Le guide des trophées : Spaceland


Spaceland
  • 1
  • 4
  • 16
  • 11
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

Spaceland

ps4


32 trophées au total
0 trophée caché

5 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1 joueur (20 %)
100% par : 1 joueur (20 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Spaceland

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 28/04/2020 - Modifié le 28/04/2020

Trophee

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 16
  • 11
  • 0
  • 0
  • 32

  • Temps nécessaire pour le platine : 12 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1 puis refaire les niveaux en speedrun
    Version du jeu : 1.01
Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de rejoindre les Rangers de l'espace, sachez que :

Le trophée (Bronze) Soldat universel peut être manqué mais faut vraiment le vouloir pour le rater.

Vous devez faire le jeu en difficulté normale.


Cliquez sur les images du guide pour les agrandir.

Spaceland est un jeu tactique se déroulant tour par tour et case par case. Vous évoluez dans des niveaux assez courts mais avec un brouillard de guerre qui vous empêche de voir plus loin que la pièce où vous êtes. La petite particularité supplémentaire est que que les munitions sont limitées pour vos attaques. Même si vous pouvez en ramasser sur le terrain, cela vous oblige à être vigilant et à bien calculer vos coups tout en gérant la précision de vos tirs en fonction de la distance entre vous et votre cible.

Pour votre chasse, vous devrez refaire presque tous les niveaux une seconde fois à cause de deux trophées qui sont difficilement compatibles : (Or) Éclair III et (Or) Savant III. Le premier nécessite de faire chaque niveau avec un nombre de tours limités, le second réclame de trouver tous les "secrets" qui sont les collectibles du jeu. Généralement, allez chercher un collectible vous fait faire un détour et vous gêne dans votre speedrun, voir le rend impossible. De toute façon, tous les niveaux peuvent être refaits à volonté et se terminent rapidement quand on connaît le chemin.

Trophee


Sélectionnez bien la difficulté normale et lancez-vous dans l'aventure. En allant au bout du scénario, vous débloquerez tous les trophées suivants au fur et à mesure :


Tout le long de votre périple, pensez à ramasser les collectibles. Il y en a un par niveau et il vous les faudra tous en vue de (Bronze) Savant I, (Argent) Savant II et (Or) Savant III (consultez ce dernier trophée pour visualiser les emplacements). Vous récupérerez au passage 3 "éclats" en récompense par collectible. Ces objets permettent de booster les capacités de vos héros (cf. (Bronze) Soldat universel). Si en plus vous faites en sorte que tous vos personnages restent en vie, vous obtiendrez un éclat supplémentaire, ainsi qu'un autre en terminant tout simplement les missions. Enfin, il y en aura deux en plus si vous réussissez les speedruns. En tout, cumulez 180 éclats très précisément sur les 196 disponibles dans le jeu, non pas pour spécialement booster vos héros, mais afin d'obtenir (Bronze) Éclat principal I, (Argent) Éclat principal II et (Or) Éclat principal III.

Trophee


Plusieurs trophées vont réclamer des actions spécifiques. Très souvent, il sera plus simple de les effectuer dans des niveaux précis, voire même obligatoirement. Voici dans l'ordre ce que vous devez songer à faire :

  • (Argent) Je m’appelle Duke = Profitez de la facilité du niveau 1 pour commencer à tuer une dizaine d'ennemi avec des coups de pieds.
  • (Bronze) Artisan = Après le niveau 2, vous pouvez créer votre premier équipement avec l'or gagné au combat.
  • (Bronze) Carmin = Analysez le corps du soldat à la fin du niveau 3.
  • (Argent) Cow-boy de l’espace = Le niveau 5 est le lieu idéal pour tuer huit ennemis faibles avec le fusil secondaire de Marcus.
  • (Argent) Docteur ! = Au niveau 7, votre ingénieur peut dorénavant soigner. Vous devrez rendre un cumule de 300 PV avec cette capacité.
  • (Bronze) Armé et dangereux = Une fois le niveau 7 complété, vous pourrez mettre trois équipements sur un héros.
  • (Argent) C’est un piège = Profitez du niveau 11 pour tuer 10 adversaires avec des mines.
  • (Argent) Cœur froid = Après le niveau 13, vous aurez des grenades de glaces, gelez dix ennemis avec.
  • (Argent) Maui = Pensez à tuer un adversaire avec un geyser de lave au cours du niveau 17.
  • (Argent) Cyclopes = Avec votre ami scarabée et son rayon laser, tuez trois ennemis au niveau 25.
  • (Argent) Bond prodigieux = Gordon débloquera une capacité accélérante dans le niveau 26. Utilisez-la au moins trois fois.

Si vous souhaitez farmer ces trophées, vous pouvez très bien refaire en boucle les niveaux.


Trophee


Dernier défi du jeu, l'objectif ici est de runner les 28 niveaux. À chaque fois que vous en commencez un, vous pourrez observer un compteur de tours en haut à gauche de l'écran. La meilleure façon de faire, c'est d'y aller comme un bourrin. Foncez vers les objectifs, massacrez les adversaires sur votre route tout en ignorant ceux trop loin, surveillez votre vie et ne ramassez pas les collectibles. Très sincèrement, à part une poignée de niveaux plus délicats que les autre, le nombre de tours dont vous disposez est assez large. Vous avez le droit à l'erreur.

Prenez en compte qu'il n'est pas nécessaire d'amener tous vos héros à la fin. S'il y en a un qui meurt, ce n'est pas grave, continuez jusqu'à la sortie, cela validera le speedrun. Attention bien sûr à ce que le héros mort ne soit pas lié à l'objectif et si tous vos personnages sont en vie, il faudra tous les emmener jusqu'au bout pour terminer le niveau. Au passage, si vous souhaitez vous faciliter la tâche et que vous avez bien complété le jeu en normale, mettez-le en facile. Vos ennemis seront toujours aussi nombreux mais ils frapperont moins forts tout en ayant deux fois moins de vie.

Consultez (Or) Éclair III pour appréhender au mieux les niveaux. vous y trouverez des vidéos maison vous indiquant la marche à suivre. Sachez que réussir tous les speedruns vous octroiera par la même occasion les trophées (Bronze) Éclair I et (Argent) Éclair II.


Si vous avez fini le jeu en normale, trouvé tous les collectibles, runné tous les niveaux et réalisé toutes les actions annexes, on peut clairement dire que vous êtes un (Platine) Complétionniste. En attendant de se retrouver sur une planète un peu plus hospitalière, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.




Complétionniste

Complétionniste

Obtenir tous les trophées


Vous avez très probablement sauvé l'espace d'une invasion terrible. Félicitations.
Metal Gear

Metal Gear

Détruisez le bot militaire


Trophée lié à l'histoire.

Il s'agit de l'adversaire que vous affrontez au cours niveau 10. N'allez jamais directement face à lui sinon il vous tuera en un seul coup. De toute façon, lui, ne bougera pas de sa place. Cachez-vous toujours derrière les socles carrés du décor tout en poussant dans sa direction les barils de pétrole. En rapprochant ainsi quatre tonneaux puis en envoyant une grenade, vous allez le vaincre en un seul coup.

Si vous souhaitez visualiser le combat, consultez la vidéo du niveau dans (Or) Éclair III.
Terreur du plus profond

Terreur du plus profond

Détruisez le chaman


Trophée lié à l'histoire.

C'est le boss que vous rencontrez lors du niveau 20 et le combat sera plus technique que contre (Argent) Metal Gear. Vous verrez tout de suite que le chaman se cache derrière huit socles carrés. Surtout, n'approchez pas de ces barricades où le boss vous téléportera ailleurs sur la carte. Vous devez toujours être à deux cases de distance de votre cible.

Avec l'aide de votre robot géant, vous devrez détruire les socles carrés à distance afin de le rendre accessible. Utilisez uniquement votre machine de guerre pour ça et non pas pour éliminer les aliens ou vous serez trop juste en munition. Une fois le champ libre devant le boss, vous pourrez lui tirer dessus. Lorsqu'il aura pris trop de dégâts, il se téléportera derrière un autre abri un peu plus en haut à droite. Recommencez le même processus pour l'atteindre et le faire encore une fois se téléporter. Il ira cette fois en haut à gauche de la carte. Recommencez et quand il prendra encore des dégâts, il empruntera un tunnel au sol afin de rejoindre le milieu de la zone. Achevez-le une bonne fois pour toutes en gardant bien à l'esprit que vous devez être à deux cases de distance de lui.

Si vous souhaitez visualiser le combat, consultez la vidéo du niveau dans (Or) Éclair III.
Malheur depuis l’esprit

Malheur depuis l’esprit

Détruisez le professeur


Trophée lié à l'histoire.

Voici le boss final du jeu que vous rencontrerez au niveau 28. Avant de pouvoir l'atteindre, vous devez activer les quatre ordinateurs de la pièce avec l'aide de Gordon. Ce dernier devra donc rester en vie quoi qu'il en coûte puisque sinon, c'est le game over directement. À chaque fois que vous actionnez un ordinateur, le boss ouvre deux hangars sur les huit de la zone, vous faisant affronter une série de monstres à chaque fois. Sans parler qu'à presque chaque tour, des mercenaires viendront du plafond afin de vous gêner.

Ce n'est qu'une fois les quatre ordinateurs activés que la pièce du boss s'ouvre. Il n'a qu'à peine 10 PV (5 en facile) donc utilisez une grenade ou une attaque simple pour ne pas gâcher des munitions. Il va alors s'énerver et passera à 300 PV (150 en facile). Videz sa santé pour mettre un terme au jeu.

La difficulté du combat viendra non pas du boss mais de la tripotée d'ennemis pouvant vous tomber dessus à chaque fois qu'un hangar s'ouvre et le peu de munitions à votre disposition. Il est toutefois possible de balancer le combat en cinq ou six tours si vous êtes assez rapide. En effet, Gordon possède une compétence rajoutant des points d'action. Avec ça, il se déplace plus loin et peut ainsi activer les quatre ordinateurs en deux tours en commençant par celui le plus bas de la zone. Vos trois autres soldats pourront alors foncer sur le boss et le rétamer (attention, un alien est caché dans le sol à chaque porte de la salle du professeur dès que vous en franchissez le pas). Afin de bien visualiser cette technique de combat, consultez la vidéo du niveau dans (Or) Éclair III. Cela vous permettra en plus de faire un speedrun simple de ce boss.
Regroupement

Regroupement

Regroupez 7 héros dans une équipe


Trophée lié à l'histoire.

Ce trophée sera à vous quand Gordon rejoindra votre équipe.
Artisan

Artisan

Créez un équipement


Vous aurez accès à l'atelier après le niveau 2. Au fur et à mesure que vous avancez dans le scénario, vous ramasserez des équipements que vous pourrez réparer contre l'argent gagné en combat. Faites-le au moins une fois pour ce trophée.
Armé et dangereux

Armé et dangereux

Mettez 3 équipements sur le combattant


Après le niveau 7, vous aurez de quoi équiper un de vos héros avec une arme, une armure et un objet secondaire.

Trophee
Soldat universel

Soldat universel

Créez tous les renforts pour un seul héros


Trophée pouvant être manqué.

Chaque héros peut améliorer ses capacités (ce que la traduction appelle "créer tous les renforts") contre des Éclats obtenus en fin de combat (cf. (Or) Éclat principal III). Il y a en tout 196 Éclats, ce qui n'est pas suffisant pour booster les techniques de vos 7 héros. C'est pourquoi le trophée peut être manqué si vous améliorez tout n'importe comment. L'idéal est de se concentrer directement sur un héros précis puis de faire comme bon vous semble ensuite.

Trophee
Tu ne passeras point

Tu ne passeras point

Couvrez 5 terriers d’une explosion


Trophée lié à l'histoire.

Ce trophée sera à vous dans le niveau 4.
Destructeur

Destructeur

Détruisez 10 murs par une explosion


Trophée lié à l'histoire.

Un trophée qui sera forcément à vous dans le niveau 12.
Maui

Maui

Tuez 1 ennemi avec un geyser


Le lieu idéal pour ce trophée est le niveau 17 puisque qu'il y a des geysers par dizaine. Faites en sorte qu'un ennemi ne soit pas loin de l'un d'eux et poussez-le en donnant des coups de pied. Le geyser tuera instantanément votre adversaire.
Je m’appelle Duke

Je m’appelle Duke

Tuez 10 ennemis d’un coup de pied


Le coup de pied est une capacité que tous vos héros peuvent utiliser. Cela permet de repousser les monstres non blindés d'une case tout en leur infligeant 5 points de dégâts. Vous devrez donc en achever 10 fois avec cette technique pour ce trophée. L'idéal est de le faire dans le niveau 1 à l'aide de Jim alors qu'il affrontera des aliens avec 10 PV (ou à 5 en mode facile).
C’est un piège

C’est un piège

10 ennemis tués avec des mines


Le niveau 11 est parfait pour ce trophée. En effet, votre équipe commence à côté d'une série de mines. Tant que vous ne bougez pas ou que vous ne restez pas loin, des aliens viendront s'exploser en voulant vous dévorer. Recommencez autant de fois que nécessaire le niveau jusqu'à obtention du trophée.

Sinon, Jim finira par débloquer la compétence mine. Vous pourrez ainsi en positionner une ou deux par niveau en espérant que l'ennemi ciblé viendra bien dessus.
Cow-boy de l’espace

Cow-boy de l’espace

Tuez 8 ennemis avec le fusil


Presque toutes les armes du jeu se nomment "fusil". Celui qui nous intéresse ici est le fusil secondaire de Marcus. C'est l'arme qui fait des dégâts légers de zone mais avec une meilleure précision et, justement, comme l'attaque ici est assez basse, vous risquez sûrement ne jamais l'utiliser.

Allez donc au niveau 5 : Marcus commencera directement face à un alien avec 10 PV. Utilisez son fusil secondaire, tuez votre cible et recommencez le niveau jusqu'à obtention du trophée.
Cyclopes

Cyclopes

Tuez 3 ennemis avec le faisceau de scarabée


Ce trophée n'est faisable qu'au niveau 25. Vous y contrôlez Gordon accompagné de son alien scarabée de compagnie. Ce dernier possède une capacité laser particulièrement efficace. Utilisez-la contre les ennemis du coin (ce que vous ferez obligatoirement afin d'éviter la mort de Gordon) pour mettre la main rapidement sur le trophée.
Cœur froid

Cœur froid

Gelés 10 ennemis avec la grenade


Après le niveau 13, votre ingénieur obtiendra les grenades de glace. Particulièrement pratique en combat puisque cela fera passer un tour aux ennemis touchés, pensez à les utiliser souvent et le trophée sera à vous.
Docteur !

Docteur !

Guérissez 300 états de santé avec l’ingénieur


Vous obtiendrez la capacité de guérir au niveau 7. Ensuite, pas de secret : prenez des dégâts et soignez-vous. Ce que le jeu appelle "état de santé" sont en fait les PV. Régénérer 300 PV se fera assez rapidement.
Bond prodigieux

Bond prodigieux

Accélérez 3 alliés


La capacité d'accélération appartient à Gordon. Vous pourrez l'utiliser qu'à partir du niveau 26. Cette technique vous sera particulièrement utile contre le boss final, ce trophée tombera sans que vous n'y fassiez attention.
Carmin

Carmin

Détecté le soldat Carmine


Le soldat Carmine est l'un des cadavres que vous pouvez analyser à la fin du niveau 3, juste à côté de Marcus étourdi. Interagissez avec le corps pour faire tomber le trophée.

Trophee
Ennemi inconnu

Ennemi inconnu

Déterminez le type de menace sortante


Trophée lié à l'histoire.
Éclair I

Éclair I

Passez 7 niveaux le plus vite possible


Voir (Or) Éclair III.
Éclair II

Éclair II

Passez 14 niveaux le plus vite possible


Voir (Or) Éclair III.
Éclair III

Éclair III

Passez 28 niveaux le plus vite possible


Lorsque vous débutez un niveau, vous verrez un compteur en haut à gauche de l'écran : vous devrez alors réussir l'objectif de la mission et fuir vers la sortie avant la fin du nombre de tours indiqué. Le défi est abordable, même dans la difficulté normale. Il est par contre incompatible avec les collectibles de (Or) Savant III puisque vous devrez très souvent faire un détour pour les ramasser. Le mieux est donc de d'abord réaliser votre partie en difficulté normale en vue de (Or) Héros de guerre III tout en ramassant les collectibles puis de refaire par la suite les niveaux en speedrun. Vous connaîtrez ainsi déjà le jeu et ses subtilités, surtout qu'une fois le tout terminé en normale, rien ne vous empêche de passer en facile pour réaliser les speedruns. De plus, vous posséderez l'équipement que vous avez amélioré au fur et à mesure de l'aventure.

Le meilleur des conseils est de foncer tout droit en explosant ce qui peut vous gêner sur le passage. Privilégiez les attaques précises et évitez les détours. La plupart du temps, vous aurez des héros obligatoires mais parfois, vous pourrez choisir. À vous de voir ceux que vous préférez même si je vous conseillerai Jim pour sa polyvalence et surtout sa vitesse.

Sachez que pour réussir un speedrun, vous devez emmener tous les héros encore en vie à la sortie après l'objectif de la mission terminé. Vous l'avez compris, s'il reste qu'un seul survivant, le niveau sera bien validé. Par contre, si l'équipe entière est debout, tout le monde doit se sauver et ce sera le dernier parti qui validera le nombre de tours pour le speedrun.

Notez que les niveau 15 et 27 sont obligatoirement terminés le plus vite possible puisque le but de ces missions est déjà de tenir un certain nombre de tours. Je vous invite à consulter aussi le niveau 28 puisqu'il est possible de tout simplement exploser le boss final en 5 tours au lieu des 20 demandés. Enfin, sachez que toutes les vidéos ont été enregistrées en difficulté normale, pensez donc que si vous jouez en facile, les ennemis auront deux fois moins de vie et feront deux fois moins de dégâts.



Sommaire de la vidéo n°1

Niveau 01 → 00:07
Niveau 02 → 01:14
Niveau 03 → 04:06
Niveau 04 → 07:25
Niveau 05 → 10:06
Niveau 06 → 12:39
Niveau 07 → 15:58





Sommaire de la vidéo n°2

Niveau 08 → 00:07
Niveau 09 → 07:48
Niveau 10 → 10:55
Niveau 11 → 12:38
Niveau 12 → 20:47
Niveau 13 → 26:07
Niveau 14 → 34:18





Sommaire de la vidéo n°3

Niveau 15 → 00:07
Niveau 16 → 09:34
Niveau 17 → 17:13
Niveau 18 → 25:10
Niveau 19 → 28:00
Niveau 20 → 34:57
Niveau 21 → 46:27





Sommaire de la vidéo n°4

Niveau 22 → 00:07
Niveau 23 → 07:58
Niveau 24 → 15:16
Niveau 25 → 22:05
Niveau 26 → 28:31
Niveau 27 → 33:37
Niveau 28 → 44:16
Savant I

Savant I

Collectez 7 secrets


Voir (Or) Savant III.
Savant II

Savant II

Collectez 14 secrets


Voir (Or) Savant III.
Savant III

Savant III

Collectez 28 secrets


Les "secrets" sont les collectibles du jeu. Au nombre de un par niveau, vous les reconnaîtrez par leur forme de robot grille pain avec le symbole oméga. Ils sont très régulièrement en dehors du chemin naturel pour finir la mission et il ne sera pas rare de devoir ouvrir une porte verrouillée ou de briser un mur pour les trouver. Cependant, les niveaux étant assez petits, vous ne devriez pas avoir de mal à mettre la main dessus, surtout si vous prenez le temps de tout fouiller. Il est recommandé par contre de ne pas combiner la recherche des collectibles avec les runs de (Or) Éclair III, cela rendra la tâche inutilement compliquée, si ce n'est complètement incompatible.

Pour rappel, vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir.

Spoiler : emplacement des secrets :
Niveau 1 : Dans la salle au-dessus de là où vous analysez le dernier corps pour ensuite terminer la mission. Attention, trois aliens vous accueilleront.
Trophee
Niveau 2 : Dans le coin en haut à gauche de la salle avec la sortie. Vous devrez pousser une caisse pour l'atteindre.
Trophee
Niveau 3 : Une fois que vous avez récupéré Marcus, actionnez l'interrupteur bleu afin d'ouvrir les trois portes. N'allez pas vers la sortie mais dans la pièce du haut. Vous aurez plusieurs aliens à éliminer avant.
Trophee
Niveau 4 : Dans le petit renfoncement à gauche de la sortie. Le brouillard le cachera jusqu'à ce que vous soyez devant.
Trophee
Niveau 5 : Pour accéder au collectible dans la pièce en haut à gauche de la zone, vous devrez actionner l'interrupteur en bas à droite (entouré en rouge sur l'image).
Trophee
Niveau 6 : Forcément dans la pièce où vous sauvez l'ingénieur, au fond à droite, derrière là où il y a plein d'aliens.
Trophee
Niveau 7 : Dans une toute petite pièce en bas à gauche du début du niveau.
Trophee
Niveau 8 : Totalement incompatible avec un speedrun. Pour atteindre le collectible de la photo, vous devrez allez jusqu'à la sortie, actionner le gros ordinateur à côté puis refaire marche arrière afin de voir la porte qui vous bloquée ouverte.
Trophee
Niveau 9 : Dans la pièce en bas à gauche sous le brouillard, avant de fermer les deux portes pour le scénario.
Trophee
Niveau 10 : Derrière les caisses de l'autre côté du boss. Attention à bien vous cacher avec les socles carrés pour ne pas mourir un en coup des attaques de votre ennemi.
Trophee
Niveau 11 : Dans la pièce après les mines. N'actionnez surtout pas l'interrupteur bleu pour le scénario, sinon vous fermerez la porte du collectible.
Trophee
Niveau 12 : Juste avant la sortie, il faudra exploser le mur grâce à votre nouveau héros.
Trophee
Niveau 13 : Juste avant d'arriver dans la pièce où vous héros se rejoignent, vous devrez exploser un mur. Attention à bien économiser vos munitions juste pour ça, il est tentant de les utiliser contre les aliens.
Trophee
Niveau 14 : Dans le recoin en bas à droite de l'écran. Il est nécessaire de jouer avec la plate-forme pour l'atteindre. Actionnez l'interrupteur afin de la faire venir, mettez un héros dessus et redéplacez la plate-forme.
Trophee
Niveau 15 : Il faudra être rapide et précis. Le collectible n'apparaît qu'au tour n°17, à gauche de la pièce. Vous le verrez tomber du plafond.
Trophee
Niveau 16 : Sur le chemin naturel, dans un petit renfoncement avant la grande porte après le déplacement des plate-formes.
Trophee
Niveau 17 : Dans la zone juste en-dessous de votre point de départ.
Trophee
Niveau 18 : Sacrément bien caché. En effet, lorsque vous devrez briser le premier mur pour avancer, vous ferez face à deux monstres. Une fois mort, observez bien le dernier mur en haut à droite de la pièce, à côté des cristaux (entouré en rouge sur l'image). Ce dernier peut aussi être explosé afin de libérer un couloir secret. C'est difficile à voir à cause du brouillard.
Trophee
Niveau 19 : En bas à droite de la zone. Cette fois, le collectible sera dur à récupérer au cause du nombre insupportable d'aliens pouvant vous géner. N'hésitez pas à sacrifier un héros pour l'occasion. Faites-lui ramasser le collectible avant bien sûr.
Trophee
Niveau 20 : Tout en haut de la pièce pendant votre combat de boss.
Trophee
Niveau 21 : Dans le couloir à gauche de la porte vous menant dans la grande salle avec les machines volantes. Usez de la compétence contre-attaque pour éliminer sereinement les mitrailleuses.
Trophee
Niveau 22 : Actionnez l'interrupteur en haut de la zone pour ouvrir la porte du collectible.
Trophee
Niveau 23 : En avançant dans le niveau, vous prendrez un téléporteur pour atteindre la sortie. Chaque héros sera amené à un endroit différent. Le collectible est dans la pièce où est téléporté le troisième personnage.
Trophee
Niveau 24 : Ici, vous allez actionner un interrupteur pour le scénario, derrière les flaques de laves. Sur la gauche, une porte va s'ouvrir, libérant deux aliens avec l'avant blindé. Tuez-les et entrez dans leur pièce pour découvrir un téléporteur (zone entourée en rouge sur l'image). dans la nouvelle pièce, fouillez le coin en haut à gauche.
Trophee
Niveau 25 : Vous verrez le collectible en bas de votre point de départ (image 1). Quelques manipulations vont être nécessaires. Dans la zone suivante, tirez avec votre scarabée sans toucher à rien de l'énigme. Vous allez ouvrir des portes (image 2). Enfin, une fois dans la prochaine zone, actionnez l'interrupteur dans le coin gauche (image 3). Le collectible est accessible donc revenez avec Gordon mais attention, cela a libéré des aliens.
Trophee

Trophee

Trophee
Niveau 26 : Dans la pièce à droite des quatre soldats au début du niveau. Il faudra réussir à tuer tout le monde pour passer sereinement. Attention il y aura en plus un alien dans la pièce.
Trophee
Niveau 27 : Comme pour le niveau 15, il faudra être précis et rapide. Le collectible n'apparaît qu'au tour n°15, à gauche de la pièce (zone entourée en rogue sur l'image). Vous le verrez tomber du plafond.
Trophee
Niveau 28 : Sûrement le secret le plus délicat à ramasser à cause du nombre aberrant d'ennemis sans compter le boss final. Il faut activer le deuxième ordinateur (entouré en rogue sur l'image) pour ouvrir la pièce du bas contenant le collectible. Il est conseillé de le faire en mode facile, une fois le trophée des niveaux en normale terminé.
Trophee
Héros de guerre I

Héros de guerre I

Passez 7 niveaux de difficulté normale


Héros de guerre II

Héros de guerre II

Passez 14 niveaux de difficulté normale


Héros de guerre III

Héros de guerre III

Passez 28 niveaux de difficulté normale


Il n'existe que deux modes dans Spaceland : facile et normale. Le mode normale vous obligera à ne pas foncer dans le tas et à bien analyser le comportement ennemi. Ici, vos adversaires frappent deux fois plus fort et ont deux fois plus de PV qu'en facile.

Notez bien que le jeu considère que vous avez réussi à condition de respecter les objectifs des niveaux et d'amener au moins un héros à la sortie. Donc si vous avez une équipe de 4 mais qu'il reste qu'un seul survivant (attention parfois il faut que ce soit au moins celui cité dans certains objectifs), ce n'est pas grave tant que vous l'amenez à la fin. Faire survivre tout le monde rapporte toutefois un éclat à chaque niveau pour (Or) Éclat principal III.

Si vous gardez un bon esprit tactique, cette difficulté ne vous posera aucun problème. Surtout que si vous ne faites pas les speedruns en parallèle, vous pouvez prendre tout le temps dont vous avez besoin pour analyser le décor et le comportement des adversaires. Profitez-en d'ailleurs pour ramasser les collectibles en vue de (Or) Savant III.

Si nécessaire, vous pouvez consulter les vidéos des 28 niveaux présentes dans (Or) Éclair III, elles ont été réalisées en difficulté normale.

Évitez de changer de changer la difficulté en cours de partie : rien n'indique nul part quel niveau a été terminé en normale ou non.
Éclat principal I

Éclat principal I

Collectez 100 éclats


Éclat principal II

Éclat principal II

Collectez 140 éclats


Éclat principal III

Éclat principal III

Collectez 180 éclats


Les éclats sont les récompenses de fin de niveau et ils vous permettent d'améliorer les capacités de vos héros (cf. (Bronze) Soldat universel).

Chaque niveau peut vous donner 7 éclats, ce qui fait un total de 196 possible. Vous avez donc une petite marge de manœuvre pour ce trophée. Voici comment vous les obtenez :

  • Terminez le niveau - 1 éclat en récompense.
  • Tous les héros survivent - 1 éclat en récompense.
  • Réussir le speedrun - 2 éclats en récompense (cf. (Or) Éclair III).
  • Trouvez le secret - 3 éclats en récompense (cf. (Or) Savant III).

Vous n'êtes pas obligé de remplir toutes ces conditions en une seule fois. Vous pouvez très bien récupérer le secret tout en faisant survivre tout le monde puis refaire le niveau juste pour le speedrun. C'est d'ailleurs conseillé parce qu'il est souvent difficile de réussir le speedrun tout en ramassant le collectible.


Merci à StaffOnly pour les titres et la bannière.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.