous devrez donc vaincre. Votre adversaire alternera entre deux attaques. La première sera un jet de bombes et la seconde sera l'invocation de crocodiles qui vous attaqueront. Esquivez les bombes puis chargez-les pour les renvoyer sur votre adversaire. Pour vous débarrasser des crocodiles, utilisez vos flammes. Répétez ce schéma jusqu'à remporter la victoire.


Curiosité en bouteille

Curiosité en bouteille

Terrasse de bambou : suivre jusqu'au bout les bouteilles point d'interrogation.


Prérequis : Avoir récupéré 30 œufs

Les bouteilles point d'interrogation sont des bouteilles qui vous feront voyager dans tout le monde. Vous trouverez la première à la fin du niveau. Dès que vous aurez détruit la première, il vous sera montré l'emplacement de la suivante. De fil en aiguille, vous serez de retour au début du niveau et lorsque vous casserez la dernière bouteille, vous obtiendrez des joyaux ainsi qu'un nouveau trophée.
Bombes de Byrd

Bombes de Byrd

Base du sergent Byrd : avec Byrd, bombarder tous les coffres au trésor.


Prérequis : Avoir libéré le sergent Byrd

Avant de vous pouvoir accéder à ce monde, vous devrez avoir libéré Byrd (cf. (Argent) Ouvrir la cage à Byrd). Durant la traversée du monde de votre allié, vous trouverez des coffres au trésor que vous pourrez détruire grâce à des bombes. Servez-vous de Sparx afin de localiser ces trois coffres grâce sa compétence à localiser les joyaux en appuyant sur la touche (L3).
Pilote fusée

Pilote fusée

Circuit de la campagne : tirer 5 missiles en une seule course.


Prérequis : Avoir récupéré 36 œufs

Durant les courses des différents circuits, vous trouverez des étoiles bleues et rouges tout au long du parcours. Dans notre cas, ce sont les étoiles rouges qui nous intéressent. Passer dans l'une de ces étoiles vous permettra de cracher un missile sur les autres concurrents. Au cours de vos trois tours, crachez cinq missiles pour valider votre objectif. Vous aurez plus d'étoiles rouges que nécessaire. De plus, n'ayant aucun objectif de position pour cette course, n'hésitez pas à faire demi-tour si vous avez loupé une étoile.
Pas de dragon au dîner

Pas de dragon au dîner

Arène de Spike : battre Spike.


Trophée lié à l'histoire.

Prérequis : Avoir terminé les 5 mondes de Jardin de midi

Spike est le boss de Jardin de midi et il sera insensible à vos attaques. Pour lui infliger des dégâts, vous devrez vous servir des munitions que vous enverra le sergent Byrd. Votre adversaire utilisera son arme pour vous envoyer des projectiles. Esquivez-les tout en utilisant les munitions de votre allié. Vous devrez charger les blocs afin de les envoyer sur Spike. Les étoiles rouges vous permettront d'obtenir une Superflamme et les étoiles violettes de cracher un projectile explosif. Faites également attention au terrain car au fur et à mesure de votre affrontement, des geysers de feu apparaîtront donc ne passez pas dessus sous peine de prendre des dégâts.


Coup de filet

Coup de filet

Village des araignées : avec Sparx, battre la reine des araignées.


Prérequis : Avoir battu Spike

Comme pour (Bronze) C'est moi le plus fort, il s'agit de l'un des mondes dédiés à Sparx. Vous pourrez y accéder après avoir vaincu Spike (cf. (Argent) Pas de dragon au dîner). La reine des araignées est le boss de ce niveau et votre victoire vous permettra de mettre la main sur un œuf ainsi qu'un nouveau trophée.


Emplacement du Village des araignées :

Trophee

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Pas si difficile

Pas si difficile

Lac du soir : libérer Bentley le yéti.


Trophée lié à l'histoire.

Prérequis : Avoir 1 000 joyaux

Vous trouverez Bentley le yéti emprisonné dans une cage dans le Lac du soir. Graissez la patte à Richard avec 1 000 joyaux afin que ce dernier rende sa liberté à votre futur allié.


Emplacement de la prison de Bentley :

Trophee

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...vers un grand bond

...vers un grand bond

Lac du soir : lancer la fusée de transport.


Trophée lié à l'histoire.

Prérequis : Avoir terminé les 5 mondes de Lac du soir

Afin de pouvoir lancer la fusée de transport, vous allez devoir visiter et terminer l'objectif principal des cinq mondes de Lac du soir.

Liste des cinq mondes :

  • Navires perdus
  • Autels gelés
  • Usine de feux d'artifice
  • Crête enchantée
  • Avant-poste de Bentley (disponible après avoir libéré Bentley (cf. (Argent) Pas si difficile))
Tous aux canons

Tous aux canons

Navires perdus : utiliser les canons pour abattre tous les vautours.


Prérequis : Aucun

Il y a au total 7 vautours à éliminer à l'aide des trois canons présents dans ce monde. Vos cibles suivent un parcours prédéfini donc tirez à un endroit précis et ajustez vos tirs au fur et à mesure de leurs passages.
Une douzaine bien au frais

Une douzaine bien au frais

Autels gelés : utiliser le souffle de glace pour congeler 12 ennemis.


Prérequis : Aucun

Le souffle de glace est une variante de vos flammes uniquement disponible dans ce monde. Cette capacité vous sera donnée par une fée dès votre arrivée dans le niveau. Vous pourrez congeler n'importe quel ennemi à l'exception des bonhommes de neige. Il y aura bien plus de douze ennemis à congeler donc pensez bien à utiliser votre souffle de glace avant de vous en débarrasser.
Double dragons

Double dragons

Usine de feux d'artifice : battre les dragons jumeaux (boss).


Prérequis : Avoir récupéré 50 œufs

Vous trouverez les dragons jumeaux dans l'une des zone bonus de ce niveau. Empruntez le portail qui vous conférera la Superflamme et le Supervol permanent dans cette zone. Poursuivez les dragons et crachez vos Superflammes dessus. Concentrez vos tirs sur l'un des dragons car si vous les laissez tranquilles suffisamment longtemps, ces derniers regagneront de la santé. Évitez les attaques de front car vos adversaires se défendront en vous crachant dessus des boules de feu.
Plus ils tombent fort

Plus ils tombent fort

Crête enchantée : battre un géant.


Prérequis : Avoir récupéré 58 œufs

Dans ce monde, vous rencontrerez des magiciens qui font augmenter la taille de vos adversaires. Guettez le moment où l'un des archers devient grand et utilisez vos flammes pour vous en débarrasser. Vous en aurez l'occasion dès le début du niveau juste après avoir grimpé à l'échelle.
Destruction de totems

Destruction de totems

Avant-poste de Bentley : avec Bentley, détruire tous les poteaux de totem.


Prérequis : Avoir libéré Bentley

Avant de vous pouvoir accéder à ce monde, vous devrez avoir libéré Bentley (cf. (Argent) Pas si difficile). Dans le monde de Bentley, vous rencontrerez des poteaux de totem. Au somment de pratiquement chacun d'eux, vous trouverez un coffre rempli de joyaux. Détruisez les huit poteaux de totem afin d'augmenter votre collection de joyaux et de trophées.
Vraie puissance stellaire

Vraie puissance stellaire

Circuit des ruches : voler à travers 12 bonus de vitesse étoile en une course.


Prérequis : Avoir récupéré 65 œufs

Il s'agit du même type d'objectif que celui du trophée (Bronze) Puissance stellaire. Cette fois, vous devrez passer dans 12 étoiles bleues au cours des trois tours de la course. Il y a bien plus d'étoiles bleues que nécessaire et vous pouvez toujours faire demi-tour si vous en avez loupé une.
Brasero

Brasero

Puits de Brasier : battre Brasier.


Trophée lié à l'histoire.

Prérequis : Avoir terminé les 5 mondes de Lac du soir

Brasier est le boss de Lac du soir et il sera insensible à vos attaques. Pour lui infliger des dégâts, vous devrez vous servir des munitions que vous enverra Bentley. Votre adversaire aura la plupart du temps une barrière qui le protégera. Cette dernière se désactivera lorsque vous aurez vaincu tous les sbires qu'il vous enverra. Votre adversaire vous enverra des boules de feu ou des œufs contenant ces fameux sbires. Servez-vous des munitions que Bentley vous envoie pour vous en débarrasser rapidement. N'ayez crainte, votre allié est plus que généreux en approvisionnement donc utilisez-les pour gagner du temps. Soyez vigilant et vous ne devriez rencontrer aucune difficulté pour vaincre cet adversaire.


Jamais sans manta

Jamais sans manta

Récif des étoiles de mer : avec Sparx, battre la raie manta.


Prérequis : Avoir battu Brasier

Comme pour (Bronze) C'est moi le plus fort et (Bronze) Coup de filet, il s'agit de l'un des mondes dédiés à Sparx. Vous pourrez y accéder après avoir vaincu Brasier (cf. (Argent) Brasero). La reine manta est le boss de ce niveau et votre victoire vous permettra de mettre la main sur un œuf ainsi qu'un nouveau trophée.


Emplacement du Récif des étoiles de mer :

Trophee

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Ils vont payer

Ils vont payer

Montagne de minuit : libérer Agent 9.


Trophée lié à l'histoire.

Prérequis : Avoir 1 300 joyaux

Vous trouverez Agent 9 emprisonné dans une cage dans la Montagne de minuit. Graissez la patte à Richard avec 1 300 joyaux afin que ce dernier rende sa liberté à votre futur allié.


Emplacement de la prison de Agent 9 :

Trophee

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8 0000 raisons de la colère

8 0000 raisons de la colère

Montagne de minuit : se venger de Richard.


Prérequis : Avoir battu la sorcière

Après votre victoire contre la sorcière (cf. (Or) À bas la sorcière), vous retournez automatiquement à la Montagne de minuit. Dirigez-vous vers le pont reliant les mondes des Îles de cristal et des Ruines du désert pour y trouver Richard. Il vous avouera alors qu'il veut vendre un œuf de dragon. Étant la goutte d'eau qui fait déborder le vase, Spyro décidera de se venger de Richard. Courez-lui après et brûlez-lui le derrière afin de récupérer les joyaux qu'il vous a extorqués et l'œuf qu'il souhaitait vendre.


Emplacement de Richard :

Trophee

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Disparition

Disparition

Îles de cristal : battre tous les ours de cristal.


Prérequis : Aucun

Les ours de cristal seront sensibles à vos flammes. Servez-vous en pour venir à bout de vos sept cibles.


Image d'un ours de cristal :

Trophee

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Chasseur de papillons

Chasseur de papillons

Ruines du désert : trouver les deux jarres de papillons.


Prérequis : Aucun

Vous devrez trouver et détruire les deux jarres contenant un papillon. Le fait de casser l'une de ces jarres vous fera gagner une vie. La première jarre est située à proximité de la zone bonus de Sheila. Grimpez à l'échelle et continuez votre avancée jusqu'à atteindre votre première cible. Pour la seconde jarre, dirigez-vous vers le bâtiment en contrebas. Entrez-y et levez les yeux pour voir la jarre située sur la plateforme en hauteur. Faites le tour et grimpez à l'échelle. Une fois arrivé au somment, orientez-vous vers la gauche jusqu'à atteindre un trou. Regardez vers la gauche et planez jusqu'à la plateforme où est placée la seconde jarre.


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Première jarre
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Seconde jarre
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Trophee

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Trophee

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Sarcophageophobe

Sarcophageophobe

Tombeau hanté : détruire tous les sarcophages.


Prérequis : Avoir récupéré 75 œufs

Les sarcophages sont insensibles à vos attaques. Le seul moyen de les détruire sera de lancer dessus un projectile explosif. Vous pourrez mettre la main dessus de deux façons différentes. La première sera de récupérer les projectiles envoyés par les golems de pierre. Le seconde sera de récupérer ses projectiles parmi les chutes de pierre présentes dans ce monde. Seuls les sept sarcophages de la zone principale seront pris en compte pour l'obtention de ce trophée.


a
Sarcophage
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a
Golem de pierre
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Trophee

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Trophee

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Joli tir, l'ami

Joli tir, l'ami

Mines des dinosaures : avec Agent 9, battre un ennemi avec un ricochet.


Prérequis : Avoir récupéré 80 œufs, libéré Agent 9 et terminé son monde

L'action prendra place dans la zone bonus de l'Agent 9. Vous serez en vue FPS et vous devrez vous débarrasser de tous les dinosaures qui vous attaqueront. Votre tâche consistera à tuer l'un de vos adversaires grâce à un ricochet de votre arme. Vu le nombre d'ennemis présents, vous devriez obtenir ce trophée sans problème. Si ce n'est pas le cas, attendez d'être dans un endroit exigu et tirez sur l'un des murs afin que votre tir ricoche et touche l'une des cibles présentes à proximité.
Terreur des ballons

Terreur des ballons

Labo d'Agent 9 : avec Agent 9, abattre tous les ballons.


Prérequis : Avoir libéré Agent 9

Il y a au total 6 ballons rouges à détruire. Agent 9 pouvant tirer dans la direction qu'il veut, vous n'aurez aucune difficulté à les détruire. Étant donné que chaque ballon a une jarre de joyaux accrochée à lui, Sparx vous indiquera leur position si vous appuyez sur la touche (L3).
Chasse à Chasseur

Chasse à Chasseur

Circuit du port : trouver Chasseur.


Prérequis : Avoir récupéré 90 œufs

Vous devrez trouver et parler à Chasseur pour obtenir ce trophée. Dirigez-vous vers le phare et faites-en le tour afin de trouver une ouverture. Entrez-y pour parler à Chasseur.


Emplacement de Chasseur :

Trophee

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À bas la sorcière

À bas la sorcière

Repaire de la sorcière : battre la sorcière.


Trophée lié à l'histoire.

Prérequis : Avoir récupéré 100 œufs

L'heure est venue d'affronter l'ultime boss de cet opus. Comme pour les autres boss de ce jeu, elle sera insensible à vos attaques. Servez-vous des armes que vous enverra Agent 9 pour lui infliger des dégâts. La sorcière possède plusieurs attaques mais rien qui sort de l'ordinaire. Elle pourra vous courir après pour vous frapper avec son bâton ou préférer attaquer à distance avec. Si le bâton devient orange alors il s'agira d'une boule de feu. Si le bâton devient violet alors il s'agira d'une boule électrique.


Exterminateur

Exterminateur

Fabrique d'insectes robots : avec Sparx, battre le metapède.


Prérequis : Avoir battu la sorcière

Comme pour (Bronze) C'est moi le plus fort, (Bronze) Coup de filet et (Bronze) Jamais sans manta, il s'agit de l'un des mondes dédiés à Sparx. Vous pourrez y accéder après avoir vaincu la sorcière (cf. (Or) À bas la sorcière). Le métapède est le boss de ce niveau et votre victoire vous permettra de mettre la main sur un œuf ainsi qu'un nouveau trophée.


Emplacement de la Fabrique d'insectes robots :

Trophee

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