Le guide des trophées : She Wants Me Dead


She Wants Me Dead
  • 2
  • 3
  • 3
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des 100%

She Wants Me Dead

ps4


8 trophées au total
0 trophée caché

15 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 1 joueur (7 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
She Wants Me Dead

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 24-05-2018 - Modifié le 19-07-2019


Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 2
  • 3
  • 3
  • 0
  • 0
  • 8

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : +/- 20h, dépend grandement de votre maîtrise du jeu
    Difficulté des trophées : 8/10
    Nombre minimum de parties : Indéfinissable
    Version du jeu : 1.0
Salut les Chasseuses et les Chasseurs ! Avant de vous confronter à la terrible menace que représente votre chat, vous devez savoir que :

Aucun trophée ne peut être manqué


Image


She Wants Me Dead est un "die and retry". Le chat Lula a tout programmé pour arriver à ses fins et je peux vous garantir que vous allez mourir très, très, très souvent. C'est pourquoi, avant de parler trophée, nous allons aborder le système du jeu :

  • Côté contrôle, seul les touches (gauche), (droite) et (croix) sont à utiliser. (croix) permet de sauter bien sûr, mais si vous restez appuyer dessus, votre personnage rebondira. Prenez bien en compte ce point parce que cela vous gênera sinon lorsque vous souhaiterez réaliser qu'un seul saut.
  • Le jeu prend en compte le rythme de sa musique. En effet, tous les pièges sans exceptions fonctionnent dans un rythme sur deux et quatre temps. Par exemple, les pointes d'acier sortent du sol tous les deux temps alors que les haches s'activent tous les quatre temps. Ne coupez donc pas la musique, même si elle risque de s'inscrire dans votre esprit. Comptez dans votre tête, voir même à voix haute, les quatre temps pour vous caler dans le rythme imposé par le jeu. Votre entourage vous trouvera fou mais cela rendra votre tâche un peu plus aisée.
  • Si vous visez tous les trophées, vous devrez venir à bout des dix niveaux du jeu de (très) nombreuses fois. Il n'y a pas de secret, vous allez devoir les apprendre par cœur. Analysez donc bien chaque moment des niveaux afin de passer de la manière la plus "facile" pour vous.
  • Quand vous commencez un niveau, vous avez cinq cœurs. Des checkpoints sont répartis devant vous et vous redonneront à chaque fois deux cœurs. Si vous perdez toute votre vie, vous aurez le choix entre donner 250 pièces pour continuer ou recommencer au début. L'argent se gagne tout simplement en terminant un niveau.

Commençons directement les hostilités par le niveau 1. Ce dernier est le plus simple de tous et vous permettra de prendre en main le jeu. Il sera sûrement celui que vous verrez le plus, vous comprendrez très vite en jouant pourquoi. Venez en à bout pour déjà débloquer (Bronze) One time is no time. Continuez ensuite votre route afin de venir à bout des dix niveaux du jeu pour débloquer (Bronze) You complete me. N'hésitez pas à consulter ce dernier trophée pour mieux appréhender votre parcours.

Maintenant que vous avez terminé le jeu une première fois en ayant arrêté de compter votre nombre de mort (ne vous inquiétez pas, Lula le fait pour vous sur l'écran d'accueil), vous pouvez recommencer... sans mourir cette fois. En effet, pour débloquer les trophées (Bronze) All that is gold does not glitter et (Argent) Cause he's a gold digger , vous allez tout simplement devoir échapper à tous les pièges de Lula sans y succomber une seule fois. Dès que vous perdez un cœur, appuyez sur (start) et sur "retry". Si vous voulez voir à quoi ressemble un niveau sans mourir, les vidéos présentes dans (Bronze) You complete me ont été réalisées sans aucun RIP. Ce premier défi va vous préparer pour la suite.

Tout cet entraînement a un objectif : vous devez être capable d'avoir (Argent) 9 minutes is not 9 lives. Un sacré défi qui vous demande, en additionnant votre temps sur chaque niveau, de faire moins de 9 minutes de course. Assez difficile à réaliser, vous avez tout de même de la marge. Cela vous autorise de mourir et d'utiliser les checkpoints. Réussir à faire un perfect dans chaque zone et sans mourir vous fera compléter le jeu en 8 minutes et 15 secondes environ.

Avant d'entrer dans les deux véritables défis de She Wants Me Dead, et comme vous devez bien maîtriser le premier level, pensez à changer la tenue de votre personnage via votre garde robe pour qu'il soit invisible. Avec cet handicap, vous allez devoir venir à bout d'un niveau de votre choix pour débloquer (Argent) Invisible but not invincible. Il est fortement conseillé de le faire bien sûr dans le premier niveau au vu de la difficulté de ce challenge.


Image


En terminant le jeu et en ayant accompli tous les niveaux sans mourir, deux nouveaux modes vont apparaître en haut à droite du menu principal :

  • Time Attack = Vous fait enchaîner les dix niveaux tout en vous chronométrant. Les checkpoints sont actifs et la mort est autorisée. Toutefois, si vous appuyez sur la touche "retry" de votre menu, vous recommencez au niveau 1.
  • One life run = Vous fait enchaîner les dix niveaux sans chronomètre... mais avec une seule vie et sans checkpoints. Mourir signifie recommencer au niveau 1.

(Or) What's the rush? vous réclame de terminer le challenge Time Attack en moins de 9 minutes. Ce n'est pourtant pas lui qui justifie la note de 8/10 à ce guide. C'est (Or) You had one... Life! qui vous demande de tout simplement venir à bout du challenge One life run. Pour ce dernier point, une connaissance parfaite des niveaux et une maîtrise totale du jeu vous seront nécessaires. Comme vous n'avez pas de temps, vous pouvez avancer doucement mais même en faisant cela, vous devrez rester concentrer tout le long pour espérer vaincre Lula. Il est donc conseillé de commencer par le Time Attack afin de parfaire votre expérience sur She Wants Me Dead.

Si vous souhaitez accomplir le 100% de ce jeu, de l'acharnement, de la concentration et du courage vont vous être nécessaires. Si vous commencez à vous énerver, n'hésitez pas à faire une pause afin d'y revenir un peu plus serein une autre fois. Pensez à vous entraîner au maximum en rejouant chaque niveau séparément pour améliorer votre course dans les challenges. En vous souhaitant bon courage pour l'obtention des trophées de She Wants Me Dead, je vous souhaite, Chasseuses et Chasseurs, une joyeux chasse et un joyeux 100%.




One time is no time

One time is no time

Beat one level


Terminer un niveau

Voir (Bronze) You complete me
You complete me

You complete me

Beat all levels


Terminer tous les niveaux

Vous devez arriver au bout des dix défis de Lula. Vous avez le droit de mourir autant de fois que vous voulez pour ce trophée afin de voir le bout des niveaux mais n'oubliez pas que pour (Argent) Cause he's a gold digger , vous devrez obligatoirement finir chaque level sans mourir. Essayez toutefois de simplement terminer le jeu avant de tenter un perfect.

Pensez bien que les pièges fonctionnent avec le tempo du jeu. Tout est programmé sur deux et quatre temps. Apprenez par cœur les mouvements et le rythme et vous passerez chaque niveau de plus en plus facilement. N'hésitez pas au départ à tout simplement foncer dans le tas pour voir où le jeu vous arrête. Ainsi, vous saurez après cette mort là qu'il vous faudra faire une pause pour mieux passer ensuite.

La façon de faire des vidéos n'est pas unique, ni même parfaite. Elle montre simplement une manière de vous y prendre. Si vous êtes plus à l'aise à certains endroits en passant plus ou moins rapidement, faites-le. L'important est de trouver votre propre tempo. Démarrer en trombe au début du niveau ou attendre une seconde changera immédiatement le comportement des pièges devant vous puisqu'ils auront déjà commencer à agir.

Niveau 1



Niveau 2



Niveau 3



Niveau 4



Niveau 5



Niveau 6



Niveau 7



Niveau 8



Niveau 9



Niveau 10

All that is gold does not glitter

All that is gold does not glitter

Get one gold frame


Obtenez un cadre d'or

Un cadre d'or se débloque lorsque vous terminez un niveau sans mourir une seule fois du début à la fin. Même si vous perdez un cœur dès le premier piège et que vous revenez au point de départ, vous devez utiliser la fonction "retry" du menu (start).

Il faut juste que vous terminiez chaque niveau séparément sans mourir.

Si vous souhaitez étudier les niveaux et les pièges, consultez les vidéos dans le trophée (Bronze) You complete me. Chacune d'entre elle vous montre comment procéder pour débloquer un cadre d'or.
Invisible but not invincible

Invisible but not invincible

Beat any level while being invisible from start to finish


Terminer n'importe quel niveau tout en étant invisible du début à la fin

Afin de devenir invisible, vous devrez acheter le costume adéquat dans votre garde-robe. Il ne coûte que peu de pièces et l'ensemble sera disponible une fois le niveau 5 terminé. Votre personnage doit absolument ne plus apparaître à l'écran. Même les parties "spéciales" comme les ailes ne doivent pas être équipées.

Il est conseillé de réaliser ce trophée dans le niveau 1 au vu de la difficulté du challenge. Comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous, vous courrez à l'aveugle. Mémorisez bien le parcours auparavant et l'emplacement de départ de votre héros. À force de refaire encore et encore le niveau 1, vous finirez par le boucler par automatisme.

9 minutes is not 9 lives

9 minutes is not 9 lives

Complete all levels in less than 9 minutes


Compléter tous les niveaux en moins de 9 minutes

En additionnant le temps réalisé sur les 9 niveaux, vous devez obtenir un total de moins de 9 minutes. Les morts sont permises mais vous devrez toute de même en éviter un maximum afin de réaliser le meilleur score. Consultez (Bronze) You complete me afin d'observer les vidéos de chaque niveau. Les chronomètres réalisés vous garantissent l'obtention de ce trophée à la fin.

Faire un perfect dans tous les niveaux équivaut à environ 8 minutes et 15 secondes de run. Vous avez donc une marge de 45 secondes.
Cause he's a gold digger

Cause he's a gold digger

Get all gold frames


Obtenir tous les cadres d'or

Un cadre d'or se débloque lorsque vous terminez un niveau sans mourir une seule fois du début à la fin. Même si vous perdez un cœur dès le premier piège et que vous revenez au point de départ, vous devez utiliser la fonction "retry" du menu (start). Pour ce trophée, vous devez réussir cet exploit dans les dix niveaux disponibles.

Il faut juste que vous terminiez chaque niveau séparément sans mourir.

Si vous souhaitez étudier les niveaux et les pièges, consultez les vidéos dans le trophée (Bronze) You complete me. Chacune d'entre elle vous montre comment procéder pour débloquer un cadre d'or.
You had one... Life!

You had one... Life!

Complete the "One life run" challenge


Compléter le challenge "One life run"

Le véritable défi de She Wants Me Dead. One life run se débloque à la condition que vous ayez déjà obtenu (Argent) Cause he's a gold digger . Il s'agit ici de refaire entièrement les dix niveaux d'affilée avec une seule et unique vie, sans possibilité d'utiliser des checkpoints. Très clairement, ce challenge est extrêmement difficile. Vous devez connaître chaque piège et chaque niveau sur le bout des doigts, tout en ayant une concentration maximale durant tout votre run. La moindre erreur vous punira immédiatement en vous renvoyant au début du niveau 1.

Le seul moyen de réussir se challenge est de vous entraîner. Refaites séparément chaque niveau pour les réussir du premier coup. Je vous conseille fortement de refaire régulièrement les niveaux 7 à 10 qui sont particulièrement traîtres. Si quand vous tentez votre chance dans le One life run vous mourrez au même endroit régulièrement, c'est que vous n'avez pas bien mémorisé le tempo du piège. Sélectionnez donc le niveau en question indépendamment et recommencez encore et encore le piège en question jusqu'à ne plus mourir dessus.

Second conseil, enfermez-vous dans votre bulle. Vous devez rester concentrer au maximum. Prévenez toutes les personnes vivant auprès de vous que vous n'êtes pas disponible et que l'on ne doit pas vous déranger. Pensez à mettre les animaux en dehors de la pièce où vous jouez, il n'y a rien de pire que votre chat qui vous saute dessus alors que vous étiez en train de passer un moment délicat (ironique comme situation pour le coup, mais je parle par expérience).

Pensez bien que vous avez tout le temps qu'il vous faut pour réaliser ce challenge. Si vous hésitez sur un piège, comptez le tempo tranquillement pour être sûr de passer. Vous commencez à stresser ? Mettez le jeu en pause, la touche (start) fonctionne toujours dans ce défi. Vous commencez à vous énerver ? Faites un tour, allez manger une pizza et caressez votre chat en remerciant l'univers qu'il ne soit pas comme Lula. Vous appréhenderez mieux le challenge ensuite.

Mettez toute votre maîtrise, votre patience et votre connaissance du jeu afin d'obtenir ce trophée. Après tout, on a qu'une vie.
What's the rush?

What's the rush?

Complete the "Time attack" challenge in less than 9 minutes


Compléter le challenge "Time attack" en moins de 9 minutes

Plus abordable que One life run, Time attack se débloque une fois le trophée (Bronze) You complete me obtenu. Tout comme (Argent) 9 minutes is not 9 lives, vous devrez terminer tous les niveaux en moins de 9 minutes, mais cette fois d'affilée. La mort est autorisée ainsi que les checkpoints. Toutefois, il vous faudra rester vigilant. Trop de mort risque de plomber votre chronomètre. Il est plus logique de tenter le perfect partout, surtout en prévision de (Or) You had one... Life!. Personnellement, j'ai réussi à faire moins de 9 minutes en mourant une dizaine de fois.

Si un piège arrive à vous avoir, ne refoncez pas tout de suite dans le tas. Reprenez le rythme de la musique avant de vous relancer sinon vous risquerez d'avoir un autre RIP dans la foulée.

Faire un perfect dans tous les niveaux équivaut à environ 8 minutes et 15 secondes de run. Vous avez donc une marge de 45 secondes.


Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.