Le guide des trophées : Sniper Elite 4


Sniper Elite 4
  • 1
  • 5
  • 15
  • 65
Note des joueurs :
3.9/5 - 29 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 13 notes

Sniper Elite 4

ps4


86 trophées au total
2 trophées online
1 trophée caché 5 DLC's

2215 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 413 joueurs (19 %)
100% par : 69 joueurs (3 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Sniper Elite 4

  • Guide rédigé par Chamour le 13-03-2017 - Modifié le 01-08-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
  • 1
  • 2
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 50 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 2 Campagnes + 2 Coop + 1 Sélection de chapitre + 1 Survie + 1 Multijoueur
    Version du jeu : 1.03
Aucun trophée ne peut être manqué.
 
 
Attention, le trophée Image Vétéran est buggé.
 
À l'heure actuelle, personne ne saurait expliquer concrètement ce qui le déclenche car ceux qui sont touchés ne l'ont pas forcément été de la même manière. Le bug a lieu pour la plupart des joueurs lorsque le niveau 50 est atteint . Si vous avez de la chance, vous passerez au travers. Voici les éléments que plusieurs joueurs ont remontés ici et là à ce jour :
 
  • Perte des compétences acquises tout au long de leur progression.
  • Perte des armes qu'ils avaient déverrouillées ou maitrisées pendant leur progression.
  • Plus aucun affichage de tous les collectibles ramassés pendant leur progression (ils sont par contre sauvegardés automatiquement par le jeu et sont donc gardés en mémoire).
  • Perte de toutes les missions déjà faites dans le jeu.
 
Suite à cela et pour vous éviter une expérience au goût amer, je vous conseille de prendre les précautions suivantes :
 
1/ Organisez votre cheminement de jeu selon cet ordre : campagne en cadet en faisant toutes les missions principales + secondaires (pour obtenir sans complications Image L'homme de Weaver, Image La mère est meilleure juge, Image Aux ordres) › missions d'observation › sélection de chapitres › campagne en authentique › survie › multijoueur.
2/ Commencez en priorité par maitriser vos trois armes (Image Maestro polyvalent) et ramassez tous vos collectibles par mission dès que vous en finissez une (ou par la sélection de chapitre) avant d'arriver au niveau 50 (pour obtenir sans complication Image Le collectionneur, Image Un oiseau dans la main..., Image Collection complète).
3/ Notez clairement les collectibles qui vous manquent une fois que vous êtes arrivé au niveau 49 (si vous n'avez pas fait comme mentionné dans le 2/ du dessus).
4/ Faites les missions d'observation derrière votre première campagne en cadet car il y a des collectibles dedans.
5/ Faites la survie et la campagne en authentique qu'après avoir fait ce qui est noté précédemment pour ne pas engranger trop d'xp et ne pas atteindre trop vite le niveau 50.
 
 
Image

 
A noter : Pour plus de praticité, des vidéos liées aux collectibles sont incorporées dans les descriptifs des trophées de mission de jeu.
 
Commencer par là est très sympa en plus d'être très utile, même si c'est la partie la plus chronophage du jeu. Cela vous permet de (re)découvrir la licence si elle vous est inconnue ainsi que de vous (re)familiariser avec le gameplay. Si vous êtes un habitué de la licence ou que vous souhaitez un minimum de challenge, privilégiez une difficulté en "soldat" ou "sniper elite".
 
Vous débloquez d'abord les trophées classiques liés à la progression.
   
Profitez de cette difficulté "cadet" pour remplir chaque objectif secondaire dit "optionnel" de vos missions. Vous pouvez prendre connaissance de ces objectifs en écoutant les dialogues des personnages en début de mission en maintenant Image ou simplement enclencher votre mission en maintenant Image sans les écouter.
 
Pendant la mission, vous pouvez afficher ces objectifs en appuyant sur le pavé tactile de la manette puis sur Image. Dès que vous réussissez un objectif, il devient vert. Ainsi, vous décrochez :
   
En vue de certains trophées qui se font sur la longueur (ceux liés aux armes ou aux collectibles), je vous conseille d'y porter une petite attention de la première mission jusqu'à la dernière.
 
Pour ce faire je vous invite à faire le grand ménage dans chaque mission (de tuer tous les ennemis) et de nettoyer chaque zone (fouiller un maximum les lieux, les corps au sol, et faire un frag avec une nouvelle arme que vous trouvez). En faisant ainsi, vous décrochez :
   
Puis démarrez vos collectibles :
   
Utilisez vos jumelles sans modération pour vite décrocher Image Je te tiens ! pendant cette campagne.
 
Dès que possible, gardez un œil sur les deux trophées ci-dessous et faites-en un peu dans chaque mission. Cela vous évite de devoir les démarrer lors de la sélection des chapitres, car vous perdriez du temps.
   
Enfin, faites les trophées qui nécessitent une action spécifique au passage, comme ça vous n'aurez plus à vous en soucier.
   
 
Image
 
Les missions d'observation sont quelque peu des prolongations de la campagne. Ici, il y a deux missions à réussir sur les map "Camp" et "Terminus" en COOP obligatoirement. Ils sont réalisables "en ligne" avec un ami.
 
Lancez-les en difficulté "cadet" pour plus de simplicité. Pensez à ratisser chaque zone de la map et à fouiller chaque soldat mort pour les collectibles du jeu. En les terminant, vous décrochez :
   
 
Image
 
Cette partie est surtout faite pour achever votre ramassage de collectibles et vos trophées liés à la "maitrise" des armes. En temps normal le clean-up se fait en fin de jeu pour achever tous les trophées restants.
 
Ici, à cause du bug lié au niveau 50, il vaut mieux finir ces deux choses avant d'avoir eu trop d'xp et d'avoir atteint ce niveau 50. Relancez donc les missions où il vous manque des collectibles pour décrocher :
   
Au passage, profitez-en pour faire des frags et achever vos améliorations d'armes pour décrocher :
   
Ensuite, relancez autant de fois que nécessaire les missions désignées pour finaliser :
   
 
Image

 
Ici rien de particulier, lancez une nouvelle campagne dans cette difficulté en tenant compte des conseils donnés dans le descriptif de Image Ça va pas la tête ?. Pensez à ne jamais sauvegarder manuellement et avancez dans votre progression normalement.
 
Une sauvegarde auto pourrait se créer à un mauvais moment dans le jeu et vous faire réapparaitre dans une zone "chaude" en continu, que vous n'arrivez pas à franchir.
Si c'est le cas, utilisez un des trois slots de sauvegarde auto (dans start > charger la partie > sauvegardes les plus récentes) et chargez-le en sélectionnant le 2ème ou 3ème slot de sauvegarde existant.
Notez que le premier slot est toujours celui de la sauvegarde auto la plus récente.
Si c'est elle qui vous maintient dans la zone de conflit, prenez une des sauvegardes auto du dessous qui remonte généralement à 2 ou 3 min max avant cette zone tendue (les heures, minutes et jours des sauvegardes sont affichées, c'est donc facile de s'y retrouver).
 
Pas d'inquiétude à avoir car les sauvegardes automatiques du jeu vous viennent en aide très souvent dans vos missions. Sachez qu'elles ne bloquent pas le trophée concerné. Vous décrochez :
   
 
Image
 
Dans ce mode de jeu, vous devez survivre à 12 vagues ennemies. Consultez le descriptif du trophée si vous peinez à vaincre les ennemis afin de décrocher (Argent) La loi du plus fort.
 
Si par la suite il vous reste encore des trophées qui ne sont pas tombés naturellement jusque là, enchainez les frags sur des vagues de survie jusqu'à décrocher les trophées manquants. Au pire des cas si vous avez suivi la ligne de conduite du guide, il vous restera à faire que ceux-ci :
 
 
 
Image
 
Parmi la campagne et la survie, c'est le mode qui contient les trophées les plus faciles. Vous pouvez très bien faire les modes de jeu nécessaires en cherchant une partie déjà existante ou en invitant un ami en COOP.
 
Lorsque vous ferez une partie en mode "contrôle" profitez-en pour prendre le radar ennemi à quelques secondes de la fin. Ainsi vous décrochez :
 




Trophée platine

Trophée platine

Remporter tous les trophées et devenir le meilleur sniper du monde


Veni, vidi, vici ! Le tir et l'infiltration n'ont plus de secret pour vous !
Le début de la fin

Le début de la fin

Terminez la mission 1


Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission.
 
Dans cette première mission "Ile de San Celini", voici les étapes détaillées de vos objectifs principaux :
 
1/ Objectif principal : La villa du vilain
 
Spoiler : :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
2/ Objectif principal : La villa du vilain (suite)
 
Spoiler : :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
3/ Objectif principal : Élimination de nuisibles
 
Spoiler : :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
Sortie et fin de mission
 
Spoiler : :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
COLLECTIBLES
 
  • Deadeye target = Aigle de pierre
  • Sniper report = Compte-rendu de sniper
  • Letters to home = Lettres aux proches
  • Letters from home = Lettres de proches
  • last letters = Dernières lettres
Spoiler : :

(Pour plus de précisions, appuyez sur "YouTube" en bas de la vidéo (sur le guide) puis sur "PLUS" sous la vidéo (sur Youtube)).
Nous combattrons sur les plages

Nous combattrons sur les plages

Terminez la mission 2


Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission.
 
Dans cette deuxième mission "Village de Bitanti", voici les étapes détaillées de vos objectifs principaux :
 
1/ Objectif principal : Ange Miséricordieux
 
Spoiler : :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
2/ Objectif principal : Ange Miséricordieux (suite ET fin de mission)
 
Spoiler : :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
COLLECTIBLES
 
  • Deadeye target = Aigle de pierre
  • Sniper report = Compte-rendu de sniper
  • Letters to home = Lettres aux proches
  • Letters from home = Lettres de proches
  • last letters = Dernières lettres
Spoiler : :

(Pour plus de précisions, appuyez sur "YouTube" en bas de la vidéo (sur le guide) puis sur "PLUS" sous la vidéo (sur Youtube)).
Aucun compromis n'est possible

Aucun compromis n'est possible

Terminez la mission 3


Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission.
 
Dans cette troisième mission "Viaduc de Regilino", voici les étapes détaillées de votre objectif principal :
 
Objectif principal : Vengeance pour le viaduc
 
Spoiler : :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
La fin de mission intervient lorsque vous tirez à distance sur la charge placée sous le pont.
 
COLLECTIBLES
 
  • Deadeye target = Aigle de pierre
  • Sniper report = Compte-rendu de sniper
  • Letters to home = Lettres aux proches
  • Letters from home = Lettres de proches
  • last letters = Dernières lettres
Spoiler : :

(Pour plus de précisions, appuyez sur "YouTube" en bas de la vidéo (sur le guide) puis sur "PLUS" sous la vidéo (sur Youtube)).
Enflammez l'Europe !

Enflammez l'Europe !

Terminez la mission 4


Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission.
 
Dans cette quatrième mission "Port de Lorino", voici les étapes détaillées de vos objectifs principaux :
 
1/ Objectif principal : Cargaisons mystérieuses
 
Spoiler : :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
2/ Objectif principal : Cargaisons mystérieuses (suite)
 
Spoiler : :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
3/ Objectif principal : Cargaisons mystérieuses (suite)
 
Spoiler : :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
4/ Objectif principal : Cargaisons mystérieuses (suite ET fin de mission)
 
Spoiler : :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
COLLECTIBLES
 
  • Deadeye target = Aigle de pierre
  • Sniper report = Compte-rendu de sniper
  • Letters to home = Lettres aux proches
  • Letters from home = Lettres de proches
  • last letters = Dernières lettres
Spoiler : :

(Pour plus de précisions, appuyez sur "YouTube" en bas de la vidéo (sur le guide) puis sur "PLUS" sous la vidéo (sur Youtube)).
Nous ne faillirons et n'hésiterons pas

Nous ne faillirons et n'hésiterons pas

Terminez la mission 5


Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission.
 
Dans cette cinquième mission "Monastère d'Abrunza", voici les étapes détaillées de vos objectifs principaux :
 
1/ Objectif principal : Roi du Château
 
Spoiler : :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
2/ Objectif principal : Beaucoup d'ennemis et d'honneur
 
Spoiler : :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
3/ Objectif principal : Beaucoup d'ennemis et d'honneur (suite)
 
Spoiler : :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
Sortie et fin de mission
 
Spoiler : :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
COLLECTIBLES
 
  • Deadeye target = Aigle de pierre
  • Sniper report = Compte-rendu de sniper
  • Letters to home = Lettres aux proches
  • Letters from home = Lettres de proches
  • last letters = Dernières lettres
Spoiler : :

(Pour plus de précisions, appuyez sur "YouTube" en bas de la vidéo (sur le guide) puis sur "PLUS" sous la vidéo (sur Youtube)).
Il ne faut jamais abandonner

Il ne faut jamais abandonner

Terminez la mission 6


Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission.
 
Dans cette sixième mission "Centre Magazzeno", voici les étapes détaillées de vos objectifs principaux :
 
1/ Objectif principal : Envoyer un signal
 
Spoiler : :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
2/ Objectif principal : Envoyer un signal (suite)
 
Spoiler : :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
3/ Objectif principal : Envoyer un signal (suite)
 
Spoiler : :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
4/ Objectif principal : Enlèvement de Kessler
 
Spoiler : :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
5/ Objectif principal : Enlèvement de Kessler (suite ET fin de mission)
 
Spoiler : :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
COLLECTIBLES
 
  • Deadeye target = Aigle de pierre
  • Sniper report = Compte-rendu de sniper
  • Letters to home = Lettres aux proches
  • Letters from home = Lettres de proches
  • last letters = Dernières lettres
Attention, comme cela est expliqué en anglais dans la vidéo, il y a un bug d'affichage touchant les collectibles. Il est affiché 9 aigles de pierre alors qu'il y en a que 3 dans la mission.
 
Spoiler : :

(Pour plus de précisions, appuyez sur "YouTube" en bas de la vidéo (sur le guide) puis sur "PLUS" sous la vidéo (sur Youtube)).
Moins de plans, plus de planification

Moins de plans, plus de planification

Terminez la mission 7


Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission.
 
Dans cette septième mission "Manoir de Giovi Fiorini", voici les étapes détaillées de vos objectifs principaux :
 
1/ Objectif principal : Éliminer Rothbauer
 
Spoiler : :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
2/ Objectif principal : Éliminer Rothbauer (suite)
 
Spoiler : :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
3/ Objectif principal : Le piège du Sniper
 
Spoiler : :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
Sortie et fin de mission
 
Spoiler : :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
COLLECTIBLES
 
  • Deadeye target = Aigle de pierre
  • Sniper report = Compte-rendu de sniper
  • Letters to home = Lettres aux proches
  • Letters from home = Lettres de proches
  • last letters = Dernières lettres
 
Attention, comme cela est expliqué en anglais dans la vidéo, il y a un bug d'affichage touchant les collectibles. Il est affiché 1 compte-rendu de sniper alors qu'il y en a 2 dans la mission.
 
Spoiler : :

(Pour plus de précisions, appuyez sur "YouTube" en bas de la vidéo (sur le guide) puis sur "PLUS" sous la vidéo (sur Youtube)).
Réussite non définitive

Réussite non définitive

Terminez la mission 8


Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission.
 
Dans cette huitième et dernière mission "Forteresse", voici les étapes détaillées de vos objectifs principaux :
 
1/ Objectif principal : Fuséologie
 
Spoiler : :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
2/ Objectif principal : Au cœur de l'obscurité
 
Spoiler : :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
3/ Objectif principal : Au cœur de l'obscurité (suite)
 
Spoiler : :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
4/ Objectif principal : Au cœur de l'obscurité (suite)
 
Spoiler : :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
5/ Objectif principal : Au cœur de l'obscurité (suite)
 
Spoiler : :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
6/ Objectif principal : Au cœur de l'obscurité (suite)
 
Spoiler : :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
7/ Objectif principal : Au cœur de l'obscurité (suite)
 
Spoiler : :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
8/ Objectif principal : Au cœur de l'obscurité (suite)
 
Spoiler : :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
9/ objectif principal : Au cœur de l'obscurité (suite ET fin de mission)
 
Spoiler : :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
COLLECTIBLES
 
  • Deadeye target = Aigle de pierre
  • Sniper report = Compte-rendu de sniper
  • Letters to home = Lettres aux proches
  • Letters from home = Lettres de proches
  • last letters = Dernières lettres
Spoiler : :

(Pour plus de précisions, appuyez sur "YouTube" en bas de la vidéo (sur le guide) puis sur "PLUS" sous la vidéo (sur Youtube)).
Continuez sur votre lancée

Continuez sur votre lancée

Terminez la mission d'observation 1


Cette mission d'observation est en réalité une mission supplémentaire à faire exclusivement en coop (impossible de la lancer en solo). L'un des joueurs joue sur les hauteurs de la map avec un fusil à lunette, et l'autre joue au sol avec sa mitrailleuse et son pistolet. Ne cherchez pas à rejoindre votre co-équipier car cela est impossible et vous tournerez en rond pour rien. Elle vous prend entre 15 et 20 min si vous terminez juste les objectifs principaux, comptez un peu plus si ramassez les collectibles.
 
Vous pouvez faire cette map "Camps" en online soit avec un inconnu (déconseillé à cause des collectibles car votre coéquipier n'aura pas la patience de vous regarder chercher les collectibles si les trophées ne l'intéressent pas), soit en partie privée avec un partenaire trouvé sur le sujet d'entraide du jeu.
 
COLLECTIBLES
 
  • Deadeye target = Aigle de pierre
  • Sniper report = Compte-rendu de sniper
  • Letters to home = Lettres aux proches
  • Letters from home = Lettres de proches
  • last letters = Dernières lettres
Spoiler : :

(Pour plus de précisions, appuyez sur "YouTube" en bas de la vidéo (sur le guide) puis sur "PLUS" sous la vidéo (sur Youtube)).
Train, set et match

Train, set et match

Terminez la mission d'observation 2


Cette mission d'observation est en réalité une mission supplémentaire à faire exclusivement en coop (impossible de la lancer en solo). L'un des joueurs joue sur les hauteurs de la map avec un fusil à lunette, et l'autre joue au sol avec sa mitrailleuse et son pistolet. Ne cherchez pas à rejoindre votre co-équipier car cela est impossible et vous tournerez en rond pour rien. Elle vous prend entre 15 et 20 min si vous terminez juste les objectifs principaux, comptez un peu plus si ramassez les collectibles.
 
Vous pouvez faire cette map "Terminus" en online soit avec un inconnu (déconseillé à cause des collectibles car votre coéquipier n'aura pas la patience de vous regarder chercher les collectibles si les trophées ne l'intéressent pas), soit en partie privée avec un partenaire trouvé sur le sujet d'entraide du jeu.
 
COLLECTIBLES
 
  • Deadeye target = Aigle de pierre
  • Sniper report = Compte-rendu de sniper
  • Letters to home = Lettres aux proches
  • Letters from home = Lettres de proches
  • last letters = Dernières lettres
Spoiler : :

(Pour plus de précisions, appuyez sur "YouTube" en bas de la vidéo (sur le guide) puis sur "PLUS" sous la vidéo (sur Youtube)).
Un expert tout à fait à part

Un expert tout à fait à part

Maîtrisez une seule arme


À cumuler avec (Argent) Maestro polyvalent. Afin de ne pas perdre de temps inutilement, ne vous focalisez pas sur ce trophée car il tombera lorsque vous tenterez (Argent) Maestro polyvalent.
Pro du pistolet

Pro du pistolet

100 frags avec un pistolet


Trophée qui tombera pendant votre progression sans que vous y fassiez attention. Vous ferez très facilement ces 100 frags, donc ne vous focalisez pas dessus, vous perdriez votre temps.
Expert en secondaire

Expert en secondaire

250 frags avec une arme secondaire


Entre le défi de la mission 1 (sur les 50 frags à la mitrailleuse) et surtout les défis à remplir pour maitriser une arme secondaire ((Argent) Maestro polyvalent), vous ferez très facilement ces 250 frags, donc ne vous focalisez pas dessus, vous perdriez votre temps.
Acharné du fusil

Acharné du fusil

500 frags avec un fusil


Entre les frags réalisés lors de la campagne en cadet, la sélection des chapitres, la COOP, la survie et la campagne en hardcore, vous ferez très facilement ces 500 frags, donc ne vous focalisez pas dessus, vous perdriez votre temps.
 
Si par le plus grand des hasards et malgré tout ça, vous ne faisiez pas fait 500 kills, relancez une ultime mission autant de fois que nécessaire via la sélection de chapitres.
Je te tiens !

Je te tiens !

Utilisez la fonction Détail 100 fois


Trophée très simple à réaliser.
 
Pendant vos missions, à l'aide de vos jumelles, vous devez viser et analyser des soldats ou tous types d'objets qui s'affichent en rouge (camions, boites à outils, jerrican d'essence, poulies à l'extérieur des granges qui retiennent des filets de pêche en hauteur... ).
La moitié du travail

La moitié du travail

Terminez 50 % de tous les objectifs secondaires de la campagne principale


Voir (Argent) Aux ordres.
 
En remplissant chaque mission secondaire depuis le début de votre campagne, il tombe pendant la mission 4, lorsque vous exécutez le Directeur du port.
Aux ordres

Aux ordres

Terminez tous les objectifs secondaires de la campagne principale


En terminant chaque objectif secondaire que vous croisez au fur et à mesure de votre progression, le trophée tombe pendant la mission 8. Pour les enclencher, vous devez interagir ((carre)) avec tous les personnages présents en début de mission. Parmi les objectifs de ce trophée figurent ceux de (Bronze) La mère est meilleure juge et de (Bronze) L'homme de Weaver.
 
Pour tous ces objectifs secondaires il n'y a pas de conduite particulière à adopter dans la mesure où vous les ferez en difficulté cadet et que vous ne rencontrerez donc aucune embuche. Voici le récapitulatif des objectifs en question :
 
Mission 1
Bien ficelé : détruire les caméras
Contenir le point de contrôle : dégager le point de contrôle
Mission 2
Un message tardif : fouillez le cimetière
Contrôle des communications : trouvez l'opérateur radio avant qu'il n'appelle les renforts
L'assassin perché : trouvez le rapport de sniper
Mission 3
Tombé du ciel : trouvez le pilote américain écrasé + trouvez le prototype d'avion d'observation
Destruction de dépôt : Détruisez le dépôt de véhicules des nazis
La théorie du big bang : localisez et détruisez le dépôt de munitions supplémentaires + trouvez et détruisez la cache de munitions
Chasse aux points de contrôle : points de contrôle allemands éliminés (x2)
Détruisez la voiture blindée : détruisez la voiture blindée Sd.Kfz.222
Mission 4
Assassinat : tuez le Directeur du port corrompu
Bonjour aux armes : attaquez l'armurerie allemande
Tirs dans le noir : localisez les vaccins contre le typhus
Mission 5
Anéantissez l'artillerie : Détruisez les obusiers (x3)
Appropriation d'art : faites sonner la cloche pour signaler le convoi
L'histoire de l'abbé : trouvez les documents (x4)
Mission 6
Craquez les décodeurs : obtenir les documents de dépêche d'interception (x2)
Variations d'énigma : détruisez le centre de décodage
Bataille navale : Détruisez les canons allemands navals (x5) + assassinez l'officier chargé de la défense
Mission 7
La machine propagandiste nazie : trouvez l'itinéraire du camion de propagande
Défenses affaiblies : détruisez les campements (x3)
Mission 8
Itinéraire d'interception : Récupérez le rapport stratégique sur les missiles nazis
Fauteur de troubles : sabotez les missiles (x5)
Tenir ses distances

Tenir ses distances

Distance totale de frag de 100 kilomètres


Trophée simple qui tombe vers la fin de campagne ou lors de vos relances de partie en sélection des chapitres.
Pour ce faire, vous devez totaliser un cumul de 100 km de distance de frag, toutes armes confondues.
 
Ne vous en souciez pas, il tombera tout seul sur la durée. Ne vous fiez pas à la statistique affichée dans le menu du jeu car elle est erronée.
Roi des pièges

Roi des pièges

Tuez 100 ennemis avec des pièges


100 frags à l'aide de pièges peut paraître très, voire trop long, pourtant pendant la campagne si vous utilisez de temps en temps des pièges, vous en ferez déjà quelques uns un bon paquet mine de rien.
Après la campagne, vous avez la possibilité de "booster" les frags via la sélection de chapitres et le système de recharger les sauvegardes. Les missions 4 et 6 sont les plus propices à faire des "frags pièges" mais surtout le mode survie.
 
Au préalable, achetez autant d'équipements explosifs que possible (mines S, câbles, antichar) dans le menu avant lancement de partie pour faire un max de frags et ne pas en manquer. Comme dans la vidéo ci-dessous, alertez les ennemis puis retranchez-vous dans un endroit dont vous minerez les issues afin qu'ils sautent dès qu'ils passent la porte.
 
Spoiler : :
Ça va pas la tête ?

Ça va pas la tête ?

Terminez toute la campagne principale en difficulté Authentique


À cumuler avec (Bronze) Le meilleur des meilleurs des meilleurs, pour ce faire ne sauvegardez jamais. Sachez que le fait de finir la campagne en hardcore fera tomber les trois trophées liées aux difficultés inférieures.
 
Notez également que vous avez la possibilité de jouer à ce mode authentique en COOP, c'est plus simple car votre coéquipier peut vous réanimer et c'est surtout plus fun qu'en solo. En solo, n'oubliez pas d'utiliser les sauvegardes auto pour revenir à des séquences antérieures dans le jeu si vous vous retrouvez coincé à certains moments (comme expliqué dans la partie du titre IV).
 
Les éléments de jeu ci-dessous disparaissent en authentique et rendent la partie plus complexe.
 
INCONVÉNIENTS

 
Pas de compétence disponible (compétences que l'on débloque au niveau 5-10-15-20-25-30).
Pas de mini-radar et pas d'indication sur la jauge de santé, la stabilisation du rythme cardiaque et les capacités en munitions.
Quand un ennemi vous entend, il n'y a plus la mention "bruit entendu" a l'écran, ni un point d'interrogation au dessus de sa tête. L'ennemi vient vers vous sans crier gare.
Plus de zoom possible au fusil, il faut donc régler manuellement la portée de tir sur le fusil et évaluer avant chaque tir la distance entre la cible et son tireur.
La stabilisation de la respiration lors du tir avec (R1) enfoncée fonctionne toujours mais n'est plus affichée à l'écran, cela peut perturber.
Les ennemis sont deux fois plus résistants car il leur faut deux balles de fusil à lunette dans le corps au lieu d'une. Parallèlement, les balles des ennemis font deux fois plus mal qu'en difficulté cadet. Votre écran vire très vite au rouge.
Les jumelles sont actives mais avec un zoom x10 qu'il est impossible de réduire. Les ennemis marqués à la jumelle n'apparaissent plus devant vous. Il n'y a plus de données sur les distances de vos objectifs que les jumelles affichent.
Il n'y a plus d'indicateur de grenades.
 
Les éléments ci-dessous permettent de garder le cap et de réussir à passer les missions : (certains trouveront cela logique voire n'en auront pas besoin, alors que d'autres s'en serviront)
 
CONSEILS

 
Utilisez à foison les maps du début de guide pour savoir où aller et quels objectifs principaux remplir.
"Rushez" les objectifs de mission sans faire de bruit et en passant le plus possible par les contours de la map mais surtout pas par le centre car les zones y sont fournies en ennemis.
Ne tuez que ceux qui se trouvent sur votre chemin ou sur vos objectifs de mission. N'utilisez en priorité que les armes ou balles silencieuses car si alerte il y a, c'est la mort presque assurée.
La portée manuelle sur le fusil étant compliquée pour certains, réglez cette distance sous la lunette à 100m maximum puis restreignez-vous à ne faire des frags qu'à courte ou moyenne portée. Ceci vous permettra de faire des frags sans épuiser votre stock de munitions dans le vide parce que vous cherchez à tuer une cible trop lointaine (par exemple un sniper embusqué).
En cas d'alerte ou de complications, la fuite (le plus loin possible de la zone d'alerte pour qu'ils vous perdent de vue) est la meilleure des solutions.
Montez à fond le volume des dialogues et baissez la musique du jeu car ainsi vous entendez les ennemis parler et vous savez s'ils comptent approcher ou s'ils sont prêts à vous détecter.
Utilisez vos soins et bandages avec parcimonie (attendez d'être vraiment dans le rouge constant) car certaines missions sont fournies en ennemis et n'offrent pas assez d'objets pour régénérer votre santé.
En arme je vous conseille : le fusil Carcano car bon dégâts et bon zoom + la mitrailleuse MP40 car recul bien géré et efficace à courte et moyenne portée + le pistolet Welrod car il est silencieux avec une très bonne précision.
En équipement je vous conseille : les munitions silencieuses pour Fusil (à acheter pour quelques $) + les trousses de soins (à acheter pour quelques $) + les bandages (à acheter pour quelques $).
Gâchette infaillible

Gâchette infaillible

Terminez toute la campagne principale en difficulté Sniper Elite


Voir (Or) Ça va pas la tête ?.
Ce trophée tombe lorsque vous terminez la campagne dans une difficulté supérieure.
Le tireur virtuose

Le tireur virtuose

Terminez toute la campagne principale en difficulté Soldat


Voir (Or) Ça va pas la tête ?.
Ce trophée tombe lorsque vous terminez la campagne dans une difficulté supérieure.
Mission possible

Mission possible

Terminez toute la campagne principale en difficulté Cadet


Voir (Or) Ça va pas la tête ?.
Ce trophée tombe lorsque vous terminez la campagne dans une difficulté supérieure.
 
Trophée très simple mais un peu long dans la mesure où je vous conseille de prendre votre temps pour faire chaque mission. Le but étant pendant cette première partie de :
 
  • Nettoyer chaque zone.
  • Fouiller chaque soldat que vous croiserez (pour les collectibles et les nouvelles armes).
  • Faire chaque objectif secondaire dès qu'il est apparu (discutez avec (carre) avec les personnages de début de mission).
  • Ramasser un maximum de collectibles.
  • Faire au passage les quelques trophées liés aux actions spécifiques pour ne plus y revenir.
Briseur de roubignolles !

Briseur de roubignolles !

Neutralisez un ennemi, puis tirez-lui dans les testicules


Trophée lié à une action spécifique.
 
À faire avec la sélection de chapitres si vous le ratez dans votre progression. Pour cela vous devez vous approchez d'un soldat (isolé de préférence) puis lui tirer sur le pied (avec une arme peu puissante tel le pistolet Welrod) pour qu'il tombe au sol. Approchez de lui et finissez le travail en lui tirant dans les parties (au fusil à lunette pour plus de précision).
 
Voici une illustration en vidéo :
 
Spoiler : :
Broyeur d'organes

Broyeur d'organes

Tirez au moins un coup fatal sur chaque organe en mode solo


Trophée plutôt technique car il s'agit de tir de précision.
Vous allez devoir ouvrir grand votre œil à travers votre lunette puis viser au moins une fois les organes suivants :
 
  • un œil
  • un foie
  • un ventre
  • un intestin
  • un poumon
  • un rein
  • une tête
  • un coeur
Pour ce dernier, le cœur, voici une vidéo vous montrant quel endroit viser car c'est l'organe le moins simple à atteindre.
 
Spoiler : Frag au cœur (de face) :
 
Spoiler : Frag au cœur (de dos) :
 
Ci-dessous une vidéo pour vous aider à situer les autres organes et qui utilise le rechargement de point de contrôle pour aller plus vite.
 
Spoiler : :
Tactiques sournoises

Tactiques sournoises

Tuez un ennemi avec un objet piègé


Trophée technique, vous devez avoir sur vous une mine "S" ou câble.
 
Tuez le premier ennemi venu, sélectionnez la mine dans votre inventaire puis maintenez (R1) pour piéger le corps. Si le deuxième ennemi le plus proche est un peu loin, portez le corps piégé jusque dans sa zone. Sélectionnez dans votre inventaire le caillou puis jetez-le sur le corps piégé en maintenant (R1).
 
Ceci attirera l'attention de l'ennemi qui s'empressera d'aller voir ce qu'est le bruit et à ce moment il explosera à cause du corps piégé. Voici une illustration en vidéo :
 
Spoiler : :
Fan de démolition

Fan de démolition

Placez une charge explosive dans 25 véhicules/Pillbox/Pantherturms occupés


Trophée assez simple mais qui nécessitera d'être finalisé en usant de la sélection de chapitre et du chargement de sauvegarde auto.
 
Les 8 missions de la campagne ne permettent pas de démolir 25 véhicules, mais à travers la mission 4 vous le pourrez. Voici l'illustration en vidéo :
 
Spoiler : :
Flammes de l'enfer

Flammes de l'enfer

Tuez 5 ennemis avec un seul tir d'artillerie


Trophée lié à une action spécifique.
 
À faire avec la sélection de chapitres si vous le ratez dans votre progression, la mission 6 s'y prette le mieux. Le but est de vous équiper d'un pistolet de détresse, vous en trouvez sur les soldats observateurs, et de lancer une fusée au milieu d'un groupe de 5 soldats ou plus. Voici une illustration en vidéo :
 
Spoiler : :
Sniper interrompu

Sniper interrompu

Tuez 5 snipers avant qu'ils ne vous voient


Il faut par cinq fois tuer un sniper avant qu'il n'ait le temps de vous repérer.
 
Si vous voyez soudainement un flash lumineux au loin, cela signifie qu'un sniper vous a vu, et c'est donc raté. Vous pouvez tenter ce trophée tranquillement pendant votre progression ou alors le faire lors de la sélection de chapitre pour booster les trophées qui vous manquent. Pensez que si votre cible est un peu loin de vous, vous avez toujours la possibilité de repérer sa position discrètement avec vos jumelles (R3).
 
Si vous souhaitez aller vite, faites comme dans la vidéo ci-dessous, usez et abusez d'un de vos emplacements de sauvegarde manuelle lorsque vous débuterez la mission 2.
 
Spoiler : :
Le chemin le plus difficile

Le chemin le plus difficile

Détruisez l'avion à l'aide d'un fusil à culasse


À faire dans la mission 8. Rien de compliqué, il vous faut stopper l'avion dans le ciel en tirant sur le missile logé sous le cockpit de l'appareil. Voici une illustration en vidéo.
 
Spoiler : :
La mère est meilleure juge

La mère est meilleure juge

Terminez toutes les missions Mère poule dans le jeu principal


À l'instar du (Bronze) L'homme de Weaver, les missions Mère Poule sont un mélange d'objectifs secondaires (OS) et principaux (OP).
 
En terminant chaque objectif que Mère Poule vous donne au fur et à mesure de votre progression, le trophée tombe pendant la mission 7. Voici le récapitulatif des objectifs en question :
 
Mission 2
Contrôle des communications (OS)
L'assassin perché (OS)
Mission 3
Tombé du ciel (OS)
Mission 4
Bonjour aux armes (OS)
Mission 6
Envoyez un signal (OP)
Bataille navale (OS)
Mission 7
La machine propagandiste nazie (OS)
L'homme de Weaver

L'homme de Weaver

Terminez tous les objectifs secondaires OSS de la campagne principale


Sachez que les "objectifs secondaires OSS" sont un mélange d'objectifs secondaires (OS) de la campagne mais aussi d'objectifs principaux (OP). Pour ce trophée, seules les missions secondaires comptent.
 
En terminant chaque objectif que Weaver vous donne au fur et à mesure de votre progression, le trophée tombe pendant la mission 6. Voici le récapitulatif des objectifs en question :
 
Mission 2
Ange miséricordieux (OP)
Mission 3
La théorie du big bang (OS)
Mission 4
Cargaisons mystérieuses (OP)
Mission 5
Anéantissez l'artillerie (OS)
Mission 6
Craquez les décodeurs (OS)
Variation d'énigma (OS)
Mission 7
Éliminer Rothbauer (OP)
Défi accepté

Défi accepté

Terminez tous les défis d'une seule mission


Trophée assez technique.
 
Tous les défis de la mission 1 sont accessibles à tous, et ils peuvent être faits sur plusieurs parties. Jouez une partie pour un défi, histoire d'assurer votre coup. Je conseille les défis de la mission 1, il y en a cinq :
 
  • Faire 10 frags dans des feuillages.
Voici une vidéo d'aide à la mission 1 pour mieux comprendre la chose.
 
A noter : Pour qu'un "frag feuillage" fonctionne, la mention "attaque furtive" + "feuillage" doit s'afficher à l'écran lors du kill et la killcam doit montrer une scène de mort au couteau.
 
Spoiler : :
  • Tuer 50 ennemis à la mitraillette.
Simple car il y a plus de 50 ennemis dans ce niveau.
 
  • Ne pas utiliser de bandages ou de trousses de soins.
Simple si vous tuez un maximum d'ennemis de loin au fusil à lunette
 
  • Faire au moins 15 frags à son masqué.
Première méthode : attendez que les gros avions passent dans le ciel, et dès que le symbole apparait en haut au milieu de l'écran, faites feu. Ainsi votre tir sera couvert.
 
Deuxième méthode : postez-vous non-loin d'un générateur orange en appuyant sur (carre) pour qu'il fasse du bruit. Comme précédemment, attendez que le symbole du bruit s'affiche pour faire feu.
 
  • Tuer les 5 officiers avec des fil-pièges.
Les fil-pièges sont les mines-câbles de votre inventaire. Je vous conseille de nettoyer entièrement chaque zone du moindre soldat où traîne un officier.
 
Ainsi, vous serez en tête-à-tête avec lui pour le diriger efficacement sur le piège que vous lui tendez.
Quand vous êtes seul avec lui, faites-vous bien entendre et bougez tout autour de lui pour voir par quels endroits il passe, afin de savoir quel sentier vous devez piéger. Vous pouvez également attirer son attention en jetant une pierre non loin du câble tendu, ainsi lorsqu'il ira voir ce qu'est le bruit il se prendra les pieds dedans (cela évitera de trop devoir l'approcher).
 
À noter : Pour diriger un officier sur votre trajet piégé par une mine-câble, ne vous approchez pas trop près de lui (2-3 mètres d'écart) car s'il vous voit, il aura la fâcheuse tendance de jeter une grenade. Sachant que vous êtes en difficulté cadet et que l'IA n'est parfois pas très fine, il y a de grande chance qu'il se tue par sa propre grenade (directement ou indirectement)
La variété pimente la mort

La variété pimente la mort

Faites un frag avec chaque arme


Il faut faire un "frag" ou "kill" avec chaque arme du jeu.
 
Lorsque vous faites un frag avec une arme, notez-la et échangez-la en maintenant (triangle) dès que vous tombez sur une nouvelle arme. En prenant soin de ramasser chaque nouvelle arme depuis le début du jeu, le trophée tombe à la mission 5 après avoir fait un frag avec le Lee-Enfield.
 
Vous avez en permanence sur vous les grenades à manche, donc pas besoin de les chercher à travers les missions. Vous devez faire un frag aussi avec cette grenade.
 
Notez que faire un frag avec le pistolet de détresse (pistolet qui tire une fusée donnant l'ordre de bombarder l'endroit où elle atterrit) ne compte pas pour ce trophée.
Pour le reste, voici par missions quelles armes vous trouvez (soit en fouillant les corps des ennemis, soit dans les armureries) :
 
Mission 1
Mission 2
Fusil Springfield
Fusil Kar98K
Mitrailleuse MP40
Mitrailleuse Thompson
Mitrailleuse FNAB
Pistolet PM38
Pistolet Luger
Pistolet Welrod
Fusil Carcano
Fusil de tranchée (fusil à pompe)
Mitrailleuse MAB38
Pistolet M1934
Pistolet Webley MKVI
 
Mission 3
Mission 4
Fusil G43
Fusil Mosin-Nagant
Mitrailleuse MKB42
Pistolet M1911
Fusil Mannlicher
Fusil FG42 (fusil à pompe)
Lanceur Panzerfaust 60
 
Mission 5
Lee-Enfield
Silencieux mais mortel

Silencieux mais mortel

Tuez 100 ennemis avec des tirs silencieux


À cumuler avec (Bronze) Pro du pistolet, pour cela n'utilisez que le pistolet Welrod pendant vos sessions de jeu.

Ainsi le trophée tombera pendant votre progression sans que vous y fassiez attention. Vous ferez très facilement ces 100 frags, donc ne vous focalisez pas dessus, vous perdriez votre temps.
Pas le temps de saigner

Pas le temps de saigner

Terminez une mission solo sans utiliser de trousse de soins ni de bandage


Voir (Argent) Défi accepté car il se fait en même temps.
Sur la tête, l'ami

Sur la tête, l'ami

Tuez les ennemis avec 3 frags largués environnementaux différents


Heureusement que l'image de ce trophée technique est simple à comprendre car le descriptif est un peu plus flou. Vous devez faire en sorte d'écraser 3 ennemis avec des caisses. Ces caisses se trouvent dans des filets de pêche suspendus en hauteur aux toits des granges en bois présentes dans plusieurs missions.
 
Les ennemis étant rarement sous les caisses à attendre qu'elles tombent, voici la méthode. Approchez-vous discrètement d'une grange et non loin d'un ennemi, puis lancez une pierre avec (R1) en visant sous la caisse en question. L'ennemi entendra le bruit et se jettera dessus, à ce moment vous n'aurez plus qu'à tirer sur le crochet qui retiens la caisse pour qu'elle tombe sur l'ennemi.
 
À noter : les frags peuvent se faire en plusieurs fois, n'hésitez donc pas à renouveler l'opération autant de fois que nécessaire.
 
Si vous ne souhaitez pas vous embêter avec ce trophée, vous pouvez faire comme dans la vidéo ci-dessous à la mission 3 en rechargeant votre sauvegarde auto.
 
Spoiler : :
Mon fidèle allié le fusil

Mon fidèle allié le fusil

Terminez une mission de la campagne principale avec des frags au fusil uniquement


Trophée qui peut être facilement et rapidement réalisé avec une relance de la mission 3 "Viaduc de Regilino" via la sélection de chapitre.
 
La mission 3 est la plus adéquate car la map est immense, on peut donc parvenir très vite à l'objectif en "rushant" le long des bords de map. De plus il y a sur les contours de la map très peu de soldats présents donc il n'y aura pas beaucoup d'opposants sur votre trajet. Sachant qu'il y a comme je l'ai dit un seul objectif de mission à réaliser cela va très vite.
 
Notez que votre parcours ne doit pas se faire par le côté gauche et le centre de la map car beaucoup d'ennemis y sont présents. Voici une illustration en vidéo du parcours préconisé.
 
Spoiler : :
Le collectionneur

Le collectionneur

Ramassez toutes les dernières lettres, lettres de proches et lettres aux proches dans le jeu principal


A noter : Pour plus de praticité, des vidéos liées aux collectibles sont incorporées dans les descriptifs des trophées de mission de jeu.
 
Rappel : Nul besoin de ramasser les "documents divers" et les "cahiers de service" des Officiers car ils ne comptent pour aucun trophée de collectibles.
 
Fiez-vous à la description du trophée qui est tout à fait juste, il faut ramasser dans chaque mission uniquement : les dernières lettres, les lettres de proches puis les lettres aux proches, rien de plus.
Logiquement à la fin de la campagne, si vous avez bien fouillé les corps et les zones dans les différentes maps, vous devriez avoir en votre possession pas mal de collectibles.
 
Pour chaque collectible manquant, référez-vous aux vidéos des missions 1 à 8 de la campagne et aux vidéos des missions d'observation 1 et 2 (COOP) qui sont très pratiques.
Maestro polyvalent

Maestro polyvalent

Maîtrisez entièrement un fusil, une arme secondaire et un pistolet


Trophée relativement simple mais il vous occupera longtemps. Pour ces trois armes, je vous conseille de maitriser celles-ci car ce sont les plus faciles à monter :
 
1/ Pistolet Welrod
 
  • Déblocage dégats : 15 frags par explosifs.
Vous devez tuer des ennemis en créant une explosion en tirant avec le pistolet dans un jerrican d'essence, un camion, etc.
 
  • Déblocage précision : 25 frags à plus de 30 mètres.
Ce pistolet bénéficie d'une très bonne portée, mais si vous avez un doute avant un frag, utilisez vos jumelles sur l'ennemi pour voir quelle distance s'affiche.
 
  • Déblocage portée : 50 frags de dessus.
Vous devez être positionné plus en hauteur par rapport à votre ennemi. Privilégiez donc les postes en hauteur ou les terrains pentus (même légèrement).
 
À noter : Pour vérifier que votre frag de dessus fonctionne bien, la mention "terrain élevé" s'affiche à l'écran à la suite de votre frag.
 
  • Skin maitrise : 100 tirs tête.
Simple mais juste un peu long.
 
2/ Mitrailleuse MKB42
 
  • Déblocage dégats : 100 frags par marquage aux jumelles.
Simple mais un peu long.
 
  • Déblocage recul : tuez 12 ennemis sans subir de dégâts.
Vous devez tuer l'ennemi face à vous avec votre MKB42 sans lui laisser le temps de vous toucher.
 
  • Déblocage précision : 50 frags avec un rythme cardiaque stable.
Vous devez tuer en ayant votre jauge cardiaque bleue à son minimum. Pour cela avant de tuer, ne courez pas, n'alertez pas (en jaune oui mais pas en rouge) vos ennemis et ne vous faites pas toucher car ce sont des facteurs qui font remonter votre jauge.
 
  • Skin maitrise : 100 tirs tête.
Simple mais juste un peu long.
 
3/ Fusil Springfield
 
  • Déblocage dégats : 30 frags à distance silencieux.
Vous pouvez faire des frags à proximité des générateurs qui couvrent le bruit ou tout simplement économiser vos $ pour vous acheter dès que possible les munitions silencieuses pour le fusil pour 4$.
 
  • Déblocage recul : 50 frags visés à l'épaule.
Pour faire un frag de "visée à l'épaule", appuyez sur (L2) tout doucement, jusqu'à ce que le petit point blanc de votre viseur se transforme en croix comme pour le pistolet. Exemple en vidéo ci-dessous, pour plus de clarté.
 
Spoiler : :
 
  • Déblocage zoom : 20 frags à plus de 100 mètres.
Simple, maintenez (R1) pour stabiliser votre visée avec (L2) puis privilégiez les postes en hauteur vous donnant un bon panorama et de la distance.
 
  • Skin maitrise : 20 tirs au cœur.
Le cœur est un organe plutôt compliqué à atteindre. Grâce au système de sauvegarde avantageux du jeu, vous pouvez booster cette étape au début de la mission 4 avec le soldat posté près du feu de camp.
La vidéo vous montre où viser et comment répéter l'opération "X fois".
 
Spoiler : :
Un oiseau dans la main...

Un oiseau dans la main...

Tirez sur tous les aigles de pierre


À noter : Pour plus de praticité, des vidéos liées aux collectibles sont incorporées dans les descriptifs des trophées de mission de jeu.
 
Rappel : Nul besoin de ramasser les "documents divers" et les "cahiers de service" des Officiers car ils ne comptent pour aucun trophée de collectibles.
 
Fiez-vous à la description du trophée qui est tout à fait juste, il faut tirer dans chaque mission sur les aigles de pierre qui scintillent, rien de plus.
Logiquement à la fin de la campagne, ils vous en manquera un paquet car beaucoup sont nichés en hauteur ou très loin au large.
 
Pour chaque collectible manquant, référez-vous aux vidéos des missions 1 à 8 de la campagne et aux vidéos des missions d'observation 1 et 2 (COOP) qui sont très pratiques.
Collection complète

Collection complète

Trouvez tous les compte-rendus de snipers


A noter : Pour plus de praticité, des vidéos liées aux collectibles sont incorporées dans les descriptifs des trophées de mission de jeu.
 
Rappel : Nul besoin de ramasser les "documents divers" et les "cahiers de service" des Officiers car ils ne comptent pour aucun trophée de collectibles.
 
Fiez-vous à la description du trophée qui est tout à fait juste, il faut ramasser dans chaque mission les comptes-rendus de sniper, rien de plus.
Logiquement à la fin de la campagne, si vous avez bien fouillé les corps des snipers tués et les zones dans les différentes maps, vous devriez presque tous les avoir.
 
Pour chaque collectible manquant, référez-vous aux vidéos des missions 1 à 8 de la campagne et aux vidéos des missions d'observation 1 et 2 (COOP) qui sont très pratiques.
Fantassin

Fantassin

Atteignez le rang de personnage 5


Voir (Or) Vétéran.
Marine

Marine

Atteignez le rang de personnage 25


Voir (Or) Vétéran.
Vétéran

Vétéran

Atteignez le rang de personnage 50


Attention, trophée buggé.
 
Voir l'introduction en début de guide pour plus d'explications.
 
En temps normal, il vous serait donné des astuces pour faire de l'xp au plus vite mais à cause du bug de ce trophée, l'organisation à avoir est différente. Gardez à l'esprit que vous devez faire le moins possible d'xp tant que vous n'avez pas décroché certains de vos trophées mentionnés en début de guide.
 
Lorsqu'un éventuel patch sera apporté au jeu pour corriger ce bug, le descriptif de ce trophée sera mis à jour.
Il faut tous les tuer

Il faut tous les tuer

Tuez un ennemi de chaque type d'infanterie


Il doit tomber pendant votre progression, à la mission 6.
Vous rencontrerez chacun des ennemis pendant que vous ferez le ménage sur les différentes maps, aucun n'est caché. Vous devez tuer :
 
  • un Soldat d'infanterie
  • un Officier
  • un Sniper
  • un Jäger
  • un Opérateur radio
  • un Jäger de soutien
  • un Observateur
  • un Soldat Faust
La loi du plus fort

La loi du plus fort

Terminez toutes les vagues dans une session Survie


Pour ce trophée, vous devez survivre à 12 vagues. Vous pouvez le faire aussi bien en solo qu'en coop.
Si vous venez à mourir, la partie prend fin. Notez qu'entre deux vagues, votre santé se régénère. Vous pouvez :
 
1/ Jouer l'objectif à fond et vous faire plaisir en faisant en sorte que l'ennemi ne prenne pas le contrôle de votre poste de commandement, et dans ce cas bon courage.
2/ Vous pouvez également ne pas défendre sciemment votre poste de commandement et le laisser à l'ennemi pour jouer uniquement le trophée.
 
Dans ce cas, voici les conseils que je vous donne :
 
  • Jouez la partie en difficulté cadet pour plus de facilité car vos ennemis sont faibles et marqués sur la map.
  • Choisissez un spot n'autorisant pas plus de deux entrées, sinon vous aurez du mal à toutes les gérer en même temps. (Comme cela, à deux, chacun garde son entrée et c'est plus simple)
  • Alimentez-vous en munitions et mines en fouillant les corps au sol de vos ennemis, soit entre deux temps morts (par exemple quand il reste un ou deux ennemis) dans la vague soit entre deux vagues car vous disposez d'une bonne trentaine de secondes.
  • Si vous êtes en solo, passé la vague 8 ou 9, condamnez le côté où vous surveillez le moins avec des mines (câbles, S, antichar), mais utilisez-les avec parcimonie car il vous en faut pour les dernières manches. Ainsi, vous serez tranquille car vous n'aurez qu'à vous concentrer que sur une entrée et l'ennemi ne pourra pas vous prendre à revers.
Si vous éprouvez des difficultés, fiez-vous à la vidéo ci-dessous pour savoir quoi faire et dans quel timing le faire.
 
Spoiler : Méthode pour réussir la survie en solo :
Esprit de compétition

Esprit de compétition

Terminez au moins une partie dans chaque mode


Trophée multijoueur (online) qui nécessite une connexion.
 
Vous devez jouer une partie en :
 
  • Match à mort par équipe
  • Match à mort
  • Roi de la distance par équipe
  • Roi de la distance
  • Pas de traversée
  • Contrôle
Précisions utiles :
 
  • Le trophée est possible en ne faisant que des parties privées, vous trouverez un partenaire sur le sujet d'entraide du jeu.
  • Vous pouvez poser la manette et aller faire autre chose pendant une partie, vous ne serez pas exclu pour cause d'inactivité.
  • Vous devez finir vos parties pour qu'elles soient comptabilisées.
  • Vous pouvez rejoindre une partie en cours, elle sera comptabilisée.
Changeur de canal

Changeur de canal

Prenez le contrôle de la radio détenue par l'ennemi et capturez-la avec quelques secondes restantes


Trophée multijoueur (online) qui nécessite une connexion mais qui peut être fait très rapidement.
 
Vous devez enclencher ou rejoindre une partie multijoueur en mode "Contrôle". Le but est de prendre le contrôle du radar ennemi quelques secondes avant que l'équipe d'en face l'emporte.
 
Si vous vous sentez l'âme d'un "pro-gamer" du multi, vous pouvez le tenter à la loyale. Si ce n'est pas le cas ou si vous voulez vite en finir, ce trophée est réalisable en partie privée avec un partenaire trouvé sur le sujet d'entraide du jeu. Voici l'illustration en vidéo :
 
Spoiler : :
Le meilleur des meilleurs des meilleurs

Le meilleur des meilleurs des meilleurs

Terminez toute la campagne principale en difficulté Authentique sans sauvegardes manuelles


A réaliser pendant le trophée (Or) Ça va pas la tête ?
 
Il est effectivement très simple de ne pas sauvegarder pendant votre campagne en authentique (hardcore). Le système de jeu repose sur une sauvegarde automatique très régulière et donc avantageuse. Cela permet de ne pas avoir besoin de le faire manuellement. Soyez rassuré car lorsque vous mourrez, vous réapparaissez au checkpoint précédent qui n'est jamais bien loin.


Remerciement à NicoFantasy pour m'avoir donné la possibilité de faire ce guide.
Remerciement à samagass pour son suivi sur ce guide.
Remerciement à Bood pour son travail sur la bannière et sur les titres de ce guide.
Remerciement à ridan59 pour son aide et son accompagnement sur ce jeu.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.