Skyforge

ps4

1
2
17
39
-
9

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 28/03/2017
Genre(s) : MMO, RPG
Territoire(s) : FRANCE

2248 joueurs possèdent ce jeu
59 trophées au total
59 trophées online
0 trophée caché
5 DLC's

Platiné par : 11 joueurs (0 %)

100% par : 3 joueurs (0 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 16 notes

Note des platineurs :
2/5 - 1 note

Guide rédigé par ShadowmanN le 21/06/2017 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 10 mois
Difficulté des trophées : 9/10
Nombre minimum de parties :
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 48
Version du jeu : 1.16
Introduction
Image

Skyforge est un Action/MMO crée par l'équipe russe Allods, vous incarnez un immortel qui a pour devoir de protéger les humains de multiples menaces en revêtant un nombre conséquent de classes diverses et variées. Le jeu propose un univers steampunk/fantastique avec un système de niveau atypique pour le genre.
Ligne de conduite
Image


Aucun trophée ne peut être manqué, par contre il faut savoir que le platine vous prendra pas moins de 10 mois et surtout vous demande une connexion quotidienne pour améliorer votre personnage. Pour plus d'informations sur le temps du platine, allez voir le trophée (Argent) [troph=2]Divinité supérieure[/troph]. Les différentes distorsions 4 justifient aussi la note de 9/10 car elles contiennent systématiquement des boss créés pour n'être fait que par les meilleurs joueurs et ces derniers augmentent en difficulté à chaque génération, rendant impossible la diminution de la difficulté. Skyforge vous propose un système de changement de classes qui permet de garder son niveau (appelé prestige) et votre équipement sauf l'arme. Vous pouvez donc changer de classe à votre guise à condition d'avoir acheté celle-ci en échange d'étincelles glanées au cours des différents donjons ou bien 12 euros.

Il est préférable d'avoir une maitrise de chaque rôle disponible sur skyfoge, tank/dps/support tôt dans le jeu. Maitriser une classe de chaque rôle vous permet d’être flexible pendant les donjons et ainsi avoir plus de réussite. Mis à part les défis de fin de jeu, 80% des missions peuvent se faire en solitaire ou avec un groupe formé par le jeu. Cependant, je vous conseille de passer par le sujet d'entraide pour avoir une synergie et une taux de réussite plus élevé. Il est possible de débloquer une classe à n'importe quel moment du jeu. Par contre, cela aura un certain prix, 3 millions de crédits (monnaie du jeu) ou 12 euros par classe.

Skyforge comporte plusieurs types de missions :

Image la campagne, à faire en solitaire où a plusieurs avec un maximum de 3 personnes.
Image les missions groupées, on augmente dans la difficulté le nombre de joueurs passe à 5.
Image Des opérations, un des défis du jeu qui permet d'avoir de l'équipement de qualité à 10 joueurs.
Image Des batailles, tous les combats joueurs contre joueurs vont se passer ici.
Image Les invasions, remplies de monstres du même type.

Chaque mission de type campagne peut augmenter en difficulté. Pour cela, il faut simplement réussir celle-ci en solitaire.


Image

Skyforge vous plonge dans la chasse aux trophées avant même le tutoriel, commencez par créer un personnage féminin pour (Bronze) [troph=41]Science étrange[/troph] puis lancez-vous dans l'aventure qui commencera par un tutoriel pour devenir un (Bronze) [troph=19]Immortel[/troph]. Une fois devenu immortel, faites le tutoriel de classe pour vous familiariser avec celle-ci. Au départ 3 classes vous seront offertes : le paladin (Bronze) [troph=25]Champion de la justice[/troph], le cryomancien (Bronze) [troph=23]Souffle glacial[/troph] et le lumancien (Bronze) [troph=24]Parangon de miséricorde[/troph]. Une fois ceci fait, le jeu vous envoie pour votre première mission l'île de Naoki et à votre retour, vous serez récompensé par (Bronze) [troph=22]Jamais seul[/troph] et (Bronze) [troph=21]Chevauchée fantastique[/troph].

Vous voilà maintenant dans la province, il va falloir faire la plupart des missions de chaque zone. De préférence, faites les missions campagne et les zones ouvertes. Pas besoin de vous attarder sur les donjons à 5. Une fois arrivé à la dernière province, vous devriez avoir (Bronze) [troph=43]Bûcheron ![/troph], (Bronze) [troph=44]Touriste ![/troph] et (Bronze) [troph=45]Prospecteur ![/troph]. N'oubliez pas de vous suicider pour (Bronze) [troph=46]Sérieusement ?[/troph] et (Bronze) [troph=47]Voyage vers le centre[/troph].

Une fois la dernière mission faite (la ferme d'aristel), vous devez suivre la quête principale qui débute en parlant à Herida dans l’observatoire divin pour pouvoir affronter votre premier avatar (Argent) [troph=5]Thanatos[/troph] et ainsi devenir (Or) [troph=1]Un nouveau dieu[/troph].


Image


Une fois les provinces finies et Thanatos achevé, vous allez débloquer les invasions, contenu "end-game" du jeu. Pendant une période d'environ deux mois, Aelion se fait envahir par une armée d'un de ses nombreux ennemis. Durant cette période, il y a plusieurs missions qui consistent à combattre l'envahisseur sur un champ de bataille prédéfini et chaque mission remplie rapporte des crédits voire des costumes si vous obtenez un rang S.

En parallèle, vous obtenez du laboratoire de Flavius des quêtes journalières consistant à remplir certaines de ces missions. Pour les réaliser, vous avez juste besoin de compléter à 75% la mission en cours (ce qui reste compliqué quand vous débutez les invasions). Plus vous complétez les quêtes du laboratoire de Flavius, plus vous pouvez débloquer des bonus qui s'activent dans les zones invasions mais aussi sur votre personnage au quotidien et cela est nécessaire pour s'attaquer aux distorsions qui renferment des puissants généraux ennemis.

Régulièrement un des généraux de l'invasion en cours apparaît. Celui-ci renferme un butin intéressant mais va être un défi de taille pour vous et votre groupe. Pour avoir plus de chances de tuer ce monstre, je vous conseille de rejoindre un panthéon (guilde), ce qui vous permettra au passage d'obtenir le trophée (Bronze) [troph=38]La force dans l'union[/troph]. Dans chaque invasion, 2 boss seront très importants pour la suite : l'avatar qui apparaît au bout de trois semaines et qui permet d'obtenir la forme de (Or) [troph=2]Divinité supérieure[/troph] et le commandant de fin d'invasion qui arrive juste avant le changement de celle-ci pour les trophées de commandant comme (Argent) [troph=6]Serre dangereuse[/troph], (Argent) [troph=7]Base mécanoïde[/troph] et (Argent) [troph=8]Semeurs de mort[/troph].

Image


Le prestige sur skyforge est un des objectifs principaux et optimiser celui-ci est important.

Tout d'abord, il faut savoir que chaque invasion permet d'avoir l’optimisation sur une génération. Actuellement, nous sommes en génération 1. Chaque équipement peut donc avoir 12 500 de puissance si l'équipement est violet et un taux de 2.30 sur les caractéristiques.

Il faudra donc optimiser celui-ci :

Image Pour commencer faites du pvp, cela va vous permettre d'avancer dans les trophées (Argent) [troph=16]Tueur de dieux[/troph] et (Argent) [troph=18]Légende de l'arène[/troph] mais aussi d'avoir un équipement bleu de bonne qualité. Une fois tout votre équipement bleu obtenu, il va falloir commencer à viser l'équipement violet 12 500 / 2.30. Rien ne le prouve mais par expérience personnelle, faire les donjons avec quelqu'un proche de votre prestige permet d'avoir un loot de meilleure qualité.

Image L'équipement violet le plus facile à avoir se trouve sur l'opération isabella. Vous pourrez alors commencer par avoir l'amulette et l'anneau à 2.30.
Image L'opération médéa permet d'avoir aussi deux bijoux rubis et saphir violet 2.30. Si un dps a 200k mini passe en forme divine, vous pouvez très bien le faire à deux.
Image Il reste alors l'opération ophélia qui reste la plus dure à faire mais complétera votre équipement.

Une fois ceci fait, il faut passer par les distorsions. Impossible de faire en groupement automatique, il sera obligatoire de créer un groupe :

Image Caryolis le premier boss de distorsion permet d'avoir une broche violette et est pour l'instant facile à 2 personnages 200k minimum (un tank et un flingueur de préférence) comme la vidéo ci-dessous.

Spoiler : Caryolis :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=fE-RMoaUZp4&t=188s[/youtube]

ImageMalicinea deuxième boss de la distorsion phytonides, plus technique que sa petite sœur mais plutôt facile une fois les 300k obtenus.

Spoiler : Malicinea :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=8i6ptfwl2Os&t=20s[/youtube]

À savoir qu'il est possible d'avoir des reliques légendaires. La meilleure façon de le farm reste de faire l'île d'okki en difficulté deux éclairs et de tuer le boss optionnel sur la plage juste avant le boss de fin, voir la vidéo ci-dessous. Vous voilà enfin prêt pour affronter (Argent) [troph=3]Machavann[/troph]. Une fois ceci fait, il vous faut malheureusement attendre la prochaine invasion avant de pouvoir continuer votre conquête du platine.
x

Trophées platinium

Obtenir tous les trophées de Skyforge.

Bravo, vous êtes devenu une divinité d'une puissance incommensurable.
x

Un nouveau dieu

Devenir une divinité.

Être une divinité débloque des aptitudes et une amélioration sur votre personne en contrepartie de foi.

Pour le débloquer, il y aura plusieurs prérequis :

  • Tout d'abord, finissez toutes les missions de la campagne (seulement les missions solo).
  • Une fois ceci fait, parlez à Hérida et choisissez d'aller à la rencontre de Thanatos.
  • Il faut ensuite le vaincre pour pouvoir prétendre être une divinité. Ensuite, allez voir Flavius et le trophée devrait tomber dans la salle d'entrainement.

À savoir que débloquer la divinité permet d'augmenter le temple des exploits disponible dans la capitale, ce qui vous servira pour améliorer votre personnage même sans transformation. Utilisez de préférence votre transformation dans les donjons à 5 qui coûte 100 pour rapporter 100 points de foi. Si vous gagnez une transformation gratuite, utilisez-la dans un donjon à 10 pour rentabiliser celle-ci.
x

Divinité supérieure

Devenir une divinité supérieure.

Pour devenir une divinité supérieure, il faut affronter les différents avatars de chaque invasion et utiliser les trophées d'avatars pour débloquer les chemins des différentes divinités. Vous obtiendrez le trophée une fois l'intégralité des chemins divins complété et l'intégralité des avatars vaincue.

Actuellement la liste des avatars connus :

- Invasion de type A. Envahisseurs : Océanides. Avatar connu : Avatar de Tol-Monter (à venir)
- Invasion de type B. Envahisseurs : Phytonides. Avatar connu : Avatar de Machavann (passé)
- Invasion de type C. Envahisseurs : Mécanoïdes. Avatar connu : Avatar de l'Intégrateur (passé).
- Invasion de type D. Envahisseurs : Faucheurs. Avatar connu : Avatar de Thanatos (en cours).
- Invasion de type E. Envahisseurs : Gorgonides. Avatar connu : Avatar de Akonita (à venir).
- Invasion de type F. Envahisseurs : Démons. Avatar connu : Avatar de Nihaz (à venir).

Si vous ratez un avatar, vous aurez toujours la possibilité d'avoir plusieurs trophées d'avatars lors de l'invasion suivante. Il vous faudra vous renseigner sur la façon d'obtenir ces différents trophées d'avatar car les conditions d'obtention des trophées d'avatar peuvent différer d'une invasion à une autre.
x

Machavann

Vaincre l'avatar des phytonides.

Image


Si l'un des avatars très affaibli de Thanatos en mode histoire donnait lieu à un combat convenu, avec celui de Machavann vous allez vite vous rendre compte de la terreur qu'est d'affronter une partie d'une divinité supérieure en pleine possession de ses moyens.

Par contre avant toute chose, il faut savoir que vous devez être en vie à la fin du combat pour obtenir le trophée !!!

Prérequis :

Alors les prérequis pour avoir une chance de réussir selon l'Observatoire divin :

- Prestige supérieur à 175 000
- Armes et reliques de dernière génération (soit 12 500) en rare
- Anneaux, gemmes, collier, broche en épique (sous-entendu avec un multiplicateur de 2.0 au minimum)
- Avantage combat du laboratoire de Flavius supérieur ou égal à 80%.

Évidemment ces prérequis sont à atteindre d'ici la dernière semaine de l'invasion. À part ceux qui ont participé à la pré-release, personne n'a encore son laboratoire de Flavius à un tel niveau. Mais même avec ces prérequis, vos chances de parvenir à vaincre la forme ultime de l'avatar sont très minces voire inexistantes.

Voici les prérequis que je recommande :

Prérequis au niveau de l'équipe (en supposant qu'elle n'a jamais vaincu l'avatar auparavant) :

- Un groupe de 10 joueurs en vocal (communiquer quand vous êtes pris au piège est une nécessité absolue).

- Une moyenne de prestige supérieure 275 000 (elle peut être de 250 000 si votre avantage combat est supérieur à 75%, voir de 200 000 si l'avantage combat de tout le monde frôle les 100%).

- Dans le groupe de 10 joueurs, vous choisissez 4 personnes qui seront vos "carry" c'est à dire qui seront les dps et supports les plus importants et qui quoi qu'il arrive, doivent rester en vie. Choisissez parmi les personnes ayant le plus haut prestige du groupe pour des raisons évidentes. Si l'une d'elle meurt, vous la ressuscitez le plus vite que possible. Si au cours du combat final il arrive que 2 d'entre elles meurent, c'est simple : wipez et recommencez le combat depuis le début.

- Composition du groupe : un tank (paladin ou chevalier) mais qui sera tank uniquement contre les 2 derniers boss et durant le chemin qui amène à chaque boss, le reste du temps il peut switcher en dps. Un lumancien et un alchimiste, vous ne pouvez pas vous passer de l'une de ces 2 classes. Les 6 autres personnes en dps (ce que vous voulez pour les deux premiers boss, obligatoirement un mix de cryomanciens et d'artilleurs pour les deux derniers boss).

Prérequis au niveau personnel :

- Arme et relique en bleu de génération maximale pour les carry, en vert 12500 pour les autres si ces derniers ne peuvent avoir accès à de meilleurs armes ayant les effets suivants : tous les dégâts pour le paladin ou endurance améliorée pour le chevalier. Dégâts à distance pour les artilleurs et contrôle augmenté pour les cryomanciers (si vous avez en dégât pour les cryo, ce n'est pas grave). Augmentation des statistiques de la cible pour le lumancien et alchimiste aussi bien en arme qu'en relique, notamment en relique si vous êtes l'un des 2 supports qui passera en forme divine pour le combat final.

- Laboratoire de Flavius : un avantage de combat le plus élevé que possible avec une base minimale de 60% sous certaines conditions (selon les bastions que vous avez au maximum ou pas).

- Bastions : il faut avoir en priorité :

  • le bastion qui augmente les dégâts (entrainement intensif : Attaque de rang 2 à Bellonia)
  • Celui qui vous procure un bouclier : le voile de lumière de rang 2 au bastion de Tisiphone (en dessous vous risquerez de ne pas tenir très longtemps durant le combat final)
  • Le bastion qui vous procure 40% de résistance pour 10 secondes pour chaque tranche de 10% de pv perdu (la coquille de protection du bastion de Linos).

Si vous avez au moins ces 3 bastions là, libre à vous d'augmenter les autres pour avoir plus de confort, comme le tir heureux du bastion de Satria pour augmenter la chance de coup critique et l'entrainement intensif : Survie du bastion de Philomenas qui augmentera considérablement vos pv (et donc le bouclier du bastion de Tisiphone par extension).

- Chemin de la divinité : Il est opportun d'avoir le chemin "Jeune divinité" amélioré au maximum si vous êtes un carry. Sinon,il faudra avoir ce chemin complété jusqu'à l'avant dernier bonus inclus. Pour les autres, il est intéressant d'avoir le chemin amélioré le plus possible au moins jusqu'au bonus de réduction de délai d'activation pour le soin car à part cela et une pilule de régénération, vous n'aurez aucune possibilité de soin autre que ceci et le soin de l'alchimiste lors du combat final et ces derniers ont des cooldowns gigantesques.

Combat contre l'Avatar suprême de Machavann (10 joueurs) :


Phase 1 :

Au début du combat, il y a un petit groupe de phytonides. Tuez-les, cela libérera une étincelle qui permettra à quelqu'un de prendre sa forme divine. Attention dès que l'étincelle apparaît, l'avatar passera directement dans une autre phase, indépendamment du fait qu'il y ait des transformers ou non. La personne transformée sera la seule à dps le boss et pourra lui retirer au maximum 2 barres de vie durant cette phase. Pendant ce temps, les autres membres du raid seront confrontés à une sorte de "mini-jeu" qui consiste à éviter les graines que le boss balance :

- Graines vertes : pour les éviter, sautez sur les fleurs qui apparaissent à l'opposé du boss (ce qui n'est pas sans rappeler les jeux Rayman pour les plus vieux d'entre nous). Les graines vertes infligent des dégâts modérés (environ un tiers de vos pv quand vous êtes sous bouclier).

- Graines rouges : pour les éviter, vous devez zigzaguer à droite et à gauche comme si vous essayiez d'éviter une série de boules de bowling. Attention à leur vitesse, contrairement aux autres formes de l'avatar, ces graines sont extrêmement rapides et font des dégâts conséquents (environ la moitié de votre barre de pv).

- Graines violettes : ce sont les graines les plus simples à éviter, cependant elles sont extrêmement mortelles. Le boss les lancera de façon à ce qu'elles atterrissent aux alentours des fleurs que vous utilisez pour sauter. Si vous prenez une graine violette, c'est la mort assurée. Une fois au sol, vous pouvez les relancer sur le boss.

Phase 2 :

Une fois cette phase finie (quand l'avatar perd 2 barres de vie donc), tout le monde pourra aller dps le boss en attendant l'arrivée du prochain groupe de phytonides. Le boss se contentera d'abattre lourdement ses lianes sur le sol. Si vous vous faites prendre par l'une des lianes, vous serez enraciné pour 55 secondes dans le sol si quelqu'un ne vous libère pas. Attention aux personnes qui portent secours car elles aussi peuvent se prendre au piège. De temps en temps, l'avatar fera apparaître une liane (soit sur les côtés, soit au milieu) qui prendra en otage une personne pendant 110 secondes tout en lui infligeant des dégâts régulièrement si elle n'est pas secourue par ses alliés. Quand les groupes de phytonides arrivent, délaissez le boss pour vous concentrer sur elles car en les tuant, vous alimenterez une plante qui libérera cette fois-ci deux étincelles. Il y aura environ 3 ou 4 groupes de phytonides. Cette fois-ci les deux divinités devront dps environ 13 barres de vie.

Attention, les personnes qui se sont transformées en divinité acquièrent un debuff une fois leur transformation terminée. Ce debuff les empêchent de redevenir une divinité pendant une certaine période (environ 4-5 min). Donc la personne transformée à la phase 1 ne pourra pas se transformer avant la phase 3 et celles qui sont devenues une divinité en phase 2 ne pourront pas le redevenir avant la phase 4.

Phase 3 :

Cette phase est identique à la précédente, à la différence que le boss sera plus agité. Ce coup ci, il y aura environ 7-8 groupes de phytonides à "désherber" avant que la plante lâche trois étincelles. Les trois divinités auront environ 53 barres de vie à dps, ce qui est très long. C'est après cette phase que le meilleur est à venir... :devil:

Phase 4 :

La dernière et ultime phase qui est également (et évidemment) la plus dure d'entre toute. Elle commence avec l'apparition d'une Entide pourrie. Cet ennemi est extrêmement collant quand il décide de poursuivre une personne (cela est indiqué par une flèche violette en dessous du personnage concerné) et dispose en plus d'une incroyable résistance qui lui permet de recevoir que 10% des dégâts totaux infligés. Une fois qu'il prend en chasse une personne, s'il parvient à son niveau, il va gober la personne et la garder dans son estomac pendant 59 secondes ou jusqu'à ce que la plante meurt auparavant (si la personne n'est pas digérée entre temps évidemment). Ce qui en fait donc un ennemi à abattre à tout prix le plus rapidement que possible. Cependant, ce n'est pas le seul danger de cette phase. Au bout de 30 secondes, un groupe de 3 dryades et 2 autres entides pourries feront leur apparition. Inutile de rappeler comment une dryade est mortelle et donc 3 d'entre elles signifient un wipe certain pour votre groupe si elles ne sont pas éliminées le plus rapidement possible. D'où le fait d'avoir des cryomancers qui pourront les geler et garantir des coup critiques du raid entier contre ces dernières.

Évidemment, l'avatar continuera d'essayer de vous enraciner ou vous suspendre dans les airs sans arrêt, ce qui peut amener à une situation spéciale "salade-tomate-oignons" : vous être d'abord enraciner par l'avatar, on vous libère, vous êtes immédiatement emprisonné dans une liane, on vous libère mais vous êtes encore enraciné par le boss parce que ce n'est pas votre jour de chance et à ce moment là une entide vient vous gober pour s'assurer que vous n'avez aucune chance de survivre. Et bien cette situation, elle arrivera assez souvent si le groupe n'est pas coordonné et que les dégâts sont insuffisants. Une fois qu'au moins 3 groupes de dryades sont vaincus, les quatre dernières étincelles viendront pour les quatre élus qui iront finir avec les 3 milliards de pv restants de l'avatar. Les autres devront éviter les nombreuses graines pour le restant du combat.

Spoiler : Machavann :
x

L'intégrateur

Vaincre l'avatar des mécanoïdes.

Fierté de l'Intégrateur et chef de files de l'armée mécanoïde, l'avatar du Grand Ordinateur revient une fois de plus sur Aelion pour tenter d'accomplir sa mission, plus fort que 800 ans auparavant.

Par contre avant toute chose, il faut savoir que vous devez être en vie à la fin du combat pour obtenir le trophée !!!

Prérequis :

Plutôt que se fier aux prérequis de l'Observatoire divin voici ceux que je recommande pour un groupe ne l'ayant pas encore complété :

- Prestige supérieur ou égal au niveau 79.
- Avoir des armes et reliques de génération 2 en rare.
- Anneaux, gemmes et colliers de génération 2 en rare au minimum avec des multiplicateurs proches de 3.90.
- Avantage combat du laboratoire de Flavius supérieur ou égal à 30%.
- Avoir au moins 6 personnes ayant eu le trophée de l'avatar des phytonides (la relique vous permettant de débloquer une voie de divinité) dans le groupe.
- Avoir au moins ses chemins de divinité au maximum.
- Si vous ne disposez pas de personnes ayant eu le trophée d'avatar de l'invasion précédente, essayez d'avoir vos anneaux, gemmes et colliers en épique, ce qui sous-entend de vous rapprocher de panthéons capables d'effectuer les distorsions C1, C2 et C3. Après avoir tué l'avatar de l'intégrateur en mode 10 joueurs, si vous n'aviez jamais eu de trophée avatar (loot), n'oubliez pas de le refaire une seconde fois pour obtenir un second trophée avatar (loot).

- N'oubliez pas encore une fois d'être en vocal, vous pourrez avertir ou être averti des divers dangers lors du combat.

- Durant le combat, chaque personne ne pourra avoir l'étincelle de divinité qu'une unique fois (sauf si elle meurt et est ressuscitée entre-temps). Il y a un total de 9 étincelles durant le combat, donc soyez sûr d'être vivant durant tout le combat, en particulier durant la dernière phase.

- Composition du groupe : Durant les combats contre les divers boss, vous avez besoin d'un tank, deux supports et le reste en dps. Durant le combat contre l'avatar, seuls 8 dps de votre choix et deux supports (un alchimiste et un lumancien) sont requis.

- Bastions : Voici les symboles de bastions que je recommande durant ce combat :

    . Intervention divine : certaines attaques sont mortelles et vous n'aurez la vie sauve que grâce à ce symbole
    . Mode soutien du compagnon : le mode défensif ne vous sera malheureusement d'aucun recours, autant boostez vos dégâts et ceux de vos alliés.
    . Barrière de réflexion: tout comme intervention divine, ce symbole améliorera vos chances de survie lors du combat.
    . Glissade : manœuvre d'urgence : toutes les 24 secondes vous disposerez d'un dash qui vous rendra invulnérable à la plupart des dégâts, là encore un symbole qui vous aidera durant le combat.


Préparation avant le combat final :


Il faut savoir que l'Avatar de l'intégrateur est divisé en plusieurs parties compartimentées correspondant à divers boss que vous pouvez défier et vaincre dans les diverses parties du vaisseau amiral mécanoïde de l'avatar. Cependant, pour chaque boss que vous vaincrez, vous désactiverez une fonctionnalité de l'avatar principal pendant 600 secondes lors du combat final. La contrepartie est que vous renforcerez la résistance et les dégâts de l'avatar qui sont déjà mortels de base. Il est donc judicieux de vous limiter à tuer deux boss au maximum pour désactiver pendant un certain temps les attaques les plus gênantes de l'avatar. Les boss à tuer que je recommande sont le Bombardier dont l'aptitude de base est d'enfermer les joueurs dans une colonne pendant un certain temps. S'en suivra, passé un délai, une mort inévitable lors de l'explosion de cette colonne. Le second boss à tuer le Semeur a pour particularité de faire apparaître des pylônes qui génèrent périodiquement des explosions infligeant de lourds dégâts. Une habileté intéressante à retirer sur l'avatar.

Combat contre l'Avatar de l'Intégrateur (10 joueurs)


Phase 1 :

Dès le début du combat, vous remarquerez qu'il y a différents timers sous la barre de vie de l'avatar. Il s'agit du temps en secondes avant qu'il ne récupère la pleine puissance des fonctionnalités associées aux timers. Votre but sera donc de l'endommager le plus que possible avant la fin des timers pour avoir une chance de le vaincre. Au début du combat, le boss sera assez "sage" et n'enverra que des mines mortelles de temps en temps sur un joueur. Si vous avez une invulnérabilité, vous pouvez foncer délibérément dans la mine et la faire exploser avant qu'elle ne touche les autres joueurs dans l'explosion. De temps en temps, il fera apparaître également une ligne cubique qu'il vous faudra éviter en sautant par dessus (ou en la traversant avec une invulnérabilité) sous peine de recevoir de lourds dommages et être étourdi pendant quelques secondes. Une fois que l'avatar aura perdu 10 barres de vie, il passera en mode "reset". Durant ce mode, il lâchera trois étincelles permettant à trois personnes de se transformer en divinité pendant le reset.

Le reset se fait en deux phases. La première : il y a un chronomètre d'environ 150 (attention ce n'est pas forcément 150 secondes, c'est juste un chrono qui fait le décompte de 150 à 0 avant de passer à l'autre phase du redémarrage). Pendant ce temps, les divinités (de préférence 2 dps et un support) s'occupent du noyau qui est exposé, tandis que les autres essayent de détruire un maximum de pylônes qui apparaissent car il n'est pas possible d'entrer dans le noyau sans avoir la protection de l'Autorité divine d'une divinité support. À chaque pylône détruit, la phase de reset est prolongée de quelques secondes. Quand la première phase du reset est terminée, à ce moment là l'avatar passe en mode redémarrage. Un autre chronomètre s'affiche et fait un décompte très rapide de 900 à 0. Pendant ce temps là, le noyau de l'avatar est très fragile et prendra énormément de dégâts des divinités. Cependant, pour maximiser les dégâts, quand le chrono affiche 700, tous ceux qui ne sont pas en divinité se rapprochent le plus près possible de la divinité support et quand le chrono affiche environ 450, cette dernière active son Autorité divine qui protégera des dégâts et des altérations tous ceux qui ne sont pas en divin, en plus d'augmenter de 50% les dégâts du raid. La divinité support n'oubliera pas d'activer ses autres buffs pour augmenter de façon considérable le burst avant la fin du redémarrage. Notez bien que si les dégâts sont suffisamment importants, un mécanisme d'urgence s'activera et expulsera tout le monde en dehors de la zone du noyau et le boss se rendra invulnérable pendant 12 secondes avant de passer à la phase 2 (c'est un mécanisme pour empêcher une nouvelle phase de reboot). Si cela se produit, c'est très bien, cela signifie que les dégâts ont été suffisants. Si ce n'est pas, à la fin du chrono tout le monde est expulsé de la même façon et le boss se rendra invulnérable.

Phase 2 :

Après son redémarrage, l'avatar commencera à attaquer avec toutes les aptitudes que vous n'aurez pas désactivées. Ne vous inquiétez pas, il s'agira d'éviter des A.O.E.qui surgiront de façon régulière. Vous devrez faire suffisamment de dégâts pour arriver à 50 barres de vie pour enclencher le second reset de l'avatar. Attention cependant, après la fin du premier redémarrage, un nouveau chronomètre de 8 minutes s'enclenche (vous ne serez averti qu'oralement via votre compagnon). À la fin des 8 minutes, l'avatar effectue un hard reset qui a pour conséquence de tuer de façon certaine tout le raid et de lui faire revenir à l'état de pré-combat et vous faudra donc reprendre tout à zéro. Une fois les 50 barres de pv atteint, l'avatar enclenchera son second reset. Attention ,ce reset sera beaucoup plus rapide que le premier et ceux qui ont pris les premières étincelles ne pourront plus en reprendre avant la fin du combat. À ce moment là donc c'est le second support et deux autres dps qui devront prendre les étincelles. Par rapport au manque de temps comparé au premier reset, ceux qui ne sont pas en divinité doivent se rassembler le plus vite que possible auprès de la divinité support pour refaire dès que possible la même phase de burst. À la fin du redémarrage la troisième phase débute.

Phase 3 :

À partir de cette phase, les choses deviennent bien plus compliquées car les attaques de l'avatar s'enchaînent à un rythme très soutenu. Les timers sur les aptitudes bloquées arrivent à leur fin et le timer du hard reset s'approche peu à peu. Vous devrez pourtant continuer à faire autant de dégâts que possible pour faire tomber le boss à 10 barres de pv enclenchant par la même occasion un hard reset. Ce dernier enclenchera le 3ème et dernier redémarrage de l'avatar qui durera en tout 28 secondes. Ceux qui prendront la divinité auront donc 28 secondes pour détruire à jamais le noyau du boss. Uniquement deux divinités sont nécessaires car durant ce hard reset le noyau sera d'une fragilité absolue et deux divinités boostées par un des deux supports en viendront largement à bout. Si ce n'est pas le cas, le noyau enverra au bout des 28 secondes une explosion de plasma mortelle qui passera à travers toute forme d'invulnérabilité pour vous tuer, avant de remettre le boss en pleine forme...

Spoiler : :
x

Thanatos

Vaincre l'avatar des faucheurs de la mort.

Image


Thanatos sera votre premier gros affrontement d'avatar. Vous allez l'affronter juste après avoir fini la campagne dans la mission finale avant d’être une divinité.

Le combat se passe en 3 phases.

Première phase :

Thanatos aura une taille humaine et 6 barres de vie. Rien de bien compliqué, il possède à son actif que 3 attaques :

- Une zone verte qui va vous poursuivre jusqu'à s’arrêter sur vous, il vous faut très vite en sortir pour ne pas prendre de dommage.
- Une invocation de deux monstres qu'il faut très vite tuer.
- Et la dernière attaque vous bloque, il suffit d'appuyer plusieurs fois sur (carre) pour en sortir.

Il continue la rotation des trois attaques tant que les 6 barres de vie ne sont pas tombées. Une fois ceci fait, il revêtira une forme bien plus grande pour la partie deux.

Deuxième phase :

L'endroit du combat change ainsi que la forme de notre cher Thanatos. Sur cette phase, il suffit juste de courir à chaque fois que le rayon vert vous poursuit (de préférence vers les monstres pour les tuer) et attendre qu'il pose la main au sol. Dès qu'il la pose, il faut la frapper pour faire apparaître une boule blanche et la récupérer puis répéter cette phase trois fois.

Troisième phase :

Dernière phase, vous avez revêtu la tenue divine. Le combat est plutôt facile car le boss va vous envoyer son rayon mais cette fois-ci, il faut le renvoyer avec (L2) et il posera alors la tête au sol. ATTENTION des monstres derrière vous vont essayer de soigner le boss. Dès que le boss est tombé la première fois, retournez-vous pour tuer le groupe de monstres puis ignorez les suivants et préoccupez-vous du boss uniquement. Après 2-3 rayons, le boss devrait tomber ainsi que votre trophée.

Spoiler : Thanatos :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=-qmd03B6W6g&t=139s[/youtube]
x

Serre dangereuse

Vancre Nephelis, l'antique entide, dans la distorsion phytonide.

Distorsion : Nephelis

Le plus ancien et le plus dangereux des généraux phytonides est la dernière menace à repousser pour faire pencher la balance en notre faveur et mettre un terme à l'invasion. Évidemment, il rendra la vie dure à tous les défenseurs d'Aelion qui tenteront de l'abattre.

Prérequis :

Actuellement les prérequis donnés par l'Observatoire divin sont très très en dessous de la réalité et font l'objet de débats.

Je recommande :

  • Une équipe de 10 personnes avec une moyenne totale de 500 000 de prestige au grand minimum.
  • Cette équipe doit être composée, d'un tank (chevalier ou paladin), de deux supports (double alchimiste ou alchimiste + lumancien), d'un(e) sorcier(ère) et le reste des dps doivent être exclusivement des dps à distance ayant de lourdes AOE tout en ayant un bon dps mono.
  • cible (cryomancers et artilleurs de préférence), les flingueurs sont à éviter si votre prestige n'est pas très élevé (en dessous de 800 000).
  • Les 10 joueurs doivent être irréprochables au niveau des mécaniques de leur personnage (gestion des cooldowns, barre de mana/énergie), rotation d'aptitudes et disposer des items épiques appropriés de génération 1 obtenus au cours des missions d'invasion phytonide, notamment sur les boss de la mission vaisseau amiral. C'est très important car une personne qui ne maîtrise pas son personnage mènera immanquablement tout le groupe à la défaite.
  • Tout le monde doit également avoir l'intégralité de ses bastions, son laboratoire de Flavius à 100% et 3 de ses arbres divins à au moins 50% de complétion.
  • Si possible les dps doivent avoir également comme bonus du jour de cathédrale : sceau de puissance, sceau de la classe qu'ils joueront et sceau de défense. Le tank lui doit avoir le sceau de défense et de vitalité.

Spoiler : Exemples de sceaux :
Image

Image

Image


Ce qu'il faut savoir :

- Contrairement aux autres distorsions où vous êtes libre de mouvements, ce combat se déroule exclusivement sur des plateformes. Ces plateformes ne peuvent supporter qu'une personne à la fois. Si deux personnes ou plus sautent sur la même plateforme, cette dernière s'autodétruira quelques secondes après. Les plateformes s'autodétruisent également quand une personne reste très longtemps dessus.
- Le sol quand à lui est imprégné d'un poison extrêmement mortel qu'il faudra éviter le plus que possible.
- Le boss doit être vaincu en moins de 15min. Une fois ce délai passé, il passe en mode rage et détruit toutes les plateformes ce qui conduit inévitablement à un game over.

Combat contre Nephelis


Dans un premier temps, tout le monde est téléporté sur une plateforme. Vous allez donc devoir vous répartir sur les plateformes autour du boss et lui infliger des dégâts pour les dps et prendre l'aggro pour le tank. Notez qu'il faut que personne ne soit dans l'angle du tank et du boss car Nephelis peut faire disparaître les plateformes qu'il a en face de lui de temps en temps. De la même façon que les dps doivent se situer aux alentours des supports pour bénéficier des auras de dégâts, sans pour autant leur obstruer le chemin.

Aussi de façon régulière il désarmera une personne dans le groupe. Dans ce cas, la personne désarmée devra aller chercher ses armes manuellement ou alors l'alchimiste pourra lui rendre instantanément son arme en lui appliquant son bouclier. Les personnes à qui rendre leurs armes en priorité sont les supports et le tank. Quand toutes les plateformes se mettent à s'écrouler en même temps, tout le monde doit se rendre au milieu le temps qu'elles réapparaissent. À ce moment là, l'alchimiste lancera immédiatement son catalyseur et l'autre support lancera son buff de dégâts tandis que les cryomanciens lanceront de suite leur tempête glaciale car une fois qu'un certains nombre de personnes atteignent la plateforme du milieu, d'autres seront prisonnières des lianes qui seront apparues et la seule façon de les libérer sera de les détruire complètement. Une fois libéré des lianes, il faut infliger de lourds dégâts au boss avant qu'il ne s'enterre dans le sol car chaque phase de dps compte pour gagner le plus de temps avant qu'il passe en mode rage. Les dps et les deux supports ne doivent pas oublier de se rapprocher pour que tout le monde bénéficie des auras qui boostent les dégâts des deux supports en même temps.

Au bout de quelques minutes de combat, de temps en temps, Nephelis mangera toutes les personnes en face de lui en leur faisant des dégâts avant de les recracher dans le poison. S'il y a un chevalier dans l'équipe et que ce dernier n'a pas été mangé/désarmé, il aura la possibilité de délivrer les victimes avec son coup de lance. La partie la plus "intéressante" du combat sera lorsqu'il ne restera plus que 10 barres de vie au boss environ. À ce moment là des dryades feront leur apparition et déploieront un bouclier autour de Nephelis. Il faudra mettre les dryades low hp (surtout NE PAS LES TUER) et quand la majorité des dryades seront presque mortes, quelqu'un devra les achever puis récupérer l'étincelle qui s'envolera vers le boss. Une fois 3 étincelles récupérées, la personne se transformera brièvement en divinité et les autres dryades devront être tuées très vite pour briser le bouclier. Attention cependant à ne pas laisser les étincelles s'envoler vers le boss car pour chaque étincelle qu'il absorbera, il regagnera 1 milliard de hp et la divinité ne peut absorber les étincelles à nouveau. Si tout se déroule très bien, vous pouvez même avoir 2 divinités pour terminer le combat. Si ce n'est pas le cas, la divinité (aidée des deux supports) devra infliger le plus de dégâts que possible avant la fin de sa transformation et le reste du groupe devra terminer le reste.

Spoiler : Vidéo :
x

Base mécanoïde

Vaincre le commandant rétiaire Legatus dans la distorsion mécanoïde.

Distorsion : Commandant Rétiaire Legatus


Ne vous laissez pas tromper par l'aspect Rubic's Cube du rétiaire. Cet ennemi est équipé des technologies les plus avancées mises au point par le Grand Intégrateur et est une véritable usine à fabriquer des mécanoïdes en un temps record. Le détruire est une priorité absolue pour les défenseurs d'Aelion.

Avant toute chose, sachez que c'est un boss qui a été tombé que par quelques panthéons se comptant sur les doigts d'une main au niveau mondial sur PS4 actuellement. Ne vous étonnez pas donc des prérequis.

Prérequis :

Je recommande :

- Une équipe de 10 personnes prestige 87+, les dps doivent eux être lv 87 frôlant le lv 88 ou 88+. Exception faite pour les personnes ayant des classes à double vie telles que sorcière, lumancien ou chevalier.
- Une équipe composée d'un tank (chevalier ou paladin mais cette personne doit savoir jouer sa classe parfaitement) et d'un triple ou quadruple support (deux ou trois lumanciens et un alchimiste selon votre préférence).
- Les dps : Selon votre préférence, dans tous les cas, si vous ne jouez pas des classes ne disposant pas d'une seconde vie telles que les necromanciers ou sorcières, il vous faudra au minimum que votre personnage frôle les 35 millions de hp. En dessous votre survie n'est pas garantie.
- Les dps doivent également avoir en arbre de divinité : Dieu de la chasse + Dieu de l'autorité. Sans ces deux arbres, les dégâts qu'ils infligeront au Rétiaire ne seront pas suffisants pour espérer l'achever. Si par hasard vous disposez de l'arbre dieu des machines, sachez que vos dégâts seront similaires à la combinaison au-dessus si vous enchaînez les critiques, ce qui pour le moment demande soit un miracle, soit une très grosse chance.
- Même s'il est possible qu'un tank n'étant pas spécialisé dans ses arbres divins avec le dieu de la défense puisse s'en sortir durant tout le combat, il est vraiment conseillé de l'avoir, ainsi que les armes épiques de génération 1 donnant la statistique Endurance et le Bouclier Impénétrable en artefact.
- Niveau des bonus de cathédrale : ceux-ci sont d'une importance capitale, absolument tous les membres doivent avoir les sceaux suivants :
- Sceau du gardien, sceau de la vitalité, sceau du mouvement pour le tank et les supports.
- Grand sceau de la classe jouée, sceau du puissance, sceau augmentant les dégâts de 5% lors des raids et sceau de la vitalité (ou celui augmentant les chances de critique de 3% si votre personnage survit sans le sceau de vitalité).

Spoiler : Exemple de sceaux :
Image

Ce qu'il faut savoir :

- Ce boss dispose de larges attaques extrêmement dangereuses qui seront détaillées plus bas. Il faut apprendre à les connaître et les anticiper pour espérer en venir à bout.
- Moins il a de points de vie, plus les différentes phases sont longues. Attention à ne pas se faire piéger parce que le boss ne réagit pas de la même façon selon les points de vie qu'il lui reste.
- Ce combat est limité à 20 minutes au maximum et une fois ce délai passé, le boss se mettra en mode rage et infligera environ 30 millions de dégâts irréductibles toutes les 10 secondes.


Combat contre le Commandant Rétiaire Legatus


Contrairement au combat contre Néphélis, vous n'aurez pas à jouer à Super Mario et il n'y aura pas de phases où il faudra sauter de plateforme en plateforme. Cependant, cela sera un plus gros défi car chacune des phases principales de Legatus seront mortelles sans aucune autre forme de procès. L'ensemble du combat est rythmé par chacune des phases du boss et ont le schéma suivant : champ électrique frontal x2 ou x3, suivi d'une phase de désintégration, puis une phase spéciale et on retourne sur une phase de champ électrique puis une autre phase (elles seront détaillées plus tard) avant de recommencer depuis le début. Chaque phase majeure, si elle est échouée par les joueurs, mènera inévitablement à une explosion de plasma qui fait 32 millions points de dégâts impossible à réduire ou à éviter d'où le fait que cette distorsion est à l'heure actuelle impossible à compléter sans les prérequis cités au-dessus.

Voici les différentes phases que le boss peut adopter durant le combat :

- Champ électrique frontal : Le rétiaire remplit la zone d'électricité sauf une petite zone en forme de cône. Les personnes à l'intérieur de ce cône ne subissent aucun dégâts. Pour se défendre, le rétiaire choisit un de ses adversaires au hasard et invoque un bouclier impénétrable qui ciblera la personne choisie. Cette phase dure 15 secondes et à un cooldown de 15 secondes. C'est la phase que vous verrez le plus souvent. Il faut savoir que le cône de sûreté apparaît à l'opposé de la personne qui a l'aggro du boss 2 secondes après l'apparition de l'électricité. Donc il faut que la personne qui a l'aggro (le tank s'il fait bien son job) aille derrière le boss, à l'opposé de l'endroit où sont situés le reste des membres du raid. Ce qui signifie donc que le tank prendra la plupart du temps des dégâts considérables car il sera dans l'électricité. Il lui faudra donc une bonne rotation de boucliers et protections de la part des supports pour lui éviter de mourir rapidement. Durant cette phase également, le boss choisira une personne au hasard qui verra le bouclier bleu devenir rouge. Si vous voyez un bouclier rouge, mettez-vous immédiatement sur le côté dans le champ électrique car non seulement vous ne prendrez aucun dégâts mais vos dps vont pouvoir canarder le boss durant le temps que le bouclier vous cible. Le bouclier du boss choisit une cible toutes les 4 secondes. Cela peut être une personne différente tout comme cela peut être la même personne plusieurs fois d'affilée.

- Désintégration : Le boss se décompose en une multitude de petits cubes. Ces cubes sont immobiles mais vous attaquent si vous vous en approchez. Parmi 3 cubes se trouvent trois étincelles qui permet à la personne qui obtient les trois étincelles de se transformer en divinité pendant 100 secondes. Une fois la divinité transformée ou que le temps pour récupérer les étincelles est écoulée, Legatus reprend sa forme initiale. Cette phase de désintégration survient en général après 3 phases de champs électrique.

- Bouclier Alpha : Le boss s'entoure d'un bouclier impénétrable et invoque des occulats. À ce moment là, un compte à rebours de 15 secondes apparaît sur le boss. Au bout de 5 secondes (nombre 10 sur le compte à rebours), deux panneaux ou plus s'illuminent et il faut faire coïncider le signal sur les panneaux pour détruire le bouclier du boss.

Pour réussir, il faut que les joueurs activent les terminaux suivant ce timing précis :

- À 10 secondes restantes sur le timer (immédiatement dès que les terminaux s'illuminent donc), le terminal violet doit être activé.
- À 7 secondes restantes, le terminal bleu doit être activé.
- À 5 secondes restantes, le terminal vert doit être activé.
- À 3,5 secondes (un peu après 4 secondes, pas immédiatement), le terminal jaune doit être activé. Attention pour ce dernier, le signal est très rapide, vous pouvez faire ce dernier à l’œil si vous êtes suffisamment expérimenté. Si cette phase est réussie, le bouclier du boss se désactive et vous ne prendrez aucun dégâts. Dans le cas contraire, l'explosion qui en résultera vous infligera 32 millions points de dégâts. Faites attention aux occulats durant cette phase, il peuvent vous empêcher d'activer les terminaux ou de voir le chronomètre sur le boss. Cette phase ne survient que quand vous avez infligé suffisamment de dégâts sur le rétiaire après la phase Désintégration.

- Code de verrouillage : Le Rétiaire s'entoure d'un bouclier (encore) et marque deux personnes au hasard. Celles-ci ont 15 secondes pour trouver la bonne position entre elles et le rétiaire et ensuite entre elles-mêmes. Une bonne position est caractérisée par la couleur du lien qui devient bleue. Si vous réussissez, le bouclier se désactive et vous pouvez reprendre le combat. Dans le cas contraire, c'est 32 millions points de dégâts. Cette phase intervient en général après quelques phases qui suivent la phase Désintégration si vous avez survécu à la phase Bouclier Alpha. Plus la vie du boss est faible et plus il y a de paires de personnes qui doivent enchaîner les bon placements.

- Instabilité : Le Rétiaire s'entoure d'un premier bouclier impénétrable (vous commencez à avoir l'habitude) et d'une zone autour du bouclier qui vous empêche de vous rapprocher du boss sauf si vous êtes sous invulnérabilité ou que vous êtes sous forme divine. Ensuite, le boss projette plusieurs boules d'énergie. Les grosses boules d'énergie (de couleur bleue électrique pâle) rendent des pv au boss (environ 10 milliards de pv par boule). Les petites boules d'énergie de couleur blanche ou violette ont la particularité de détruire le bouclier du boss si elles parviennent à destination. Cependant, la cible de ces boules sont les joueurs ayant un marqueur rouge sur leur personnage. Pour réussir cette phase, il faut que vous empêchez le boss de récupérer les grosses boules d'énergie (pour cela vous leur rentrer dedans) tout en faisant en sorte que 3 petites boules d'énergie touchent le boss en même temps... Si il est aisé d'empêcher les grosses boules d'atteindre le boss (la divinité peut intercepter les boules qui rentrent dans le périmètre érigé par le boss si besoin, sinon les autres joueurs peuvent les intercepter bien avant qu'elles arrivent dans le dernier carré). Pour faire en sorte que les petites boules touchent le bouclier du boss, c'est une autre histoire. C'est virtuellement possible de le faire mais en pratique personne ne l'a jamais réussi. Contentez-vous donc d'empêcher les grosses boules d'atteindre le boss et préparez-vous au soin une fois que l'explosion de fin de phase s'est faite. Cette phase intervient quelques phases après la Désintégration si vous avez survécu à toutes les autres phases avant. Une fois cette phase effectuée, le boss s'entoure de deux boucliers en phase de champ électrique.

Maintenant que les différentes phases ont été abordées, voici comment se déroule le combat de façon globale :

Dans un premier temps le tank se charge de garder le raid en sécurité durant les phases de champ électrique et les personnes voyant le bouclier rouge s'écartent sur le côté pour que le reste du groupe mettent quelques dégâts au boss. Ensuite quand la Désintégration intervient, un lumancien, un alchimiste et le dps qui passera en divinité se préparent.

Une fois en divinité, le dps passe en alchimiste pour les raisons suivantes :

- La divinité alchimiste est la meilleure parmi les 2 supports pour dps.
- Comme c'est une divinité support, elle a accès à l'Armée divine.

La divinité en Alchimiste surveille le cooldown de son prochain changement de classe et quand elle est prête, elle utilise Armée divine sur le groupe et enchaîne en se transformant sur une classe dps telle que flingueur ou archer ou artilleur et se met sur le côté avec un alchimiste et un lumancien. Une fois qu'elle est prête, elle lance la Furie divine qui fera des dégâts monstrueux sur le boss. Pour que les dégâts soit maximisés, il faut faire en sorte de lancer la Furie divine sous l'effet d'Armée divine quand le timer de la phase du champ électrique est à 0. Si c'est bien effectué le boss perdra environ 10 milliards de dégâts au minimum durant cette phase de burst. C'est la raison pour laquelle il faut que les dps sous divinité aient l'arbre dieu de la chasse et dieu de l'autorité car les bonus divins de ces arbres rendent ce combo possible. Une fois que le boss a perdu suffisamment de pv après ce combo, il passera directement à des phases bouclier Alpha/Code de verrouillage/Instabilité dans cet ordre. Une fois la stratégie connue, la principale difficulté de ce combat reste la capacité des divinités à infliger des dégâts. En effet, durant ce combat, vous êtes limité à un maximum de 7 passages en divinité (si vous êtes rapide sur les phases, sinon en général c'est 6 passages). Autrement dit, un passage raté ou une phase de burst pas suffisamment puissante et c'est il faut tout recommencer depuis le début car le boss entrera en mode rage et après 150 secondes sans rien faire (il ne fera aucune phase et sera particulièrement vulnérable à ce moment là), il se mettra à exploser toutes les 10 secondes, chaque explosion infligeant 32 millions points de dégâts.

Spoiler : Vidéo du combat :
x

Semeurs de mort

Vaincre le ravageur de la peste Imenad dans la distorsion des faucheurs.

Le ravageur de la peste Imenad apparaît à la huitième semaine de l'invasion des faucheurs.
x

Chasseur de monstre

Tuer 100 boss.

Voir la description du trophée (Argent) [troph=10]Éradicateur de monstres[/troph].
x

Éradicateur de monstres

Tuer 1 000 boss.

Généralement, les boss seront les monstres avec 10 barres de vie ou plus. Vous allez en rencontrer dans toutes les sortes de missions. Pas besoin de faire particulièrement attention à ce trophée.
x

Meilleur score

Achever 100 aventures différentes avec un rang de S.

Voir la description du trophée (Argent) [troph=12]Modèle[/troph].
x

Modèle

Achever 1 000 aventures différentes avec un rang de S.

Pour débloquer les rangs sur les missions, il faut déjà l'avoir finie une fois. Ceci étant fait, à chaque fois que vous refaites la mission (pour les quêtes journalières ou autres), il faut remplir les deux conditions pour avoir le rank S.

Exemple : Récupérer 10 orbes de soin.

Il n'y a pas de limite de temps donc ne vous précipitez pas. À savoir que faire une aventure en se transformant en divinité permet d'avoir directement le rang S.
x

Esprit d'équipe

Accomplir une aventure de raid pour la première fois.

Voir la description du trophée (Argent) [troph=14]Supériorité absolue[/troph].
x

Supériorité absolue

Achever 10 aventures de raid.

Un raid est un donjon à faire à 10. Pour le débloquer, il faut finir la première quête des invasions obtenue une fois la campagne finie. Chaque raid est un défi et demande une certaine organisation surtout si vous n'avez pas assez de prestige. De préférence, faites-le en panthéon ou en trouvant un groupe avec notre sujet d'entraide.
x

Duelliste

Vaincre 50 immortels.

Voir la description du trophée (Argent) [troph=16]Tueur de dieux[/troph].
x

Tueur de dieux

Vaincre 500 immortels.

Trophée à faire obligatoire ment en pvp. Pour cela, il faut juste vaincre des joueurs dans les différents mode pvp. Je vous conseille plutôt Lugran ou la Bataille massive qui permet de voler les cibles qui ont peu de points de vie.
x

Héros de l'arène

Gagner 10 batailles.

Voir la description du trophée (Argent) [troph=18]Légende de l'arène[/troph].
x

Légende de l'arène

Gagner 100 batailles.

Il existe 3 champs de bataille :

- Lugran est un champ de batailles qui permet d'affronter 9 joueurs. Il ne peut être lancé que seul et la victoire est offerte à la première personne qui atteint les 10 adversaires tués.

- Battles of equals est un champ de batailles qui permet à deux équipes de 3 joueurs de s'affronter. Il faut gagner 3 rounds pour avoir la victoire.

- Bataille massive permet à 20 joueurs de s'affronter pour divers objectifs avec deux équipes de 10.

Je préconise la bataille massive qui permet d'avoir un nombre de joueurs tués très important.
x

Immortel

Devenir un immortel.

Vous deviendrez immortel à la moitié du tutoriel, une fois votre renaissance acquise juste après votre mort contre les virds.
x

Mannequin test

Terminer un tutoriel de classe.

Une fois dans aelinar, la quête principale vous demande de rencontre Flavuis "le magicien" des immortels. Il vous fait tester une des 3 classes de départ du jeu.
x

Chevauchée fantastique

Chevaucher une monture pour la première fois.

Rapidement dans l'aventure on vous offre votre première monture et même si elle n'est pas à durée illimitée, cela suffit pour débloquer le trophée.
x

Jamais seul

Obtenir un compagnon.

Votre premier compagnon est offert par Flavius une fois revenu de la première mission "l'île de Naoki".
x

Souffle glacial

Achever toutes les améliorations du temple du cryomancien.

Le cryomacien est la première classe de dégâts que vous possédez dans le jeu et elle se base sur des attaques de glace qui gèlent les ennemis. Le temple se trouve dans la province de Satria et pour l'améliorer au maximum, il vous suffit juste de prendre les quêtes de celui-ci qui seront toutes de tuer des monstres. Rien de bien compliqué et cela ne vous prendra pas plus de 2h pour finir les améliorations.
x

Parangon de miséricorde

Achever toutes les améliorations du temple du lumancien.

Le lumancien est la première classe support que vous possédez dans le jeu et elle se base sur les boucliers et le boost des alliés. Le temple se trouve dans la province de Satria et pour l'améliorer au maximum, il vous suffit juste de prendre les quêtes de celui-ci qui seront toutes de tuer des monstres. Rien de bien compliqué et cela ne vous prendra pas plus de 2h pour finir les améliorations.
x

Champion de la justice

Achever toutes les améliorations du temple du paladin.

Le paladin est la première classe tank que vous possédez dans le jeu et elle se base sur des immunités et des boucliers pour ne pas prendre de dégâts. Le temple se trouve dans la province de Satria et pour l'améliorer au maximum, il vous suffit juste de prendre les quêtes de celui-ci qui seront toutes de tuer des monstres. Rien de bien compliqué et cela ne vous prendra pas plus de 2h pour finir les améliorations.
x

Gardien de l'harmonie

Achever toutes les améliorations du temple du moine.

Le moine est une classe de dégâts au corps à corps qui combine plusieurs postures pour infliger de lourds dégâts. Le temple se trouve dans la province de Glyceria et pour l'améliorer au maximum, il vous suffit juste de prendre les quêtes de celui-ci qui seront toutes de tuer des monstres. Rien de bien compliqué et cela ne vous prendra pas plus de 2h pour finir les améliorations. Il est possible de débloquer la classe avec 3 millions de crédits.
x

Seigneur de la gravitation

Achever toutes les améliorations du temple du kinétic.

Le kinetic est un mage pouvant contrôler l'esprit et l'espace autour de lui et il inflige des dommages tout en contrôlant les monstres. Le temple se trouve dans la province de Glyceria et pour l'améliorer au maximum, il vous suffit juste de prendre les quêtes de celui-ci qui seront toutes de tuer des monstres. Rien de bien compliqué et cela ne vous prendra pas plus de 2h pour finir les améliorations. Il est possible de débloquer la classe avec 3 millions de crédits.
x

Bouillonnement de fureur

Achever toutes les améliorations du temple du berserker.

Le berserker est une classe qui peut faire des dommages avec une épée/tronçonneuse et elle inflige de lourds dommage mais doit prendre le risque d’être au corps à corps des monstres. Le temple se trouve dans la province de Panthean et pour l'améliorer au maximum, il vous suffit juste de prendre les quêtes de celui-ci qui seront toutes de tuer des monstres. Rien de bien compliqué et cela ne vous prendra pas plus de 2h pour finir les améliorations. Il est possible de débloquer la classe avec 3 millions de crédits.
x

Maître de la précision

Achever toutes les améliorations du temple de l'archer.

L'archer est une classe qui inflige de lourds dommages à distance avec son arc. Le temple se trouve dans la province de Linos et pour l'améliorer au maximum, il vous suffit juste de prendre les quêtes de celui-ci qui seront toutes de tuer des monstres. Rien de bien compliqué et cela ne vous prendra pas plus de 2h pour finir les améliorations. Il est possible de débloquer la classe avec 3 millions de crédits.
x

Incarnation des ténèbres

Achever toutes les améliorations du temple du nécromancien.

Le nécromancien est la classe qui contrôle la mort et qui invoque des monstres pour infliger des dommages. Le temple se trouve dans la province de Tisiphone et pour l'améliorer au maximum, il vous suffit juste de prendre les quêtes de celui-ci qui seront toutes de tuer des monstres. Rien de bien compliqué et cela ne vous prendra pas plus de 2h pour finir les améliorations. Il est possible de débloquer la classe avec 3 millions de crédits.
x

Gardien des secrets

Achever toutes les améliorations du temple de l'assassin.

L'assassin est une classe qui inflige des dégâts au corps à corps et peut se rendre invisible et non-ciblable. Par contre, elle sera très vulnérable aux dégâts. Le temple se trouve dans la province de Artemian et pour l'améliorer au maximum, il vous suffit juste de prendre les quêtes de celui-ci qui seront toutes de tuer des monstres. Rien de bien compliqué et cela ne vous prendra pas plus de 2h pour finir les améliorations. Il est possible de débloquer la classe avec 3 millions de crédits.
x

Quintessence du progrès

Achever toutes les améliorations du temple de l'artilleur.

L'artilleur est une classe qui inflige des dégâts à distance avec un fusil qui change les munitions et peut même devenir un lance-flammes. Le temple se trouve dans la province de Philomenas et pour l'améliorer au maximum, il vous suffit juste de prendre les quêtes de celui-ci qui seront toutes de tuer des monstres. Rien de bien compliqué et cela ne vous prendra pas plus de 2h pour finir les améliorations. Il est possible de débloquer la classe avec 3 millions de crédits.
x

Coeur souillé

Achever toutes les améliorations du temple du sorcier.

Le sorcier est une classe de dégâts et contrôle à distance. Le temple se trouve dans la province de Tisiphone et pour l'améliorer au maximum, il vous suffit juste de prendre les quêtes de celui-ci qui seront toutes de tuer des monstres. Rien de bien compliqué et cela ne vous prendra pas plus de 2h pour finir les améliorations. Il est possible de débloquer la classe avec 3 millions de crédits.
x

Maître de la synthèse

Achever toutes les améliorations du temple de l'alchimiste.

L'alchimiste est un support qui permet d'avoir une immunité dommage et des augmentations de dégâts. Le temple se trouve dans la province de Bellonia et pour l'améliorer au maximum, il vous suffit juste de prendre les quêtes de celui-ci qui seront toutes de tuer des monstres. Rien de bien compliqué et cela ne vous prendra pas plus de 2h pour finir les améliorations. Il est possible de débloquer la classe avec 3 millions de crédits.
x

Idéal de bravoure

Achever toutes les améliorations du temple du chevalier.

Le chevalier est la deuxième classe tank du jeu, il a des renvois de dégâts et peut surtout renaître des cendres du Phoenix une fois mort. Le temple se trouve dans la province de Bellonia et pour l'améliorer en maximum, il vous suffit juste de prendre les quêtes de celui-ci qui seront toutes de tuer des monstres. Rien de bien compliqué et cela ne vous prendra pas plus de 2h pour finir les améliorations. Il est possible de débloquer la classe avec 3 millions de crédits ou avec le pack psn à 60€.
x

Gardien des frontières

Achever toutes les améliorations du temple du flingueur.

Le flingueur est une classe à forts dégâts et elle manipule deux flingues et possède une grosse mobilité. Le temple se trouve dans la province de Philomenas et pour l'améliorer en maximum, il vous suffit juste de prendre les quêtes de celui-ci qui seront toutes de tuer des monstres. Rien de bien compliqué et cela ne vous prendra pas plus de 2h pour finir les améliorations. Il est possible de débloquer la classe avec 3 millions de crédits.
x

Quelle violence !

Tuer 15 monstres en 3 secondes.

Il y a beaucoup d'opportunités pour cela. Une façon facile de faire le trophée est de se rendre dans la tour d'avesten avec le paladin, de foncer à la fin de la mission dans le village infesté de monstres et de faire l'attaque électrique de zone.

Spoiler : :
[youtube][https://www.youtube.com/watch?v=hbI2hk_JT_A[/youtube]
x

La force dans l'union

Rejoindre un panthéon.

Le panthéon sur Skyforge représente la guilde. Il suffit de vous faire inviter par l'une d'entre elles.
x

Force suprême

Assumer 10 fois votre Forme divine.

Une fois la forme divine débloquée, il vous faut avoir de la foi pour pouvoir se transformer. Il faut donc envoyer vos adeptes en voyage pour en récupérer. Une fois cela fait, vous aurez accès à votre transformation en divinité. À savoir que certains boss font tomber un orbe qui permet de se transformer gratuitement. La tour de la connaissance peut aussi vous donner une transformation gratuite.
x

Côte à côte

Achever 10 aventures de groupe.

Les aventures de groupe sont des donjons à 5. Vous pouvez même les faire seul, le trophée va quand même tomber. Une fois à 100 000 prestige, la plupart des aventures de groupes peuvent être faites seul.
x

Science étrange

Créer un personnage féminin.

Sur Skyforge, vous ne pourrez créer qu'un seul personnage. Vous devez donc débuter le jeu en incarnant un personnage féminin. Pas de panique si vous voulez jouer un homme. Une fois la première mission du jeu "l’île de Naoki" terminée, prenez le transporteur et allez à la zone de recherche. Une femme du nom de Quinoa vous offre un changement de sexe gratuit mais ça sera le seul.
x

Métamorphe

Changer de classe.

Il suffit juste de changer de classe en passant par le menu option. Vu que pour les autres trophées il faut augmenter toutes les classes, vous ne pouvez pas passer à coté.
x

Bûcheron !

Terminer toutes les tâches de la forêt de Lanber.

La forêt de Lanber est une zone ouverte remplie de quêtes. Il faut juste suivre toutes les quêtes de la zone pour avoir ce trophée. La forêt se trouve dans la province "plateau de Panthean".
x

Touriste !

Terminer toutes les tâches de l'île de Naori.

L'île de Naori est une zone ouverte remplie de quêtes. Il faut juste suivre toutes les quêtes de la zone pour avoir ce trophée. L'ile de Naori se trouve dans la province "Linos".
x

Prospecteur !

Terminer toutes les tâches des Fouilles d'Isola.

Les Fouilles d'Isola est une zone ouverte remplie de quêtes. Il faut juste suivre toutes les quêtes de la zone pour avoir ce trophée. Les Fouilles d'Isola se trouvent dans la province "Tisiphone".
x

Sérieusement ?

Mourir à l'improviste.

Pour ce trophée, il suffit de mourir noyé. Pour cela, allez dans la zone ouverte le plateau de Panthean et sautez dans l'eau. Cela vous tuera instantanément et vous offrira le trophée.
x

Voyage vers le centre

Se casser la figure.

Comme le trophée du dessus, il faut également mourir. Cependant, cette fois, c'est par le vide. Plein de cartes offrent cette possibilité comme les Fouilles d'Isola ou l'archipel de Saiban.
Remerciements
Merci à shadou d'avoir pris part à cette longue aventure avec moi de A à Z.

ShadowmanN (Shadowmann972)

129
445
1361
4423