Space Hulk : Deathwing - Enhanced Edition

Space Hulk : Deathwing - Enhanced Edition

ps4

1
6
14
3
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 22/05/2018
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

134 joueurs possèdent ce jeu
24 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 9 joueurs (7 %)

100% par : 9 joueurs (7 %)


Note des joueurs :
4/5 - 1 note

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par darkgluant le 01/08/2020 - Dernière modification le 01/08/2020

Temps nécessaire pour le platine : 20-25h
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 campagne + multi
Nombre de trophées pouvant être manqués : 4
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.04
Introduction
Image

Space Hulk : Deathwing est un FPS coopératif sorti à l'origine en 2016 puis ressorti en 2018 dans sa version "Enhanced". L'histoire se déroule dans l'univers de Warhammer 40k, le jeu de figurines emblématique de Games Workshop. Vous incarnez un membre de la Deathwing, l'unité d'élite des Dark Angles (un des Chapitres les plus réputés et puissants de l'Imperium) et vous allez devoir accomplir différentes missions au sein d'un Space Hulk (un amas de vaisseaux dérivant dans l'espace) afin de détruire une énorme colonie de Genestealers qui s'y est établie et qui menace votre flotte toute entière !

La grande originalité de ce jeu est que, contrairement à la majorité des jeux vidéo basés sur les univers de Games Workshop, ce n'est pas du tour par tour. Point donc de grosses réflexions avant chaque action, ici vous avez de gros flingues et vous tirez sur tout ce qui bouge ! Purgez les hérétiques pour la gloire de l'Empereur !
Ligne de conduite
Les trophées (Or) Maître des temps anciens, (Or) Adepte, (Or) Commandant en chef et (Or) Maître Psyker peuvent être manqués durant la campagne si vous ne faites pas attention.

Depuis les dernières mises à jour, les trophées sont beaucoup moins bugués qu'au début. Assurez-vous donc d'être sur la version la plus récente du jeu.

Enfin, sachez que tous les trophées peuvent être obtenus en difficulté "facile" !

Image
  • Avant de faire quoi que ce soit, vous pouvez lancer le tutoriel pour apprendre les bases de ce jeu.
  • Verrouiller des portes est très pratique car les ennemis ne peuvent pas les ouvrir ou les détruire. Ça vous évitera de vous faire prendre à revers.
  • Faites très attention aux tourelles, surtout en Multijoueurs ! La plupart sont désactivées, et donc inoffensives, mais certaines vous tirent dessus à vue et elles vous infligent des dégâts non négligeables. Pour vous en défaire, vous pouvez les pirater ou les détruire.
  • Durant la campagne, avec (R1) vous ouvrez la roue des ordres puis avec (haut), (bas), (droite) vous pouvez demander à votre Apothicary de soigner intégralement un des membres de l’équipe. Chaque soin vous coûte un Médipack (vous voyez votre stock au-dessus de l'image de votre Apothecary).
  • Durant la campagne, en appuyant sur le Touchpad, vous ouvrez un portail qui vous téléporte à l'armurerie. C'est très pratique car vous êtes soigné, vos coéquipiers morts reviennent à la vie et vous récupérez tout votre stock de médipack. Vous avez un nombre de portails limité par chapitre mais en récupérant des reliques vous gagnez une utilisation supplémentaire.
Image
Une fois ces informations en tête, lancez la campagne en mode facile car le jeu est vraiment dur dans les difficultés supérieures. Durant votre partie, vous devez absolument faire attention à deux choses :

  • (Or) Maître des temps anciens : vous devez récolter toutes les reliques majeures. Prenez garde car dans ce jeu, il n'y a pas de menu de sélection de chapitre. Si vous en avez oublié une, vous ne pourrez relancer que le chapitre que vous venez de finir. Je vous renvoie au trophée pour leurs emplacements.

  • (Or) Adepte, (Or) Commandant en chef et (Or) Maître Psyker : pour obtenir ces trophées, il faut compléter chacun des trois arbres de compétences. Le problème est que vous ne pouvez pas obtenir assez de points pour tout débloquer en une partie. L'astuce consiste à ne dépenser aucun point tant que vous n'en n'avez pas au moins 24. Dès que vous avez atteint ce nombre, dépensez tout dans un arbre et validez pour obtenir le trophée puis rechargez votre sauvegarde la plus récente du chapitre précédent et terminez-le à nouveau pour pouvoir dépenser vos points dans un autre arbre. Rassurez-vous, la campagne est largement faisable sans ces compétences car elles ne sont pas si indispensables que ça, du moins en difficulté "facile".
Ensuite certains trophées demandent des actions spécifiques :

  • Durant le premier chapitre de la campagne, n'appuyez jamais sur le Touchpad de votre manette afin d'obtenir (Argent) Courage du juste. C'est le meilleur moment pour le faire.
  • Dans un autre chapitre, appuyez sur le touchpad et vous aurez (Bronze) Sanctuaire.
  • Cassez une porte et verrouillez-en une autre pour (Bronze) Force brute et (Bronze) Maître de la technologie.
Enfin, vous obtiendrez automatiquement : (Argent) Pour le Chapitre ! ; (Argent) Fléau des rôdeurs ; (Argent) Fléau des guerriers ; (Argent) Fléau des faucheurs ; (Argent) Fléau des Alpha et (Argent) Fléau des Psykers

Image
Voilà maintenant la partie qui va vous prendre le plus de temps.

Étape 1 : Maxer les classes

Votre première tâche va consister à monter au niveau 7 les 5 classes du jeu en mode Multijoueurs. Je vous renvoie au trophée (Argent) Épistolier pour différentes techniques.

Attention : Vous n'avez pas besoin de le faire avec la classe Interrogator chaplain, c'est la nouvelle classe qui a été ajoutée avec l'édition "Enhanced" et aucun trophée ne lui est lié.


Étape 2 : Tuer et tuer encore plus !

Pour les deux trophées restants, vous allez devoir massacrer un grand nombre d'ennemis. Focalisez-vous en premier sur (Or) Frère d'armes car vous allez de toute façon avancer vers les 10'000 kills nécessaires pour (Or) Pour l'honneur ! Normalement vous serez assez proche des 10'000 après avoir tout fini. J'ai listé sous ces deux trophées des astuces pour vous faciliter la vie.

Une fois tous les trophées obtenus, vous aurez fièrement triomphé de la menace Genestealers et vous n'aurez pas volé votre titre de (Platine) Collectionneur de trophées !

Filtrer

x

Collectionneur

Félicitations, vous avez remporté tous les trophées de Space Hulk: Deathwing

Vous avez bien mérité votre place dans la Deathwing, l'Empereur est fier de vous !
x

Pour le Chapitre !

Tuez 666 ennemis

Vous obtiendrez ce trophée naturellement durant votre campagne.
x

Psyker des flammes

Apprenez Inferno

Trophée lié au mode campagne

Inferno est le premier sort que vous pouvez apprendre dans la branche Psy.

Voir (Or) Adepte pour savoir comment dépenser vos points de compétence.
x

Psyker de la destruction

Apprenez Vortex de la ruine

Trophée lié au mode campagne

Vortex est le quatrième sort que vous pouvez apprendre dans la branche Psy.

Voir (Or) Adepte pour savoir comment dépenser vos points de compétence.
x

Adepte

Complétez la branche Foi

Trophée lié au mode campagne

Lorsque vous terminez un chapitre, vous gagnez un nombre de points de compétences en fonction de vos performances (Headshot, reliques ramassées, tourelles piratées, etc). En récupérant toutes les reliques d'un chapitre (majeures et mineures) vous devriez obtenir le maximum de points de compétences, à savoir 4.

Le problème de ces trophées est que vous n'aurez pas assez de points pour remplir les branches (Or) Adepte, (Or) Commandant en chef et (Or) Maître Psyker durant une même Campagne. Pour éviter d'avoir à faire la Campagne plusieurs fois, ne dépensez aucun point jusqu'à en avoir 24. Dès que vous avez atteint ce nombre, dépensez tout dans une branche et validez pour obtenir le trophée correspondant. Ensuite, rechargez votre sauvegarde la plus récente du chapitre précédent et terminez-le à nouveau pour pouvoir dépenser vos points dans une autre branche. Recommencez une troisième fois pour compléter la dernière branche.
x

Commandant en chef

Complétez la branche Commandement

Trophée lié au mode campagne

Voir (Or) Adepte
x

Maître Psyker

Complétez la branche Psy

Trophée lié au mode campagne

Voir (Or) Adepte
x

Fléau des rôdeurs

Tuez un Genestealer rôdeur

Les rôdeurs apparaissent à partir du chapitre 3 dans le mode Campagne, ils ont la particularité de pouvoir se rendre complètement invisible. Cependant, votre radar se brouille lorsque vous êtes proche d’eux pour vous indiquer leur présence. Sinon vous pouvez en croiser dans toutes les missions multijoueurs. Ils restent des créatures assez faibles, quelques tires suffisent pour en venir à bout.
x

Fléau des guerriers

Tuez un Genestealer guerrier

Les guerriers apparaissent à partir du chapitre 4 dans le mode Campagne ou en multijoueurs. Contrairement à leur homologue invisible, ces ennemis ont une carapace qui fait office d'armure mais rassurez-vous, ils ne font pas long feu face à une avalanche de balles (ou de flammes, ou de plasma).
x

Fléau des faucheurs

Tuez un Genestealer faucheur

Les faucheurs apparaissent aussi à partir du chapitre 4, ils sont également nombreux dans les missions multijoueurs. Ce sont de grands Genestealer avec des griffes imposantes et une bonne armure. Là on attaque les gros morceaux, il vous faudra plus que quelque tirs pour les vaincre. Le meilleur moyen d'en venir à bout est d'avoir une arme avec une bonne pénétration d'armure, sinon tirez lui dessus en continu, il est loin d'être immortel.
x

Fléau des Alpha

Tuez un Genestealer Alpha

Summum de l'évolution, vous allez apprendre à les craindre car ils peuvent vous tuer en un ou deux coups, même en facile. Ce sont les plus imposants des Genestealer et ils sont extrêmement résistants. Dès que vous les voyez, concentrez tous vos tirs dessus, plus rien d'autre n'a d'importance et si vous avez des compétences disponibles, utilisez-les sans hésiter. Vous allez en rencontrer un durant le chapitre 5 de la Campagne, quand vous êtes dans la chambre froide et beaucoup d’autres durant le chapitre 9 (bon courage). Ce sont également eux qui seront en grande partie responsables de la mort de votre escouade dans le mode multijoueur.
x

Fléau des Psykers

Tuez un Psyker hybride

Ils apparaissent à partir du chapitre 4. Ce sont les créatures capables de se téléporter et lancer des éclairs oranges. Malgré leur taille, ne les sous-estimez pas car ils peuvent vous infliger de gros dégâts avec leurs chaînes d'éclairs. Quelques balles ou un bon gros coup d'épée dans la tête suffisent pour repeindre les murs du vaisseau avec leur sang.
x

Courage du juste

Terminez un chapitre dans la campagne principale sans utiliser de portail psy.

Trophée lié au mode campagne

Lorsque vous appuyez sur le Touchpad de votre manette, un décompte va se lancer et à la fin vous serez téléporté en sécurité, dans l'armurerie du vaisseau. En faisant ça, votre escouade va être intégralement soignée et vous récupérez tous vos médipack.

Pour ce trophée, vous devez donc terminer un chapitre de la Campagne sans l'utiliser. Faites-le durant le chapitre 1 car c'est le plus court et le plus simple. Economisez vos médipack, ne foncez pas trop dans le tas et tout devrait bien se passer.

Petit conseil supplémentaire : le dernier objectif du premier chapitre vous demande de tenir une zone et de repousser des vagues d'ennemis. Pour y arriver facilement, positionnez-vous en hauteur, là où vous avez débuté ce chapitre, ainsi tous les ennemis devront monter les escaliers pour vous atteindre, vous n'avez plus qu'à leur tirer dessus.
x

Maître de la technologie

Verrouillez une porte à bord de l'Olethros.

Rien de plus simple, fermez simplement une porte (grande ou petite) et maintenez (croix) pour la verrouiller.
x

Force brute

Détruisez une porte à bord de l'Olethros.

Allez vers une petite porte fermée, donnez un coup dedans avec (L2) et voyez ce misérable obstacle sur votre chemin exploser en mille morceaux. Cependant, et malgré votre musculature imposante, vous ne pouvez pas détruire les grosses portes.
x

Sanctuaire

Utilisez le portail psy dans la campagne principale.

Trophée lié au mode campagne

Il suffit d'appuyer sur le Touchpad et d'attendre que le décompte se termine pour être téléporté à l'armurerie.
x

Épistolier

Déverrouillez toutes les compétences du Librarian en mode multijoueur

L'énoncé de ce trophée et de ses semblables sont incorrects, vous devez en réalité atteindre le niveau 7 avec une classe lors d’une mission multijoueur (vous débloquez toutes les compétences d’une classe au niveau 4 mais pas le trophée).

Pour vous donner une idée, il faut tuer environ 700 ennemis pour atteindre le niveau convoité.

Je vous fournis deux techniques pour y arriver, elles fonctionnent également pour (Argent) Machine à tuer, (Argent) Lumière du Phénix, (Argent) Pilier du Chapitre et (Argent) Champion du Lion :


TECHNIQUE 1 : C'est la façon la plus sûre de le faire mais aussi la plus longue, comptez 1h30 pour obtenir le trophée.

Etape 1 : Allez dans Multijoueur et dans l’onglet « Héberger » afin de créer une session. Mettez un mot de passe pour que personne ne vous rejoigne. Désactivez les Règles du Codex, sinon vous ne pourrez pas augmenter de niveau !

Etape 2 : Choisissez la classe que vous voulez monter au niveau 7 et lancez le chapitre 2 en facile.

Etape 3 : Allez ici :
Image

Ensuite, éliminez tous les ennemis présents dans ce couloir puis verrouillez les deux portes afin d'être tranquille. Équipez-vous d’une arme de corps à corps (les griffes sont les meilleures), ça va rendre le farm plus simple, et positionnez-vous devant le tuyau d'aération. Les ennemis vont arriver uniquement par cet endroit et vous n'aurez qu'à les frapper pour les tuer. En étant bien devant la sortie, les ennemis ne vont même pas pouvoir vous attaquer !


TECHNIQUE 2 : Cette technique est bien plus rapide mais aussi beaucoup plus risquée, à vous de voir ! Il faut environ 45 minutes par trophée.

Etape 1 : Pareil que pour la technique 1

Etape 2 : Choisissez la classe que vous voulez monter au niveau 7 et lancez le chapitre 1 en facile.

Etape 3 : Allez ici :
Image

Verrouillez les portes à l’est et à l'ouest pour éviter de vous retrouver submergé. Les ennemis vont arriver par le sud et ils seront sur une longue ligne droite donc très facile à toucher. Faites cependant attention aux Genestealer explosifs (les violets), ils infligent énormément de dégâts, visez-les en priorité ! Une seule balle suffit pour les faire exploser et ils blessent en plus les ennemis à proximité. Certaines vagues peuvent en contenir 4 voire 5, si vous ne faites rien, c'est la mort assurée...

Si vous voulez accélérer encore un peu le farm, ne verrouillez pas les portes à l'ouest afin d'avoir encore plus d'ennemis.

Je vous recommande de vous équiper d'armes puissantes comme le Lance-flammes lourd, le Hellfire ou le Canon à Plasma, si possible avec le module de fiabilité pour éviter la surchauffe. Cette technique ne convient pas pour la classe Terminator d’Assaut car il ne possède que des armes au corps à corps, ce qui rend le farm ici très compliqué.


Note : Dans tous les cas, laissez-vous mourir après avoir obtenu le trophée pour être sûr que vos kills soient comptabilisés pour le trophée (Or) Pour l'honneur !
x

Machine à tuer

Déverrouillez toutes les compétences du Terminator à armes lourdes en mode multijoueur

x

Lumière du Phénix

Déverrouillez toutes les compétences de l'Apothecary en mode multijoueur

x

Pilier du Chapitre

Déverrouillez toutes les compétences du Terminator tactique en mode multijoueur

x

Maître des temps anciens

Trouvez toutes les reliques majeures dans la campagne principale.

Ce trophée a longtemps été bugué. Il se peut, en effet, qu'une relique n'apparaisse pas ou qu'une relique mineure apparaisse à la place d'une relique majeure. Si un des deux cas se produit, vous devrez malheureusement relancer le chapitre. Durant votre collecte, vérifiez surtout que les reliques majeures soient bien à leur place.

Pour obtenir ce trophée, vous ne devez récupérer que les reliques majeures MAIS je vous recommande vivement de récupérer également les mineures afin d'être sûr d'obtenir le maximum de points de compétences à la fin de chaque chapitre. C'est important pour (Or) Adepte.

Voici les emplacements : Rouge = Reliques majeures ; Vert = Reliques mineures. Notez que les reliques se trouvent souvent dernière des murs destructibles, donc si vous ne voyez pas de chemin pour l'atteindre, essayez de casser des murs avec (L2).

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

CHAPITRE 1 : 2 majeures ; 3 mineures

Image

CHAPITRE 2 : 2 majeures ; 3 mineures

Image
Pour la relique avec l'étoile, allez la chercher avant de détruire le deuxième nid car après cette relique peut disparaître. Vous devez casser un mur pour l’atteindre.

CHAPITRE 3 : 3 majeures ; 2 mineures

Image
Je vous conseille de récupérer toutes les reliques avant de faire le premier objectif car après il y a beaucoup plus d'ennemis.

CHAPITRE 4 : 3 majeures ; 2 mineures

Image

CHAPITRE 5 : 3 majeures ; 3 mineures

Image
Dans ce chapitre, un des objectifs consiste à trouver le caveau des Dark Angles, mais vous n’avez aucune indication sur sa localisation. Le caveau se trouve au centre de la map, là ou il y a les deux reliques.

CHAPITRE 6 : 2 majeures ; 2 mineures

Image

CHAPITRE 7 : 3 majeures ; 3 mineures

Image
Après avoir fait le dernier objectif et avant de quitter l’endroit, toute la zone sera recouverte de gaz toxique, il n’y aura plus aucun ennemi à part les tourelles qui vont s’activer. Vous pourrez récupérer toutes les reliques sans le moindre problème.

CHAPITRE 8 : 3 majeures ; 3 mineures

Image
Durant cette quête, vous allez devoir escorter un petit robot qui va déverrouiller certaines portes. Certaines reliques ne sont donc pas atteignables dès le début.

CHAPITRE 9 : 3 majeures ; 2 mineures

Image
Durant ce chapitre, vous devez activer 3 des 4 générateurs. Allez impérativement récupérer les reliques avant d’activer le 3ème générateur car après vous aurez un compte à rebours de 20min pour évacuer et beaucoup d’ennemis.
x

Pour l'honneur !

Tuez 10 000 ennemis

Le trophée le plus long du jeu et surement le dernier que vous allez obtenir.

Ici pas de secret, vous allez devoir jouer encore et encore jusqu’à atteindre les 10’000. Heureusement, les kills de la Campagne et du Multijoueur se cumulent. Après avoir obtenu tous les autres trophées, vous devriez être assez proche de ce grand nombre.

Voici également quelques conseils :
  • Faites le chapitre 2 en multijoueur, comme pour le trophée (Or) Frère d'armes, c’est un des niveaux où il y a le plus d'ennemis.
  • Utilisez une arme qui fait beaucoup de dégât, afin d’augmenter vos chances d’avoir le tir fatal : Le canon à plasma de la classe Terminator à armes lourdes est sans doute la meilleure arme pour ça car elle est non seulement très puissante mais elle a aussi un joli rayon d’explosion, ce qui permet de tuer des groupes entier en un seul tir. Si vous avez assez de renom (l’argent du jeu), achetez le Bonus de puissance pour cette arme. Cet accessoire va tout simplement doubler le rayon d’explosion du canon. Vous ferez des ravages.
  • Si vous préférez continuer à jouer la classe Apothecary, prenez le Hellfire, c’est sa meilleure arme.
  • Vous avez également la Lance de Caliban et le Lance-flammes lourds des classes Interrogator et Terminator Tactique qui fonctionnent bien.
En une partie du Chapitre 2 en multi (environ 30 minutes), vous ferez facilement plus de 300 kills.
x

Frère d'armes

Totalisez 1 111 assists en mode multijoueur ou en missions spéciales.

Une « assists » signifie que vous avez touché un ennemi avec vos tirs mais que c’est un de vos partenaires qui l’a achevé.

Comme le trophée l’indique, vous pouvez joueur en mode multi avec des vrais joueurs ou bien en mode missions spéciales avec des vrais joueurs ou des IA.

Le meilleur moyen d’avoir des assistances est d’utiliser une armes avec une bonne cadence de tir (pour toucher beaucoup d’ennemis) mais avec une faible puissance de feu (pour ne pas les tuer).

Je vous conseille de jouer en multi avec des vrais joueurs, vous allez croiser bien plus d'ennemis. Malgré la date de sortie du jeu, il y a encore des dizaines de personnes en ligne et je n'ai, personnellement, jamais eu de problème pour trouver des coéquipiers. Prenez la classe Apothecary équipé du Bolter d’assaut. C'est une bonne arme mais qui porte rarement le coup fatal à cause de ses faibles dégâts. Faites ensuite en boucle le chapitre 2 (pas la mission spéciale 2) car il y a énormément d’ennemis dans les nids, votre compteur va augmenter rapidement ! Vous ferez plus de 100 assistances par partie. N'hésitez pas à héberger une session si personne ne joue à ce chapitre, vous allez rapidement être rejoint par des joueurs.

Note : Si vous vous faites déconnecter, votre nombre d’assistances est quand même comptabilisé.
x

Champion du Lion

Déverrouillez toutes les compétences du Terminator d'assaut en mode multijoueur

Remerciements
Je remercie énormément StaffOnly pour la superbe bannière et les titres ainsi que Deyalesca pour avoir supervisé le guide.
Et merci à vous pour m'avoir lu, en espérant avoir pu vous aider ! :)
Gloire à l'Empereur !

darkgluant (dark-gluant)

114
413
1352
4654