Le guide des trophées : SNK 40th Anniversary Collection


SNK 40th Anniversary Collection
  • 1
  • 1
  • 12
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des 100%

SNK 40th Anniversary Collection

ps4


14 trophées au total
0 trophée caché

5 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 2 joueurs (40 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
SNK 40th Anniversary Collection

  • Guide rédigé par Jumpei le 07-04-2019 - Modifié le 26-05-2019

Image

SNK 40th anniversary est une compilation de jeux sorties dans les années 1980 pour fêter les 40 années du studio même si 70 bornes d'arcade/jeu de SNK proviennent des années 80. Pour l'occasion, seulement 14 jeux ont été sélectionnés pour venir dans cette collection qui se veut avare en jeux. (11 ont été rajouté en DLC mais aucun des trophées n'est lié aux jeux ajoutés par la suite). (Platine)

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 1
  • 12
  • 0
  • 0
  • 14

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 15h
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 14
    Version du jeu : 1.0
Image
Aucun trophée ne peut être manqué

Il n’y a pas vraiment de ligne de conduite dans le sens où vous pouvez commencer par n’importe quel jeu, la plupart des trophées ne demandant que de terminer un jeu spécifique. Seul le trophée (Bronze) Sur ses gardes vous réclamera de terminer le deuxième niveau de Vanguard.

Notez que la note du guide 3/10 prend en compte que vous suivez bien les conseils généraux. Le trophée (Argent) Un choix avisé rend le jeu Athena impossible à finir si vous prenez le mauvais chemin ou objet.

Pour plus de clarté, voici une liste des différents types de jeux :

Shoot them up arcade : Alpha mission (Bronze) Défi vertical / Vanguard (Bronze) Sur ses gardes.
shoot them up sur nintendo : Iron tank (Bronze) Piétinez-les / Prehistoric isle (Bronze) Ptérodactylé / TNK 3 (Bronze) Réservoir plein.
beat them up arcade : Guerilla war (Bronze) Rebelles avec une cause à défendre / Ikari warriors (Bronze) L'âme du guerrier / Victory road (Bronze) Sacré courage / Ikari III (Bronze) Sauvez-moi / P.O.W (Bronze) Tout le monde est de la partie.
Combat sur nintendo : Street smart (Bronze) Dangers de la rue.
Action plate-forme arcade : Athena (Argent) Un choix avisé.
Zelda like sur nintendo : Crystalis (Or) Décide.
Image
Les jeux des années 80 sont durs et frustrants pour la plupart, heureusement quelques fonctionnalités ont été ajoutées dans cette compilation.

Je vous suggère tout d'abord de regarder dans les options des jeux en appuyant sur (carré), sélectionnez le plus de vie possible et le moins de points nécessaires afin d'en regagner. Surtout, n'oubliez pas de mettre les continus sur « ON ». Cela vous permettra de toujours continuer votre partie même en cas de game over, ce qui rend les beat them up très simples même sans la touche (L1).

D'ailleurs, la touche (L1) sera votre plus grande alliée. En effet, cette touche sert de replay pouvant ainsi faire un petit retour en arrière dans les moments les plus délicats. Abusez en autant que possible pour une grande partie des jeux, sauf les beat them up, vos continues étant infinie.

À noter que les jeux arcades étant essentiellement basés sur l'argent (insérer une pièce), vous recommencerez exactement à l'endroit où vous étiez mort.


Seuls les jeux Alpha Mission, Athena et Vanguard vous demanderons plus d'attention. Dans ces derniers, vous ne reviendrez pas à l'endroit exact de votre mort mais au début du niveau avec vos améliorations en moins. Les jeux non arcade tel que Crystalis et Iron tank vous feront revenir dans un endroit ultérieur. Pensez donc à l'utilisation du replay.

Grâce au pavé tactile, vous pouvez sauvegarder et recharger votre partie où bon vous semble. Dans le doute, sauvegardez à chaque début de niveau d'une des compilations et utilisez le replay pour le reste du niveau. Le retour en arrière n'étant pas infini, ça serait bête de tout recommencer parce qu'on a mal géré une mission.


ATTENTION !


Regardez à deux fois avant de choisir la version du jeu : Ne jouez pas avec la version console qui est plus simple lorsque le trophée indique expressément de finir en arcade. Vous ne feriez que perdre du temps dans votre quête du 100%. Ne cherchez pas midi à quatorze heure quand le jeu vous propose arcade/console. Le trophée ne se débloquera qu'avec la version arcade.


Version 1.00

Le jeu a une tendance à se bloquer dans une direction. Dans un shoot them up, votre vaisseau pourrait maintenir le bas de l'écran. Dans un beat them up, ce sera votre personnage maintenant la gauche. Deux solutions s'offrent à vous : Essayez d'utiliser la touche (L1) pour revenir avant que le « glitch » n'apparaisse. Ce qui ne marche que très rarement malheureusement. Sinon, vous serez obligé de sauvegarder votre progression en lieu sûr, de fermer l'application et de relancer l'application pour que le glitch disparaisse. Personnellement, j'ai dû relancer une quarantaine de fois l'application.

La plupart des jeux peuvent se faire à plusieurs mais le retour en arrière des deux personnages rend la chose plus chaotique qu'autre chose.




Défi vertical

Défi vertical

Terminer la version arcade d'Alpha Mission.


Arcade alpha contient 13 niveau (area).

Un des seul jeux dans lequel si vous mourez vous pouvait perdre toute vos améliorations donc auvegardez bien au début du niveau. Rassurez-vous, le jeu n'est pas très compliqué. Si vous rencontrez une certaine difficulté, sélectionnez un vaisseau de transformation. Je conseille de garder ça en dernier recours. Ces vaisseaux augmenteront tous vos statistiques pendant une durée déterminée, vous rendant invincible par le même occasion.
Un choix avisé

Un choix avisé

Terminer la version arcade d'Athena.


Le trophée le plus "dur" de cette compilation. Une fois pris en main, le jeu n'est pas vraiment difficile mais si vous ne suivez pas la marche à suivre, cela peut rendre la partie interminable.

Restez le plus souvent au dessus, la carte étant divisée en deux chemins. Le dessus étant toujours le plus facile. Si vous tombez au troisième, vous reprendrez au début du niveau.

Image

Cassez les blocs sur votre chemin. Si ceux-ci ne contiennent rien, utilisez le replay car si vous vous attardez trop, un ennemi assez vicieux viendra vous tirer des flèches qui font beaucoup de dégâts. Cet adversaire se tiendra éloigné et sera très dur à tuer.

Image

Dès le départ, essayez de trouver une épée à améliorer. Tôt dans le jeu, vous devez trouver des ennemis avec des épées. Le mieux est d'avoir l'épée rouge qui lance des tirs avant le premier boss, ce qui le rendra particulièrement très facile. Au premier niveau, tuez les ennemis avec des épées jusqu'à améliorer la vôtre en jaune puis cassez des blocs afin de trouver un collier améliorant votre arme en rouge capable de tirer.

Image

Surtout ne passez pas par les portes secrètes cachées en dessous. En général, restez bien sur votre plan où si vous devez descendre, ça ne serait que pour casser des blocs et trouver un bon équipement. C’est juste pour chercher des objets dans des blocs avant de remonter. Battez tous les boss sur votre chemin, ils ne sont pas dur avec un bon équipement et le replay.

Une fois le boss du monde du ciel battu (le dragon à trois têtes), il devrait abandonner la boîte de pandore. Gardez cette objet car si vous ne l'avez pas sur vous, le prochain boss (world of hell) sera invincible. Voici une image de l'objet en question :

Image

Après le niveau des enfers, vous arriverez dans le labyrinthe devant Athéna. Ne donnez aucun coup !. Sinon, elle vous donnera une harpe rouge vous destituant de tout votre arsenal et rendant le boss de fin invincible. Attendez sagement devant celle-ci. Elle vous donnera une belle harpe dorée, seul objet capable de blesser Dante le boss de fin.

Image

Je vous suggère maintenant de chercher l'épée rouge en flamme. Objet ultime qui vous transforme en ultime Athéna, vos attaques vous prendront un point de vie pour chaque coup donné. Grâce à cette objet surpuissant, vous pourrez faire une partie de l'aventure sans problème. Tuez les ennemis rouges et les fleurs rouges pour récupérer des cœurs sur votre chemin. Sachez cependant que les boss sont possibles même sans l'ultime Athéna. L'épée rouge fait des dégâts et la touche (L1) est là pour vous servir. (Utilisez le premier niveau pour améliorer au mieux votre armure avant d'utiliser cette technique).

Image

Vers la fin du jeux, une série de boss que vous avez déjà vaincu feront leur apparition. Si vous êtes en Athéna ultime, deux coups suffiront à battre chacun d'eux. Par contre, un petit problème avec Athéna ultime. Elle ne peut pas monter les escaliers entre le dernier boss et Dante. Frappez dans le vide pour diminuer votre santé. Une fois votre forme normale reprise, tuez le sixième patron. Prenez les cœurs qu'il laissera puis entre le sixième patron et le boss de fin se trouve un mini monde avec des objets. Ceux-ci apparaissent aléatoirement. Sauvegardez et détruisez les éléments du décor pour essayer de récupérer de nouveau la transformation attendue. (Pour ma part, elle apparaissait souvent dans le deuxième pilier juste avant le boss).

Voici une vidéo pour ceux qui se sente un peu perdu :

Déicide

Déicide

Terminer Crystalis.


Sans doute le meilleur jeu de cette compilation (Zelda like). Il est par contre plus long que les autres (surtout à la loyal). Pour ceux qui veulent prendre un petit raccourci, je mets une vidéo pour le finir assez rapidement.

Rebelles avec une cause à défendre

Rebelles avec une cause à défendre

Terminer la version arcade de Guerilla War.


Utilisez les grenades et vos munitions sur tout ce qui bouge. Une fois vos chargeurs vides, laissez-vous tout simplement mourir. Vous reviendrez avec l'intégralité de votre arsenal.
L'âme du guerrier

L'âme du guerrier

Terminer la version arcade d'Ikari Warriors.


Utilisez les grenades à bon escient. Aucune vrai difficulté. Foncez en mourant tel un kamikaze sera le moyen le plus rapide de terminer le jeu.
Sacré courage

Sacré courage

Terminer la version arcade de Victory Road.


Trouvez l'épée le plus vite possible. Elle a le pouvoir de renvoyer les tirs de vos ennemis et de faire énormément de dégâts (Un vrai sabre jedi).

Un passage vers la fin du jeu est cependant impossible avec l'épée. Ce passage consiste à casser des rochers avec un fusil. Laissez vous mourir et vous reviendrez avec votre arme principale.
Sauvez-moi

Sauvez-moi

Terminer la version arcade d'Ikari III.


Ce jeu est assez paradoxal. Ici le vrai combat sera le temps. Vous commencez avec un compteur de 50 au début d'un niveau. Si vous restez sur place, le compteur baisse. Chacun de vos pas augmentent votre compteur. Le mieux étant de foncer sur tout ce qui se trouve sur votre passage. Les coups de pied sautés marche très bien. Surtout au début du jeu. Avancez en tuant le plus vite possible les ennemis au détriment de vos points de vie. Grâce au continu infini, vous reviendrez à l'endroit exact où vous êtes mort. Si le compteur atteint 0, vous êtes capturé. Vous devrez dans ce cas recommencer le niveau dans lequel vous étiez.
Piétinez-les

Piétinez-les

Terminer Iron Tank.


Pas de version arcade sur ce jeu. La petite astuce pour ce jeu est de taper le code triche 7067081 qui vous conduira juste un peu avant la fin du jeu. Prenez les armes sur la droite et passez vers la gauche entre les mines. (si, si c'est possible. À droite le chemin étant trop dangereux). Jouez sur les frames pour détruire les tourelles du bâtiment. Viens le boss, appuyez sur option pour vous équiper de vos meilleures armes récoltées (avec le replay, le boss final ne devrait pas poser de difficulté).
Tout le monde est de la partie

Tout le monde est de la partie

Terminer la version arcade de P.O.W.


Beat them up avec des vies illimitées. Le plus rapide est de foncer jusqu'à la fin en frappant tout ce qui bouge sur votre chemin.
Ptérodactylé

Ptérodactylé

Terminer Prehistoric Isle.


Shoot them up. Je vous conseille de mettre votre tourelle un peu en dessous de vous. Elle lancera des missiles et protégera votre flanc. Jeu sympathique sans grande difficulté.
Athéna, je m'en vais

Athéna, je m'en vais

Terminer Psycho Soldier.


Jeux de plateforme très simple (avec le replay bien sûr). Avancez et tirez sur tout ce qui bouge. Si vraiment vous vous retrouvez dans une situation délicate, utilisez votre pouvoir suprême en utilisant la touche (rond).
Dangers de la rue

Dangers de la rue

Terminer Street Smart.


Jeu de combat d'arène. Les continus étant infinis, vous reprendrez à l'endroit exact où vous êtes mort. Tapez votre ennemi jusqu'à la fin du tournoi qui contient sept adversaires.
Réservoir plein

Réservoir plein

Terminer TNK III.


Jeux de tank. Rien de compliqué, la prise en main est très bonne. Maintenez le bouton pour tirer (les missiles s'utilisent avec (R2) ). Avec le replay (R1), rien de bien compliqué.

Jouez surtout sur les frames encore une fois. Ne foncez pas sur les tanks, vous pouvez écraser autant de soldats que nécessaire. Les tanks quant à eux font de gros dégâts, essayez de les détruire avec vos missiles. Une fois mort, vous apparaissez au début de la zone. Vous verrez alors votre avancée sur la carte qui contient dix zones.
Sur ses gardes

Sur ses gardes

Terminer le second niveau de Vanguard.


Le seul jeu qui ne demande pas de le terminer entièrement. Principalement parce qu'il n'y a pas de fin. C'est un jeux à high score. Finissez le deuxième niveau et le trophée sera vôtre. Un joystick pour diriger, un autre pour tirer. Le trophée le plus facile et court à obtenir.


Bonne chance face aux 100% de cette compilation. Pour les plus nostalgiques d'entre vous, un petit tour au musée s’impose. Cela vous permettra de voir les bornes d'arcade de ces jeux ainsi que des concepts arts et des notations. C'est agréable de jouer et c'est amusant de voir comment les jeux auxquels nous jouons ont étaient conçus.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.