Le guide des trophées : South Park : L'Annale du Destin


South Park : L'Annale du Destin
  • 1
  • 4
  • 12
  • 19
Note des joueurs :
4.5/5 - 47 notes
Note des platineurs :
4.7/5 - 30 notes

South Park : L'Annale du Destin

ps4


36 trophées au total
14 trophées cachés

1788 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 906 joueurs (51 %)
100% par : 906 joueurs (51 %)
Note du jeu
16/20
Discuter du guide

Guide des trophées
South Park : L'Annale du Destin

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 20-10-2017 - Modifié le 15-10-2018

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 12
  • 19
  • 14
  • 0
  • 36

  • Temps nécessaire pour le platine : 25h
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.06
Salut les Chasseuses et les Chasseurs, Bienvenue à South Park. Avant de rejoindre le Coon et sa bande, vous devez savoir que deux trophées sont manquables :

(Or) L'Expérience Token
(Bronze) Orgie de pouvoirs


Pour le trophée en (Or), vous devrez avoir mis une peau noire à votre héros lors de sa création. Une fois que vous contrôlez votre personnage pour la première fois, ouvrez immédiatement votre menu, sélectionnez l'onglet combat puis la difficulté Génie. Vous devez l'avoir fait avant votre premier combat et ne plus y toucher jusqu'à la fin du jeu.

Pour le trophée en (Bronze), vous devez utiliser les attaques ultimes de Tweek et Craig avant de les réconcilier avec l'aide de Mr Mackey lors d'une mission secondaire au cours du troisième jour à South Park. Cela aurait pour effet de leur donner une attaque ultime en commun remplaçant celle habituelle, bloquant par la même occasion votre trophée.


Mise à jour du guide avec la version 1.06 du jeu = Une nouvelle difficulté est apparue : Diabolique. Ce mode est plus difficile que Génie et si vous jouez ainsi, cela bloquera l'obtention du trophée (Or)L'Expérience Token . Si vous souhaitez obtenir votre (Platine), vous devez forcément faire TOUS les combats en difficulté Génie.

Image
1. La difficulté Génie de South Park reste particulièrement abordable. Ce qui fera la différence en combat, c'est votre puissance. Cette dernière se détermine en fonction des artefacts que vous équipez sur votre personnage. Ne négligez donc pas cette puissance et les combats resteront simples. Ne foncez tout de même pas dans le tas à chaque fois. Les combats utilisant un système tactique de tour par tour, vous avez tout le temps de réfléchir à votre prochaine attaque. Sachez toute fois que si vous perdez, vous pouvez recharger la sauvegarde automatique qui vous fera très souvent apparaître juste avant le combat où vous avez eu un game over.

2. Ayez toujours une réserve d'objet de soin et de résurrection sur vous. Ils peuvent vous sortir d'un mauvais pas.

3. Fouillez tout sans exception. Dans ce jeu, vous pouvez récupérer des objets dans tout ce qui a une poignée jaune. Vous y trouverez des artefacts, des costumes et beaucoup d'ingrédient pour la création d'objet.

4. Évitez de vendre les ingrédients pour la création. Préférez vous délester des artefacts dont vous ne vous servez plus. De plus, le jeu n'est pas avare en argent. Il est possible de terminer l'aventure sans vendre un seul objet si vous le souhaitez.

5. Pour informations, les invocations sont limités en nombre. Gardez-les au cas où pour les boss, surtout Moïse qui permet de soigner toute l'équipe.

Image
Maintenant que vous avez appuyé sur nouvelle partie, le jeu vous propose de créer votre avatar. Pour rappel, si vous souhaitez faire le (Platine) en une seule partie, pensez à mettre une couleur noire à la peau de votre personnage. De plus, dès que vous contrôlez votre super héros, ouvrez votre menu, allez dans onglet combat et sélectionnez la difficulté Génie. Tout cela dans le but d'obtenir (Or) L'Expérience Token.

Vous pouvez maintenant profiter tranquillement de l'aventure. Avancez à votre rythme en variant l'histoire et les quêtes annexes que propose le jeu. Sachez tout de même que plus vous avancez dans l'aventure, plus vous débloquerez des pouvoirs vous permettant d'accéder à de nouveaux lieux dans South Park. Quoi qu'il en soit, vivre votre histoire de super héros vous fera obtenir tous les trophées suivants : (Bronze) Le petit est propre !, (Bronze) Lutte des classes, (Bronze) Défenseur de Diabète, (Bronze) Chaos sous contrôle, (Bronze) La fin du racisme, (Bronze) Suppression de tumeur invasive et (Argent) Par les entrailles du temps.

Pensez quand même dès que vous avez un nouvel allié dans votre équipe à utiliser son attaque ultime, surtout celui de Craig et de Tweek. En effet, une quête secondaire dans le troisième jour les concernant transformera leur ultime en un nouveau. Si cela arrive, et que vous n'avez pas utilisé les ultimes de Super Craig et de Wonder Tweek avant, cela bloquera le trophée (Bronze) Orgie de pouvoirs.

Lors de vos nombreux combats, il vous sera nécessaire de réaliser certaines actions spécifiques. Pour commencer, vous devrez gagner une bataille avec vos 3 alliés à terre pour prétendre à (Argent) Dernier gamin survivant. Vous aurez aussi à faire en sorte qu'un de vos compagnons encaissent deux fois sa barre vie en dégâts sans mourir pour (Argent) Trompe-la-mort. Pour cela, il sera nécessaire de le soigner au fur et à mesure des coups qu'il recevra. Pensez au passage à mettre un ennemi KO en projetant un autre sur lui pour (Argent) Cogneur de choc. Ensuite vous devrez réaliser des actions liées à vos pets temporels. Ceux qui nous intéressent se débloqueront au fur et à mesure de l'histoire et vous demanderont de clôturer des combats avec eux pour (Argent) Bug mortel et (Bronze) Apnée temporelle. Enfin, un trophée réclamera une compétence spécifique d'une de vos classes ou d'un de vos alliés. En effet, vous devrez forcer un ennemi en l'ensorcelant à mettre KO un de ses alliés pour (Argent) Grand manipulateur. Au passage, quand vous aurez au moins 4 classes différentes pour votre super-héros, équipez-le d'une compétence de chaque classe pour faire tomber (Bronze) 4 classes, trop classe !.

Pour terminer, vous verrez de temps en temps des trophées tombés sans que vous y fassiez attention. Vous demandant à peine de les consulter, vous obtiendrez sans mal : (Bronze) Environnement toxique, (Argent) #followbacks, (Bronze) Chef de rubrique, (Or) Élite de fiche de perso, (Bronze) Cosplay dépareillé, (Argent) Créatif et (Bronze) Fashionista.

Image
L'histoire étant dorénavant terminée, vous pouvez passer le jeu en mode Cool via l'onglet combat de votre menu. Les batailles seront ainsi plus rapides et plus simples et cela vous permettra d'appréhender puis facilement le défi contre Morgan Freeman : (Argent) Pets vs taches de rousseur. Inutile d'essayer de l'affronter sans une puissance de 800. D'ailleurs, en atteignant un tel nombre grâce à vos artefacts, vous aurez dans votre compte PSN (Or) Grande puissance et (Bronze) Artificier épique.

Maintenant que vous pouvez visiter South Park comme bon vous semble, concentrez vous sur les collectibles. Tout au long de votre partie, vous trouverez sur divers murs des dessins représentant Craig et Tweek que l'on nomme yaoi. Ils vous seront tous nécessaires pour (Or) Aficionado d'amours masculins. Pensez aussi à souiller tous les toilettes que vous trouverez sur votre chemin afin de débloquer (Bronze) Tournée des faïences. Sachez aussi que dans South Park, il existe 4 invocations pouvant vous porter main forte en plein combat. En plus de vous aider, elles sont nécessaires pour les trophées (Bronze) Demande de service, (Bronze) Pâtes de prophètes et (Argent) Appel aux amis.

Si ce n'est pas déjà fait, allez récupérer le pet temporel d'invocation afin de compléter votre collection pour (Argent) Gonflé à bloc.

Tant qu'à vous promener à South Park, allez faire un tour à SoDoSoPa, le camp de sans-abri se trouvant derrière la maison de Kenny. Deux petits trophées y sont liés : (Bronze) On garde sa dignité et (Bronze) Des hauts et des bas.

Pour terminer, sachez qu'un mini-jeu est disponible dans la banque de South Park. (Bronze) Loup de la finance réclame que vous terminiez ce mini-jeu afin qu'il puisse s'ajouter à votre collection de trophée.

Image

Si vous avez bien totalisé l'ensemble des trophées cités ci-dessus, c'est que le (Platine) Plus puissant que tu ne le crois est dorénavant dans votre collection. Si vous êtes fan de la série South Park, ce jeu est entièrement fait pour vous. Vous aurez la sensation de tout simplement jouer un épisode de la licence et vous prendrez plaisir à retrouver vos personnages préférés dans un humour trash et décalé. De plus, si ce n'est pas encore fait, attaquez vous aussi à son autre jeu : Le Bâton de la Vérité. Vous serez tout aussi agréablement surpris par la réussite de cet épisode. En tout cas, Chasseuses et Chasseurs, je vous souhaite une joyeuse chasse et un joyeux platine.




Plus puissant que tu ne le crois

Plus puissant que tu ne le crois

Obtiens tous les succès de South Park™ : L'Annale du Destin™


Oh mon dieu ! Ils foncent droit sur nous !!!
Tournée des faïences

Tournée des faïences

Utilise toutes les toilettes de South Park et atteins le niveau de maîtrise maximal dans chacune


Dans South Park : l'Annale du Destin, un mini-jeu s'enclenche à chaque fois que vous utilisez des toilettes. Plus la difficulté de ces cabinets sera élevé, plus on vous réclamera d'enchaîner les QTE pour atteindre le niveau de maîtrise maximal représenté par des étoiles. Le jeu considérera que vous avez réussi pour ce trophée si vous atteignez toutes les étoiles. Vous pourrez savoir si les toilettes sont validés ou non en vous en approchant après et un symbole de validation vert apparaîtra sous la cuvette.

Vous serez limité en temps pour ces mini-jeux par une barre verte qui se réduira au fur et à mesure. Néanmoins, vous pourrez remplir cette jauge après chaque QTE en faisant un autre QTE.

Voici les emplacements des toilettes que vous devez souiller :
  • Chez vous
  • Maison de Cartman
  • Maison de Stan = nécessite le pouvoir en commun avec Boîte à Outils. Une fissure se trouve juste à côté des toilettes
  • Maison de Kyle
  • Maison de Butters
  • Maison de Jimmy
  • Maison de Clyde
  • Maison d'Henrietta
  • Maison de Craig
  • Freeman's Tacos
  • Toilettes Portative devant le centre commercial de South Park
  • Maison de Bébé
  • Peppermint Hippo
  • Maison de Nichole
  • Maison de Al Super Gay
  • Toilettes des hommes du poste de police
  • Deux Toilettes des femmes du poste de police
  • Toilettes Homme du Centre Communale = nécessite le pouvoir de pet temporel de pause
  • Toilettes Femme du Centre Communale = nécessite le pouvoir en commun avec Boîte à Outils. Une fissure est cachée derrière la poubelle à côté du lavabo.
  • Maison de Kévin Stoley = Nécessite le pouvoir en commun avec Boîte à Outils
Aficionado d'amours masculins

Aficionado d'amours masculins

Trouve toutes les œuvres yaoi


Les œuvres yaoi sont des dessins représentant Craig et Tweek. Elles sont éparpillées dans tout South Park et vous devrez collecter les 40 pour obtenir ce trophée. Vous pourrez en obtenir une 41ème auprès du père de Craig une fois toutes les autres récupérées.

Afin de simplifier votre recherche, sachez que si vous allez dans la cave de la Maison de Bébé avec le pouvoir en commun de Boîte à Outils, vous allez découvrir des cartes vous indiquant l'emplacement des yaoi. Vous pourrez ainsi comparer avec votre carte normale. Une fleur représente un yaoi.

Emplacement des œuvres yaoi
Nom du Yaoi
Emplacement
Peux-tu lire dans mon esprit ?
Dans les toilettes du magasin Freeman’s Tacos
Murmures sous les étoiles
Toilettes des hommes du Terrain de jeu
Qui est ton seme ?
Toilettes des femmes du Terrain de jeu
Pousse-moi plus haut
Première l'étage du Bureaux de la rue principale
Garçons au crépuscule
South Park Gazette
Valse Hanabi
Sur le panneau d'affichage devant la mairie
Tweek et Craig : l'amour au bout des doigts
Mairie
Amour de lycéen
Gymnase de l'école
Touché par un ange
Grenier de chez Kyle
Tweek et Craig : Surprise moite
Chambre de Ike dans la Maison de Kyle
Lotus ouvert
Garage de la maison de Clyde. La clé se trouve dans un sac au Raisin
Cuillérée de Tweek
City Wok
Tweek et Craig
Tweek Bros. Coffee
Parascolaire
Chez Al Super Gay
Rien qu'un baiser
Dans le hall de l'école, nécessite le proutmobile
Balayé
Dans le poste de police
Tweek et Craig : Nuits Blanches
Bureau dans la maison de Token
Place pour un de plus
Toilette du centre communale, nécessite le pouvoir de pet temporel de pause
Joyeuse retrouvaille
Chambre dans la maison de Kenny
L'amour est dans le pré
Garage de Kenny, nécessite une clé dans la chambre des parents de Kenny
Toqué de Tweek
à SoDoSoPa, derrière la maison de Kenny
Tireur à deux sticks
Cinéma, nécessite le pouvoir Proutmobile
Tweek and Craig : âmes câlines
Dans l'arrière boutique de Tweek Bros. Coffee. Vous devez passer par le toit du cinéma
Habitude de chevet
Dans la Bank, nécessite le pouvoir sableuse
Tweek et Craig : Crèmes de nuit
Dans la salle du médecin de la Rhinoplastie
Tweek et Craig : Etreinte fugace
Garage de Butters, une fois qu'il est dans vos alliés
Tweek et Craig : Lotus inversé
Garage de Cartman. Nécessite le pouvoir en commun avec Capitaine Diabète
Rêve de Velours
Garage de Nichole, nécessite le pouvoir en commun avec Chaos
Baiser de Kemonomimi
Dans la maison de Kévin Stoley, nécessite le pouvoir de Chaos pour entrer
Spécial après l'école
Garage de Jimmy, nécessite le pouvoir en commun avec boîte à outil
Tweek et Craig : Super mon coeur
Derrière le comptoir du bar le Raisin
Sucette
Sloppy 2nd's
Craig et Tweek : Crotch Rabu
Photo-Dojo
Je te choisis
salle de gauche dans l'église, nécessite un mot de passe présent dans la salle de droite
Soumission de seme
Chambre des parents dans la maison d'Henrietta
A la belle étoile
Maison de retraite
Tweek et Craig : jours d'étincelle dorée
Mare de Stark - Nord, dans un arbre derrière un cœur
Craig et Tweek : les amours des people
Chambre de Shelly dans la maison de Stan
Duo de Brossage
Salle du manager de Peppermint Hippo, nécessite le pouvoir en commun avec Chaos
Regard foudroyant
Chambre de Bébé dans sa maison
La fin du racisme

La fin du racisme

Mets fin au racisme à South Park


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Ce trophée est à vous une fois la troisième nuit à South Park accomplie. Vous aurez à traverser tout le commissariat en compagnie des potes de la liberté et du Coon et sa bande.
Orgie de pouvoirs

Orgie de pouvoirs

Utilise tous les ultimes d'alliés une fois (sauf celui du Coon)


Trophée pouvant être manqué

De nombreux alliés se joindront à votre cause au cours de votre aventure. Au nombre de 12 en comptant le Coon, tous se débloquent à force d'avancer dans l'histoire. Mettez-les dans votre équipe puis lors d'un combat, remplissez la jauge en haut de l'écran en frappant vos adversaires ou en prenant des coups. Une fois cette jauge pleine, choisissez le personnage dont vous souhaitez utiliser l'ultime puis appuyez sur (L1). Faites -le dès que vous gagnez un nouvel allié pour être tranquille.

Néanmoins, malgré le fait que vous pouvez avoir tout le monde dans votre équipe facilement, Tweek et Craig peuvent voir leur ultime changer au cours du troisième jour avec l'aide de Mr Mackey. Si cela arrive, ils auront une attaque spéciale en commun et non plus une chacun. Pensez donc à utiliser ces ultimes dès que vous avez le contrôle de Tweek et Craig. Il faut savoir au passage que cette attaque ultime en commun ne compte pas pour le trophée.

L'intitulé du trophée indique "sauf celui du Coon". Ne vous alarmez pas si vous l'utilisez, cela ne bloque pas l'obtention du trophée. Sachez aussi que Mystérion possède deux attaques ultimes : une quand il est vivant, une quand il est mort. Il suffit d'utiliser l'une ou l'autre.
Apnée temporelle

Apnée temporelle

Gagne un combat en tuant les ennemis restants avec le pet temporel de pause avant reprise du temps


Le pet temporel de pause se débloque au cours de l'histoire, très exactement quand vous rencontrez Servietsky lors du deuxième jour à South Park.

Une fois en possession de ce pouvoir, réalisez un combat contre qui vous voulez. Faites en sorte qu'il ne reste qu'un ennemi sur le terrain avec une vie basse. Une fois cela fait, utilisez le pet temporel de pause. Vous pourrez frapper avec (croix) pendant 8 secondes. Battez le dernier adversaire avant la reprise du temps.
L'Expérience Token

L'Expérience Token

Crée un personnage noir et termine le jeu en difficulté Génie


Trophée pouvant être manqué

Mise à jour 1.06 du jeu = La nouvelle difficulté Diabolique, qui est supérieur à Génie, bloque le trophée. Vous devez jouer TOUS les combats en Génie.

Lors de la création de votre personnage au tout début du jeu, on vous demandera la difficulté ce que vous souhaitez. En vérité, cela ne change que votre couleur de peau. Il s'agit d'une blague pour montrer à quel point votre vie à South Park sera difficile en fonction de la couleur de votre peau. Sélectionnez Très difficile pour faire un personnage noir.

Vous pourrez ensuite changer la véritable difficulté de South Park dans votre menu via la touche option en sélectionnant la catégorie Combat. Vous n'avez plus qu'à mettre le curseur sur Génie et valider. Faites cela dès que vous contrôlez pour la première fois votre héros et n'y touchez plus jusqu'à la fin du jeu.

Jouez en difficulté Génie rendra vos adversaires plus résistants et ils taperont plus forts. Le jeu reste toutefois abordable si vous prenez le temps de level up votre perso et surtout que vous ne fonciez pas dans le tas lors des combats. N'hésitez pas à avoir une réserve d'objet de soin au cas où tout le long de l'aventure.

Si vous souhaitez changer la couleur de peau de votre héros une fois le jeu terminé, allez voir le PC Principal (le personnage qui vous apprend les micro-agressions).
Gonflé à bloc

Gonflé à bloc

Débloque tous les pets temporels de combat


Il existe 4 pets temporels de combat : 3 s'obtiennent au cours de l'histoire, un seul est secondaire.
  • Pet temporel de Bug
  • Pet temporel de Pause
  • Pet temporel Jour/Nuit
  • Pet temporel d'Invocation
Pour le Pet temporel d'Invocation, vous allez devoir créer vous-même ce pouvoir. A partir du troisième jour à South Park, allez voir Morgan Freeman et achetez pour 30$ la recette du Souviensito au chocolat. Il vous faudra 3 ingrédients : Une galette achetable dans presque tous les magasins, un brownie ultra fourré de Mme Cartman et un seau de jus de Souvien-sin à la ferme de Hillvale. Le brownie sera à vous si vous accomplissez les deux missions secondaires que propose Mme Cartman où vous devrez distribuer des cartes de visite aux clients du Skeeter's bar et combattre un mini-boss très simple. Pour le seau de jus, il vous faudra récupérer la Manivelle de la Centrifugeuse dans la poubelle à droite du Skeeter's bar. Pour cela, vous aurez besoin du Proutmobile afin d'accéder au toit et pousser la climatisation sur la poubelle. La manivelle tombera alors par terre. Une fois en votre possession, allez dans la ferme de Souvien-sins de Hillvale en haut à droite de la carte et utilisez la centrifugeuse. Vous pouvez maintenant créer le tacos ultime.
Fashionista

Fashionista

Trouve 10 éléments de costume


Ce qui compte pour ce trophée sont les éléments entrant dans la catégorie tête, vêtements et mains. Vous pouvez consulter ce que vous avez déjà via votre téléphone en appuyant sur le pavé tactile de la manette et en sélectionnant la catégorie costumes.

Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que 10 éléments de costume dans tout le jeu. Vous serez donc un fashionista sans y faire attention, surtout si vous passez dans les différents magasins du jeu ou que vous prenez le temps d'en créer via votre téléphone et son onglet création.
Créatif

Créatif

Réalise 10 recettes différentes


Il existe bien, bien, bien plus que 10 recettes dans le jeu. Vous n'aurez donc aucun mal à faire ce trophée si vous pensez à fouiller dans chaque recoin de South Park, si vous en achetez en magasin, si vous augmentez votre niveau de créateur ou encore si vous suivez la formation de Morgan Freeman à Freeman's Tacos. Néanmoins des ingrédients sont nécessaires pour les recettes si vous souhaitez les réaliser. Vous pouvez consulter ce que vous avez déjà via votre téléphone en appuyant sur le pavé tactile de la manette et en sélectionnant la catégorie création.
Trompe-la-mort

Trompe-la-mort

Garde un allié en vie pendant un combat alors qu'il subit 2x sa santé max en dégâts


Lors d'un combat, il faut qu'un de vos alliés encaisse le double de ses points vie en plusieurs fois sans mourir. Choisissez l'un de vos alliés et mettez-le en avant face aux adversaires. Laissez-le prendre les coups et soignez-le au fur à mesure sans qu'il soit mis KO.
Grande puissance

Grande puissance

Obtiens des artefacts et équipe-t'en pour atteindre une puissance de 600


Vous débloquerez des emplacements pour les artefacts au fur et à mesure que votre personnage monte de niveau. Il faut qu'en associant tous vos artefacts, votre puissance dépasse les 600. A force de level-up, vous aurez 8 emplacements par artefact et certains de ces équipements auront même 100 de puissance.

Vous récupérerez des artefacts en fouillant les coffres et meubles de South Park, en utilisant la création et en passant par les boutiques réparties dans le jeu.
Lutte des classes

Lutte des classes

Équipe-toi de pouvoirs de deux classes différentes


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Vous pourrez obtenir une deuxième classe grâce au Coon en avançant durant l'aventure. Ce sera juste avant votre aventure au Peppermint Hippo. Le jeu vous proposera un tutoriel pour vous expliquer comment sélectionner vos pouvoirs et le trophée viendra avec.
Pets vs taches de rousseur

Pets vs taches de rousseur

Bagarre-toi avec Morgan Freeman et bats-le


Morgan Freeman se battra contre vous à deux conditions : Si vous le frappez 3 fois et que vous n'avez pas une peau de couleur noire. Du coup, terminez le jeu d'abord pour (Or) L'Expérience Token avant de vous confronter à Morgan. Vous pourrez changer de couleur de peau auprès de PC Principal.

Comme vous aurez déjà fini le jeu, il n'est que trop conseillé de mettre la difficulté en mode Cool pour affronter l'acteur. En effet, Morgan Freeman est le Boss le plus puissant du jeu avec une barre de vie à 9999 HP et qui tape particulièrement fort, même en mode Cool. Avant même d'entamer le combat, ayez une réserve d'objet de soin et de résurrection ainsi qu'une puissance de 800. Si vous êtes prêt, votre adversaire vous attendra dans son magasin de Tacos.

Morgan Freeman étant votre maître en terme de pet temporel, inutile de vous dire qu'il maîtrise très bien ces techniques. Il peut invoquer une version de lui-même enfant sur le terrain, infliger des dégâts de zone, annuler l'un de vos coups et surtout attaquer deux fois par tour. L'une de ses attaques favorite est d'ensorceler l'un de vos personnages. Des antidotes ne seront pas de trop pour éviter cette altération.

En mode Cool, le combat reste abordable si vous avez une grande puissance. Soyez vigilant tout de même dans votre tactique, le combat étant un peu long, une erreur est vite arrivée.

Environnement toxique

Environnement toxique

Pille 100 objets à risque biologique


Vous pouvez récupérer des objets à risque biologique en fouillant les divers tiroirs, sacs, meubles, etc, que propose le jeu mais vous en trouverez principalement en allant aux toilettes pour le mini-jeu (Bronze) Tournée des faïences. Vu le nombre de fois où vous irez au petit-coin, vous obtiendrez (Bronze) Environnement toxique sans y faire attention.
Pâtes de prophètes

Pâtes de prophètes

Crée une œuvre d'art en nouilles pour Moïse


Vous aurez besoin de la recette "Oeuvre d'art en nouilles" pour réaliser ce trophée. Il s'obtient automatiquement lors de la mission Touché par la foi que vous réalisez à l'église. Une fois la recette en main, on vous donnera en plus les ingrédients. Créez donc une oeuvre d'art en nouilles via votre menu de création et le trophée sera à vous.

Cet objet vous permet d'invoquer Moïse en combat pour les trophées (Bronze) Demande de service et (Argent) Appel aux amis
Loup de la finance

Loup de la finance

Atteins la valeur économique la plus élevée sur ta fiche de perso


Ce trophée est lié à un mini-jeu disponible à la banque de South Park. Parlez au banquier au fond de la pièce une fois la quête de Chaos et son compte en banque terminée. Vous allez devoir atteindre la titre maximal de ce mini-jeu : 0.1%. Si vous y arrivez, vous serez considéré comme riche par le banquier et vous pourrez même faire un selfie avec lui.

Ce défi est très simple mais possède une part de hasard. En effet, vous devrez faire tourner la roue de la banque pour gagner de l'argent. Une fois un prix obtenu, l'emplacement sur la roue deviendra noire. Si vous retombez dessus, le jeu s'arrête. A chaque fois que vous gagnez de l'argent, vous obtenez des bonus. Ces derniers peuvent multiplier par 3 vos gains, vous laisser sélectionner le prochain prix de la roue ou encore vous protéger d'une faillite. Attention, vous ne pouvez posséder qu'un bonus à la fois. N'hésitez donc pas à les utiliser.

Si jamais vous perdez au mini-jeu, vous pourrez recommencer autant que vous voulez mais au palier précédent votre défaite. Ce défi prenant une grande part de hasard, faites tourner la roue jusqu'à obtenir le titre que vous convoitez pour votre fiche de perso : 0.1%
#followbacks

#followbacks

Suis 10 personnes de South Park et sois suivi en retour


Une fois que vous serez devenu un super-héros grâce au Coon, vous aurez accès à COONstagram. C'est votre moyen technologique de vous faire des amis. Afin de suivre des personnes et qu'elles vous suivent, il faut se prendre en selfie avec eux en appuyant sur (R1). Certains se laisseront faire directement, d'autres réclameront une quête ou que vous ayez un certain nombre de followers.

Ce trophée tombera sans que vous ayez besoin d'intervenir si vous tentez d'être ami avec tout le monde. En effet, il y a beaucoup plus de 10 personnes à suivre à South Park.

Liste les 10 premiers Followers que vous pouvez rencontrer :
  • Mme Farnickle / Devant chez Cartman / Pas de condition
  • Facteur / Dans la rue devant chez vous / Détruire la boîte au lettre devant lui
  • Matty / à côté du facteur / Avoir au moins 2 followers
  • Kevin Stoley / à gauche de la maison de Butters / Avoir au moins 2 followers
  • Johnny / à droite de la maison de Cartman / Avoir au moins 2 followers
  • André / à droite de la maison de Cartman / Avoir au moins 2 followers
  • Kyle / Dans la maison de Kyle / Accomplir la quête liée à l'histoire : Le choc des mondes parallèles
  • Craig / Dans la maison de Craig / Accomplir la quête liée à l'histoire : Les chaînes de Super Craig
  • Peter Mullen / à droite de la maison de craig / Combattre votre premier sixième
  • Ike / Dans sa chambre dans la maison de Kyle / Accomplir la quête liée à l'histoire : Le choc des mondes parallèles
Des hauts et des bas

Des hauts et des bas

Rejoins en Proutmobile le toit des lofts de SoDoSoPa et redescends


Le Proutmobile est la compétence d'ami que vous avez en duo avec Kyle. Afin de le débloquer, vous devrez terminer la mission Le choc des mondes parallèles (bis) disponible dès le deuxième jour à South Park.

SoDoSoPa est un lieu rassemblant des sans-abri derrière la maison de Kenny. Vous y accéderez une première fois lors de votre deuxième nuit à South Park pour affronter Chaos mais vous devrez revenir le lendemain. Appelez Kyle et montez tout en haut du bâtiment à droite. Pensez à ramasser tous les butins que vous trouvez en route pour (Bronze) On garde sa dignité ainsi que le chat de Super Gay puis redescendez pour obtenir le trophée. Attention, ne vous trompez pas dans la QTE lors de l'utilisation de la Proutmobile sinon vous devrez recommencer.
Dernier gamin survivant

Dernier gamin survivant

Remporte un combat avec 3 alliés à terre à la fin


Une fois que vous aurez débloqué au moins 3 alliés, enclenchez un combat avec n'importe qui dans la rue. Les ennemis seront souvent nombreux. Faites en sorte d'en garder un seul sur le terrain et laissez-le mettre KO vos amis. N'hésitez pas à booster votre défense en attendant.

Une fois cela fait, vous n'aurez plus qu'à achever votre ennemi avec votre super-héros sans ranimer vos amis.
Chef de rubrique

Chef de rubrique

Atteins le niveau le plus élevé pour 1 rubrique de ta fiche de perso


Cosplay dépareillé

Cosplay dépareillé

Porte en même temps des éléments de 3 costumes différents


Au fur et à mesure de votre partie, vous allez récupérer différentes pièces de costume à équiper sur votre tête, votre corps et sur vos mains. Faites en sorte de ne mettre que des pièces de costume différents. Par exemple la Tenue de Feu, la capuche de l'Incroyable Trouduc et les gants de Fatalis.
Chaos sous contrôle

Chaos sous contrôle

Ruine les plans du Professeur Chaos


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Lors de la deuxième nuit où vous serez aidé par le super-héros Boîte à outil, vous devrez traverser les docks de South Park pour vous confronter à Chaos. Le trophée sera à vous une fois que vous vous serez défait du super-vilain.
Demande de service

Demande de service

Utilise une invocation


Vous débloquerez au fur et à mesure de votre aventure des objets vous permettant d'invoquer un personnage de South Park pour faire des dégâts aux adversaires comme par exemple Moïse grâce à l'oeuvre d'art en nouille (Voir (Bronze) Pâtes de prophètes). Il existe en tout 4 invocations (Voir (Argent) Appel aux amis)

Ce trophée tombera si vous utilisez l'un de ces objets en combat.
Suppression de tumeur invasive

Suppression de tumeur invasive

Bats le cousin Kyle mutant


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Ce combat peut commencer à vous poser problème en difficulté Génie. Cousin Kyle mutant tape fort et possède une longue barre de point de vie. En plus de cela, à force de prendre des coups, il peut se mettre à frapper 4 fois par tour. Ayez donc une réserve d'objet de soin et de résurrection tout en répartissant vos personnages des deux côtés du Boss pour ne pas qu'il puisse frapper tous vos héros d'un seul coup.

Au bout d'un moment, vous pourrez utiliser votre pet de combat temporel jour/nuit. Dès qu'il est disponible, n'hésitez pas à l'utiliser. En effet, cousin Kyle ne pourra plus attaquer pendant un court labs de temps, vous laissant donc le champ libre pour le frapper ou vous soigner. D'ailleurs, sa défense baisse considérablement durant cette période. Il est donc conseillé de n'utiliser votre pouvoir de pet que pour cela puisqu'il faut ensuite 3 tours pour que ça se recharge.

4 classes, trop classe !

4 classes, trop classe !

Équipe-toi de pouvoirs de 4 classes différentes


Au fur et à mesure que vous avancez dans l'histoire, le Coon vous donnera le choix entre plusieurs classes. Lorsqu'il vous donnera la quatrième, allez dans l'onglet Pouvoir de votre téléphone puis équipez une compétence de chaque classe que vous avez à votre héros. Quittez ensuite le menu et le trophée tombera.

Sachez qu'à la fin du jeu, Timmy vous autorisera à posséder toutes les classes disponibles.
Artificier épique

Artificier épique

Crée un artefact de puissance 75 ou plus


Au cours de l'histoire, vous obtiendrez différentes recettes dont certaines pour créer des artefacts. Vous pourrez aussi en acheter auprès du magasin du Coon par exemple. Lorsque vous verrez ensuite dans l'onglet Création de votre menu que vous pouvez faire un artefact avec une puissance d'au moins 75, créez-le. Si vous avez pensé à fouiller chaque recoin des pièces que vous traversez au fur et à mesure du jeu, vous aurez tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de la recette.
Bug mortel

Bug mortel

Amène un ennemi à perdre son tour et à mourir en fin de tour grâce au pet temporel de bug


Vous pourrez réaliser ce trophée qu'une fois le pet temporel de bug débloqué au cours de l'histoire. Une fois ce nouveau pouvoir en main (si je puis dire), il faudra en plein combat sélectionner un ennemi de votre choix et lui faire abaisser la vie tout en lui infligeant au passage des états négatifs comme saignement , choc et/ou brûlure. Ces trois malus infligent des dégâts à chaque tour. La subtilité ici est donc de faire en sorte que lorsque l'ennemi attaque, que vous annuliez son tour grâce au pet temporel de bug en appuyant sur (L2) et (R2) et qu'il soit mis KO grâce aux états de malus.
Par les entrailles du temps

Par les entrailles du temps

Survis au Retour vers les pets du futur


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Trophée clôturant l'histoire de South Park : l'Annale du Destin. Après de nombreux combats, vous arrivez aux Boss Finaux : Mitch Connor et son double d'un univers parallèle. Les règles du combat changeant souvent, suivez le mouvement pour frapper le bon adversaire. Le combat est assez simple si vous possédez une puissance de 800.

Très exactement, vous devrez commencer par frapper Cartman, puis Kyle et à nouveau Cartman pour finalement les tabasser tous les deux.

Vous n'aurez plus qu'à profiter de la scène cinématique de fin.

Défenseur de Diabète

Défenseur de Diabète

Défends un enfant sans défense face à un cinglé bourré


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Au cours de l'aventure, vous serez amené à la demande du Coon à visiter le Peppermint Hippo, une boîte de streap tease, puis un restaurant italien. C'est à la fin de cette mission que vous attend le Boss Randy bourré au vin rouge. Vous devrez vous défaire de lui pour obtenir ce trophée. Attention il tape fort. Prévoyez des alliés pouvant soigner comme Jimmy ou Kyle ainsi que quelques objets de soin. Comme le Boss est seul, n'hésitez pas à bloquer ses tours avec le gel ou encore à annuler carrément son action grâce à la compétence du pet temporel de bug.
Cogneur de choc

Cogneur de choc

Tue un ennemi en projetant un autre ennemi sur lui


Certaines capacités de votre personnage ou de vos alliés peuvent repousser les ennemis en arrière. En faisant cela, si un autre ennemi se trouve derrière, il prendra des dégâts. Afin d'accomplir ce trophée, il vous faudra mettre KO ce second adversaire en lui poussant quelqu'un dessus.
Élite de fiche de perso

Élite de fiche de perso

Atteins le niveau le plus élevé pour 5 rubriques de ta fiche de perso


Lorsque vous consultez votre fiche perso via votre téléphone en appuyant sur le pad tactile de la manette, vous verrez que plusieurs petites missions sont disponibles comme par exemple vaincre un certain nombre de sixième, activer les bornes de déplacement rapide ou encore utiliser les pets temporels. Ces objectifs ont plus ou moins de palier : novice, enthousiaste, passionné, maître, etc. Le jeu souhaite que vous atteigniez le niveau le plus élevé pour 5 de ces missions, c'est-à-dire le rang maître. Dans le cas de l'objectif des sixièmes, vous devrez en vaincre 25 par exemple pour atteindre ce titre.

Sachez qu'il y a bien plus que 5 rubriques sur la fiche perso. Jouez simplement au jeu en combattant, en ramassant tout ce qui traîne et en utilisant vos compétences. Ce trophée ainsi que (Bronze) Chef de rubrique seront très rapidement à vous.
Grand manipulateur

Grand manipulateur

Amène un ennemi ensorcelé ou embrouillé à battre un autre ennemi


Ce trophée peut se faire par exemple avec Butters allias le Professeur Chaos. Lorsque vous l'aurez débloqué en tant qu'allié au cours de l'aventure, prenez-le dans votre équipe et enclenchez un combat. Butters possède la compétence Embrouillage Chaotique qui embrouille un ennemi de votre choix pendant un tour. Abaissez donc la vie de tous vos adversaires, lancez cette compétence sur l'un d'eux et laissez ce pauvre personnage embrouillé mettre KO un de ses compagnons.
Appel aux amis

Appel aux amis

Obtiens et débloque toutes les invocations


Il existe 4 invocations dans ce South Park :
  • Moïse = En lien avec (Bronze) Pâtes de prophètes. Lors de la mission Touchée par la foi à l'église, vous obtiendrez la recette de l'oeuvre d'art en nouille. Cela vous permettra de créer l'objet pour invoquer Moïse.
  • Ned et Jimbo = Récupérez le portefeuille de Jimbo à Peppermint Hippo dès le deuxième jour à South Park et rendez lui à Jimbo's Guns.
  • Gérald shooté au pissat = Il se trouve sur le toit de la maison de Kenny. Pour l'atteindre, vous aurez besoin du Proutmobile, la compétence en commun avec Kyle. Vous pourrez l'invoquer si vous lui donnez un flocon de pissat. Vous en trouverez un dans la voiture abandonnée devant la maison de Kenny
  • Classi = S'obtient au cours de l'histoire, très exactement au début de la mission L'appel de la Liberté
Le petit est propre !

Le petit est propre !

Utilise des toilettes et obtiens le niveau de maîtrise maximal


Trophée immanquable lié à l'histoire.

Premier trophée que vous aurez en poche puisque le jeu commencera avec votre personnage sur des toilettes; Vous aurez d’emblée un mini-jeu avec un QTE à réussir. Il est particulièrement facile. Le trophée tombera dans la foulée.

Gardez toujours en tête d'utiliser toutes les toilettes que vous trouverez pour obtenir (Bronze) Tournée des faïences.
On garde sa dignité

On garde sa dignité

Récupère tout le butin du camp de sans-abri de SoDoSoPa


SoDoSoPa est un lieu rassemblant des sans-abri derrière la maison de Kenny. Vous y accéderez une première fois lors de votre deuxième nuit à South Park pour affronter Chaos mais vous devrez revenir le lendemain. Vous devrez mettre à sac ce lieu en le vidant de tous ses butins. Vous aurez besoin de la compétence Proutmobile avec Kyle pour escalader le bâtiment de SoDoSoPa (voir (Bronze) Des hauts et des bas). Fouillez chaque recoin et pensez aussi à ramasser les pièces par terre ainsi qu'à frapper le décor. N'oubliez pas que tout ce qui a une couleur jaune dorée peut être ouvert.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.