Le guide des trophées : Shadow of the Beast


Shadow of the Beast
  • 1
  • 6
  • 8
  • 18
Note des joueurs :
4.1/5 - 9 notes
Note des platineurs :
4/5 - 4 notes

Shadow of the Beast

ps4


33 trophées au total
13 trophées cachés

358 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 81 joueurs (23 %)
100% par : 81 joueurs (23 %)
Note du jeu
12/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Shadow of the Beast

  • Guide rédigé par hklyon le 23-05-2016 - Modifié le 26-05-2019


Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 6
  • 8
  • 18
  • 13
  • 0
  • 33

  • Temps nécessaire pour le platine : 15 - 20H
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 2 + sélection de mondes
    Version du jeu : 1.0
Image

Vous pouvez aborder sereinement ce jeu car sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué. Dès lors où vous compléterez un chapitre, vous aurez la possibilité de le rejouer autant de fois qu'il vous plaira et dans la difficulté de votre choix. Ceci vous permettra de récupérer les collectibles manqués ou bien même de débloquer certains trophées liés à des actions spécifiques.

Avant de rentrer un peu plus dans les détails de la ligne de conduite et la manière d'obtenir votre (Platine), il est nécessaire que vous preniez en compte l'information suivante. Shadow of the Beast est un jeu d'action où la principale difficulté sera de vous débarrasser d'un certain nombre d'ennemis dans un espace restreint. Pour cela, le simple fait de marteler la touche « Attaque » ne sera pas suffisant, non seulement pour progresser dans l'aventure mais également pour découvrir tous ses secrets.

Faites l'effort dès le début de votre aventure de comprendre les mécanismes de combat et de les mettre en application le plus tôt possible. Plus vite vous les maîtriserez, plus vous gagnerez de points et plus vite vous pourrez dépenser ces fameux points pour vous rendre plus fort. Vous l'aurez compris, c'est un cercle vertueux qui vous permettra d'aborder plus facilement les épreuves qui vous attendent dans les niveaux de difficulté élevés.


Image

La route vers le trophée (Platine) se déroulera en trois temps. Sachez que le cheminement qui vous sera proposé n'a qu'une valeur indicative pour optimiser efficacement votre temps de jeu, la possibilité de rejouer chaque monde en ayant terminé le jeu au moins une fois vous permettra de vous organiser différemment si vous le souhaitez.

Première partie
Tout d'abord, démarrez le jeu en difficulté normale et non facile. Non seulement, le niveau change peu mais vous bénéficierez d'une petite astuce qui pourra vous faire gagner du temps. Durant cette partie, utilisez autant d’âmes innocentes que vous le souhaitez mais gardez précieusement vos élixirs. Vous en profiterez pour découvrir tous les sceaux et tous les orbes mais également débloquer tous les combats optionnels. Suivez donc en parallèle les descriptions des trophées (Or) Collectionneur et (Or) Tout est perdu qui vous donneront toutes les informations nécessaires, classées dans l'ordre chronologique de votre aventure.

Vous débloquerez ainsi au minimum les trophées liés à la difficulté et à l'histoire, à savoir :


Vous obtiendrez également d'autres récompenses relatives aux fins et aux actions contextuelles. Ne vous en préoccupez par pour le moment, nous y reviendrons à la fin de la seconde partie.


Deuxième partie
Cette fois, rejouez tous les mondes mais en sélectionnant la difficulté bête. Ne vous concentrez qu'à terminer l'aventure en vous aidant si besoin des conseils prodigués dans (Or) Shadow of the Beast III. Vous devriez ainsi avoir débloqué, si bien sur vous avez suivi le cheminement décrit dans la première partie, tous les trophées liés aux fins :

Sélection de chapitres

Pour cette dernière étape, rejouez les mondes où vous n'avez pas obtenu une médaille d'argent en moyenne (peu importe la difficulté) pour obtenir (Argent) Je sais qui a fait ça.... Vous devriez également avoir largement de quoi compléter vos collections de talismans et de compétences pour (Or) Collectionneur et (Bronze) Chercheur de Savoir.

Le (Platine) est désormais tout proche, il ne vous reste plus qu'à débloquer éventuellement quelques trophées liés à des actions contextuelles. Référez-vous à leur description pour plus d'informations.




Renaissance d'Aarbron

Renaissance d'Aarbron

Obtenez tous les autres trophées.


Félicitations ! Vous avez réveillé la bête qui sommeillait en vous.
Bienvenue

Bienvenue

Un étrange escalier descend dans les ténèbres. Terminez les Vertes Plaines de Karamoon.


Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Terminez le premier chapitre « les Vertes Plaines de Karamoon » quelque soit le niveau de difficulté. Vous n'aurez pas besoin non plus de le compléter à 100 %.
Alors que la brume s'éclaircit...

Alors que la brume s'éclaircit...

... l'image surnaturelle d'une forêt vous accueille. Terminez le Royaume des Dryades.


Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Terminez le second chapitre « le Royaume des Dryades » quelque soit le niveau de difficulté. Vous n'aurez pas besoin non plus de le compléter à 100 %.
Vous sortez des ténèbres...

Vous sortez des ténèbres...

... et retrouvez la lumière du soleil. Terminez les Marais Putrescents.


Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Terminez le troisième chapitre « les Marais Putrescents » quelque soit le niveau de difficulté. Vous n'aurez pas besoin non plus de le compléter à 100 %.
Les ombres s'étendent...

Les ombres s'étendent...

Terminez les Terres Arides.


Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Terminez le quatrième chapitre « les Terres Arides » quelque soit le niveau de difficulté. Vous n'aurez pas besoin non plus de le compléter à 100 %.
Derrière les lourdes portes en chêne...

Derrière les lourdes portes en chêne...

... un passage humide mène jusqu'à un poste de garde. Terminez le Château de l'Hydrath.


Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Terminez le cinquième chapitre « le Château de l'Hydrath » quelque soit le niveau de difficulté. Vous n'aurez pas besoin non plus de le compléter à 100 %.
Le soleil a laissé la place...

Le soleil a laissé la place...

... à une effrayante lueur rouge qui rayonne sur le cimetière. Terminez le Cimetière des Sacrifiés.


Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Terminez le sixième chapitre « le Cimetière des Sacrifiés » quelque soit le niveau de difficulté. Vous n'aurez pas besoin non plus de le compléter à 100 %.
Félicitations

Félicitations

Vous vous êtes libéré de l'Ombre de la Bête. Terminez les Champs de Lave de Cristal.


Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Terminez le septième chapitre « les Champs de Lave de Cristal » quelque soit le niveau de difficulté.
Règne du Sang

Règne du Sang

Regardez la fin « Tuer Maletoth ».


Pour débloquer ce trophée, vous devez terminer le jeu, peu importe la difficulté, et visionner la fin « Tuer Maletoth ».

Pour cela, vous avez deux manières de procéder :
  • Soit en ayant utilisé plus de 10 âmes innocentes. Dans ce cas, cette fin se déclenchera automatiquement.
  • Si vous avez utilisé moins de 10 âmes innocentes, vous aurez alors le choix de votre destin durant l'épilogue. Pressez simplement la touche (croix) pour mettre « Tuer Maletoth » en surbrillance.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Remarque : Si vous avez visionné une autre fin durant l'épilogue, vous n'avez pas besoin de recommencer l'aventure en entier. L'événement : Règne de sang sera disponible dans le chapitre 7 « les Champs de Lave de Cristal ». Regardez-le tout simplement pour obtenir le trophée.
Tout est perdu

Tout est perdu

Regardez l'épilogue « Le futur de la Bête ».


Dans chaque niveau que vous aurez à traverser, vous aurez à vous battre obligatoirement pour progresser dans l'aventure mais il vous sera également possible de déclencher des batailles supplémentaires sous certaines conditions. Pour obtenir le trophée, vous devez regarder l’événement : Destin accompli qui ne sera disponible qu'en ayant débloqué et remporté tous les combats de chaque niveau.

Pour y parvenir, prenons pour exemple le niveau illustré par l'image ci-dessous. Vous constaterez que les combats 3 et 4 ainsi que le 5 et le 6 sont liés. Les épreuves 4 et 6 représentent les batailles optionnelles qui ne dépendent que du résultat de celle avec laquelle elles sont connectées pour être débloquées.

Pour cela, il faut remporter les N°3 et N°5 avec une médaille d'or minimum et à la fin du combat, la mention "rencontre secrète débloquée" s'affichera si vous avez atteint l'objectif. Il ne vous reste plus qu'à trouver l'endroit du combat nouvellement libéré et d'en sortir vainqueur.

Le niveau de difficulté importe peu. Par exemple, si vous complétez toutes les batailles d'un même niveau en mode normal, vous pouvez très bien le faire en facile ou en bête pour les suivants, l'essentiel étant qu'elles soient débloquées au minimum une fois.

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Spoiler : Les combats aléatoires par niveau et leur localisation :
Les Vertes Plaines de Karamoon

Combat secret N°7 : Retournez là où vous avez appris l'utilisation du combo de rage (25 ennemis).
Combat secret N°9 : Au lieu de continuer sur votre gauche après le combat N°8, repartez sur la droite jusqu’à rencontrer vos adversaires (30 ennemis).


Le Royaume des Dryades

Combat secret N°4 : Après le combat N°3, continuez simplement votre route pour atteindre le sceau où vous récupérez le bouclier de Leander (25 ennemis).
Combat secret N°6 : Après le passage chronométré de 29 secondes, ne prenez pas le transporteur nouvellement atteint mais descendez sur la plateforme en dessous, au même niveau que le deuxième sceau du niveau (10 ennemis).


Les Marais Putrescents

Combat secret N°3 : Il se trouve sur le chemin menant à la seconde orbe juste avant la fin du niveau (25 ennemis).


Les Terres Arides

Combat secret N°4 : Après le combat N°3, repartez tout simplement sur votre gauche pour une rencontre sur un pont (18 ennemis).
Combat secret N°6 : Après le combat N°5, faites demi tour pour revenir au fond du ravin (15 ennemis).


Le Château de l'Hydrath

Combat secret N°5 : Après le combat N°4, retournez vers l'extérieur (là où vous trouvez le premier sceau) au niveau -1 (30 ennemis).
Combat secret N°10 : Après le combat N°9, reprenez le chemin de la troisième orbe où vous débloquez l'événement Plus seul. Vous rencontrez vos adversaires au niveau des interrupteurs (30 ennemis).
Remarque importante : En jouant en mode normal, vous recommencerez un combat du début si vous utilisez une âme innocente après avoir péri. Gardez ce paramètre à l'esprit lorsque vous effectuerez un combat nécessitant une médaille d'or. Si vous sentez qu'il vous échappe parce que vous avez subi trop de coups ou marqué peu de points, laissez-vous mourir pour recommencer le combat du début et retentez votre chance.

Au niveau facile, vous redémarrez le combat à partir du nombre d'ennemis restants au moment de votre mort, ce qui ne vous laisse aucune possibilité de refaire un bon score. Il vous faudra alors reprendre le monde en entier.
Libéré...

Libéré...

Regardez la fin « Devenir humain ».


Pour débloquer ce trophée, vous devez terminer le jeu, peu importe la difficulté, et visionner la fin « Devenir humain ». Pour cela, vous ne devez pas avoir utilisé plus de 10 âmes innocentes (le nombre s'affiche sur le panneau de présentation de chaque monde). Pressez simplement la touche (carre) durant l'épilogue pour mettre « Devenir humain » en surbrillance.

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Remarque : Si toutefois vous avez visionné une autre fin, dès lors où vous avez terminé le jeu une fois et que la somme des âmes innocentes consommée dans les sept mondes du jeu est inférieure ou égale à 10, alors l'événement : La fin de l'exil se débloque automatiquement dans le chapitre 7 « les Champs de Lave de Cristal ». Regardez-le tout simplement pour obtenir le trophée, il n'est nul besoin de terminer l'histoire à nouveau.
Un nouveau jour se lève...

Un nouveau jour se lève...

Regardez la fin « Épargner Maletoth ».


Pour débloquer ce trophée, vous devez terminer le jeu, peu importe la difficulté, et visionner la fin « Épargner Maletoth ». Pour cela, vous ne devez utiliser aucune âme innocente (le nombre s'affiche sur le panneau de présentation de chaque monde). Pressez simplement la touche (triangle) durant l'épilogue pour mettre « Épargner Maletoth » en surbrillance.

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Remarque : Si toutefois vous avez visionné une autre fin, dès lors où vous avez terminé le jeu une fois et que vous n'avez consommé aucune âme innocente dans les sept mondes du jeu, alors l'événement : Justice pour tous se débloque automatiquement dans le chapitre 7 « les Champs de Lave de Cristal ». Regardez-le tout simplement pour obtenir le trophée, il n'est nul besoin de terminer l'histoire à nouveau.
Un espoir pour le futur ?

Un espoir pour le futur ?

Regardez l'épilogue « Le futur d'Aarbron ».


Pour débloquer ce trophée, vous devez regarder l’événement Tout est perdu ? en ayant obtenu au préalable Justice pour tous. Pour cela, vous devrez briser la totalité des sceaux et des orbes présents dans les six premiers mondes et terminer le jeu. Autrement dit décrocher (Or) Un nouveau jour se lève..., (Argent) Maître de l'éther et (Argent) L'histoire se répète. Référez-vous à la description de ces derniers pour en savoir plus.
Rekann

Rekann

Débloquez et regardez le dernier épilogue.


Vous devez avoir visionné toutes les fins possibles du jeu mais également avoir terminé l'aventure en difficulté bête.

Assurez-vous d'avoir décrocher les récompenses suivantes :
L'événement : L'ombre de la bête se débloquera automatiquement dans le chapitre 7 « les Champs de Lave de Cristal ». Regardez-le pour obtenir le trophée.
10 pintes ?

10 pintes ?

Terminez un niveau en difficulté Bête sans ressusciter.


Pour débloquer le trophée, il suffit de terminer un niveau sans mourir et dans le mode de difficulté le plus élevé. Choisissez « les Champs de Lave de Cristal » qui ne vous demandera que de vaincre le boss de fin pour atteindre votre objectif et sélectionnez la difficulté Bête. Relativement simple, visez simplement l'aura lumineuse qui entoure un de ses bras ou sa tête en évitant ses projectiles. Vous ne devriez pas avoir trop de mal à vous en défaire.

Si vraiment, vous rencontrez des difficultés, essayez dans ce cas, le premier chapitre « les Vertes Plaines de Karamoon ».
Shadow of the Beast I

Shadow of the Beast I

Terminez tous les niveaux.


Vous devrez terminer les sept mondes du jeu au niveau facile. Il est inutile que les mondes soient complétés à 100 %.
Shadow of the Beast II

Shadow of the Beast II

Terminez tous les niveaux en difficulté Normal.


Vous devrez terminer les sept mondes du jeu au niveau normal. Il est inutile que les mondes soient complétés à 100 %. Vous débloquerez par la même occasion le trophée lié à la difficulté inférieure : (Bronze) Shadow of the Beast I.
Shadow of the Beast III

Shadow of the Beast III

Terminez tous les niveaux en difficulté Bête.


Vous devrez terminer les sept mondes du jeu au niveau bête. Il est inutile que les mondes soient complétés à 100 %. Vous débloquerez par la même occasion les trophées liés aux difficultés inférieures : (Bronze) Shadow of the Beast I et
(Argent) Shadow of the Beast II.

Les combats ne sont pas plus compliqués que dans les niveaux inférieurs mais les boss seront plus résistants, votre santé sera moins élevée, les dégâts seront plus importants et surtout vous ne pourrez pas consommer d’âmes innocentes. Autrement dit, si vous mourrez, vous revivrez grâce à un élixir ou alors il vous faudra refaire le niveau depuis le début.

Si vous éprouvez quelques difficultés, voici quelques conseils pour appréhender ce mode :
  • Développez votre pouvoir de santé au maximum pour gagner 3 points supplémentaires (vous n'en avez que 5 au départ).
  • Développez également Domination pour gagner un maximum de points et ainsi prétendre aux scores de platine qui peut vous faire gagner un élixir (seul moyen de revivre dans ce mode de difficulté) mais également Parasite pour regagner 3 points de santé en cas de réussite.
  • Équipez-vous du bouclier de Leander qui pourra vous sauver la mise dans les derniers combats. En complément, Pluie de sang et vitalité peuvent être un bon compromis.
  • Une astuce consiste à rejouer le premier niveau en facile pour gagner aisément quelques élixirs. Dès que vous reprenez un niveau en difficulté bête, ceux-ci sont conservés dans votre inventaire.
  • Prenez les chemins les plus courts dans les niveaux, aucun besoin de prendre de risques par exemple avec les combats optionnels souvent plus délicats à appréhender.
Je sais qui a fait ça...

Je sais qui a fait ça...

Découvrez en une fois toutes les illustrations cachées dans les crédits spéciaux.


Vous devrez au préalable obtenir une médaille d'argent minimum comme classement global dans chacun des sept mondes, peu importe le niveau de difficulté. Autrement dit, vous pouvez, par exemple, avoir un classement argent pour les 6 premiers niveaux en mode normal et en facile pour le dernier. Dès lors, rendez-vous dans le savoir des ombres et sélectionnez les crédits. Un mini jeu de type shoot'em up se déclenchera automatiquement.

Pour débloquer le trophée, vous devez vaincre tous les vaisseaux ainsi que le boss de fin. Pour cela, utilisez (carre) pour tirer et évitez les missiles ennemis car si vous vous faites toucher une seule fois, vous devrez tout recommencer. Vous vous débarrasserez de votre dernier adversaire en détruisant la boule qu'il tient entre ses mains.

Spoiler : Vidéo illustrative :
Intouchable

Intouchable

Atteindre le rang platine dans un niveau.


Comme pour le trophée (Argent) 10 pintes ?, rejouez le niveau « les Champs de Lave de Cristal » et sélectionnez cette fois la difficulté facile. Pour atteindre le niveau platine, il est impératif de vaincre le boss dans un temps relativement court et surtout de ne pas vous faire toucher par une de ses attaques.

Spoiler : Vidéo illustrative :
Chercheur de Savoir

Chercheur de Savoir

Améliorez entièrement chacune des compétences de combat d'Aarbron.


Aarbron dispose de 11 compétences de combat accessibles depuis le savoir des ombres. Pour obtenir ce trophée, vous devez toutes les débloquer (les deux dernières ne le seront qu'à partir du monde « le Cimetière des Sacrifiés ») mais également acheter toutes leurs améliorations. La liste ci-dessous vous donnera toutes les informations nécessaires :

1/ Santé :
  • +1 point de santé : 500 000 Trophee.
  • +2 points de santé : 1 000 000 Trophee.
  • +3 points de santé : 2 000 000 Trophee.
2/ Assommer :
  • Les ennemis restent assommés un peu plus longtemps : 250 000 Trophee.
  • Les ennemis restent assommés un peu plus longtemps : 500 000 Trophee.
  • Les ennemis restent assommés beaucoup plus longtemps : 750 000 Trophee.
3/ Extraction de sang :
  • Niveau de base.
  • Un peu plus de sang à chaque attaque : 250 000 Trophee.
  • Beaucoup plus de sang à chaque attaque : 500 000 Trophee.
4/ Déluge de coups :
  • Niveau de base.
  • Obtenir plus de sang à chaque attaque attaque : 250 000 Trophee.
  • Obtenir beaucoup plus de sang à chaque attaque attaque : 500 000 Trophee.
5/ Fureur d’Aarbron :
  • Niveau de base.
  • 3 fureurs : 250 000 Trophee.
  • 4 fureurs : 1 000 000 Trophee.
6/ Domination :
  • Niveau de base.
  • Augmente grandement le score en cas de réussite : 250 000 Trophee.
  • Augmente grandement le score en cas de réussite : 1 000 000 Trophee.
7/ Parasite :
  • Niveau de base.
  • Régénère 2 points de santé en cas de réussite : 500 000 Trophee.
  • Régénère 3 points de santé en cas de réussite : 1 000 000 Trophee.
8/ Raviver la fureur :
  • Fournit une fureur en cas de réussite, consomme 3 barres de sang : 1 000 000 Trophee.
  • Fournit une fureur en cas de réussite, consomme 2 barres de sang : 100 000 Trophee.
  • Fournit une fureur en cas de réussite, consomme 1 barre de sang : 100 000 Trophee.
9/ Frénésie : 2 000 000 Trophee.


10/ Maîtrise de tir :
  • Niveau 1 : 250 000 Trophee.
  • Niveau 2 : 500 000 Trophee.
  • Niveau 3 : 1 000 000 Trophee.
11/ Flamme du martyr :
  • Niveau 1 : 500 000 Trophee.
  • Niveau 2 : 500 000 Trophee.
  • Niveau 3 : 500 000 Trophee.
  • Niveau 4 : 1 000 000 Trophee.
Origines

Origines

Jouez au jeu original.


Achetez simplement, dans le savoir des ombres, le jeu original pour 250 000 Trophee. Appuyez sur (croix) pour y jouer et débloquer le trophée.

Nota : N'hésitez pas à tester le jeu original pour comprendre qu'à l'époque les développeurs n'avaient que faire de savoir si oui ou non le joueur allait en venir à bout. Une difficulté redoutable que seuls quelques hardcore gamers ont réussi à surmonter.
Maître de l'éther

Maître de l'éther

Brisez tous les Sceaux d'invocation.


Il existe en tout et pour tout 11 sceaux à travers les six premiers mondes du jeu. Pour débloquer le trophée, vous devez tous les briser (appuyez sur (rond) quand vous êtes placé dessus puis rapidement sur (carre)). Vous récupérerez par la même occasion un talisman. Référez-vous à (Or) Collectionneur pour connaitre leur emplacement.
L'histoire se répète

L'histoire se répète

Ouvrez tous les Orbes de prophétie.


Les six premiers mondes du jeu renferment 15 orbes de prophétie. Pour débloquer le trophée, vous devez tous les briser (appuyez sur le pavé tactile pour libérer une fureur). Référez-vous à (Or) Collectionneur pour connaitre leur emplacement.

Conseil : Même si vous pouvez en trouver sur votre route, vous ne disposez que d'un nombre limité de fureur. Débloquez rapidement le pouvoir "Raviver la fureur" (Image + (rond)) pour en récupérer lors des combats contre 1 à 3 doses de sang selon votre niveau (cf. (Bronze) Chercheur de Savoir).
Collectionneur

Collectionneur

Débloquez tous les talismans et tous les événements.


La plupart des talismans et des événements se débloqueront en brisant respectivement les sceaux et les orbes de prophétie que vous croiserez à travers les 6 premiers mondes du jeu. Si vous avez choisi de suivre la ligne de conduite préconisée dans ce guide, tout est ici classé par ordre chronologique d'obtention.
Image
[_] Séparation : Juste après le tutoriel du combo de rage, dirigez-vous sur la droite pour trouver l'orbe tout au bout.

[_] Chute (500 000 Trophee) : Après avoir combattu 20 ennemis dans la foret, continuez sur votre gauche pour grimper sur une paroi. Bloqué par une pierre, vous devez sauter sur celle d'en face. Montez jusqu'en haut pour atteindre le sceau.

[_] Septième fils : Durant le combat contre le boss, passez sous lui lorsqu'il vous saute dessus et dirigez-vous à l’extrémité gauche du niveau pour trouver l'orbe.

[_] Aarbron s'éveille : Il se débloque automatiquement en terminant le niveau, peu importe la difficulté.

Spoiler : Vidéo illustrative :
Image
[_] Bouclier de Leander (1 000 000 Trophee) : Après une longue descente, vous arrivez sur une plateforme où vous trouvez l'anneau avec une moitié grise et l'autre rouge. Sur votre droite se trouve le sceau.

[_] Exploité : Depuis le sceau précédent, descendez et activez l'interrupteur de droite pour que l'anneau ait les deux côtés rouges. Remontez et activez la machine pour libérer un passage en dessous de vous. Descendez y et trouvez l'orbe sur votre gauche.

[_] Karamoon : Juste après votre passage chronométré de 4 secondes, téléportez-vous dans le passage maintenant accessible pour trouver l'orbe sur votre gauche.

[_] Drain d'âme (100 000 Trophee) : Après votre second passage chronométré de 29 secondes, ne prenez pas le transporteur suivant mais tombez en contrebas. Montez la paroi sur votre droite et atteignez une petite plateforme sur votre gauche sur laquelle se trouve le sceau.

[_] Espoir perdu : Juste avant de déclencher votre troisième chronomètre (44 secondes), descendez de votre plateforme pour trouver l'orbe juste en dessous.

[_] Reine des dryades : Il se débloque automatiquement en terminant le niveau, peu importe la difficulté.

Spoiler : Vidéo illustrative :
Image
[_] Un autre : Au début du jeu, avancez un peu jusqu'à devoir descendre successivement sur 3 plateformes. Sur la deuxième, en allant un peu sur votre gauche, vous trouverez l'orbe.

[_] Fontaine de sang (500 000 Trophee) : Après un combat, vous devez progresser en évitant des boules de feu venues du ciel. Avancez jusqu'à atteindre des herbes hautes au ton rougeâtre pour trouver le sceau relativement bien caché.

[_] L'avertissement : Après avoir combattu une horde d'ennemis en évitant dans le même temps de nouvelles boules de feu, vous vous retrouvez dans une sorte de marais. Au lieu de vous diriger vers la droite, partez plutôt sur la gauche pour trouver l'orbe tout au bout.

[_] La mort de Zelek : Il se débloque automatiquement en terminant le niveau, peu importe la difficulté.

Spoiler : Vidéo illustrative :
Image
[_] Peau de fer (100 000 Trophee) : Depuis le début du jeu, avancez jusqu'à la cinématique où vous êtes ébloui par le soleil. De là, sautez sur la première plateforme mais au lieu de rejoindre ensuite la seconde, descendez plutôt pour y trouver le sceau.

[_] Prise de conscience : En arrivant sur le pont en partie détruit, descendez dans le ravin en contrebas puis dirigez-vous sur la gauche, vous y trouverez l'orbe.

[_] Vitalité (250 000 Trophee) : Depuis l'orbe précédent, continuez un peu sur votre gauche pour trouver le sceau sur un rocher.

[_] Les harpies : Depuis le sceau précédent, vous continuerez sur votre droite pour remonter à la surface, de l'autre côté du pont détruit. Au lieu d'avancer de nouveau, revenez vers le pont pour découvrir l'orbe.

[_] L'Hydrath se prépare : Après avoir échappé à une première attaque du boss, vous devrez descendre à nouveau dans un ravin en glissant sur une paroi. Une fois en bas, dirigez-vous vers la gauche et brisez l'orbe.

[_] Aux portes : Il se débloque automatiquement en terminant le niveau, peu importe la difficulté.

Spoiler : Vidéo illustrative :
Image
[_] Connexion vers d'autres mondes (250 000 Trophee) : Après être entré dans le château, descendez d'un niveau puis dirigez tout à gauche. Vous vous retrouvez à l'extérieur face à une paroi. Agrippez-vous et grimpez pour atteindre une plateforme et le sceau.

[_] Renforts : Sur la plateforme à la droite du téléporteur menant au boss du niveau se trouve un mur ébréché. Brisez-le pour trouver l'orbe juste derrière.

[_] La sentinelle : Après avoir récupéré la compétence de tir, retournez là où vous aviez brisé le premier sceau et descendez tout en bas. Brisez le mur et actionnez l’interrupteur pour ouvrir une grille au niveau -1. À l'aide de la console, téléportez-vous près du nid des abeilles et amenez les via le passage nouvellement crée. Elles vous ouvriront une porte derrière laquelle se trouve l'orbe.

[_] Ange gardien (500 000 Trophee) : Après avoir reconstitué les trois symboles lumineux, vous ouvrez d'autres accès dans le château. À l'aide de la console, téléportez-vous après le puzzle où vous deviez éclairer 4 zones. Dirigez-vous tout à droite en évitant les pièges pour atteindre le sceau.

[_] Plus seul : Un passage se libère en dessous du téléporteur. Allez-y et dirigez-vous sur la droite pour atteindre une console et un interrupteur. Actionnez-le et revenez auprès des abeilles. Vous avez alors 50 secondes pour refaire le même chemin en leur compagnie. Ne traînez pas car vous avez peu de marge. Elles vous permettront d'atteindre deux nouveaux interrupteurs. Le premier vous permet d'accéder à l'orbe tout à droite.

[_] Changement de dimension (150 000 Trophee) : Depuis l'orbe précédent, revenez et enclenchez le second interrupteur. Descendez dans le passage qui vient de s’ouvrir et évitez les nombreux pièges pour atteindre le dernier sceau du niveau.

[_] L'hydrath : Il se débloque automatiquement en terminant le niveau, peu importe la difficulté.

Spoiler : Vidéo illustrative :
Image
[_] Fureur de sang (500 000 Trophee) : Examinez le second totem puis dirigez-vous tout simplement de quelques pas sur votre gauche pour briser le sceau.

[_] Le cimetière des sacrifiés : Examinez le troisième totem puis partez sur votre gauche en ne montant pas sur les plateformes mais en restant sur le passage du bas. Vous trouverez très facilement l'orbe un peu plus loin.

[_] Résistance aux esprits (500 000 Trophee) : Examinez le quatrième totem puis sautez sur la première plateforme. Descendez le long de la paroi pour arriver au pied du sceau.

[_] Le Léviathan : Depuis le sceau précédent, remontez puis descendez cette fois de l'autre côté. Vous n'aurez qu'à continuer de descendre en sautant de plateforme en plateforme pour atteindre l'orbe. Si par mégarde, vous chutez tout en bas, vous devrez recommencer le niveau car il est impossible de remonter.

[_] Les âmes s'agitent : Il se débloque automatiquement en terminant le niveau, peu importe la difficulté.

Spoiler : Vidéo illustrative :

Pour obtenir le trophée, vous devrez, en plus de toutes les actions décrites ci-dessus, débloquer les derniers talismans et événements suivants :

[_] Chute libre (750 000 Trophee) : il devient disponible en ayant acheté Chute.
[_] Drain d’ether (1 000 000 Trophee) : il devient disponible en ayant acheté Drain d’âme.
[_] Pluie de sang (1 000 000 Trophee) : il devient disponible en ayant acheté Fontaine de sang.
[_] Chœur d’ange (1 000 000 Trophee) : il devient disponible en ayant acheté Ange gardien.

Remarque : Débloquer ces talismans suffit pour obtenir le trophée, vous n’êtes pas obligé de les acheter.


[_] La mort de Maletoth : s’obtient en terminant le jeu.
[_] Fin de l'exil : s’obtient en remplissant les conditions du trophée (Argent) Libéré....
[_] Règne du sang : s’obtient en remplissant les conditions du trophée (Bronze) Règne du Sang.
[_] Destin accompli : s’obtient en remplissant les conditions du trophée (Or) Tout est perdu.
[_] L'ombre de la bête : s’obtient en remplissant les conditions du trophée (Or) Rekann.
[_] Tout est perdu ? : s’obtient en remplissant les conditions du trophée (Or) Un espoir pour le futur ?.
[_] Justice pour tous : s’obtient en remplissant les conditions du trophée (Or) Un nouveau jour se lève....
Rage canalisée

Rage canalisée

Réaliser un combo de rage égal ou supérieur à 10.


Le combo de rage est l'attaque ultime d'Aarbron. Elle est disponible à tout moment d'un combat dès lors où vos 3 barres de sang sont complètement remplies. Déclenchez-la en appuyant sur (R1) + (L1). Ce combo peut s'avérer redoutable si vous trouvez le bon timing pour enchaîner les attaques, un tutoriel vous enseignera la façon de procéder au tout début de votre aventure.

Pour débloquer le trophée, vous devez réaliser un combo de 10 attaques. Vous pouvez le tenter durant n'importe quel combat pour peu que vous affrontiez au moins 10 ennemis. L'endroit où l'on vous enseigne le coup est certainement le plus judicieux étant donné que les 5 premiers coups sont exagérément ralentis.

Spoiler : Vidéo illustrative :
Conseil : le timing n'est pas forcément évident de prime abord. Repérez bien les attaques, elles sont ralenties dans un premier temps pendant qu'Aarbron plante ses griffes puis reprennent progressivement leur cours normal avant la suivante, c'est à ce moment là que vous devrez choisir une direction et appuyez de nouveau sur (carre). Attention, plus vous enchaînez, plus votre marge de manœuvre sera réduite.
Bien équipé

Bien équipé

Équipez trois talismans.


Dès l'instant où vous achèterez votre premier talisman, vous pourrez vous en équiper à chaque début du niveau. Pour débloquer le trophée, il suffit simplement d'en équiper 3. Pour savoir où et comment les obtenir, référez-vous à (Or) Collectionneur.

Spoiler : Vidéo illustrative :
Parfaite machine à tuer

Parfaite machine à tuer

Réussissez 50 meurtres parfaits.


Vous obtiendrez certainement ce trophée tout naturellement au cours de votre aventure. La mention "parfait" apparaît lorsque vous effectuez une attaque et touchez votre adversaire pendant que celui-ci déclenche la sienne. Faites attention néanmoins car marteler la touche d'attaque ne aidera pas, vous devrez effectuer l'action dans un timing, c'est le cas de le dire, parfait.

Vous aurez largement l'occasion de rééditer 50 fois cette performance durant votre chasse au (Platine). Si toutefois ce n'était pas le cas, rejouez le niveau « les Vertes Plaines de Karamoon » jusqu'à l'obtention du trophée.
Contre-productif

Contre-productif

Réussissez 10 contres.


Vous obtiendrez ce trophée tout naturellement au cours de votre aventure étant donné que le contre sera l'une des actions que vous utiliserez le plus souvent. Coup indispensable à votre arsenal, vous devrez le maîtriser obligatoirement pour traverser sans encombre les combats en difficulté Bête. Il peut s'utiliser de deux façons :
  • En appuyant sur (L1).
  • En appuyant sur (R1) + (carre).
Pour que le coup soit comptabilisé, il faut utiliser l'une ou l'autre des commandes ci-dessus au moment où l'adversaire est sur le point de vous toucher.
Ceinture noire

Ceinture noire

Réussissez chacun des coups spéciaux une fois.


Il existe 4 coups spéciaux dans le jeu. Si les trois premiers sont disponibles au savoir des ombres dès que vous avez terminé le premier monde, le quatrième ne le sera qu'à partir du 6ème monde « le Cimetière des Sacrifiés ». Pour débloquer ce trophée, utilisez et réussissez une fois chacun des coups suivants :
  • Domination : (R2) + (triangle).
  • Parasite : (R2) + (carre).
  • Raviver la fureur : (R2) + (rond).
  • Flamme du martyr : (R2) + (croix).
Spoiler : Vidéo illustrative :
Connaître les bases

Connaître les bases

Obtenez un rang A en style dans n'importe quel niveau.


Pour obtenir un rang A et débloquer le trophée, vous allez devoir utiliser très régulièrement l'ensemble de votre panoplie de coups lors des combats d'un même niveau. Il est préférable, en plus de cela, de subir un minimum de dégâts et bien évidemment de ne pas mourir. Le premier monde : « les Vertes Plaines de Karamoon » au niveau facile conviendra parfaitement. N'hésitez pas non plus à débloquer lors de votre passage les combats optionnels pour maximiser vos chances de réussite. Vous trouverez ci-dessous les techniques de combats à utiliser :
  • Coup classique avec (carre) (la mention "parfait" est un plus non négligeable).
  • L'étourdissement avec (triangle).
  • La projection avec (rond).
  • Passer dans le dos de votre adversaire avec (croix).
  • Le contre avec (L1) ou (R1) + (carre).
  • Les techniques de combats avancées : (R2) + (croix), (R2) + (carre), (R2) + (triangle), (R2) + (rond).
  • Le combo de rage avec (L1) + (R1).
  • La fureur d'Aarbron avec le pavé tactile.
Conseil : Ce trophée demandant une certaine technicité, il est préférable de le réaliser lorsque vous vous sentez à l'aise avec les commandes du jeu.
L'Art de la guerre

L'Art de la guerre

Atteindre un combo x 15 ou supérieur.


Pour débloquer ce trophée, vous devez atteindre un multiplicateur de 15 minimum durant un combo. Pour cela, rendez-vous au deuxième combat du premier chapitre « les Vertes Plaines de Karamoon » au niveau facile, vous affronterez 20 humains. Afin de faire augmenter votre score et atteindre le niveau requis, utilisez essentiellement les trois techniques suivantes :
  • Donner un coup parfait augmente de 1,3 point votre multiplicateur.
  • Tuer un ennemi dans le dos augmente de 1 point votre multiplicateur.
  • Tuer un ennemi étourdi augmente de 1 point votre multiplicateur.
  • Projeter une ennemi sur un autre pour le tuer avec un parfait rapporte la bagatelle de 3.9 points.
Il est à noter que le terme combo est trompeur car les coups n'ont pas besoin d'être enchaînés. Il ne faut simplement pas vous faire toucher sous peine de voir votre score redescendre à 1.

Si jamais vous n'y parvenez pas, essayez donc le premier combat du chapitre « les Terres Arides. Les ennemis sont un peu plus vifs mais au nombre de 35 ce qui vous laisse une marge de manœuvre plus grande.

Spoiler : Vidéo illustrative :
Quel choc

Quel choc

Réussissez à utiliser le Bouclier de Leander 10 fois.


Le bouclier de Leander est un talisman que vous trouvez en brisant un des sceaux du royaume des Dryades
(cf. (Or) Collectionneur). Vous devez ensuite l'acheter pour 1 000 000 Trophee au savoir des ombres et vous en équiper pour qu'il soit actif lors des combats.

Lorsque le coup d'un adversaire est sur le point de vous toucher, vous devez diriger (stickG) vers votre ennemi et appuyer simultanément sur une touche. Vous déclencherez alors une onde de choc qui étourdira vos ennemis des deux côtés. Le timing n'est pas évident à trouver au premier abord mais ce coup peut être extrêmement utile lorsque vous jouerez en difficulté bête.

Spoiler : Vidéo illustrative :


Merci à LAZY___BZH_ pour l'upload très très très rapide des vidéos.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.