Le guide des trophées : Sébastien Loeb Rally Evo


Sébastien Loeb Rally Evo
  • 1
  • 7
  • 10
  • 8
Note des joueurs :
3.6/5 - 17 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 10 notes

Sébastien Loeb Rally Evo

ps4


26 trophées au total
1 trophée online
0 trophée caché

543 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 236 joueurs (43 %)
100% par : 236 joueurs (43 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Sébastien Loeb Rally Evo

  • Guide rédigé par sebleo57 le 05-02-2016 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 7
  • 10
  • 8
  • 0
  • 1
  • 26

  • Temps nécessaire pour le platine : 20-30 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1 carrière + le mode "Loeb Experience" + 1 spéciale en ligne
    Version du jeu : 1.0
Image


  • Aucun trophée n'est lié à une quelconque difficulté, libre à vous donc de choisir les paramètres de conduite qui vous conviennent le mieux, ainsi que le niveau de l'IA. En choisissant une IA en facile, vous gagnerez simplement un peu moins de points de réputation à la fin de vos courses.
  • Portez une attention toute particulière au trophée (Bronze) Classe accélérée ! en choisissant de lancer le didacticiel lorsque le jeu vous le proposera lors de votre première partie et en faisant les trois tours requis pour le trophée sur le circuit d'essai. Même si vous pourrez y retourner par la suite, autant le faire tout de suite pour être tranquille pour la suite.
  • L'estimation du temps pour le platine indiquée un peu plus haut tient compte du fait que vous voulez aller au plus vite. Si vous souhaitez profiter pleinement de tout le contenu proposé par le mode "Carrière", le temps nécessaire pour le platine passera aisément à 60 heures.


Image


Lorsque vous lancerez le jeu pour la première fois, celui-ci vous proposera de lancer un didacticiel, faites le pour aller obtenir votre premier trophée, à savoir (Bronze) Classe accélérée ! où vous devrez simplement effectuer trois tours sur le circuit d'essai en asphalte de ce mode. Vous pourrez aussi le relancer par la suite si vous le souhaitez, à vous de voir...

Image


C'est ici que vous passerez la majeure partie de votre temps dans votre quête du platine. Commencez par débloquer les trophées liés aux types d'épreuves, cela vous permettra d'engranger quelques crédits nécessaires à l'achat de vos premiers véhicules. Vous pourrez obtenir alors (Argent) As du rallycross en remportant votre première épreuve de rallycross, mais aussi (Argent) Empereur des secteurs en gagnant une épreuve de Sector Battle, (Argent) Roi du dérapage en gagnant une épreuve de Rally Drift, (Argent) Combat singulier ! en gagnant une épreuve de Head to Head, ou encore (Argent) Dernier restant ! en gagnant une épreuve de d'Elimination.
N'hésitez pas aussi à personnaliser l'habillage de l'une de vos voitures pour glaner (Bronze) Goûts et couleurs.

À ce stade, vous devriez avoir suffisamment de crédits pour acquérir l'un des véhicules nécessaires aux rallyes sur quatre jours de la catégorie "Open". Ces derniers, outre le fait de rapporter beaucoup de crédits et de points de réputation, vous permettront de glaner quelques trophées, à savoir (Or) Chevalier de la Principauté pour le rallye de Monte-Carlo, (Or) Victoire au soleil de minuit pour le rallye de Suède, (Or) Sombrero sur le podium pour le rallye du Mexique, (Or) De quoi chanter pour le rallye de Sanremo, (Argent) Mille lacs et un podium, (Argent) Conquête des kangourous pour le rallye d'Australie, (Argent) Victoire dans les vignes pour le rallye d'Alsace et (Argent) Au pays des châteaux pour le rallye du Pays de Galles. Profitez en également pour obtenir (Bronze) C'est quoi ce bruit ?, (Bronze) Sur le podium ! ou encore (Bronze) Premiers frissons !

Vous devriez être à présent assez proche des 500.000 de points de réputation nécessaires au trophée (Or) Réputation payante, et c'est là que vous devrez faire un choix...soit profiter pleinement de ce que le mode Carrière a à vous offrir et dans ce cas comptez au moins 60 heures de jeu pour votre quête du platine, soit se focaliser sur les évènements rapportant le plus de points de réputation tels que les championnats par exemple jusqu'à arriver aux 1.400.000 de points nécessaires à la première place du classement mondial des pilotes, qui vous permettra de débloquer le dernier Loeb Event.

En ce qui concerne justement ces Loeb Events, ils seront au nombre de 9 et se débloqueront au fur et à mesure de votre ascension dans le classement mondial des pilotes, sauf pour le dernier qui vous demandera non seulement d'être le numéro un mondial au classement des pilotes mais aussi d'avoir obtenu l'or dans les 8 Events précédents. Libre à vous donc ici de les jouer au fur et à mesure que vous les débloquez ou alors de les garder pour la fin en les faisant tous d'une seule traite. Vous pourrez obtenir ici (Bronze) Fin des études, (Argent) À mi-chemin et pour finir (Or) Étoile montante !

Image


Le mode "Loeb Experience" qui fait son apparition dans le jeu et un mode de jeu assez original dans lequel vous pourrez revivre l'intégralité de la carrière du champion alsacien de ses débuts en championnat de France jusqu'à la célèbre ascension de Pikes Peak. Une série d'épreuves vous seront proposées, épreuves que vous pourrez faire dans l'ordre que vous souhaitez hormis pour la toute dernière, qui vous demandera d'avoir obtenu l'or dans toutes les autres avant de pouvoir être tentée. Vous obtiendrez ici (Bronze) Dans la peau de Loeb en remportant votre première épreuve ainsi que (Or) Sébastien, la légende en les remportant toutes.

Image


Un mode multijoueur vous est également proposé, et un seul et unique trophée lui sera associé, à savoir (Bronze) Débuts internationaux qui vous demandera simplement de participer à une spéciale en ligne, peu importe votre résultat final.
Si vous rencontrez des difficultés à trouver du monde en ligne, n'hésitez pas à poster une demande sur le topic d'entraide.




La totale !

La totale !

Déverrouillez tous les trophées


C'est quoi ce bruit ?

C'est quoi ce bruit ?

Faites réparer votre voiture dans le Service Park


Vous ne pourrez prétendre à ce trophée que lorsque vous ferez un rallye sur au moins deux jours. En effet, vous ne pourrez accéder au "Service Park" qu'à la fin d'une journée de course. Une fois ces prérequis remplis, il vous suffira de réparer quelque chose sur votre voiture, que ce soit en "Réparation rapide" ou non pour obtenir votre trophée. À noter pour finir que celui ci ne se débloquera qu'une fois que vous aurez quitté le "Service Park", donc pas de panique si vous réparez quelque chose et que le trophée ne se débloque pas.
Sur le podium !

Sur le podium !

Terminez un rallye à l'une des trois premières places


Pour ce trophée, il vous suffira de terminer sur le podium d'un rallye, peu importe le mode de jeu dans lequel vous jouerez, que ce soit en mode "Carrière" ou en mode "Partie rapide". Pour rappel, un rallye doit au minimum être composé de deux spéciales.
Premiers frissons !

Premiers frissons !

Terminez une spéciale à la première place dans l'un des modes hors ligne


Pour ce trophée, il vous suffira de remporter votre première spéciale, peu importe le mode de jeu dans lequel vous jouerez, que ce soit en mode "Carrière" ou en mode "Partie rapide".
Réputation payante

Réputation payante

Gagnez 500,000 points de réputation en mode Carrière


Trophée lié au mode "Carrière".
Au cours de votre "Carrière", si on peut l'appeler ainsi, vous aurez l'opportunité de gagner des points de réputation en fonction de votre position finale sur un évènement. Il vous faudra accumuler ici un total de 500.000 points de réputation. Rassurez-vous, il y a largement de quoi faire pour arriver aisément à ce total, ce sera certes long mais en rien compliqué. Le jeu offre un contenu suffisamment riche, que ce soit au niveau des différents types d'épreuves proposées qu'au niveau des véhicules jouables, pour que cela se passe sans trop vous ennuyer.
Cependant, et comme précisé dans la ligne de conduite, si vous souhaitez aller au plus vite, focalisez-vous sur des épreuves de type championnats (rallycross par exemple) qui rapportent nettement plus de points de réputation, puisque toutes les épreuves peuvent être rejouées à volonté.
Mais sachant qu'il vous faudra accumuler pas loin de 1.400.000 de points de réputation pour atteindre la première place du classement mondial des pilotes, ces 500.000 points ne seront qu'une simple étape à franchir.
Chevalier de la Principauté

Chevalier de la Principauté

Remportez un rallye sur 4 jours à Monte-Carlo dans l'un des modes hors ligne


Ce trophée peut donc être obtenu dans n'importe quel mode de jeu hors ligne, que ce soit en partie rapide, lors d'un rallye unique ou d'un championnat, ou encore dans le mode "Carrière".
En suivant la ligne de conduite, vous obtiendrez donc ce trophée lors de votre Carrière, où vous pourrez participer au rallye de Monte-Carlo sur 4 jours dans la catégorie "Open".
Victoire au soleil de minuit

Victoire au soleil de minuit

Remportez un rallye sur 4 jours en Suède dans l'un des modes hors ligne


Ce trophée peut donc être obtenu dans n'importe quel mode de jeu hors ligne, que ce soit en partie rapide, lors d'un rallye unique ou d'un championnat, ou encore dans le mode "Carrière".
En suivant la ligne de conduite, vous obtiendrez donc ce trophée lors de votre Carrière, où vous pourrez participer au rallye de Suède sur 4 jours dans la catégorie "Open".
Sombrero sur le podium

Sombrero sur le podium

Remportez un rallye sur 4 jours au Mexique dans l'un des modes hors ligne


Ce trophée peut donc être obtenu dans n'importe quel mode de jeu hors ligne, que ce soit en partie rapide, lors d'un rallye unique ou d'un championnat, ou encore dans le mode "Carrière".
En suivant la ligne de conduite, vous obtiendrez donc ce trophée lors de votre Carrière, où vous pourrez participer au rallye du Mexique sur 4 jours dans la catégorie "Open".
De quoi chanter

De quoi chanter

Remportez un rallye sur 4 jours à Sanremo dans l'un des modes hors ligne


Ce trophée peut donc être obtenu dans n'importe quel mode de jeu hors ligne, que ce soit en partie rapide, lors d'un rallye unique ou d'un championnat, ou encore dans le mode "Carrière".
En suivant la ligne de conduite, vous obtiendrez donc ce trophée lors de votre Carrière, où vous pourrez participer au rallye de Sanremo sur 4 jours dans la catégorie "Open".
Mille lacs et un podium

Mille lacs et un podium

Remportez un rallye sur 4 jours en Finlande dans l'un des modes hors ligne


Ce trophée peut donc être obtenu dans n'importe quel mode de jeu hors ligne, que ce soit en partie rapide, lors d'un rallye unique ou d'un championnat, ou encore dans le mode "Carrière".
En suivant la ligne de conduite, vous obtiendrez donc ce trophée lors de votre Carrière, où vous pourrez participer au rallye de Finlande sur 4 jours dans la catégorie "Open".
Conquête des kangourous

Conquête des kangourous

Remportez un rallye sur 4 jours en Australie dans l'un des modes hors ligne


Ce trophée peut donc être obtenu dans n'importe quel mode de jeu hors ligne, que ce soit en partie rapide, lors d'un rallye unique ou d'un championnat, ou encore dans le mode "Carrière".
En suivant la ligne de conduite, vous obtiendrez donc ce trophée lors de votre Carrière, où vous pourrez participer au rallye d'Australie sur 4 jours dans la catégorie "Open".
Victoire dans les vignes

Victoire dans les vignes

Remportez un rallye sur 4 jours en Alsace dans l'un des modes hors ligne


Ce trophée peut donc être obtenu dans n'importe quel mode de jeu hors ligne, que ce soit en partie rapide, lors d'un rallye unique ou d'un championnat, ou encore dans le mode "Carrière".
En suivant la ligne de conduite, vous obtiendrez donc ce trophée lors de votre Carrière, où vous pourrez participer au rallye d'Alsace sur 4 jours dans la catégorie "Open".
Au pays des châteaux

Au pays des châteaux

Remportez un rallye sur 4 jours au Pays de Galles dans l'un des modes hors ligne


Ce trophée peut donc être obtenu dans n'importe quel mode de jeu hors ligne, que ce soit en partie rapide, lors d'un rallye unique ou d'un championnat, ou encore dans le mode "Carrière".
En suivant la ligne de conduite, vous obtiendrez donc ce trophée lors de votre Carrière, où vous pourrez participer au rallye du Pays de Galles sur 4 jours dans la catégorie "Open".
Fin des études

Fin des études

Terminez le premier Loeb Event en mode Carrière


Trophée lié au mode "Carrière".
Pour débloquer le premier Loeb Event, il vous faudra au préalable atteindre au minimum la 352ème place du classement mondial des pilotes en mode "Carrière".
Voir (Or) Étoile montante ! pour de plus amples informations.
À mi-chemin

À mi-chemin

Terminez le quatrième Loeb Event en mode Carrière


Trophée lié au mode "Carrière".
Pour débloquer le quatrième Loeb Event, il vous faudra au préalable atteindre au minimum la 308ème place du classement mondial des pilotes en mode "Carrière".
Voir (Or) Étoile montante ! pour de plus amples informations.
As du rallycross

As du rallycross

Remportez une épreuve de rallycross dans l'un des modes hors ligne


Trophée lié au mode "Carrière".
Pour l'obtenir, il vous faudra donc remporter votre première épreuve de Rallycross lors de votre Carrière de pilote. Le but ici sera de remporter une course contre 5 autres pilotes sur un circuit où vous devrez terminer les trois tours imposés en tête. N'oubliez pas cependant de valider le Joker Lap, spécificité de ce type d'épreuve, en empruntant au moins une fois le tracé alternatif du circuit sous peine de vous voir pénaliser de 30 secondes à la fin de la course.
Vous pourrez tenter ce trophée très tôt dans votre Carrière puisque la première épreuve de ce type sera disponible dans les épreuves en Class 2WD ROOKIE de la catégorie DÉBUT.
Débuts internationaux

Débuts internationaux

Terminez une spéciale en mode multijoueur


Trophée multijoueur.
Seul et unique trophée online du jeu, il vous suffira ici de participer à une spéciale en ligne avec au moins un autre joueur, peu importe le type de véhicule utilisé ou encore le type d'épreuve, que ce soit en spéciale unique, en rallye unique ou encore lors d'un championnat de rallyes. La victoire importe peu également.
Si vous rencontrez des difficultés à trouver du monde en ligne, n'hésitez pas à poster une demande sur le topic d'entraide.
Dans la peau de Loeb

Dans la peau de Loeb

Remportez la première épreuve de "Loeb Experience"


Trophée lié au mode "Loeb Experience".
Pour ce trophée, il vous faudra remporter la première épreuve du mode "Loeb Experience".
Voir (Or) Sébastien, la légende pour de plus amples informations.
Sébastien, la légende

Sébastien, la légende

Remportez toutes les épreuves de "Loeb Experience"


Trophée lié au mode "Loeb Experience".
Le mode "Loeb Experience" qui fait son apparition dans le jeu est un mode de jeu assez original dans lequel vous pourrez revivre l'intégralité de la carrière du champion alsacien de ses débuts en championnat de France jusqu'à la célèbre ascension de Pikes Peak. Ce mode se décompose en 27 épreuves distinctes, dans lesquelles vous devrez à chaque fois remplir l'objectif demandé pour remporter l'or.

Ces 27 épreuves seront réparties en 7 catégories, que nous allons à présent détailler :

Les débuts (1998-1999) :

Épreuve n°1 : Commencement

Type de l'épreuve :
Spéciale unique
Véhicule utilisé :
Saxo Kit Car '98
Objectif :
Prenez la première place sur la spéciale "Vosges Pays d'Ormont".
Conseils :
Rien de bien compliqué pour cette épreuve, il vous suffira de remporter la spéciale pour obtenir l'or.

Épreuve n°2 : Le premier trophée

Type de l'épreuve :
Spéciale unique
Véhicule utilisé :
Saxo Kit Car '99
Objectif :
Prenez la première place sur la spéciale "Vignoble De Cleebourg".
Conseils :
Rien de bien compliqué pour cette épreuve, il vous suffira de remporter la spéciale pour obtenir l'or.

Un jeune champion (2000-2001) :

Épreuve n°1 : Champion de France

Type de l'épreuve :
Spéciale unique
Véhicule utilisé :
Xsara Kit Car
Objectif :
Effectuez une course parfaite sur la spéciale "Vosges Pays d'Ormont 2". Terminez premier et réalisez le meilleur temps pour chaque secteur.
Conseils :
Rien de bien compliqué pour cette épreuve, il vous suffira de remporter la spéciale ET obtenir tous les secteurs verts pour obtenir l'or.

Épreuve n°2 : Petits géants

Type de l'épreuve :
Spéciale unique
Véhicule utilisé :
Saxo VTS S1600
Objectif :
Prenez la première place sur la spéciale "Sweet Lamb".
Conseils :
Rien de bien compliqué pour cette épreuve, il vous suffira de remporter la spéciale pour obtenir l'or.

Épreuve n°3 : Tournant décisif

Type de l'épreuve :
Spéciale unique
Véhicule utilisé :
Xsara Rally Car '02
Objectif :
Reproduisez la performance de Loeb et terminez au moins deuxième sur la spéciale "San Romolo 2".
Conseils :
Rien de bien compliqué pour cette épreuve, il vous suffira de finir au moins à la deuxième place de la spéciale pour obtenir l'or.

Parmi les grands (2002-2003) :

Épreuve n°1 : La première victoire (ou presque)

Type de l'épreuve :
Spéciale unique
Véhicule utilisé :
Xsara Rally Car '02
Objectif :
Prenez la première place sur la spéciale "Vitrolles - Faye", comme Loeb avant qu'il soit pénalisé.
Conseils :
Rien de bien compliqué pour cette épreuve, il vous suffira de remporter la spéciale.

Épreuve n°2 : Adieu à San Remo

Type de l'épreuve :
Spéciale unique
Véhicule utilisé :
Xsara Rally Car '03
Objectif :
Remportez la victoire sur la spéciale "Bosco di Rezzo".
Conseils :
Rien de bien compliqué pour cette épreuve, il vous suffira de remporter la spéciale.

Épreuve n°3 : Ne prends pas de risques

Type de l'épreuve :
Spéciale unique
Véhicule utilisé :
Xsara Rally Car '03
Objectif :
Ignorez les consignes de l'équipe et donnez tout pour terminer premier sur la spéciale "Hafren".
Conseils :
Rien de bien compliqué pour cette épreuve, il vous suffira de remporter la spéciale.

Champion du monde (2004-2006) :

Épreuve n°1 : Premier vainqueur non nordique

Type de l'épreuve :
Spéciale unique
Véhicule utilisé :
Xsara Rally Car '04
Objectif :
Terminez premier sur la spéciale "Torsby".
Conseils :
Rien de bien compliqué pour cette épreuve, il vous suffira de remporter la spéciale.

Épreuve n°2 : Victoire en Australie

Type de l'épreuve :
Spéciale unique
Véhicule utilisé :
Xsara Rally Car '04
Objectif :
Remportez la première victoire sur le très exigeant rallye d'Australie : remportez la spéciale "Belligen".
Conseils :
Rien de bien compliqué pour cette épreuve, il vous suffira de remporter la spéciale.

Épreuve n°3 : Le come-back

Type de l'épreuve :
Spéciale unique
Véhicule utilisé :
Xsara Rally Car '05
Objectif :
Loeb est contraint de réaliser une performance exceptionnelle : terminez la spéciale "Los Mexicanos 2" avec le meilleur temps pour chaque secteur.
Conseils :
Rien de bien compliqué pour cette épreuve, il vous suffira de remporter la spéciale ET obtenir tous les secteurs verts pour obtenir l'or. Attention tout de même au dernier secteur de la spéciale qui peut s'avérer délicat si on l'aborde mal.

Épreuve n°4 : Comme si c'était fait...

Type de l'épreuve :
Spéciale unique
Véhicule utilisé :
Xsara Rally Car '06
Objectif :
Changez ce qu'il s'est passé : remportez la victoire sur la spéciale "Sweet Lamb 2".
Conseils :
Rien de bien compliqué pour cette épreuve, il vous suffira de remporter la spéciale.

Historique (2007-2010) :

Épreuve n°1 : Nouvelle voiture, nouveau triomphe

Type de l'épreuve :
Spéciale unique
Véhicule utilisé :
C4 Rally Car '07
Objectif :
Avec la nouvelle C4 WRC, terminez à la première place sur la spéciale "Le Moulinon - Antraigues".
Conseils :
Rien de bien compliqué pour cette épreuve, il vous suffira de remporter la spéciale.

Épreuve n°2 : 160 km/h

Type de l'épreuve :
Spéciale unique
Véhicule utilisé :
C4 Rally Car '08
Objectif :
Terminez premier sur la spéciale "Paijiala", en atteignant une vitesse d'au moins 160 km/h.
Conseils :
Rien de bien compliqué pour cette épreuve, il vous suffira de remporter la spéciale tout en atteignant au moins une fois une vitesse de 160 km/h. Rassurez-vous, les occasions d'atteindre une telle vitesse seront assez nombreuses sur cette spéciale.

Épreuve n°3 : 25 secondes

Type de l'épreuve :
Contre-la-montre
Véhicule utilisé :
C4 Rally Car '09
Objectif :
Terminez la spéciale "Myherin 2" dans le temps imparti. Temps à battre : 6:07.606.
Conseils :
Sans doute l'épreuve la plus "délicate" de ce mode Loeb Experience. Le temps à battre est assez difficile à atteindre, et vous aurez certainement besoin de quelques essais avant d'y arriver. Il est évident qu'une parfaite connaissance du tracé est plus que recommandé ici. N'hésitez pas également à utiliser l'aide à la trajectoire pour avoir constamment en vue le tracé à venir et pouvoir anticiper vos freinages de façon optimale. N'hésitez pas également à vous octroyer le maximum de rewinds et prenez des risques pour grappiller quelques secondes par ci par là, les rewinds vous serviront si vous partez à la faute. Bon courage !
Exemple en vidéo :

Spoiler : :

Épreuve n°4 : Retour à la maison

Type de l'épreuve :
Spéciale unique
Véhicule utilisé :
C4 Rally Car '10
Objectif :
Le championnat du monde revient en France. Prenez la première place sur la spéciale "Vignoble De Cleebourg".
Conseils :
Rien de bien compliqué pour cette épreuve, il vous suffira de remporter la spéciale.

Le plus grand de tous les temps (2011-2013) :

Épreuve n°1 : La nouvelle voiture (2ème partie)

Type de l'épreuve :
Spéciale unique
Véhicule utilisé :
DS3 Rally Car '11
Objectif :
Pour les débuts de la nouvelle Citroën DS3 WRC, prenez la première place sur la spéciale "Finnskogen".
Conseils :
Rien de bien compliqué pour cette épreuve, il vous suffira de remporter la spéciale.

Épreuve n°2 : Six à la suite

Type de l'épreuve :
Spéciale unique
Véhicule utilisé :
DS3 Rally Car '12
Objectif :
Emparez-vous de la victoire sur la spéciale "Guanajuatito".
Conseils :
Rien de bien compliqué pour cette épreuve, il vous suffira de remporter la spéciale.

Épreuve n°3 : Là où tout a commencé

Type de l'épreuve :
Spéciale unique
Véhicule utilisé :
DS3 Rally Car '12
Objectif :
Emparez-vous de la victoire sur la spéciale "Vignoble De Cleebourg 2".
Conseils :
Rien de bien compliqué pour cette épreuve, il vous suffira de remporter la spéciale.

Épreuve n°4 : Rallycross à L.A.

Type de l'épreuve :
Rallycross
Véhicule utilisé :
DS3 Rally Car '12
Objectif :
Terminez premier sur le circuit de Los Angeles, opposé à des adversaires expérimentés.
Conseils :
N'oubliez pas d'emprunter au moins une fois l'itinéraire alternatif du circuit pour valider le Joker Lap, et attention à l'IA dans ce type de course qui est absolument catastrophique. En effet, si vous croisez la trajectoire d'un pilote adverse, il vous enverra dans le décor à coup sûr.

Épreuve n°5 : Roi de Monte-Carlo

Type de l'épreuve :
Spéciale unique
Véhicule utilisé :
DS3 Rally Car '13
Objectif :
Emparez-vous de la victoire sur la spéciale "La Bollene - Moulinet".
Conseils :
Rien de bien compliqué pour cette épreuve, il vous suffira de remporter la spéciale.

Épreuve n°6 : Le dernier rallye

Type de l'épreuve :
Spéciale unique
Véhicule utilisé :
DS3 Rally Car - Loeb's Records
Objectif :
Changez la réalité : terminez la spéciale "Valle de Munster" et remportez une place sur le podium.
Conseils :
Rien de bien compliqué pour cette épreuve, il vous suffira de finir dans les trois premiers de cette spéciale.

Épreuve n°7 : Test en RX

Type de l'épreuve :
Contre-la-montre
Véhicule utilisé :
DS3 Rally Car '13
Objectif :
Réalisez votre meilleur temps sur le circuit de rallycross de Loheac. Temps à battre : 00:41.201.
Conseils :
Rien de bien compliqué pour cette épreuve, vous aurez trois tours pour tenter de battre ce temps.

Pikes Peak (2013) :

Épreuve n°1 : Test 1

Type de l'épreuve :
Contre-la-montre
Véhicule utilisé :
208 T16 Pikes Peak - Test Car
Objectif :
Réalisez votre meilleur temps sur la première section de Pikes Peak. Temps à battre : 2:01.431.
Conseils :
Rien de bien compliqué pour ce premier test, il vous servira pour la suite des épreuves en apprenant à maitriser ce tracé.

Épreuve n°2 : Test 2

Type de l'épreuve :
Contre-la-montre
Véhicule utilisé :
208 T16 Pikes Peak - Test Car
Objectif :
Réalisez votre meilleur temps sur la deuxième section de Pikes Peak. Temps à battre : 4:32.648.
Conseils :
Les choses commencent tout doucement à se corser ici, il vous faudra une parfaite connaissance du tracé et une parfaite maitrise de l'engin pour y arriver.

Épreuve n°3 : Test 3

Type de l'épreuve :
Contre-la-montre
Véhicule utilisé :
208 T16 Pikes Peak - Test Car
Objectif :
Réalisez votre meilleur temps sur la troisième section de Pikes Peak. Temps à battre : 7:01.588.
Conseils :
Les choses commencent tout doucement à se corser ici, il vous faudra une parfaite connaissance du tracé et une parfaite maitrise de l'engin pour y arriver.

Épreuve n°4 : La course

Type de l'épreuve :
Contre-la-montre
Véhicule utilisé :
208 T16 Pikes Peak
Objectif :
Établissez un nouveau record pour toute la course de Pikes Peak. Temps à battre : 9:08.918.
Conseils :
Il s'agira là de l'épreuve ultime de ce mode de jeu, battre le record de Loeb sur la célèbre course de Pikes Peak. Il vous faudra une parfaite connaissance du tracé et une parfaite maitrise de l'engin pour y arriver.
Exemple en vidéo :

Spoiler : :
Empereur des secteurs

Empereur des secteurs

Remportez une épreuve de Sector Battle en mode Carrière


Trophée lié au mode "Carrière".
Pour l'obtenir, il vous faudra donc remporter votre première épreuve de Sector Battle lors de votre Carrière de pilote. Le but ici sera de faire le meilleur temps sur le plus de secteurs possibles d'un même circuit avant la fin du chronomètre. Le pilote qui domine le plus de secteurs à la fin de ce dernier remporte l'épreuve.
Vous pourrez tenter ce trophée très tôt dans votre Carrière puisque la première épreuve de ce type sera disponible dans les épreuves en Class 2WD ROOKIE de la catégorie DÉBUT.
Roi du dérapage

Roi du dérapage

Remportez une épreuve de Rally Drift en mode Carrière


Trophée lié au mode "Carrière".
Pour l'obtenir, il vous faudra donc remporter votre première épreuve de Rally Drift lors de votre Carrière de pilote. Le but ici sera de faire une spéciale en un temps défini tout en essayant de marquer un maximum de points de Drift dans des secteurs prédéfinis. Il vous faudra donc aller vite pour être sûr de finir la spéciale dans les temps, mais aussi et surtout déraper au mieux pour engranger un maximum de points dans le but d'atteindre le nombre de points nécessaires pour obtenir l'or.
Vous pourrez tenter ce trophée très tôt dans votre Carrière puisque la première épreuve de ce type sera disponible dans les épreuves en Class A8 de la catégorie JUNIOR.
Combat singulier !

Combat singulier !

Remportez une épreuve de Head to Head en mode Carrière


Trophée lié au mode "Carrière".
Pour l'obtenir, il vous faudra donc remporter votre première épreuve de Head to Head lors de votre Carrière de pilote. Le but ici sera de remporter une spéciale contre un autre pilote, alors que ce dernier partira avec quelques secondes d'avance par rapport à vous. Il vous faudra donc dans un premier temps le rattraper puis le dépasser avant la fin de la spéciale et terminer celle-ci en tête pour remporter l'épreuve.
Les épreuves de Head to Head seront disponibles dans la catégorie Open.
Dernier restant !

Dernier restant !

Remportez une épreuve d'Elimination en mode Carrière


Trophée lié au mode "Carrière".
Pour l'obtenir, il vous faudra donc remporter votre première épreuve d'Élimination lors de votre Carrière de pilote. Le but ici sera de prendre part à une course sur un circuit de Rallycross contre 5 autres pilotes et essayer de ne pas être en dernière position à la fin de chaque chrono sous peine de se faire éliminer. Chaque pilote en dernière position est donc éliminé à la fin de chaque chrono jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un qui sera alors le vainqueur de l'épreuve.
Vous pourrez tenter ce trophée très tôt dans votre Carrière puisque la première épreuve de ce type sera disponible dans les épreuves en Class 2WD ROOKIE de la catégorie DÉBUT.
Étoile montante !

Étoile montante !

Remportez le dernier Loeb Event en mode Carrière


Trophée lié au mode "Carrière".
Pour débloquer le dernier Loeb Event, il vous faudra au préalable atteindre la 1ère place du classement mondial des pilotes en mode "Carrière" ainsi qu'avoir obtenu l'or (1ère place) dans les huit Loeb Events précédents.

Il y aura donc un total de 9 Loeb Events que vous devrez remporter pour prétendre à ce trophée. Ils se débloqueront au fur et à mesure que vous progresserez dans le classement des pilotes. Nous allons maintenant tous les détailler :

Loeb Event N°1 :

Conditions de déblocage :
Atteindre la 352ème place du classement mondial des pilotes.
Type d'épreuve :
Spéciale unique "Passo del Maro 2" du rallye de Sanremo.
Véhicule utilisé :
Swift S1600.
Conseils :
Rien de bien compliqué pour cette première épreuve, n'hésitez pas au besoin à vous octroyer un maximum de Rewinds pour pouvoir vous rattraper en cas d'erreur.

Loeb Event N°2 :

Conditions de déblocage :
Atteindre la 308ème place du classement mondial des pilotes.
Type d'épreuve :
Spéciale unique "El Chocolate 2" du rallye du Mexique.
Véhicule utilisé :
Grande Punto S2000.
Conseils :
Rien de bien compliqué pour cette épreuve, n'hésitez pas au besoin à vous octroyer un maximum de Rewinds pour pouvoir vous rattraper en cas d'erreur.

Loeb Event N°3 :

Conditions de déblocage :
Atteindre la 264ème place du classement mondial des pilotes.
Type d'épreuve :
Spéciale unique "Torsby 2" du rallye de Suède.
Véhicule utilisé :
Lancer Evolution X.
Conseils :
Rien de bien compliqué pour cette épreuve, n'hésitez pas au besoin à vous octroyer un maximum de Rewinds pour pouvoir vous rattraper en cas d'erreur.

Loeb Event N°4 :

Conditions de déblocage :
Atteindre la 220ème place du classement mondial des pilotes.
Type d'épreuve :
Course de Rallycross sur le circuit de Los Angeles.
Véhicule utilisé :
Delta Integrale 8V.
Conseils :
N'oubliez pas d'emprunter au moins une fois l'itinéraire alternatif du circuit pour valider le Joker Lap, et attention à l'IA dans ce type de course qui est absolument catastrophique. En effet, si vous croisez la trajectoire d'un pilote adverse, il vous enverra dans le décor à coup sûr.

Loeb Event N°5 :

Conditions de déblocage :
Atteindre la 176ème place du classement mondial des pilotes.
Type d'épreuve :
Spéciale unique "Firstplan-Hohlandsbourg" du rallye d'Alsace.
Véhicule utilisé :
208 R5.
Conseils :
Rien de bien compliqué pour cette épreuve, n'hésitez pas au besoin à vous octroyer un maximum de Rewinds pour pouvoir vous rattraper en cas d'erreur.

Loeb Event N°6 :

Conditions de déblocage :
Atteindre la 132ème place du classement mondial des pilotes.
Type d'épreuve :
Spéciale unique "La Bollene Vesubie-Moulinet" du rallye de Monte Carlo.
Véhicule utilisé :
Renault 5 Maxi Turbo.
Conseils :
La difficulté viendra ici du fait que la voiture imposée ici est vraiment très difficile à maitriser et que la spéciale est plutôt longue (plus de 8 minutes). N'hésitez pas à utiliser l'aide à la trajectoire afin de bien pouvoir anticiper les virages et surtout vos freinages. Octroyez-vous aussi le maximum de rewinds pour que vous puissiez vous rattraper en cas d'erreur. N'essayez pas de foncer tête baissée, préférez plutôt gérer vos accélérations pour ne pas partir trop vite dans le décor. Bon courage !
Exemple en vidéo :

Spoiler : :

Loeb Event N°7 :

Conditions de déblocage :
Atteindre la 88ème place du classement mondial des pilotes.
Type d'épreuve :
Course de Rallycross sur le circuit de Loheac.
Véhicule utilisé :
Impreza Rally Car '03.
Conseils :
N'oubliez pas d'emprunter au moins une fois l'itinéraire alternatif du circuit pour valider le Joker Lap, et attention à l'IA dans ce type de course qui est absolument catastrophique. En effet, si vous croisez la trajectoire d'un pilote adverse, il vous enverra dans le décor à coup sûr.

Loeb Event N°8 :

Conditions de déblocage :
Atteindre la 44ème place du classement mondial des pilotes.
Type d'épreuve :
Spéciale unique "Myhinpaa 2" du rallye de Finlande.
Véhicule utilisé :
Fiesta RS Rally Car.
Conseils :
Rien de bien compliqué pour cette épreuve, n'hésitez pas au besoin à vous octroyer un maximum de Rewinds pour pouvoir vous rattraper en cas d'erreur.

Loeb Event N°9 :

Conditions de déblocage :
Atteindre la 1ère place du classement mondial des pilotes ET obtenir l'or dans les 8 Loeb Events précédents.
Type d'épreuve :
Pikes Peak complet.
Véhicule utilisé :
208 T16 Pikes Peak.
Conseils :
Rien de bien compliqué pour cette épreuve, n'hésitez pas au besoin à vous octroyer un maximum de Rewinds pour pouvoir vous rattraper en cas d'erreur.
Classe accélérée !

Classe accélérée !

Effectuez trois tours sur le Circuit d'essai en asphalte dans le mode Didacticiel


Trophée lié au mode Didacticiel.
Lorsque vous lancerez le jeu pour la première fois, ce dernier vous proposera de lancer un didacticiel afin de vous présenter les spécificités d'un jeu de Rallye. Libre à vous ici de le lancer ou non, mais pour obtenir ce trophée, vous devrez choisir de le lancer. Après quelques explications, il vous sera proposé de faire des tours d'un Circuit d'essai afin de vous entrainer et d'améliorer votre temps à chaque passage. Terminez donc simplement les trois tours pour obtenir votre trophée, peu importe votre temps final.

Vidéo illustrative :

Goûts et couleurs

Goûts et couleurs

Personnalisez l'habillage d'une voiture


Pour personnaliser l'habillage de l'une de vos voitures, il vous suffit de vous rendre dans l'onglet "Garage" depuis le menu principal du jeu, puis dans "Modifier l'habillage". Il vous suffira alors de modifier n'importe quel élément modifiable pour obtenir votre trophée, peu importe la voiture utilisée pour les modifications.

Vidéo illustrative :



En espérant que ce guide vous soit utile, bon jeu à toutes et à tous !

Image



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.