Le guide des trophées des DLC : Sleeping Dogs : Definitive Edition

Sleeping Dogs : Definitive Edition
  • 1
  • 4
  • 10
  • 45
Note des joueurs :
4.6/5 - 117 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 80 notes

Sleeping Dogs : Definitive Edition

ps4

60 trophées au total
0 trophée caché 2 DLC's

2702 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1403 joueurs (52 %)
100% par : 921 joueurs (34 %)
Note du jeu
13/20
Discuter du guide

Guide des trophées
L'année du Serpent

  • Guide rédigé par Eaque-19 le 29-09-2014 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ce guide est une duplication de la version PS3.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.

Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 1
  • 2
  • 0
  • 0
  • 4

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 3 Heures
Aucun trophée ne peut être manqué et vous n'avez pas besoin d'avoir une sauvegarde du jeu pour jouer à ce DLC.

Vous commencerez avec des techniques de combat imposées quelle que soit votre avancée dans l'histoire avec deux petites nouveautés :
  • La possibilité d’électrocuter vos adversaires après les avoir attrapés : (rond) pour le saisir et (carre) pour l'électrocuter, plus vous laissez appuyé longtemps plus la décharge sera longue.
  • Et la possibilité de les menotter : (rond) pour le saisir et (rond) pour lui passer les menottes, à condition qu'il soit un peu affaibli. Donc donnez quelques coups de poing ou pied avant.
Vu que la sauvegarde est séparée du jeu de base, vous ne gagnerez pas d'expérience de triades et vous ne pourrez pas non plus voir vos stats précédentes. Il y a de nouvelles récompenses rien que pour ce DLC mais aucun trophée n'y est lié, donc pas obligatoire pour obtenir le 100%.

Image

Le plus simple est de faire toutes les missions principales pour obtenir :
Image

Une fois l'histoire du DLC finie, vous aurez toutes les missions secondaires sur la carte, donc finissez-les toutes pour obtenir (Argent) Le top de Hong Kong. Ces missions sont de deux types, soit des missions où il vous sera demandé d’arrêter des malfrats (vous pouvez les mettre KO aussi), soit des missions où vous devrez jeter des véhicules dans la mer avant qu'ils explosent.

Image

Normalement, il ne devrait vous manquer que les sacs de preuves à récupérer, il ne vous restera plus qu'à aller les chercher pour obtenir (Bronze) Bon samaritain et les 100% de ce DLC.

Équipe de déminage

Équipe de déminage

Terminez la première mission.

Trophée lié à l'histoire, se débloque automatiquement.
Ce trophée s'obtient après avoir fini la première mission du DLC (Fin du monde).
C'est la mission qui met en place l'histoire et qui est automatiquement lancée en démarrant une nouvelle partie.
Maître de la secte

Maître de la secte

Vainquez les adeptes du culte.

Trophée lié à l'histoire, se débloque automatiquement.
Ce trophée s'obtient après avoir fini les 12 missions principales du DLC,
qui sont représentées par ce symbole Image:
  • Fin du monde
  • Illumination
  • Alerte à la bombe: véhicule suspect
  • Alerte à la bombe: zone indiqué
  • Alerte à la bombe: Centre commercial
  • Sécurité des transports
  • Cessation d'activités
  • Unité spéciale: émeutes à Soho
  • Gaz neurotoxique
  • Unité spéciale: clash sur les quais
  • Unité spéciale: attaque du parc
  • Le nouvel an
Le top de Hong Kong

Le top de Hong Kong

Terminez tout le contenu secondaire.

Pour ce trophée, il faudra finir les 12 missions secondaires qui apparaitront sur la carte à certains moments de l'histoire (et qui resteront dispo même après la fin du jeu).
Les dernières se débloquent après "Cessation d'activité" (mission principale N°7).

Missions Image
  • Rabat-joie
  • Patrouille sur la place
  • Urinage sauvage
  • Bombes larguées
  • Bombe a l'eau
  • Patrouille au parc
  • Adieu la bombe
  • Embuscade de la secte
Missions Image
  • Les danseurs
  • Le coursier
  • Le bleu
  • Argent porte-bonheur
Bon samaritain

Bon samaritain

Trouvez tous les sacs de preuve.

Vous passerez à coté de certains sacs pendant l'histoire mais ça n'a pas d'importance si vous les loupez car vous pourrez tous les récupérer après avoir fini le jeu.

Certains sont à l'intérieur de bâtiments et celui qui est sur les quais est en hauteur, donc pensez à passer par le bateau pour monter sur les toits, vous n'avez pas besoin de faire de gros détours pour les ramasser.

Petite info très utile : les sacs brillent, comme ça vous pouvez les remarquer de loin et une fois à proximité, ils apparaîtront sur votre mini carte (logo en forme de "pac-man").

Je vous mets une petite image pour vous montrer à quoi ça ressemble :
Spoiler : Image d'un sac :
Image
et une petite vidéo pour vous aider :
Spoiler : Vidéo des emplacements :

Je remercie ZaonKhan pour les bannières et Neosider pour les précisions pour le trophées Bon samaritain (qui est différent avec la version PS3).