Shantae and the Seven Sirens

Shantae and the Seven Sirens

ps4

1
4
12
22
14
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 28/05/2020
Genre(s) : Aventure, Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE

21 joueurs possèdent ce jeu
39 trophées au total
0 trophée online
15 trophées cachés

Platiné par : 5 joueurs (24 %)

100% par : 5 joueurs (24 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Dounew le 07/06/2020 - Dernière modification le 18/06/2020

Temps nécessaire pour le platine : 15 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 en théorie mais 2 conseillées
Nombre de trophées pouvant être manqués : 3
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Trophee
Ligne de conduite
Avant-propos

Avant toute chose sachez que les trophées (Argent) À l'aveuglette (Or) En un rien de temps et (Or) Je dirais pas non à des vacances peuvent être manqués. Dans la mesure où vous devrez très certainement faire une seconde partie ne vous en préoccupez pas dans l'immédiat.

Concernant le temps et le nombre de partie indiqués sur ce guide sachez que tout peut être revu à la baisse si vous décidez de tout faire en une seule partie. En effet, il est parfaitement possible d'obtenir le (Platine) en moins de 6 heures. Cependant, il est peu probable que vous parveniez à finir le jeu une première fois en moins de 4 heures sans le connaître. Néanmoins, si l'histoire ne vous intéresse pas et que seule l'obtention des trophées vous a motivé à vous procurer ce jeu vous pouvez directement passer à la partie speedrun de cette ligne de conduite.
 
 
Découvrir le jeu et apprendre le cheminement

Cette étape de la ligne de conduite part du principe que vous ne connaissez pas le jeu et que vous souhaitez le découvrir ainsi que son histoire.

Durant cette première partie ne vous souciez pas des trophées, avancez simplement dans l'histoire afin de découvrir de quoi il en retourne et surtout apprenez le cheminement à suivre, cela vous permettra de gagner un temps non négligeable lors de votre seconde partie qui, elle, devra aller vite. Vous pouvez également vous attelez à l'obtention des 100% bien qu'en terme d'optimisation de temps ce n'est pas ce qu'il y a de mieux dans la mesure où votre prochaine partie vous demandera de le faire. Ici c'est vous qui voyez.

En progressant vous obtiendrez automatiquement les trophées suivants :
 
(Bronze) Bienvenue à Arena Town(Bronze) Ce que nous appelons rose...(Bronze) Village caché
(Bronze) Hausse du niveau de la mer(Bronze) C'est mort(Bronze) Tombeuse de cœurs
(Bronze) Explorateur sous-marin(Bronze) Tant pis pour les vers(Bronze) Avants fortifiés
(Bronze) Duperie ! (Bronze) Navire submergé(Argent) Baston avec la baudroie
(Argent) C'est l'esprit !(Argent) Un vrai casse-tête(Argent) Extinction
(Argent) Plus grand que la vie(Argent) L'heure de sauver la mise(Bronze) Forme ultime
(Bronze) Danses dangereuses
 
Il est également possible que certains trophées liés aux cartes de monstre se débloquent :
 
 
(Bronze) Collectionneur(Bronze) Jeu complet                         
  
 
Speedrun any % : finir le jeu le plus rapidement possible

Maintenant que vous connaissez le jeu et que vous savez où aller pour avancer il est temps de s'attaquer aux speedruns.

Votre objectif est simple, finir le jeu en moins de 4h. Lancez donc une nouvelle sauvegarde, passez tous les dialogues et cinématiques et foncez jusqu'au dernier boss. Prenez malgré tout le temps de ramasser les calmars en forme de cœur présents dans les donjons, ces derniers sont, généralement, sur votre chemin ce qui ne vous fera pas perdre de temps, ceci dans le but d'en gagner pour le dernier trophée restant à la fin de cette étape.

Autre point très important, faites en sorte de ne jamais surprendre la fille homard pour obtenir le trophée qui lui est affilié à savoir (Argent) À l'aveuglette. De ce fait prenez l'habitude de sauvegarder dès que vous le pouvez afin de rattraper un potentiel accident malencontreux.

Dans la mesure où vous n'aurez jamais plus de 3 cœurs assurez-vous d'avoir toujours de quoi vous soigner, que ce soit par la magie ou bien la nourriture. Bien que le jeu soit relativement simple le dernier boss vous infligera de lourds dégâts aussi prévoyez le coup en dépensant tout votre argent avant de l'affronter.

Concernant les améliorations il va de soit qu'acheter les shampoings et crèmes sera d'une aide très précieuse, plus vous taperez fort moins vous aurez de risque de perdre de la vie. Pour la magie privilégiez les boules à pointes, ces dernières rajoutant des dommages non négligeables pour les derniers boss.

Dernier point, l'achat de l'accessoire diminuant les dégâts subis de 25% est très utile. Ce dernier se trouve dans le magasin d'Armor Town pour la modique somme de 200 rubis.
De la même manière échangez 9 pépites d'or contre la carte de l’impératrice Ensorceleuse détenue par Armor Baron toujours dans la même ville. Une fois équipée cette dernière diminuera encore les dégâts subis mais cette fois de moitié. À noter que vous ne pourrez l'avoir qu'une fois le dernier donjon débloqué.

Une fois tout ceci réalisé, avancez jusqu'au boss final et éliminez-la une fois pour toute afin d'obtenir le trophée (Or) En un rien de temps.
 
 
Speedrun 100% : reprendre sa sauvegarde précédente et tout récupérer

Une fois le trophée précédent obtenu vous pourrez relancer votre sauvegarde qui se situe juste avant le combat contre l'impératrice Ensorceleuse, ceci dans le but de tout ramasser en moins de 6h30. De là retournez en ville et faites le tour de la carte afin de trouver tous les calmars en forme de cœur ainsi que les pépites d'or, ce sont les seuls collectibles nécessaires au 100%. Une fois fait retournez vaincre le boss final une dernière fois pour obtenir les trophées (Or) Je dirais pas non à des vacances et (Or) SOS calmar.

À noter qu'il est largement possible d'obtenir tous les autres trophées durant cette étape, vous devriez avoir largement le temps de le faire. Si vous vous sentez confiant, déterrez tous les trésors et ouvrez toutes les machines à choc pendant votre traversée de la carte, vous gagnerez ainsi du temps en vue de l'obtention du (Platine).
 
 
Débloquer les trophées restants

A ce stade du jeu il ne devrait plus vous manquer grand chose au niveau des trophées. Si ce n'est pas déjà fait réalisez toutes les actions spécifiques aux danses, déterrez les statues, ouvrez les machines à choc et obtenez toutes les cartes de monstre. En agissant ainsi vous débloquerez :
 
(Bronze) Deuxième vue(Bronze) La perfection pure ?(Bronze) Récompenses rafraîchissantes
(Bronze) L'heure des slimes(Bronze) Électrisant !(Bronze) Solution choquante
(Argent) Charge complète (Bronze) Déterre un trésor enfoui. (Argent) Découvertes anciennes
(Argent) On ne rembourse pas(Argent) Collection complète

Filtrer

x

Réponds à l'appel de l'Ensorceleuse

Obtiens tous les trophées dans « Shantae et les Sept Ensorceleuse ».

Félicitations ! Votre déhanché légendaire a de nouveau permis de sauver le monde, vous avez bien mérité de prendre quelques jours de vacances.
x

Bienvenue à Arena Town

Effectue la visite !

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
 
Ce trophée se débloquera juste après le spectacle des "demies-génies".

Pour déclencher cet évènement vous devrez trouver vos 5 compères. La première se situe au niveau de la sortie est de la ville, deux autres se trouvent sous la ville et enfin les dernières peuvent être rencontrées à l'ouest d'Arena Town.
x

Ce que nous appelons rose...

Bats la première Ensorceleuse.

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
 
Ce trophée se débloquera une fois le boss du premier donjon vaincu.

Afin de venir à bout de la première ensorceleuse vous devrez, dans un premier temps, activer l'un des interrupteurs présents sur les murs afin de déplacer votre adversaire dans la lumière, cela aura pour effet de la rendre vulnérable. Puis, dans un second temps, atteignez le corps de votre ennemi, seule partie qui peut recevoir des dégâts, à l'aide des plates-formes qui tombent du haut de l'écran.

Ci-dessous une vidéo montrant le déroulement de ce combat :
Spoiler : :
x

Village caché

Atteins Tree Town.

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
 
Ce trophée se débloquera une fois Tree Town atteinte.

Cette ville se situe à l'extrême ouest de la carte et n'est accessible qu'une fois la danse scruteuse obtenue.
x

Hausse du niveau de la mer

Utilise la vanne.

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
 
Ce trophée se débloquera une fois la vanne utilisée sur le mécanisme présent tout à gauche de la zone du biome mousseux.

Afin d'obtenir la vanne vous devrez retrouver votre oncle. Ce dernier se situe dans la zone du tour de la visite accessible via le biome mousseux.
x

C'est mort

Bats la deuxième Ensorceleuse.

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
 
Ce trophée se débloquera une fois le boss du second donjon vaincu.

Le combat contre cette ensorceleuse se déroulera toujours de la même manière à savoir qu'elle lancera plusieurs fois l'une de ses deux attaques puis se rendra vulnérable à vos coups de cheveux.

La première attaque consiste en un dash de votre adversaire sur la totalité de l'arène. Rentrez dans le sol via les zones prévues à cet effet pour ne pas subir de dégâts. La seconde sera une pluie de bombes que vous pourrez éviter en faisant des allers-retours ou, plus simplement, en chargeant juste avant de vous faire toucher, vous profiterez ainsi des quelques secondes d'invulnérabilité que vous procure cette aptitude.

Lorsque le boss viendra sur l'arène il créera une onde de choc facilement évitable en sautant par dessus. Une fois fait vous pourrez enfin lui faire perdre de la vie.

Ci-dessous une vidéo montrant le déroulement de ce combat :
Spoiler : :
x

Tombeuse de cœurs

Obtiens l'amulette porte-bonheur.

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
 
Ce trophée se débloquera une fois l'amulette porte-bonheur récupérée auprès du scientifique.

Peu de temps après être sorti du second donjon vous rencontrerez ledit scientifique qui vous demandera de lui apporter six écailles. Ces dernières étant indiquées sur votre carte vous n'aurez aucune difficulté à les trouver.
x

Explorateur sous-marin

Entre dans la laboratoire marin.

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
 
Ce trophée se débloquera une fois une fois le sous-marin utilisé.

Afin d'avoir accès au laboratoire marin vous devrez rendre sa vigueur au personnage allongé à côté d'un treuil tout à l'est de la carte. Pour se faire vous devrez utiliser votre danse rafraîchissante à côté de ce dernier ce qui aura pour effet de lui rendre des forces, il pourra ainsi remonter votre nouveau moyen de locomotion.
x

Tant pis pour les vers

Bats la troisième Ensorceleuse.

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
 
Ce trophée se débloquera une fois le boss du troisième donjon vaincu.

Ce boss est divisé en 2 phases :
  • Au début du combat vous devrez éliminer les tentacules qui sortent du sol. Si vous avez amélioré vos dégâts un seul coup devrait suffire par ennemi.
  • Une fois les tentacules détruits, le boss fera son apparition mais se cachera sous le sol. Pour le faire sortir vous devrez écraser le sol à l'aide de votre forme de tortue, là où se trouve l’œil jaune. Une fois fait attaquez le boss et réitérez l'opération jusqu'à l'élimination complète de votre adversaire.

    Ci-dessous une vidéo montrant le déroulement de ce combat :
Spoiler : :
x

Avants fortifiés

Monte à Armor Town.

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
 
Cette ville se situe à l'extrême ouest de la carte et n'est accessible qu'une fois la forme de tortue obtenue.
x

Duperie !

Ça arrive de se faire avoir.

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
 
Ce trophée se débloquera une fois les trois minerais apportés à Armor Baron.

Les minerais peuvent être obtenus en mettant en marche les moulins électriques (à l'aide de la danse étincelante) présents dans le nord de la carte. Pour réparer le dernier moulin, vous devrez au préalable apporter un sandwich à Bolo à Tree Town. Ce fameux sandwich étant ramassé automatiquement une fois le livre de code donné au maire d'Arena Town.
x

Navire submergé

Localise les restes du navire englouti.

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
 
Ce trophée se débloquera une fois sa poupée rendue au fantôme pirate.

En vous échappant du repaire de Squid Baron vous récupérerez une poupée que vous pourrez échanger auprès de l'un des PNJs d'Armor Town. Continuez d'échanger les objets obtenus (toujours dans la même ville) jusqu'à obtenir la poupée effrayante qui est celle que vous cherchez.
x

Baston avec la baudroie

Bats la quatrième Ensorceleuse.

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
 
Ce trophée se débloquera une fois le boss du quatrième donjon vaincu.

Ce combat est divisé en deux cycles, le premier où vous devrez nager pour ramasser les pièces qui apparaissent et le second pendant lequel le boss sera vulnérable. Ces deux cycles alterneront jusqu'à votre victoire.

Concernant le seconde cycle, le seul potentiellement dangereux, faites en sorte d'être toujours collé au boss tout en étant accroupi, cela vous permettra d'éviter la quasi totalité de ses attaques. Autre point, lorsque des yeux vous fonceront dessus en ligne droite, là encore le fait d'être baissé vous permettra d'éviter les dégâts.

Ci-dessous une vidéo montrant le déroulement de ce combat :
Spoiler : :
x

C'est l'esprit !

Termine une quête fantomatique.

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
 
Ce trophée se débloquera une fois l'accès au cinquième donjon ouvert.

Afin de parvenir à vos fins vous devrez, dans un premier temps, trouver les deux bracelets situés dans la zone du site minier, lesquels étant accessibles à l'aide de votre danse secouante obtenue dans cette même zone. Une fois les bracelets ramassés, retournez voir le fantôme du génie qui vous demandera de les fusionner. La suite de cette quête se situe à l'est de la zone du laboratoire où vous devrez libérer un scientifique qui s'est coincé dans une salle.
x

Un vrai casse-tête

Bats la cinquième Ensorceleuse.

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
 
Ce trophée se débloquera une fois le boss du cinquième donjon vaincu.

Cette ensorceleuse ne peut subir de dégâts qu'une fois les six cerveaux qui l'entourent détruits. Cependant, il va falloir trouver le bon ordre au préalable sachant qu'il n'y a aucune indication qui vous aide. Vous saurez que vous êtes sur la bonne voie à chaque fois que le cerveau que vous venez de taper se comprimera. Une fois ces six ennemis éliminés la partie principale du boss apparaîtra. Contentez-vous de la taper jusqu'à ce qu'elle disparaisse et réitérez l'opération précédente jusqu'à ce que mort s'ensuive.

À noter que le fait d'utiliser la danse étincelante bloquera les attaques du boss un court instant, à vous de voir si vous préférez garder votre magie pour optimiser vos dégâts ou non.

Ci-dessous une vidéo montrant le déroulement de ce combat :
Spoiler : :
x

Extinction

Désactive toutes les tours.

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
 
Ce trophée se débloquera une fois les quatre tours détruites.

À ce stade du jeu vous pourrez voir quatre zones distinctes que vous n'avez pas visitées tout au nord de la carte, c'est ici que se trouvent les tours. Afin de les atteindre vous devrez utiliser la forme de poulpe nouvellement acquise.
À noter que les tours font office de mini-boss. Cependant il n'y a rien de difficile durant ces combats, contentez-vous de taper le boîtier électrique en boucle, si vous avez votre vie complète vous ne devriez même pas avoir besoin d'esquiver les attaques.
x

Plus grand que la vie

Bats l'impératrice Ensorceleuse.

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
 
Ce trophée se débloquera une fois le boss du sixième donjon vaincu.

Contrairement aux autres ensorceleuses ce combat comporte deux phases. La première vous oppose à la taille humaine de l'impératrice, la seconde vous met face à sa taille gigantesque.

La première phase est relativement simple à comprendre dans la mesure où vous n'aurez qu'à taper votre adversaire pour en venir à bout.
La seconde phase est légèrement plus compliquée. En effet, vous devrez détruire les boules rouges apparaissant sur certaines parties du boss. L'ordre d'apparition de ces boules est aléatoires mais finira toujours par la tête.

Ce combat est de loin le plus compliqué du jeu dans la mesure où votre adversaire fait de gros dégâts, tape souvent et possède plusieurs attaques différentes. Néanmoins, vu qu'il s'agit du tout dernier combat n'hésitez surtout pas à utiliser tous les objets de soin en votre possession. Certes vous vous ferez toucher très souvent mais le combat sera trivial tant que vous vous soignerez. En résumé ne réfléchissez pas trop, foncez dans le tas et tout se passera bien.

Ci-dessous une vidéo montrant le déroulement de ce combat :
Spoiler : :
x

L'heure de sauver la mise

Termine l'aventure !

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
 
Ce trophée se débloquera une fois la cinématique finale terminée.
x

Dans les moindres recoins

Termine l'aventure avec 100 % d'achèvement !

Afin d'obtenir ce trophée vous devrez terminer le jeu avec l'intégralité des calmars en forme de cœur et les pépites d'or ramassés. À noter que le fait de faire éclore les fleurs ou de déterrer les statues n'augmente pas les pourcentages.

Ces différents collectibles peuvent se trouver soit directement sur la carte soit en réalisant certaines actions telles que l'éclosion de fleur, le déterrage de statues, l'ouverture de machine à choc ou encore l'apparition d'objets invisibles, chacune de ces actions étant affiliées à l'une de vos danses. Ici deux solutions s'offrent à vous, retraverser l'ensemble de la carte essayant de tout trouver par vos propres moyens ou bien d'utiliser les cartes qui suivent, réalisées par Demajen. Évidemment cette seconde option est de très loin la plus rapide.

Partie ouest de l'île :
Spoiler : :
Image
Partie est de l'île :
Spoiler : :
Image
Trajet de la visite :
Spoiler : :
Image
Zone de service :
Spoiler : :
Image
Biome mousseux :
Spoiler : :
Image
Domaine des profondeurs :
Spoiler : :
Image
Laboratoire :
Spoiler : :
Image
Chantier naval submergé :
Spoiler : :
Image
Site minier :
Spoiler : :
Image
Antre du nénuphar :
Spoiler : :
Image
Mine de corail :
Spoiler : :
Image
Laboratoire marin :
Spoiler : :
Image
Chaudière :
Spoiler : :
Image
Puits aux calmars :
Spoiler : :
Image

Attention, lorsque vous aurez détruit les quatre tours et obtenu le trophée (Argent) Extinction la carte changera légèrement et rendra la zone centrale indisponible. Rassurez-vous les collectibles nécessaires au 100% seront toujours disponibles, il vous suffira simplement de discuter avec les scientifiques présents aux abords de cette zone fraîchement disparue. Vous pourrez voir plus précisément leur position sur les cartes ci-dessus.

N'hésitez pas à quitter le jeu (après avoir sauvegardé évidemment) pour voir votre pourcentage d'avancement. Une fois les 100% atteints vous n'aurez plus qu'à vaincre le dernier boss pour obtenir votre trophée.
x

En un rien de temps

Termine l'aventure aussi rapidement que possible !

Trophée pouvant être manqué
 
Afin d'obtenir ce trophée vous devrez terminer le jeu en moins de 4 heures. Rassurez-vous il n'y rien d'impossible dans la mesure où, avec une bonne connaissance du jeu, il est possible de vaincre l'impératrice ensorceleuse en moins de 2h30 voire moins de 2 heures pour les plus rapides.

Il est conseillé d'avoir terminé le jeu au moins une fois avant de s'attaquer à ce trophée, vous connaîtrez ainsi le cheminement pour atteindre les différents donjons sans perdre du temps inutilement à chercher les différents éléments pour les débloquer.

Concernant les choses à acheter, privilégiez les améliorations pour vos cheveux afin d'augmenter vos dégâts ainsi que votre vitesse de frappe. Pour la magie, les boules à pointes seront également pratiques pour réduire la durée des combats.
x

Je dirais pas non à des vacances

Termine l'aventure avec 100 % d'achèvement aussi rapidement que possible !

Trophée pouvant être manqué
 
Afin d'obtenir ce trophée vous devrez terminer le jeu en mois de 6h30 avec l'intégralité des calmars en forme de cœur et les pépites d'or ramassés. À noter que le fait de faire éclore les fleurs ou de déterrer les statues n'augmente pas les pourcentage.

À l'instar du trophée (Or) En un rien de temps il est relativement simple de finir le jeu à 100% dans les temps.

Afin d'optimiser votre partie, le mieux est de ramasser les trois calmars en forme de cœur dans les donjons jusqu'à atteindre le cinquième. Terminez ce dernier également afin d'avoir accès à toutes les transformations, ces dernières vous permettront d'avoir accès à l'intégralité des zones du jeu. Une fois tout ceci réalisé vous pourrez vous attaquer à la collecte de tout ce qui est nécessaire au 100%. Référez-vous au trophée (Or) Dans les moindres recoins pour vous aider dans votre tâche.
x

Deuxième vue

Découvre une menace potentielle.

Afin d'obtenir ce trophée vous devrez faire apparaître un ennemi invisible à l'aide de votre danse scruteuse.
Le seul moyen que vous aurez de savoir si un ennemi de ce type est présent dans la salle est lorsque vous recevrez des dégâts alors qu'il n'y a rien dans la salle. À partir de ce moment, faites votre danse pour obtenir ce trophée.

Ci-dessous une image du premier endroit où se trouve ce type d'ennemi :
Spoiler : :
Image
x

La perfection pure ?

Revitalise les fonctions cellulaires.

Afin d'obtenir ce trophée vous devrez utiliser votre danse rafraîchissante sur les chiffonniers, sorte de momies que vous rencontrerez très tard dans le jeu.

Ci-dessous une image présentant l'un des endroits où vous pourrez rencontrer ce type d'adversaire :
Spoiler : :
Image
x

Récompenses rafraîchissantes

Transforme un ennemi en allié en l'aidant à guérir.

Afin d'obtenir ce trophée vous devrez utiliser votre danse rafraîchissante sur les lépismes maladifs, sorte de lézards verts accrochés aux murs.

Vous rencontrerez relativement souvent cet adversaire dans le troisième donjon à savoir le laboratoire marin.

Ci-dessous une image présentant l'un des endroits où vous pourrez rencontrer ce type d'adversaire :
Spoiler : :
Image
x

L'heure des slimes

Découvre chaque résultat magique possible avec les slimes.

Les slimes sont ces ennemis que vous croiserez à plusieurs endroits dans le jeu et qui ne peuvent être tués qu'en tapant cinq fois dessus.

À chaque fois que vous taperez cet ennemi vous remarquerez que sa couleur change comme suit : bleu → violet → vert → jaune → rouge. Chacune de ces couleurs, à l’exception de la violette, étant affiliée à une danse, vous devrez utiliser les quatre pour débloquer le trophée. À noter que les slimes meurent instantanément lorsque vous effectuez la bonne combinaison.

Si vous n'avez pas obtenu ce trophée avant la fin de votre partie vous pourrez trouver des slimes deux salles à gauche du téléporteur vous amenant dans la zone du domaine des profondeurs.

Ci-dessous une image présentant l'un des endroits où vous pourrez rencontrer ce type d'adversaire :
Spoiler : :
Image
x

Électrisant !

Électrocute un calmar de cirque.

Les calmars de cirque sont les poulpes roses tournant autour d'une barre de pole dance rencontrés uniquement dans le cinquième donjon.

Une fois à proximité de cet ennemi lancez tout simplement votre danse étincelante pour débloquer le trophée.
x

Solution choquante

Ouvre une machine à choc.

x

Charge complète

Ouvre toutes les machines à choc.

Les machines à choc sont au nombre de 15 et sont disséminées dans les zones du domaine des profondeurs, du laboratoire, du chantier naval submergé et du site minier. Afin de les ouvrir vous devrez utiliser votre danse étincelante lorsque vous vous trouvez à proximité.

Référez-vous au trophée (Or) En un rien de temps pour voir des cartes détaillées de chacune de ces zones et ainsi repérer vos objectifs.
x

Découvertes anciennes

Déterre tous les secrets.

Les secrets (représentés par des statues) sont au nombre de 19 et sont disséminés à travers toute la carte. Pour les déterrer vous n'aurez qu'à utiliser votre danse secouante alors que vous vous trouvez à proximité.

Référez-vous au trophée (Or) En un rien de temps pour voir des cartes détaillées de chacune des zones du jeu et ainsi repérer vos objectifs.
x

On ne rembourse pas

Améliore toutes les magies au max.

Les magies peuvent être achetées et améliorées dans les magasins. Il vous faudra une très grosse quantité de rubis pour tout acheter à savoir 2410. Rassurez-vous, si vous vous attaquez au 100% vous trouverez bien assez d'argent pour débloquer ce trophée.

Voici une liste des magies ainsi que leur prix :
  • Boule de feu : 25 + 75 + 350 = 450 rubis
  • Boule à pointes : 30 + 100 + 300 = 430 rubis
  • Fusée chercheuse : 100 + 150 + 350 = 600 rubis
  • Bulle : 50 + 100 + 300 = 450 rubis
  • Boomerang (Tree Town uniquement) : 50 + 80 + 350 = 480 rubis
x

Forme ultime

Obtiens toutes les formes magiques.

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
 
Les formes magiques sont au nombre de cinq et vous seront enseignées par les « demi-génies » après les avoir libérées de leur cage.
Sachant que chacune de ces danses est nécessaire pour avancer dans le jeu vous finirez forcément par toutes les obtenir.
x

Danses dangereuses

Apprends toutes les danses magiques.

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
 
Les danses magiques sont au nombre de quatre et vous seront enseignées par les « demi-génies » après les avoir libérées de leur cage et une fois leur quête terminée.
Sachant que chacune de ces danses est nécessaire pour avancer dans le jeu vous finirez forcément par toutes les obtenir.
x

À l'aveuglette

Évite de surprendre la fille homard tout au long de l'aventure.

Trophée pouvant être manqué
 
Vous croiserez la fille homard à quatre endroits différents au cours de votre avancée dans l'histoire. Elle se situe tout le temps dans une salle exempte d'ennemi, généralement près d'un donjon.

À la manière du célèbre jeu 1,2,3, soleil vous devrez avancer dans la salle uniquement quand le PNJ ne vous regarde pas, à comprendre par là quand vous ne la voyez plus à travers le hublot. Pour se faire, accroupissez-vous et n'avancez que de 2 ou 3 pas à chaque fois, il vaut mieux prendre son temps plutôt que de risquer de bloquer le trophée. Dans la même idée, pensez à sauvegarder le plus souvent possible votre partie, vous pourrez ainsi la recharger si vous faites fuir la fille homard.

Ce trophée se débloquera une fois de retour à Arena Town peu de temps après avoir terminé le cinquième donjon.
x

Collectionneur

Obtiens une carte de monstre.

x

Jeu complet

Équipe trois cartes de monstre à la fois.

x

Collection complète

Recueille toutes les cartes de monstre.

Les cartes de monstre sont au nombre de 50. 43 à récupérer aléatoirement en éliminant les ennemis et 7 à échanger contre des pépites d'or.

Pour les cartes relatives aux monstres sachez que chaque ennemi possède une carte qui lui est associée et par ennemi on parle de tout ce qui inflige des dégâts, les tourelles crachant des boules de feu rentrant dans ce raisonnement.

Concernant les cartes obtenues par échange, vous ne pourrez avoir accès à la totalité de ces dernières qu'une fois le dernier donjon débloqué. En effet, certains habitants des trois différentes villes ne vous proposerons pas leur carte avant cet évènement. Par ailleurs, les 50 pépites disséminées à travers le jeu seront nécessaires, aussi référez-vous au trophée (Or) Dans les moindres recoins pour de plus amples informations quant à leur emplacement.

N'hésitez pas à vous référer à la vidéo suivante afin de déterminer plus facilement les cartes qu'il vous manque :
Spoiler : :
x

Vainqueur du concours

Remporte le total le plus élevé dans le concours de danse.

Le concours de danse est accessible à Tree Town dans la maison en haut à gauche. En avançant dans l'histoire vous serez obligé d'y participer au moins une fois.

Afin d'obtenir le trophée vous devrez détruire les 10 cibles sans louper le moindre coup (ce qui en prime vous gratifiera d'un calmar en forme de cœur). Dans la mesure où vous n'êtes pas chronométré prenez votre temps avant de tirer, anticiper un maximum le mouvement des cibles en fonction du mouvement de votre personnage. De la même manière ne tentez pas d'atteindre les cibles qui vont dans la même direction que vous, préférez vous focaliser sur celles qui vont en sens inverse.

N'hésitez pas à sauvegarder votre partie avant de vous attaquer à ce trophée si vous n'êtes pas confiant, cela vous permettra d'économiser votre argent voire même du temps lors de votre partie pour obtenir le trophée (Or) Je dirais pas non à des vacances.

Ci-dessous une vidéo reprenant les conseils cités plus haut :
Spoiler : :
x

SOS calmar

Termine le jeu sans aucune amélioration de santé et après avoir recueilli tous les calmars en forme de cœur.

Trophée pouvant être manqué
 
Bien que ce trophée puisse paraître compliqué sachez qu'il n'en est rien dans la mesure où les ennemis laissent souvent tomber des cœurs mais également de la nourriture. Le prix des potions en magasin est également très faible et certaines vous permettent également de récupérer de la vie automatiquement en cas de décès. En somme, vous devriez être relativement tranquille tout au long de votre partie. Notez que votre danse rafraîchissante vous rend également quelques cœurs, n'hésitez pas à vous en servir si vous n'avez pas besoin de magie.

La seule difficulté potentielle viendra du combat contre le boss final. En effet, ce dernier tape un peu plus fort que les autres au point de pouvoir vous tuer en 2 coups. Afin de contourner ce problème n'hésitez pas à acheter un maximum de potions avant d'aller l'affronter, votre stock de nourriture devant déjà être bien rempli. De la même manière achetez la carte auprès d'Armor Baron moyennant 9 pépites d'or (dégâts réduits par 2) ainsi que l'amélioration réduisant les dommages subis de 25% disponible dans le magasin de la même ville. Une fois tout ceci en votre possession vous ne devriez plus craindre la mort, vous n'aurez qu'à vous soigner en cas de coups durs et tout se passera bien. Vous pourrez trouver un exemple de ce combat avec 3 cœurs au niveau du trophée (Argent) Plus grand que la vie.

Dernier point, pensez à sauvegarder aussi souvent que possible, cela pourrait vous être utile en cas d'accident malencontreux.
Remerciements
En espérant que ce guide puisse vous être utile je vous souhaite à toutes et à tous bon jeu.

Dounew (Dounew)

377
1640
4284
10843