Le guide des trophées : Sine Mora EX


Sine Mora EX
  • 1
  • 2
  • 9
Note des joueurs :
5/5 - 1 note
Pas de note
des 100%

Sine Mora EX

ps4


12 trophées au total
0 trophée caché

142 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 2 joueurs (1 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Sine Mora EX

  • Guide rédigé par aqme le 28-09-2017 - Modifié le 26-05-2019

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 2
  • 9
  • 0
  • 0
  • 12

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 50h-80h
    Difficulté des trophées : 8/10
    Nombre minimum de parties : Indéfinissable
    Version du jeu : 1.0
Il n'y a pas vraiment de ligne de conduite car le système de trophées de ce jeu est unique. En effet, si on exclut les 2 trophées qui se débloquent dans le prologue, il est basé sur un système de promotion. Cela aura pour conséquence que les trophées se débloqueront dans un ordre précis.

Votre premier trophée sera obligatoirement (Bronze) Nascentes Morimur et le dernier (Or) Dies Irae à cause du fait que chaque trophée vous donne une promotion et cette même promotion est demandée pour réaliser le trophée.

Chaque trophée vous demandera de réaliser une liste de défis pour le débloquer le trophée. Par contre, les défis peuvent être réalisés quand on veut. Par exemple, on peut très bien valider tous les défis du trophée (Or) Dies Irae dès le début du jeu mais comme il faut être promu au rang de de major général, il faudra avoir réussi tous les autres trophées pour obtenir ce rang et par la même occasion votre trophée.

Après c'est pas vraiment une ligne de conduite mais je vous conseille de commencer par les faire les 2 choses suivantes afin de ne plus retourner sur le prologue et débloquer le mode caché du jeu (vous en aurez besoin plus tard pour un défi) :

- Obtenir les 2 trophées (Bronze) Stercus Accidit et (Bronze) Sine Mora qui sont à faire dans le prologue et ils sont assez simples.
- Finir le mode historie en choisissant la difficulté moyen pour pouvoir débloquer la narration alternative.

Quelques petits conseils pour vous aider :

Le meilleur avion est le GE-22 Liberator. C'est même pas la peine d'essayer les 2 autres. De toute façon, il y a juste un défi qui vous demande de finir le 1er stage avec tous les avions et vous verrez bien à ce moment pourquoi le 2 autres avions sont à proscrire. Mais pas de souci pour le 1er stage, l'avion n'a pas vraiment d'importance. Cependant, au vu de la difficulté du jeu, je vois pas pourquoi vous en rajouterez une couche en jouant avec l'un de ces deux avions.

Pour les capsules, seule la "Reflexion" est vraiment recommandée vu qu'elle va vous permettre de renvoyer toutes les balles des ennemis qui causent des dégâts, ce qui s'avèrera indispensable. La capsule "d'accélération" permet de ralentir le temps mais elles s'use trop vite pour qu'elle soit utile. L'autre capsule est totalement inutile car elle sert juste à retourner en arrière mais vu le nombre de fois que vous allez faire les niveaux, vous allez les connaître par cœur donc elle deviendra inutile très vite dans le jeu.

Pour les pilotes, il y en a 3 qui sortent du lot. Il s'agit d'Argus Pytel, Lynthe Ytoo et Ronotra Koss. Chacun possède une bonne arme automatique par rapport aux autres. Pour ma part, mon préféré reste Lynthe Ytoo car son arme automatique détruit aussi les balles ennemis. De toute façon, il faudra finir le jeu avec chaque pilote mais pour le reste des défis du jeu, à vous de choisir selon votre préférence entre ces 3 pilotes.

Autre point, il faut savoir que toutes les statistiques sont disponibles dans le menu trophées afin de savoir où vous en êtes dans votre progression.

Et pour finir, il y a pas de secret pour réussir à ce jeu, il va falloir connaître le jeu par cœur avoir de bons réflexes mais sur ce point, il ne demande pas non plus des réflexes d'extraterrestres. Cependant, il faudra quand même bien vous entraîner. Par rapport à certains jeux de ce genre, je trouve qu'il est assez mou dans le sens où les ennemis ne sont pas très speed et n'arrivent pas en grand nombre. On est très loin d'un Ikaruga, d'un Resogun ou d'un Geometry Wars par exemple.

À noter que le jeu est un peu moins difficile que sa version PS3.




Nascentes Morimur

Nascentes Morimur

Promotion au rang d'aviateur


Dès notre naissance, nous mourons. Promotion au rang d'aviateur.

Finir une section Tout Mode

Il faudra finir un niveau peu importe le mode pour obtenir ce défi.

Détruire 200 unités ennemies Tout Mode

Pas grand chose à dire. Tuez le plus possible d'ennemis pour arriver assez vite aux 200 ennemis détruits. Il devrait tomber vers la moitié de la section 4.

Vider 3 capsules pleines Tout Mode

La jauge des capsules est celle située en dessous de l'indicateur rouge du niveau de l'arme principale. Attendez d'avoir la jauge remplie pour la vider totalement en une seule fois. Pour allez plus vite, lancez la section 1 en mode arcade, videz la jauge et recommencez la mission. À chaque fois que vous recommencerez, la jauge sera pleine dès le début.

Déployer 5 armes automatiques Tout Mode

Les armes automatiques sont celles que l'on utilise avec la touche (rond). À faire 5 fois. Les armes automatiques du prologue ne sont pas prises en compte.
Lex Talionis

Lex Talionis

Promotion au rang de Sergent


La loi du Talion. Promotion au rang de Sergent.

Promotion au rang aviateur

Voir (Bronze) Nascentes Morimur.

Percuter 15 ennemis Tout Mode

Pour ce défi, il faudra jouer au kamikaze et foncer dans 15 ennemis pour les détruire.

Terminer une section du premier coup Tout Mode

Il vous faudra finir n'importe quelle section sans mourir. La première section est évidemment la plus facile.

Terminer une section avec un niveau A minimum Tout Mode

Pour avoir un niveau A, il faudra ne pas vous faire toucher plus de 3 fois et tuer plus de 75% d'ennemis.

Terminer une section avec une réussite supérieure à 75% Tout Mode

Ce défi sera obtenu lorsque vous essayerez d'avoir le défi précédent et inversement.

Détruire 100 unités stationnaires Tout Mode

Une unité stationnaire est une unité qui est fixe comme les tourelles par exemple. Il faudra en détruire 100 pour obtenir ce défi. Vu le nombre de fois que vous allez devoir finir le jeu, ce défi s'obtiendra tout seul.
Tempus Neminem Manet

Tempus Neminem Manet

Promotion au rang de Sergent-Major


Le temps n'attend personne. Promotion au rang de Sergent-Major.

Promotion au rang de sergent

Voir (Bronze) Lex Talionis.

Terminer le jeu en plus de 2 heures Tout Mode

Erreur de traduction. Ce défi demande juste de jouer 2 heures au jeu. Vous pouvez consulter votre avancée en mettant le jeu en pause. Le temps de jeu sera alors affiché.

Trouver le point faible du MATOUSCHKA Tout Mode

Le point faible de ce boss se situe dans la dernière partie au niveau des roues du train. Il faudra cibler la barre qui relie les roues. La capsule d'accélération est obligatoire pour réussir ce défi. Une photo sera plus explicite.

Image


Terminer une section avec une réussite supérieure à 85% Tout Mode

Pour obtenir les 85% d'ennemis détruits, il va falloir apprendre un peu le pattern des ennemis car des fois il faudra les détruire dans un certain ordre pour éviter que certains puissent s'échapper.

Détruire 50 navires Tout Mode

Les navires se trouvent dans la section 2 du jeu. Il faudra refaire 3 fois cette section pour obtenir ce score de 50.

Détruire un boss avant les 90 dernières sec.du chrono Tout Mode

Ce défi est assez facile avec l'arme principale évoluée à la moitié de sa puissance. Si vous avez du mal, sélectionnez le mode combat de boss, choisissez le boss "MATOUSCHKA" et mettez la puissance de l'arme principale à fond ainsi que les autres options et ce défi sera une formalité.
Salva Veritate

Salva Veritate

Promotion au rang de Lieutenant


Que la paix soit préservée. Promotion au rang de Lieutenant.


Promotion au rang sergent-major

Voir (Bronze) Tempus Neminem Manet.

Détruire SIRIAD en mode normal Scénario

Il faudra finir le jeu en mode scénario. Choisissez la difficulté moyen pour pouvoir débloquer la narration alternative (c'est pour un prochain défi).

Utiliser 100 vies Tout Mode

Défi assez classique, il faudra mourir 100 fois. Les morts sont comptabilisées dans toutes vos parties.

Survive 200 secondes sans être touché Tout Mode

Le plus simple est de finir la section 1 sans être touché. Ce défi s'obtiendra tout seul au vu du nombre de parties parfaites qu'il vous sera demandé pour certains défis.

Terminer une section avec un niveau S minimum Tout Mode

Pour faciliter ce défi, allez jouer en mode combat de boss, mettez toutes les options à fond et choisissez le boss "MATOUSCHKA". Le rang S sera à vous à condition de ne pas vous faire toucher plus d'une fois. Pour information, le rang max est S+.

Trancher toutes les pattes de KOLOBOK Arcade ou Score Attack

Tout d'abord, il faudra atteindre la deuxième confrontation du boss de la section 1 et détruire tous ces tentacules. Il faudra être en mode Arcade ou Score Attack pour valider ce défi.

Détruire 100 ennemis avec leurs propres munitions Arcade ou Score Attack

Avant de commencer votre partie, il faudra avoir choisi la capsule "réflexion" car elle permet de renvoyer les projectiles. Il restera plus qu'à l'activer à chaque fois jusqu'à détruire le 100 ennemis. Vous pouvez suivre votre avancement dans la section trophées et plus précisément dans le trophée "Salva Veritate". 1% = 1 ennemis tué avec ces propres munitions.

Terminer une section avec le meilleur classement Arcade ou Score Attack

Choisissez bien le mode Arcade ou Score Attack. Le meilleur classement pour ce défi est le rang A. À ce stade du jeu, vous devez maîtriser la section 1 pour la finir sans être touché ce qui est suffisant pour atteindre le rang A.
Repetitio Est Mater Memoriae

Repetitio Est Mater Memoriae

Promotion au rang de Premier Lieutenant


Répétition est mère de mémoire. Promotion au rang de Premier Lieutenant.

Promotion au rang de lieutenant

Voir (Bronze) Salva Veritate.

Terminer le scénario avec la narration alternative Scénario

La narration alternative se débloque en finissant une première fois le scénario en mode "Moyen". Allez au bout du jeu avec cette narration pour valider ce défi.

Récupérer 200 bonus Tout Mode

Au vu du nombre de parties à effectuer, ce défi s'obtiendra tout naturellement. Les bonus sont les tokens que les ennemis lâchent une fois détruit.

Vider 100 capsules pleines Tout Mode

Il faut juste bien faire attention que la barre des capsules soit totalement pleines avant de la vider. Si vous voulez le farmer, il vous suffira de lancer le mode scénario. Dès le début, videz la barre puis recommencez la partie à faire 100 fois.

Terminer une section sans subir de dégâts Tout Mode

Ce défi sera certainement déjà validé lors des défis précédents surtout ceux qui vous demande de finir une section avec le rang A ou S. Si ce n'est pas le cas, jouez en boucle la section 1. À ce stade du jeu, vous devriez connaître cette section par cœur.

Améliorer au maximum l'arme principale Tout Mode

Pour améliorer l'arme principale, il faudra récupérer les bonus rouges afin de remplir entièrement la barre composée de petits carrés rouges. Attention, à chaque fois que vous vous ferez toucher, ces bonus s'échapperont. Pensez à les récupérer afin d'arriver au plus vite au maximum de puissance pour valider ce défi. Une fois l'arme au maximum, pensez à vous faire toucher et récupérez aussitôt tous vos bonus rouges afin de valider un défi pour plus tard.

Terminer le jeu en plus de 5 heures Tout Mode

Erreur de traduction. Ce défi demande juste de jouer 5 heures au jeu. Vous pouvez consulter votre avancée en mettant le jeu en pause. Le temps de jeu sera alors affiché.

Terminer une section avec tous les types d'avions Tout Mode

Il faudra finir la section 1 avec les trois avions du jeu peu importe le rang obtenu. Attention, il ne faut pas jouer en mode scénario car le choix de l'avion vous est imposé. Le mieux est de le faire en mode Arcade ou Score Attack.

Conserver le meilleur classement pendant 100 secondes Arcade ou Score Attack

Pour ce défi, il faudra remplir la barre de rang pour arriver au rang A et garder ce rang pendant pendant 100 secondes. Bonne nouvelle, ce défi est cumulatif donc pas besoin de faire les 100 secondes d'affilée.
Inter Caecos Regnat Strabo

Inter Caecos Regnat Strabo

Promotion au rang de Capitaine


Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. Promotion au rang de Capitaine.

Promotion au rang de premier lieutenant

Voir (Bronze) Repetitio Est Mater Memoriae.

Terminer l'histoire avec l'arme principale uniquement Scénario

Il faudra finir le mode scénario en utilisant uniquement l'arme principale donc il ne faut utiliser aucune capsule ou arme automatique. Une petite astuce lorsque vous serez mort : au lieu d'utiliser les continues, quittez le jeu et relancez le mode scénario. Vous recommencerez alors au début de la section où vous êtes mort mais vous aurez gardé tous vos continues. À noter que si vous utilisez cette astuce pour faire le scénario entièrement, vous validerez un autre défi pour un trophée ultérieur.

Détruire 2 000 unités volantes Tout Mode

Normalement ce défi devra déjà être validé vu que vous aurez minimum fini 2 fois le jeu, ce qui sera suffisant pour atteindre les 200 ennemis.

Anéantir 42 boss Tout Mode

Pas besoin de grandes explications, il faudra détruire 42 boss. Si vous voulez le farmer, allez en combat de boss et faites en boucle un boss où vous êtes à l'aise afin d'atteindre le nombre de 42.

Terminer une section avec un taux de réussite de 100 % Tout Mode

Pas de secret, il va falloir apprendre oùarrive les ennemis car il faudra respecter un certain ordre pour arriver à tous les éliminer surtout dans la section 1. En parlant de cette section, il ne faudra pas oublier de détruire le canon sur le 1er boss. Bien qu'il ne soit pas obligatoire de le détruire pour vaincre ce boss, il rendre en compte dans les 100%.

Déployer 200 armes automatiques Tout Mode

Défi assez simple car il faudra déployer 200 fois les armes automatiques peu importe si vous tuez des ennemis ou non. Le mieux est de détruire des ennemis pour avancer dans un défi ultérieur. Si vous voulez le farmer, il suffit de lancer le mode scénario. Dès le début, videz la barre puis recommencez la partie à faire 200 fois.

Jouer avec 25 chronomes différents Tout Mode

Pour gagner du temps, lancez un chronome puis quittez le jeu. Cela le validera directement. Tant que vous y êtes, faites les tous pour avancer dans 2 défis ultérieurs.

Terminer le jeu en plus de 10 heures Tout Mode

Erreur de traduction. Ce défi demande juste de jouer 10 heures au jeu. Vous pouvez consulter votre avancée en mettant le jeu en pause. Le temps de jeu sera alors affiché.

Conserver le meilleur classement pendant 90 secondes Arcade ou Score Attack

Ici comme pour le défi précédent où il était demandé de tenir 100 secondes, la seule différence est que cette fois-ci les 90 secondes doivent être faites à la suite car il n'est pas cumulable.
Melius Frangi Quam Flecti

Melius Frangi Quam Flecti

Promotion au rang de Major


Mieux vaut plier que rompre. Promotion au rang de Major.

Promotion au rang de capitaine

Voir (Bronze) Inter Caecos Regnat Strabo.

Scénario 1 vie (Terminer le scénario du premier coup) Scénario

À la loyale ce défi est un peu tendu car il faudra finir le mode scénario sans perdre une seule vie. Cependant, une petite astuce va vous rendre ce défi plus facile. Une fois mort, quittez le jeu et relancez-le. Vous recommencerez alors au début de la section où vous êtes mort mais sans avoir perdu de vie. Répétez cette manipulation jusqu'à finir le jeu pour valider ce défi.

Utiliser la capsule flash-back pendant 30 minutes Tout Mode

Défi assez long car une capsule entière prend 10 secondes maximum pour se vider. N'oubliez pas de bien choisir la capsule flash-back. On peut farmer ce défi en recommençant la partie une fois la capsule vide vu que cela vous donne une capsule pleine à chaque fois que vous recommencerez la partie. Il faut environ vider 250 capsules pour atteindre ces 30 minutes.

Le temps de jeu réel dépasse 15 heures Tout Mode

Voilà cette fois-ci le défi est bien traduit. Ce défi demande juste de jouer 15 heures au jeu. Vous pouvez consulter votre avancée en mettant le jeu en pause. Le temps de jeu sera alors affiché.

Utiliser la capsule d'accélération pendant 20 minutes Tout Mode

Idem que pour le défi avec la capsule flashback mais au moins celui-là demande de le faire pendant 20 minutes. Il faut environ 190 capsules pour atteindre ces 20 minutes.

Récupérer tous les bonus dans 3 sections Tout Mode

Ce défi commence à faire monter la difficulté des trophées. Pour ce défi, il faudra finir 3 sections peu importe lesquelles mais dans une même partie en récoltant tous les bonus. En plus, il faut faire 3 sections à la suite. Le plus simple est de faire les 3 premières sections. La difficulté vient du fait qu'il est impossible de savoir quel ennemi possède un bonus ou non alors il faudra faire les 3 sections avec 100% d'ennemis détruits et sans mourir. Le prologue ne compte pas pour ce défi.

Terminer une section avec le bonus de prolongation Tout Mode

Ce défi devrait être déjà validé sans que vous y ayez fait attention. De toute façon, en réussissant le défi au-dessus, vous validerez en même temps ce défi.

Récupérer instantanément 9 bonus d'arme principale Tout Mode

Il faudra en premier avoir amélioré votre arme principale au maximum. Les upgrades sont les bonus rouges. Une fois ceci fait, faites-vous toucher afin de libérer les bonus d'armes et récupérez-les aussitôt pour obtenir ce défi.

Détruire SIRIAD Arcade

Ce défi s'obtient en finissant le mode Arcade peu importe la difficulté.
Suaviter In Modo

Suaviter In Modo

Promotion au rang de Colonel


À la manière douce. Promotion au rang de Colonel.

Promotion au rang de major

Voir (Bronze) Melius Frangi Quam Flecti.

Récupérer 1000 bonus Tout Mode

Il faudra récupérer un total de 1 000 bonus. Il est possible que ce défi soit déjà validé sinon il faudra continuer à jouer jusqu'à obtenir ce défi.

Terminer le jeu en plus de 20 heures Tout Mode

Erreur de traduction. Ce défi demande juste de jouer 20 heures au jeu. Vous pouvez consulter votre avancée en mettant le jeu en pause. Le temps de jeu sera alors affiché.

Renvoyer 10 000 balles Tout Mode

Pour pouvoir renvoyer des balles, il faudra utiliser la capsule de réflexion. Pour booster ce défi, allez dans le mode combat de boss et choisissez le boss Siriad ou un autre. Faites alors en boucle ces combat en activant la capsule réflexion.

Jouer avec 40 chronomes différents Tout Mode

Pour gagner du temps, lancez un chronome puis quittez le jeu. Cela validera directement le chronome. Tant que vous y êtes, faites-les tous pour avancer dans un défi ultérieur.

Terminer toutes les sections avec un niveau A minimum Score Attack

Voici un défi assez dur voire l'un des plus durs du jeu. La difficulté de ce défi sera du au fait que vous commencerez toutes les sections avec votre arme principale au niveau le plus bas. Autant pour la section 1, ça changera pas grand chose mais dès la section 2 cela se compliquera du au fait que votre arme est très peu puissante et les boss arriveront assez vite. La puissance de feu sera alors faible pour ces combats. Ainsi le combat durera plus longtemps, augmentant ainsi les chances de vous faire toucher et donc de perdre le rang A. Chaque coup pris entraîne une pénalité et cela fera baisser votre score final. Au-delà de 10 pénalités, le rang A est pratiquement perdu. En plus, les armes automatiques et les capsules font aussi baisser le rang. Alors obtenir le rang A dans ces conditions contre le boss final est très dur. Battre le boss final en commençant avec votre arme au niveau le plus bas complique grandement la chose. Pas de secret, il va falloir apprendre par cœur les déplacements des ennemis et les patterns des boss.

Terminer le mode arcade avec 2 pilotes différents Arcade

Il faudra finir le mode arcade en utilisant un pilote différent à chaque fois.

Terminer une section en mode cauchemar Score Attack

Le mode cauchemar complique la chose car à chaque mort d'un ennemi, des petites balles s'échappent augmentant le risque vous faire toucher et chaque dégât est pratiquement fatal. Faut savoir aussi que le temps est plus court, même lorsque vous détruisez un ennemi, le temps qui est rajouté est beaucoup plus court. Pensez donc bien que le fait d'éviter les ennemis ne sera pas suffisant pour obtenir ce défi. Au moins, il n'y a pas de contrainte de rang et de score. Le mieux est d'essayer d'obtenir un bon niveau pour l'arme principale (niveau 4 ou 5) et après détruire seulement les ennemis qui vous bloquent le passage.
Fortiter Fideliter Feliciter

Fortiter Fideliter Feliciter

Promotion au rang de Major-Général


Le brave, le fort et l’heureux. Promotion au rang de Major-Général.

Promotion au rang de colonel

Voir (Argent) Suaviter In Modo.

Récupérer 50 bonus d'une valeur de 100 000 points Tout Mode

Pour obtenir un bonus d'une valeur de 100 000 points, il faudra enchaîner des ennemis car il lâcheront un bonus de 1 000 puis de 2 000, etc. jusqu'à 100 000. Une fois à 100 000, tous les bonus seront à 100 000 tant que vous continuez la série. Ce défi est cumulable et il est à noter que les défis que vous avez déjà effectué pour arriver ici, vous auront grandement aidé et peut-être même avoir déjà validé ce défi.

Détruire un boss avec ses propres munitions Tout Mode

Ce défi est très simple car en fait juste le coup final compte. Pour cela, allez en mode combat de boss, mettez toutes les options et choisissez le boss "MATOUSCHKA". Une fois à la dernière partie du boss, laissez une tourelle intacte puis avec votre tir, réduisez la vie de cette tourelle au minimum et utilisez la capsule réflexion afin de la détruire afin de valider ce défi.

Détruire 1 500 ennemis avec des armes automatiques Tout Mode

Ceci est un trophée de farming, il faudra détruire 1 500 ennemis avec une arme automatique. Pour rappel, ce sont celles qui sont utilisées avec le bouton (rond).

Jouer avec tous les chronomes Tout Mode

Pour gagner du temps, lancez un chronome puis quittez le jeu. Cela validera directement le chronome.

Terminer le mode arcade avec 4 pilotes différents Arcade

Rien à dire, ce défi est assez explicite.

Atteindre le canyon du premier coup Arcade

Le canyon est la section 4 du jeu et il faudra l'atteindre sans avoir perdu une seule vie. Si vous êtes arrivé jusque là, ce trophée est assez simple car vous devez commencer à connaître par cœur les sections du jeu.

Détruire tous les boss avec l'arme principale uniquement Arcade

Les choses commencent à se compliquer car il faudra détruire tous les boss avec votre arme principale sans utiliser de capsules ou d'armes automatiques. Par contre, ils ne sont pas à faire dans une seule partie, vous pouvez très bien faire une partie en tuant 1 boss à chaque partie avec l'arme principale. Pour cela, il va falloir connaître par cœur les patterns des boss. Pensez à vous entraîner dans le mode combat de boss.
Dies Irae

Dies Irae

Promotion au rang de Général de l'Armée de l'air


Jour de colère. Promotion de général de l'Armée de l'air.


Promotion au rang de major général

Voir (Argent) Fortiter Fideliter Feliciter.

Terminer le jeu en plus de 24 heures Tout Mode

Erreur de traduction. Ce défi demande juste de jouer 24 heures au jeu. Vous pouvez consulter votre avancée en mettant le jeu en pause. Le temps de jeu sera alors affiché.

Trouver le piano tueur Tout Mode

Ce défi est totalement aléatoire car le bonus du piano tueur peut très bien tomber dès le 1er ennemi du prologue comme au boss final du jeu voire même finir plusieurs fois le jeu et ne pas l'avoir. Le bonus du piano tueur est représenté par le chiffre romain 3 (III). Attention car prendre ce trophée est synonyme de mort immédiate mais au vu de la rareté de l'apparition, ne le loupez pas.

Terminer une section avec une demi-seconde ou moins Tout Mode

Certainement l'un des défis les plus durs du jeu. Il n'y a pas d'astuce, juste un calcul de votre part pour vous arranger que la section se finisse pile poil à une demi-seconde avant la fin du temps imparti. Le boss où ce calcul est un peu plus simple est le boss final "SIRIAD" car une fois le coup final donné, le boss lance une autodestruction qui dure 13 seconde.

Terminer le mode arcade avec tous les pilotes Arcade

Défi assez explicite. Il faudra finir le mode arcade avec les 7 personnages du jeu. Chacun ayant des avantages et des inconvénients.

Arcade 1 vie (terminer le mode arcade du premier coup) Arcade

Ce défi vous demandera de connaître le jeu sur le bout des doigts (ordre des apparitions des ennemis, les patterns des boss, etc.) car vous n'avez pas le droit de mourir.

Finir le mode arcade avec l'arme principale uniquement Arcade

Pour ce défi, il vous sera demandé d'utiliser uniquement l'arme principale. Elle peut bien sûr être améliorée mais vous en devrez pas utiliser de capsules et d'armes automatiques. Vous pouvez bien sur utiliser des continues. Si vous êtes arrivé à ce niveau là du jeu et avec beaucoup d'attention, ce défi est réalisable sans vraiment de difficulté.

Terminer une section en cauchemar sans bonus Score Attack

Étant donné qu'il ne faut récupérer aucun bonus et qu'il faudra battre les boss de la section avec l'arme principale au niveau le plus bas, cela ne va pas être une partie de plaisir. Vous pouvez utiliser votre capsule et arme automatique qui vous sont données au début du niveau mais je vous conseille de les garder pour la dernière partie du boss final de la section. Les 2 sections les plus adéquates pour ce défi sont la section 1 et la section 5.
Stercus Accidit

Stercus Accidit

Échouer pendant le Prologue


C'est la vie. Échouer pendant le Prologue.

Trophée assez simple et rapide car il faudra vous faire tuer pendant le prologue.
Sine Mora

Sine Mora

Détruire tous les ennemis du Prologue sans subir de dégâts


Sans plus tarder. Détruire tous les ennemis du Prologue sans subir de dégâts.

Pour détruire tous les ennemis du prologue, il faudra choisir le chemin du bas car le chemin du haut contient 2 ennemis invincibles qui vous empêcheront d'avoir le trophée. Le chemin du bas est composé uniquement de tourelles, il faudra alors toutes les tuer pour obtenir ce trophée. L'aide de la capsule sera primordiale pour réussir à détruire toutes les tourelles.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.