Le guide des trophées : Skylanders Superchargers


Skylanders Superchargers
  • 1
  • 4
  • 5
  • 31
Note des joueurs :
4.5/5 - 2 notes
Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Skylanders Superchargers

ps4


41 trophées au total
13 trophées cachés

169 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 39 joueurs (23 %)
100% par : 39 joueurs (23 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Skylanders SuperChargers

  • Guide rédigé par xx-th0m4s le 03-09-2016 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 5
  • 31
  • 13
  • 0
  • 41

  • Temps nécessaire pour le platine : 30 heures
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : Histoire + Mode libre + Course
    Version du jeu : 1.7
Quelques informations :


À propos du jeu :

Starter pack ou Dark édition :

  • Le starter pack : L’obtention du trophée platine est impossible avec cette version. En effet, celle-ci ne contient qu’un seul véhicule et rend donc le trophée (Or) Oh, ça brille impossible à obtenir. Il vous faudra donc acheter un véhicule aérien ou nautique en magasin en plus du jeu.
  • La Dark édition : Contient quant à elle deux véhicules (un terrestre et un aérien), elle permet donc l’obtention du trophée (Or) Oh, ça brille.
Note de difficulté :

    La note de difficulté, peut paraitre élevée mais elle se focalise sur la difficulté cauchemar en utilisant que les deux figurines du starter pack. Beaucoup d’entre vous posséderont surement des figurines des versions précédentes du jeu et plus vous aurez de figurines, plus la note de difficulté sera réduite.

À propos des figurines :

Vos anciennes figurines :

    Vous possédez des figurines des versions précédentes de Skylanders ? Pas de problème, celles-ci sont toutes compatibles avec le jeu, peu importe la version d’où elles viennent, à savoir : Spyro’s Adventure, Giants, SWAP Force et Trap Team.
Vos pièges :

    Les pièges de la version précédente sont compatibles avec le jeu mais non plus le même effet. Dorénavant, ils offrent de nouvelles compétences ou pouvoirs à vos personnages.
Figurines non compatibles :

    Certains personnages de cette version du jeu ne sont pas compatibles avec les versions PlayStation, à savoir :

    • Dark Turbo Charge Donkey Kong et son Dark Barrel Blaster
    • Dark Hammer Slam Bowser et son Dark Clown Cruiser.


3, 2, 1... Platine !!!!!


Mode Histoire :

Choix de la difficulté :

  • Si vous n’avez que le starter pack : choisissez la difficulté aventurier ou expert. Cela vous permettra de vous habituer au jeu, de prendre des niveaux sur vos personnages et de connaître les différents niveaux pour faciliter le second passage en mode cauchemar.
  • Si vous possédez d’anciennes figurines : Commencez par le mode cauchemar car avoir plusieurs figurines en sa possession facilite grandement la tâche de ce mode de difficulté qui deviendra pour la peine presque une promenade de santé. La difficulté de ce mode sera réduite proportionnellement au nombre de figurines que vous avez en votre possession.
Vous avez le choix entre 4 difficultés (débutant, aventurier, expert et cauchemar). Le mode débutant n’apporte aucune difficulté mais pour chaque difficulté supérieure, vous gagnerez 10 % d’expérience (personnage et maître du portail) supplémentaire (aventurier 10 %, expert 20 % et cauchemar 30 %). Les ennemis en mode cauchemar seront aussi plus puissants et plus forts et infligeront également plus de dégâts.

Ce mode sera divisé en 51 chapitres. Durant cette partie, pensez à éliminer un maximum d’ennemis pour augmenter le niveau de vos personnages et donc faciliter la rencontre avec les boss que vous affronterez régulièrement. Vous rencontrerez souvent des coffres et autres méthodes de distribution de cadeaux. Pensez à tous les prendre car un des trophées vous demandera de posséder énormément d’objets (pas loin de 300). Vérifiez régulièrement l’obtention de vos emblèmes, ceux-ci rapportant beaucoup d’étincelles pour atteindre le niveau 70 de maître du portail.

Note : Si vous avez achetez un véhicule marin ou aérien en magasin ou encore que vous jouez avec une Dark édition, faites quelques missions avec ces véhicules pour obtenir quelques étoiles d’histoire supplémentaires. Ceci vous évitera de recommencer certains chapitres et donc de gagner du temps en vue du trophée (Or) Oh, ça brille.

Durant cette étape, vous débloquerez les trophées suivants :



Mode course :


Rendez-vous sur la gauche de l’académie, sélectionnez en premier lieu une course et choisissez la difficulté débutant. Essayez de terminer premier et si ce n’est pas le cas, recommencez jusqu'à y arriver. Faites la même chose dans une difficulté supérieure (aventurier et expert) et finissez en tête de lice pour chaque difficulté.

Faites également 20 courses en ligne à l’aide d’un autre joueur afin d’obtenir un emblème en or pour le trophée (Or) Oh, ça brille. Si vous n’avez pas de seconde manette, demandez à ce joueur de monter à bord de votre véhicule pour l’un des trophées. Une demande d’entraide online peut être faite sur le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS4).

Durant cette étape, vous débloquerez les trophées suivants :



Les quêtes annexes :


Vous allez devoir faire différentes quêtes pour Hugo, Tessa et Buzz. Celles-ci ont un nombre limité par jour et une fois ce nombre limite atteint, vous devrez attendre 24h avant de récupérer de nouvelles quêtes. Heureusement, une astuce permet de réduire le temps nécessaire à la réalisation de toutes ces missions et est expliquée dans la description des trophées en question. Commencez par les quêtes du personnage de votre choix. Cependant, il est préférable de faire la quête de Buzz en premier pour en être débarrassé au plus vite, suivi des quêtes de Tessa qui seront relativement simples puis des quêtes d’Hugo qui seront les plus difficiles à finir. En effet, ces dernières vous demanderont de posséder un grand nombre de figurines et véhicules, pour ne pas dire tous ceux du jeu.

Durant cette étape, vous débloquerez les trophées suivants :



Dernière étape :


Cette étape sera la dernière et servira pour obtenir les derniers trophées qu’il vous manque. Il vous faudra atteindre le niveau 70 de maître du portail, acquérir des modifications pour véhicule et divers objets pour les emblèmes en or. Une fois toutes ces étapes réalisées, vous voici l’heureux possesseur du trophée de platine.

Durant cette étape, vous débloquerez les trophées suivants :





[/table][/table]

  1. Pour obtenir des étoiles sur les autres courses marines, terrestres ou aériennes, il vous faudra acquérir un véhicule et un "trophée" en magasin. Les "trophées" débloqueront les courses miroir, coupe maléfique et poursuite de boss.
  2. Pour obtenir le nombre d’étoiles nécessaires à une médaille en or, il vous faudra acquérir un véhicule marin ou aérien en magasin.
  3. Vous aurez besoin d’une deuxième manette, si vous n’avez pas de seconde manette, demandez de l’aide à un ami en ligne. Le chapitre 4 est très rapide à réaliser à deux, cela ne prendra que deux ou trois minutes maximum par passage.
  4. Il faudra faire des courses en ligne, vous devrez au moins être deux sur la ligne de départ pour pouvoir démarrer une course.
Surchargé

Surchargé

Gagne tous les autres trophées


Vous voilà surchargé, vous avez triomphé du mal, ce trophée de platine en est la preuve.
Élite d'Eon

Élite d'Eon

Terminer l'Histoire en difficulté Cauchemar


Ce trophée s’obtient en ayant fini l’histoire au complet en difficulté cauchemar, ce qui veut dire qu’il faut finir chaque niveau dans cette difficulté et pas uniquement le dernier niveau.

Si vous avez joué dans une difficulté inférieure, il vous suffira de faire le dernier chapitre de chaque niveau où cela est possible. Pour qu’un niveau soit comptabilisé en mode cauchemar, seul le dernier niveau a besoin d’être commencé au chapitre 50 pour qu’il soit pris en compte.
Évasion

Évasion

Terminer la Faille vers les Skylands dans n'importe quelle difficulté


Obtenu automatiquement durant l’histoire.

Il faudra finir 4 chapitres de l’histoire, peu importe la difficulté dans laquelle vous jouez, à savoir :

  • Chapitre 1 : Skylands enchainés.
  • Chapitre 2 : Prairie déjantées.
  • Chapitre 3 : Bidon vide.
  • Chapitre 4 : La grande évasion.
Amateur de chaussettes

Amateur de chaussettes

Terminer le Rocher du Dragon des nimbus dans n'importe quelle difficulté


Obtenu automatiquement durant l’histoire.

Il faudra finir 5 chapitres de l’histoire, peu importe la difficulté dans laquelle vous jouez, à savoir :

  • Chapitre 5 : Un endroit sûr.
  • Chapitre 6 : Conquis par Kaos.
  • Chapitre 7 : Village engloutis.
  • Chapitre 8 : Routes d’écailles.
  • Chapitre 9 : Temple du dragon.
Nettoyeur du royaume des nuages

Nettoyeur du royaume des nuages

Terminer le Royaume des nuages dans n'importe quelle difficulté


Obtenu automatiquement durant l’histoire.

Il faudra finir 5 chapitres de l’histoire, peu importe la difficulté dans laquelle vous jouez, à savoir :

  • Chapitre 10 : L'appel de la foudre.
  • Chapitre 11 : Avis de tempête.
  • Chapitre 12 : En route vers la ruine.
  • Chapitre 13 : Chaos au marché.
  • Chapitre 14 : Cieux dégagés.
Le retour d'Eon

Le retour d'Eon

Terminer la Terre des Morts-vivants dans n'importe quelle difficulté


Obtenu automatiquement durant l’histoire.

Il faudra finir 5 chapitres de l’histoire, peu importe la difficulté dans laquelle vous jouez, à savoir :

  • Chapitre 15 : Le pays des morts vivant.
  • Chapitre 16 : Publicité mensongère.
  • Chapitre 17 : En haut en bas là-bas.
  • Chapitre 18 : Évasion d’Eon.
  • Chapitre 19 : Satisfait ou remboursé.
Ici c'est la castagne !

Ici c'est la castagne !

Terminer l'Île de la Rixe dans n'importe quelle difficulté


Obtenu automatiquement durant l’histoire.

Il faudra finir 2 chapitres de l’histoire, peu importe la difficulté dans laquelle vous jouez, à savoir :

  • Chapitre 20 : Réunion.
  • Chapitre 21 : Un sort signé Spellslamzer.
Le pouvoir du savoir

Le pouvoir du savoir

Terminer la Bibliothèque des mages voyous dans n'importe quelle difficulté


Obtenu automatiquement durant l’histoire.

Il faudra finir 2 chapitres de l’histoire, peu importe la difficulté dans laquelle vous jouez, à savoir :

  • Chapitre 22 : Fiche de lecture.
  • Chapitre 23 : Bibliothèque des mages voyous.
Jardinage

Jardinage

Terminer la Clairière des taons dans n'importe quelle difficulté


Obtenu automatiquement durant l’histoire.

Il faudra finir 4 chapitres de l’histoire, peu importe la difficulté dans laquelle vous jouez, à savoir :

  • Chapitre 24 : Amis à plume.
  • Chapitre 25 : Un petit pépin.
  • Chapitre 26 : Salles de jeu fongiques.
  • Chapitre 27 : Avancer au compte-goutte.
Poulets sur les dents

Poulets sur les dents

Terminer le QG du Capitaine Cluck dans n'importe quelle difficulté


Obtenu automatiquement durant l’histoire.

Il faudra finir 5 chapitres de l’histoire, peu importe la difficulté dans laquelle vous jouez, à savoir :

  • Chapitre 28 : Pouvoir et savoir.
  • Chapitre 29 : Jeu de plume.
  • Chapitre 30 : Vol dans les plumes.
  • Chapitre 31 : Nid du coucou.
  • Chapitre 32 : Grand boss Cluck.
Maison de vacances

Maison de vacances

Terminer l'Île monstrueuse dans n'importe quelle difficulté


Obtenu automatiquement durant l’histoire.

Il faudra finir 5 chapitres de l’histoire, peu importe la difficulté dans laquelle vous jouez, à savoir :

  • Chapitre 33 : Îles monstrueuses.
  • Chapitre 34 : Des vacances extra large.
  • Chapitre 35 : Bassin de basalte.
  • Chapitre 36 : Côtes exclusives.
  • Chapitre 37 : Titanopolis.
Derby de démolition

Derby de démolition

Terminer la Coursocalypse dans n'importe quelle difficulté


Obtenu automatiquement durant l’histoire.

Il faudra finir 2 chapitres de l’histoire, peu importe la difficulté dans laquelle vous jouez, à savoir :

  • Chapitre 38 : Humble héros.
  • Chapitre 39 : Gagne, perds ou Glumshanks.
Pouvoir d'attraction

Pouvoir d'attraction

Terminer la Chambre des Anciens dans n'importe quelle difficulté


Obtenu automatiquement durant l’histoire.

Il faudra finir 4 chapitres de l’histoire, peu importe la difficulté dans laquelle vous jouez, à savoir :

  • Chapitre 40 : Chambre des anciens.
  • Chapitre 41 : Désert des murmures.
  • Chapitre 42 : Route des failles.
  • Chapitre 43 : Aiguilles endormies.
Attaquer les attaquants

Attaquer les attaquants

Terminer le Train des bandits dans n'importe quelle difficulté


Obtenu automatiquement durant l’histoire.

Il faudra finir 2 chapitres de l’histoire, peu importe la difficulté dans laquelle vous jouez, à savoir :

  • Chapitre 44 : Embuscade aérienne.
  • Chapitre 45 : Braquage au péage.
As des pilotes

As des pilotes

Gagner toutes les étoiles des véhicules terrestres


Obtenu automatiquement durant l’histoire.

Il y a une étoile de véhicule terrestre par niveau. Vous obtiendrez ce trophée durant le dernier niveau peu de temps avant l’affrontement du boss final. Ces étoiles sont les passages en véhicule terrestre à réaliser dans les niveaux. Seuls ceux vous offrant une étoile à la fin de la "course" seront comptabilisés. En effet, certaines séquences en voiture ne rapportent pas d’étoile mais celles-ci sont assez rares.
Porteur de lumière

Porteur de lumière

Battre les Ténèbres dans n'importe quelle difficulté


Obtenu automatiquement durant l’histoire.

Il faudra finir 6 chapitres de l’histoire, peu importe la difficulté dans laquelle vous jouez, à savoir :

  • Chapitre 46 : Rassemblement
  • Chapitre 47 : Le Sky Eater.
  • Chapitre 48 : Rouages grinçants.
  • Chapitre 49 : Limon ténébreux.
  • Chapitre 50 : Casse de Kaos.
  • Chapitre 51 : Peur et obéissance.
Puissance 10

Puissance 10

Atteindre le rang 10 de Maître du portail


Voir (Argent) Puissance 70 pour plus d'informations.
Puissance 25

Puissance 25

Atteindre le rang 25 de Maître du portail


Voir (Argent) Puissance 70 pour plus d'informations.
Puissance 40

Puissance 40

Atteindre le rang 40 de Maître du portail


Voir (Argent) Puissance 70 pour plus d'informations.
Puissance 55

Puissance 55

Atteindre le rang 55 de Maître du portail


Voir (Argent) Puissance 70 pour plus d'informations.
Puissance 70

Puissance 70

Atteindre le rang 70 de Maître du portail


Pour ce trophée, il vous faudra prendre un maximum de points d’expérience de maître du portail. En effet, l’expérience nécessaire ici n’est pas la même expérience requise que pour mettre votre figurine à son niveau maximum.

Comment différencier l’expérience de la figurine et l’expérience de maître du portail ?

  • L’expérience de la figurine sera représentée par des étincelles jaunes et roses.
  • L’expérience de maître du portail sera représentée par des étincelles uniquement roses.
L’expérience pour atteindre le niveau de maître du portail nécessaire à ce trophée s’obtient de diverses manières :

  • En finissant les étoiles relatives au véhicule durant les niveaux.
  • En récoltant les éclairs pendant le déverrouillage des serrures électriques.
  • En complétant les différents emblèmes.
  • En finissant des quêtes secondaires.
  • En utilisant le puits à souhait.
  • En gagnant des étoiles dans les différentes courses (en ligne et hors ligne).
  • En ouvrant les cadeaux et coffres.
  • En finissant des défis superchargers.

Pour ce qui est des coffres, des cadeaux ou du puits à souhait, vous ne recevrez pas systématiquement des étincelles. Vous pourrez alors recevoir d’autres objets, leur butin étant aléatoire.
Les deux font la paire

Les deux font la paire

Battre un ennemi en étant surchargé


Pour que votre figurine soit surchargée, celle-ci doit être associée à un véhicule bien précis. Pour savoir qu’une combinaison est bien effective, lors de la présentation de ceux-ci, vous entendrez la voix off dire ''surchargé".

Avec le starter pack, vous obtiendrez cette combinaison en plaçant Spitfire et Hot Streak sur le portail. Une fois la combinaison faite, il ne vous restera plus qu’à tuer un ennemi.

Spoiler : La liste ci-dessous montrera les différentes possibilités de surcharge :
[table=1,1]
PersonnagesVéhicules
Shark Shooter TerrafinShark Tank
FiestaCrypt Crusher
  • Astroblast
  • Legendary Astroblast
Sun Runner
AstroblastLegendary Sun Runner
Dive-ClopsDive Bomber
Lava Lance EruptorBurn Cycle
Deep Dive Gill GruntReef Ripper
High VoltShield Striker
Hurricane Jet-VacJet Stream
NightfallSea Shadow
Big Bubble Pop FizzSoda Skimmer
Bone Bash Roller BrawlTomb Buggy
Smash HitThump Truck
Steel Plated Smash HitThump Truck
SplatSplatter Splasher
Super Shot Stealth ElfStealth Stinger
StormbladeSky Slicer
ThrillipedeBuzz Wing
Double Dare Trigger HappyGold Rusher
Prêt à rouler

Prêt à rouler

Équiper ta première modification


Voir (Bronze) T'as vu ma caisse ? pour plus d'informations.
T'as vu ma caisse ?

T'as vu ma caisse ?

Équiper un véhicule de 3 modifications différentes


Avant de pouvoir modifier votre véhicule, il vous faudra trouver des pièces. Vous les trouverez dans des boites à outils rouges que vous croiserez durant vos différentes missions véhiculées. Les pièces que vous obtiendrez dans ces boîtes sont données aléatoirement. De plus, il est possible que vous receviez des pièces pour des véhicules que vous ne possédez pas. Une fois en possession d’une nouvelle pièce de chaque sorte pour votre véhicule, équipez-les pour obtenir le trophée.

Il faudra donc changer :

  • Les roues.
  • Le klaxon.
  • Le moteur
  • etc...
Pour accéder aux modifications de véhicules, vous avez deux possibilités :

  • En appuyant sur la touche (R1), lorsque vous êtes à côté d’un stand à véhicule. Ils sont disponibles dans les niveaux ainsi qu’à l’académie.
  • En appuyant sur l’une des flèches directionnelles (sauf (bas)), lorsque vous pilotez un véhicule.
Maître des modifications

Maître des modifications

Collecter 4 modifications de véhicule


Les modifications de véhicule s’obtiennent durant les missions véhiculées. Pour obtenir une modification, il faudra ramasser une caisse à outils rouges. Ramassez-en tout simplement quatre. Vous en obtiendrez bien plus pendant la réalisation de l’emblème en or pour le trophée (Or) Oh, ça brille.

Note :

  • Lorsqu’une boite à outils est obtenue dans un niveau, celle-ci réapparaitra lorsque vous recommencez le niveau.
  • Le chapitre 2 contient 3 coffres à outils. Une fois la troisième boîte obtenue, vous pourrez relancer le chapitre sans crainte de perdre les pièces obtenues.
Mécano

Mécano

Complètement améliorer un véhicule


Les améliorations de véhicule concernées sont le bouclier et l’arme. Ces modifications doivent être achetées à l’aide de rouages obtenus lors des missions véhiculées. Le prix des améliorations augmentera en même temps que leur niveau et variera en fonction du véhicule que vous améliorez. Pour le véhicule du starter pack, il vous faudra un total de 10 000 rouages.

Pour accéder aux améliorations de véhicule, vous avez deux possibilités :

  • En appuyant sur la touche (R1), lorsque vous êtes à côté d’un stand à véhicule. Ils sont disponibles dans les niveaux ainsi qu’à l’académie.
  • En appuyant sur la flèche directionnelle (bas), lorsque vous pilotez un véhicule.

Spoiler : Illustration des prix :
Image
Klaxonneur

Klaxonneur

Utiliser le klaxon de ton premier véhicule


L’utilisation du klaxon est assez simple. Au moment où vous conduisez un véhicule, appuyez sur la touche (stickG) (joystick gauche). Une note retentira alors et quelques secondes après le trophée tombera.
Une petite course ?

Une petite course ?

Terminer une course


Peut-être fait en même temps que le trophée (Argent) Pole Position et obtenu durant les courses chez Pandergast ou en réalisant un défi supercharger. Peu importe le résultat de la course, cela n’a aucune importance pour l’obtention du trophée.
Attrape-moi si tu peux

Attrape-moi si tu peux

Terminer une course en 1re place dans n'importe quelle difficulté


Voir (Argent) Pole Position pour plus d'informations.
Pole Position

Pole Position

Terminer une course en 1re place dans chaque difficulté


Il vous faudra faire trois courses sur le circuit de votre choix et terminer premier. Cela peut être fait sur une course terrestre, aérienne ou nautique.

Sélectionnez le circuit avec lequel vous avez le plus d’affinité et remporter la course dans chaque difficulté, à savoir :

  • Facile
  • Normal
  • Difficile
Les courses sont accessibles à gauche de l’académie près de Pandergast, une fois le chapitre 20 atteint.
Sur la route

Sur la route

Partager un véhicule en mode coopératif


Pour partager un véhicule, vous aurez deux possibilités à savoir : soit de le faire en mode coopératif ou soit de le faire avec une seconde manette.

En mode coopératif :

    Invitez un second joueur à l’aide des menus d’invitation en ligne. Une fois que le joueur aura rejoint votre session, lancez le chapitre 4 du premier niveau. Vous aurez vite accès à une partie du niveau à faire à l’aide d’un véhicule terrestre. Montez tout simplement dedans. Une demande d’entraide online peut être faite sur le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS4).

Avec une seconde manette :

    Lancez d’abord le chapitre 4 du premier niveau et avancez vers le véhicule terrestre. Une fois devant celui-ci, placez une seconde figurine sur le portail et allumez la deuxième manette. Il ne vous restera alors plus qu’à monter dans le véhicule.
Le vrai collectionneur

Le vrai collectionneur

Collecter 43 pierres


Les pierres sont en réalité les cartes à jouer du jeu Skystones Turbo. Il vous faudra en collecter 43 et cette collecte se fera de diverses manières :

  • À acheter dans la boutique dont le prix variera suivant la puissance de la carte.
  • Avec les machines à sous.
  • Dans le puits à souhait.
  • Dans les coffres ou cadeaux se trouvant dans les niveaux.
  • En gagnant des parties de Skystones Turbo contre des PNJ's.
  • En réalisant des quêtes annexes.
Note :

  • Pour ce qui est des coffres, des cadeaux, des machines à sous ou du puits à souhait, vous ne recevrez pas systématiquement une pierre. Vous pourrez également recevoir d’autres objets, leur butin étant aléatoire.
  • Pour ce qui est des victoires de Skystones Turbo, vous obtiendrez une nouvelle pierre que lorsque vous aurez gagné une première partie contre un PNJ. Le fait de rejouer et de gagner à nouveau contre ce même PNJ ne vous offrira pas une seconde pierre.

Spoiler : Illustration d'une pierre :
Image
Savant des Skystones

Savant des Skystones

Gagner 15 parties de Skystones Turbo


Le Skystone Turbo est un jeu de cartes où chaque joueur commence avec un capital de points de vie et le premier qui tombe à zéro perd.

Règles du jeu :

Chaque joueur qui place une carte terminera le tour. À chaque fin de tour, les cartes qui sont placées sur le plateau attaquent :

  • Si aucune carte n’est placée en face de celle-ci. Les points d’attaque seront directement déduits du capital de points de vie adverse.
  • Si deux cartes sont face-à-face, elles s’attaquent l’une l’autre et enlèvent le nombre de points de vie relatif à son attaque et si les dégâts reçus sont supérieurs aux points de vie, celle-ci sera alors détruite.
Si vous placez une carte du même élément que votre figurine, celle-ci reçoit un bonus de points de vie.

Spoiler : Illustration du plateau de Skystone Turbo :
Image
À savoir :

Suivant la difficulté dans laquelle vous jouez, celle-ci affectera également les parties de cartes. Les personnages contre lesquels vous jouerez seront plus ou moins forts avec un nombre de points de vie relatif à la difficulté. Pour faciliter l’obtention de ce trophée, n’hésitez pas à jouer au Skystone Turbo en mode débutant.

  • Avec la difficulté débutant, les rivaux auront 20 points de vie.
  • Avec la difficulté aventurier, les rivaux auront 30 points de vie.
  • Avec la difficulté expert, les rivaux auront 30 points de vie.
  • Avec la difficulté cauchemar, les rivaux auront 40 points de vie.
Feng Shui

Feng Shui

Réunir au moins 5 trésors légendaires actifs à l'Académie


Voir (Bronze) Archéologue pour plus d'informations sur l'obtention des trésors légendaires.

Une fois que vous avez 5 trésors légendaires en votre possession, retournez à l’académie et appuyez sur la touche (R2) pour afficher la sélection des trésors. Sélectionnez-en un à l’aide de la touche (croix) et placez l’objet à l’aide de cette même touche. Réitérez l’opération 4 fois avec des objets différents.
Archéologue

Archéologue

Collecter 10 trésors légendaires


Les objets légendaires sont des objets uniques, dans le sens où ils ne peuvent être utilisés sur un personnage ou un véhicule. Leur utilité première est de décorer l’académie.

Vous pourrez les obtenir de différentes manières :

  • À acheter dans la boutique, le prix variera suivant l'objet.
  • Avec les machines à sous.
  • Dans le puits à souhait.
  • Dans les coffres ou cadeaux se trouvant dans les niveaux.
  • En réalisant des quêtes annexes.

Pour ce qui est des coffres, des cadeaux, des machines à sous ou du puits à souhait, vous ne recevrez pas systématiquement une pierre. Vous pourrez alors recevoir d’autres objets, leur butin étant aléatoire.
Serrurier électrique

Serrurier électrique

Résoudre 15 Verrous électriques


Vous trouverez régulièrement des verrous électriques sur votre chemin. Il s’agit d’un mini-jeu où votre but sera d’activer une clef à l’aide d’un petit personnage que vous déplacerez dans un moteur.

Durant ce mini-jeu, vous aurez la possibilité soit de le terminer directement, soit de ramasser trois éclairs avant de le terminer. Ramassez les trois éclairs à chaque fois car ceux-ci sont une bonne source d’étincelles pour le trophée (Argent) Puissance 70 mais également un emblème en or pour le trophée (Or) Oh, ça brille.
L'or ou rien

L'or ou rien

Gagner 6 Emblèmes en or


Voir (Or) Oh, ça brille pour plus d'informations.
Oh, ça brille

Oh, ça brille

Obtenir l'or pour les 12 Emblèmes


Ce trophée est impossible à obtenir à l’aide du starter pack, excepté si vous avez la Dark édition du jeu. Avec le starter pack de base, vous ne pourrez avoir que 11 emblèmes en or.

L’image ci-dessous montre l’évolution des emblèmes. Chaque emblème se divise en 10 médailles : 3 en bronze, 3 en argent et 4 en or. Rien ne sert d'arriver à la quatrième médaille en or car seule la première en or suffit pour l’obtention du trophée. Vous devrez donc atteindre la septième médaille sur 12 emblèmes différents.

Image

La liste suivante référencera les emblèmes ainsi que leur possibilité ou non de l’obtenir avec le starter pack.

Spoiler : :
[table=1,1]
EmblèmeDescriptionDisponibilitéObtention
Héros.Termine chaque niveau.Obtention possible.Il vous faudra terminer tous les niveaux dans une difficulté quelconque, ainsi que tous les niveaux en expert et trois niveaux en mode cauchemar.
Chasseur de trésors.Récupère des coffres tourbillon.Obtention possible.Les coffres tourbillons sont ceux qu’il faut ouvrir à l’aide du joystick gauche (L3). Il vous faudra en ouvrir plusieurs dizaines.
Pilote de l’air.Gagne des étoiles dans les courses aériennes !Obtention impossible.Il vous faudra obtenir des étoiles pour les courses aériennes. [1]
Marin.Gagne des étoiles dans les courses marines !Obtention impossible.Il vous faudra obtenir des étoiles pour les courses marines. [1]
Fonceur.Gagne des étoiles dans les courses terrestres !Obtention impossible.Il vous faudra obtenir des étoiles pour les courses terrestres. [1]
Étoiles filantes.Obtiens des étoiles dans les missions.Obtention impossible.Il vous faudra obtenir des étoiles de mission et s’obtiennent en réussissant les missions terrestres, marines et aériennes. [2]
Gemmologue.Collecte des gemmes d’âme !Obtention possible.Les gemmes d’âmes s’obtiennent de multiples façons (coffre, puits à souhait, etc...). Celles-ci sont rondes avec les bords dentés et elles octroient également de nouvelles capacités aux personnages.
Tireur de cartes.Gagne des parties de Skystones Turbo !Obtention possible.Se référer au trophée (Bronze) Savant des Skystones pour savoir comment en gagner.
Combattant.Bats des ennemis !Obtention possible.Il vous suffira de tuer plus de 1 500 ennemis. Ceux-ci peuvent être tués par les personnages ou les véhicules.
L’union fait la force.Termine des missions à l’aide d’autres joueurs !Obtention possible.Il vous faudra terminer plusieurs niveaux en étant deux joueurs. [3]
Fracasseur de portes.Terminer des zones élémentaires !Obtention impossible.Pour finir une zone élémentaire, vous aurez besoin d’un skylander de chaque type élémentaire.
Pilote de course.Participe à des courses en ligne !Obtention possible.Il vous faudra l’aide d’un autre joueur, vous n’êtes pas obligé de gagner. [4]
Serrurier.Collecte les 3 étincelles dans chaque verrou !Obtention possible.Il suffira de récolter les 3 éclairs pour chaque verrou électrique que vous rencontrerez.
Chercheur de reliques.Récupère des pierres, des entrées des chroniques de Kaos et des trésors légendaires.Obtention possible.Ces objets se récupèrent régulièrement de différentes manières (coffre, puis à souhait, etc...).
Technicien.Collecte des modifications de véhicule !Obtention possible.Vous allez devoir collecter plus de 50 modifications de véhicule. Voir le trophée (Bronze) Maître des modifications pour l’obtention des pièces.
Chapelier fou.Récupère des chapeaux.Obtention possible.Ces objets se récupèrent régulièrement de différentes manières (coffre, puis à souhait, etc...). Vous allez devoir en récupérer plus de 200. N’hésitez donc pas à en acheter en magasin.
Héros de Hugo

Héros de Hugo

Terminer 10 quêtes d'Hugo


Les quêtes pour Hugo sont accessibles une fois le chapitre 51 terminé.

La difficulté pour réussir ces quêtes est que vous devrez posséder énormément de personnages et de véhicules. En effet, toutes les quêtes sont orientées vers les étoiles marines et aériennes ainsi que vers les portails supercharger. Cela vous obligera donc d’avoir en votre possession un véhicule bien précis.

Spoiler : Illustration d'Hugo :
Image
Astuce :

Si vous êtes dans l’incapacité de réussir une quête, retournez dans le menu principal du jeu et allez ensuite dans les paramètres de la console pour changer la date. Avancez la date d'un jour, retournez ensuite dans le jeu et reprenez votre partie. Hugo vous proposera alors de nouvelles quêtes et si une fois de plus vous ne pouvez la réaliser, recommencez l’étape pour changer la date de la console jusqu’à ce que vous ayez réalisé vos 10 quêtes.
Coursier de Tessa

Coursier de Tessa

Terminer 10 quêtes de Tessa


Les quêtes pour Tessa sont accessibles une fois le chapitre 40.

Ces quêtes vous demanderont souvent de détruire un certain nombre d’ennemis ou bien de vous rendre d’un point A vers un point B. Tessa ne vous permettra pas de faire plus de trois quêtes par jour. En réalité, il vous faudra 4 jours pour réaliser les 10 quêtes mais une petite astuce permet de réduire le temps en une heure ou deux suivant les quêtes qu’elle vous donnera.

Spoiler : Illustration de Tessa :
Image
Astuce :

Une fois que vous avez terminé les trois quêtes, retournez au menu principal du jeu et allez ensuite dans les paramètres de la console. Changez la date en l'avançant d'un jour. Retournez ensuite dans le jeu, reprenez votre partie et faites les trois nouvelles quêtes de Tessa. Il ne vous restera plus qu’à réitérer l’opération jusqu’à ce que vous ayez fait le nombre de quêtes requis.
École de conduite

École de conduite

Terminer une quête de pilote de Buzz


Vous pourrez débloquer l’accès à ces quêtes qu’une fois le chapitre 15 atteint.

Buzz se trouve sur la droite de l’académie et ressemble à un joli petit requin. Parlez-lui pour qu’il vous donne une quête. Ces quêtes seront diverses et variées en rapport avec votre personnage. Une seule quête peut être activée à la fois pour tous vos personnages.

Spoiler : Illustration de Buzz :
Image

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.