Le guide des trophées : Sky Force Reloaded

Sky Force Reloaded
  • 1
  • 5
  • 15
  • 9
Note des joueurs :
4.7/5 - 6 notes
Note des platineurs :
5/5 - 2 notes

Sky Force Reloaded

ps4

30 trophées au total
2 trophées cachés

145 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 25 joueurs (17 %)
100% par : 25 joueurs (17 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Sky Force Reloaded

  • Guide rédigé par monsieurP_ le 19/12/2018 - Modifié le 26/05/2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 15
  • 9
  • 2
  • 0
  • 30

  • Temps nécessaire pour le platine : 30H
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : indéfinissable
    Version du jeu : 1.03
Avant-propos

  • Le platine de Sky Force Reloaded est sans aucun doute bien plus difficile à obtenir que le 100% de son prédécesseur, ce qui n'est pas un mal en soi dans la mesure où le challenge proposé est juste, plutôt bien amené et loin d'être inabordable, je vous rassure.

  • La note de difficulté de ce guide a été attribuée sur la base d'une expérience de jeu solo. Il est possible que le platine du jeu soit plus accessible en jouant à deux, enfin, si vous avez un joueur confirmé disponible à portée de main (en local uniquement).

  • Toutes les vidéos ont été réalisées par mes soins et préalablement enregistrées par l'intermédiaire de la touche Share de la manette PS4. Les trophées n'apparaissent donc pas à l'écran même si les conditions d'obtention ont bien été respectées.

  • Aucun trophée ne peut être manqué dans la mesure où vous pouvez passer par la sélection de missions.

  • Prenez bien en considération que terminer un stage dans un seul niveau de difficulté implique que l'on débloque les quatre médailles qui lui sont liées. Une fois ceci réalisé, vous accédez au niveau de difficulté suivant. Notez bien que la difficulté Cauchemar se débloque après avoir obtenu l'ensemble des médailles sur les treize niveaux de base du jeu.

Ligne de conduite

⁍ En réalité, il n'y a pas réellement de ligne de conduite à proprement parler. Progressez comme bon vous semble mais ayez bien à l'esprit que, d'une manière générale, plus vous débloquerez de nouvelles missions, plus celles-ci seront compliquées à terminer. Ainsi, les stages 11, 12 ou 13 dans le niveau de difficulté Normal sont bien plus ardus à compléter que les stages 1, 2 ou 3 dans le niveau de difficulté Déjanté. À vous de trouver votre rythme afin de vous adapter aux nouveaux défis proposés ce qui permettra que votre courbe d'apprentissage soit la plus proche possible de la courbe de difficulté imaginée par les développeurs à mesure que vous gagnez des améliorations.

⁍ Si parvenir à compléter certaines missions peut vous paraitre inaccessible, ce n'est sans doute pas en raison de votre prétendu manque de skill, la raison est peut-être (sûrement) ailleurs. Avant de vous prononcer, attendez d'avoir obtenu tous les vaisseaux, toutes les cartes et un maximum de techniciens. Les étoiles sont le nerf de la guerre. Même une fois votre arsenal à fond et votre flotte d'avions au complet, veillez bien à continuer de collecter un maximum d'entre elles car elles vous serviront à acheter des armes spéciales (power-up) indispensables pour venir à bout des stages les plus compliqués dans les niveaux de difficulté les plus élevés.

⁍ Dans le but de vous aider de la manière la plus efficace à obtenir le platine et puisque des images valent mieux que de longs discours (surtout pour ce type de jeu), ce guide s'articule volontairement et assez largement autour de vidéos basées sur ma propre expérience. Dans les niveaux de difficulté les plus élevés, l'anticipation, la bonne connaissance de l’enchaînement des vagues ennemies, l'utilisation d'armes spécifiques ainsi que le placement (et les déplacements) du vaisseau sont essentiels pour parvenir à franchir victorieusement les différents stages proposés. Gardez donc bien tout cela en tête lors de "l'analyse" des différentes vidéos concernées.

⁍ Afin d'éviter de multiplier le nombre de vidéos, celles-ci ont été réalisées dans le but de présenter des runs "parfaits" (toutes les médailles sont obtenues en une seule fois). Mais bien-sûr, dans votre propre quête du platine, épargnez-vous cette peine, à vous de distinguer vos différents essais en vous concentrant sur un ou deux objectif(s) à la fois. Cependant, si vous désirez être le plus efficace possible, sachez qu'un seul vaisseau permet raisonnablement de compléter l'ensemble des objectifs des missions les plus exigeants dans les niveaux de difficulté les plus élevés. Je veux bien sur parler du Fou Furieux Faible, comme son nom l'indique, très puissant mais incroyablement fragile.

Platinum

Platinum

Platinum

« Quoi de plus seul qu'un héros ? » Boris Vian
Rose du désert

Rose du désert

Terminez le niveau 01 en Déjanté

Tombée de la nuit

Tombée de la nuit

Terminez le niveau 02 en Déjanté

Merci

Merci

Terminez le niveau 03 en Déjanté

Cachette secrète

Cachette secrète

Terminez le niveau 04 en Déjanté

Se prendre un mur

Se prendre un mur

Terminez le niveau 05 en Déjanté

La cinquième mission est un peu particulière dans la mesure où, de base, un champ de désarmement est présent dès le début du stage, ce qui a pour effet de rendre votre arsenal de guerre inutilisable. Ainsi, l'objectif "détruire toutes les forces ennemies" est remplacé par "amasser toutes les étoiles".

Notez bien que la carte n°11 permet de désactiver la barrière d'énergie. Vous pourrez alors, si vous le souhaitez, tirez sur toutes tourelles que vous croiserez mais, en parallèle, vous allez devoir éviter tout au long de la mission le tir d'énergie ennemi télécommandé censé vous désarmer.

Fromage suisse

Fromage suisse

Terminez le niveau 06 en Déjanté

Amitié toxique

Amitié toxique

Terminez le niveau 07 en Déjanté

Oiseau de proie

Oiseau de proie

Terminez le niveau 08 en Déjanté

Obsèques marines

Obsèques marines

Terminez le niveau 09 en Déjanté

Trop cuit

Trop cuit

Terminez le niveau 10 en Déjanté

Le coeur saignant de Scarlett

Le coeur saignant de Scarlett

Terminez le niveau 11 en Déjanté

Laser quoi?

Laser quoi?

Terminez le niveau 12 en Déjanté

Alpha ou Omega

Alpha ou Omega

Terminez le niveau 13 en Déjanté

Mon boulot de fin de semaine

Mon boulot de fin de semaine

Participez à un tournoi

Rien de plus simple pour obtenir ce trophée : il suffit de participer à un tournoi le week-end, le score importe peu.
Terrier du lapin

Terrier du lapin

Terminez le niveau B1 en Déjanté

Rappel : N'hésitez pas à distinguer vos différents essais en fonction des objectifs fixés.

⁍ Avions recommandés :
- détruire 100% des forces ennemies ➤ Fou Furieux Faible
- sauver tous les humains ➤ Ambulance ou Toute épreuve
- ne pas être touché ➤ Justice rapide ou Fou Furieux Faible

⁍ Technicien recommandé : Slow Mo Chan.
⁍ Nombre de power up recommandés en début de mission : 5 boucliers d'énergie, 4 lasers et 2 méga bombes.
⁍ Réservez pour le boss au moins : 3 boucliers d'énergie et 3 lasers.

Par-delà le mur

Par-delà le mur

Détruisez toutes les tours dans le niveau 05

Afin d'obtenir ce trophée, il vous faut avoir récupéré au préalable la carte n°11 Sabotage de champ de désarmement du niveau 5. Dès lors, préférez jouer dans le niveau de difficulté Normal et tirez sur toutes tourelles que vous croiserez en évitant bien sûr tout au long de la mission le tir d'énergie ennemi télécommandé censé vous désarmer.

Pilote d'essai

Pilote d'essai

Collectez toutes les pièces d'engins

Si on met de côté l'avion de base obtenu au tout début du jeu, le Classique, il existe 8 autres vaisseaux à débloquer, composés pour chacun d'entre eux de 5 pièces d'avions droppées aléatoirement. Notez bien qu'il est essentiel de terminer la mission en cours une fois une pièce trouvée pour la conserver définitivement. Il est conseillé de ne pas prêter trop d'importance à ce trophée, il tombera sans doute naturellement au cours de vos très nombreux essais.
Full House

Full House

Collectez toutes les cartes

Il existe 30 cartes spéciales à collectionner dont 6 "temporaires" (bleues), c'est à dire qui ont un effet limité dans le temps mais qui sont susceptibles d'être regagnées ultérieurement. Notez bien qu'il est essentiel de terminer la mission en cours une fois une carte trouvée pour la conserver définitivement. Il est conseillé de ne pas prêter trop d'importance à ce trophée, il tombera sans doute naturellement au cours de vos très nombreux essais.
Mieux que la moyenne

Mieux que la moyenne

Terminez tous les niveaux en difficulté Cauchemar

De manière générale, n'hésitez pas à distinguer vos différents essais en fonction des objectifs fixés.

⁍ Avions recommandés :
- détruire 100% des forces ennemies ➤ Fou Furieux Faible
- sauver tous les humains ➤ Ambulance ou Toute épreuve
- ne pas être touché ➤ Justice rapide ou Fou Furieux Faible

⁍ Technicien recommandé : Slow Mo Chan.

Niveau 01
⁍ Nombre de power up recommandés en début de mission : 2 boucliers d'énergie, 2 lasers et 1 méga bombe.
⁍ Réservez pour le boss au moins 2 boucliers d'énergie et 1 laser.

Spoiler : vidéo niveau 1 :

Niveau 02
⁍ Nombre de power up recommandés en début de mission : 1 bouclier d'énergie, 1 laser et 1 méga bombe.
⁍ Réservez pour le boss au moins 2 boucliers d'énergie et 2 lasers.

Spoiler : vidéo niveau 2 :

Niveau 03
⁍ Nombre de power up recommandés en début de mission : 3 boucliers d'énergie, 1 laser et 1 méga bombe.
⁍ Réservez pour le boss au moins 3 boucliers d'énergie, 3 lasers et 1 méga bombe.

Spoiler : vidéo niveau 3 :

Niveau 04
⁍ Nombre de power up recommandés en début de mission : 3 boucliers d'énergie, 1 laser et 1 méga bombe.

Spoiler : vidéo niveau 4 :

Niveau 05
Ce niveau est un peu particulier dans la mesure où il ne vous demande pas, pour être complété, d'abattre le moindre avion ennemi (tout au plus des tourelles si vous disposez de la carte spéciale n°11). Aussi, puisque dans ces conditions il est quasi impossible de réaliser un perfect, je n'ai pas réalisé de vidéo pour cette mission dans ce niveau de difficulté. La meilleure méthode reste de se fixer un objectif à la fois. Si vous éprouvez des difficultés, vous pouvez toujours vous appuyer sur la vidéo illustratrice du trophée (Argent) Se prendre un mur (niveau de difficulté Déjanté).

⁍ Avions recommandés :
- amasser toutes les étoiles ➤ Toute épreuve
- sauver tous les humains ➤ Ambulance ou Toute épreuve
- ne pas être touché ➤ Justice rapide

Niveau 06
⁍ Nombre de power up recommandés en début de mission : 3 boucliers d'énergie, 1 laser et 1 méga bombe.
⁍ Réservez pour le boss au moins 3 boucliers d'énergie, 2 lasers et 2 méga bombes.

Spoiler : vidéo niveau 6 :

Niveau 07
⁍ Nombre de power up recommandés en début de mission : 4 boucliers d'énergie, 1 laser et 1 méga bombe.

Spoiler : vidéo niveau 7 :

Niveau 08
⁍ Nombre de power up recommandés en début de mission : 4 boucliers d'énergie, 3 lasers et 2 méga bombes.
⁍ Réservez pour le boss au moins 4 boucliers d'énergie, 5 lasers et 2 méga bombes.

Spoiler : vidéo niveau 8 :

Niveau 09
⁍ Nombre de power up recommandés en début de mission : 4 boucliers d'énergie et 3 lasers et 1 méga bombe.
⁍ Réservez pour le boss au moins 4 boucliers d'énergie et 4 lasers.

Spoiler : vidéo niveau 9 :

Niveau 10
⁍ Nombre de power up recommandés en début de mission : 5 boucliers d'énergie, 4 lasers et 1 méga bombe.
⁍ Réservez pour le boss au moins 3 boucliers d'énergie, 5 lasers et 1 méga bombe.

Spoiler : vidéo niveau 10 :

Niveau 11
⁍ Nombre de power up recommandés en début de mission : 4 boucliers d'énergie, 3 lasers et 1 méga bombe.
⁍ Réservez pour le boss au moins 4 boucliers d'énergie, 4 lasers et 2 méga bombes.

Spoiler : vidéo niveau 11 :

Niveau 12
⁍ Nombre de power up recommandés en début de mission : 4 boucliers d'énergie, 3 lasers et 1 méga bombe.
⁍ Réservez pour le mini-boss final au moins 2 boucliers d'énergie et 2 lasers.

Spoiler : vidéo niveau 12 :

Niveau 13
⁍ Nombre de power up recommandés en début de mission : 4 boucliers d'énergie, 4 lasers et 2 méga bombes.
⁍ Réservez pour le boss au moins 2 boucliers d'énergie et 4 lasers.

Spoiler : vidéo niveau 13 :
Rien à réparer

Rien à réparer

Terminez tous les niveaux avec le Classique

Le Classique est l'avion de base du jeu ; il n'a aucune caractéristique particulière. Ceci dit, notez que la carte spéciale n°24 améliore le canon principal pour le remplacer par un puissant fouet laser. Privilégiez de jouer dans le niveau de difficulté Normal dans les 13 missions de base du jeu.
Pas de bobos

Pas de bobos

Terminez tous les niveaux avec l'Ambulance

Avant de pouvoir utiliser l'Ambulance, il va falloir collecter les 5 pièces d'avions qui le composent, droppées aléatoirement dans les différents stages du jeu. Ce vaisseau a pour caractéristique principale d'avoir un temps de sauvetage d'humains plus court que ceux des autres avions chasseurs et,, par ailleurs, son canon principal tire dans trois directions différentes. Préférez jouer dans le niveau de difficulté Normal dans les 13 missions de base du jeu.
Une épée... de balles !

Une épée... de balles !

Terminez tous les niveaux avec le Gladius

Avant de pouvoir utiliser le Gladius, il va falloir collecter les 5 pièces d'avions qui le composent, droppées aléatoirement dans les différents stages du jeu. Ce vaisseau a pour caractéristique d'avoir une puissance de feu augmentée mais une portée assez courte. Préférez jouer dans le niveau de difficulté Normal dans les 13 missions de base du jeu.
Dégagez le chemin !

Dégagez le chemin !

Terminez tous les niveaux avec l'Applicateur

Avant de pouvoir utiliser l'Applicateur, il va falloir collecter les 5 pièces d'avions qui le composent, droppées aléatoirement dans les différents stages du jeu. Ce vaisseau a pour caractéristique d'avoir un canon principal qui est 10% plus puissant que celui du Classique. Préférez jouer dans le niveau de difficulté Normal dans les 13 missions de base du jeu.
Pare-balles

Pare-balles

Terminez tous les niveaux avec le Toute épreuve

Avant de pouvoir utiliser le Toute épreuve, il va falloir collecter les 5 pièces d'avions qui le composent, droppées aléatoirement dans les différents stages du jeu. Ce vaisseau a pour caractéristique d'être 10% moins rapide que le Classique mais dispose d'une santé 50% supérieure. Préférez jouer dans le niveau de difficulté Normal dans les 13 missions de base du jeu.
Engins MRL

Engins MRL

Terminez tous les niveaux avec le Justice rapide

Avant de pouvoir utiliser le Justice rapide, il va falloir collecter les 5 pièces d'avions qui le composent, droppées aléatoirement dans les différents stages du jeu. Ce vaisseau a pour caractéristique d'être 10% plus rapide que le Classique mais dispose d'une santé 50% inférieure. Préférez jouer dans le niveau de difficulté Normal dans les 13 missions de base du jeu.
Gâchette facile

Gâchette facile

Terminez tous les niveaux avec le Fou Furieux faible

Avant de pouvoir utiliser le Fou Furieux Faible, il va falloir collecter les 5 pièces d'avions qui le composent, droppées aléatoirement dans les différents stages du jeu. Ce vaisseau a pour caractéristique d'avoir une cadence de tir maximale mais en contre partie, sa santé est ridiculement faible. C'est certainement le meilleur avion du jeu pour peu, bien sûr, que vous ne nous fassiez pas touché. Préférez jouer dans le niveau de difficulté Normal dans les 13 missions de base du jeu.
On ne gagne pas à tous les coups

On ne gagne pas à tous les coups

Terminez tous les niveaux avec l'As de pique

Avant de pouvoir utiliser l'As de Pique, il va falloir collecter les 5 pièces d'avions qui le composent, droppées aléatoirement dans les différents stages du jeu. Ce vaisseau a pour caractéristique d'avoir une santé ridiculement faible mais dispose d'une puissance d'aimant augmentée ainsi que d'une capacité à trouver plus souvent des cartes spéciales. Préférez jouer dans le niveau de difficulté Normal dans les 13 missions de base du jeu.
Essaim de roquettes

Essaim de roquettes

Terminez tous les niveaux avec le Poulpe

Avant de pouvoir utiliser le Poulpe, il va falloir collecter les 5 pièces d'avions qui le composent, droppées aléatoirement dans les différents stages du jeu. Ce vaisseau a pour caractéristique de tirer des mini-fusées au lieu des gros missiles traditionnels. Préférez jouer dans le niveau de difficulté Normal dans les 13 missions de base du jeu.
Aux anges

Aux anges

Terminez le niveau B2 en Déjanté

Rappel : N'hésitez pas à distinguer vos différents essais en fonction des objectifs fixés.

⁍ Avions recommandés :
- détruire 100% des forces ennemies ➤ Fou Furieux Faible
- sauver tous les humains ➤ Ambulance ou Toute épreuve
- ne pas être touché ➤ Justice rapide ou Fou Furieux Faible

⁍ Technicien recommandé : Slow Mo Chan.
⁍ Nombre de power up recommandés en début de mission : 5 boucliers d'énergie, 5 lasers et 3 méga bombes.
⁍ Réservez pour le mini-boss final au moins : 1 bouclier d'énergie, 1 laser et 1 méga bombe.

Un grand merci à Warriortidus pour la bannière et à jakobooks pour la prise en charge du guide.