Shiness The Lightning Kingdom

ps4

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 18/04/2017
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

279 joueurs possèdent ce jeu
43 trophées au total
0 trophée online
5 trophées cachés

Platiné par : 10 joueurs (4 %)

100% par : 10 joueurs (4 %)


Note des joueurs :
4/5 - 1 note

Note des platineurs :
3/5 - 1 note

Guide rédigé par Pelotedeneige le 15/05/2017 - Dernière modification le 17/05/2020

Temps nécessaire pour le platine : 35H
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Ligne de conduite
Platine impossible à ce jour
À l'heure actuelle, la version PS4 est victime de quelques bugs relativement majeurs empêchant l'obtention de certains trophées.

Les récompenses incriminées sont :

- (Bronze) Fin gourmet
- (Bronze) Ecole du Shi d'argent
- (Bronze) Maître du Shi

Il est à noter qu'un autre bug est survenu. Une fois le niveau 50 atteint, les persos ont continué à engranger de l'XP... jusqu'à atterrir à nouveau au niveau 1. Les stats étaient conservées mais non les points de magie et de tension ce qui rendait l'utilisation de sorts et de techniques quasi-inexistante. Il était également possible de OS tous les mobs, partout, sauf dans une zone spécifique où ce sont les perso qui se font tuer en un coup.

Pour avoir échangé avec les développeurs, ces derniers sont au courant d'une partie des problèmes puisqu'ils les ont constaté en revisitant Shiness de leur côté. Ils travaillent donc actuellement sur un patch correctif. Quelques problèmes restent sous enquête après mes remarques. Si vous décidez de vous lancer dans le jeu Day One, restez prudents et gardez ces éléments en tête.

Des trophées peuvent être manqués.
Avant-propos
Gestion des trophées

Avant d'entamer toute course poursuite en direction du Platine, il convient de définir et de comprendre comment fonctionne le système de sauvegarde et la comptabilisation des statistiques. En effet, il faut savoir que toute donnée amenée à être agrégée n'est pas répertoriée sur un seul slot de sauvegarde spécifique mais dans la mémoire du système du jeu ou dans le profil de jeu, pour faire plus simple. Preuve en est : le stockage sur le disque dur de votre PS4. Si vous prenez le temps de consulter le bloc dédié à Shiness, vous ne verrez qu'un seul emplacement, quand bien même vous auriez dupliqué vos data sur tous les espaces mis à votre disposition par les développeurs. Cette architecture devient alors essentielle pour comprendre comment obtenir ses trophées. Il en ressort du positif comme du négatif.

La bonne nouvelle, c'est que tout trophée lié à des statistiques (finir X combats sans magie, obtenir des rangs S ou F, récolter de l'argent, etc.) est cumulatif entre les différents slots de sauvegarde. Ainsi, si vous ne remplissez pas le contrat sur la première partie, vous aurez tout le loisir de poursuivre vos efforts au cours de la seconde (on y revient plus bas). Autre bonus : cette mécanique fonctionne également pour les contrats de chasse et les quêtes annexes (voir (Argent)Chasseur de primes). Une aubaine lorsque l'on sait que certaines n'apparaissent qu'en fonction des choix effectués lors d'une mission antérieure. La grosse ombre au tableau demeure de poids toutefois. En effet, le trophée (Or) Invincible demande de compléter l'aventure sans mourir. Si le drame survient, en vertu de qui a été expliqué plus haut, il faut alors effacer toutes ses données pour repartir sur des bases entièrement vierges. En clair, sélectionner Nouvelle Partie depuis l'écran-titre et enregistrer sa progression ailleurs n'efface pas la mort dont la trace a été conservée dans le profil. Prêtez donc grande attention à cette récompense qu'il devient impératif de décrocher en clôture de la run initiale.


Un Platine bicéphale à la InFamous

Si vous vous posiez la question : oui, il est nécessaire d'effectuer deux parties complètes pour s'octroyer le Graal de Shiness. Tout d'abord, certaines quêtes annexes nécessitent de les aborder sous des aspects différents. Entreprendre une démarche agressive ou plus pacifique va conditionner l'apparition d'autres missions secondaires dans le prolongement de la précédente. Malins, quelques-uns pourraient penser qu'il suffit de relancer sa sauvegarde puisque les données sont conservées sur le profil de jeu. Erreur, car votre comportement au cours de ces pérégrinations va façonner votre karma, un peu à la manière de InFamous (schématiquement en tous cas). Et cet alignement que vous avez arboré tout au long de votre aventure reflète quel genre de héros vous êtes et va donc se répercuter sur la nature du boss de fin que vous allez affronter.

Pour combattre cet ennemi ultime, il n'est pas nécessaire d'effectuer une partie parfaite. Il suffit d'afficher une majorité de bonnes ou de mauvaises actions parmi une liste énumérée dans la section des trophées correspondante (voir (Argent) Tonnerre grondant ou (Argent) Traitrise rampante). Mais pour voir une tendance claire se dégager, il faut reprendre vos efforts depuis le début, d'où un recommencement indispensable. Cela étant, d'autres breloques vous auraient demandé de reproduire une telle démarche, notamment celui relatif à la récolte de Uzus (monnaie du jeu), impossible à obtenir du premier coup car la somme demandée ne peut être atteinte en une seule fois.

Remarques / Conseils
Les combats

Si Shiness ne montre pas une difficulté à tomber à la renverse, le jeu contient son lot d'affrontements suffisamment relevés pour inciter les plus frileux à partir en chasse de points d'expérience en vue de grimper en niveaux et excéder largement celui de ses opposants. Toutefois, le game design n'autorise pas de telles largesses. En effet, une fois un certain palier franchi dans une zone donnée, les ennemis ne délivrent plus de récompenses allouées à cette prise de galon. Impossible de farmer l'XP à outrance. Il faut donc se contenter d'égaler les créatures hostiles ou de les dépasser d'une très courte tête. Notez qu'un écart de niveau de seulement un point, dans un sens comme dans l'autre, se fait clairement sentir. Un lieu dangereux peut ainsi devenir abordable en gravissant seulement un échelon supplémentaire.

Le meilleur moyen de tirer le meilleur des combats et de s'en sortir sans trop de difficulté consiste à utiliser l'ensemble de la palette de coups mis à votre disposition. Marteler les touches d'attaques physiques comme un bœuf n'aboutit à rien. Les Techniques s'avèrent redoutables, que ce soit la boule tournoyante de Chado ou la contre-attaque automatique de Kayenne (difficile à placer certes mais diablement efficace). Prenez le temps de tester les aptitudes de chacun pour vous en sortir haut la main. Le blocage vous permet de vous prémunir de dégâts trop lourds, la parade d'interrompre un combo douloureux, l'esquive de s'éloigner de l'agressivité et le renvoi de la magie de se créer une bulle d'air. Bref, le gameplay est suffisamment touffu pour vous offrir des opportunités intéressantes. Et si vous éprouvez trop de difficulté, vous vous y prenez sans doute de la mauvaise façon.

Quelques trophées

Prenez la peine de faire tourner les personnages de votre équipe en combat, surtout dans l'optique de leur apprendre toutes leurs Techniques (voir (Bronze) Ecole du Shi d'argent). Cela revêt une importance capitale pour deux raisons. La première consiste à éviter des heures de grind en fin d'aventure qui feront paraître la procédure indigeste. La deuxième se matérialise par la quasi-impossibilité de parvenir à ses fins dans la mesure où les ennemis mourront dès l'Engagement du combat car trop faibles. Pratique pour (Bronze) Talent Brut et (Bronze) S comme Sensationnel mais peu efficace dans le cas présent. Cette procédure n'est toutefois pas indispensable pour (Bronze) Au bout du bout puisque tout le monde engrange de l'expérience, même ceux qui ne participent pas à la bataille.

Débloquer tous les Soutiens (voir (Bronze) Tacticien suprême) et apprendre toutes les Techniques (voir (Bronze) Ecole du Shi d'argent) requièrent de trouver ces récompenses et parchemins en totalité. Or, certains peuvent être manqués car situés dans des zones hors d'atteinte par la suite ou octroyés à des moments qui ne se répètent plus. Les premiers se récoltent parfois lorsque l'on remporte des défis au cours des combats. Cela demande de remplir une condition demandée (finir sous un certain délai ou en n'utilisant pas un mouvement particulier) dans un lieu bien précis. Les deuxièmes se dénichent par moment dans des coffres qu'il faut impérativement ouvrir sous peine de ne plus avoir accès au contenu. Dans un souci d'efficacité, la Ligne de conduite va les mentionner chronologiquement afin de vous assurer de ne rien louper.

Ligne de conduite
(En construction à cause des bugs)

Globalement, il faut réaliser deux cheminements différents en vue de s'affranchir d'un boss spécifique pour chaque aventure. Il convient de réaliser en premier lieu une partie "Altruiste" en n'effectuant que des bonnes actions à des moments bien précis. En effet, le but ultime de la procédure consiste avant tout à s'octroyer (Or) Invincible en n'encaissant aucun Game Over. C'est même un impératif. Dès lors, toute résolution de problème non conflictuelle ne peut que s'avérer bénéfique pour votre santé physique. Lors de ce parcours, il est conseillé d'avancer au maximum les trophées relatifs aux cumuls de statistiques tout en ménageant ses efforts pour ne pas perdre trop de temps puisque le reste se complétera pendant le deuxième passage. De même, ne vous attardez pas trop sur des récompenses à risque comme (Bronze) Poids plume, (Bronze) Paresseux et (Bronze) Dur à cuire. Prenez garde, malgré tout, aux trophées manquables car vous pouvez vous louper sur vos deux parties. Les voici :
Première partie : le gentil Waki invincible à la rescousse des opprimés

  • Le trophée majeur (Or) Invincible doit faire l'objet de toute votre attention puisqu'il demande de terminer le jeu sans mourir. Après lecture des paragraphes introductifs, vous avec compris l'importance d'une telle démarche et le fonctionnement pour l'obtenir.
  • Gardez constamment un œil sur (Argent) Tonnerre grondant afin de réaliser les actions adéquates en vue d'affronter le boss de fin souhaité.
  • Réalisez le maximum de quêtes annexes et contrats de chasse dans le but d'engranger de l'expérience et vous éviter ainsi des combats éprouvants. Essayez de les aborder avec un niveau au-dessus de ce qui est requis, toujours dans cette optique de prudence. N'oubliez pas de les compléter avec la résolution concordant avec l'attitude idéale pour obtenir (Argent) Tonnerre grondant. Réservez celles de niveau 50 pour la toute fin de partie.
  • Votre voyage sur le train Les 3 Flèches représente un danger à bien des égards puisque ce lieu catalyse nombre d'éléments pouvant être manqués dans la mesure où ce lieu ne peut plus être visité par la suite. Prenez donc bien garde à ouvrir tous les coffres qui contiennent des Techniques avancées (voir (Bronze) Ecole du Shi d'argent), à débloquer deux Soutiens via des défis en combat (voir (Bronze) Tacticien suprême), à dévoiler la porte secrète (voir (Or) Un autre monde) et à traverser la zone sans vous faire repérer par une alarme (voir (Bronze) Le Serkan solide).
  • Une fois le jeu terminé et (Or) Invincible décroché, vous pouvez adopter un comportement plus téméraire. Rechargez votre sauvegarde avant l'affrontement final et occupez-vous donc des deux plus grosses missions secondaires, à savoir (Bronze) Des dessins compromettants et (Argent) L'Explorateur.
À l'issue de ce premier cheminement, il est possible de dresser un bilan de toutes les récompenses à posséder ou sur lesquelles vous avez dû travailler. Les trophées liés à l'histoire ne peuvent être loupés, les trophées naturels vont invariablement tomber, soit sans crier gare soit en parallèle des efforts fournis ailleurs, les trophées manquables ont été empochés avec un peu d'attention, les trophées spécifiques demandent d'entreprendre une démarche précise et les trophées de grind ne nécessitent pas d'y travailler plus que cela dans la mesure où une deuxième partie reste nécessaire. Mais si vous les avez obtenus, c'est autant de temps de gagné.

Trophées naturelsTrophées de grindTrophées spécifiques
Image Une bonne chose de faiteImage A l'ancienneImage Des dessins compromettants
Image PittoresqueImage Le Shi, c'est la vieImage Cow-Boy
Image Elémentaire, mon cher PokyImage Les choses se passent à fondImage L'ultime prédateur
Image BotanisteImage Tu ne peux pas m'arrêter !Image Fin gourmet
Image Electrique EclectiqueImage S comme SensationnelImage La grande classe
Image Talent BrutImage Au bout du boutImage L'Explorateur
Image ZoologueImage Attrape-nigauds
Image Case départImage Poids plume
Image Attrapez-les tous !Image Paresseux
Image Roi de la bastonImage Une classe d'écart
Image Maître du Shi
Image Plus vite que la musique
Trophées manquablesTrophées liés à l'histoire
Image Ecole du Shi d'argentImage Une fine équipe
Image Tacticien suprêmeImage Le Roi Déchu
Image Le Serkan solideImage La Matriarche
Image Un autre mondeImage L'homme de fer
Image InvincibleImage Tonnerre grondant
Deuxième partie : le gentil Waki bascule du côté obscur du Shi

À ce stade, si vous vous êtes attaché à empocher tous les trophées sus-mentionnés, il ne vous reste que quatre breloques à mettre dans votre escarcelle. Si ce n'est pas le cas, notamment vis-à-vis des récompenses requérant un brin de farming, ne paniquez pas trop. La procédure va s'effectuer tout naturellement. Voici donc les principales étapes de votre second passage.
  • Gardez constamment un œil sur (Argent) Traitrise rampante afin de réaliser les actions adéquates en vue d'affronter le boss de fin souhaité, antinomiques à votre parcours initial.
  • Finalisez les quêtes annexes restantes en veillant à adopter la résolution concordant avec l'attitude idéale pour obtenir (Argent) Traitrise rampante.
  • Profitez de l'absence de toute pression quant à un éventuel Game Over et tentez de débloquer (Bronze) Dur à cuire si vous ne l'avez pas déjà reçu.
  • Maintenant que vous connaissez bien les patterns de boss, redoublez d'efforts pour obtenir un rang S sur l'un des deux principaux combats (voir (Or) Certains l'aiment gros).
À la fin de votre nouvelle aventure, vous prenez possession du (Platine). Bravo, jeune Waki. Votre détermination et votre courage sont venus à bout de l'infamie.
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Collectionneur

Félicitations, vous avez remporté tous les trophées de Shiness: The Lightning Kingdom !

Trophée ne pouvant être obtenu à l'heure actuelle.
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Le Roi Déchu

Vaincre Meos

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.

Meos se trouve en conclusion de la visite du palais qui porte son nom au cours de la quête "Meonis". Il fait figure de boss du donjon. Notez que le battre avec un rang S vous octroie une autre récompense.

- Se référer au trophée (Or) Certains l'aiment gros pour plus d'explications sur le combat.
- Se référer au trophée (Bronze) S comme Sensationnel pour en savoir plus sur la notation.
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La Matriarche

Vaincre Mother

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.

Maman se trouve en conclusion de la visite de la Montagne Shiyawo au cours de la quête "Solitude". Elle fait figure de boss du donjon. Notez que la battre avec un rang S vous octroie une autre récompense.

- Se référer au trophée (Or) Certains l'aiment gros pour plus d'explications sur le combat.
- Se référer au trophée (Bronze) S comme Sensationnel pour en savoir plus sur la notation.
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L'homme de fer

Se défaire d'Ayron

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.

Ayron se trouve en conclusion de la bataille de Mantara au cours de la quête XXX. Il fait figure de boss de la zone. Pour en venir à bout, rien de plus simple. Aux commandes de Rosalya (impératif imposé par l'histoire), il suffit simplement de spammer le sort de boule de feu. La puissance du personnage dans cet art et dans cet élément fera fondre sa barre de vie comme neige au soleil, surtout si vous vous employez à utiliser cette magie lorsque l'arène arbore une couleur rouge.
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Une fine équipe

Avoir les 5 personnages dans son équipe

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.

Trophée dont l'intitulé peut prêter à confusion. En effet, il ne nécessite pas de disposer d'une équipe au complet mais se débloque une fois le dernier personnage contrôlé pour la première fois. Il vous est donc octroyé lorsque vous commandez Rosalya pendant la bataille de Mantara.
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Tonnerre grondant

Vaincre Irys

Trophée lié à une fin.
Marche à suivre
Puisque le jeu pioche allègrement dans l'univers du manga, et de Dragon Ball par petites touches, Irys, on peut le dire : Irys c'est un peu le Vegeta de Shiness. Celle qui se bat du côté du bien dont le tempérament nerveux peut vite l'amener à retourner sa veste si les choses ne lui plaisent pas. Pour l'affronter en clôture de l'aventure, il convient d'avoir réalisé une partie moralement presque parfaite, en se montrant altruiste, généreux et magnanime. Comme stipulé dans la Ligne de conduite, il semble préférable de s'orienter dans cette direction dès votre première partie afin d'éviter quelques combats qui pourraient vous compliquer la tâche dans votre tentative de décrocher (Or) Invincible.

Afin de s'assurer que l'on a commis la bonne action, il suffit de se rendre dans le Jardin mélodieux de Mantara et de parler à Kaorys. Cette dernière va se féliciter d'entendre le compte-rendu de vos exploits. À l'inverse, discuter avec Irys provoquera son ire tandis qu'elle vous fera comprendre à quel point vous faites fausse route à ses yeux. Voici donc la liste des bienfaits à répandre sur le monde.
[td][list]- Rendre son bras à [b]Skulfon[/b] lorsque l'on incarne Poky pour la première fois - Épargner [b]Grorim[/b] - Accepter la demande de [b]Zlog[/b] de lui restituer le grimoire de Zagrom - Défendre [b]Zagrom[/b] - Aider [b]Ajoss[/b] dans la Forêt de Meos puis ne pas le dénoncer à [b]Vrynn[/b] puis accepter de partir en chasse du mot de passe pour [b]Arkaros[/b] - Ne pas balancer de tomates sur [b]Askel[/b] lors de la quête "[troph=20]Qu'on lui coupe la tête[/troph]" et demander à parler à [b]Iselys[/b] - Ne pas faire la quête secondaire "[troph=20]Espion à Mantara[/troph]" - Accepter d'aider [b]Ervéa[/b] pendant la quête secondaire "[troph=20]C'est qui le papa ?[/troph]" (se lance après la quête secondaire "Investissement sur le passé") - Aider [b]Dame Winteym[/b] lors de la quête secondaire "[troph=20]Coup de foudre à Shjue[/troph]" - Résoudre la quête secondaire "[troph=20]Les Isolitos voleurs de pommes[/troph]" [b]sans violence[/b] - Faire fuir [b]Bagogue[/b] dans le Hall des géants en aidant [b]Nalluka Jones[/b][/list][/td]
De manière générale, si vous souhaitez assurer le coup, n'hésitez pas à répandre autant d'amour et de bonheur que possible sur le monde à la moindre occasion.
Combat
L'affrontement contre Irys se déroule en deux temps. Les phases ne sont pas fondamentalement différentes puisque les patterns ne changent pas, ou très peu. La dernière séquence va surtout se caractériser par un changement de comportement de votre part nécessaire pour lui infliger des dégâts.
  • Phase 1
- Le principal mouvement qui doit retenir votre attention, c'est une attaque de zone déployée tout autour de la guerrière via une sphère de magie lancée au-dessus de sa tête. En effet, si vous demeurez dans l'aire d'effet, donc proche d'elle, au corps-à-corps, vous allez encaisser des dégâts permanents jusqu'à ce que vous en sortiez. Et si vous réagissez un peu tard, vous allez rester sur le carreau très rapidement. Fuyez, pauvres fous. Avec une roulade, cela va sans dire.

- La belle vous projette également des boules de foudre à distance qu'il est aisé de renvoyer via la parade. Ne vous attendez pas à lui causer quelconque ennui dans la mesure où elle est logiquement immunisée contre son propre élément.

- Enfin, prenez garde au cercle de visée qui cherche à s'installer sous vos pieds pour vous électrocuter, une technique auparavant employée par Meos. Là encore, la mobilité sera votre meilleure alliée.
[td]De manière générale, déployez vos plus puissantes techniques spéciales (boule tournoyante de Chado ou coup de pied sauté de Kayenne) pour en venir à bout aisément.[/td]
  • Phase 2
- Outre les offensives décrites précédemment, on note l'apparition de rayons lumineux émanant du sol dont il faut se garder de fouler de la patte.

- Une fois la jauge de vie réduite de 50 %, la jeune femme devient invincible. La seule manière de lui occasionner des dommages consiste à lui renvoyer une immense boule violette en pleine face, à nouveau, comme vous avez pu le faire contre Meos. S'il est indispensable de s'éloigner d'elle en permanence pour la contraindre à la lancer, évitez de vous positionner trop loin car le renvoi de la boule peut ne pas l'atteindre à cause de cette trop grande distance.
[td]N'hésitez pas à utiliser tout consommable (potions de soin, de résurrection, de protection...) sans vous préoccuper de votre stock puisqu'il s'agit de votre dernière bataille.[/td]
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Traitrise rampante

Vaincre Kaorys

Trophée lié à une fin
Marche à suivre
Kaorys, c'est la petite gentille de l'histoire. La régente qui veut gouverner pour le bien et en pensant à son peuple. Pour l'affronter en clôture de l'aventure, il convient d'avoir réalisé une partie moralement imparfaite, en se montrant égoïste, belliqueux et rancunier. Comme stipulé dans la Ligne de conduite, il semble préférable de conserver cette approche pour votre deuxième partie afin d'éviter initialement quelques combats qui pourraient vous compliquer la tâche dans votre tentative de décrocher (Or) Invincible.

Afin de s'assurer que l'on a commis la mauvaise action, il suffit de se rendre dans le Jardin mélodieux de Mantara et de parler à Kaorys. Cette dernière va se montrer affectée et peinée d'entendre le compte-rendu de vos méfaits. À l'inverse, discuter avec Irys provoquera son contentement tandis qu'elle vous confirmera à quel point vous avez fait preuve de clairvoyance. Voici donc la liste des délits à répandre sur le monde.
  • - Garder le bras de Skulfon lorsque l'on incarne Poky pour la première fois
    - Tuer Grorim
    - Refuser la demande de Zlog de lui restituer le grimoire de Zagrom
    - Humilier Zagrom
    - Refuser d'aider Ajoss dans la Forêt de Meos puis le dénoncer à Vrynn et tuer Ajoss
    - Balancer des tomates sur Askel lors de la quête "Qu'on lui coupe la tête"
    - Faire la quête secondaire "Espion à Mantara" et dénoncer les traîtres
    - Refuser d'aider Ervéa pendant la quête secondaire "C'est qui le papa ?" et la tuer (se lance après la quête secondaire "Investissement sur le passé")
    - Aider Dame Oltaris lors de la quête secondaire "Coup de foudre à Shjue"
    - Résoudre la quête secondaire "Les Isolitos voleurs de pommes" par la violence
    - Aider Bagogue dans le Hall des géants en collant toutes les affiches
De manière générale, si vous souhaitez assurer le coup, n'hésitez pas à répandre autant de haine et d'agressivité que possible sur le monde à la moindre occasion.
Combat
L'affrontement contre Kaorys se déroule en deux temps. Les phases ne sont pas fondamentalement différentes puisque les patterns ne changent pas, ou très peu. La dernière séquence va surtout se caractériser par un changement de comportement de votre part nécessaire pour lui infliger des dégâts. À noter que ce boss semble un peu plus accessible que Irys.
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Des dessins compromettants

Aider la Sœur des Secrets

La Soeur des Secrets n'est autre que l'intitulé d'une quête secondaire nécessaire à l'obtention de (Argent) Chasseur de primes. Par ailleurs, sa localisation nécessite de disposer de Rosalya dans son équipe et d'utiliser son pouvoir puisqu'elle se situe derrière une porte secrète (se référer donc à (Or) Un autre monde pour en savoir plus). L'entrée se trouve donc dans la Forêt de Meos dans un renfoncement de la carte à l'extrême Ouest qui vous redirige dans la Faille des secrets. Il convient de tutoyer le niveau 50 au regard des ennemis qui y grouillent et du boss de conclusion.
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L'Explorateur

Résoudre l'énigme de la salle des 9 piliers

Pour atteindre la salle des 9 piliers, il convient de trouver et activer six artefacts (ou stèles) liés aux différentes forces élémentaires du Shi. Pour ce faire, vous devez disposer d'une affinité élémentaire de l'équipe suffisamment élevée. Chaque élément, selon sa position géographique, et donc scénaristique, possède son propre palier minimal, différent les uns des autres. Pour augmenter la compatibilité avec une parcelle du diagramme, il suffit d'utiliser un sort d'un élément spécifique plusieurs fois en combat (ce qui dégrade celui qui lui est adjacent, automatiquement). Pour ma part, j'ai attendu un stade avancé pour m'y aventurer en prenant soin de pouvoir pénétrer dans tous les lieux avec une affinité globale passe-partout. Mais le dosage s'avère particulièrement délicat. Sachez que vous pouvez modifier vos préférences élémentaires à tout moment au Hall des géants contre 5 000 Uzus à chaque ré-allocation, qu'elle soit spécialisée ou équitable.

Voici les paliers minimums pour les divers éléments :

- Artefact de Feu (Bayou opalin, Péninsule Meonienne) : 30
- Artefact de Terre (Cache foudroyante, Forêt de Meonis) : 35
- Artefact de Foudre (Shjue, Plaine de Gendys, voir (Or) Un autre monde) : 40 Feu + 40 Air
- Artefact d'Air (Mantara, maison près de la tour) : 20 (première visite) ou 40 (après la bataille)
- Artefact de Plante (Champ de bloodors, sud ouest, derrière une roche à détruire) : 40 Terre + 40 Eau
- Artefact d'Eau (Montagne Shiyawo, après les luges, derrière une roche à détruire) : 45
Trophee
À l'intérieur de chaque salle, il vous faut activer une gemme rose qui a pour vocation d'effectuer une rotation sur une autre plateforme située dans la pièce centrale. Une fois toutes alignées, suivez le chemin tracé jusqu'à tomber sur un ennemi à vaincre pour disposer de la récompense. Notez que ledit adversaire affiche un niveau 50 nécessitant un groupe de haut niveau. Le malheureux défait, avancez en direction du coffre convoité. Le trophée tombe peu avant. Notez que le parchemin "Apocalypse" qui vous revient affiche une augmentation de vos statistiques qui vaut son pesant de Uzus.
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Une bonne chose de faite

Honorer un Contrat

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Pittoresque

Créer 10 Recettes

Le terme peut prêter à confusion. Il s'agit en réalité de troquer 10 objets différents auprès des marchands. Les vendeurs vont, en effet, vous céder une partie de leur stock contre des butins récupérés à la fin des combats ou sur la faune environnante après capture (voir (Bronze) Zoologue et Attrapez-les tous !). Dans la mesure où la grande majorité va échanger vos denrées pour vous donner des parchemins de Techniques (voir (Bronze) Ecole du Shi d'argent) ou de Sortilèges (voir (Bronze) Maître du Shi) et même des équipements de valeur, vous obtiendrez le trophée sans peine.
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Elémentaire, mon cher Poky

Découvrir 10 points d'intérêt

Ce que le jeu considère comme point d'intérêt, ce sont toutes les interactions dans le monde ouvert disponibles en appuyant sur la touche (carre). Il suffit donc d'un peu de curiosité pour que le trophée tombe tout seul. Pour ma part, je l'ai obtenu en consultant un panneau en bois, tout ce qu'il y a de plus banal.
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Cow-Boy

Obtenir un Amos

Les Amos sont des montures majestueuses presque issues d'un croisement entre un chocobo, un chameau et un vélociraptor. On les trouve dans la Plaine de Gendys, à Shjue précisément. Il suffit de parler au marchand devant leur enclos pour s'en procurer un. Vous pouvez sélectionner n'importe quel pedigree, l'animal basique comme l'étalon idéal pour les balades romantiques. Les prix oscillent entre 5 000 et 50 000 Uzus.

Si vous souhaitez avancer rapidement dans (Bronze) Case départ, vous pouvez jeter votre dévolu sur le plus onéreux. Cela n'est toutefois pas nécessaire dans la mesure où le palier exigé sera atteint à travers vos divers achats d'équipements et de parchemins, d'autant que les Chaussures du chasseur requises pour (Bronze) L'ultime prédateur totalisent à elles seules près de la moitié de la somme.
Spoiler : Illustration d'un Amos :
Trophee
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Botaniste

Faire décrypter un Shi de Plante par Kaorys

Au cours de vos péripéties, vous allez finir par recevoir des parchemins illisibles, impossibles à déchiffrer pour votre esprit et donc temporairement inutilisables. Seul moyen pour vous d'en tirer quelque chose : les faire décrypter par une spécialiste. Kaorys se trouve à divers endroits de Mantara selon votre progression dans l'histoire, soit au Jardin mélodieux soit dans la Tour de foudre. Il suffit simplement de lui adresser la parole et de lui demander de vous aider.

Arrivé à un certain stade du scénario, Kaorys ne sera plus disponible dans les environs, mais pas d'inquiétude. Il vous suffit de parler à Mingane qui s'en occupera également.
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Electrique Eclectique

Faire décrypter un Shi de Foudre par Irys

Au cours de vos péripéties, vous allez finir par recevoir des parchemins illisibles, impossibles à déchiffrer pour votre esprit et donc temporairement inutilisables. Seul moyen pour vous d'en tirer quelque chose : les faire décrypter par une spécialiste. Irys se trouve dans la Tour de foudre de Mantara. Il suffit simplement de lui adresser la parole et de lui demander de vous aider.

Arrivé à un certain stade du scénario, Kaorys ne sera plus disponible dans les environs, mais pas d'inquiétude. Il vous suffit de parler à Nashoba qui s'en occupera également.
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Talent Brut

Finir un combat sans se faire toucher

Rien de plus simple pour décrocher ce trophée. En effet, terminer un combat sans se faire toucher devient une formalité lorsque le niveau de l'un des héros surpasse largement celui des ennemis de la zone. Il suffit donc d'engager l'affrontement à votre initiative et de tuer sur le coup le pauvre malheureux qui va s'effondrer instantanément. Durée du combat : une seconde. Dégâts encaissés : 0. La récompense est à vous.
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A l'ancienne

Gagner 100 combats sans utiliser la magie

Trophée cumulatif sur plusieurs parties.

Trophée sans équivoque puisqu'il s'agit d'éliminer ses ennemis sans utiliser de Shi. Utilisez donc l'ensemble de la palette de coups physiques mise à votre disposition et le tour sera joué.
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Le Shi, c'est la vie

Gagner 100 combats en utilisant uniquement la magie

Trophée cumulatif sur plusieurs parties.

Un peu plus complexe que son prédécesseur, ce trophée nécessite de n'employer que votre magie au cours d'un combat. De prime abord, il semble qu'on ne peut l'obtenir sur des ennemis à bas niveau. En effet, lorsque les créatures se sentent plus faibles, elles ne vont jamais engager les hostilités. Vous êtes donc obligé de le faire à votre initiative ce qui implique de délivrer une attaque physique qui annule toute possibilité dès le départ. Il faudrait donc que les monstres prennent l'aggro, initient l'affrontement sous peine de batailler inutilement. Erreur, car il existe une astuce qui va vous changer la vie et rendre l'obtention de cette récompense beaucoup plus aisée.
TropheeSi vous éprouvez des difficultés à empocher cette coupe virtuelle en bronze par les moyens ordinaires, cette petite combine va grandement vous faciliter la vie. En effet, il demeure possible de la débloquer à moindre effort en tuant instantanément des ennemis à très bas niveau. Pour ce faire, rapprochez-vous de votre proie, verrouillez-la avec (R3) et appuyez sur (L2) une fois ciblée. Vous avez alors accès à vos sortilèges qu'il ne vous reste plus qu'à balancer. Répétez la procédure autant de fois que nécessaire.
Deuxième remarque d'importance : il convient de ne pas utiliser d'autres mouvements tels que la Parade ou le renvoi d'un sort adverse avec (triangle) qui a également pour conséquence de réduire vos efforts à néant, quand bien même la ligne "Coups" de l'écran d'évaluation affiche un joli zéro.

Evidemment, il est plus que conseillé d'utiliser Rosalya dans la mesure où la jeune femme excelle dans le domaine du mystique et déploie donc des sortilèges d'une grande efficacité dont les dégâts vont écourter l'opération.
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Zoologue

Capturer 50 faunes

Trophée cumulatif sur plusieurs parties.

Les faunes sont les petits animaux qui parcours les terres de Gendys et fuient votre présence dès qu'elle se fait un peu trop ressentir. À leur capture, vous récoltez un butin fortement utile dans vos échanges avec les marchands (voir (Bronze) Pittoresque). Dans la mesure où ces vendeurs vont vous proposer nombre de bonnes affaires en terme d'équipements et de parchemins (liés à d'autres trophées qui plus est), cette récompense devrait tomber sans que vous n'ayez à vous en préoccuper outre mesure.
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Les choses se passent à fond

Ramasser 100 000 Uzus

Trophée cumulatif sur plusieurs parties.

Le mot important dans la description, c'est "ramasser". En effet, il faut collecter de l'argent qui se trouve dans la nature. Dans la mesure où les combats ne vous récompensent jamais par de l'argent, ce sont les coffres disséminés et dissimulés çà et là qui vont vous aider dans votre objectif. Les sommes délivrées à titre de gratification dans le cadre des quêtes annexes et la revente d'équipements, de consommables ou de butins ne sont pas comptabilisées dans la procédure. Il va donc falloir explorer Gendys dans ses moindres recoins et prendre la peine de farfouiller consciencieusement car certaines caches contiennent des sommes qui se comptent en milliers voire en dizaine de milliers de Uzus. Sachez enfin qu'une partie complète débouche sur la récolte de plus de 60 000 Uzus sans que l'on parvienne au seuil demandé. Il faudra donc fournir quelques efforts supplémentaires au cours du deuxième cheminement, obligatoire dans la course au Platine.
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Case départ

Dépenser 100 000 Uzus

Trophée cumulatif sur plusieurs parties.

Beaucoup moins contraignant que son prédécesseur, le trophée nécessite de dépenser la rondelette somme sur l'ensemble de l'aventure, le jeu ne proposant pas d'objets à un tel tarif unitaire. Dans la mesure où les Chaussures du chasseur demandent à elles seules de débourser 45 000 Uzus d'un seul coup (voir (Bronze) L'ultime prédateur), vous comprendrez aisément que la récompense tombera tout naturellement. Entre les parchemins nécessaires pour le Platine, l'équipement, les potions et le Amos (voir (Bronze) Cow-Boy), il y a de quoi faire.
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Tu ne peux pas m'arrêter !

Infliger 100 guard break

Trophée cumulatif sur plusieurs parties.

Les guard break se présentent comme de puissants coups capables de casser la garde adverse (comme leur nom l'indique) ou d'interrompre une attaque destinée à vous toucher. Ils peuvent survenir pendant un combo ou dès le premier coup infligé. La validation du mouvement se matérialise par un son spécifique traduisant le fort impact couplé à une inscription des dégâts de manière plus prononcée à l'écran, dans une police, une taille et une couleur spécifiques. Le trophée va tomber tout naturellement à mesure que vous distribuez mandales et savates à vos adversaires.
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S comme Sensationnel

Avoir le rang S 100 fois

Trophée cumulatif sur plusieurs parties.

Lorsque vous clôturez un combat, un écran d'évaluation vient délivrer les résultats de votre performances selon différents critères que voici :
  • Durée
  • Dégâts reçus
  • Dégâts MAX
  • Coups
  • Techniques
De la bouche même des développeurs, l'élément crucial dans la notation, ce sont les dégâts. Un affrontement peut bien traîner en longueur (sans lambiner exagérément non plus), si vous réalisez un Perfect, sans encaisser le moindre coup, le rang S vous est automatiquement attribué. Avant de commencer à suer à grosses gouttes, rappelez-vous qu'il est possible d'initier des joutes contre des créatures à très bas niveau avec le score parfait garanti. Durée du combat : une seconde. Dégâts encaissés : 0. La récompense est à vous après avoir répété l'opération 100 fois. Une partie de la procédure viendra à se remplir naturellement au cours de l'aventure avec la possibilité de décrocher le trophée sans vous en apercevoir. Rappelez-vous également qu'il vous faut obtenir un excellent résultat au cours de l'un des trois combats de boss du jeu afin de vous octroyer (Or) Certains l'aiment gros.
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Au bout du bout

Atteindre le niveau 50 avec tous les personnages

En toute fin d'aventure, à l'orée de l'affrontement contre le boss final, votre afficherez approximativement un niveau de 47-48 pour chacun de vos personnages, selon votre agressivité pendant l'exploration. Dans la mesure où des ennemis plus faibles ne vous octroient plus de points d'expérience, il va falloir trouver un moyen de franchir les derniers paliers. Pour ce faire, plusieurs solutions. Finaliser le trophée (Argent) L'Explorateur vous demande déjà d'éliminer un adversaire d'un niveau 50 donc générateur de gains pour votre équipe. En outre, la complétion de toutes les quêtes, requise pour empocher (Argent) Chasseur de primes, vous emmènera dans une zone secrète qui recèle de monstres hautement dangereux. Il ne vous reste qu'à compléter la mission qui se trouve en ce lieu et déambuler dans les environs pour atteindre le sommet de l'échelle. Notez que le trophée n'est pas apparu immédiatement et a daigné se montrer lors de mon entrée dans les menus.

Prenez enfin garde au bug mentionné tout en haut de guide et qu'il faudra espérer corrigé prochainement.
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Attrapez-les tous !

Capturer un faune de chaque type

Heureusement pour vous, le trophée ne demande qu'un exemplaire de chaque espèce animale et non toutes leurs déclinaisons. Dès lors, vous allez rapidement le débloquer à mesure que vous arpentez les environnements de Shiness, à la recherche de butins à échanger contre des parchemins de Techniques (voir (Bronze) Ecole du Shi d'argent), de Sorts (voir (Bronze) Maître du Shi) ou des équipements à statistiques alléchantes. La procédure devrait donc s'effectuer tout naturellement. La recherche n'est également pas vraiment fastidieuse puisque différentes variétés de faune peuvent être trouvées à de multiples endroits. Si vous en manquez une dans la forêt, par exemple, vous collecterez son homologue dans la montagne.

Pour capturer un animal se prélassant tranquillement dans son état naturel, plusieurs méthodes à votre disposition. À l'exception du Mini Serkan, particulièrement rapide, il reste possible de vous précipiter en courant vers les faunes pour les attraper à la volée tandis qu'ils s'enfuient. Ou bien adopter une attitude plus furtive en arrivant dans leur dos sur la pointe des pieds via (L3). Enfin, il existe des parchemins et des équipements, à l'image des Chaussures de chasseur (voir (Bronze) L'ultime prédateur) vous rendant plus ou moins invisible aux yeux des bestioles qu'il convient à présent de répertorier et de nommer :
  • Croyaha (coquillage)
  • Ecuchon (écureuil)
  • Poui (oiseau)
  • Hipoyon (papillon)
  • Hedgon (hérisson)
  • Meona (araignée)
  • Bovamoth (mammouth)
  • Mini Serkan (ver)
Et pour vous faciliter la tâche, voici une représentation visuelle de chacune de vos proies. Braconnez le coloris qu'il vous plaira.
Croyaha

Trophee
Ecuchon

Trophee
Poui

Trophee
Hipoyon

Trophee
Hedgon

Trophee
Meona

Trophee
Bovamoth

Trophee
Mini Serkan

Trophee
Cliquez pour agrandir
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Roi de la baston

Battre un ennemi de chaque type

Le principe de ce trophée est exactement le même que le précédent. Il n'est pas nécessaire de se friter avec toutes les déclinaisons et autres color swap du bestiaire mais seulement avec un exemplaire de chaque. Vos pérégrinations dans Shiness et votre chasse aux trophées offrent suffisamment de variété pour obtenir cette récompense en bronze à moindre effort. Vous allez sans nul doute la débloquer sans vous en rendre compte. À l'instar des faunes, les typologies d'ennemis se trouvent à peu près partout dans le monde ce qui évite de préciser les lieux où l'on peut affronter les créatures. Un simple visuel suffit.
Kocli

Trophee
Gromiz

Trophee
Gambari

Trophee
Gaiak

Trophee
Serkan

Trophee
Esprit errant

Trophee
Cracli

Trophee
Menhiros

Trophee
Œil de Serkan

Trophee
Isolito

Trophee
Shivos

Trophee
Enfant

Trophee
Cliquez pour agrandir
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Chasseur de primes

Finir toutes les quêtes secondaires et tous les contrats

Trophée pouvant être manqué.
Trophée cumulatif sur plusieurs parties.

Ce trophée nécessite donc de remplir deux types de besognes. Les contrats prennent la forme de chasse aux monstres pour lesquels, la plupart du temps, leurs têtes sont mises à prix. Ils se trouvent sur des tableaux d'affichage et sont clairement indiqués sur la carte par un visage maléfique incrusté dans un parchemin. Impossible de les louper, ni visuellement, ni scénaristiquement puisque la progression de l'histoire ne montre aucune incidence sur les commanditaires tourmentés. De manière générale, il est conseillé de les affronter avec au moins un, si ce n'est deux, niveau(x) au-dessus du palier minimum requis. En effet, les créatures se montrent particulièrement virulentes, notamment la toute première dont l'usage du Poison aura tôt fait de vous laisser sur le carreau.

Les quêtes secondaires, en revanche, peuvent être manquées, pour certaines, en fonction de votre avancée dans le script ou disposent d'embranchements débouchant sur l'apparition de nouvelles assignations, incompatibles entre elles. Ainsi, pour toutes les réaliser, il devient nécessaire d'effectuer deux parties. Comme évoqué dans la Ligne de conduite, l'une d'elle demande de procéder à une résolution pacifique tandis que l'autre se traduit par une approche plus conflictuelle.

En rouge, figurent les éléments pouvant être manqués. En orange, les missions conditionnées à une approche spécifique. Tout est répertorié par zones afin que vous puissiez visualiser ce que vous avez à faire dès que vous découvrez un environnement pour la première fois.

Péninsule Meonienne
Contrats
  • Koclinou (niveau 6) : malgré son nom tout mignon, cet adorateur de poison demande de l'approcher avec grande prudence.

Quêtes secondaires
  • Promenade de santé (niveau 3) / Camp mantarien / Capitaine Val
    • À réaliser impérativement avant d'affronter Meos (voir (Argent) Le Roi Déchu)
Forêt de Meonis
Quêtes secondaires
  • Il court, il court... (niveau 15) / Grotte des malins / Metrabeoj : disponible après avoir tué Meos (voir (Argent) Le Roi Déchu)
  • La Soeur des Secrets (niveau 50) / Faille des secrets : voir (Bronze) Des dessins compromettants
Mantara
Contrats
  • L'Autre (niveau 20) : accessible en grimpant sur la porte en bois dans le Bayou opalin pendant son ouverture via un levier
  • Gittibris (niveau 24) : tuez des Gambaris pour le faire apparaître
  • Diamantos (niveau 28) : accessible depuis l'entrée de la Forêt de Meonis en abaissant le pont à l'aide du fouet d'Askel
  • Gambarosaure (niveau 31) : détruire les œufs dans la Forêt de Meonis
  • Karok le 3ème oeil (niveau 47) : attrapez un écuchon et utilisez-le comme appât

Quêtes secondaires
  • Espion à Mantara (niveau 22) / Sous le Spatioport / Feuille de papier sur le sol
    TropheeÀ réaliser impérativement avant d'affronter Mother (voir (Argent) La Matriarche) et pendant la deuxième partie puisqu'il faut dénoncer les traîtres
Plaine de Gendys
Contrats
  • IsoKaralao (niveau 42) : rien à signaler

Quêtes secondaires
  • Les Isolitos voleurs de pommes (niveau 22) / Pierre des songes, Domaine de Rewald / Rewald : résolvez le problème par la discussion ou la violence
    • Chasse aux Gambaris (niveau 23) / Pierre des songes, Domaine de Rewald / Isolando
      TropheeÀ réaliser impérativement pendant la première partie puisque cela influence positivement votre karma
    • Représailles des Isolitos (niveau 23) / Pierre des songes, Domaine de Rewald / Rewald junior
      TropheeÀ réaliser impérativement pendant la deuxième partie puisque cela influence négativement votre karma
  • Attrapez-les tous (niveau 20) / Sud de la Plaine, Pierre des songes / Izoss Varely : débloque la quête "Mangez-moi"
    • Mangez-moi (niveau 22) / Sud de la Plaine, Pierre des songes / Izoss Varely : tuez les animaux écarlates ou détruisez le champignon
  • Investissement sur le passé (niveau 20) / Forêt des Pouis / Bagogue : débloque la quête "C'est qui le papa ?"
    • Défendre les Pouis (niveau 24) / Forêt des Pouis / Ervéa : se déclenche au cours de la quête "C'est qui le papa ?
      TropheeÀ réaliser impérativement pendant la première partie puisque cela influence positivement votre karma
    • C'est qui le papa ? (niveau 26) / Forêt des Pouis / Bagogue : tuez Ervéa
      TropheeÀ réaliser impérativement pendant la deuxième partie puisque cela influence négativement votre karma
  • Coup de foudre à Shjue (niveau 25) / Shjue / Dame Winteym ou Oltaris : débloque les quatre quêtes suivantes.
    • TropheeFaire élire impérativement Dame Winteym pendant la première partie puisque cela influence positivement votre karma
      TropheeFaire élire impérativement Oltaris pendant la deuxième partie puisque cela influence négativement votre karma
  • Ciel, mon Marys ! (niveau 25) / Shjue / Marys
  • Musique Maestra (niveau 25) / Shjue / Frigg : le morceau de bois se loote sur les Gaiaks
  • Chaque rose a ses épines (niveau 25) / Shjue / Rose
  • La colère de Kaan (niveau 25) / Shjue / Kaan
Hall des géants
Contrats
  • Laukhy (niveau 34) : vous pouvez éliminer la cible ou le commanditaire. Peu importe.
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Ecole du Shi d'argent

Maîtriser entièrement les Techniques de tous les personnages

Trophée pouvant être manqué.

TropheeParchemins
[_] Kiimeni
[_] Dundun Kiimeni
[_] Mendu Kiimeni


[_] Bomee
[_] Lopee Bomee
[_] Dagra Bomee


[_] Hiiraa-Kimpao
[_] Siika Hiiraa-Kimpao
[_] Nifrij Hiiraa-Kimpao


[_] Takeudji
[_] Krino Takeudji
[_] Sohke Takeudji
Obtention
combat contre Gromri
combat contre Askel
coffre, Montagne Shiyawo


donné par Kayenne
marchand, Cité de Mantara
coffre, train Les 3 Flèches


marchand, Forêt de Meonis
coffre, Laotan-Piki-Lanku
marchand, après bataille de Mantara


combat contre Pheciros
marchand, troc, Shjue
coffre, Salle des 9 piliers
TropheeTrophee





TropheeTropheeTrophee




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TropheeParchemins
[_] Ezo-Ezo
[_] Pohil Ezo-Ezo
[_] Ekoob Ezo-Ezo


[_] Bomee
[_] Koltag Bomee
[_] Voselib Bomee


[_] Gu-Ima
[_] Laksi Gu-Ima
[_] Bohense Gu-Ima


[_] Kilolnu
[_] Dando Kilolnu
[_] Siika Kilolnu
Obtention
combat contre Gabzur
quête "Attrapez-les tous"
coffre, Montagne Shiyawo


donné par Kayenne
marchand, Cité de Mantara
coffre, train Les 3 Flèches


coffre, Palais de Meonis
quête "Investissement sur le passé"
marchand, après bataille de Mantara


marchand, Forêt de Meonis
combat contre Dame Ferynni
?????
TropheeTrophee





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TropheeParchemins
[_] Lugalu
[_] Krino Lugalu
[_] Wio Lugalu


[_] Muun
[_] Koltag Muun
[_] Uka Muun


[_] Iro-u
[_] Dando Iro-u
[_] Siika Iro-u


[_] Padoostea
[_] Limba Padoostea
[_] Mendu Padoostea
Obtention
automatique
contrat "L'Autre"
marchand, après bataille de Mantara


combat contre Joanos
coffre, Laotan-Piki-Lanku
combat contre Glodor


coffre, Forêt de Meonis
coffre, Retraite des Pouis
marchand Faille des secrets


combat contre Anoom
marchand, Cité de Mantara
coffre, Montagne Shiyawo
TropheeTrophee





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TropheeParchemins
[_] Lugalu
[_] Lutiri Lugalu
[_] Ituheo Lugalu


[_] Bomee
[_] Ektal Bomee
[_] Lifugal Bomee


[_] Nikkile
[_] Sohke Nikkile
[_] Eoma Nikkile


[_] Wernusu
[_] Wio Wernusu
[_] Sowo Wernusu
Obtention
automatique
coffre, Laotan-Piki-Lanku
marchand, après bataille de Mantara


automatique
marchand, Cité de Mantara
coffre, train Les 3 Flèches


automatique
contrat "Gittibris"
coffre, Montagne Shiyawo


automatique
contrat "IsoKaralo"
marchand Faille des secrets
TropheeTrophee





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TropheeTropheeTrophee




TropheeTropheeTrophee


TropheeParchemins
[_] Andiman
[_] Krino Andiman
[_] Dagra Andiman


[_] Varagan
[_] Wio Varagan
[_] Seibara Varagan


[_] Gu-Ima
[_] Jakaj Gu-Ima
[_] Difum Gu-Ima


[_] Takeudji
[_] Voselib Takeudji
[_] Tshar Takeudji
Obtention
automatique
automatique
marchand Faille des secrets


automatique
automatique
coffre, Salle des 9 piliers


automatique
automatique
marchand, après bataille de Mantara


automatique
automatique
coffre, train Les 3 Flèches
TropheeTrophee





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Maître du Shi

Débloquer tous les Sorts

Ishdeo (coffre, montagne Shiyawo, La crypte) ou scénar recrutement Rosalya
Debai (récompense Chasse aux Gambaris)
Hunnde (marchand, Marais des amoureux, Forêt de Meonis, 1000 Uzus)
Illlin (scénar, Kayenne)
Natshu (coffre, salle des 9 piliers, air)

Jegoze (coffre, Python aux ossements, Forêt de Meonis)
Kiidju (scénario, lorsque l'on incarne Poky)
Takay (marchand, troc, Shjue, Coquillage jaune x2, Ecaille jaune x2, Ecaille émeraude x4)
Sannamin (récompense contrat Gambarosaure)
Ishenisha (coffre, salle des 9 piliers, eau)

Saknad (scénar, retrouvailles Poky et Chado)
Tulu (marchand Péninsule Meonienne, Nid de Mantara, près du camp, troc, Racine de Kocli x4, Bulbe de Kocli x2 = butin combat)
Garonko (marchand, Cité de Mantara, Agora, 2000 Uzus)
Iloko (coffre, salle des 9 piliers)
Kazda (récompense contrat Diamantos)

Tshalem (marchand Péninsule Meonienne, Nid de Mantara, près du camp, troc, Lampion Gromiz x2, Griffe brisée x2 = butin)
Krakri (scénar, retour camp Mantarien après Meos)
Pluaru (scénar, intégration Rosalya)
Kadra (coffre, salle des 9 piliers)
Nuigu (scénar, battre mini-boss Altonataros, Laotan-Piki-Lanku)

Shaktar (illisible, à décrypter)
Rishooshe (illisible, à décrypter)
Gendoka (illisible, à décrypter)
Gendain (illisible, à décrypter)

Gru Zmomo (illisible, à décrypter)
Gru Kaksha (illisible, à décrypter)
Gru Djuyik (illisible, à décrypter)
Nashebe (illisible, à décrypter)
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Tacticien suprême

Débloquer tous les Soutiens

Trophée pouvant être manqué.

Force (marchand Kabrollos,1500 Uzus, Champ de bloodors ou récompense Quête Promenade de santé)
Défense (marchand, Marais des amoureux, Forêt de Meonis, Racine sombre x3, Eclat terreux x1), Kabrollos
Magie (coffre, Forêt de Meonis, Arbre des soucis, extrême Ouest) Kabrollos
Esprit (coffre, Palais de Meos, chemin de livres) Kabrollos
Ascendant feu (défi, Palais de Meos) ou Kabrollos
Ascendant eau (coffre, derrière cascade, Larmes d'Arisme, Forêt de Meonis) Kabrollos
Ascendant air (défi, Palais de Meos) Kabrollos
Ascendant terre (coffre, derrière feuillages, Cache foudroyante, Forêt de Meonis) Kabrollos
Solidité (coffre, Cité de Mantara, Tour de foudre, après Mother)
Nettoyage (défi, bataille de Mantara ou Train 3 Flèches)
Antiviral (coffre, Plaine de Gendys)
Chronoboost (coffre, Retraite des Pouis, Plaine de Gendys, quête Investissement)
Shi gratuit (coffre invisible, à côté du portail caché de Shjue)
Soin (scénar)
Gros soins (défi, Train 3 Flèches)
Domaine incandescent (défi, Laotan-Piki-Lanku)
Domaine aqueux (défi, Champ de bloodors)
Domaine tumultueux (défi, Montagne)
Domaine sismique (défi, Champ de bloodors)
Soin de groupe (défi, Faille des secrets)
Invincibilité (défi Gare)
Soigner Poison (défi Forêt)
Soigner Aveuglement (défi, Plaine)
Soigner Fléau (coffre, Plaine de Gendys, Domaine de Rewald, milieu champ de blé)
Soigner Corruption (combat Laotan-Piki-Lanku)
Soigner Silence (défi, Plaine, Camp adoryen)
Soigner Immobilisation
Soigner Légèreté (défi, Plaine)
Soigner Malus (défi, Plaine)
Soigner Désincarnation (défi)
Soigner Étourdissement (défi Forêt)
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L'ultime prédateur

Obtenir les Chaussures du chasseur

Les Chaussures du chasseur sont vendues par le marchand situé dans la Faille des secrets, un lieu caché dans la Forêt de Meos, accessible par l'intermédiaire des pouvoirs de Rosalya. Il s'agit de l'endroit où vous devez compléter la quête de la Soeur des Secrets qui donne accès au trophée (Bronze) Des dessins compromettants. Il vous faudra débourser la modique somme de 45 000 Uzus pour les enfiler à vos pieds, un bon moyen d'avancer dans l'obtention de (Bronze) Case départ.
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Attrape-nigauds

Déclencher 50 pièges

Trophée cumulatif sur plusieurs parties.

L'un des trophées les plus pénibles puisqu'il demande d'effectuer une action contre nature de manière répétitive. Dans votre exploration, vous allez rencontrer une quantité non négligeable de pièges à loups (ou à Wakis dans le cas présent) dont la proximité est indiquée par un signal sonore accompagné d'un point d'interrogation surgissant de nulle part. Il vous faut donc les déclencher en marchant dessus, ce qui se matérialise par une perte de vos points de vie. Pas de panique toutefois car il est impossible de mourir quand bien même votre jauge de santé affiche zéro. Vous pouvez donc les farmer dans un lieu propice.
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Poids plume

Etre mis KO 50 fois

Trophée cumulatif sur plusieurs parties.

Pour débloquer ce trophée, il suffit que l'un de vos personnages décède au cours d'un combat. Ceci survient plus ou moins fréquemment selon vos aptitudes martiales. À moins d'exploiter au mieux le gameplay du jeu, le décès devrait survenir suffisamment de fois pour ne pas avoir à fournir trop d'efforts dans son obtention. Il est vivement conseillé de tenter de le décrocher au cours de votre deuxième partie, la procédure demeurant risquée vis-à-vis de la récompense (Or) Invincible qui demande de compléter une partie sans enregistrer de Game Over.
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Paresseux

Avoir le rang F 10 fois

Trophée cumulatif sur plusieurs parties.

Comme le stipule le descriptif de (Bronze) S comme Sensationnel, l'élément principal de la notation réside dans les dégâts encaissés. Il va donc falloir recevoir moult coups, se soigner et se laisser tabasser de manière conséquente en vue d'obtenir une évaluation dégradée. Bien sûr, faire traîner le combat en longueur ne peut qu'accroître vos chances d'être désigné mauvais élève. Si votre première partie se traduira sans doute par l'attribution de quelques rangs F de manière naturelle, n'essayez pas d'en obtenir à cet instant. En effet, la procédure demeure risquée vis-à-vis de la récompense (Or) Invincible qui demande de compléter une partie sans enregistrer de Game Over.
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Dur à cuire

Tomber à 1 PV

Trophée qui s'obtient souvent par pur hasard. L'un des moyens les plus aisés pour le débloquer consiste à se laisser frapper par un adversaire dès le début du jeu jusqu'à ce que la jauge de santé affiche un niveau très bas puis à maintenir la garde pour que les coups suivants infligent 1 de dommage. En espérant que votre posture ne soit pas brisée dans la procédure. Pour des raisons évidentes explicitées dans la ligne de conduite, conservez cette tâche pour votre deuxième partie dans la mesure où elle paraît risquée et peut compromettre les chances d'obtenir (Or) Invincible.
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Un autre monde

Découvrir toutes les portes de Rosalya

Trophée pouvant être manqué.

Le pouvoir de Rosalya consiste à lever le voile sur l'existence de portes secrètes, disséminées à travers le monde et invisibles à l’œil nu mais produisant un tintement sonore indiquant leur proximité. Plutôt que de vous échiner à tendre l'oreille pour déployer votre rideau de feu, nous allons énumérer les lieux où se trouvent les dix portails :

- Péninsule Meonienne : en face du moulin à eau
- Forêt de Meonis : au Colisée
- Forêt de Meonis : dans un renfoncement à proximité d'une entrée du palais de Meos, derrière un coffre
- Palais de Meos : près d'un bâtiment produisant une lumière blanche, en haut d'une plate-forme
- Shjue : près d'une zone d'atterrissage de vaisseau
- Laotan-Piki-Lanku : derrière la cascade
- Champ de bloodors
- Montagne Shiyawo : dans le temple, avant la séquence des luges
- Train Les 3 Flèches : sur le toit d'un wagon à l'extrémité Est
- Gare : à l'intérieur d'une caisse en bois à traverser
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Fin gourmet

Consommer chaque objet consommable au moins une fois avec Poky

Trophée impossible à obtenir.

On recense différents consommables que Poky peut ingurgiter. Les voici :

- Pomme Bleutée
- Graines de topaze
- Pièce d'apéro
- Graines de rubis
- Graines d'émeraude
- Graines d'ambre
- Gnougnou
- Froudy jeune
- Soupe
- Froudy
- Tartelette d'Adorya
- Agrume de l'alizé
- Soupe de gourmet
- Froudy goûteux
- Agrume de la fournaise
- Agrume de la source
- Agrume de la cambrousse
- Tartelette de Kimpao
- Froudy mûr
- Pièce montée
- Carnavalofruit jaune
- Carnavalofruit vert
- Carnavalofruit bleu
- Carnavalofruit rouge

- Cocoshik
- Cocoshak
- Sombre Sang
- Cocoshok
- Infusion majeure de Terre
- Infusion majeure d'Air
- Infusion majeure d'Eau
- Infusion majeure de Feu
- Sang de Bovamoth
- Bocal d'ekredi
- Concentré de Poisson
- Cohaya de Xaham
- Amos

Impossible de savoir si ils peuvent être ingérés depuis l'inventaire ou s'il faut le faire en plein combat. De même, personne ne sait si il faut ressentir un effet suite à l'absorption ou non. Pour avoir essayé toutes les combinaisons, le trophée est apparemment glitché. Cela doit provenir des tartelettes qui n'octroient pas les effets escomptés (seul le personnage contrôlé guérit et non l'ensemble de l'équipe).
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La grande classe

Achever un ennemi avec un Hyper

Hyper, wouuuuuh ! Non plus sérieusement, l'Hyper fait figure de technique spéciale que l'on peut considérer comme suffisamment dévastatrice pour mettre un ennemi sur le carreau. Le mouvement devient disponible à l'issue de l'exploration du donjon des Gromiz après essai auprès du maître d'armes du camp adoryen.

Pour l'utiliser, il faut disposer de suffisamment de points de Tension. Plus la jauge est remplie, plus l'attaque occasionne de dégâts. À son déclenchement, il faut réaliser un petit QTE sans se tromper, la combinaison de touches variant suivant le personnage. Il convient également de ne pas se faire toucher entre temps sous peine d'annulation de la procédure avec perte sèche des points, malgré tout dépensés. Afin de s'assurer de l'élimination d'un ennemi par ce biais, il est préférable de déclencher l'Hyper lorsque la barre de santé adverse se trouve suffisamment réduite ou contre des créatures à très bas niveau pour les tuer sur le coup.
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Une classe d'écart

Gagner 50 combats sans se faire toucher par l'adversaire

Trophée cumulatif sur plusieurs parties.

Pas la peine de vous échiner à réaliser des combats parfaits au fur et à mesure de votre progression dans l'aventure. Profitez uniquement des Perfect que vous effectuerez sans vous en rendre compte et complétez ce qui manque en vous défoulant sur des créatures à très bas niveau que vous allez tuer en un coup voire deux. Une procédure qui vous permettra d'engranger (Bronze) Plus vite que la musique, d'ailleurs. Le score de résultat doit évidemment arborer un zéro dans la ligne des dégâts encaissés.
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Plus vite que la musique

Tuer un ennemi en utilisant uniquement l'Engagement

Même remarque que pour le trophée précédent. Il suffit d'engager le combat sur des monstres particulièrement faibles dans les premières zones du jeu, à votre initiative, par l'intermédiaire d'un coup de pied ou de poing. Lorsque vous êtes suffisamment fort, le malheureux va décéder instantanément.
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Certains l'aiment gros

Battre une légende avec un rang S

Trophée pouvant être manqué.

À nouveau, comme stipulé dans le descriptif de (Bronze) S comme Sensationnel, il faut avant tout se préoccuper des dégâts encaissés plus que du temps passé dans l'arène, même si une minimisation de la durée ajoute un confort supplémentaire, cela va de soi. Ce que le jeu dénomme "légende", ce sont les boss principaux de l'aventure, au nombre de trois au total. Le dernier se révélant particulièrement corsé, peu importe son nom (voir (Argent) Tonnerre grondant ou (Argent) Traitrise rampante), il semble préférable de focaliser ses efforts sur les deux premiers, au choix selon vos aptitudes.

Meos
(niveau 19)
Phase 1 : Meos, en bon régent couard, envoie dans l'arène ses deux sbires qui ne manquent pas d'échanger leur place lorsque le combat tourne en leur défaveur. Prêtez attention à leur crachat qui débute les hostilités et qu'ils ne manquent pas de reproduire par la suite. À l'instar des projectiles de foudre qu'ils lancent, toute attaque sphérique peut être soit renvoyée soit esquivée. Tout saut dans les airs doit être évité par une roulade un peu tardive afin d'éviter les dommages à la retombée. Enfin, essayez de vous extirper des toiles d'araignées au sol qui vous ralentissent. De votre côté, vous pouvez employer la technique tournoyante de Chado, diablement efficace. Alternez ensuite combos physiques et parades pour annuler les enchaînements adverses.

Phase 2 : le maître des lieux daigne enfin se lever de son siège. N'hésitez pas à vous défouler au corps-à-corps en employant Techniques et frappes classiques. Prenez garde de ne pas entrer dans son cercle violet en courant d'abord puis en esquivant au dernier moment. Vous pouvez d'ailleurs interrompre cette offensive magique par l'utilisation de sorts à distance donc ne vous privez pas.

Phase 3 : un brin d'attention est demandé ici puisqu'il s'agit principalement de renvoyer une boule d'énergie qui vous est balancée en pleine poire. Il est donc important de travailler son timing et de disposer de suffisamment de points de Tension pour pouvoir effectuer la Parade. Pour ce faire, vous pouvez soit ingurgiter un consommable, soit changer d'équipier soit en récupérer via des offensives physiques. Tout au long de la procédure, restez en dehors de la zone violette qui quadrille le sol pour ne pas subir de dégâts de foudre. Une fois la boule renvoyée une première fois, un clone de Meos investit l'arène. Beaucoup moins costaud que l'original, il vous suffit d'appliquer contre lui les consignes de la phase 2. Une fois éliminé, le double disparaît et une nouvelle sphère gigantesque vous est jetée, à retourner à l'expéditeur par deux fois puis trois puis quatre avec un trajet un peu plus rapide à chaque fois.
Spoiler : Exemple vidéo - Meos :
Mother / Sabba
(niveau 39)
Phase 1 : il ne s'agit pas d'une phase à proprement parler mais plutôt d'une introduction. Ici, vous devez frapper les fantômes errants uniquement après avoir absorbé l'esprit lumineux. Si vous êtes suffisamment rapide, vous pouvez vous débarrasser de deux spectres l'un après l'autre mais ne tentez pas le diable. En effet, tout personnage se faisant toucher par les ectoplasmes meurt instantanément et devient indisponible pour le reste du combat. Prudence donc.

Phase 2 : ce passage se révèle bien plus délicat. Si Maman ne se montre pas particulièrement dangereuse au corps-à-corps à compter que l'on utilise la parade et que l'on s'évertue à placer quelques Techniques (notamment, à nouveau, la boule tournoyante de Chado), méfiez-vous grandement de ses attaques magiques dévastatrices et capables de vous infiniser. Dès le départ, le boss lance un sort déployant plusieurs tornades. Frappez-la d'entrée de jeu et pensez à vous écarter du centre à mesure que les courants venteux se rapprochent de vous. Ensuite méfiez-vous de ses AoE de glace à l'intérieur desquelles vous ne devez pas rester car, là encore, les dommages se cumulent très vite. N'ayez pas peur d'absorber fruits régénérateurs de points de vie et soupes restauratrices de Tension lorsque la situation s'envenime.

Phase 3 : le but consiste à attraper l'esprit de lumière, à l'image de la première phase, et de frapper les quatre cloches aux extrémités de la surface de combat. Déplacez-vous par le biais d'esquives pour éviter certains coups et évitez le souffle de Maman qui a pour effet d'annuler toute possibilité de faire tinter la sonnette. Une fois le dernier gong entendu, l'ennemi devient temporairement KO. Rejoignez-le vite et finissez-le avec vos plus lourds combos.
Spoiler : Exemple vidéo - Mother :
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Le Serkan solide

Atteindre Adorya Station sans déclencher une seule alarme

Trophée pouvant être manqué.

Peu après la bataille de Mantara, le scénario vous emmène dans une attaque ferroviaire au cours de laquelle vous ne devez pas vous faire détecter par un mécanisme bien précis. Moins compliquée qu'il n'y paraît, la récompense demande de prêter attention uniquement aux alarmes balayant le toit des trains et non les faisceaux qui en parcourent les côtés. De même, vous pouvez vous faire repérer par les soldats environnants sans que cela ne vous pénalise. Enfin, il faut savoir que la sonnerie retentit uniquement lorsque vous vous trouvez les deux pieds au sol. Si le faisceau rouge balaie votre corps en plein saut et que vous retombez hors de son rayon, vous demeurez invisible à ses "yeux".

Lorsque votre couverture est grillée, le dispositif envoie un signal sonore clair et une cinématique se déclenche, montrant le blocage d'un coffre dont le contenu ne peut plus être récupéré. Contrairement à (Or) Invincible, si un tel malheur survient, il vous est possible de recharger votre partie antérieure sans aucun problème. La mission se révélant plutôt longue et ne comportant que très peu d'alarmes, une vidéo illustrative ne paraissait pas appropriée. Seul conseil à dispenser : prenez garde lorsque vous montez les échelles car certaines "caméras" vous attendent au sommet. Ne vous inquiétez pas, le passage ne présente aucune réelle difficulté.

Le trophée se débloque lorsque vous avancez en direction du trio de boss de la zone.
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Invincible

Finir le jeu sans Game Over

Trophée pouvant être manqué.

Pas de bugs pour cette récompense mais un impératif clair et net : vous ne devez, à aucun moment, visualiser l'écran de Game Over. En effet, lorsque vous atterrissez devant le message indiquant la fin de la partie, une sauvegarde s'effectue sur le profil et non sur l'emplacement de votre dernier enregistrement. Cela signifie que recharger la partie antérieure au malheureux événement devient strictement inutile. De même que quitter le jeu sauvagement en maintenant la touche (ps). En revanche, vous pouvez interrompre un combat mal engagé via le bouton de pause (Option) pour retourner vers le menu principal. Mais votre équipe ne doit pas mourir sous peine de devoir recommencer un cheminement depuis le début. Vous voilà prévenus.

Prenez donc bien garde aux combats de boss (voir notamment (Or) Certains l'aiment gros), ces derniers se montrant capables d'infliger des dégâts massifs et de vous infiniser. Par ailleurs, d'autres trophées nécessitent un brin de prudence car susceptibles d'annihiler vos efforts comme tomber à 1 PV (voir (Bronze) Dur à cuire), avoir le rang F 10 fois (voir (Bronze) Paresseux) ou être mis KO 50 fois (voir (Bronze) Poids plume). Redoublez de vigilance au début de l'aventure ou durant certains passages clés, lorsque vous ne disposez que d'un seul ou deux personnages dans votre équipe. Enfin, n'hésitez pas à vous prémunir de toute catastrophe en attribuant un consommable de résurrection en raccourci à utiliser lorsque vous sentez l'affrontement basculer en votre défaveur.

Dernière chose : si le pire vient à survenir, il devient impératif de nettoyer entièrement votre profil de jeu et toute sauvegarde puis de reprendre une partie vierge de tout. Comme explicité dans l'Avant-propos, recommencer depuis l'écran-titre sans avoir supprimé votre échec ne sert à rien dans la mesure où celui-ci est incrusté et définitivement comptabilisé.
Remerciements
Merci à Focus Home Interactive et Enigami pour nous avoir délivré une copy review en avance de la sortie.
Immenses remerciements à CptVal sans qui ce guide n'aurait pas existé (vraiment).
Merci à NicoFantasy pour m'avoir permis de rédiger ce guide dans d'excellentes conditions.

Pelotedeneige (Pelotedeneige)

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